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Coupe des ASPIRIN 2012 – voilà c’est parti !!!!!

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50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #15684
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello à tous,

    Voilà les prochaines dates de la coupe des ASPIRIN

    – 15 avril 2012 sur le terrain du club de Marcq
    accès et inscriptions
    http://loyann.free.fr/
    aeromodelisme.marck@gmail.com
    06.51.00.20.26

    – 20 mai 2012 sur le terrain du club des abeilles de Brouckerque
    accès et inscriptions
    http://patrice.deplanque.free.fr/acces.html

    Merci aux présidents de ces clubs.

    Il va y avoir du FUN

    A bientot

    aspirin0.jpg


    Réglement coupe des ASPIRIN Version 1.0 du 25 octobre 2011



    Epreuve P : Précision (sur 1000)
    *********
    L’idée est d’avoir des portes (minimum 3) à passer au ras du sol. Les portes sont constituées de tubes carbone souples de 2m enfoncés de 50cm dans le sol avec une banderolle à 1,50m du sol réalisée dans de la cassette vidéo.
    Il s’agit donc d’un slalom en circuit dont il faut faire 3 tours.
    Tous les pilotes partent avec un capital de 1000 points
    Chaque porte ratée enlève 100 points.
    Celui qui a le plus grand score a gagné.
    En cas d’égalité, on relance une nouvelle épreuve avec les ex aequo en resserrant le circuit et/ou les portes. On reproduit l’épreuve jusqu’à avoir séparé tous les pilotes.

    Epreuve G : Vol de groupe (sur 1000)
    *********
    Il s’agit de réaliser le circuit de précision mais cette fois en groupe.
    Le temps entre la première aile du groupe et la dernière aile du groupe est décompté au passage sur la ligne d’arrivée du circuit.
    Ensuite, le temps est divisé par le nombre d’ailes de l’équipe (Ex : Une équipe de 2 ailes, le temps est divisé par 2, une équipe de 3 le temps est divisé par 3….
    Pour éviter les tricheries, une porte ratée par une aile ajoute 10 secondes.
    L’équipe avec le temps le plus court a gagné !
    Le décompte de l’épreuve est fait en attribuant 1000 à chaque pilote de l’équipe vainqueur, les points des autres pilotes de chaque équipe sont proportionnels à l’inverse du temps.

    Epreuve C : Combat (sur 1000)
    *********
    Le combat se déroule dans un cadre défini par l’organisateur
    Un juge est chargé du contrôle: toute sortie de plus de 10 secondes de la zone ajoute 100 points.
    Chaque aile est équipée de deux banderolles de 10m chacune placées en bout d’aile.
    La banderolle est de la bande de cassette vidéo.
    La notation est faite sur la longueur de la banderolle à la fin du combat.
    Si à la fin du combat la longueur des deux banderolle de 10m est inchangée par rapport au départ = 1000 points
    On enlève 100 points par mètre enlevé d’une des deux banderolles
    Une banderolle perdue en vol ajoute 500 points
    Celui qui a la plus grande longueur à la fin sans être sorti du cadre a gagné !
    Si il y a égalité entre plusieurs pilotes, une nouvelle manche est organisée entre eux avec un carde de dimension divisé par deux.
    L’opération peut être répétée jusqu’à ce qu’il y ait un vaiqueur.

    Le vainqueur de l’épreuve est celui qui a le plus de points sur l’ensemble des épreuves organisées !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20666
    robineche
    Visiteur

    oui, il faut s’inscrire pour poster sur le forum des Abeilles: c’est classique.

    Le post du 20 mai 2012 est ici:

    http://patrice.deplanque.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3487

    ps: si le matériel ( piquets souples carbone ou autres de 2m, k7 vidéo ) peut accompagner les étapes ça faciliterait la logistique.

    nO fear, nO fun

    #20667
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Philippe,

    Pour le 15 avril se sera sans moi car la famille est invité à un repas des 80 ans de ma maraine et je ne peux pas me débiner.
    Le 20 mai ça devrait aller, c’est un w.e. que j’ai réservé pour le Blanc-Nez.

    Les épreuves de ou il faut slalomer me semble bien difficile.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20668
    Phillipe Bourrier
    Participant

    salut joel,

    Mais non, plus c’est dur plus c’est fun….

