- Ce sujet contient 89 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phillipe Bourrier, le il y a 14 années et 8 mois.
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5 février 2010 à 8 h 55 min #17290
Joël vandecasteele
ParticipantHello,
Voilà un premier essai, la largeur fait plus ou moins 25 cm, désolé de la qualité du dessin dans le post mais je ne sais pas faire mieux avec une capture d’écran, il y a des lignes que l’on ne voit pas?
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 février 2010 à 8 h 57 min #17291Joël vandecasteele
ParticipantTiens! si ce coup çi tout les traits sont là….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 février 2010 à 18 h 06 min #17292Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
J’aime bien les lettres et la partie droite du dessin (la courbe qui suit le C et le rond du soleil).
Pour le dessin, j’aurais aimé un style écusson ou maccaron comme dans les signes de reconnaissance des escadrons de chasse…. Pas facile !
Peut-être pourrais-tu ^prendre exemple sur des signes des escadrons de la seconde guerre mondiale…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 février 2010 à 19 h 52 min #17293Fred.595
ParticipantSalut,
Juste une idée comme ça: Si l’obélisque devenait le I de Cap MagIx ?
Avec le texte intégré au paysage entre le sol et le ciel ?Ne me demandez pas de dessiner le truc, je suis archi, archi nul en dessin :rolleyes:
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂7 février 2010 à 22 h 28 min #17294Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Joel,
J’aime bien les lettres et la partie droite du dessin (la courbe qui suit le C et le rond du soleil).
Pour le dessin, j’aurais aimé un style écusson ou maccaron comme dans les signes de reconnaissance des escadrons de chasse…. Pas facile !
Peut-être pourrais-tu ^prendre exemple sur des signes des escadrons de la seconde guerre mondiale…
A bientotSalut Phil,
J’ai fait ce modèle dans l’esprit de le mettre sur l’aile du planeur, c’est pour ça que je l’ai fait plutôt allongé.
Je peux voir dans le style maccaron, à suivre….L’idée de Fred du I en obélisque est aussi à creuser, à suivre aussi….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 février 2010 à 8 h 59 min #17295Phillipe Bourrier
ModérateurHello Joel, Je m’y suis mis aussi, avec un peu de temps avant d’aller sur les pistes…les gamins sont vraiment lents à se préparer !
Voici un projet en une couleur avec
– la mouette d’Hervé mise sur le forum par Louis (superbe photo)
– le texte de joel et l’idée du dessin à gauche (j’aurais bien aimé reprendre un peu plus de graphisme de ton dernier dessin, mais tous mes essais montrent que cela devient lourd et plus difficile à comprendre)– Avec le I de magix, idée de Fred (moins lisible)
– l’obélisque du cap (photo)"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
8 février 2010 à 9 h 13 min #17296Phillipe Bourrier
ModérateurVoilà l’écusson qui va avec, pour mettre sur nos dérives ou fuselages
Toujours avec la photo de mouette d’Hervé
Pour le Cap Magix
Pour le club
Ces images sont en faible dpi et ne conviennent pas pour impression.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
8 février 2010 à 10 h 00 min #17297Phillipe Bourrier
Modérateur8 février 2010 à 10 h 26 min #17298Joël vandecasteele
ParticipantHello Phil,
J’aime beaucoup tes écussons et en plus il sont facile pour la découpe vynil en machine.
L’écusson 3 couleurs est aussi très bien mais plus pour des écussons imprimés.Quel programme employes-tu pour passer directement de la photo au profil ou au 3 couleurs?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 février 2010 à 18 h 25 min #17299Phillipe Bourrier
ModérateurHello Joel,
J’utilise un logiciel de dessin genre photoshop.
