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Franck, le il y a 14 années et 4 mois.
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21 février 2010 à 10 h 21 min #17806
Franck
ParticipantBonjour,
justement j’ai bien fait le tour de Spit, je suis un peu déçu par la découpe du fuselage très grossière et on ne nous a même pas joint une notice.
Comme me le faisait remarquer Hervé, les kits sont très basic. Voir un peu trop basic.
Comparativement, avec Hervé on fait des découpes manuels, avec un gabarit en bois, le résultat aussi propre!!
Deplus, il manque le radiateur sous aile du P51; Le fuselage n’a pas été affiné sur le Me109, les dièdres sur les ailes du Tempest sont dans le mauvais sens.
meme si l’on ne peut pas découper les ailes du spit en elliptiques, la fléche aurai pu être au moins conforme au grandeur.Donc pour moi , la Qualité de l’ensemble est trés moyen, dommage.
Fred: Je te remerci, merci a vous tous d’avoir joué le jeu
Et puis une asso, c’est fait pour ça!!!21 février 2010 à 21 h 09 min #17807Fred.595
ParticipantBonsoir,
C’est vrai que les kits sont simplistes. La description sur le site Polycombat fait état de la fourniture d’une notice. En fait il faut la télécharger directement depuis la page du modèle concerné.
Bon, dans la notice ils disent que le longeron en pin est fourni. Mais il n’est pas téléchargeable. Passe pas le pin dans la freebox@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂22 février 2010 à 8 h 26 min #17808Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
C’est un beau projet de groupe et c’est en vol qu’il faudra juger.
Si on avait un peu de temps, on pourrait tout faire nous même…
Pour info, en parcourant les possibilités de Gmfc pro, un logiciel de découpe (ils l’ont installé au club de dunkerque), j’ai vu que l’on pouvait découper en CNC des ailes elliptiques !
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
22 février 2010 à 9 h 37 min #17809Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Pour info, en parcourant les possibilités de Gmfc pro, un logiciel de découpe (ils l’ont installé au club de dunkerque), j’ai vu que l’on pouvait découper en CNC des ailes elliptiques !
A bientotSalut Philippe,
Découper en CNC des ailes élliptiques ne me parrait pas possible mais je me trompe peut-être, je crois que tout au plus on peut approcher de l’aile éliptique en coupant sur un même bloc, mais en plusieurs passes comme on pourrait le faire avec plusieurs tronçons d’ailes que l’on colle ensuite ensemble.
Dans ce cas il reste à poncer pour « arrondir »les angles et donner l’aspect élliptique.
Je ne vois pas d’autres solutions.Mais si tu peux te renseigner à ce sujet, je serai heureux de pouvoir bénéficier de l’info, nous avons également au club une CNC de découpe.
Merci.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.22 février 2010 à 13 h 31 min #17810Franck
ParticipantIl me semble qu’il y a une option mais pour des « couples » elliptiques. je déjà fait des recherches sur des découpe elliptique (pour mon Spitfire évidement)0. je n’est rien trouvé a part découper des tronçons.
22 février 2010 à 14 h 24 min #17811Joël vandecasteele
ParticipantPour moi, comme le fil de coupe est rectilige, c’est une impossibilité il me semble, il ne peut pas y avoir de coupes arrondies, il ne peut qu’y avoir qu’une série de coupes sur un même bloc avec bien sûr un changement des dimensions de l’emplanture et du saumon (en augmentant à l’emplanture et diminuant au saumon).
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.22 février 2010 à 18 h 59 min #17812Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel,
Tu as parfaitement raison, en fait le logiciel simule un nombre très élevé de passes, ce qui donne avec un ponçage léger une forme parfaitement elliptique. Je n’ai pas essayé, mais je pense que le temps de découpe doit devenir très vite monstrueux…
Sinon, il y a une autre solution, on l’avait un peu étudiée avec DADCNC, c’est la découpe sur 5 axes. Tu prends notre découpe 4 axes et en plus tu fais tourner le bloc….c’est un peu prise de tête, mais là tu peux tout faire, sauf les forme concaves. Il y a des industriels qui utilisent ce procédé."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
22 février 2010 à 19 h 04 min #17813Phillipe Bourrier
ModérateurFranck wrote:Bonjour,justement j’ai bien fait le tour de Spit, je suis un peu déçu par la découpe du fuselage très grossière et on ne nous a même pas joint une notice.
Renaud m’a apporté le me109 ce midi.
Il y a de quoi être déçu car j’ai une différence d’épaisseur de presque 2 mm d’une aile par rapport à l’autre ?!
Quel est le côté qui va le mieux voler, le plus fin, ou le plus épais ?
C’était bien la peine de se fatiguer à demander des profils RG ?!
Bon il volera quand même, mais on fait mieux comme découpe, soit c’est du jeu dans la mécanique, soit c’est le paramétrage de l’épaisseur du fil qui n’est pas bonne, j’ai vu ce pb avec certaines versions de jedicut….
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
23 février 2010 à 10 h 22 min #17814Franck
ParticipantBonjour Phillipe,
J’ai fait un mail a polycombat, pour parler de la qualité de l’assemblage des 2 morceaux du fuselage : réponsePolycombat wrote:L AJUSTEMENT AU MICRON N EST PAS REALISABLE, JE PREFERE LAISSER UN « JEU » DE FONCTIONNEMENT CAR CELA PERMETS AUX CLIENTS COMME VOUS (pas débutant) DE POUVOIR MODIFIER LEGEREMENT LE CALAGE DU STAB ET DE PILOTER « LEUR »AVION.
