Looking for something?

Projet de réglement de la coupe des ASPIRIN

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Projet de réglement de la coupe des ASPIRIN

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #15609
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Bonjour à tous

    voici la version 1.0 du règlement en cours de discussion avec Alain Danes de Villeneuve d’Asq, Gérard Langlet de Marck, Guillaume Ponsoda de Gravelines et moi-même nous représentant.

    Cette coupe s’adresse aux ASPIRIN motorisées et n’est organisable que sur terrain plat.

    Une version pour la pente pourrait être étudiée….

    Va y avoir du fun sur les terrains….


    Réglement coupe des ASPIRIN Version 1.0 du 25 octobre 2011



    Epreuve P : Précision (sur 1000)
    *********
    L’idée est d’avoir des portes (minimum 3) à passer au ras du sol. Les portes sont constituées de tubes carbone souples de 2m enfoncés de 50cm dans le sol avec une banderolle à 1,50m du sol réalisée dans de la cassette vidéo.
    Il s’agit donc d’un slalom en circuit dont il faut faire 3 tours.
    Tous les pilotes partent avec un capital de 1000 points
    Chaque porte ratée enlève 100 points.
    Celui qui a le plus grand score a gagné.
    En cas d’égalité, on relance une nouvelle épreuve avec les ex aequo en resserrant le circuit et/ou les portes. On reproduit l’épreuve jusqu’à avoir séparé tous les pilotes.

    Epreuve G : Vol de groupe (sur 1000)
    *********
    Il s’agit de réaliser le circuit de précision mais cette fois en groupe.
    Le temps entre la première aile du groupe et la dernière aile du groupe est décompté au passage sur la ligne d’arrivée du circuit.
    Ensuite, le temps est divisé par le nombre d’ailes de l’équipe (Ex : Une équipe de 2 ailes, le temps est divisé par 2, une équipe de 3 le temps est divisé par 3….
    Pour éviter les tricheries, une porte ratée par une aile ajoute 10 secondes.
    L’équipe avec le temps le plus court a gagné !
    Le décompte de l’épreuve est fait en attribuant 1000 à chaque pilote de l’équipe vainqueur, les points des autres pilotes de chaque équipe sont proportionnels à l’inverse du temps.

    Epreuve C : Combat (sur 1000)
    *********
    Le combat se déroule dans un cadre défini par l’organisateur
    Un juge est chargé du contrôle: toute sortie de plus de 10 secondes de la zone ajoute 100 points.
    Chaque aile est équipée de deux banderolles de 10m chacune placées en bout d’aile.
    La banderolle est de la bande de cassette vidéo.
    La notation est faite sur la longueur de la banderolle à la fin du combat.
    Si à la fin du combat la longueur des deux banderolle de 10m est inchangée par rapport au départ = 1000 points
    On enlève 100 points par mètre enlevé d’une des deux banderolles
    Une banderolle perdue en vol ajoute 500 points
    Celui qui a la plus grande longueur à la fin sans être sorti du cadre a gagné !
    Si il y a égalité entre plusieurs pilotes, une nouvelle manche est organisée entre eux avec un carde de dimension divisé par deux.
    L’opération peut être répétée jusqu’à ce qu’il y ait un vaiqueur.

    Le vainqueur de l’épreuve est celui qui a le plus de points sur l’ensemble des épreuves organisées !

    Va y avoir du fun sur les terrains….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20127
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Ouuppsss !!

    Va falloir s’entrainer

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20128
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello à tous,

    On a fait ce WE nos premiers tests ensemble avec Alain.

    C’est super marrant et on a hâte d’être nombreux.

    Alain a une revanche à prendre car il est allé 2 fois au tapis contre 0 !! Il a prévu d’avoir une vengeance terrible….

    Les motorisations sont vraiment musclées et on peut voler doucement ou très très vite…l’aile décroche difficilement et tourne quasiment sur place. C’est parfait pour voler dans un petit espace en cherchant le vol de groupe et…le contact !

    Renaud a la sienne en préparation. Joel, tu en es ou ?

    Les équipes de Marck et face à la manche en sont ou ?

    Dès qu’il y a des candidtas, on se réunit sur un terrain neutre pour éviter l’avantage d’une foule hostile aux visiteurs…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20129
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Philippe,

    Mon Aspirin vole mais j’ai des petits problème de motorisation, si je met trop vite les gaz le moteur « broute » peut-être un problème de timming ???

