- Ce sujet contient 221 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ALAIN, le il y a 10 années et 2 mois.
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12 septembre 2011 à 8 h 23 min #15596
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Je vous propose le projet FUN d’une machine « monotype club » permettant toutes les fantaisies :
– apprentissage après un avion de début,
– vol de patrouille,
– combat
– épreuve de limbo, de précision
– vol de nuit
– ….Tout cela est proposé dans un esprit de promotion de rencontres monotype sans prises de tête : si vous avez participé à des rencontres de la coupe des barons, c’est un peu l’esprit…
Voilà une petite vidéo pour se donner une idée…. http://www.youtube.com/watch?v=EMllJ5phUlUJ’ai testé plusieurs configs et vous propose le meilleur compromis que j’ai pu trouver entre Polyvalence / Fun / Prix / Robustesse.
Un très bon pilote pourra s’amuser avec ce genre de machine alors qu’un novice pourra progresser rapidement, bref c’est le truc à emmener sur le terrain pour jouer avec les autres….Pour l’avion, ce n’est ni le plus rapide du marché, ni le plus performant, mais il est :
– robuste (aile volante moulée monobloc en EPP à profil épais),
– très sain en vol avec des écarts de vitesses impressionnants
– aisé à équiper ( charnière moulées, épaisseur conséquente permettant de tout caser dedans, servos de taille standard….)
– pas cher (23€ avec les frais de port)Il s’agit d’une aile que j’ai appelée « ASPIRIN » pour ne pas avoir mal à la tête….
Elle est moulée monobloc en EPP (voir fiche ci-jointe).
Le profil est un clarkY épais permettant de tout caser dedans et de na pas avoir à ajouter de renforts.
La société AirSpirit qui la vend l’utilise pour faire des drones et autres engins pros dans une logique de RetD : voir leur site http://www.lehmannaviation.com/
J’ai essayé les ailes Zaggi, c’est finalement assez proche, moins rapide, mais cela va déjà très vite avec la motorisation proposée.
Par rapport aux Zaggi, c’est plus facile à équiper (aile épaisse), plus robuste et moins cher…de plus le vol lent et la capacité à prendre de la charge sont meilleures.Pour la motorisation, après différents essais, voici le meilleur compromis :
Motorisation basée sur un Turnigy 2826 d’un kV de 1900 avec une hélice 7×6 type APC à équiper en 3s.
Cette motorisation est peu onéreuse (Hobbycity) mais aussi particulièrement musclée pour le FUN.
Elle permet des montées verticales à plus de 100km/h tout en permettant un vol lent à moins de 20 km/h !
les possibilités d’écarts de vitesse facilitent le vol de groupe et rendent le combat très amusant.
Pour un apprenti, il suffit de programmer la puissance maxi utilisable et l’aile devient très gentille, pour les autres accrochez vous aux manches, cela décoiffe !
L’attéro est une formalité du fait des bonnes qualités en vol lent ; personnellement, je l’attrape à la main à la fin de chaque vol.Pour les batteries, on est dans du standard 3s de 1500 à 2000 mA/h
L’autonomie de vol est de plus de 10 minutes même en combat !Pour la déco, les bombes de peinture pour marquage au sol sont parfaites….A quand une séance de montage et peinture de groupe… ?
Voici le devis prix
– Aile « ASPIRIN » monobloc : 23€ (prix club négocié par qté de 5 avec frais de port)
– 2x servos standards à 5€
– 1x moteur environ 6€
– 1x variateur 30A avec BEC linéaire 5A à environ 8€
– 5x hélices 7×6 type APC à environ 2€ (perso je tiens plus d’un an avec 5 hélices)Total pour le kit basique 23+10+6+8+2=49€ + frais de port et de douane Hobby city, disons que si on est nombreux, cela met le kit complet à moins de 60€ surement (douane ?)
Il reste à ajouter le récepteur et un jeu de 3 ou 4 batteries 3s de 1500 à 2000 mAh.
