- Ce sujet contient 135 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
robineche, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2010 à 15 h 48 min #15495
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Voilà, le projet est lancé, c’est le plus facile, la base de travail déterminée (genre de planeur, dimensions) , il nous reste maintenant qu’à concrétiser.
Comme nous ne sommes que quelques uns pour la réalisation des moules, je demande à tous les autres de participer pour lui trouver un nom original.
Lorsque nous aurons un bon choix, nous pourrons voir ensemble lequel à la côte.Alors allez-y, à vous de jouer.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 novembre 2010 à 16 h 01 min #19063FALCON ONE
VisiteurBonjour Joël et les autres,
Alors je suis prêt à participer à ce projet mais j’ aimerai d’ abord savoir à quoi il va ressembler ainsi que qu’ elle sera le type de construction (fuselage en fibre + ailes en bois ou en poly-coffrer) ainsi que ces caractéristiques?
@++++++++++
24 novembre 2010 à 16 h 06 min #19064FALCON ONE
VisiteurJe n’ ai pas vu encore les images de ce futur projet mais j’ ai déjà réfléchit à un nom pour lui!
Que pensez-vous de L’ AIGLON?
24 novembre 2010 à 19 h 32 min #19065Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Joel m’a devancé, c’est super d’être motivé….et il a raison car je pense que nous allons concrétiser une machine qui va sortir de l’ordinaire.
On n’avait pas de nappe en papier sous la main lors du repas pris après l’AG, sinon les dessins seraient seraient déjà fait !
voici en quelques lignes le descriptif du bestiau:
– envergure 1,8m + largeur du fuselage
– surface 33 dm2
– cordes d’aile 13,5 cm au saumon et 23,5 cm à l’emplanture
– allongement 10 environ
– effilement 0,6
– poids visé mini 1,3 à 1,4 kg / 40g/dm2 (optimimste ?) maxi avec lest 2kg / 60g/dm2
– volume de stab 0,48
– surface de stab 5 dm2
– bras de levier arrière 60 cmj’ai fait un petit test sur le truc en ligne qui permet de faire des croquis
http://alavolee.fr/aeromodelisme/spp/spp_fr.htmlPour les profils, on retient le TP42 à l’emplanture et le TP29 au saumon, c’est la recette du WASABI développé par Thierry Platon. Le planeur ici conçu sera plus fin car plus d’allongement, il sera un peu moins maniable que le WASABI qui lui l’est peut-être un peu trop. Il devrait donc être plus polyvalent.
Pour la réalisation, on se charge avec Jean des ailes et du stab, Joel du fuseau. On a prévu de lui découper les flancs en CN pour faciliter le travail.
La machine sera entièrement moulée sous vide avec un principe de travail comme décrit ici
http://picasaweb.google.com/ludoclavier/THOUTMOSISIII?authkey=Gv1sRgCNH2rPfQ7tj22QE#Je communique les croquis pour se mettre d’accord sur la forme du fuseau. Joel, tu peux faire quelques dessins si tu veux à partir des données ci-dessus. Sinon, je pense le faire ce WE.
Pour le nom du planeur, lors de l’AG il a été proposé le nom de Blanc-Nez 1 ou diminutif BN1.
A bientot à tous
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
24 novembre 2010 à 19 h 39 min #19066Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Il sagit d’un planeur d’acro entre 1.8 m et 2 m avec la ligne générale des planeurs modernes de cette catégorie.
Fuselage, ailes et les stabs tout fibre, donc tout est à faire, les masters, les moules des ailes et stabs.
Puis lorsque la base, ce que je viens de citer, est terminé, c’est à celui qui désire le planeur de le construire, bien-sûr il sera aidé.Merci pour le nom proposé, il est beau, j’espère que d’autres vont en proposer.
Joël
Et mon dieu est Eole.24 novembre 2010 à 20 h 50 min #19067robineche
VisiteurBN1.. oui …et pourquoi pas » petit BN » ?? ou « le p’tit BN » si la marque est déposée…..
je ne sais pas construire des engins de ce type, mais j’en serai: à la fois pour apprendre à faire et à le faire voler ensuite…
nO fear, nO fun
24 novembre 2010 à 21 h 15 min #19068Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Merci pour le nom, je l’ai noté.
Pour fabriquer le planeur, je crois que bien peu dans le club sont capables de le faire seul mais on sera aidé.