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20130
    Renaud59
    Participant

    Bsoir Joel j ai eu le même problème sur un moteur turnigy c’était un fil qui se dessoudai. C’est peu etre une idée, regardes sur les bobines si les trois fils font bien cantact.

    FLY 4 FUN

    #20131
    robineche
    Visiteur

    …et quel terrain pour ces évolutions ?

    Faudra quand meme que je monte la mienne….. déjà commencer par la peindre. Prenez donc en photo vos modèles , qu’on cerne déjà les protagonistes de l’affaire…. héhéhé

    nO fear, nO fun

    #20132
    Oncle Picsou
    Modérateur

    cet AM, premier combat avec 3 aspirins.

    je me suis fait toucher 2 fois sans tomber ( décidemment) mais j’en ai mis un au tapis.

    On a tellement rigolés que 2 pilotes de mon club se commandent une aile.
    ça fera 2 combattants de plus !!
    Dans la foulée, je viens de motiver le reste du groupe pour qu’il termine leur bête de combat rapidement.

    Hélas pour vous, les entrainements vont bon train à Villeneuve D’Ascq :-)

    Pour Joël, j’ai mis fréquemment les gaz à fond et aucun problème.
    comme la seule différence entre nos 2 ailes est la puissance du controleur, je suis convaincu que tes problèmes viennent de là.
    il faut un 30A mini avec notre motorisation.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20133
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Merci Alain

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20134
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Alain,

    On vous attend de pied ferme ici sur le littoral…on va vous manger tout crus !!!!

    On fait une rencontre quand ????

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20135
    Oncle Picsou
    Modérateur

    philippe,

    bonne question pour la date de la rencontre mais je pense qu’il faut d’abord trouver le champ de bataille.

    qui a une idée ?

    Pour la date, je propose le 26 ou 27 mai 2012
    Météo en principe favorable et Il y a le lundi de pentecôte pour se remettre de nos émotions.
    de plus, c’est pas trop proche, ça laissera du temps pour ceux qui n’ont pas fini leur aile.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20136
    Oncle Picsou
    Modérateur

    bonjour les combattants,

    nouvel entrainement du club de Villeneuve D’Ascq cet AM avec les aspirins.

    j’ai testé une 7040 avec le moteur 2200Kv, c’est mieux que ma 7060.
    pas une grosse différence de vitesse mais je consomme beaucoup moins ( pas mesuré mais le temps de vol est plus important)

    donc je la conseille fortement.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20137
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Alain,

    Je vois que ça s’entraîne sec à Villeneuve, il faudra que je m’y mette aussi.
    Je vais suivre ton conseil pour l’hélice.
    les dates que tu proposes me vont, je n’ai rien de prévu.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20138
    Oncle Picsou
    Modérateur

    il serait sympa d’avoir d’autres réponses positives pour la date.
    mais le plus important est de trouver un terrain de bataille et il semble que ça ne bouscule pas pour des propositions.

    je veux bien chercher de mon côté mais villeneuve d’ascq étant excentré par rapport à la majorité, il est plus logique que ce soit nous qui nous déplacions sur la côte.

    Philippe, une idée ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20139
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut tous le monde,

    Pour l’emplacement de la rencontre l’idéal étant entre les deux, mais là il faut connaître, y-a-t il quelqu’un dans la région intermédiaire ?
    ????

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20140
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous,
    En ce qui concerne Face à la Manche, nous ne serons pas disponible le week end du 26/27 Mai. Nous organisons une session de QPDD sur notre terrain ce même week end. Donc pas de vols hors examens possibles.

    Au sein du club, nous en avons 7 prévues. Je vais motoriser la mienne avec un inrunner Medusa de 28mm en Kv 2500 tr/V. Pack 3S 2200mAh, contrôleur 30A et 2 servos numériques HD 1581 (Hobby city)
    Hélice …. en fonction de la pince ampéremétrique 😆
    J’utilisais ce moteur sur un T-Rex 450 en 4S, il y avait ce qu’il fallait en watts :P

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #20141
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Fred,
    Impatient de voir ton aile voler car avec un Kv 2500, ça devrait déménager !!
    par contre, je trouve ton contrôleur un peu juste.
    Joêl et moi-même frolons les 30A avec un Kv2200 mais bon ,un essai vaut mieux qu’un long discours

    Il est évident que le problème sera de réunir tout le monde.
    Il faut aussi savoir combien de combattants seront prêts/club.

    je propose que chaque club donne les dates qui l’intéressent.
    la date commune sera la bonne en espérant qu’il y en ait une.
    dans la négative, il faudra sacrifier un club, choix en fonction du nombre de combattants prévu.

