Looking for something?

utilisation de la DX9

Accueil Forums Boite à astuces utilisation de la DX9

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #16093
    Alain 590Alain 590
    Modérateur

    je commence à apprivoiser ma DX9 mais je galère pour mettre mes volets sur le manche de gaz.

    une âme charitable pour m’aider ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24408
    Fred.595Fred.595
    Modérateur

    Salut Alain,
    Je vérifie la manip sur la mienne et te réponds dans l’AM

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    #24409
    Fred.595Fred.595
    Modérateur

    Alors, près un suspense insoutenable … :D voici les infos:
    – D’abord sélectionner dans « paramètres système » le type de modèle (ici planeur) puis le type de planeur (2 servos avec servo ail droit voie 2 et servo ail gauche voie 6 sur le Rx)
    – Toujours dans « paramètres système » dans le menu « modes de vol » il y a une liste d’inter 1 à … (je ne sais plus) Sélectionner la ligne « inter 1 » et changer la valeur de la case pour y mettre un inter qui activera la fonction aérofrein (mode de vol) perso j’y mets l’inter H. En bas de l’écran, tu devrais voir: « Mode de vol activé => 2 »

    – Par les flèches >> (en bas à droite de l’écran) tu passes sur l’écran suivant. En basculant l’inter H, l’écran indique s’il est en position 0 ou en 1. Tu dois aussi voir à gauche de l’écran les deux modes de vol activables. En pos 0 c’est le mode du haut qui peut être modifié (mode normal) et en pos 1, la mention du bas que j’ai modifié en « atterrissage » Toujours la même procédure: tu cliques sur la case sélectionnée et tu choisis le texte en tournant la souris puis tu cliques à nouveau pour valider.

    -Maintenant, tu repars dans le menu général (HF activée) et tu vas dans le menu « Système courbures » Tu bascules l’inter H sur la pos 1 (la voix indique « atterrissage » et tu te mets sur la ligne « entrée » afin de pouvoir choisir l’organe de commande des AF. Tu cliques et tu peux choisir « aérofreins » ce qui correspond au manche de gaz dans la configuration planeur de la radio.

    -Ensuite, tu te positionnes sur la valeur de la case « haut » et tu règles la valeur « kivabien » pour relever tes ailerons en AF.
    « épicétou! » :P

    Miracle de la technique, la course des ailerons est linéaire en fonction de la position du manche des AF, et tu peux activer/désactiver la fonction AF grâce à l’inter H et donc jouer du manche de gaz en vol sans déclencher les AF par mégarde.
    Bon, en attendant, tu ne peux pas faire autrement que de programmer un mode de vol via un inter si tu veux avoir un déplacement linéaire des AF.

    Voli, voilou

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

Accueil Forums Boite à astuces utilisation de la DX9

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.