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robineche, le il y a 13 années et 6 mois.
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18 mars 2011 à 10 h 18 min #19162
MAZUY Jean
Visiteurboujour, Philippe Joel et Renaud
surtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulagesj’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
des conseils et des méthodes quand on me le demande ,je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
lorsque
moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien comptequand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent
et les retours en messages sont peu nombreuxpeu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont
la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
(pas le cas de philippe et joel)je fais un F3J avec fuselage à ovige j’en parle un peu, mais pour l’instant je garde
ce projet pour moi ( on verra ensuite)ce n’est pas ma vision d’une association modéliste, j’ai l’impression de précher dans le désert
si quelqu’un a des idées ou initiatives, il peut venir nous en parler,
il n’y a pas que le bureau de l’asso qui décide, moi personnellement
j’ai assez d’occupation avec le fonctionnement de l’asso et mes autres occupations
mais moimème et le bureau on est à l’écoute des membresa bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 11 h 21 min #19163Phillipe Bourrier
ModérateurPour relayer le message de Jean et le compléter, je pense que ce qui nous manque c’est un lieu et un moment fixe où on pourrait se rencontrer (comme par exemple un soir de semaine à heure fixe).
En dehors de l’assemblée générale, on ne peut pas se rencontrer…sauf sur la pente, mais c’est difficile à programmer car il y a la météo, la famille, les modèles dispo ou pas….
Le local du club de Gravelines n’est pas adapté pour le moment car il y a trop de tension au sein de ce club et tant que ces tensions ne sont pas résolues, je ne veux pas m’impliquer dans une relation trop étroit entre nos deux clubs. J’espère que cela pourra se solutionner prochainement….
Louis à la mairie nous a mis à disposition la salle pour l’AG, peut-être que ce serait possible de trouver un petit local ?
SInon, partager un local avec un autre club (face à la manche, Marck….) ?
A bientot à tous
NB : Joel et moi sommes bien contents de nous investir en espérant que l’on sera suivi. Pas de soucis à faire sur notre motivation.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 mars 2011 à 13 h 16 min #19164MAZUY Jean
Visiteurje suis plus que d’accord avec Philippe
un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
la réputation de l’association, (éventuellement les autres)combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoirdes municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 21 h 01 min #19165MAZUY Jean
VisiteurJOEL, et pour informations
le planeur que je travaille en ce moment,c’est un fuselage que Eddie m’a montré
il m’a tellement plus que je lui ai demandé de me le préter pour le copieril s’agit d’un fuselage à ogive démontable , du coup en style F3B l’ogive reste telle quelle
en F3J aussi ,mais l’énorme avantage c’est que avec une ogive en plus on peut en faire
un planeur électrique ,un planeur style F3J électrique c’est l’arme absolue vent ou pas vent
cela marche d’enfer on peut aller à la chasse aux pompes, la finesse du planeur
permet de franchir de grandes distances,( un pilote allemand nous en fait la démonstration)
le nom du planeur je ne le connais pas encore,
pour l’instant je préfère travailler seul sur ce projet, mais c’est sur cela va prendre du tempsdans un premier temps je vais faire les moules du fuselage et des stabilisateurs en V
ensuite les ailes en sandwich samba ou balsa si les résultats sont à la hauteur ,ce que j’espère je ferais des moules d’ailes pour faire des ailes en compositesactuellement la moitié du moule du fuselage et de l’ogive sont prètes à cirer et à mouler
je bosse sur le moule des stabilisateur en ce momentà therme je n’utiliserai plus que ce planeur soit en planeur pur ou en électrique
si les résultats sont à la hauteurdimensions du planeur: longueur fuselage 1,40, envergure 3 mètres à double dièdre
diamètre fuselage 60mm, fuselage avec cabane ou l’aile se pose
l’aile se compose de trois tronçons 1 tronçon central de 1,10m avec volets
profil MH32 2 tronçon extérieur de 0,95 m avec ailerons
des outillages seront à fabriquer pour faire ce planeur surtout pour les longerons d’ailes,
peut-ètre aussi des moules de clées d’aile et stabilisateurs
ce type de planeur en composite est vendu à partir de 600 à 700 euros minimun
sans l’équipement, j’espère maxi 150 à 200 euros fabriqué par moi mèmeles dessins des ailes et stabilisateurs son faits
je ferais des photos je demanderais à LOUIS de les mettre dans le forum car je ne sais pas comment mettre des photos ou un fichier dans le forum
voila tout pour l’instant à bientot JEAN
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 22 h 09 min #19166Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Super description du planeur, c’est vrai qu’un planeur à ogive permet les deux formules.