Moi comme les autres je n’ai jamais fait ce mode de construction mais on y arrivera.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 11 h 39 min #19069Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je me met au boulot pour le dessin à partir de tes données aujourd’hui.
Joël
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 11 h 42 min #19070Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Ce serait bien que l’on arrive à se parler au téléphone, j’ai ton n° de portable, mais je tombe souvent sur le répondeur. Aurais-tu un autre n°, en particulier un fixe, j’ai un abonnement ou la comm et gratuite vers les fies…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
25 novembre 2010 à 12 h 14 min #19071Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Mon fixe est le 003256489072.
Jojo
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 14 h 37 min #19072FALCON ONE
VisiteurAfin de faire avancer le projet, je donne rendez vous ce soir à 21 heures sur le forum ( sur le chat en direct ) à toutes personnes intérésser pour qu’ on en parle ensemble!
Je serai même d’ avis que l’ on se donne régulièrement rendez-vous de cette façon pour faire avancer la chose?
@ ce soir!!!!!!!!!!!!
25 novembre 2010 à 19 h 42 min #19073FALCON ONE
Visiteur25 novembre 2010 à 20 h 43 min #19074FALCON ONE
VisiteurBon j’ ai éssayé de faire avancé se projet grace à une réunion sur le forum grace au chat en direct mais personne n’ est venue à l’ heure que j’ avais prévu et quand je reviens 15 minutes plus tard, il n’ y a que 2 personnes (Hervé et Jean mais personne n’ a voulut prendre la parole!
Je présume donc que personne n’ est finalement intéresser par ce projet en commun!
C’ est bien dommage, je commence à comprendre ce que disait Jean il y a quelque temps!
TOUT LE MONDE EN PARLE DE SON COTER MAIS PERSONNES AGIT DANS LA BONNE DIRECTION!
C’ est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 novembre 2010 à 22 h 31 min #19075Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Tu n’est pas au courant de tout car tu n’étais pas à la réunion mais en fait, quand j’ai écrit que le projet était lancé c’était plus que quelques paroles en l’air.
Il a déjà été décidé que nous serons 3 pour la réalisation du master et des moules, Jean Mazuy, Philippe Bourrier et moi même.
Quand cela sera réalisé, chaque membre désirant posséder ce planeur devra le fabriquer lui même, bien sûr il sera aidé.
Il n’est pas question que se soit toujours la même personne qui fabrique pour les autres.
Pour avoir ce planeur, il faudra le mériter, s’investir.
Pour ton information, ce planeur ressemblera au Wasabi, ton choix n° 8.Lorsque je demande à tous les autres de participer, c’était pour lui trouver un nom original, pas pour autre chose.
En tout cas merci de t’investir avec autant de fougue, je te reconnais bien là, tout de suite aux barricades.A bientôt l’ami.
Joël
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 23 h 10 min #19076FALCON ONE
VisiteurBon, je comprends mieux, si je me suis emballer c’ est tout simplement que j’ ai vécue la même chose dans mon ancien club et finalement le projet n’ a jamais dépasser le cap des pourparlers et j’ avais l’ impression de revivre la même chose avec vous!
DONC JE M’ EXCUSE DE TOUT CE QUE J’ AI DIT DANS MON MESSAGE PRECEDENT!
Maintenant la question que je me pose c’ est:
Comment je vais pouvoir faire ce planeur si ne peux pas me fournir les moules?
Il va falloir que je trouve une solution ou que je laisse tomber ce projet!
@++++++++++++
26 novembre 2010 à 3 h 55 min #19077benjidan
Visiteurça a l’air bien sympa votre idée…affaire à suivre ,j suis interéssé pour apprendre également.(j’y connais pas grand chose),avoir un planneur fait soit même dans une autre matière que le polystyrène (va falloir faire attention et améliorer les atteros!)
Ben
26 novembre 2010 à 8 h 34 min #19078Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Falcon,
Ne sois pas déçu, le projet avance et nous sommes prêts à intégrer toutes les bonnes volontés qui veulent concourir au même objectif: Se faire plaisir en vol avec une machine similaire pour tous pour progresser en voltige, faire du vol de groupe, de la voltige ensemble….Ce sera une machine complémentaire à une mousse robuste qui sert à faire du combat et autres facéties. Une machine performante pour progresser en matière de pilotage.