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20669
    robineche
    Visiteur

    on peut plus ou moins corser le slalom, selon l’angle entre les portes. Voire même ne mettre aucun angle, mais imposer un passage bas et prolongé ( limbo pour les initiés )

    nO fear, nO fun

    #20670
    Oncle Picsou
    Modérateur

    A mon avis, c »est trop compliqué.

    Il faut déjà lire 3 fois le réglement pour comprendre.
    Faisons simple comme une coupe des barons.

    1/ course aux pylones
    2/ passage sous lymbo ( d’accord avec robineche)
    3/ chasse à la banderole avec un lievre
    4/ poser sur une cible
    5/ combat pour ceux qui « osent »

    c’est pas tout de faire un réglement, il faut des juges donc faisons simple !

    Mince pour Joël, nous te raconterons.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20671
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Alain, Robby,

    l’ASPIRIN c’est pour éviter d’avoir mal à la tête, alors on va pas se faire des trous dedans pour le réglement.

    On aura l’occasion d’affiner la formule tous ensemble avec un seul mot le FUN mais pas le bordel quand même d’ou l’idée d’un truc écrit et d’un classement. Ce texte a le mérite d’exister, sans doute est-il un peu raide pour un début…

    Tout à fait partant pour ta liste d’épreuves, mais j’aimerais vraiment qu’on puisse aussi les faire par équipe si on est assez nombreux…

    On fera donc une mise à jour du règlement à la fin de la saison en fonction des épreuves les plus fun…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20672
    Oncle Picsou
    Modérateur

    philippe,

    je te rejoins, pas de prise de tête.

    On se retrouve sur le terrain de Marck ( au fait quelle heure ?)
    on regarde combien de combattants présents,
    on décide des épreuves, simples ou plus complexes.

    OK pour le parcours en équipe.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20673
    robineche
    Visiteur

    j’essaierai d’etre là le 15 à Marck avec mon aile. Histoire de tester le zinzin en réel.

    Joel devrait cependant etre là le 20 mai à Brouckerque ……Mes camarades de jeu ne sont pas de tristes sires :) on s’amusera bien…

    nO fear, nO fun

    #20674
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Aile reçue ce midi :)

    Pour le 15 Avril, va falloir que je me dépêche 😆

    Le 20 Mai, c’était déjà prévu :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #20675
    Oncle Picsou
    Modérateur

    n’hésites pas à demander si tu veux des renseignements.

    maintenant que je la connais bien, j’en monte une en moins de 4H, le plus long était le séchage du support moteur, à faire un soir pour le récupérer bien sec le lendemain.

    au plaisir de te saluer le 15/04

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20676
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Fred,

    Sicela peut t’aider voici comment je procède.

    J’en ai monté 4 pour le moment, je commence à aller de plus en plus vite.

    1 – Dans une chute de ctp 2mm ou d’un autre matériau assez rigide qui se colle. faire le support moteur et les guignols.
    5 minutes

    2 – Coller les écrous 2,5mm sur le ctp à l’entraxe moteur (je fixe d’abord le moteur puis je mets la colle après). Une fois polymérisé, je colle 2 épaisseurs de balsa 10mm du côté des écrous pour donner au support une bonne épaisseur. Jedonne un coup de poncage avec une ponceuse à bande de table pour lui donner une forme régulière (voir photo)
    environ 5 minutes

    2 – dessiner puis usiner tous les trous dans l’aile dans l’intrados, j’en ai vu qui font cela à l’extrados…pas terrible !!

    C’est le plus long et le plus stressant….

    – le logement pour la batterie, voir photo pour les dimensions. Bien creuser , je vais presque à 2ou 3mm de l’extrados sur le bord d’attaque
    – le logement pour le récepteur devant la batterie mais avec quand même un peu d’EPP devant pour amortir sinon, le récepteur se fera écraser…
    – le logement pour le variateur + les cables entre la batterie et le moteur – ne pas trop creuser car il faut garder un peu de gras pour la résistance quand même (j’enfonce le variateur sur la moitié de son épaisseur)
    – le logement pour le support moteur réalisé juste avant – il faut pouvoir mettre ce support un peu en force dans l’EPP – attention à faire tout cela bien droit, j’ajuste le logement dans l’EPP avec le support moteur et le moteur et son hélice monté dessus comme cela on visualise bien ce que l’on fait. Pas d’anticouple et axe moteur parallèle à l’intrados
    – les 2 logements pour les servos qui traversent de part en part. La aussi les servos rentrent à force. Les servos ne seront pas collés, juste tenus comme cela à force
    – pour les fils de servo, c’est un petit trait de cutter et les fils sont noyés dedans

    durée 30 minutes avec une perceuse tenue à la main et une fraise plate de 20mm de diamètre et 15 minutes avec une défonceuse dremel ou 5 minutes avec une lime électrique (il faut être très adroit avec la lime sinon toute erreur se paye mais cela va très très vite…)

