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Achat groupé chez POLYCOMBAT

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22 sujets de 101 à 122 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #17806
    Franck
    Participant

    Bonjour,

    justement j’ai bien fait le tour de Spit, je suis un peu déçu par la découpe du fuselage très grossière et on ne nous a même pas joint une notice.

    Comme me le faisait remarquer Hervé, les kits sont très basic. Voir un peu trop basic.

    Comparativement, avec Hervé on fait des découpes manuels, avec un gabarit en bois, le résultat aussi propre!!

    Deplus, il manque le radiateur sous aile du P51; Le fuselage n’a pas été affiné sur le Me109, les dièdres sur les ailes du Tempest sont dans le mauvais sens.
    meme si l’on ne peut pas découper les ailes du spit en elliptiques, la fléche aurai pu être au moins conforme au grandeur.

    Donc pour moi , la Qualité de l’ensemble est trés moyen, dommage.

    Fred: Je te remerci, merci a vous tous d’avoir joué le jeu
    Et puis une asso, c’est fait pour ça!!!

    #17807
    Fred.595
    Participant

    Bonsoir,
    C’est vrai que les kits sont simplistes. La description sur le site Polycombat fait état de la fourniture d’une notice. En fait il faut la télécharger directement depuis la page du modèle concerné.
    Bon, dans la notice ils disent que le longeron en pin est fourni. Mais il n’est pas téléchargeable. Passe pas le pin dans la freebox :(

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #17808
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Fred,
    C’est un beau projet de groupe et c’est en vol qu’il faudra juger.
    Si on avait un peu de temps, on pourrait tout faire nous même…
    Pour info, en parcourant les possibilités de Gmfc pro, un logiciel de découpe (ils l’ont installé au club de dunkerque), j’ai vu que l’on pouvait découper en CNC des ailes elliptiques !
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #17809
    Joël vandecasteele
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Pour info, en parcourant les possibilités de Gmfc pro, un logiciel de découpe (ils l’ont installé au club de dunkerque), j’ai vu que l’on pouvait découper en CNC des ailes elliptiques !
    A bientot

    Salut Philippe, :)

    Découper en CNC des ailes élliptiques ne me parrait pas possible mais je me trompe peut-être, je crois que tout au plus on peut approcher de l’aile éliptique en coupant sur un même bloc, mais en plusieurs passes comme on pourrait le faire avec plusieurs tronçons d’ailes que l’on colle ensuite ensemble.
    Dans ce cas il reste à poncer pour « arrondir »les angles et donner l’aspect élliptique.
    Je ne vois pas d’autres solutions.

    Mais si tu peux te renseigner à ce sujet, je serai heureux de pouvoir bénéficier de l’info, nous avons également au club une CNC de découpe.

    Merci.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17810
    Franck
    Participant

    Il me semble qu’il y a une option mais pour des « couples » elliptiques. je déjà fait des recherches sur des découpe elliptique (pour mon Spitfire évidement)0. je n’est rien trouvé a part découper des tronçons.

    #17811
    Joël vandecasteele
    Participant

    Pour moi, comme le fil de coupe est rectilige, c’est une impossibilité il me semble, il ne peut pas y avoir de coupes arrondies, il ne peut qu’y avoir qu’une série de coupes sur un même bloc avec bien sûr un changement des dimensions de l’emplanture et du saumon (en augmentant à l’emplanture et diminuant au saumon).

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17812
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Joel,
    Tu as parfaitement raison, en fait le logiciel simule un nombre très élevé de passes, ce qui donne avec un ponçage léger une forme parfaitement elliptique. Je n’ai pas essayé, mais je pense que le temps de découpe doit devenir très vite monstrueux…
    Sinon, il y a une autre solution, on l’avait un peu étudiée avec DADCNC, c’est la découpe sur 5 axes. Tu prends notre découpe 4 axes et en plus tu fais tourner le bloc….c’est un peu prise de tête, mais là tu peux tout faire, sauf les forme concaves. Il y a des industriels qui utilisent ce procédé.

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    #17813
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    Franck wrote:
    Bonjour,

    justement j’ai bien fait le tour de Spit, je suis un peu déçu par la découpe du fuselage très grossière et on ne nous a même pas joint une notice.

    Renaud m’a apporté le me109 ce midi.

    Il y a de quoi être déçu car j’ai une différence d’épaisseur de presque 2 mm d’une aile par rapport à l’autre ?!

    Quel est le côté qui va le mieux voler, le plus fin, ou le plus épais ?

    C’était bien la peine de se fatiguer à demander des profils RG ?!

    Bon il volera quand même, mais on fait mieux comme découpe, soit c’est du jeu dans la mécanique, soit c’est le paramétrage de l’épaisseur du fil qui n’est pas bonne, j’ai vu ce pb avec certaines versions de jedicut….

    A+

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    #17814
    Franck
    Participant

    Bonjour Phillipe,
    J’ai fait un mail a polycombat, pour parler de la qualité de l’assemblage des 2 morceaux du fuselage : réponse

    Polycombat wrote:
    L AJUSTEMENT AU MICRON N EST PAS REALISABLE, JE PREFERE LAISSER UN « JEU » DE FONCTIONNEMENT CAR CELA PERMETS AUX CLIENTS COMME VOUS (pas débutant) DE POUVOIR MODIFIER LEGEREMENT LE CALAGE DU STAB ET DE PILOTER « LEUR »AVION.
    BEAUCOUP DE « MOUSTACHU.. » TROUVE CETTE METHODE SYMPA .