L’entraide permettra aux moins débrouillés de bénéficier de l’aide des un peu plus moustachus, notamment pour tout ce qui concerne les réglages car c’est souvent là que les novices pêchent le plus, et ce genre de planeur à profil symétrique ne pardonne par l’approximation, mais est génial une fois bien réglé.
Le fait de l’avoir fait soi-même, d’avoir les moules et un cout de fab pas trop élevé évitera peut-être l’appréhension pour se lancer dans des figures nouvelles, faire du vol de groupe…. C’est souvent l’appréhension qui nous bloque pour progresser…
On est parti de la conception du Wasabi de Thierry Platon et Jérome Bobin en cherchant à l’améliorer pour créer notre propre machine: un peu plus grand (1,80m+ largeur fuseau), un peu plus d’allongement (environ 10), un peu moins de volume de stab (moins de 0,48), un nez un peu plus long pour les pb de centrage(environ 4cm)….l’idée est de reprendre la conception aérodynamique très réussie de Thierry et Jérôme qui correspond bien à nos conditions de vol ici et à l’esprit de ce que l’on veut faire collectivement.
Si tu veux participer au projet, tu seras le bienvenu, mais la distance est un frein que ce forum comble en partie…Joel n’est pas tout près et s’implique dans ce projet avec le fuseau. Nous recherchons d’ailleurs une personne équipée fraisage CN pour faire quelques pièces…si tu as ces compétences, voilà peut-être comment tu peux nous aider.
Pour construire à partir des moules, nous avons décidé que pour les nouveaux, le moulage sous vide se fasse avec un parrain qui a déjà réalisé au moins une machine. Dans ton cas, il faudrait venir ici et que tu sois parrainé (joel, moi ?). Le temps nécessaire pour en faire un sera étalé sur au moins 2 jours car il faut respecter les temps de polymérisation.
Dans tous les cas ton implication dans le forum nous fait tous plaisir et il ne faut pas nous en vouloir si tout ne se passe pas sur l’écran…
Pour le nom de la machine, lors de l’AG on a retenu le nom de BLANC-NEZ avec diminutif BN qui rappelle un certain biscuit…. C’est simple et clair pour marquer l’origine. Pas forcément original, j’en conviens.
Ce nom pourrait nous donner un logo amusant en reprenant la forme et les dégradés du biscuit. Voilà encore un domaine où la créativité peut s’exprimer…Avis aux créatifs en DAO !
A bientot
26 novembre 2010 à 8 h 36 min #19079Phillipe Bourrier
Modérateurbenjidan wrote:ça a l’air bien sympa votre idée…affaire à suivre ,j suis interéssé pour apprendre également.(j’y connais pas grand chose),avoir un planneur fait soit même dans une autre matière que le polystyrène (va falloir faire attention et améliorer les atteros!)Ben
SAlut Ben,
Tu seras le bienvenu. Ce sera en effet une machine un peu plus exigeante, mais autremet plus performante. Avec tu pourras vraiment progresser….
On espère être prêt pour le printemps prochain, mais il nous faudra de l’aide…
A bientot
26 novembre 2010 à 9 h 23 min #19080herve
VisiteurBonjour à tous,
Comme je l’ai fait savoir à l’AG, je suis trés interressé par ce projet. Donc en attendant de participer à la fabrication, je commence à participer au nom.
Et pour le nom du planeur j’ai pensé à : ACCRO’BATACRO pour acrobatie bien sur et BAT pour la chauve souris car même si cette bestiole est aveugle elle reste trés agile dans les airs…
Voilà…
26 novembre 2010 à 9 h 27 min #19081Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
Et si je me taillais le master dans un pain de biscuit BN… MDR
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 9 h 29 min #19082Joël vandecasteele
ParticipantSalut Hervé,
Tu viens de me donner une idée de nom, ACCRO CAP
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 10 h 06 min #19083Franck
ParticipantSalut a tous,
Moi, ça me donne aussi une idéé, « Le CAP’ACCRO », on pourrai même imaginer un Jou un CAP’THERMIQUE ou un CAP’COMBAT voir plus si affinités.26 novembre 2010 à 11 h 03 min #19084Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Je note ton nom, CAP’ACCRO.
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 11 h 07 min #19085Joël vandecasteele
ParticipantBien-sûr, on est pas obligé de trouver un nom personnellement, on peut donner une préférence pour le nom proposé par un copain.