    Et tout ça ne répond pas à la question du terrain

    et ben, on est pas arrivé !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20142
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    pour le terrain, je veux bien demander au club de Pottes si c’est possible qu’il accepte de « sacrifier » un jour d’un week-end mais je n’y crois pas du fait que je serais le seul du club à participer.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20143
    Oncle Picsou
    Modérateur

    moi pareil,

    je peux demander au président du club de Wavrin, il est cool, il reste la problématique FFAM.
    les clubs situés sur le littoral vont ils se déplacer ?

    On manque d’infos pour organiser quelque chose…HELP

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20144
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Alain,

    Je me renseigne vers tous ceux qui ont acheté des ailes et il y en a pas mal…

    Je te tiens au courant

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20145
    robineche
    Visiteur

    Je vais soumettre l’idée au bureau du club. Terrain plat, oui.
    Mais nous ne sommes pas FFAM…
    Sommes 2 à avoir commandé ds Aspirin.

    nO fear, nO fun

    #20146
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Merci Robineche ( il est situé où ton terrain ?)

    je propose:

    on choisi la date du 26 ou 27 mai 2012
    On choisi le premier qui a l’accord de son club pour prêter le terrain ( ou un agriculteur sympa).

    Désolé d’être directif mais:
    si on ne fait pas ça, on ne va pas s’en sortir.
    si on veut réunir tout le monde, on ne va pas s’en sortir

    A votre écoute pour cette proposition…
    A votre écoute pour VOTRE proposition…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20147
    robineche
    Visiteur

    J’ai soumis l’idée.
    Le club organise son FunFly/rencontre interclub le 20 mai prochain: ça pourrait etre l’occasion de faire une première…

    Nous sommes à Brouckerque en Flandre maritime.

    nO fear, nO fun

    #20148
    Oncle Picsou
    Modérateur

    le dimanche 20 mai 2012 à brouckerque, c’est OK pour moi

    j’attend un peu pour savoir si d’autres sont OK ( Joêl, philippe, renaud,…) avant de rameuter la bande de fous furieux de Villeneuve D’ascq.

    au fait, mon fils pourrait voler avec son Yak 54 de 2M lors de cet interclub ? nous sommes FFAM

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20149
    robineche
    Visiteur

    J’ai soumis l’idée: attends peut etre une réponse définitive avant de rameuter…Je ne voudrais pas etre à l’origine d’une grande déception….ou d’un grand énervement.

    nO fear, nO fun

    #20150
    Oncle Picsou
    Modérateur

    pas de soucis, j’attend la confirmation…lipos bien chargés :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20151
    Oncle Picsou
    Modérateur

    nouvelle aspirin prête à combattre à Villeneuve D’ascq.
    ça fait 5 RTF pour l’instant.

    moteur 2600 Kv, il parait qu’elle déménage, je l’essaie dimanche lors du meeting VDP spécial combat du Tréport :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20152
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bon vol au Tréport Alain, j’espère que tu vas les bouffer tout cru.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20153
    Oncle Picsou
    Modérateur

    je te raconterai,

    on y va à 8 pilotes de l’AMVA, je vais tenter des attaques groupées.
    Imagines 8 piranhas sui fondent en même temps sur un groupe de PSS, comme dans un jeu de quilles !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #20154
    Renaud59
    Participant

    Bonjour à, tous, je pense monter un lance roquette sur mon Aspirin tout spécialement pour les groupes agressifs …. :D

    FLY 4 FUN

    #20155
    robineche
    Visiteur

    va y a voir de la casse….

    nO fear, nO fun

    #20156
    robineche
    Visiteur

    J’ai discuté avec notre vice-président….. On pourra organiser la 1ere « Aspirin Cup » à Brouckerque le 20 mai.

    C’est le jour de notre funfly/ interclub, donc les Aspirin ne seront pas les seules machines en l’air: on planifiera donc les épreuves avec un horaire.

    Si on peut faire les 3 épreuves, c’est très bien sinon ce sera 2 ou 1 …. en fonction de la motivation des pilotes et de la météo.

    Pour tous ceux qui se déplacent, pensez à prendre d’autres machines…et votre bonne humeur, c’est important, on est là pour passer 1 bon moment….

    Le terrain fait 1.5ha, en campagne, et on a 2 pistes gazon ( ras et nivelé ) dont 1 de 100m et 10 m de large.

    nO fear, nO fun

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Projet de réglement de la coupe des ASPIRIN

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.