Pour ta machine quel est le format de fichier qu’il te faut (gif, png, jpeg…) et avec quelle résolution dpi ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
13 février 2010 à 18 h 07 min #17300Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Voilà l’écusson qui va avec, pour mettre sur nos dérives ou fuselagesToujours avec la photo de mouette d’Hervé
Pour le Cap Magix
http://www.zimagez.com/miniature/ecussoncapmagix1200pixels.png
Pour le club
http://www.zimagez.com/miniature/vdpblancnez.png
Ces images sont en faible dpi et ne conviennent pas pour impression.
A+
Salut Philippe,
Excuses mon retard pour te répondre, je suis dans les travaux chez mon fils.
En plus, la machine de découpe est toute neuve et je dois découvrir le programme de dessin qui l’accompagne, je connais très bien l’ancienne machine et son programme mais celle-ci est tout à fait différente.
Après des essais, pour l’écusson à mettre sur le planeur, il s’avère que le texte avec l’épaisseur ne convient pas, la découpe peut se faire mais lorsqu’il faudra « éplucher » les parties inutiles, il y aura des impossibilités, il faut toujours avoir les traces de découpe par 2, l’épaisseur des lettres donnent une 3 ème trace.
Si tu trouves mon explication un peu flou, essayes d’imaginer que tu dois éplucher autour des lettres et tu comprendras.Donc si je peux avoir les mêmes textes sans épaisseur, c’est parfait et avec la meilleure définition possible.
Pour l’écusson du club, je le vois en plusieurs couleurs imprimés sur un vinyl mais ce n’est pas de mon ressort et il faudrait je pense y mettre un n° de téléphone.
Merci
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.16 février 2010 à 19 h 04 min #17301Phillipe Bourrier
Modérateur17 février 2010 à 9 h 16 min #17302Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Oui, c’est bien ça, dès que j’ai un peu de temps je ferai un essai.
Et de ton côté, tu avances bien ?Joël
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Et mon dieu est Eole.17 février 2010 à 11 h 20 min #17303Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Super pour la fab des autocollants.
Je vais refaire aussi le CAP MAGIX horizontal pour les ailes avec la même police très courante (Eras bold).Le gros oeuvre avance bien, il me manque maintenant environ 2/3 jours pour le terminer. Le pb c’est de trouver ces 2/3 jours (je suis parti au ski et ce WE c’est le carnaval….)
Je pense que pour la fin du mois, je devrais avoir bien avancé pour voler en mars…L’engin est très original dans sa forme et ne ressemble pas du tout aux planeurs habituels.
Son côté rétro est très sympa. La forme du fuseau très plat et haut surpend pas mal.Ce proto est électrifié car il me servira sans doute très souvent, même par petit temps. Cela devrait en faire un planeur à tout faire.
Dans la conception générale, je pense que ce sera un planeur très facile à piloter avec des débattements raisonables et à la charge au mini (sans doute moins de 40g/dm2). Il devrait ainsi être un bon planeur école pour progresser.
La charge ailaire sera adaptée en fonction de la vitesse du vent. Je prévois une fixation des poids facilement accessible. On aura ainsi un tableau qui dit quel poids on ajoute en fonction de la vitesse du vent.
Avec les mixages prévus, on devrait avoir une machine qui sort de l’ordinaire :
1- AF de bout d’aile actionnés en dissymétrique/Dérive (looping horizontal, looping tranche, vrille à plat)
2 – Débattement 180° au Stab / volets (virgule en positif et en négatif)
3 – Ailerons / volets de stab actionnés de façon dissymétrique (tonneau rapide bien axé, tonneaux facettes)bref le CAP MAGIX devrait être une machine qui permet de bien progresser et voler par petit temps comme par tempête tout en se faisant plaisir…
Si tu passes par Dunkerque, donnes moi un coup de fil, tu pourras voir tout cela chez moi.
Mon tel 06 24 96 24 68A bientot
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17 février 2010 à 21 h 12 min #17304Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:1- AF de bout d’aile actionnés en dissymétrique/Dérive (looping horizontal, looping tranche, vrille à plat)Hello Phil,
Des AF en bout d’aile ???
