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- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
laudelocon, le il y a 5 années et 5 mois.
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AuteurMessages
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10 octobre 2019 à 10 h 50 min #29548
laudelocon
VisiteurBonjour, j’ai des soucis avec mon brushless sur le B4, voila mon problème
J’ai installé le récepteur cette semaine, toutes les commandes de vol fonctionnent parfaitement, le soucis c’est le moteur, j’explique:
Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
Je pense à un soucis de programmation le planeur a été acheté d’occasion et le contrôleur est resté longtemps sans fonctionné, suis je dans le vrai ou dois je penser à remplacer le contrôleur ??Merci d’avance pour vos réponses
10 octobre 2019 à 11 h 38 min #29550François 62600
VisiteurBonjour,
il faut reprogrammer le controleur avec une carte de programmation de la meme marque que celui ci
et ton soucis sera éliminé.
RTETIRER l’hélice pour chaque manipulation!Ya plus qu’à!!
à+
10 octobre 2019 à 14 h 13 min #29552laudelocon
VisiteurJe me doutais un peu que ça venait de là merci de me l’avoir confirmé francois 👍
10 octobre 2019 à 14 h 24 min #29554Fred.595
ParticipantQuand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
Mmmmmm! Tu peux essayer ce que François a conseillé. Mais la description du phénomène me fait penser à un contrôleur programmé en « soft start » et qui n’est pas commandé par ton manche de gaz mais par une voie assignée à un inter sur ton émetteur. Tu peux vérifier en branchant un servo à la place du contrôleur sur ton récepteur et essayer de le faire se déplacer avec le manche de gaz, et si rien ne se passe, en titillant les inters de ta radio. Si cela se confirme, il faut réaffecter la voie gaz au manche de gaz et brancher le contro sur le bonne sortie du Rx (ex: voie 3 si Futaba)
Merci d’avance pour vos réponses
Mais de rien, ce fut un plaisir 😛
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂10 octobre 2019 à 16 h 26 min #29555laudelocon
Visiteurm’ouais pas sur, dans ce cas le moteur ne démarrerait pas à l’action de la commande des gaz, il démarre mais prend ses tours doucement sans que je ne puisse rien faire, juste mettre le manche a 0 pour couper le moteur
10 octobre 2019 à 16 h 31 min #29556Fred.595
ParticipantEssaye, tu n’a rien à perdre 😉
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂10 octobre 2019 à 16 h 35 min #29557laudelocon
VisiteurC’est pas faux 😉
10 octobre 2019 à 19 h 38 min #29561laudelocon
VisiteurBon j’ai testé avec un servo, il fonctionne je m’oriente donc vers la version de francois, le bleme c’est que mon controleur est un dymond et que je ne trouve pas de carte de programmation de cette marque …. compatibilité avec une éventuelle autre marque ???
10 octobre 2019 à 19 h 48 min #29562Fred.595
ParticipantTu aurais une photo de la carte de programmation « kivabien »?
Cela peut nous aider à te répondre sur la compatibilité car nous sommes plusieurs à avoir des cartes de différentes marques.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂10 octobre 2019 à 20 h 24 min #29566laudelocon
VisiteurVoici le contrôleur et les cartes qui seraient compatibles
Pièces jointes :
10 octobre 2019 à 20 h 25 min #29568laudelocon
VisiteurCarte
Pièces jointes :
10 octobre 2019 à 20 h 25 min #29571laudelocon
VisiteurEt l’autre
Pièces jointes :
11 octobre 2019 à 8 h 36 min #29593Fred.595
ParticipantEt l’autre
Celle-là semble être la même que celle des contrôleurs Turnigy Plush et Topmodel XReg => Nous sommes plusieurs au club à en avoir.
Je vais mettre la mienne dans ma sacoche, comme cela, si tu viens par exemple ce week end, il sera possible de tester.Pas sur, mais il n’est pas impossible que ton contro soir programmé en mode « governor » mode réservé aux hélicos.
Une autre vérif à faire: la prise en compte des limites du manche de gaz: Pour cela, il faut brancher le contro manche plein gaz et au 1er bip, redescendre le manche au ralenti. cela mesure l’amplitude des impulsions de la voie pour indiquer au contrôleur le 100% gaz.
Normalement, les notices des Turnigy Plush et Xreg se trouvent sur le net 😉@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂11 octobre 2019 à 18 h 32 min #29596Fred.595
ParticipantHello,
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/p/l/plush_manual_v3_op_2_.pdf@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂11 octobre 2019 à 18 h 38 min #29598Fred.595
ParticipantEncore plus mieux bien 🙂
https://www.topmodel.fr/product-detail-13454-carte-programmation-xpower-xreg@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂12 octobre 2019 à 10 h 41 min #29603laudelocon
VisiteurOuais mais est elle compatible avec le controleur dymond ??? Je crois que pour plus de tranquillité je vais racheter l’ensemble contrôleur, carte de programmation
17 octobre 2019 à 12 h 57 min #29649laudelocon
VisiteurBon bin ça n’avance pas, j’attends une carte trouvée sur le coin-coin !!!!! je croise les doigts …
5 novembre 2019 à 18 h 45 min #29700laudelocon
Visiteurbon bin j’ai testé deux cartes et toujours impossible de programmer le contrôleur, pour plus de sécurité je vais donc le changer, il est d’ailleurs déjà démonté. Je profiterai de cette commande pour commander la carte de programmation de la même marque.
L’électronique étant en partie démontée je réfléchis à la possibilité d’y adjoindre un gyro multiplex, le truc c’est que j’ai les servos d’ailerons qui sont chacun connectés à une voie du récepteur et que sur le gyro je n’ai qu’une entré et une sortie d’aileron, j’en déduis qu’il faut réaliser les branchements avec une rallonge Y à l’entrée et à la sortie, dans ce cas est ce que je conserve le réglage individuel des servos ??? -
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