Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jean-Noël
Participantle projet 1 et 2, ok pour moi. Pour le projet 5 pas sur … après le vieux Lille et la goutte …
ALAIN
Participantmerci Jean Noël,
projet 1 & 2, c’est déjà sympa,
Pour le projet 5, je comprends, challenge difficile.
le projet 3 me tient à coeur
c’est pas cher,
1/2 plaque de dépron ( 3€)
2 servos fatigués+1 accu à 2 balles
2H de boulot devant les feux de l’amour, aucune excuse.ma pibros à été rebaptisé BIC après quelques modifications dont Jean-Christophe a le secret, les présents de samedi comprendront.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Jean-Noël
ParticipantOk Alain, je vais faire le max pour la construire.
J’aime trop le vieux Lille, je ne veux pas que tu m’en prive.
Phillipe Bourrier
ModérateurSuper Alain, Bien résumé !!
J’ajouterais projet 6 des vols de patrouilles d’alphajet….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurAlain et plusieurs personnes du club se sont émues de la grande et joyeuse cacophonie de nos derniers vols de nuit…
Sans vouloir tout régir, on va quand même essayer de se discipliner un minimum, donc voici ce que cela pourrait donner ( A discuter avant diffusion )
REGLES DU VOL DE NUIT
******************
1 – les participants doivent se faire connaitre avant : Objectif connaitre leur nombre ( je vais envoyer un Email dans ce sens )2 – Regrouper les accompagnateurs en arrière dans le chemin IMPERATIF !!!
3 – Prévoir plusieurs ROUNDS avec :
une période DECOLLAGE pendant laquelle les modèles qui ont décollé sont en attente en altitude et ne passent pas trop bas
Après chaque décollage ( réussi ), le pilote va dans la zone de pilotage ou se regroupent les pilotespuis
une période ROUND pendant laquelle on vole au mieux et surtout on ne va plus chercher son modèle au sol au milieu de l’arène tant que le ROUND est en cours.
RECOMMANDATIONS
***************
Avoir un modèle en état que l’on connait bienUn tiers doit vérifier que le pilote est aussi en état car la…. fatigue…. aidant, on ne sait jamais…LOL
Comme tous les pilotes planeur ne font pas le vol de nuit, certaines bonnes ames pourraient faire « VEILLEURS DE NUIT » et aider les pilotes à décoller et appliquer les règles en particulier regroupement des pilotes et ne pas aller chercher son modèle pendant le ROUND.
Il faudra aussi bien annoncer ROUND pour savoir que la période DECOLLAGE est terminée….
à chanter bien fort ensemble y compris les spectateurs et en rythme ROUND ROUND ROUND !!!!!Amener une lampe pour retrouver les morceaux dans le noir !!!
NOUVEAU
*******
Récompenser le/les derniers posés ( en état de vol ) de chaque ROUND ?Je prevois bien sûr d’avoir l’autorisation au proprio en espérant que ce soit toujours un labour à cette période de l’année….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantmerci Philippe,
c’est déjà une bonne base de travail.
Hélas, je ne chante pas très bien…
Je préconise qu’à la fin du repas, juste avant de partir vers le vol de nuit, tu fasses un petit rappel des règles élémentaires.
Nous serons chauds comme des braises mais c’est pas grave….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Philippe et les amis,
Les points 1, 2 et 3 pour moi c’est OK, surtout le 2, les accompagnateurs doivent rester à l’écart.
Au sujet de la vérification de l’état de fatigue du pilote, pourquoi ? En aurais tu déjà vu endormi sur l ’émetteur ? Moi pas !
MDR
Récompenser le dernier en vol excellente idée mais pour le premier au sol ne pourrait on pas prévoir aussi une récompense comme un dernier petit verre.
Et pendant qu en y est, pour les autres aussi, qu en pensez vous ?Si on a l accord du fermier on pourrait en signe de reconnaissance l inviter à notre bbq.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantBonjour Joel et les autres,
Les accompagnateurs derrières ça c’est sur, mais il faut surtout que les pilotes volent devant eux.
L’année dernière tout le monde était bien éveillé sur l’émetteur, j’ai rien vu de particulier (lol).
Au plaisir de partager avec vous ce super moment.
ALAIN
ParticipantJoël,
inviter l’agriculteur au barbecue ? je dirai plutôt l’inviter à venir boire un verre à l’apéro, ça passera mieux.
A noter qu’on pourrait aussi inviter le gérant du camping parce que sans lui & sa gentillesse, la soirée ne serait pas pareil.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain, et les autres,
Tu as raison pourl’agriculteur, pour l’apéro c’est mieux.
Pour le gérant du camping qui nous permet de gracieusement profiter de la grange, je pense que cela à déjà été fait les autres années, est-ce que je me trompe Philippe ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantSalut les amis
Hormis la nécessaire partie relationnelle avec les propriétaires du champ et du camping, ne nous faisons nous pas des noeuds au cerveau pour rien?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
ParticipantFred,
je traduis tes propos par « ne pas en faire trop » & là, je suis d’accord.