Looping horizontal ???
Looping tranche ???Jamais vu ça, explique moi, svp ???
Joël
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Et mon dieu est Eole.18 février 2010 à 9 h 32 min #17305Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
On verra tout cela en vol…
L’idée est assez simple, je mets des AF en bout d’aile et non au milieu comme on fait d’habitude, en les actionnant séparément avec un servo ultra rapide (car il s’agit d’initier la rotation, pas d’arrêter le planeur), le planeur doit partir dans une vrille à plat du côté freiné. Avec un couplage avec le volet de dérive (Ex : dérive à droite à fond donne un couplage avec l’AF de droite sorti (peut-être que j’actionnerais cette figure avec un inter poussoir comme ils font en F3A pour les déclenchés), en vol à plat tu fais un looping autour d’un axe vertical, et si tu commences la figure en vol tranche, tu fais un looping autour d’un axe horizontal (que j’ai appelé looping tranche).
La surface latérale du fuselage en avant du centre de gravité donne une charge ailaire sur la tranche qui devrait permettre un vol stable au double de la vitesse mini du planeur environ et peut-être une rotation complète sur la tranche dans un rayon assez serré…
Si cela marche, les figures que l’on va faire seront en effet complètement inédites en planeur et aussi en avion d’ailleurs….
L’idée m’est venue avec mon avion indoor dont la charge ailaire tranche est seulement le double de celle de l’aile et le looping tranche, et les virages à plat sont un régal…mais en indoor on a un moteur, pour le Cap Magix, il faut jouer sur l’inertie.
J’ai prévu 2 longerons pin 9x9mm sur toute l’envergure pour encaisser les efforts, car je pense que cela va être très violent pour la structure. Je renforce aussi la liaison ailes/fuselage, car c’est là que tous les efforts vont se concentrer. Comme tu pourras le constater sur le plan 3 vues du Cap Magix, il est assez compact, donc cela devrait aider.
Tout cela n’est que prospectif, mais comme tu le vois, j’ai essayé de réfléchir le truc au mieux.
Je suis impatient d’essayer tout cela en vol.
Dans tous les cas, avec des débattements standards, le Cap Magix sera une machine facile qui se voit bien en l’air mais reste légère, vraisemblablement idéale pour la progression. On est bien dans l’esprit d’un planeur club adapté à notre site de vol.
En revanche avec tous les couplages et une charge ailaire plus élevée pour favoriser l’inertie, on devrait avoir un engin assez peu ordinaire….
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18 février 2010 à 20 h 49 min #17306Joël vandecasteele
ParticipantBien expliqué comme tu l’as fait, tout celà me semble faisable, mais pas par moi, à part loop, tonneau, renversement et vol dos, le reste je n’en suis pas capable.
Mais vraiment, ça me semble bien, se sera un planeur inédit et génial.
Bon courage.Joël
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Et mon dieu est Eole.29 mars 2010 à 8 h 13 min #17307Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
merci à Joel pour les autocollants, superbes !
Après un long mois d’absence, je reprends la plume pour vous dire où en est le travail.
Il me reste à faire la mise en croix, la finition au Solar (alu brillant) et l’installation radio (j’ai déjà son récepteur Spektrum AR9100 en 2,4 Ghz bus double alim et 3 récepteurs satellites). Je peux vous dire que l’engin a déjà une sacré gueule ! Je poste des photos dès que j’ai fait la mise en croix.
Le devis de poids est dans la fourchette haute (*) avec un poids final de 5kg, charge ailaire 55g/dm2. C’est encore correct compte tenu des dimensions de l’engin avec près de 50cm de corde à l’emplanture.
(*) J’ai dû renforcer la clé d’aile ce qui m’a fait prendre presque 1 kg ?! La version initiale en carbone et CAP de 8mm était sans doute très bien pour le petit temps, mais beaucoup trop souple pour le vent fort. Je voulais une forme d’aile de mouette, mais pas qu’il batte des ailes quand même !!!