Je serais très heureux que plusieurs clubs se lancent dans ce projet, parlez-en autour de vous et à bientôt pour des interclubs de folie…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
13 septembre 2011 à 17 h 28 min #19754Joël vandecasteele
ParticipantOups !
Pas beaucoup d’amateurs pour l’instant.
Pourtant pour une aile toute équipée à 49 €, c’est pas cher, moi je suis partant surtout si l’Aspirin est livré avec.
Un commande groupée devrait limiter les frais de port, aller les p’tits gars, qui en veut ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 septembre 2011 à 6 h 54 min #19755robineche
Visiteurbonne idée..j’ai une vieille aile epp, mais très amochée par de nombreux « contacts ».
Je confirme que le combat epp c’est très très fun: on pratique de temps en temps à Brouckerque.Ca ne me dérange pas de faire une CG chez hobbycity pour tout le matos, et pour tous les interessés….. pour les moteurs,ESC, servos, hélices et petits accus ( pas les gros ).
Je mettrai les liens ici pour que chacun voie le type de matériel.
nO fear, nO fun
14 septembre 2011 à 18 h 11 min #19756Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Robby,
Je peux me charger de commander les ailes.
Il faut juste me donner le nombre.
A+
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15 septembre 2011 à 11 h 37 min #19757ALAIN
ParticipantPhilippe,
je suis partant pour une aile,
je motive mon club de Villeneuve D’ascq pour voir s’il y a d’autres amateurs.
délai pour la réponse ?
Pour le paiement, Joël me connait bien, pas de soucis.
Par contre, je me débrouille pour l’équiper, je dois avoir ce qu’il faut dans mes tiroirs.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.15 septembre 2011 à 17 h 53 min #19758ALAIN
ParticipantPhilippe,
Bon, j’en suis déjà à 6 ailes pour le club…pour l’instant.
un amateur m’a demandé la différence entre l’aile proposée et une swift ?
je réponds quoi ?alain
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.15 septembre 2011 à 20 h 57 min #19759Joël vandecasteele
ParticipantSalut alain,
Je répond pour Philippe et il me corrigera si je me trompe, l’Aspirin est une aile en injecté je pense alors que la swift est découpé donc un meilleur état de surface et en plus le prix imbattable pour une aile en injecté.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.16 septembre 2011 à 5 h 11 min #19760ALAIN
Participantbonjour Joël,
c’est ce que je pensais mais c’est comme d’hab, on me pose des tas de questions techniques alors que j’ai envoyé le lien de l’aile.
C’est donc un peu comme la matiere des minibees.
je possède 2 minibees, si c’est pareil c’est effectivement du béton.
Ma commande est de 8 ailes pour l’instant car j’ai réunion club ce vendredi soir, j’attend 2 à 3 commandes supplémentaires.
j’aurai besoin du prix exact pour rassembler le paiement svp.
est-ce bien 23€/aile ?merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.16 septembre 2011 à 21 h 02 min #19761ALAIN
ParticipantPhilippe,
12 ailes de combat pour le club de Villeneuve D’ascq, possible ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.17 septembre 2011 à 11 h 04 min #19762robineche
Visiteursalut à tous,
moi aussi je prends une aile : je contacte mon club.
En servos, 2 hxt 900 éprouvés et pas chers;
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/__662__HXT900_9g_1_6kg_12sec_Micro_Servo.html
un ESC 25A , fiable, programmable ( le 30A est en backorder ):
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/__2163__TURNIGY_Plush_25amp_Speed_Controller.htmlle moteur est en backorder ( le kv1650 aussi ):
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/__2110__TR_28_26_16A_1900Kv_Brushless_Outrunner.html
les hélices:
la tgs, super hélice ( vendue à l’unité ):
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/__7942___TGS_Sport_7x6E_Precision_propeller.html
ou les apc style, plus basiques:
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/__5436__APC_style_propeller_7x6_E.html
qu’en dites-vous ?
nO fear, nO fun
17 septembre 2011 à 15 h 37 min #19763ALAIN
Participantsi je peux me permettre, je proposerai de prendre des servos pignons métal.
ces ailes sont destinées au combat et lorsque j’en fait à la pente, le point faible sont les pignons de servos.
je choisirai:Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.17 septembre 2011 à 16 h 53 min #19764ALAIN
ParticipantPhilippe,
1 aile de plus en commande .