En tout cas bon courage car c’est un long travail mais je ne doute pas que tu arriveras au bout.A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 mars 2011 à 22 h 55 min #19167Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir tout le monde,
aujourd’hui, je me suis rendu chez notre ami Philippe pour commencer les moules de notre bébé.
Philippe m’a très aimablement acceuilli et nous avons pu commencer à travailler, heureusement il est plus habitué que moi et il m’a très bien guidé dans les opérations.En premier, le cirage de toutes les pièces, et pas qu’une couche, au moins six et au moins autant de lustrages entre celle-ci.
Après cirage, le master a été placé dans son support, puis les espaces entre le master et le support ont été bouché à la plasticice.
On peut vous dire que ce n’est pas si facile que ça mais on fera mieux la prochaine fois.
Durant cette opération on laisse de nombreuses traces de doigts, celles-ci seront ensuite soigneusement éffacées.
Entretemps les nombreux coupons de fibres de verre de différents grammages ont été préparé.
Une couche de gel coat d’un beau bleu est ensuite étalé sur toutes les pièces.
Puis des mèches de verrane et de la choucroute sont appliquées dans tout les angles pour renforcer ceux-ci et aider à « casser » les angles et permettre aux tissus de mieux prendre les formes.
Des supports ont été ajouté sur les clés d’aile et de stab et inclu entre les couches.
La même chose sur les stabs et la verrière.
Huit couches ont été appliqué, il faut que se soit rigide.
Il nous a fallu pas moins de 6 h 30 pour faire toutes ces opérations et n’oublions pas qu’il faudra faire les autres côtés des moules de fuso et stab.
Philippe a aussi des photos qu’il ne manqera pas de vous faire partager.
La suite au prochain numéro.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 mars 2011 à 7 h 50 min #19168Joël vandecasteele
ParticipantMAZUY Jean wrote:boujour, Philippe Joel et Renaudsurtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulagesj’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
des conseils et des méthodes quand on me le demande ,Pas de problème Jean, je pense que nous avions tous compris et tes conseils sont toujours les bienvenus.
MAZUY Jean wrote:je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
lorsque
moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien compte,J’espère que notre planeur aura du succès auprés des membres car c’est en effet une masse énorme de boulot mais je ne me fais pas d’illusion si 5 planeurs sont fait je serais content.
MAZUY Jean wrote:quand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent et les retours en messages sont peu nombreux,Ce n’est pas rare, il suffit de voir le site des « accros du servo » dont Philippe Crêvecoeur est le président et qui est membre de notre asso, leur site est parfois quelques mois sans que rien ne vient l’étoffer pourtant je pense que leur club est assez actif mais c’est vrai qu’ils ont un terrain de vol avec une infrastructure qui leurs permet de se réunirent et de mieux se connaître.
C’est vrai que bien peu de personnes participent à notre forum qui pourtant est le lien qui nous permet de partager.
Quelques uns participent, d’autres se contentent de le regarder et peut-être le reste n’y viennent jamais, mais comment les motiver ?
Peut-être que certains ne savent même pas qu’il y a un site et un forum de l’asso ?
Il faut le faire savoir.
Ne faudrait-il pas envoyer un mail à tous le monde en les informant de ces possibilités d’échange ?MAZUY Jean wrote:peu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
(pas le cas de philippe et joel),Faire connaître le forum permettra sans doute à quelques uns de de se lancer dans l’échange, au moins on peut essayer.
