Looking for something?

Proposition rencontre 2020

Accueil Forums Discussion Générale Proposition rencontre 2020

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #29461
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Pour la rencontre de l’an prochain je propose pour les pss que nous nous attaquions aux JETS depuis le depuis le début jusqu à notre époque.
    Je ne parle pas de nos Mirages à la silhouette un peu trop simplifiées mais de belles maquettes quelqu ‘en soit le mode de construction.
    Il y a de quoi, le choix est grand que ce soit en chasseurs, bombardiers ou autres.
    La plupart des jets ont une bonne finesse et ne sont pas difficile à réaliser.

    Qu on pensez vous ??

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #29462
    François 62600
    Participant

    Yess!!!bonne proposition ! pourquoi pas!

    #29463
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Joel,

    C’est une idée, mais on a aussi suggéré la reconduction des 2 derniers thèmes qui n’ont pas été très « exploités » PPRC et biplans et d’ajouter le combat avec des ailes volantes monotypes ( OK c’est ni un PSS ni une VT !!! ).

    Pas certain que nous ayons les ressources pour mener Jet et Aile de Combat de front, ou alors on combine les deux avec des…. jets de combat…why not !

    Discussion prévue ce soir dans le bureau.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #29481
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    En effet les biplans et PPRC n ont pas été exploités suffisamment, mais on peut garder l idée des Jets pour 2021.

    Moi j y travaille.

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #29498
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Joel,

    Voilà une super idée: quelques membres de qualité dégrossissent le sujet des jets en 2020 pour motiver tout le monde pour mettre ce thème en 2021, 10ième rencontre, avec de super conseils à la clef.

    Pour la 9ième en 2020, on conserve nos anciens thèmes : PPRC, 14-18 et la bataille d’Angleterre, succès absolu après les mirages, et un nouveau thème : le combat avec une aile volante monotype.

    Au fil des années, on aura de plus en plus d’activités de groupe ENTRE les vols de modèles d’exception PSS et VT, qu’il faut continuer à attirer et promouvoir.

    Nos thèmes doivent aussi couvrir toutes les conditions météo.

    A bientot,

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #29499
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Moi ça me va comme ça, mais pour l an prochain n oublions pas le thème des exotiques que nous n avons pu sortir cette année.
    Ma raie manta s impatiente.

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #29502
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Ainsi que les vieilles toiles !!!!! (Pionyr LF109), qui commence a prendre doucement la poussière
    A bientôt

    PHB

    #29609
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Philippe B.

    je serai très de heureux de voir ta Pionyr lors d une de mes venues au cap, ça doit être super.

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #29612
    François 62600
    Participant

    Et vu le nombre de jeunes présents à VDP……..on est parti pour avoir plus de vieilles branches que de vieilles toiles!!!!!

    #29613
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Mais comme on dit aussi,
    C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupe
    Joël,en ce qui concerne le pionyr,il n’a pas encore pris les airs,les conditions ne sont pas favorables en ce moment,ou beaucoup de vent,ou de la pluie, c’est le cas pour ce weekend
    PATIENCE

    PHB

    #29652
    Yves 59118
    Visiteur

    Bonsoir,

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Si c’est la PLOUHARNAILE (ou renommée l’Aile Violente), quelqu’un a-t-il récupéré l’essai
    de Modèle Magazine en 2002 ?

    J’ai beau tourner dans le site, les infos doivent tourner aussi dans le même sens et à la
    même vitesse donc pas possible de les rencontrer 🙂

    Cordialement, Yves

    #29653
    Louis
    Maître des clés

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Bonjour Yves,

    Pour la discussion c’est ici : https://vdp-blanc-nez.com/forum/sujet/aile-plouharnaile/
    J’ai utilisé la fonction recherche du forum.

    Pour les photos de la rencontre 2019 : pas encore sur le site, va falloir attendre un peu…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #29662
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Bonjour Yves,

    Pour la discussion c’est ici : https://vdp-blanc-nez.com/forum/sujet/aile-plouharnaile/
    J’ai utilisé la fonction recherche du forum.

    Pour les photos de la rencontre 2019 : pas encore sur le site, va falloir attendre un peu…

    Salut Yves,

    Tu vas nous donner le tournis…

    Pour la rencontre, on fera l’annonce officielle au moment de l’AG.

    Dans l’esprit, le bureau va proposer de reconduire les deux derniers challenges de la rencontre PPRC et biplans 14-18 sans en ajouter un nouveau.
    Par ailleurs, on aimerait avoir un peu plus de belles VT et de beaux PSS…

    L’aile « violente » comme tu dis sera un projet « club », donc pas à l’ordre du jour de la rencontre 2020. Par contre on imagine bien faire des journées club avec des thèmes, un peu comme la rencontre mais en interne avec BBC le midi pris ensemble.

    On va chercher dans l’intervalle, comme proposé par Joel, à optimiser des Jets PSS genre combat air model.

    A bientot

    PB

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Accueil Forums Discussion Générale Proposition rencontre 2020

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.