    :/
    De plus, je ne sais pas si tu as remarqué Philippe, mais la queue n’est pas affinée le fuselage est aussi large du début jusqu’a la fin!!! réponse

    Polycombat wrote:
    NORMAL, LE 109 EST LIVRE COMME CELA ,VU QUE LE PROFIL A CHANGé, .

    je cherche encore le rapport en changement de profil et la queue.

    Bon je crois qu’ils étaient a la bourre et qu’ils ont un peu fait a l’arrache. a noter quand même qu’ils nous ont fait un envoie gratuit

    #17815
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci Franck,
    Le pb majeur sur le Me109 est cette énorme différence de profil entre celui de l’aile droite et celui de l’aile gauche, il ne s’agit pas d’un petit pb d’alignement sur le fuselage….
    personnellement, quand je me loupe de la sorte avec ma CN, je refais l’aile ?!!
    Bon, il volera qd même, pour faire du combat, on va pas trop être exigeant…
    A bientot

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    #17816
    herve
    Visiteur

    Bonjour,

    Il y a quelqu’un qui serait interressé pour me racheter mon tempest??
    J’ai un autre projet en vue….

    #17817
    robineche
    Visiteur

    moi ce qui me gene c’est : pas de clé en pin, pas de cotes précises…..grrrr

    nO fear, nO fun

    #17818
    robineche
    Visiteur

    Je ressors ce topic… j’ai finalement oté la poussière accumulée sur mon p51 !
    J’ai retrouvé la dérive et la prof qui trainaient et je suis en phase de collage.

    Sur vos kits, les bords de fuite des ailes sont très fins ? je présume qu’il faut oter quelques cm avant de tracer les ailerons….

    Pour solidariser les 2 ailes, je pensais « fraiser » un peu les flancs à l’emplanture ( pour avoir le dièdre ), coller puis renforcer avec 2 tubes carbone de 4 ou 6 mm collés dans une rainure à cheval sur les 2 ailes

    nO fear, nO fun

    #17819
    Franck
    Participant

    Salut Robineche,
    Les constructions reprennent!!
    Effectivement il faut superposer les 2 ailes et les égaliser! Ensuite il faut remplacer le bord de fuite par un bord un bord de fuite en balsa.

    #17820
    herve
    Visiteur

    Je pense que Franck parle du bord d’attaque…

    Effectivement tu peux couper un peu le bord de fuite pour avoir un peu plus d’épaisseur mais pas trop.
    Aussi le longeron de carbone doit pratiquement fair toute la longueur de l’aile.

    Au plaisir.

    #17821
    robineche
    Visiteur

    dans mon cas le longeron carbone fera office de clé d’aile.

    en l’état, les bords de fuite sont vraiment trop fins: on voit à travers ! c’est dire…..

    nO fear, nO fun

    #17822
    Franck
    Participant

    Il y a du nouveau sur le site de polycombat. il y a un petit message qui passe sur la page d’acceuil

    polycombat wrote:
    Pendant deux année j’ai conçu des plans, créé des fichiers de découpe sans compter mon temps pour que Pascal Carlier (59 Seclin) puisse créer Polycombat. Quand il m’a dit j’arrête Polycombat pour refaire des moteurs thermiques stp rachètes moi la boite elle marche fort je n’ai pas hésité. =>Beaucoup de clients, de revendeurs, de contrats, etc….. J’ai fait confiance à un copain….. j’ai eu tort! A ce jour je n’ai toujours pas réussi à obtenir le bilan comptable. Après renseignement auprès des fournisseurs, la quantité d’EPP achetée n’a rien a voir avec ce que m’avait annoncé Carlier. Polycombat n’est pas ou plus rentable, j’ai eu affaire à un ESCROC.Pas ou peu de clients, beaucoup de réclamations sur les découpes de pascal et son fils.Je dois me remettre à bosser!Désolé, mais j’arrête tout. -15% sur TOUS les PSS warbirds.

    Même si je n’étais pas ravi des decoupes ça me fait un peu c…. qu’ils ferment

    #17823
    MAZUY Jean
    Visiteur

    voila pourquoi j’ai toujours été méfiant des productions made in france,
    combien n’existe plus je ne saurais en faire la liste depuis que je pratique le modélisme
    cette personne c’est fait avoir,
    sur la totalité de mes achats en france à peine 25% m’ont satisfait

    pourtant il y en a eu de très bons,

    Jean Mazuy - Membre

    #17824
    Franck
    Participant

    C’est bien dommage

    #17825
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir Franck,

    Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!

    #17826
    robineche
    Visiteur
    FALCON ONE wrote:
    Bonsoir Franck,

    Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!

    tout est quasiment possible sur internet….. site hacké tout simplement…..

    nO fear, nO fun

    #17827
    Franck
    Participant

    Hé ben!! le site est fermé, le mystère s’épaissit !!!

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