Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › bureau de l’association
- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
julien, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
20 février 2014 à 19 h 45 min #15946
MAZUY Jean
Visiteurbonjour a tous
une réunion du bureau de l’association est en préparation
modification de la feuille d’adhésion pour faciliter la saisie sur PC et courrier
tracé du parcours pour accéder aux sites de vol (affiche)
demande de local voir si cela est possible
remise à jour règlement intérieur
si vous avez des idées ou remarques nous les communiquez pour que le bureau en discute
merçi et à bientot
Jean Mazuy - Membre
20 février 2014 à 19 h 52 min #23727ALAIN
Participantc’est noté.
pas trop d’idées dans l’immédiat mais assister à la réunion pour apporter mon pragmatisme n’est pas impossible.
juste bien choisir le jour.
merci pour ce que vous faites pour nous
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.21 février 2014 à 8 h 37 min #23728Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean,
Bien que ce soit un peu tôt encore, on peut parler de la rencontre PSS et vieilles toiles 2014.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
21 février 2014 à 11 h 59 min #23729Joël vandecasteele
ParticipantMieux vaut trop tôt que trop tard
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.22 février 2014 à 9 h 24 min #23730Renaud59
VisiteurBonjour Jean, ok je n ai rien à dire pour le moment qui ne serait contrarié. Donc je plussoie.
FLY 4 FUN
22 février 2014 à 14 h 47 min #23731Fred.595
ParticipantBonjour,
Lors de l’AG, le représentant d’Eden 62 n’avait pas évoqué l’existence d’un bâtiment innocupé au mont d’Hubert?
Peut être une piste pour un local.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂24 février 2014 à 13 h 27 min #23732patrick02
VisiteurBonjour,
La mise en place d’un portillon cadenassé au niveau du trou d’obus (évitant le chemin traversier
longeant le blockaus, pas très sûr pour les jambes qui n’ont plus 20 ans…) n’est-elle pas envisageable?
Ceci éviterait en plus d’enjamber le muret un peu avant le sommet, ce qui est assez fréquent si on en juge par le piétinement
de l’herbe le long dudit grillage jusqu’au trou d’obus.Amitiés à tous.
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
24 février 2014 à 18 h 03 min #23733François Martin
ParticipantBonsoir
Merci à tous pour vos marques de sympathie,je suis enfin rentré à Zuydcoote et espère bientôt venir sur la pente.
Excellente idée pour le portillon.
A bientôt.
Francois Martin.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
24 février 2014 à 18 h 23 min #23734François 62600
VisiteurBonsoir à tous,
patrick02 très bonne idée d’un portillon à proximité du trou d’obus de plus s ‘il serait accessible par le haut non loin de l’obélisque « »que du bonheur » car il est vrai que l’actuel chemin traversier nous fait marcher dangereusement surtout lorsque nous sommes chargés de notre matériel!24 février 2014 à 22 h 25 min #23735patrick02
VisiteurJe suis content de voir que mon idée est partagée par les vélivoles qui, comme moi, ont déjà
quelques saisons de modélisme dans les jambes…
Et c’est d’autant plus d’actualité que notre collègue François Martin est toujours convalescent
et qu’il faut lui éviter les efforts inutiles (là, j’exagère un peu, non ?)A bientôt sur la pente !
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
25 février 2014 à 9 h 02 min #23736Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Patrick et François,
Nous avions fait cette demande dès l’origine.
Un accès depuis le haut, là ou se situe la dover patrol et qui emprunterait l’ancien chemin ou un nouveau chemin nous a été REFUSE CATEGORIQUEMENT par EDEN 62.
Nous n’avons pas eu toutes les raisons, mais j’ai pu capter, d’une part un soucis « visuel » et d’autre part, ce portillon attirerait les regards et inciterait les gens à descendre dans la pente…une forme de « jalousie » en quelque sorte vis à vis des modélistes peut-être…
Jean ou Louis pourront compléter éventuellement.
Peu importe, notre objectif primordial alors était de pouvoir voler en toute sécurité quitte à marcher un peu !En contre partie, nous avons donc demandé:
1 – l’aménagement de la traversée du premier blockhaus pour éviter de marcher juste au bord de la partie la plus pentue de la pente Sud.
C’était une zone dangereuse en effet.
EDEN62 en a convenu.
EDEN62 a coupé les sureaux qui encombraient le chemin et bouché le très gros trou.
Le danger a donc été supprimé.2 – Nous avons demandé plus récemment de pouvoir utiliser le dernier tronçon qui rejoint la pente sud à la pente Ouest en biais en montant doucement. C’est un petit sentier qui a été recouvert de toile de chanvre par EDEN62 pour faciliter la revégétlisation.
Que nous empruntions ce chemin les ennuyait notablement, mais après une visite sur site, ils ont convenu que c’était le mieux pour nous
Nous avons eu l’accord pour cela aussi.
On doit donc les remercier.