Ne te décourage pas Jean, nous on croit en toi.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 mars 2011 à 19 h 39 min #19169MAZUY Jean
Visiteurcela me remotive ,dire que bientot cela va ètre à mon tour,
ensuite une petite remarque pour vous faire sourire JOEL et PHILIPPE, j’adore la couleur
jaune de la vanille, cela sent bon ,existe-t-il du gel coat jaune vanille
je veux voir les photos au démoulageje ne vais pas dire tout temps la mème chose mais
bravo félicitations et bonnes continuations, ce n’est pas le président qui le dit c’est JEAN
Jean Mazuy - Membre
20 mars 2011 à 20 h 41 min #19170Phillipe Bourrier
ModérateurBonsoir à tous,
Voici une vidéo du moulage de ce WE… ( 38 Mo, soyez patient pour le téléchargement…)
http://www.youtube.com/watch?v=pGYxtwkC7n8
J’au pu terminer aujourd’hui la seconde face du moule.
Prochaine étape, le moule des ailes…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
20 mars 2011 à 22 h 19 min #19171Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean, salut Philippe,
jean, pour le gel coat vanille ça doit exister, je crois que ça s’appelle Danone.
Philippe, la deuxième face aujourd’hui, super, tu ne perds pas de temps.
Comment est le joint à l’endroit de la plasticine, j’ai quelques craintes?A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 8 h 02 min #19172Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel,
J’ai repris le joint avant de mouler l’autre face. AU final, le résultat est bon.
Voici les images du démoulage du master ce matin….aucun soucis, c’st assez magique de voir sortir le moule…
A bientot
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21 mars 2011 à 14 h 49 min #19173MAZUY Jean
VisiteurJOEL et PHILIPPE
tout simplement JOLI
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
21 mars 2011 à 16 h 17 min #19174Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Magnifique ! et superbe reportage, j’ai trouvé Joël très timide devant la caméra
.
A bientôt,
21 mars 2011 à 16 h 22 min #19175Joël vandecasteele
ParticipantTu as raison Jean-No je ne savais pas quoi dire.
Et merci.Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 16 h 33 min #19176Phillipe Bourrier
Modérateurmoi je trouve que joel a un beau sourire…en tous les cas, il a fait un beau master.
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21 mars 2011 à 17 h 47 min #19177Jean-Noël
ParticipantVous avez fait un superbe boulot ! t’es super beau Joël dans la vidéo.
21 mars 2011 à 18 h 49 min #19178Joël vandecasteele
ParticipantArrêtez de me charrier les gars ….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 21 h 31 min #19179benjidan
Visiteur1 h par couche, superbe Joel!
vous tenez le bon bout!!!!
ps:montre pas ça à ta femme,elle et laissera plus aller chez Philippe….
Ben
23 mars 2011 à 8 h 42 min #19180MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
voila les photos de la préparation des moules du F3B et F3J (fuselage et ogive)
et nos nouveaux modèles la Corback (agrandie) et un planeur à incidence variable
pour le petit temps les essais sont très prometteurs (jean Christophe)Jean Mazuy - Membre
23 mars 2011 à 15 h 16 min #19181Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Jean,
Voilà un beau suppositoire ! trainée réduite au maximum….
A bientot
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24 mars 2011 à 8 h 15 min #19182Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Superbe ta Corback, une aile volante qui a connu son heure de gloire il y a ….. mais qui n’est toujours pas démodée.
As-tu agrandi toute l’aile ou seulement l’envergure ?Et le planeur a incidence variable, a t il été fait d’après un plan ou l’as-tu conçu ?
Quel profil as-tu employé et quel envergure ?Et tes moules superbes, j’ai l’air ridicule maintenant avec les miens.
C’est du boulot de pro.Bravo et à bientôt sur la pente que l’on puisse voir voler ces merveilles.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 mars 2011 à 17 h 55 min #19183MAZUY Jean
Visiteurbonjour JOEL
la CORBACK a été totalement agrandie envergure et cordele planeur à incidence variable ,l’idée est partie d’une vidéo,Jean Christophe l’a conçu
entièrement de A à Z,je ne l’ai absolument pas aidé, les essais ont eu lieu avec trop de vent mais c’est prometteur , je pense qu’avec du petit temps cela devrait ètre beaucoup mieux en tout cas la maniabilité est bien présente
quand tu verras Jean Christophe il t’expliquera mieux que moicet après midi j’ai travaillé sur les profils (ordinateur)pour avoir des fichiers spéficiques
pour les moules d’ailes et stabilo du F3B je pense avoir trouver une bonne solutionpour tes moules tu rigoles tu as fais du super boulot les photos parlent d’elles mème
fait attention cette méthode car quand on a pris gout les idées et projets défilent
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
26 mars 2011 à 10 h 05 min #19184Fred.595
ParticipantMAZUY Jean wrote:je suis plus que d’accord avec Philippe
un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
la réputation de l’association, (éventuellement les autres)combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoirdes municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule
Bonjour,
Je me permets d’y mettre mon grain de sel.
