Looking for something?

Aéro-freins et FF9

Accueil Forums Matériel Aéro-freins et FF9

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #15452
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour, :)

    Bien que je vole depuis un bon paquet d’années je n’ai jamais eu à me servir d’AF à lames, je me sers toujours des ailerons et volets en papillon.
    J’ai acheté dernièrement une aile volante Mamba 3000 motorisée avec les servos et qui est équipée D’AF.
    Voilà mon problème, sur la notice de ma FF9 il est indiqué de brancher les AF sur la voie 5 du récepteur, déjà là, ça limite car même avec un cordon en Y pour relier les 2 servos ça ne permet pas de régler la course des servos séparement.
    En plus, lorsque je branche ainsi, un des servos rentre quand l’autre sort, c’est pas top !
    L’idéal serait de pouvoir faire mes branchements sur 2 voies séparées du rx, sachant que les voies 1, 2, 3 et 7 sont prises.

    Quelqu’un a une idée ?
    Merci.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18662
    FALCON ONE
    Visiteur

    Pourquoi ne mets tu pas tes AF sur un seul servos comme sur mon Fiesta!

    Je m’ explique, chaqu’ un des AF est raccordé au servo par une CAP qui est branché à chaque extrémité du guignols de servo ainsi tu n’ utilise qu’ une seule voix ( moi c’ est la voix des gaz )! L’ inconvénient c’ est qu’ il faut bien régler tes cordes à piano au mm près!

    @++++++++++

    #18663
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Hello Jérome, :)

    Je ne peux faire ce que tu dis car chaque aile a son servo d’aileron et son servo d’AF.
    Sur ton Fiesta l’unique servo des AF est dans le fuso.
    Cette formule est maintenant assez peu utilisée.
    Merci pour ta réponse tout de même.
    Bon vol.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18664
    FALCON ONE
    Visiteur

    D’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!

    Je pense que tu as déjà du y pensée????????????

    @++++++++++

    #18665
    Joël vandecasteele
    Modérateur
    FALCON ONE wrote:
    D’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!

    Je pense que tu as déjà du y pensée????????????

    @++++++++++

    oui, bien-sûr j’y ai pensé mais les servos sont solidement collés dans l’ailes et je n’ai pas envie de la charcuter, les ailes plastiques sont fragiles et arracher le servo abimerait très certainement la peau.
    Ce serait môche car bien que je l’ai acheté d’occas, elle est neuve, n’a jamais volé.
    C’est pour ça que je cherche une autre solution.
    Si je n’en trouve pas, je me fabriquerai un inverseur que je placerai entre un des servos et le rx.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18666
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bon bah……..!!!!!!!!!! Bon courage alors!!!!!!!!!

    #18667
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Joel,

    Regardes le nombre de voies de ton émetteur et le nombre de voies de ton récepteur.

    S’il te reste une voie, utilises là pour un des deux servos d’AF. Tu n’as plus qu’à faire un mixage de cette voie avec les AF.

    Avec ma DSX9, j’aurais pu t’aider en qqs minutes…avec la FF9, cela doit être pareil mais je ne la connais pas.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #18668
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Philippe,

    Merci pour ton aide mais j’ai pu résoudre mon problème grâce à quelqu’un d’un autre forum qui m’a mis sur la voie.

    J’aurais dû lire un peu mieux le manuel de ma FF9, c’est pas mon fort ce genre de lecture mais là j’aurais bien fait.
    En fait, je me suis servi du menu AUX-CH, je ne m’en été jamais servi.
    C’est ventus qui m’a mis la pûce à l’oreille mais je ne me suis pas servi de ses infos car ils ne convennaient pas pour ma programmation car je suis en MODE ACRO et j’avais besoin de ma voie 3 pour mon moteur.
    J’ai donc sélectionné dans AUX-Ch les voies 5 et 6 et les ai actionné par mon potentiomètre F ( sur le côté droit de la radio), ça fonctionnait mais j’avais encore à inverser un des servos par REVERSE, régler les fins de course avec END POINT et le tour était joué.

    Comme quoi on croit tout connaître de sa radio et on fait des découvertes, je me sers régulièrement des 4 premières voies et des mixages mais jamais des auxiliaires.
    C’est con hein !

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18669
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Joel,
    Tout va bien alors
    A bientot sur la pente
    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #18670
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Philippe, :)

    Les samedi 25 et dimanche 26 je serai au cap, j’espère beaucoup t’y retrouver, peut-être avec ton GénésiX ?
    A+.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Matériel Aéro-freins et FF9

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.