    3 – faire un montage à blanc de la radio, prévoir les rallonges (je ne fais plus de soudure, cela va plus vite, j’utilise les rallonges de chez Hobby city. Vérifier le mixage, les débattements…
    Durée : qqs minutes si tout va bien

    4 – Fixer les chapes sur les guignols et palonier de servo (j’utilise des chapes à rotules en nylon pour tige filetée de 2mm de chez Hobby city qui sont vraiment super
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8233__Ball_and_roller_link_3_9x2x16mm_10pcs_.html – préparer des bouts de tige filetée 2mm et les visser sur les chapes

    5 – enfoncer à force les servos avec leurs paloniers , allumer la radio pour que les servos soient au neutre, Faire une incision de l’EPP là où le guignol en ctp va arriver, préparer deux tubes carbone dans lesquels les tiges filteées de 2mm pénètrent, éventuellement tordre un peu les tiges filetées pour qu’elles rentre dans le tube avec un peu de résistance, préparer de l’époxy 5min et en mettre dans les extrémités des tubes carbone et dans les fentes dans l’EPP pour les guignols. Tout mettre en place en veillant à ce que les gouvernes soient symétriques et que le neutre soit obtenu avec les ailerons légèrement relevés (disons 2 ou 3mm). Une fois que l’epoxy est durcie, ajuster les débattements. Il faut beaucoup de débattement en profondeur et moins en ailerons, mettre le plus de débattement possible mais surtout beaucoup d’expo.
    durée 10 à 15 minutes,

    6 – Après cela va très vite, je mets un peu de colle en bombe dans le fond des logements batterie, variateur et récepteur afin de coller des bouts de velcro bleu de chez Hobbycity qui colle très très fort.

    7 – Je colle ensuite le logement moteur avec le moteur et l’hélice afin d’avoir 0 anticouple et moteur aligné avec l’intrados.

    8 – pour les dérives, je les colle avec un peu de cyano puis je la dérive et l’aile avec une CAP de 5mm chauffée ou bien je perce avec une mèche de 3mm tournant vite (mais cela fait plein de copeau d’EPP). Ensuite je décolle les dérives et colle à l’époxy 5min des tourillons de hétre 6mm ou 8mm qui rentrent en force dans l’EPP de l’aile. Je colle les tourillons sur les dérives seulement. Comme cela les dérives sont démontables pour le transport et s’éjectent en cas de choc. Ces dérives ce sont les pièces les plus fragiles de l’aile….

    8 une fois tout en place, je protège un peu le moteur avec un stotch et donne qqs coups de bombe fluo pour marquage au sol.

    Je pense que si on s’y met à plusieur en 2 ou 3 heures on on peut en sortir une ribanblle en sériée…

    SI ton aile n’est pas peinte le 15, pas de soucis, je prendrai les bombes de marquage, tu pourras la personaliser sur place.

    A+

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    #20677
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Merci à vous deux pour vos conseils détaillés 😎

    C’est plus une problématique de « file d’attente » de modèles dont il faut s’occuper que de technicité :)

    J’ai quelques Swift à mon actif.

    Vous ne mettez pas de piqueur moteur? Je pensais mettre l’axe moteur // à l’extrados.

    Effectivement, je dispose le matériel par l’intrados afin de laisser l’extrados le plus lisse possible.

    En plus, cela fera moins de risques de se faire « décalquer » l’accu ou le contro par les copains en combat 😆

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #20678
    Oncle Picsou
    Modérateur

    pour le piqueur, le pif, que le pif.

    il y a certainement moyen de mieux faire mais bon, elle vole bien comme ça.

    par contre, la question me donne une idée.
    j’ai une 2° aile à monter.

    je vais faire comme sur mes indoors, je vais faire un système qui me permet de régler l’incidence en vissant plus ou moins la fixation moteur.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20679
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Fred,

    J’ai pas testé d’autre formule de calage moteur, mais si tu es parallèle à l’intrados, et que l’aile vole avec 3 ou 4° d’incidence, cela veut dire que que tu as 3 ou 4° de piqueur. Dans tous les cas, avec ce réglage, tu mets les gaz elle accélère dans la position ou elle était, tu réduits, elle ralentit, il n’y a pas d’effet de cabré ou piqué, donc c’est parfait à mes yeux…pour le vole de groupe, la chasse à la banderole et le combat, on peut pas faire mieux.