Je propose, si Jean et Philippe sont d’accord, de donner à ce planeur le nom qui aura le plus de voix.
Joël
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 19 h 47 min #19086MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
pour le nom du planeur, ce sera aux membres de VDP à décider,j’ai des projets perso dont la finition d’un master pratiquement fait (secret d’état )
actuellement avec des chutes dans ma cave je construis une CORBACK elle est bien avancéece que j’espère
c’est que ce projet provoque une envie d’aller plus loin ensuite ,ensemble nous pouvons
faire de superbes machines, d’autres clubs y arrivent pourquoi pas nous
à bientot sur la penteJean Mazuy - Membre
27 novembre 2010 à 8 h 39 min #19087Joël vandecasteele
ParticipantEt hop, un nom de plus, le CAP X’PRESS, je sais ce n’est pas un planeur de vitesse…
Et mon dieu est Eole.5 décembre 2010 à 22 h 25 min #19088Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Vous devez vous dire, c’est bien de lui trouver un nom à ce planeur mais y a-t-il plus que des mots…..
Et bien oui, ça prend forme, lentement mais sûrement, il y a eu une semaine de palabre pour voir les petites modifications et personnalisations de notre planeur.
Il y a eu après le plan a dessiné, puis décider du matériel à employer pour le master, c’est le médium qui a été retenu.Au sujet du master, je ne suis pas encore très avancé car il ne fait que 4° dans mon atelier et le gros du rabottage a été fait à l’extérieur à moins 5° et ça caille avec la neige, donc je n’en suis qu’au dégrossissage de la forme mais je pense mieux avancer cette semaine.
En accord avec Philippe Bourrier, quelques petites modifications qui personnaliseront notre planeur ont été faites, pied de dérive arrondi car sur le Wasabi c’est presque un angle vif, le bord d’attaque de la dérive est aussi plus penché (plus esthétique) et celle ci légèrement moins haute proportionnellement pour permettre des déclenchés plus facile, par contre la sous-dérive est légèrement augmentée pour mieux tenir le vol tranche, la verrière a aussi eu une petite modification pour pouvoir avoir un karman d’aile plus important.
Voila ou j’en suis, je vous ferai part de l’évolution au fur et à mesure.
A bientôt.
Joël
Et mon dieu est Eole.6 décembre 2010 à 15 h 08 min #19089Franck
Participantmerci pour les infos,
a bientôt6 décembre 2010 à 18 h 12 min #19090robineche
Visiteurje plussoie et suis tout cela avec intérêt !
nO fear, nO fun
6 décembre 2010 à 21 h 09 min #19091Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:je plussoie et suis tout cela avec intérêt !Salut Robi,
Je plussoie, ça veut dire quoi ???
Et mon dieu est Eole.7 décembre 2010 à 9 h 43 min #19092Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
le verbe plusoir est un néologisme (c’est à dire qu’il s’agit d’un mot existant dont la définition est déturnée), il signifie içi que Robi est d’accord avec ton argumentation et suit avec intérêt tes explications et l’avancé du projet.. 😆
FLY 4 FUN
7 décembre 2010 à 9 h 50 min #19093Jean Marie
VisiteurBonjour
I cause beau Renaud
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
7 décembre 2010 à 9 h 50 min #19094Joël vandecasteele
ParticipantOouuuaaahh !!
Tu es calé Renaud, tu m’étonneras toujours.
Merci.
Et mon dieu est Eole.7 décembre 2010 à 9 h 58 min #19095Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:je plussoie et suis tout cela avec intérêt !On a pas ça en Belgique…. mdr
Et mon dieu est Eole.7 décembre 2010 à 18 h 43 min #19096Jean-Noël
ParticipantPour mi ch’est clair, el’sujet est interressant, bravo à ter tous !
7 décembre 2010 à 20 h 27 min #19097Louis
Maître des clés+1
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀8 décembre 2010 à 13 h 24 min #19098Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Voici les premières photos de notre planeur club
Voici le plan de base du fuso ainsi que les modifications apportées au dessin.
Les planches (4) de médium ont été contrecollées pour obtenir une épaisseur de 48 mm, la découpe a été faite et un premier rabottage effectué.
La dérive est encore très grosse.
Encore beaucoup de rabottage à faire….