ça fait 13 ailes pour Villeneuve D’Ascq.
si je continue, ils seront en rupture de stockAlain
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.18 septembre 2011 à 15 h 42 min #19765robineche
Visiteur13 ailes pour VA
1 pour Joel
1 pour Robiwho else ?
à propos Philippe, quelle envergure a cette aile ? une idée de sa masse toute équipée ?
nO fear, nO fun
18 septembre 2011 à 17 h 54 min #19766Joël vandecasteele
ParticipantSalut robi,
Déjà 15 ailes, pas mal n’est-ce pas ?
Les gars du cap n’on pas l’air entousiaste pour l’instant, réveillez-vous les gars….Pour avoir vu cette aile aujourd’hui je peux affirmer que c’est du beau et solide, je la recommande, même non motorisée elle devrait être bonne pour le combat en VDP.
Envergure: 94.5 cm
Poids en ordre de vol: Entre 3,2 kg et3,5 kg mais demande à Philippe c’est plus sûr… MDRje rigole….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 septembre 2011 à 18 h 37 min #19767robineche
Visiteuren non motorisée, j’ai équipé une CombAZ que j’avais depuis quelques années sur une étagère… reste à bien la régler.
donc celle là sera motorisée.
nO fear, nO fun
18 septembre 2011 à 19 h 40 min #19768ALAIN
ParticipantJoël, là ! tu me rassures.
« du beau et du solide », j’aime l’espression.
en effet, je prend une certaine responsabilité à proposer aux copains une aile que je n’ai jamais vu.
Ils me connaissent, me font confiance mais bon…
Pour motiver les troupes, nous sommes prêts à faire le déplacement chez vous pour en découdre avec le Cap
je ne pense pas être 13 à vous démolir mais le noyau dur serait composé de 8 à 10 pilotes.
On a un bon coup à faire entre clubs du Nord !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.18 septembre 2011 à 21 h 31 min #19769Joël vandecasteele
ParticipantSalut alain,
Pour en découdre avec vous, il faudrait que le Cap se réveille….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 septembre 2011 à 5 h 02 min #19770ALAIN
Participanthélas, pour réveiller le Cap, je ne peux y faire grand chose.
Joël précise qu’elle volera parfaitement en VDP.
Sachez que chaque année au printemps ( Mars-avril), le RCCNP du Tréport organise une rencontre spécial combat.
VA s’y rend régulierement et la partie de rigolade est au rendez-vous systématiquement.
ces ailes de combats nous seront biens utilesAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.19 septembre 2011 à 6 h 57 min #19771Renaud59
VisiteurBonjour tout le monde,
je me décide à répondre à se post…
De mon côté, je possède une aile (de mémoire une bee évolution) que j’ai acheté tout spécialement pour le combat et le défoulement, il m’est arrivé certaine fois de combattre avec, c’était amusant mais éphémère.
Je m »explique:
– Il faut d’abord plusieurs personnes avec une aile dédiée sur la pente c’est rarement le cas.
– pas trop de planeuristes en vol que nous pourrions gênés car la pente ne présente qu’un domaine d’évolution restreint; Le combat se fait généralement le long de la crête, là ou les antennes dépassent , on m’en a d’ailleurs cassé une lors de combats :lol:). Les touristes sont attirés par le vol de pente et encore plus par le combat, il y a un risque d’accident et de problème en résultant qui est à prendre en considération même si la masse totale de l’aile ne représente que 3 kilos environ!
Le sujet est néanmoins attirant, s »amuser ensemble à se toucher en vol avec des engins peu coûteux est plaisant. Mais il faut une certaine sécurité.
Tout est dans la phrase pour moi et je le regrette; « ensemble » : combien de personnes ont l »intention de faire du combat au Cap? « engins peu coûteux’ combien exactement celle aile? équipée ou non?
