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soucis brushless

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18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #29548
    laudelocon
    Visiteur

    Bonjour, j’ai des soucis avec mon brushless sur le B4, voila mon problème

    J’ai installé le récepteur cette semaine, toutes les commandes de vol fonctionnent parfaitement, le soucis c’est le moteur, j’explique:
    Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
    Je pense à un soucis de programmation le planeur a été acheté d’occasion et le contrôleur est resté longtemps sans fonctionné, suis je dans le vrai ou dois je penser à remplacer le contrôleur ??

    Merci d’avance pour vos réponses

    #29550
    François 62600
    Participant

    Bonjour,
    il faut reprogrammer le controleur avec une carte de programmation de la meme marque que celui ci
    et ton soucis sera éliminé.
    RTETIRER l’hélice pour chaque manipulation!

    Ya plus qu’à!!

    à+

    #29552
    laudelocon
    Visiteur

    Je me doutais un peu que ça venait de là merci de me l’avoir confirmé francois 👍

    #29554
    Fred.595
    Participant

    Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???

    Mmmmmm! Tu peux essayer ce que François a conseillé. Mais la description du phénomène me fait penser à un contrôleur programmé en « soft start » et qui n’est pas commandé par ton manche de gaz mais par une voie assignée à un inter sur ton émetteur. Tu peux vérifier en branchant un servo à la place du contrôleur sur ton récepteur et essayer de le faire se déplacer avec le manche de gaz, et si rien ne se passe, en titillant les inters de ta radio. Si cela se confirme, il faut réaffecter la voie gaz au manche de gaz et brancher le contro sur le bonne sortie du Rx (ex: voie 3 si Futaba)

    Merci d’avance pour vos réponses

    Mais de rien, ce fut un plaisir 😛

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29555
    laudelocon
    Visiteur

    m’ouais pas sur, dans ce cas le moteur ne démarrerait pas à l’action de la commande des gaz, il démarre mais prend ses tours doucement sans que je ne puisse rien faire, juste mettre le manche a 0 pour couper le moteur

    #29556
    Fred.595
    Participant

    Essaye, tu n’a rien à perdre 😉

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29557
    laudelocon
    Visiteur

    C’est pas faux 😉

    #29561
    laudelocon
    Visiteur

    Bon j’ai testé avec un servo, il fonctionne je m’oriente donc vers la version de francois, le bleme c’est que mon controleur est un dymond et que je ne trouve pas de carte de programmation de cette marque …. compatibilité avec une éventuelle autre marque ???

    #29562
    Fred.595
    Participant

    Tu aurais une photo de la carte de programmation « kivabien »?
    Cela peut nous aider à te répondre sur la compatibilité car nous sommes plusieurs à avoir des cartes de différentes marques.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29566
    laudelocon
    Visiteur

    Voici le contrôleur et les cartes qui seraient compatibles

    #29568
    laudelocon
    Visiteur
    #29571
    laudelocon
    Visiteur

    Et l’autre

    #29593
    Fred.595
    Participant

    Et l’autre

    Celle-là semble être la même que celle des contrôleurs Turnigy Plush et Topmodel XReg => Nous sommes plusieurs au club à en avoir.
    Je vais mettre la mienne dans ma sacoche, comme cela, si tu viens par exemple ce week end, il sera possible de tester.

    Pas sur, mais il n’est pas impossible que ton contro soir programmé en mode « governor » mode réservé aux hélicos.
    Une autre vérif à faire: la prise en compte des limites du manche de gaz: Pour cela, il faut brancher le contro manche plein gaz et au 1er bip, redescendre le manche au ralenti. cela mesure l’amplitude des impulsions de la voie pour indiquer au contrôleur le 100% gaz.
    Normalement, les notices des Turnigy Plush et Xreg se trouvent sur le net 😉

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29596
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/p/l/plush_manual_v3_op_2_.pdf

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29598
    Fred.595
    Participant

    Encore plus mieux bien 🙂
    https://www.topmodel.fr/product-detail-13454-carte-programmation-xpower-xreg

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #29603
    laudelocon
    Visiteur

    Ouais mais est elle compatible avec le controleur dymond ??? Je crois que pour plus de tranquillité je vais racheter l’ensemble contrôleur, carte de programmation

    #29649
    laudelocon
    Visiteur

    Bon bin ça n’avance pas, j’attends une carte trouvée sur le coin-coin !!!!! je croise les doigts …

    #29700
    laudelocon
    Visiteur

    bon bin j’ai testé deux cartes et toujours impossible de programmer le contrôleur, pour plus de sécurité je vais donc le changer, il est d’ailleurs déjà démonté. Je profiterai de cette commande pour commander la carte de programmation de la même marque.
    L’électronique étant en partie démontée je réfléchis à la possibilité d’y adjoindre un gyro multiplex, le truc c’est que j’ai les servos d’ailerons qui sont chacun connectés à une voie du récepteur et que sur le gyro je n’ai qu’une entré et une sortie d’aileron, j’en déduis qu’il faut réaliser les branchements avec une rallonge Y à l’entrée et à la sortie, dans ce cas est ce que je conserve le réglage individuel des servos ???

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