A bientot
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29 mars 2010 à 13 h 21 min #17308Louis
Maître des clésBonjour Philippe,
Le solar alu brillant : la gueule de l’engin sera classe ! Je mets les batteries de mon APN à charger… Les photos vont être superbes.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀9 avril 2010 à 21 h 37 min #17309Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Où en es-tu avec le Cap magiX ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.10 avril 2010 à 18 h 23 min #17310Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Cela avance doucement…manque toujours de temps, et je travaille par petits bouts de 1 heure, en plus je ne suis pas souvent là en semaine !!!
J’espère finir vite, car j’aimerais bien voir l’engin en vol.
PS : J’ai perdu pas mal de temps avec la clé d’aile à renforcer et aussi avec les coffrages à la colle contact. En fait, j’ai dû un peu trop attendre avant de faire le plaquage (il faisait froid quand je l’ai fait) et le collage n’est pas parfait à quelques endroits, j’ai donc dû reprendre ces collages, c’est long et pénible. Finalement, rien ne remplace les ailes coffrées sous vite avec de l’époxy….
Quand te voyons nous sur la pente ?
A bientot
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10 avril 2010 à 19 h 02 min #17311Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Joel,Cela avance doucement…manque toujours de temps, et je travaille par petits bouts de 1 heure, en plus je ne suis pas souvent là en semaine !!!
J’espère finir vite, car j’aimerais bien voir l’engin en vol.
PS : J’ai perdu pas mal de temps avec la clé d’aile à renforcer et aussi avec les coffrages à la colle contact. En fait, j’ai dû un peu trop attendre avant de faire le plaquage (il faisait froid quand je l’ai fait) et le collage n’est pas parfait à quelques endroits, j’ai donc dû reprendre ces collages, c’est long et pénible. Finalement, rien ne remplace les ailes coffrées sous vite avec de l’époxy….
Quand te voyons nous sur la pente ?
A bientot
Salut Phil,
Le temps, c’est bien ce qui nous manque le plus même pour un prépensionné comme moi, ça parrait difficile à croire mais je n’ai pas plus de temps que lorsque je travaillais.Renforcer la clé d’aile était nécessaire, il vaut mieux perdre quelques heures à ça qu’à recoller les morceaux si ça casse en vol, donc dis-toi que ce n’est pas du temps perdu.
Le collage sous vide est pour moi ce qui est le mieux, à la contact, je n’ai pas encore essayé mais dernièrement j’ai coffré les ailes de mon Jart à la polyuréthane, c’est pas mal mais j’ai eu pas mal de difficultés à imprégner la fibre, l’époxy est plus facile, question solidité, c’est béton comme l’époxy mais il faut voir dans le temps.
Pour le cap, je suis venu dimanche passé et je viendrai peut-être le samedi 17 avril, quand je viens, je laisse un message sur le site.
A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.11 avril 2010 à 10 h 00 min #17312Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel,
Merci pour tes encouragements,
Au plaisir de te revoir
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
12 avril 2010 à 17 h 36 min #17313Renaud59
VisiteurBonsoir messieurs,
courage Philippe, pense au longue soirée de septembre par un petit soleil de fin de journée, températuire à 21°, pas de touriste et du vent juste ce qu’il faut pour hâler notre teint………
Cà va aller, l’attente du plaisir est un plaisir lui-même….