La sécurité: impossible de faire le gendarme et de détourner les curieux, nous ne sommes que tolérés au Cap.Désolé de cette réponse pas trop enthousiaste, pour finir sur une note positive, je pense que le projet d’un planeur club était de meilleur aloi, il s »adressait à des personnes désireuses de voler ensemble, de partager un projet commun et ne présentait à mon sens pas de danger.
Il faudrait relancer ce post qui était, d’après ce que j’entend sur la pente, très suivi et interressait de nombreux modélistes.
A bientôt j’espère, Renaud
FLY 4 FUN
19 septembre 2011 à 9 h 52 min #19772Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Très heureux de vos réponses j’ai hâte de jouer avec vous…
Une précision importante :
*******************************************************************************
JE NE SOUHAITE PAS QUE NOUS VOLIONS AU MOTEUR AVEC CES AILES SUR LES PENTES DU CAP BLANC-NEZ car on va se faire virer très vite….et ce n’est pas l’esprit du vdp…le combat en pente oui, mais avec les ailes sans moteur ou des PSS.
L’idée de l’ASPIRIN est de se défouler sur un terrain plat et surtout de faire des interclubs amusants.
Il suffira d’aller dans un champ ou même aux chasseurs si on est plusieurs à vouloir faire du combat motorisé
Je compte sur chacun pour respecter cette consigne….
*******************************************************************************Pour répondre aux demandes des uns et des autres
1 – Je viens d’avoir la réponse du fabriquant, voici les prix avec frais de port
– 23€ par quantité de 5
– 21,50€ par quantité de 18
– 20€ par quantité de 30
pour le stock, il faudrait en commander des centaines pour l’épuiser…2 – les servos : impérativement des servos standards à pignons métal, surtout pas de HXT900, ils vont casser tout de suite et ils ne sont pas assez puissants (Robby fais pas le con…)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__3743__HXT_6_9kg_39_2g_16sec_Twin_bearing_servo.html
ce HXT5010 6,9kg pignons métal à 5 dollars est idéal car il passe tout seul dans l’épaisseur de l’aile. Je vais faire des photos pour que vous voyez comme faire pour le caser sans affaiblir l’aile
Je ne mets pas la vis de blocage du palonier et malgré tous les sévices qu’ont subies mes ailes, je n’ai jamais cassé un seul servo. Le palonier sautant, cela préserve toute la chaine de commande ! Attention, ce genre d’engin subit de sacrés sévices faut pas lésiner sur la robustesse…3 – Moteur: en 3s, prenez le turnigy 2826 avec le kV de 1900, pas le kV1650 qui ira aussi, mais sera moins vitaminé, avec le kV1900 et la 7x6APCe standard de chez HC, vous êtes sûrs d’avoir le potentiel pour battre les autres, une autre config sera plus molle, donc vous serez une proie plus facile…à bon entendeur….avec cette config, l’aile est encore très amusante avec deux grandes banderolles derrière aussi.
J’ai fait pas mal d’essais et je vous propose le meilleur, maintenant si c’est un truc qui traine au fond d’un tiroir, pourquoi pas. Avec le kV1650, il faudrait trouver des hélice en 7×8 je pense pour arriver « un peu » à assurer face au kV 1900 avec la 7×64 – Batterie, une précision, en y regardant dans mon stock de batteries (je dois en avoir une douzaine), les meilleurs vols sont obtenus avec des batteries de l’ordre de 150g. On peut alléger ou alourdir le nez, mais le meilleur compromis c’est ce poids. Il y a aussi une épaisseur idéale de la batterie, elle est assez confortable, mais il faut que je la remesure pour la donner aussi.
5 – comparaison avec la swift et les Zaggi
cette aile est moins rapide car le profil est plus épais. En revanche, elle est plus robuste, plus agréable à basse vitesse et peut facilement emmener de la charge. Avec le kV1900, la vitesse est déjà énorme, la swift avec la même motorisation serait limite impilotable car on va la perdre de vue très très vite.