Nous allons compléter le règlement pour bien préciser que l’on doit emprunter ce sentier et éviter de piétiner ailleurs, sauf pour récupérer un modèle lors de l’atterrissage, EDEN62 y tient.Enfin, il est important de rappeler que l’accès par le haut de la pente est strictement interdit.
Il est HORS DE QUESTION de voir des modélistes de l’association l’emprunter.
Ceci sera rappelé dans notre règlement.
Le bureau sera très ferme sur ce point !Si ce chemin qui descend de la dover patrol se trace progressivement, nous demanderons à EDEN62 de mieux isoler notre zone pour éviter les soucis à l’avenir avec d’éventuels visiteurs, ou randoneurs, comme on a pu en voir ce Week-end, avec une dame qui remontait gentiment le cap-blanc-nez avec son mari par l’ancien sentier, désormais interdit, et qui traversait donc la zone de vol sans se rendre compte du risque qu’elle prenait et qui a eu un beau réflexe en évitant un mirage qui lui fonçait dessus. Le pilote n’imaginait pas qu’il pouvait y avoir quelq’un à cet endroit?! Tout le monde a été surpris. Il n’y a pas eu de mal, mais cela aurait pu être bien pire !!!
Nous avons un terrain de vol parfaitement aménagé pour nous, c’est du devoir de chacun de respecter les consignes. Nous comptons sur vous tous !!!!
Il ne faut jamais se croire chez nous, imaginez juste, et c’est une réalité, que nous sommes en sursis !
A la première bétise notable nous serons chassés, il y a des autorités qui ne demandent que cela, EDEN62 est actuellement notre meilleur allié, ne le décevons pas !En revanche, les questions de sécurité trouvent un écho très favorable dans l’oreille d’EDEN62.
–>> Si vous voyez encore des problèmes de sécurité d’accès, dites le nous rapidement.
Désolé, Patrick et François, il va falloir faire du sport…
Perso, mis à part le passage du portillon qui est un peu » technique », je trouve ce tracé nettement plus beau, isolé des promeneurs au regard parfois surprenant et aussi plus facile car on n’a pas à monter pour redescendre, mais je reconnais que le sol est mal pavé.On pourrait faire un post sur les moyens de bien transporter nos modèles, j’en conviens c’est pas toujours évident avec le vent….
A bientôt à tous
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
25 février 2014 à 12 h 17 min #23737Franck
ParticipantBonjour a tous,
Es-ce que l’on pourrai améliorer le passage au portillon qui donne accés aux pentes sud?
Le portillon ne souvre pas a fond et la petite pente juste derriére est trés glissante. On pourrai peut être demandé à Eden62 de dégage un peu le passage pour que la porte s’ouvre compétement et éventuellement creuser des marches. J’ai toujours l’appréhension de glisser avec mes planeurs en redescendant.A bientôt
Franck25 février 2014 à 12 h 17 min #23738François Martin
ParticipantBonjour Philippe,
Merci pour tes explications et l’historique que les nouveaux membres , comme moi , de connaissent pas.
Aucun problème. Ce que tu exposes est on ne peut plus logique et évident.
A bientôt.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
25 février 2014 à 18 h 58 min #23739Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Bonjour,
Lors de l’AG, le représentant d’Eden 62 n’avait pas évoqué l’existence d’un bâtiment innocupé au mont d’Hubert?
Peut être une piste pour un local.Salut Fred,
Au sujet de ce local au mont d-Hubert, c’est à notre programme lors de notre prochaine réunion qui ce se fera bientôt.
Nous nous verrons les possibilités et aussi les contraintes.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 février 2014 à 19 h 01 min #23740Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:Bonjour a tous,
Es-ce que l’on pourrai améliorer le passage au portillon qui donne accés aux pentes sud?
Le portillon ne souvre pas a fond et la petite pente juste derriére est trés glissante. On pourrai peut être demandé à Eden62 de dégage un peu le passage pour que la porte s’ouvre compétement et éventuellement creuser des marches. J’ai toujours l’appréhension de glisser avec mes planeurs en redescendant.A bientôt
FranckSalut Franck,
Pour l’ouverture du portillon c’est vrai que ce n’est pas toujours facile avec un paquet de modèles mais je pense qu’il ne faut pas trop ennuyer Eden 62 avec des détails de ce genre.
mais ce n’est que mon avis
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 février 2014 à 20 h 16 min #23741patrick02
VisiteurBonsoir à tous et surtout bonsoir Philippe,
A la lecture de la réponse très claire et des arguments décisifs que tu présentes, cher Philippe, permets-moi
de te donner l’avis d’un membre de l’association VDP Blanc Nez à la présence certes peu assidue (liée à la
distance de mon domicile), mais à la passion intacte malgré les années de modélisme.Tout d’abord je tiens à préciser que je respecterai sans discuter l’interdiction qui nous est faite d’emprunter
un chemin autre que celui qui passe par le portillon sud, malgré la difficulté de conserver son équilibre,
surtout lorsque le sol crayeux est bien humide…
Ensuite je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, puisque même des gens beaucoup plus jeunes
comme Franck craignent de glisser en redescendant.Mais, et c’est ce qui m’interpelle le plus, je bous de rage en lisant les « demi-explications » fournies par ces écologistes
de bureau qui nous étranglent pour le seul plaisir de montrer que ce sont eux qui ont les rênes. Cela fait plus de
40 ans que je fais de l’écologie de terrain et que j’enrage contre ceux dont la seule action est de faire de belles
photos ou de déranger les cerfs en allant écouter le brame en pleine nuit en forêt.
