Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2012 à 18 h 29 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21250
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici la pièce du jour, comme vous le remarquez, il s’ agit du couple C4, toujours en Balsa Ondino de 4mm!
Cette pièce est la même que les couples C2 C3 mais avec 2 petites différences!
La voici de dos, comme vous le remarquez une deuxième pièce pointue a été ajouté, il s’ agit de la même que sur les autres couples sauf que cette pièce a été remonté de 20 mm!
Mais avant de la coller, il m’ a fallut au préalable collé une pièces de soutien entre les 2 pièces en pointe!@+++++++++++
FALCON ONE
VisiteurY’ a même des PSS!
Hecquet marc
VisiteurEncore un petit progrès aujourd’hui:
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=102466#102466
FALCON ONE
VisiteurBravo, rien à redire, j’ ai hâte de voir l’ intérieur du fuselage!
Avec vos planeurs rétro, vous êtes entrain de me donner envie, j’ étudie de + en + la possibilité de réalisé le FS3 Besenstiel!
J’ ai trouvé l’ article dans le forum Rétroplane très intéréssant mais je recherche le plan en PDF et l’ article du Modèle Mag pour me faire une idée + précise du sujet car je suis très étonné que l’ auteur de cette article l’ est fait en à peine 1 mois!
Quelqu’ un parmis vous aurait il celà par hasard car je vais éssayer de le faire pour la rencontre du BN 2013?
@+++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSuper, merci Franck
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurVas-y, lance toi ! Vincent l’a bien fait en un mois !! Tu peux commander le plan auprès de lui directement, si ça te dit !
FALCON ONE
VisiteurOk, alors dans ce cas, je vais lui envoyer un mail!
@++++++++
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le compte rendu de l’AG du 28 octobre 2012 est arrivé, à lire ici :
http://vdp-blanc-nez.com/assemblee_generale_144.htm
Bonne lecture
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀1 novembre 2012 à 10 h 15 min en réponse à : Compte rendu de l’assemblée générale du 28 octobre 2012 #21776Phillipe Bourrier
Modérateurmerci Louis,
Parfait !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
1 novembre 2012 à 11 h 54 min en réponse à : Compte rendu de l’assemblée générale du 28 octobre 2012 #21777Jean-Noël
ParticipantMerci Louis,
A bientôt,
Hecquet marc
Visiteurla suite de la construction ici : http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=102474#102474
Phillipe Bourrier
ModérateurBeau travail Marc…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
1 novembre 2012 à 19 h 37 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21251FALCON ONE
VisiteurSuite de ce projet, aujourd’ hui, j’ ai construis les 2 Flancs arrières du fuselage!
Pour commencer, j’ ai collé 3 planchettes de Balsa Ondino de 4 mm d’ épais bord à bord en portant une attention particulière à ce que ces planchettes soit toute à la même hauteur une fois posé sur le plan de travail!
Il ne faut pas oublier de les coller (colle Scyano) au dessus mais aussi au dessous, le problême ne se pose pas si on veut les coller à la colle blanche!
Une fois ces planches coller, il ne faut pas oublier de couper les extrémités gauche et droite bien à l’ équerre pour la suite de cette construction, celà m’ a fait perdre 2 mm de chaque coté, il me faudra donc bien penser au 4 mm qu’ il faudra que je rajoute à l’ avant!
Bien ceci, étant fait passons à la suite! J’ ai ensuite reporté les mesures suivante sur la première planche du coté gauche!
Le trait rouge représente la marge de 10 mm et c’ est sur le trait rouge que j’ ai coupé ma pièce!
Ensuite, j’ ai reporté la mesure suivante sur l’ extrémité de droite de la planche!
Le trait noir du bas sans mesure représente les 4 mm du coffrage du dessus de fuselage!Voici le résultat une fois la pièce découpé sur le trait rouge!
Le surplus de Balsa est gardé de coté car il va me resservir un peu plus tard!
Il ne reste + qu’ à faire la deuxième identique!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!
1 novembre 2012 à 21 h 18 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21252Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
A quoi te servent les 10 mm en plus ? (trait rouge)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 novembre 2012 à 21 h 38 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21253FALCON ONE
VisiteurIl me serve à avoir une marge de sécurité au cas où mes couples seraient différent de quelque millimètres par rapport à mon plan!
Je préfère avoir cette marge plutôt que de me retrouver marron avec mes couples une fois coller!
Bien sur quand mes couples seront collé, je couperai le surplus!