Il y a aussi le prix et la facilité d’équipement.
En planeur pur, cette aile sera à réserver à du petit temps non ballastée après, je pense qu’il ne faut pas hésiter à lui ajouter pas mal de ballast pour la faire avancer…Si vous voulez avancer dans les cdes, je vous propose que vous m’envoyez un mail pour que je ne m’y perde pas: philippe.bourrier(arobace)aloatec.com (remplacez le arobace par le symbole adapté (je fais cela pour éviter les robots spameurs…)
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 septembre 2011 à 10 h 04 min #19773Phillipe Bourrier
ModérateurQuelques compléments:
– je fixe la date du 30 septembre pour réunir les commandes.
Passé cette date, on pourra faire une nouvelle souscription mais il faudra surement être patient pour que l’on ait la quantité mini de 5.– Poids en ordre de vol, je pense que l’on doit être en dessous du kg, je vais peser mon aile x fois réparée..
– Pour le planeur club, on y travaille avec Joel. Renaud, tu devrais avoir de bonnes surprises prochainement !!!
– Je renouvelle ma demande, je ne souhaite pas voir d’aile motorisée sur les pentes du CAP. On va gêner les autres et c’est beaucoup trop bruyant, sans parler des risques….
Le turnigy kV1900 avec la 7×6 en 3s tourne allègrement à 12 000 tr/min plein pot. A cette vitesse de rotation d’une part c’est dangereux et d’autre part on a plutot l’impression d’un petit moteur 2 temps que d’un électrique….Alors SVP pas de truc de ce genre sur la pente sauf si on enlève l’hélice !!!!"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 septembre 2011 à 10 h 59 min #19774ALAIN
ParticipantPhilippe, renaud
Les remarques de renaud sont judicieuses.
Aucun problème pour respecter le site du blanc nez, ça ne m’avait même pas effleurer l’esprit.
De plus, je ne vois pas l’intérêt d’évoluer sur une pente avec un moteur.
Pour notre part, nous organisons régulierement des combats sur les terrils mais non motorisé, ça oblige le vaincu à descendre au trou.
nous irons batailler où vous le déciderez .bien les conseils techniques, c’est du cousu main cette aile, y’a pu ka .
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.19 septembre 2011 à 13 h 00 min #19775Renaud59
VisiteurJe cite Philippe:
« – Pour le planeur club, on y travaille avec Joel. Renaud, tu devrais avoir de bonnes surprises prochainement !!! »
JE M EN DOUTAI BANDE DE CACHOTIER!!!!!! J AI HATE VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Une avant première ce week end???
FLY 4 FUN
19 septembre 2011 à 15 h 42 min #19776robineche
Visiteurje connais le 5010 ( j’en ai quelques uns ) : c’est un servo standard qui dépasse les 40/50 g, mais si tu me dis que ça rentre…..
un bon 12g MG sera tout aussi bien, mais c’est plus cher qu’un HXT 5010. Le combat epp, oui, c’est très bien sans moteur et tellement plus fun .
nO fear, nO fun
19 septembre 2011 à 19 h 33 min #19777Phillipe Bourrier
ModérateurQUleques infos complémentaires
poids telle que sans batterie: 390g
Poids batterie: 150g
total en ordre de vol: 540g
puissance maxi pratiquement 20A sous 3s soit largement plus de 200W
soit près de 400W/kg !!! je me disais bien que l’engin était survitaminéProfondeur du logement pour la batterie : 23mm, on passe facilement des batteries 1500 voire 1800
voici les photos de la moins abimée des ailes ….
couleurs fluo de marquage au sol: vite fait et cela tient très bien…
on voit le sctoch alu qui tient l’electronique
le récepteur est à l’avant, l’antenne est noyée dans une saignée qui fait le tour de l’aile
le variateur est au plus près du moteur
Les logements sont réalisés avec une minidéfonceuse Dremel (plus précis) ou avec une lime électrique (pas très précis)..Les servos sont juste enfoncés à force, surtout ne pas mettre les vis de blocage
Le moteur est fixé sur un bloc de balsa avec ctp 3mm dans lequel on met des écrous cages 3mm (dispo chez Hobby city). Le logement est collé à l’époxy rapide et tient déjà en force si le logement est bien réalisé.Les gouvernes nécessitent de la tige filetée 2mm, un petit bout de tube carbone et 4 chapes à boule plastique de chez Hobbycity. Le tout est collé sur place avec de lépoxy 5min radio allumée pour le neutre servo. Les ailevons doivent être légèrement relevés.