    Par rapport à une Swift, c’est moins rapide, mais déjà assez décoiffant avec les motorisation à presque 300W pour 500g, et c’est surtout meilleur à basse vitesse et plus costaud. Elle tolère aussi nettement mieux la charge et la trainée genre grosse caméra pour filmer nos bétises….

    Au plaisir

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    #20680
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Avec philippe, on cherche des possesseurs de mini caméras pour filmer nos exploits au sein même des épreuves.

    bien entendu, le caméraman sera respecté.
    s’il y a un pilote qui se porte volontaire, ça serait super pour promouvoir la 2° coupe prévue à Brouckerque.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20681
    Phillipe Bourrier
    Participant

    J’ai trouvé 2 caméras déjà

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    #20682
    robineche
    Visiteur

    mini cam , j’ai ça.

    La coller sur l’aile n’est pas un probleme…. faut que je la retrouve ainsi que le mode d’emploi !!! :)

    nO fear, nO fun

    #20683
    robineche
    Visiteur

    on dépasse allègrement les 350 W : j’ai mesuré de 370 à 390 W avec 7*4 et 7*6.

    la mienne est finie ; je la teste demain si le temps le permet….

    nO fear, nO fun

    #20684
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Bien pour la mesure de la puissance, c’est avec le même moteur que nous ? le 2200 Kv de chez hobbyking ?
    super aussi pour les caméras.

    j’ai un rouleau de transfert noir pour faire le lymbo.
    largeur 160 mm, plus fin que de la cassette vidéo et aussi résistant.
    par contre, s’il y a du vent, les cannes à pêches risquent de plier.

    j’ai aussi un pied pour la caméra fixe de philippe

    pour ceux qui hésitent encore, le club de Marck met des barbecues à disposition.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20685
    robineche
    Visiteur

    du vent ??…..y’a souvent ça par ici…..

    nO fear, nO fun

    #20686
    robineche
    Visiteur

    hier, 40km/h en moyenne: du bon temps pour le 1er vol de l’Aspirin…

    à peine 500g sur la balance. 1/2 gaz et je lance ……WOW ! ça file droit sur une légère pente ascendante..et quel bruit …..

    Gaaazz et vers le haut : RE-WOW ! ça monte vertical sans s’arreter ! je lui ai tout fait et je l’ai pas mise au tapis….

    100% fun et avec pourtant beaucoup de vent.

    nO fear, nO fun

    #20687
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Aie, doit-on voir en Robineche un candidat sérieux à la vistoire ?

    Pour ma part, moins de chance cet AM,
    renversement un peu court et HOP, le moteur arraché.
    Mais rassurez vous, elle est déjà réparée !!

    Par contre, un combattant de l’AMVA abandonne pour la semaine prochaine cause déménagement.
    Sniff…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20688
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello à tous,

    bravo Robby, tu verras que lorsque’on est plusieurs, c’est encore plus fun !

    J’aurais deux ailes, donc possibilité d’en prêter une….à des personnes de confiance quand même !

    A bientot

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    #20689
    Oncle Picsou
    Modérateur

    je ne veux pas casser le moral des troupes mais la météo semble bien venteuse ( et un peu pluvieuse) pour dimanche.
    Je crains que Villeneuve D’Ascq ne prendra pas le risque de faire 300 km pour ne pas voler.

    décision définitive vendredi soir.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20690
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Alain,
    C’est vrai que les prévisions ne sont pas au top pour le moment, pas de bol !
    il n’y a plus qu’à espérer que la météo se trompe.
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20691
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Nous avons 7 aspirins de prêtes pour l’instant
    d’autres en préparation.
    Nous faisons une pré-réunion ce soir lors de notre séance indoor mais pour être honnête, je ne suis pas optimiste.