Un des 4 tas de copeaux et poussière
Là, ça ne se voit pas mais les arrondis se dessinent
Le travail sérieux va pouvoir commencer….
A bientôt.
Et mon dieu est Eole.8 décembre 2010 à 14 h 09 min #19099benjidan
Visiteurça rigole pas,le froid a du bon pour le bricolage!
Bravo encore,
Ben
8 décembre 2010 à 18 h 14 min #19100Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Bravo, tu avances bien…pour le froid, c’est dur….J’ai une ponceuse à bande que je peux te prêter si tu en as besoin…
J’ai eu Didier Aubard au Téléphone, outre le fait que sa santé s’améliore, qu’il a retrouvé du boulot dans sa région…et une nouvelle copine, il a aussi récupéré sa fraiseuse.
Il va nous découper les pièces nécéssaires pour faire les Karmans d’aile et de stab ainsi que pour les ailes.
Je devrais avoir ces pièces pour le jour de l’an !!!
On pourrait même passer un moment avec lui et Jean Mazuy autour du jour de l’an pour rassembler les morceaux et tout mettre en croix. Ce serait sympa !
Une fois que l’on aura collé les nervures sur le fuselage, on utilisera la méthode du bas de femme pour faire de belles jonctions et obtenir de beaux karmans. Un coup de résine et ensuite il faudra beaucoup d’huile de coude, mastiquage et peinture pour arriver au master du fuseau…Peut-être que l’on pourrait utiliser la cabine de peinture du club de Gravelines pour mettre une couche d’apprêt gris ?
On en reparle donc bientôt
8 décembre 2010 à 18 h 46 min #19101Jean-Noël
ParticipantSalut Joël et les autres,
Magnifique boulot ! j’espère que tu utilises un masque. Il va être magnifique ce planeur. Je trouve génial que des photos soient mises sur le forum , je découvre la méthode pour la construction.
8 décembre 2010 à 20 h 04 min #19102Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben, Philippe, Jean-No et les autres,
Pour Ben,
ça c’est sur, on n’est pas là pour rigoler (je rigole), mais ce serait quand même mieux un peu plus chaud.Pour Phil,
Je suis heureux que tu as pu trouver quelqu’un pour nous faire les karmans aile et stab à la CNC, ça m’inquiétait un peu.
Oui, ce serait bien de pouvoir ce voir tous ensemble lorsque l’on aura les karmans.
C’est vrai que ce serait bien de pouvoir se servir d’une cabine de peinture, j’ai de l’apprêt gris deux composants pour voiture que je me sers pour la couche de fond de mes planeurs.Pour Jean-No,
Merci pour le compliment, pour le masque, c’est pas carnaval, c’est vrai qu’il y avait vraiment beaucoup de soupières, de poussières plutôt.
Oui, j’espère, nous espérons qu’il sera magnifique, ce serait malheureux avec tout ce boulot.
Pour les photos, il faut bien ça pour que vous n’oubliez pas que l’on se crève pour vous avoir un beau planeur (je rigole aussi).Allé, salu tizot, à la r’arvoyur, einh !
Et mon dieu est Eole.16 décembre 2010 à 16 h 22 min #19103robineche
Visiteurmagnifique ! ..
..et le joli fuseau en bois, qu’allez vous lui faire subir ?
désolé de faire étalage de mon ignorance…..
nO fear, nO fun
16 décembre 2010 à 22 h 13 min #19104Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Il n’y a pas de mal à demander, c’est de ne pas transmettre un savoir qui n’est pas bien.
Ce fuseau en bois compressé plein (appelé médium) est ce que l’on appelle le master.
Celui-ci une fois terminé, c’est-à-dire, poncé très finement avec les deux côtés bien symétrique (ça c’est difficile)et peint nickel, il faut avoir une finition miroir, servira de modèle pour la confection d’un moule en deux parties, gauche et droite.
Lorsque le moule est terminé, il servira à fabriquer les fuselages définitifs de notre planeur.
La même chse sera faite pour les ailes et les empennages.
Cette méthode, très longue et assez difficile, permet de faire un grand nombre de fuselages ,ailes et empennages identiques.
Et mon dieu est Eole.19 décembre 2010 à 17 h 28 min #19105Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Le master du fuseau est maintenant finement poncé mais doit encore recevoir les karmans d’ailes et empennages, ceux-ci doivent être découpés CNC pour correspondre parfaitement à l’emplanture de l’aile et du stab.