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19 septembre 2011 à 20 h 49 min #19778Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud, ….et les autres,
Il n’étais pas non plus mon intention de faire du combat au cap avec une aile motorisé, trop de risque mais non motorisé ce n’est pas pire que les pss.
D’ailleurn d’autres ailes volantes évolues sans problème au cap.
J’ai bien écrit précédemment, « je la recommande, même non motorisée elle devrait être bonne pour le combat en VDP. »
Je peux dire que cette aile a l’air solide et son profil épais lui permet de contenir de gros servos comme les 5010, elle sera sans doute un peu moins rapide que d’autres ailes mais pas moins efficace.NOUS, DES CACHOTIERS !!!!! TU TE FAIS DES IDEES
Une bonne surprise prochainement, peut-être….. mais peut-être pas ce que tu crois….ou peut-être rien.
L’avenir nous le dira.A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 septembre 2011 à 4 h 54 min #19779ALAIN
ParticipantPhilippe,
J’attend les derniers chèques pour les 13 ailes
je te confirme la quantité fin de semaine 38.pourrais tu nous préciser le CDG ?
merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.23 septembre 2011 à 15 h 47 min #19780ALAIN
Participantça y est, j’ai reçu tous les accomptes, je confirme donc la commande de 13 ailes pour Villeneuve D’ascq.
Sans attendre, j’ai commandé mon matos, je vous communique mes choix techniques:
le moteur est un 2200Kv, le 1900 ne semble plus être dispo:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12919
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15205
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3743
j’ai choisi un nanotech car épaisseur 18 mm ( on a 23mm de dispo) et se recharge en 5C donc 15 mn:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11905
j’aurai voulu mettre des hélices plus petites que 7060 à cause du KV 2200 au lieu de 1900 mais c’est la plus petite dispo, on verra bien.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5436__APC_style_propeller_7x6_E.htmlAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 septembre 2011 à 16 h 14 min #19781Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Excellent choix !!!
Pour l’hélice, je te recommande d’acheter plusieurs hélice, la meilleure devrait être une 7×4 je pense, la 7×6 sera à tester avec un ampèremètre au début…
Avec 300W pour 500g, tu seras à 600W/kg ?!!Vendredi, on clos les comptes et on passe les cdes
pour le moment
– Alain (villeneuve d’asq) = 13
– Gravelines : guillaume (2), bruno D (1), bruno P (1), philippe (2), X (1)
– vdp BN : Joel (1), renaud (1), robby (1)total actuel 23.
J’ai encore à récupérer les demandes de Dunkerque et Grande SYnthe, mais j’ai peu d’espoir d’arriver à 30.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
26 septembre 2011 à 11 h 02 min #19782ALAIN
Participant23 ailes , pas mal !!
Il serait bête d’être à 29 …Pour l’hélice, je suis d’accord, ça risque de monter en intensité.
je l’avais déjà en stock, donc j’essaie et je commanderai une 7040 si besoin ( en cas de coupure du controleur)
Mais si ça marche, chaud devant !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 septembre 2011 à 13 h 11 min #19783Renaud59
VisiteurTu en a parle aux abeilles de Broekerque Philippe??
J’ai eu ma surprise Joel: un mars
Combien coûte cette aile exactement Philippe? Jde ne t’ai pas confirmé en prendre une mais attention, je ne veux que l’aile, je l’équiperai moi même je préfère, pas de moteur pour ma part j’en ai d’avance que j’ai démonté de tout mes planeurs 😆
FLY 4 FUN
26 septembre 2011 à 14 h 45 min #19784Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
L’aile seule est à 21,50€
Je passerai la commande samedi.