BEAUCOUP DE « MOUSTACHU.. » TROUVE CETTE METHODE SYMPA .
De plus, je ne sais pas si tu as remarqué Philippe, mais la queue n’est pas affinée le fuselage est aussi large du début jusqu’a la fin!!! réponsePolycombat wrote:NORMAL, LE 109 EST LIVRE COMME CELA ,VU QUE LE PROFIL A CHANGé, .je cherche encore le rapport en changement de profil et la queue.
Bon je crois qu’ils étaient a la bourre et qu’ils ont un peu fait a l’arrache. a noter quand même qu’ils nous ont fait un envoie gratuit
23 février 2010 à 11 h 43 min #17815Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Franck,
Le pb majeur sur le Me109 est cette énorme différence de profil entre celui de l’aile droite et celui de l’aile gauche, il ne s’agit pas d’un petit pb d’alignement sur le fuselage….
personnellement, quand je me loupe de la sorte avec ma CN, je refais l’aile ?!!
Bon, il volera qd même, pour faire du combat, on va pas trop être exigeant…
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24 février 2010 à 15 h 34 min #17816herve
VisiteurBonjour,
Il y a quelqu’un qui serait interressé pour me racheter mon tempest??
J’ai un autre projet en vue….8 mars 2010 à 18 h 10 min #17817robineche
Visiteurmoi ce qui me gene c’est : pas de clé en pin, pas de cotes précises…..grrrr
nO fear, nO fun
26 novembre 2010 à 9 h 00 min #17818robineche
VisiteurJe ressors ce topic… j’ai finalement oté la poussière accumulée sur mon p51 !
J’ai retrouvé la dérive et la prof qui trainaient et je suis en phase de collage.Sur vos kits, les bords de fuite des ailes sont très fins ? je présume qu’il faut oter quelques cm avant de tracer les ailerons….
Pour solidariser les 2 ailes, je pensais « fraiser » un peu les flancs à l’emplanture ( pour avoir le dièdre ), coller puis renforcer avec 2 tubes carbone de 4 ou 6 mm collés dans une rainure à cheval sur les 2 ailes
nO fear, nO fun
26 novembre 2010 à 11 h 17 min #17819Franck
ParticipantSalut Robineche,
Les constructions reprennent!!
Effectivement il faut superposer les 2 ailes et les égaliser! Ensuite il faut remplacer le bord de fuite par un bord un bord de fuite en balsa.26 novembre 2010 à 12 h 45 min #17820herve
VisiteurJe pense que Franck parle du bord d’attaque…
Effectivement tu peux couper un peu le bord de fuite pour avoir un peu plus d’épaisseur mais pas trop.
Aussi le longeron de carbone doit pratiquement fair toute la longueur de l’aile.Au plaisir.
26 novembre 2010 à 20 h 10 min #17821robineche
Visiteurdans mon cas le longeron carbone fera office de clé d’aile.
en l’état, les bords de fuite sont vraiment trop fins: on voit à travers ! c’est dire…..
nO fear, nO fun
30 novembre 2010 à 10 h 46 min #17822Franck
ParticipantIl y a du nouveau sur le site de polycombat. il y a un petit message qui passe sur la page d’acceuil
polycombat wrote:Pendant deux année j’ai conçu des plans, créé des fichiers de découpe sans compter mon temps pour que Pascal Carlier (59 Seclin) puisse créer Polycombat. Quand il m’a dit j’arrête Polycombat pour refaire des moteurs thermiques stp rachètes moi la boite elle marche fort je n’ai pas hésité. =>Beaucoup de clients, de revendeurs, de contrats, etc….. J’ai fait confiance à un copain….. j’ai eu tort! A ce jour je n’ai toujours pas réussi à obtenir le bilan comptable. Après renseignement auprès des fournisseurs, la quantité d’EPP achetée n’a rien a voir avec ce que m’avait annoncé Carlier. Polycombat n’est pas ou plus rentable, j’ai eu affaire à un ESCROC.Pas ou peu de clients, beaucoup de réclamations sur les découpes de pascal et son fils.Je dois me remettre à bosser!Désolé, mais j’arrête tout. -15% sur TOUS les PSS warbirds.Même si je n’étais pas ravi des decoupes ça me fait un peu c…. qu’ils ferment
30 novembre 2010 à 12 h 43 min #17823MAZUY Jean
Visiteurvoila pourquoi j’ai toujours été méfiant des productions made in france,
combien n’existe plus je ne saurais en faire la liste depuis que je pratique le modélisme
cette personne c’est fait avoir,
sur la totalité de mes achats en france à peine 25% m’ont satisfaitpourtant il y en a eu de très bons,
Jean Mazuy - Membre
30 novembre 2010 à 13 h 07 min #17824Franck
ParticipantC’est bien dommage
3 décembre 2010 à 17 h 23 min #17825FALCON ONE
VisiteurBonsoir Franck,
Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!
5 décembre 2010 à 10 h 06 min #17826robineche
VisiteurFALCON ONE wrote:Bonsoir Franck,Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!
tout est quasiment possible sur internet….. site hacké tout simplement…..
nO fear, nO fun
5 décembre 2010 à 13 h 45 min #17827Franck
ParticipantHé ben!! le site est fermé, le mystère s’épaissit !!!
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