Je suis tout à fait d’accord avec vous deux quand à la nécessité d’un local de construction pour un club d’aéromodélisme. C’est non seulement un lieu d’échange pour les membres de l’asso, mais aussi un lieu favorisant le travail d’équipe: la conception, la construction, la mise au point des modèles ainsi que l’aide aux nouveaux (je pense aux débutants)
Cela permet aussi de mettre en oeuvre des projets plus difficiles à développer à titre personnel. Je pense aux machines CNC.Les clubs cités par Jean, auxquels je rajouterai Brouckerque et Dunkerque ont réussi par ce biais à fédérer la majeure partie de leurs membres, avec bien sur des périodes faites de hauts et de bas quand à l’ambiance interne ou à l’activité. Mais globalement…ça marche mieux.
St Pol/Mer, je connais bien … c’est là que j’ai débuté en 76, avec déjà Paul Sion. Un exemple de longévité dans le milieu ce club.
J’ai eu l’occasion de part ma vie pro d’évoluer au sein de divers clubs situés dans d’autres régions de France. A chaque fois, j’ai fais la même constatation:
– Les clubs disposant d’un local => Bonne ambiance et esprit d’amitié.
– Les clubs ne disposant pas de local => Beaucoup plus difficile à gérer pour le bureau, les esprits sont plus individualistes. Je viens, je vole, je pars. Clubs dans lesquels j’ai le plus souvent entendu que ce que font les membres du bureau n’est jamais bien (mais bien sur, pour les propositions constructives, passez votre chemin!)Pour la petite histoire, sur Blériot nous sommes à la recherche d’un local, pour pouvoir nous y retrouver, développer le club, construire et y entreposer le matériel du club. Nous avons rencontré la Municipalité, pour l’instant c’est plutôt « chou blanc! »
Pour revenir à la construction du planeur club, un grand bravo à Philippe et à Joël pour leur implication dans la conception et la construction des moules.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂28 mars 2011 à 7 h 20 min #19185Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.
Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
28 mars 2011 à 7 h 32 min #19186Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
Ce WE, pas mal occupé avec le carnaval et la famille, mais j’ai trouvé le temps de faire :
– les finitions du moule du fuselage et du stab : tout est prêt à stratifier (la poussière de fibre, cela pique pas mal…Chrisitne, n’a pas trop aimé !),
– la fabrication de la presse: merci Henri encore une fois ( tiges filetées de serrage),
– une partie de la préparation des moules d’ailes.Je pense qu’il me reste environ 2x 6 ou 7 heures pour finir les moules…ouf !
En ce qui concenre la méthode de fabrication du planeur à partir des moules, mon objectif est de finaliser une méthode qui permette de sortir le planeur complet fini en une seule longue soirée de stratification à deux personnes, avec une autre petite soirée pour une personne de préparation pour les différents matériaux (surtout préparation des noyaux d’aile). La technique sera proche de la méthode de fabrication de BLS pour l’Axel tout plastique des années 80/90 pour ceux qui ont connu.
Cela permettra de faire tourner le matériel avec toujours une personne qui a déjà fait et un novice…Il y aura quand même de la préparation avec la découpe CN pour les noyaux en polystyrène type classe 5. On verra avec Jean comment on s’organise si il y a beaucoup de candidats…
A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?
A bientot
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28 mars 2011 à 9 h 27 min #19187Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Fred,Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.
Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?
A bientot
Bonjour Philippe,
oui c’est bien ce club@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂31 mars 2011 à 8 h 32 min #19188Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Bonjour à Tous,A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?