    Bah! On se rattrapera à Brouckerque …ça laissera du temps à ceux qui n’ont pas fini leur aile et à Joël de participer, positivons

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20692
    robineche
    Visiteur

    le 20 mai, pensez à la crème à bronzer !

    va faire chaud….. :)

    nO fear, nO fun

    #20693
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Après une dernière réunion hier soir à la salle, nous avons décidé de décliner l’invitation à l’interclub de Marck.

    Le soleil sera au rendez-vous mais trop de vent à notre goût pour espérer une belle coupe des aspirins.
    Evidemment, si nous étions plus près, nous aurions pris le risque mais les 300 km AR nous ont refroidis.
    L’AMVA espère se tromper et suivra vos aventures avec intérêt.

    Nous vous donnons RV le 20 mai à Brouckerque :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20694
    Renaud59
    Participant

    Bonjour à tous,

    soleil et 35 km/h de vent…..:) le pieds ce we . Moi je viendrai surement faire un tour à marck alors à demain.

    FLY 4 FUN

    #20695
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bon vol pour tous les heureux participants.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20696
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello à tous,

    Tout d’abord merci à Gérard Langlet de nous avoir accueilli sur son terrain.

    Malheureusement, la première coupe des ASPIRIN n’a pas eu lieu faute de combattants. J’étais tout seul avec Renaud. Alors avec mes deux ailes on s’est bien battu et on est allé au tapis par 2 fois. Renaud qui pilotait l’engin pour la première fois s’est bien amusé. Avec 2 longueurs de 20m de bande magnétique (cassette vidéo), on voit vraiment bien l’aile en vol et c’est nettement plus facile de se toucher et de faire des noeuds !!!

    Conclusion : Ou sont tous les pilotes qui ont acheté des ailes ? je suis vraiment déçu ! l’esprit fun se perd…. surtout chez jeunes…drôle de monde !!!!

    Heureusement qu’il y a nos amis de la métropole pour relever le défi, merci à Alain et à son équipe.

    Prochaine étape le 20 mai, ou avant peut-être si c’est possible.

    A bientot à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20697
    Renaud59
    Participant

    Ben, mon aile sera fini probablement pour le 20 mai mais j’ai une communion à Frethun….. :(

    FLY 4 FUN

    #20698
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Philippe,
    merci pour les compliments mais nous avons tout simplement envie de nous amuser.
    dommage qu’il y avait les KM et l’incertitude sur la météo car nous étions motivés.

    Mince pour Renaud, ça m’aurait fait plaisir de te chatouiller le 20 mai.
    Pour l’AMVA, nous avons déjà 7 ailes de prêtes, je motive le reste de l’équipe pour venir en force le 20 mai.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20699
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Robi, et les autres,

    Peut-on avoir les coordonnées du terrain de Brouckerque pour la rencontre ?
    Et ça commence à quel heure ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20700
    robineche
    Visiteur

    facile :

    50°56’40.67″N 2°17’57.78″E

    ou

    http://maps.google.com/?ll=50.94463,2.29938&spn=0.002768,0.005322&t=h&z=18

    nO fear, nO fun

    #20701
    robineche
    Visiteur

    pour l’heure : on va dire 10h00.

    Je prendrai de la k7 vidéo avec moi ( j’en ai encore qqes unes dans 1 coin ) . Qui peut ramener des fins piquets pour le rase-moquettes ??

    de quoi aurait on besoin d’autre ?

    nO fear, nO fun

    #20702
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Roby,

    De quoi aurons-nous besoin d’autre ?? et bien de participants, c’est le calme plat sur le sujet …..

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20703
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Je viens de passer l’AM au terrain où les entrainements avec les aspirins allaient bon train.

    Par contre, nous sommes trés inquiets pour la météo.
    En cas de pluie, les 6 combattants de villeneuve d’ascq déclareront forfait
    Nous prendrons notre décision samedi soir, fait chier…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20704
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Alain,

    Heureux de te savoir de retour, j’ai été prix ces 2 dernières semaines avec mon déménagement…un gros binz..

    Pour a météo, on croise les doigts…

    EN esérant vous voir dimanche à partir de 10h sur le terrain de Brouckerque.

    A+

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20705
    robineche
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    Salut Roby,

    De quoi aurons-nous besoin d’autre ?? …..

    ;)

    de piquets pour faire les portes . La K7 video je l’en charge.

