Looking for something?

radio multiplex EVO 9

Accueil Forums Matériel radio multiplex EVO 9

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15711
    MAZUY Jean
    Visiteur

    j’ai programmé un planeur avec empennage en V

    les voies profondeur et direction sont mise avec le mixer empennage en V
    je suis en mode 3 car ce planeur est un deux axes
    lorsque je commande la direction les voies sont mélangées donc OK
    la profondeur fonctionne avec en mème temps la direction

    j’y perds mon latin de quoi cela peut provenir quelqu’un peut-il m’aider
    de quoi cela peut-il provenir

    Jean Mazuy - Membre

    #21082
    Oncle Picsou
    Modérateur

    bonjour jean,

    je ne connais pas l’evo9 mais j’ai déjà eu le probleme avec ma FF9.
    c’était toujours un mixage qui trainait dans le programme.
    en général, c’est lorsque que je copie un modèle sur un autre, y’a toujours un truc qui traine.

    je procède de 2 façons:
    Je cherche le mixage qui m’ennuie et si je ne trouve pas, je repars sur un programme « vierge » et je reprogramme tout.

    dans tout les cas, on trouvera ton problème, ça ne peut être que ça.

    espérant t’avoir aidé

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #21083
    Renaud59
    Participant

    Bjour Jean, ca peut arriver si tu a inverse les servos et le sens de tes servos. Essayes d inverser les 2 servos au niveau des prises sur ton récepteur et vois ce que ca donne. Si ca ne va pas inverse le sens de tes 2 servos sur le programme radio

    FLY 4 FUN

    #21084
    Renaud59
    Participant

    J-ai réfléchi dans ma tête….

    « les voies profondeur et direction sont mises sur un mixer empennage en V »


    > ES TU SUR QUE LES VOIES AFFECTÉES SUR LA RADIO SONT BIEN LA PROFONDEUR ET LA DIRECTION:
    >>> sur la Evo on peut affecter n »importe quelle voie du récepteur à la fonction choisie.
    >>> d’autre part pourquoi un mixage en V? tu dois avoir un mixer pour aile delta c’est celui là que tu dois mettre.

    « je suis en mode 3 car ce planeur est un deux axes »


    > LE MODE NE CHANGE PAS A MON AVIS
    >>> le fait de changer de modèle n’influe pas sur ton pilotage, il reste en mode 1 gaz à droite. le mixage Delta mettra la direction sur le manche de droite et la profondeur ne change pas. En tout cas c’est ce que j’avai sur ma Sanwa, sur ma JR et que je retrouve encore sur ma Graupner.

    « lorsque je commande la direction les voies sont mélangées donc OK
    la profondeur fonctionne avec en mème temps la direction »

    VOUS POUVEZ RÉPÉTER LA QUESTION J Y COMPRENDS KE POUIK!!! :)

    Il m »est arrivé plusieurs fois, et je l »ai retrouvé sur l »aile de Martin (l’Allemand qui est venu il y a 2 semaines), que les commandes répondent à l’envers de ce que je voulai: c’est à dire que la profondeur pilotait la direction et inversement lorsque je réglai une aile. Il suffit d’inverser dans ce cas les servos sur les prises du récepteur et d’inverser leur sens dans la radio pour que tout rentre dans l’ordre.

    Voici à quoi je pense le soir au lieu de dormir ;) , expliques moi en Français plus simple ce qui se passe quand tu actionnes le manche de direction (celui de droite) s’il te plait.

    FLY 4 FUN

    #21085
    Renaud59
    Participant

    Ca ne sert a rien de te répondre si tu reviens pas Jean :)

    Je me suis trompé, les servos doivent être branchés en lieu et place de la profondeur et ailerons, pas direction;

    FLY 4 FUN

    #21086
    MAZUY Jean
    Visiteur

    j’ai réussi à programmer mon modèle mais cela à influencé sur des autres modèles en mémoire, quelle galère

    de toute façon il faut que je m’y mets a programmer il y a que comme cela que j’y
    arriverais

    vraiment spécial cette radio j’ai regardé sur le net certains ont revendu leur matos
    vu les difficultés à programmer

    Jean Mazuy - Membre

    #21087
    Oncle Picsou
    Modérateur

    bizarre ton affaire,

    dérégler les autres modèles en programmant un nouveau modèle, c’est du jamais vu.
    sauf si tu actionnes un inter sur l’un et pas sur les autres.

    là, je ne peux plus t’aider car ça me dépasse mais je suis curieux de connaitre l’épilogue.
    ou alors on regardera cela le 29 et 30 septembre, devant le barbecue du samedi soir…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #21088
    Jacques 02
    Visiteur

    Bonjour a tous .
    Jean Mazuy .
    Avez vous bien reçu mon courrier .
    Encore merci pour le prêt de pla de planeur .
    Amicalement .
    JC

    #21089
    Jacques 02
    Visiteur

    de planeur , biensur .

Accueil Forums Matériel radio multiplex EVO 9

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.