FLY 4 FUN
13 avril 2010 à 10 h 03 min #17314Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Renaud,
Tu as prévu d’aller voler cette semaine avec ce bon vent de Nord-Est ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
13 avril 2010 à 14 h 43 min #17315Renaud59
Visiteursalut philippe, en ce moment j ai froid et je répare un peu du coup, de plus, tournoi en prevision ce dimanche et j emmene mon fils en stage demain mercredi. Difficile de se liberer en ce moment…
FLY 4 FUN
18 mai 2010 à 9 h 54 min #17316Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
OUF! Le CAP Magix en est maintenant au ponçage final…bonjour la poussière dans la maison! Il a une gueule vraiment inhabituelle; Ceux qui l’ont vu disent qu’il ressemble à une grosse mouette…on verra si les vraies mouettes sont d’accord.
Je vais devoir passer encore un peu de temps pour soigner l’installation radio avant l’entoilage car il y a des passages de cables à ajuster pour les volets de stab indépendants avec débattement 180°et aussi des ajustements aux raccords des ailerons au niveau de la cassure de l’aile.
Promis ! je fais des photos ….
J’espère pouvoir faire les premiers vols dans 2/3 semaines.
A bientot
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29 juin 2010 à 13 h 12 min #17317Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Après une longue interruption, je suis en train de mettre la dernière main au Cap Magix.
Voici une image de la dérive démontable contenant le servo de direction.
Joel, on peut être fiers du logo, sur le fond alu c’est superbe.
J’ai hate de terminer la construction et de voler avec pour voir ce qu’il a dans le ventre….
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 juin 2010 à 6 h 55 min #17318Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Oui, sur ce fond ça donne très bien, si tu veux le logo agrandi ou diminué ou dans une autre couleur tu le dis, j’ai chez moi du blanc, du noir, du bleu, du rouge, du jaune, du gris métallisé, du chrome.
Le damier rouge et blanc de ta dérive est très beau aussi.@+.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.30 juin 2010 à 7 h 23 min #17319Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel, c’est gentil
Je vais terminer le CAP Magix sans déco autre que ces logos sur la dérive, on verra ensemble sur la pente les idées de déco.
Quand es-tu sur le cap ?
A+
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30 juin 2010 à 21 h 41 min #17320Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
Très certainement dimanche vers 11 h, à moins que tu ne viennes l’aprés-midi, dans ce cas tu me préviens.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 juillet 2010 à 8 h 04 min #17321Phillipe Bourrier
ModérateurSalut joel,
Dimanche, je serai sur le meeting de Gravelines. C’est sur ta route en venant de belgique, ce serait super si tu passais. Appelles moi au +33 6 24 96 24 68.
Le minimoa 5,70m sera en expo, je ne pense pas voler car je n’ai pas encore la qualif QPDD.
L’idéal serait que je viennen au cap un peu l’après-midi pour voir voler ton wasabi…
A dimanche j’espère.
Philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
21 août 2010 à 19 h 33 min #17322Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
Le Cap Magix a enfin volé cet après-midi au Cap !!!!
Première impressions :
– c’est une machine qui en impose par la taille alors qu’elle ne fait que 3m…j’ai eu droit à un certain nombre de questions et remarques sur le chemin qui même au lieu de vol…la prochaine fois, je la transporte démontée!
– en vol, la machine semble trop légère à 6,5 kg ( 70g/dm2), un comble moi qui la croyais trop lourde ?!!! les accélérations et la restitution ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais en utilisant un profil symétrique à 9% et un fuselage très mince… En revanche, c’est très stable en vol et la forme est vraiment sympa, l’étroitesse du fuselage ne se voit pas du tout.
– Bonne nouvelle, la flexion des ailes est très faible en vol, tout a l’air assez solide, finalement on construit toujours trop solide !
– Le centrage et les mixages sont à optimiser pour les prochains vols
– Je pense coupler les volets du stab pour accélérer la rotation aux ailerons.
– Le moteur avec plus de 900W est très énergique et facilite la voltige et ls attéros.