@+++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Pour la rencontre 2013, je ne peux qu’ inciter Mazuy Jean ou une autre personne de l’ organisation à joindre le club de Cherbourg pour les inviter, peut-être même que la famille Paysant-Le-Roux se déplacerait chez vous vu qu’ ils ne sont pas très loin!
http://haguemac.com/le-club/contact/
Avec eux pas de soucis au niveau pilotage et sécurité, voici une petite vidéo du Zlin de Benoit Paysant-Le-Roux
@+++++++
2 novembre 2012 à 0 h 17 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21254FALCON ONE
VisiteurPetites vidéos pour se motivé un peu!
Allez DODO maintenant!!!!!!!!!!!!
2 novembre 2012 à 8 h 01 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21255Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Falcon,
Merci pour les superbes vidéos, c’est vraiment un avion magnifique.
Il y a longtemps, au moins 15, 20 ans je pense, est paru dans un MRA un article avec plan du Canadair je l’avais acheté mais je ne l’ai jamais fait, il était un peu plus petit que le tien, 1.9 m à 2 m.
Peut-être dans une autre vie le ferais-je ?
J’ai maintenant ma vieille toile a faire ce qui va bien m’occuper les mois à venir, surtout qu’il y a maintenant une 2 ème date plus proche pour la rencontre.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
C’est vrai que se serait bien de les avoir à notre rencontre, des supers pilotes et de superbes machines.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.2 novembre 2012 à 13 h 24 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21256FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Je te comprends mon JOJO, moi à l’ allure ou je vais, j’ espère finir le Canadair pour le début Mars afin que le bébé soit prêt à faire ses premiers battement d’ aile à l’ arrivé des beaux jours!
@ ce soir+++++++++++
2 novembre 2012 à 22 h 51 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21257FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette construction qui à bien avancer aujourd’ hui du faite d’ une mauvaise météo, de plus, j’ ai accéléré la construction car à partir de mercredi, je risque d’ avoir moins de temps à consacrer à ce projet du faite que le nouvelle appareil que je dois monter cette hiver pour la société Air Chalon devrait arriver vers le milieu de semaine, allez hop c’ est partis!
Tout d’ abord j’ ai fais la même chose qu’ hier puisque j’ ai tracé le 2ème flancs arrière du fuselage puis j’ ai découpé le surplus et mis de coté pour la suite!
Puis j’ ai réalisé l’ avant du fuselage en me servant du surplus découper à l’ arrière en faisant en sorte que les plans de joint soit parfait ou presque!
Voici le résultat d’ une pièce une fois coller à sa place!
Et voici ce que l’ on obtient avec les pièces découpé et récupérer pour l’ avant!
Une fois celà fait je me suis attelé à tracé l’ avant en me servant des couples déjà réalisé!
Et c’ est là que je me suis aperçu que j’ avais fait une érreur dans mon premier tracé, j’ ai donc cherché pendant une bonne demi-heure où je mettais gouré et finalement, je me suis aperçu que j’ avais tracé et coupé mes flancs en prenant en compte la corde qui va de la pointe du montant du bas à celui du haut, j’ ai donc retracé et découpé mes flancs comme je l’ aurai du sans avoir du refais mes 2 flancs!
Voici le résultat avec le couple C4!
Puis j’ ai tracé les emplacements des futurs couples!
Ensuite j’ ai découpé une dizaine de baguette 4X10 mm dans du Balsa Light (les plus longues) ces baguettes seront collées à l’ arrière du fuselage afin de diminuer le poids!
Comme les baguettes ne sont pas suffisamment longue, j’ ai découpé des petites baguettes de même dimension dans du Balsa Ondino récupérer dans les étapes précédentes (les + petites)!
Puis j’ ai commencé à les assembler ensemble, pour ce faire, il y a une règle très importante à utilisé pour réalisé des raccords de baguettes, je vous l’ explique!
Pour qu’ une baguette soit solide et ne se casse pas en vol ou pendant la construction, les 2 baguettes doivent être biseauter sur la longueur avec une équivalence du dixième de l’ épaisseur de la baguette!
Exemple: Notre baguette fait 4 mm d’ épais, de ce fait la baguette doit donc être biseauter sur 40 mm!
Voilà le résultat après découpe, il ne reste plus qu’ à les coller, ce qui sera fait demain!
@ demain soir pour la suite!!!!!!!!!!!!
FALCON ONE
VisiteurIls sont de retour, l’ un des nouveau membre à comme site internet, un site de voyance!
Je ne suis pas clervoyant, mais je vois bien qu’ il ne s’ agit pas d’ un membre qui fait du modélisme!
Une purge s’ implique, je crois?