La mise en croix de ceux-ci sur le fuso ne pourra se faire qu’aprés les fêtes car nous n’avons pas encore les karmans CNC, lors de cette opération, les emplacements des tubes à ballast seront également fait.
Lorsque les karmans seront posés, les arondis de raccord au fuso pourront être fait et la finition définitive pourra être faite.Donc, point mort jusqu’en 2011.
Et mon dieu est Eole.19 décembre 2010 à 19 h 56 min #19106MAZUY Jean
Visiteurbonsoir à tous
j’ai rencontré Philippe hier après midi, nous avons discuté de la facon de faire les moules
et aussi de la procédure de moulage du modèle,si notre façon de faire fonctionne
je peux vous dire que nous serons plus que dans le coup pour faire ce planeur
d’une façon innovante ,(philippe a de très bonne idées)
bien sur il y a encore du boulot,
il faut réunir les matériaux,toujours réfléchir sur nos procédures,surtout faire un planeur
qui sorti des moules sera presque prèt à voler
on vous tiendra au courantJean Mazuy - Membre
19 décembre 2010 à 20 h 02 min #19107MAZUY Jean
Visiteurbonsoir à tous
j’ai rencontré Philippe hier après midi, nous avons discuté de la facon de faire les moules
et aussi de la procédure de moulage du modèle,si notre façon de faire fonctionne
je peux vous dire que nous serons plus que dans le coup pour faire ce planeur
d’une façon innovante ,(philippe a de très bonne idées)
bien sur il y a encore du boulot,
il faut réunir les matériaux,toujours réfléchir sur nos procédures,surtout faire un planeur
qui sorti des moules sera presque prèt à voler
on vous tiendra au courantJean Mazuy - Membre
20 décembre 2010 à 8 h 39 min #19108Renaud59
Visiteurbjour tout le monde, Jean tu zozotes lol lol lol
FLY 4 FUN
20 décembre 2010 à 9 h 15 min #19109Phillipe Bourrier
ModérateurSalut A tous,
Faut pas en vouloir à Jean, c’est l’age !
Bon il est encore plein de fougue ce Jean, et on a visité le local à Gravelines, pour les moulage, ce sera bien, même à plusieurs, on ne se marchera pas sur les pieds….
Joel est en train de bosser dur, aux dernières nouvelles de ce WE il a fini la forme, c’est moi que l’on attend maintenant pour faire la mise en croix finale avant les finitions des masters.
Ce sera pour ce début d’année !
C’est Didier Aubard qui va nous faire les pièces en epoxy pour les ailes.
L’objectif de ces moules c’est de sortir la machine des moules et d’avoir le moins de boulot possible…pour voler le plus possible !
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
20 décembre 2010 à 15 h 46 min #19110Renaud59
VisiteurOh philppe j osai pas le dire moi !
Vivement le premier exemplaire de votre oiseau fait qu’on voit ca en vol….
FLY 4 FUN
31 janvier 2011 à 8 h 50 min #19111Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
Avec Joel, on a travaillé sur le projet de planeur club. Voici le résultat de nos cogitations…je peux vous dire que nos femmes se posaient des questions quand elles entendaient nos discussions du genre, un peu plus long ici, non ce serait mieux là, ou encore tu crois qu’il ne sera pas trop mou si les ailes sont trop longues….bon vous voyez le topo !
Alors, le résultat est le suivant:
Vous aurez deux planeurs en un seul, un accro/rapide et un plus lent pour le petit temps.
Il sera toujours moulé tout plastique, mais le profil sera plus gentil que celui du wasabi, dissymétrique assez fin qui aime les volets (TP66). On aura une machine très rapide, sans doute plus que le wasabi, bien meilleure en vol à plat un peu moins en vol dos, mais avec les volets ce sera de toute façon une excellente machine…enfin, on l’espère !
L’envergure sera de 1,56m sans rallonges et 1,88m avec les rallonges.
Voici les vues des deux versions : La version Courte accro
La version longue thermique
Joel travaille sur la finition du master, pour ma part je m’occupe de la fabrication des moules des ailes. On travaillera avec Jean dans les dernières longueurs pour la fabrication des moules fuselage et stab puis les premières machines…
A bientot en image pour vous montrer ces réalisations
Joel et Philippe
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.