Il faut une motorisation « musclée » pour s’amuser en combat en plaine (pas moins de 200W, l’aile fait environ 500g toute mouillée)
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
26 septembre 2011 à 15 h 40 min #19785robineche
VisiteurRenaud59 wrote:Tu en a parle aux abeilles de Broekerque Philippe??Brouckerque, Monsieur
Pas d’amateur de notre coté sauf moi…. je me combattrai tout seul.
nO fear, nO fun
26 septembre 2011 à 15 h 57 min #19786Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Robi,
Tu pourras toujours venir sur Gravelines, on devrait être 5…
A bientot
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27 septembre 2011 à 6 h 06 min #19787Renaud59
Visiteur…….
FLY 4 FUN
28 septembre 2011 à 10 h 21 min #19788Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Une aile de plus pour Sandro, un copain du club Eole de pottes.
Ce qui devrait faire 25 avec celle de Renaud, arrivera-t-on à 30.
Pour la tripaille à mettre dedans Est-ce que Robineche est toujours d’accord pour passer la commande ?
Moteur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=12919Hélices 2
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=15205Contro
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/ … oller.htmlLipo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=11905Servos 2
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=3743Caméra chaine
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__472__172__Telemetry_FPV-Video_Recorders.htmlJoël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 septembre 2011 à 11 h 22 min #19789Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Ca y est à 30 !
Résumé des commandes:
Alain Dannes (clud de Villeneuve d’Asq): 13
Gérard Langlet (club de Marck): 6
Philippe Bourrier ( vdp Blanc-nez): 6 (joel 2 (dont une pour Sandro), Renaud 1, Roby 1, PhB 2)
Philippe Bourier (club de Gravelines): 5 (Guillaume 2, Bruno dutrieux 1, Bruno Piras 1, Jerome 1)TOTAL = 30 pile poil !!!
Il reste encore 3 jours avant la cloture, le prix est donc de 20€ avec le port, parlez en autour de vous, à ce prix, c’est une sacré affaire….
J’envoie à chacun un mail perso de confirmation , merci de me valider vos commandes par retour.
A bientot, cela va être chaud sur les terrains….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 septembre 2011 à 15 h 25 min #19790Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Voici la liste des demandes confirmées pour les ailes de combat ASPIRIN à 20€ pièce.
La cde sera envoyée lundi matin, je vous tiendrai au courant du délai de livraison, mais comme elles sont en stock, cela devrait être rapide…
La liste ci-dessous promet de bons moments de folie….
Club de Villeneuve d’Asq 13 ailes ( correspondant Alain Danes)
Club de Marck 6 ailes (correspondant Gérard Langlet)
Club de Gravelines 10 ailes ( correspondant Philippe Bourrier )
Club vdp Blanc-nez 5 ailes (voir détail des personnes ci-après)
Club de Dunkerque CMD 1 aile ( correspondant Patrick Hendryckx)
______
TOTAL 35 ailesDétail des cdes de vdp Blanc-nez
Renaud 1
Joel 2
Robby 1
Philippe 1Pour les retardataires, on clos les cdes dimanche soir….à 20€ une aile en EPP toute moulée, c’est pas cher !!! Elle devrait marcher en planeur pur dans le petit temps ou alors avec un gros ballast.
A bientot à tous.
Philippe
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30 septembre 2011 à 18 h 09 min #19791Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Je me réveille en retard.
Même si je n’ai pas trop le temps en ce moment : ok pour une aile (planeur pur pour moi).
Comme tu dis à 20 euros…
Je la mettrai de coté pour cet été.
Donc +1 VDP Blanc Nez.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀30 septembre 2011 à 20 h 41 min #19792robineche
VisiteurJoel, tes liens HK ne mènent nulle part….
le moteur 2830 ( kv1900 ) n’existe plus: j’ai cliqué sur un 2830 en kv2200.
pas de probleme pour commander le matos pour VDP BN: une commande globale pour équiper près de 30 ailes apportera un trop gros risque ( financier + douane ), donc je limite… en harmonisant si possible le matériel.