@+++++++++
3 novembre 2012 à 8 h 38 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21258Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
C’est beau tout ça mais, si je puis me permettre, de te faire remarquer que tu aurais dû aussi faire pour tes raccords de flancs (avant et arrière) des entures, je veux dire en dents de scie car des planches collées bout à bout ne sont pas aussi solides, c’est un point de rupture.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOuaie, rien de tel qu’une bonne purge lorsqu’on est constipé.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLouis,
Ne pourrait-on pas envoyer un courriel aux personnes qui ne mettent pas d’avatar qui permettrait de les reconnaître sur le forum et sur la pente ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 novembre 2012 à 12 h 54 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21259FALCON ONE
VisiteurC’ est vrai, j’ aurai du mais je ne l’ ai pas fait car je vais coller (à l’ Epoxy) à la place un petite pièce en CTP en 15/10!
Je pense que celà devrait permèttre d’ éviter un risque de casse à ce niveau, mais je peux me tromper!
@++++++++++
imer71
VisiteurBonsoir à tous, seriez vous sur le point d’envisager une très grande rencontre pour 2013?
Bon pour revenir au sujet de départ quels modeles pour 2013, je viens de passer en commande, via madame NOËL un PSS en mousse alors ce sera vraiement une surprise.
Une petite question le SPTAZ est il considéré comme vieille toile? car j’en possède un équipé d’un os25 mais sans moteur ça plane pas mal.
Comme PSS pur balsa j’ensisage un F5 modèle qui vole tout seul ou un mirage F1.
A+Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/imer71
VisiteurBonsoir à tous, je prends note de ces dates, pour ma part je vais m’en tenir au date de départ, 28 et 29 septembre.
Mais sait on jamais, peut ètre dispo en juillet?
J’en parlerai au club à la prochaine réunion.
A plus.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Louis
Maître des clésFALCON ONE wrote:Ils sont de retour, l’ un des nouveau membre à comme site internet, un site de voyance!Je ne suis pas clervoyant, mais je vois bien qu’ il ne s’ agit pas d’ un membre qui fait du modélisme!
Une purge s’ implique, je crois?
@+++++++++
Bonjour,
Je suis de retour et la purge est faite.
Je n’étais pas en connexion pendant ces 4 jours, et les robots en ont profité. Ils passent de temps en temps les barrières à l’inscription.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Louis,Ne pourrait-on pas envoyer un courriel aux personnes qui ne mettent pas d’avatar qui permettrait de les reconnaître sur le forum et sur la pente ?
Ok, Bonne idée.
Joël, je te laisse leur envoyer un petit message privé, pour les inviter à mettre leur photo.
Mais si la photo est souhaitable, cela doit rester non obligatoire…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantOk Louis, je me chargerai de cela cette semaine.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Rémi,
Une grande rencontre en 2013, pourquoi pas, rien n’est impossible aux ch’tis gars du Nord.
Tu comptes nous amener un PSS en mousse, pas de problème tu ne seras pas le seul.Bien-sûr que ton planeur spatz pourra être de la partie, on cachera le vilain OS25 qui dois le défigurer.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 novembre 2012 à 22 h 08 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21260FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
J’ ai bien travailler ce week-end me permettant de prendre de l’ avance pour la suite, voici les premières photos de la suite de cette construction!
Tout d’ abord, j’ ai coller sur le haut du fuselage une baguette en triangle de 15X15, bien sur, il à fallut la recouper à l’ endroit ou doit se poser l’ aile!
La baguette commence au couple C2 et va se finir au couple C7!
Puis j’ ai monté mes baguettes de 4X10 à blanc (sans les coller) sur leurs emplacements dans les couples C2 à C4!
Puis une fois les couples positionné à leurs emplacements, je les ai collé en m’assurant de leurs équerrage!
Puis, j’ ai découper dans les restes de baguettes 4X10 les petites baguettes de même taille qui relie les couples C2 à C3 au niveau du haut de fuselage!
Enfin, j’ ai collé le deuxième flancs à sa place, bien sur, je n’ ai pas oublier de coller les lisses en m’ assurant qu’ elles couraient sur toutes la longueur qui va du couples C1 à C7 avec une marge de 1 cm en plus au niveau du couple C7!
Tous ces collages ont été éffectuer à la Scyano intantannée!
@++++++++++
FALCON ONE
VisiteurMoi aussi j’ en prends bonne note mais je compte aussi venir pour fin Septembre!
PS: Le club de Cherbourg organise une rencontre de VDP tout les 1er mai!
Celà serait bien d’ y envoyer un détachement pour les faire venir chez vous fin Septembre!
@+++++++
4 novembre 2012 à 22 h 26 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21261Joël vandecasteele
ParticipantEt bien tout cela me semble bien parti, à cette allure tu devrais être prêt pour la rencontre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 novembre 2012 à 22 h 31 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21262FALCON ONE
VisiteurLargement même!!!!!!!!!
J’ aurai largement le temps de finir le Mitchell et de faire un rétro!