    J’ai mis un moteur kv 750 sur mon aspirin avec une 8*4 : elle marche au ralenti mais 25mn d’autonomie…. pffff

    nO fear, nO fun

    #20706
    robineche
    Visiteur

    -pluies éparses le matin

    -pluies rares l’après midi

    16° sous abri l’apres midi. vent de NNE/NE de 30km/h

    Chargez vos accus !

    nO fear, nO fun

    #20707
    Renaud59
    Participant

    Bonjour a tous, je viendrai tot car je veux voler aussi mais je ne resterai pas longtemps donc 9 heure la bas? c est possible? Si personne n’est la je ne viens pas seul, à 11 h max je dois etre partie sinon cas de divorce!!! :)

    FLY 4 FUN

    #20708
    robineche
    Visiteur

    oui, devrait y avoir quelques présents mais peut etre qu’ils dormiront…. :)

    nO fear, nO fun

    #20709
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    J’essayerai d’être là au plus tôt mais je dois en venant passer par Bruges.
    A demain.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20710
    Oncle Picsou
    Modérateur

    7 pilotes de l’AMVA viendront aussi pour 9H car la météo semble meilleure le matin.

    avec 5 aspirin’s dans les bagages dont celle qui gagnera la CUP

    Renaud, penses à mes gabarits-merci

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20711
    Renaud59
    Participant

    Bonjour Alain, je suis l affaire de prês t’inquiète…. j été venu justement voir si tu venais mais les ganarits sont dejà dans la voiture de toute façon ;)

    A demain.

    FLY 4 FUN

    #20712
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Bah, comme tu dois partir pour 11H sinon cause de divorce et que la finale est prévue vers 14H, je suis peinard !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20713
    Oncle Picsou
    Modérateur

    ça y est, la premiere édition de l’aspirin CUP s’est déroulé ce WE à Brouckerque et sans pluie .
    Elle a tenu toute ses promesses, c’est à dire une bonne poilade.

    Grand merci à Philippe, initiateur de l’idée.

    reste à peaufiner tout ça mais à mon avis, ça va vite devenir une activité incontournable dans les interclubs !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20714
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello à tous,

    Merci à tous les joyeux participants de la première ASPIRIN’s Cup qui s’est tenue ce dimanche 20 mai sur le magnifique terrain des Abeilles de Brouckerque.

    Merci au président des Abeilles, merci à Robby d’avoir proposé ce terrain, merci à tous les gentils organisateurs, car ce fut une très belle journée et on a été reçus comme des rois avec les gateaux et le barbecue qui a réchauffé l’atmosphère.

    On était plus de 15 participants provenant de
    Villeneuve d’Asq ( merci Alain d’être venu d’aussi loin malgré la météo incertaine !)
    Les Abeilles de Brouckerque
    Vdp Blanc-nez
    Les 3A
    Blériot Face à la manche
    Désolé si j’en oublie et n’hésitez pas à compléter…

    tof4774-1.jpg

    La formule est super fun et va s’améliorer avec le temps…

    + le fun général quand il y a une quinzaine d’ailes en l’air en même temps
    + Le plaisir de voler ensemble avec une ligne de plus de 15 pilotes au sol et un nuage d’aile devant !!
    + les banderolles qui balisent bien les ailes en l’air et amortissent les chocs
    + très peu de collisons en vol

    – le sens de rotation de la course au pylone
    Les pylones doivent être plus écartés et les pilotes un peu plus en retrait
    Le sens de parcours doit être en 8 avec des virages droite et gauche toujours face au vent, sinon on a un virage vent arrière qui ramène les ailes vers les pilotes ce qui est dangereux
    – la sécurité
    la récupération d’une aile tombée pendant la course est périlleuse
    – Le vol de groupe avec leader
    Se mettre d’accord dès le début, c’est le plus compliqué car on a tous envie de voler ensemble et dans l’excitation, pas facile de se faire entendre !

    prochains Rendez-vous interclubs:

    Le Club Modéliste de Dunkerque (CMD) propose de venir sur son terrain de Coudekerque lors de son barbecue annuel le 10 juin prochain.

    Le nouveau club les 3A des Moeres devrait aussi inscrire une étape au programme avant l’été

    Si vous avez envie d’accueillir une ASPIRIN’sCup sur votre terrain n’hésitez pas !

    A bientot à tous

    NB : SI vous avez des photos, n’hésitez pas à en ajouter ici….ou à me les faire parvenir

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

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