Looking for something?

Un point de règlement à clarifier d’urgence

Accueil Forums Discussion Générale Un point de règlement à clarifier d’urgence

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #17052
    patrick02
    Spéctateur

    Bonjour à tous

    Jeudi dernier je suis venu au Cap avec deux autres Saint Quentinois. Vent NE donc aux Chasseurs. Arrivé sur le site, j’explique à mes amis que le vendredi de Pâques, nous étions déjà aux Chasseurs et qu’un membre du bureau nous avait fait part de l’autorisation de voler à partir de deux nouveaux postes, l’un où nous avons déjà volé lors d’une rencontre vieilles toiles, l’autre sur la colline en face, de l’autre côté de la route (utilisable par vent du nord).

    Comme la jolie bergère était là avec ses moutons, nous décidons de la laisser tranquille et d’aller voler depuis le site à gauche de l’emplacement habituel (puisque c’était autorisé!)
    Or l’après midi, notre Président venu effectuer un petit vol vient nous trouver pour nous dire que nous n’avions pas le droit de voler depuis cet emplacement…
    Nous sommes donc retournés à l’emplacement habituel, la bergère était de toutes façons partie avec son troupeau.

    Il serait souhaitable qu’un additif au règlement soit rapidement ajouté afin qu’il n’y ait plus d’ambiguité sur les sites autorisés ou non. Les paroles s’envolent, les écrits restent.
    Nous nous sommes trouvés très gênés d’être en infraction DE TOUTE BONNE FOI, même si Philippe a minimisé le problème. Il semblerait que voler sur ces nouveaux sites n’est qu’une tolérance et que cela nécessiterait de prévenir Eden 62 (?).
    Nous venons rarement car éloignés du Cap et nous ne voudrions pas causer du tort à ceux qui fréquentent assidûment les pentes de l’association.

    Sauf modification, nous ignorerons désormais ces sites sujets à discussion.

    Amitiés.
    Patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #29038
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Patrick,
    Oula, la! Je pense qu’il y a mal donne ou incompréhension dans tout cela.
    A ce jour, nous sommes autorisés à voler soit sur la pente des chasseurs, soit sur les pentes répertoriées du Cap Blanc Nez. Nulle part ailleurs …
    Ces lieux sont effectivement géré par Eden 62 pour le compte du conservatoire du littoral.

    Il nous arrive, c’est vrai par vent de Nord, et durant la période d’interdiction de la pente Nord du Cap de voler depuis le bord du chemin qui démarre face au chemin d’accès aux chasseurs et qui se dirige vers la cimenterie. Mais!!!!! Il n’existe aucune autorisation de vol à cet endroit, il s’agit d’un chemin public et Eden 62 n’a aucune autorité sur ce chemin.

    Il y a un autre endroit qu’il est arrivé de manière très ponctuelle d’utiliser à 2 ou 3 pilotes, pente qui est une pâture située un peu plus loin sur ce même chemin et qui est un terrain PRIVE. Nous n’avons aucune autorisation écrite de la part du propriétaire. Néanmoins, nous l’avons déjà approché et celui-ci ne semble pas hostile à notre pratique. Il est prévu que le bureau contacte le propriétaire afin de convenir et de rédiger une autorisation formalisée d’utilisation de ce lieu, mais rien n’est fait à cette date. Mais pour le moment, il convient d’éviter de s’y rendre malgré l’aspect séduisant du lieu car comme sa situation l’indique, il s’agit d’une propriété privée.
    De mon point de vue, il est regrettable que cette notion de tolérance se soit transformée en pseudo autorisation, mais ce n’est pas grave, il y a des choses bien plus importantes sur terre.

    Mon seul conseil: tant que rien n’est communiqué de manière officielle sur le site de l’association et/ou le forum et/ou par mail => Il convient de s’en tenir à ce qui est connu et établi officiellement.
    Voili, voilou. Sur ceux je souhaite de bons vols à tous sur nos pentes actuelles et futures :)

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    #29039
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Patrick,

    Fred a résumé la situation. J’ajouterai que l’endroit où vous voliez est réservé aux chasseurs et que les pilotes sont très en vue depuis la route en contrebas ce qui pourrait les alerter.

    Le bureau travaille à nous trouver des alternatives pour certaines orientations de vent, mais absolument rien n’est officiel à ce jour.

    Si vous souhaitez aller sur cet espace situé au Nord des chasseurs appelé Grand Sacquelet, il faut me prévenir si le motif est valable et uniquement dans ce cas, je peux alors demander une autorisation temporaire à EDEN62.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #29040
    patrick02
    Spéctateur

    Salut Philippe

    « De mon point de vue, il est regrettable que cette notion de tolérance se soit transformée en pseudo autorisation, mais ce n’est pas grave, il y a des choses bien plus importantes sur terre. »

    Tout à fait d’accord avec Fred, donc jusqu’à nouvel ordre nous ignorerons ces zones litigieuses.
    Encore désolés d’avoir de toute bonne foi créé un incident.
    Mais au moins cela sera désormais clair pour tous…

    Amitiés des Saint Quentinois.
    Patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Accueil Forums Discussion Générale Un point de règlement à clarifier d’urgence

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.