A bientot
Salut Philippe,
Bien sûr je suis de la partie, on a commencé ensemble, on fera un petit ensemble.
Je sais d’avance qu’il sera beau notre bébé.A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 avril 2011 à 7 h 18 min #19189Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????
A bientot
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1 avril 2011 à 11 h 20 min #19190Joël vandecasteele
ParticipantS’il vous plait, pas tous en même temps !!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 avril 2011 à 11 h 29 min #19191Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Bonjour à tous,A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????
A bientot
Bonjour,
Ce n’est pas l’intérêt qui manque, c’est l’excès de modèles à construire se trouvant dans la file d’attente.
Il me faudra au moins 3 vies pour construire tout ce qu’il y a déjà à la maisonEt pourtant, il y a encore tant de modèles qui m’intéressent, comme un 4M, mais plus de place.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂1 avril 2011 à 12 h 12 min #19192Joël vandecasteele
ParticipantSalut Fred,
Je te comprend car j’ai moi-même en attente de finir, 1 planeur personnel de 2.6 m pour le VTPR, 1 motoplaneur de 2.1 m, 1 F-18 à turbine, 1 Salto de 4.2 m, plusieurs engins à réparer et j’en oublie d’autres aussi.
Et le réaménagement de mon atelier et mon grenier car j’ai trop de choses et c’est un bordel.A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 avril 2011 à 17 h 46 min #19193Phillipe Bourrier
ModérateurBonsoir à tous,
Voici quelques images de premiers moules réalisés ce WE. Les demi-moules sont bruts de décoffrage. On peut donc voir le gel-coat qui s’est infiltré entre les deux feuilles sur 1 ou 2 dizièmes, sans conséquence.
EN revanche, j’ai eu un soucis avec la presse, il est en effet très facile de dépasser la limite au delà de laquelle on déforme le polystyrène. Il faut donc une limite mécanique permettant de garantir le parallélisme des faces de la presse. Il suffit pour cela de cales égales à la hauteur du bloc de polystyrène.
Pour l’aspect de surface, le PVC 3/10ième laisse voir par photo le tissus qui ici est trop épais car c’est du 550 g/m2 tissé à 45°. C’est bien pour avoir de l’épaisseur rapidement (2 couches donnent 1mm) mais pas dans cette application. JE pense qu’en contrôlant mieux la pression et avec une première couche de 100g/m2 puis 200g/m2 puis une couche de 550g/m2, cela doit parfaitement convenir. J’ai aussi du PVC 5/10 ième et je pense faire un test avec car finalement avec la pression, le bord d’attaque se forme très très bien et la crainte que j’avais d’un cédage du polystyrène ne semble pas tellement fondée.
SI d’autres personnes ont essayé ce principe, ce serait bien d’avoir un retour…
A bientot
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18 octobre 2011 à 6 h 10 min #19194Franck
ParticipantBonjour,
Philippe, Joël avez déjà sorti des pièces de vos moules?.
Après notre rapide discussion sur le sujet a l’assemblé, mon petit cerveau a fait quelques tours sur lui même. Ca m’embête que le sujet tombe doucement à l’eau.
Actuellement je termine un Habicht tous en balsa. une belle construction a l’ancienne!!
Mais après j’aimerai sortir un planeur de votre moule,
Malheureusement je ne peux pas vous aider pour les moules, je n’y connais pas grand chose. En revanche, puisse qu’il ne reste plus que les ailes a fabriquer, je peux les faire a partir de noyaux PU coffré avec du samba + cravate fibre verre. Il faut au moins sortir un planeur de ces manifiques moules !!!
Qu’en pensez-vous??18 octobre 2011 à 12 h 20 min #19195Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Ne t’inquiète pas, on ne va pas laisser tomber, juste que les priorités ont changées.
Cet hiver, il faudra faire parler la résine…
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18 octobre 2011 à 12 h 24 min #19196Franck
ParticipantOk , je compte finir (j’éspére) mon Habicht pour Noël, je le mettrai sous le sapin!!!
Aprés la résine pourra couler a flots !!18 octobre 2011 à 16 h 45 min #19197robineche
Visiteurmoi aussi , ce projet me botte vraiment ! meme si reste presque néophyte en la matière
nO fear, nO fun
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