Au vol de nuit, tu sais comme moi que les pilotes ne voient rien donc si une personne entre dans la zone d’évolution, elle est en danger.
en tout cas, moi perso, je vois quedal sauf les 2 leds de mon aspirin, déjà que je ne suis plus trop clair à cause de Joël, d’Imer71 et de la fleur de bière de nos St quentinois…Je pense que Philippe a raison de mettre un peu de rigueur, ce n’est pas grand chose à gérer & ça ne coûte rien de le faire.
Re-perso, je préfère savoir les spectateurs derrière moi, sans me poser de question.
Quand à chanter round round round, je suis curieux de voir ça ! ( je préfèrerai chanter « c’est à boire qu’il nous faut…..oh oh oh oh »)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurOuiiii tous ensemble en chantant…..pour faire un ballet aerien musical…..
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantJ’y serai du samedi uniquement.
Pour info, il y aura Cédric ( pas robineche mais l’alsacien) avec son planeur full carbone équipé d’un réacteur qui vole à 640 km/h ( je crois)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurBonne nouvelle
Le champ du vol de nuit appartient au proprietaire du camping
Il devrait etre laboure et pas encore seme comme les annees precedentes
Ok pour notre bbc aussi
Il devrait venir prendre un verre avec nous….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSuper !
Merci pour tout Philippe.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
Participantj’ai le regret de vous annoncer que notre ami Daniel Devedeleer vient de faire son dernier vol…..vers d’autres cieux, ce 15 aout 2016.
Louis
Maître des clésTristesse, de perdre un tel passionné.
Mais quelle joie il avait de pratiquer le vol de pente : regardez cette série de photos de 2003 à juillet 2013 :
https://goo.gl/photos/7GTQufoebzVN3G816
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurOn gardera le souvenir dun vrai passionne dont la gentillesse et les connaissances nous permettaient dechanger dans le sourire et la bonne humeur
Toutes nos condoleances a sa famille
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantmince, un gars qui m’a toujours fait rire avec son chapeau inimitable.
Il a dû trouver une sacrée pompe pour monter si haut !On aura une pensée pour lui lors de notre prochaine rencontre, on lui doit bien ça.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantUne bien triste nouvelle.
Un vrai passionné est parti spiraler dans les nuages.
Daniel était quelqu’un de très amical dont je ne me lassais pas lorsqu’il était au Cap.
Bons vols à toi.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantC’est vraiment avec beaucoup d’émotion que j’apprends cette triste nouvelle.
C’est un vrai modéliste passionné que nous perdons.
Voles bien Daniel, je sais que tu nous accompagneras dans nos futurs vols, merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurMême si je ne viens pas souvent au cap, j’ai eu plusieurs fois le bonheur de voler avec ce modéliste aussi talentueux que convivial.
Je ressens une sincère émotion à cette nouvelle.
J’espère que les pentes sont belles la-haut et qu’il influencera Eole pour nous offrir les meilleurs vents.
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurEt merci à Louis pour cet émouvant diaporama…
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Fred.595
ParticipantVu sur LbC:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1006401768.htm?ca=17_s
A creuser, des fois qu’il s’ agirait d’une bonne affaire …@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurJe l’ai beaucoup fréquenté, condoléance à sa famille.
Il laisse derrière lui tout un idéal du modélisme, il a beaucoup partagé et beaucoup aimé. c’était un homme fondamentalement bon en tout point.Je ne t’oublierai jamais, j’ai ton souvenir encré à jamais!
Repose en paix.
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
VisiteurBrigitte, Jean Christophe,et moi-mème, nous sommes profondément attristés, toutes nos condoléances à sa famille
le modélisme était bien plus qu’une passion, sa gentillesse, sa bonne humeur, et aussi l’aide et conseils, ses connaissances techniques qu’il partageait, il aimait beaucoup discuter avec les modélistes et les personnes au CAP
c’était un grand monsieur du modélisme
les modélistes venant au Cap Blanc-nez, et ma famille nous t’oublierons jamais
repose en paix
Jean Mazuy - Membre
lamarre henri
ParticipantBonjour a tous.
Beaucoup de tristesse d’apprendre son décès .
Un grand modéliste d’une grande qualité nous quitte.
Voles avec les anges Daniel.J’aurais toujours une pensée pour toi.
Sincères condoléances a sa famille.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Joël vandecasteele
ParticipantTout neuf, avec les servos d ailes, 200 €.
https://www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=17_s
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participanttrop tard, vendu malgré mon appel ce matin 8H, il fallait être rapide !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantPas étonnant.
