- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
patrick02, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2010 à 19 h 22 min #15450
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Je possède depuis plusieurs années plusieurs RX Corona dont je suis satisfait, oui mais ils ont un petit défaut, je m’explique.
Tout comme moi à chaque début et fin de séance de vol vous enlevez ce rx de votre modèle pour faire les branchements et débranchements des fiches venant des ailes, donc beaucoup de manipulation.
Et tout va bien ainsi jusqu’au jour ou vous faites vos vérifications avant le vol, tout fonctionne, c’est bien.
Il ne vous reste plus qu’à décoller, pour moi je n’avais qu’à lancer mon Wow, et là, plus rien ne répond, et vous savez comment ça se termine.
On récupère tout les petits bouts, et il y en a beaucoup, on se gratte le crâne, que s’est t-il passé ?
On rebranche le tout, et ça remarche ????
On s’éloigne d’un mètre ou deux et ça ne va plus.
Constat, le fil de l’antenne s’est cassé à la soudure…..
Fil trop fin et juste tenu par la soudure.C’est con hein !
Depuis, je remplace ce fil par un plus gros de même longueur, 2 possibilités :
– soit on ressoude le nouveau fil sur le circuit et là, il faut de bons yeux, un petit fer à souder et ne pas trembler car c’est vraiment tout petit et il faut découper le « boitier » et ouvrir.
– soit, on coupe le fil d’origine à un cm de la soudure et on soude le nouveau fil plus gros et on isole la soudure.Dans les 2 cas, on fixe convenablement le fil avec de la colle thermo fusible.
Je profite de l’occasion par remplacer le fil d’origine orange par un vert lorsque le rx est en 40 mhz.
Je ne saurai que vous recommander de faire de même dès la réception de votre nouveau rx corona, en tout cas, moi c’est ce que je fais.
Bon vol.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 avril 2014 à 7 h 44 min #18647Renaud59
VisiteurC est un message qui va intéresser Julien
FLY 4 FUN
17 avril 2014 à 20 h 26 min #18648Joël vandecasteele
ParticipantSalut
Julien a cassé a cause d’une antenne cassé ?
Pas de pot, il aurait dû lire le forum
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 avril 2014 à 7 h 10 min #18649Renaud59
VisiteurNon il a pas cassé mais il est passé juste a coté. Son fil s est dessoudé de son récepteur, il l a changé avant je crois
FLY 4 FUN
18 avril 2014 à 9 h 46 min #18650Franck
ParticipantSalut,
Moi j’avais lu et appliqué la solution de la colle thermo fusible.
D’ailleur, je mets de la colle sur mes fiches de servos lorsque je m’en sert pour connecter et déconnecter les ailes.
A force de les manipuler, il peut arriver que les petits connecteurs sortes de leurs logements.18 avril 2014 à 18 h 16 min #18651MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
la solution radicale et définitive de l’araldite coulée avec un coffrage en skotch
défault la prise n’est plus récupérable
Jean Mazuy - Membre
19 avril 2014 à 10 h 02 min #18652patrick02
VisiteurIl m’est arrivé la même mésaventure à Macon avec un ASW15 de 3 mètres et un récepteur Corona. Après un atterro un peu « rude », j’ai vérifié la réception : le planeur dans la main tout était OK mais après avoir relancé, plus rien après 10 mètres.
Heureusement la dérive était légèrement vers la droite et mon planeur a fait un grand cercle tout seul et s’est reposé presqu’en douceur sur l’herbe á droite de la zône de lancer.
Pour ceux qui connaissent Macon, j’ai eu beaucoup de chance!!!
Verdict : fil d’antenne cassé à la soudure. J’ai réparé une fois rentré et j’ai assuré avec un point de colle chaude pour noyer la soudure.
Maintenant je n’ai plus que du 2.4 gHz donc plus d’antenne longue et fragile…
A ce propos, je donne un récepteur Corona 6 voies à synthèse en 41 mHz à qui est intéressé.
Me joindre sur le forum.Amitiés.
Patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
19 avril 2014 à 17 h 10 min #18653julien
VisiteurBonjour,
Le coup de l’antenne cassée, c’est avec un récepteur 2.4!!
La dernière longueur ainsi que la bas d’antenne sont fragiles et à surveiller, autant qu’en 41…
J’assure coté récepteur avec un point de colle chaude et la longueur dégainé et recouverte avec un bout de gaine thermo.
Je n’utilise les coronas que sur des petits planeur de pétole, mais ça marche très bien pour le prix en dehors de ce soucis d’antenne qui disparait une fois corrigé si on le sais à l’avance!A+
19 avril 2014 à 18 h 24 min #18654Joël vandecasteele
ParticipantSalut Patrick,
Je connais bien Mâcon, et j’ai encore depuis quelques années un planeur quelque part dans la « jungle » en dessous, tu as eu beaucoup de chance.
J’y retourne à la Pentecôte.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 avril 2014 à 18 h 41 min #18655patrick02
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Je connais bien Mâcon,
J’y retourne à la Pentecôte.J’avais plus ou moins un projet dans ce sens aussi, on pourra en reparler.
A bientôt.Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.