Maintenant, que je construis ce projet, je dois bien avouer qu’ un autre projet PSS me trotte dans la tête pour remplacer le Canadair une fois construit mais là j’ aurai besoin d’ une personnes sachant faire des moules pour faire des nacelles moteurs en fibre!
@++++++++++++
5 novembre 2012 à 22 h 51 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21263FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette construction, tout d’ abord, je me suis attelé au coffrage de cette partie du fuselage!
Voici le panneau réalisé suivant les cotes du fuselage, il ne reste + qu’ à le coller à sa place!
Puis j’ ai construis les 2 derniers couples à l’ arrière du fuselage!
Les voici en place avant collage!
Bien sur, je n’ ai pu m’ empêcher de regarder le fuselage dans le bon sens pour voir à quoi celà ressemblait!
Puis voyant que celà prenait tournure, je me suis attelé à réalisé la jointure à l’ arrière du fuselage!
Puis, j’ ai collé des lisses de 4X10 sur le haut à l’ arrière du fuselage et enfin j’ ai collé le panneau qui allait dessus!
Et pour finir la journée d’ aujourd’ hui, j’ ai bizeauté les flancs sur le dessous du fuselage en suivant le sens des couples!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!
6 novembre 2012 à 19 h 31 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21264FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite ce projet, exceptionnellement, il n’ y aura pas grand chose car la salle chauffé ou je fais ce modèle a été investit par des pièces fraîchement peinte donc la poussière n’ est pas tellement requis!
J’ ai seulement réalisé le fourreau de la clé d’ aile avec un coffrage en 4 mm, un tube aluminium de 9 mm de diamètre à ensuite été coller à l’ Epoxy 5 minutes!
@+++++++++++
Louis
Maître des clésBonjour ,
Suite à une info de Xavier Douard (Eden 62), voici le nouveau portillon installé sur la pente des chasseurs (Grand Sacquelet).
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantMerci Louis, je crois qu’il doit être placé juste à droite de où on vole.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 novembre 2012 à 20 h 56 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21265FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de ce projet, tout d’ abord, j’ ai découpé une pièce destiné à cintrer le nez puis cette pièce a été coller à l’ Epoxy mais elle a été au préalable mouiller sur le coté on coller plus tard!
Puis une fois le nez collé, j’ ai découpé et coller quelques lisses sur le dessous du fuselage!
Puis j’ ai découpé et coller une pièce à l’ avant du fuselage!
Et enfin, j’ ai commencé à coffrer le dessous du fuselage!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!
Louis
Maître des clésPour l’édition 2012 :
Voici l’article paru dans le Phare dunkerquois et le Nord Littoral (dans la version papier il y avait plus de photos)
http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Region/Cote_d_opale/2012/10/06/ca-plane-pour-le-vdp-blanc-nez.shtmlLa lettre d’infos du Grand site relate également la rencontre PSS :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/fwyH1nMY_70W06Qr1nxy73y2KgduFNs4ALhBlNrmu8Q?feat=directlinkA+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
En effet, le portillon n’est pas en face de l’endroit où on vole mais à une cinquantaine de mètre plus bas sur le chemin dans une zone buissonneuse pas facile d’accès lorsque le modèle est en vol. Xavier Douart avait peur qu’un portillon en face de l’endroit où on vole incite les gens à aller dans la prairie.
Cette barrière sera un peu plus gênante qu’au Cap, il faudra apprendre à faire avec…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Louis
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je commence à chercher un hôtel pour la durée de la rencontre, quelqu’ un pourrait me donner de bonnes adresses à moins de 10 ou 15 minutes de la pente?
@++++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Personnellement je loge au pied du cap en chambre d’hôtes au « Chat perché » à Escalles, http://www.lechatperche.fr/ 55 € pour une personne par nuit avec le petit dej copieux.
Juste à côté il y a l’hôtel « L’Escale » à Escalles
Beaucoup de participant loge en tente au camping à 3 ou 4 km du cap, « L’Espinette » à Peupligues, c’est là que l’on fini la soirée du samedi soir autour d’un bbq arrosé au Bourgogne.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurMerci Joël, c’ est vrai que cette ferme est très intéréssante, je vais donc réfléchir!
@+++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantCe n’est plus une ferme en activité Falcon, rien que des chambres d’hôtes et des gîtes.
Tu compte venir en juillet ou en septembre ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurComme notre Imer71, je viendrai en Septembre!
@+++++++++
Hecquet marc
VisiteurJ’en suis à ce stade ( bas de la page ) :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3868&postdays=0&postorder=asc&start=75
Dois-je en rester là?
Sinon, on vole quand au Blanc Nez? ma Piranha s’impatiente !! pas de nouvelle du Wasabi, il doit polymériser…
les Mirages ( ceux qui sont vrais…) arrivent??? -
AuteurMessages