Pas cher.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurC’est une machine très sympa dès que les conditions sont très bonnes comme dimanche matin…le vol tranche était pas trop moche après une prise de vitesse d’au moins 50m
Par medium le voltij est plus sympa car plus polyvalentDans cette gamme de prix c’est bien, mais regardez bien les servos, il ne faut pas lésiner de ce côté !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Florent59
VisiteurBonjour a tous,
J’ai appris hier lors de mon passage au cap le décès de Daniel.
Je suis triste d’avoir perdu un si bon ami du Cap.
J’ai fait sa connaissance en 2002 lors de mes début en vol de pente.
Il m’avait emmené voler au Chasseur, il était toujours la pour optimiser les réglages de mes modèles.
Je garderai en mémoire tous ces bon moments de vol ou plus le planeur de Daniel descendait, plus la radio montait.Mes condoléances a sa famille et ses amis.
BRUNELLE Florentpatrick02
Visiteuralain590 wrote:déjà que je ne suis plus trop clair à cause de Joël, d’Imer71 et de la fleur de bière de nos St quentinois…Salut Alain
Est-ce à dire que dans le but (louable) de ne pas mettre en péril nos amis pilotes et leurs accompagnants, tu suggères de remplacer cette
année la fleur de bière par du jus de pomme?
Tu n’as qu’un mot à dire, nous nous plierons à tes désirs….
Je crois que même durant le repas, il serait préférable de s’en tenir à des boissons inoffensives. Mais ne compte pas sur moi pour manger du Vieux Lille en buvant de la Salvetat !!!A très bientôt le plaisir de se retrouver… autour d’un bon verre.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
robineche
Visiteurje ne dirai qu’un mot : HIC …..
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantAh ! mon patrick préféré est revenu !! je savais bien que j’allais te faire réagir !
Même si j’adore le jus de pomme, notre interclubs sans ta fleur de bière ne serait pas le même…
C’est comme le vieux lille, le bourgogne, les saucisses de Bergues ou les bière belges, le truc d’autruche à pleurer ( j’en oublie, désolé..), c’est un incontournableAu plaisir de te voir fin septembre mon ami & tes acolytes !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Tanguy
VisiteurTanguy
VisiteurFred.595
ParticipantBonsoir,
Ce week end, le club de Blériot Plage, AMC Face à la Manche organise son tradionnel meeting d’aéromodélisme.
Cette année, nous aurons le plaisir de recevoir des pilotes Britanniques en plus de nos habitués Belges.
Cela se passera zone de la Française, près de la base Tom Souville
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Tanguy
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurPerso pas d’inconvénient pour piloter deux modèles à la fois quand je vois double…alors ou est le problème ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred
Les anglais viennent de quel coin ?
SI il y a des planeuristes, je serais intéressé par discuter avec eux…
A ce WE
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantJe crois que c’est du coté de Birmingham. Ils sont plus warbirds et jets que planeurs
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Perso pas d’inconvénient pour piloter deux modèles à la fois quand je vois double…alors ou est le problème ?Trop facile !!!!!!!!!!!
Il te suffit de binder 2 récepteurs sur une même mémoire modèle@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂robineche
Visiteur…et avec cette année une variante du cassé de baguettes : le cassé de migrants
trop de soleil sur ma tête aujourd’hui….. LOLnO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
ModérateurRobi tu délires complètement…un peu de fleur de bière te rétabliera !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Philippe CREVECOEUR
VisiteurBonjour à tous,
Bon, pour info, je viendrai comme les années précédentes, avec bières et fromage de l’Abbaye de Gembloux + des Leffes pour les amateurs ??? (je m’comprends).
J’aurai aussi, pour vol de nuit, un Terry très « en lumière » ?. Et pour info, le proprio du camping vend une excellente bière artisanale brassée à l’ancienne: La Bonnette (Triple) ???!
Au plaisir de vous revoir les 24 et 25 septembre !Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
Philippe CREVECOEUR
VisiteurBonjour à tous,
Bon, pour info, je viendrai comme les années précédentes, avec bières et fromage de l’Abbaye de Gembloux + des Leffes pour les amateurs ??? (je m’comprends).
J’aurai aussi, pour vol de nuit, un Terry très « en lumière » ?. Et pour info, le proprio du camping vend une excellente bière artisanale brassée à l’ancienne: La Bonnette (Triple) ???!
Au plaisir de vous revoir les 24 et 25 septembre !Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
Joël vandecasteele
ParticipantHo la ! Philippe, aurais tu déjà goûté à la Leffe et la bière artisanale ?
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour,
Une série de 129 photos prises les 5 & 6 août, à regarder en mode diaporama plein écran…
https://goo.gl/photos/1S8vCFn7iR4j236a6
Observez bien la 10° photo, que voit on en mer devant le car ferry ????
Le mystère réapparait sur la 5° photo en partant de la fin, prise 3 quart d’heure plus tard…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 -
AuteurMessages