– pas encore essayé en vol les volets d’extrémité d’aile couplés avec la direction…à voir quand le centrage et les débattements seront OKA bientot sur la pente
Ma première conclusion est que pour un planeur club, il faudra faire plus petit ( environ 2m) pour avoir une machine qui avance bien et ne pèse pas trop lourd (moins de 4kg). La forme et la déco seraient à conserver car elles sortent de l’ordinaire et vont bien dans le décor du blanc-nez….A discuter ensemble.
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21 août 2010 à 20 h 40 min #17323FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Et bien voilà, il a voler ce beau planeur maintenant il ne reste + qu’ à le m’ être en production!
Les photos du paysage me donne encore + envie de venir chez vous! Dommage que je n’ ai pas les moyens cette année mais je ferai tous pour venir l’ année prochaine quitte à camper sur place!
En tout cas je suis intéresser par ce planeur mais en version planeur pur, serait il possible d’ avoir un fuselage pour l’ année prochaine, et oui, je passe déjà commande!
@+++++++
23 août 2010 à 7 h 02 min #17324Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Tu as raison de vouloir venir sur le Cap et sa région, c’est vraiment une belle région autant la côte que l’intérieur des terres. Il y a un camping de modéliste au pied du Cap. Si tu aimes la mer et les sports de Glisse, Sangatte au pied du Blanc-nez ressemble à Hawai certains jours avec la mer et ses dégradés du vert au bleu foncé, son vent soutenu et ses vagues. J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)
Ici, la météo est changeante mais on apprécie l’air pur et vivifiant. Quand il pleut, il faut aller voir les musées dans le coin et en Belgique…il y a de quoi faire aussi.
Pour le Cap Magix en 3m, c’est vraiment un gros planeur avec presque 1m2 de surface. Finalement, il n’est pas assez lourd….je pense qu’il volerait netement mieux à 10kg qu’à 6,5kg comme actuellement. Il ne restitue pas assez à mon gout. C’est un planeur assez tranquille tel qu’il est, un comble pour un planeur d’accro. Je suis en train de revoir la programmation pour le rendre plus vif et démonstratif.
Dans le cadre d’un club, il faudrait le faire plus petit car avec cette taille et cette masse, il est assez technique et pas dans l’esprit recherché. A 2m d’envergure, il serait sans doute parfait…
Sinon, il est fabriqué tout en polystyrène découpé CNC, y compris le fuselage, puis coffré en Samba à la colle contact. C’est assez simple et rapide pour le gros oeuvre, mais l’entoilage prend du temps. Je ne suis pas sûr que l’on soit gagnant par rapport à une construction tout plastique dans le cadre d’un club.
A bientot
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23 août 2010 à 8 h 33 min #17325robineche
Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Falcon,J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)
samedi apres midi c’etait plutot 100 kites sur l’eau et autant de planches !!! du jamais vu ! j’ai mis 10mn pour me garer au moins….super session à marée descendante….
rObineche
nO fear, nO fun
23 août 2010 à 8 h 43 min #17326benjidan
Visiteurà quand une session kite vdp!
cette semaine,ça va envoyer!ben
23 août 2010 à 10 h 35 min #17327Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Ben,
Je ne peux que mardi en fin d’après-midi cette semaine.
Ce serait super de naviguer ensemble: kite en premier et vdp en second pour se reposer….
A bientot
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23 août 2010 à 16 h 33 min #17328Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Bien que je ne sois pas fan de vieille toile, le Capmagix a une « gueule » qui ne laisse pas indifférent avec son aile en mouette (et Chandon) et son fuso passé au rouleau compresseur, il en impose.
J’aurais voulu être au cap pour voir ça, ce devait être impressionnant.
Avec quelques modifications (programmation, C.G.) je suis sûr que tu en tireras bien des satisfactions.
Qu’en est-il de la voltige ?Pas à dire, c’est une très belle réalisation que tu as là, tu peux en être fier même si elle ne te satisfait pas entièrement question restitution.
Bravo vraiment!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 août 2010 à 9 h 55 min #17329Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Joel, c’est gentil.
A bientot sur la pente
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