à vos claviers !
nO fear, nO fun
30 septembre 2011 à 21 h 23 min #19793Joël vandecasteele
ParticipantSalut roby,
Merci de bien vouloir passer la commande de matos, pour limiter le poids j’ai supprimé la lipo.
Turnigy KeyChain (Caméra chaîne) 7.69 €
référence: TD16CC-NM 7.69 €
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13447__Turnigy_KeyChain_Camera_w_o_memory_card.htmlMoteur Turnigy 2226/6 2200kv 9.48 €
PRODUCT ID: D2826-62200
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12919Contro Hobby King 40 A 15.99 €
PRODUCT ID: F-40A
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18966__Hobby_King_40A_ESC_4A_UBEC.htmlServo (2 pièces) Hextronik HX 5010 6.9 kg 5.95 € x 2 = 11.90 €
PRODUCT ID: HX5010
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3743Hélice APC 6×6 E (3 pièces) 0.63 € x 3 = 1.89 €
PRODUCT ID: APC7x6-E
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5436__APC_style_propeller_7x6_E.htmlSoit un total de : 46.95 € plus le port bien-sûr
Si il y a un changement de prix, pas de problème et encore merci
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.2 octobre 2011 à 16 h 09 min #19794Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Louis,
Heureux de te compter parmi les amateurs, j’en équiperai une aussi en planeur pur. Je pense qu’il faudra prévoir pas mal de ballast pour la faire avancer dans le vent….
Je te tiens au courant
A bientot
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3 octobre 2011 à 8 h 43 min #19795ALAIN
Participantbonjour chers combattants,
reçu mon matos pour l’aile ce matin.
Moins de 10 jours !
poids total de la config proposée plus haut= 340 gr
le lipo nano-tech 1600-3S pèse 134 gr pour une épaisseur de 18 mm.
le brushless turnigy 2200Kv est de bonne facture, porte hélice fourniY’a pu ka
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.3 octobre 2011 à 12 h 47 min #19796Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Excellent, l’idéal serait de tester ta config assez vite pour la valider.
J’ai commandé ce matin 38 ailes ?!!
Je te tiens au courant du délai de livraison
A bientot
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3 octobre 2011 à 15 h 15 min #19797ALAIN
ParticipantSalut Olivier,
le fournisseur a dû se marrer lorsque tu lui as annoncé 38 ailes
bon, j’avais 15 mn
5 soudures, un banc à l’arrache, un vieux Rx…
Essai de La config, impeccable
pas de coupure BEC malgré un controleur 30A ( j’avais pris mes risques sur le sujet)
pas de chauffe excessive
hélice 7060 Eje n’ai pas mesurer les consos , régime moteur, traction, etc… je ne suis pas trop équipé
j’ai trouvé une APC 7050 dans mon stock, je ferai les essais comparatifs en vol.
les gars, vous pouvez commander !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.12 octobre 2011 à 10 h 05 min #19798Joël vandecasteele
Participantsalut Philippe,
Je compte prendre mon Aspirin ce week-end peux-tu me dire ou se trouve +/- le CG ?
Sachant que je n’ai pas de moteur sur celle-là.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.12 octobre 2011 à 10 h 07 min #19799Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
Je t’ai envoyé un MP.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 octobre 2011 à 17 h 59 min #19800robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Roby,Je t’ai envoyé un MP.
oui, je l’ai bien eu….. mais pas vraiment pris/eu le temps de passer commande…désolé.
nO fear, nO fun
15 octobre 2011 à 5 h 53 min #19801ALAIN
ParticipantPhilippe,
Possible d’avoir le CDG ? par rapport à la pointe par exemple…
merciAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.15 octobre 2011 à 8 h 05 min #19802robineche
Visiteur@ Joel:
je vais commander ce matin : tout est en stock sauf la Cam.Rien d’autre de léger à commander ? …….vite, vite…..
nO fear, nO fun
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