La multiplication des mesurettes imposées dans le cadre de Natura 2000 ne servent bien souvent qu’à cacher la totale
inefficacité de leurs responsables. Je n’en veux pour preuve que la soi-disant protection de la nidification des oies en
France, alors qu’en Hollande on les détruit par milliers avec des gaz ou en stérilisant leurs œufs. Ou encore la protection
des cormorans noirs dont la multiplication anarchique provoque des catastrophes dans les piscicultures entre autres.Enfin, que devons nous faire lorsque, comme ce fut le cas mercredi matin dernier, un groupe de 7 ou 8 jeunes de 20-25 ans
est remonté du cap en riant fort et en se foutant de nous lorsque nous leur avons signifié l’interdiction de circuler sur
cette zone? C’est là que les gardes d’Eden62 devraient intervenir, pas en enquiquinant des gens comme nous qui sommes
respectueux de l’environnement mais, comme tu le dis, « en sursis » parce qu’il faut bien qu’ils trouvent quelqu’un sur qui
se faire les dents.Ouf, ça fait du bien, mais cela restera entre nous et ce n’est sûrement pas moi ni mes copains Saint Quentinois qui
iront mettre la zizanie. Nous sommes bien trop fiers et heureux de faire partie de votre association.En toute amitié.
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
26 février 2014 à 13 h 51 min #23742Phillipe Bourrier
ModérateurHello Patrick,
Oui c’est parfois rageant. Je suis entièrement d’accord avec toi. Nous sommes respectueux, mais malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Le bureau est convaincu qu’EDEN62 fait un bon boulot de terrain. Les petites tracasseries qu’on nous imposent relèvent de compromis entre différentes pressions qu’ils subissent.
Pour ce qui est de l’écologie, dont je suis un farouche défenseur, je pense que nous n’en faisons jamais assez. Il y a en conséquence parfois des aberrations comme tu les soulignes.
Pour donner suite à ta remarque et à celle de Franck et François, on discutera dans le bureau de cet aménagement autour du portillon pour que la porte s’ouvre bien et aussi réduire les risques de dérapages incontrôlés sur cette première pente raide en craie qui peut être très glissante…
Dernier point, bien que cela ne soit pas notre rôle, EDEN62 nous demande de leur signaler en temps réel des choses qui nous paraissent inadmissibles, comme par exemple des modélistes sauvages qui ne respecteraient pas notre réglementation, ou bien une infraction lourdes comme des motos ou quads sur des espaces naturels interdits… Les membres du bureau ont les n° de portable de l’astreinte « gardes nature ». Ces gardes ne peuvent pas être partout comme nous le rappelle EDEN62 à chaque fois qu’on les voit, mais il peuvent intervenir relativement rapidement si on leur demande, y compris le dimanche.
Donc, si vous êtes témoin d’un incident grave, vous devez appeler un des membres du bureau sur son portable qui pourra actionner les gardes nature.
Cette procédure devra être finalisée et diffusée lors de notre réunion de bureau.A bientôt sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
26 février 2014 à 21 h 47 min #23743patrick02
Visiteurphilippe bourrier wrote:Donc, si vous êtes témoin d’un incident grave, vous devez appeler un des membres du bureau sur son portable qui pourra actionner les gardes nature. Cette procédure devra être finalisée et diffusée lors de notre réunion de bureau.Tout à fait d’accord mais il faudra donc nous communiquer ces numéros de portables car personnellement
je n’en ai aucun.
A bientôt.Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
3 mars 2014 à 17 h 18 min #23744MAZUY Jean
VisiteurIMPORTANT ET RAPPEL
le vol sur la pente NORD est interdit du 1er février au 14 juillet inclus
le bureau se réserve de statuer sur les contrevenants
Jean Mazuy - Membre
24 avril 2014 à 14 h 38 min #23745MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
le bureau a décidé de faire don d’un émetteur FUTABA 4 voies 41 mhz FM
et un motoplaneur ORION au fils de Mr SOUPE ( 10ans)MR SOUPE et son frère sont membre de l’association
si quelqu’un a un vieux recepteur 3 ou 4 voies FUTABA et une paire de quartz FM 41 Mhz
cela permettrait de compléter pour faire l’ensemble
contacter Henri
Jean Mazuy - Membre
24 avril 2014 à 16 h 56 min #23746julien
Visiteurbonjour,
j’ai un recepteur+quartz futaba rx/tx.
Je ramène ça à notre vice président dimanche matin!
A bientôt -
AuteurMessages
Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › bureau de l’association
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.