- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phillipe Bourrier, le il y a 13 années.
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16 avril 2012 à 11 h 55 min #15687
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
voici la photo de mon bel oiseau qui alla se planter le 15/04/2012 au chasseur. Après avoir branché mon accu, j’avais un soucis de connection électrique dans la rallonge d’accu. Celà semblai être revenu à la normale et en plein vol et sans brusqerie anormale, plus de radio du tout!!!!
Paix à son âme, un de plus à réparer !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
FLY 4 FUN
16 avril 2012 à 16 h 49 min #20730Franck
ParticipantHouuuu ça doit faire mal….
Pour mon 60 pouces j’ai soudé l’inter direct sur l’accu, avec une prise de charge et une prise pour le recepteur. comme ça plus de manipe ni pour charger ni pour allumer.
mon inter est prevu pour 3A sous 250 volts soit 750watts.
le prix pour un inter 0.75 euro + des connecteurs que j’ai récupérer sur des servos hs.Encore désolé pour ton bel oiseau
16 avril 2012 à 17 h 10 min #20731Renaud59
VisiteurC EST EXACTEMENT LE MEME MONTAGE QUE J AVAIS DANS MON AVION SUR LA PHOTO …..
J AVAI MIS UN INTER ET IL RESTAIT TOUJOURS BRANCHE. CA FAISAIT BIEN 8 MOIS QUE JE N AVAIS PAS VOLER AVEC ET VOILA LE RESULTAT.
JE TE LE CONSEILLE VERIFIE BIEN CHAQUE FOIS TES CONNECTIONS..
FLY 4 FUN
16 avril 2012 à 20 h 43 min #20732Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
Désolé pour ton bel oiseau, au fait c’est lequel ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 avril 2012 à 9 h 05 min #20733Franck
ParticipantDonc c’est le connecteur sur le recepteur qui c’est débranché!!!
C’est balo17 avril 2012 à 12 h 37 min #20734Renaud59
VisiteurMon espèce de psycho
FLY 4 FUN
17 avril 2012 à 17 h 04 min #20735Phillipe Bourrier
ModérateurSalut à tous,
Pooooovre Renaud, tu n’as pas de chance avec les radios !
Perso, j’ai supprimé tous les inters, je n’ai plus que des prises type vol électrique DEAN ou PK de grosse section comme inter. J’ai aussi supprimé les régualteurs de tension en alimentant la réception directement en 2s liFe avec des servos haute tension….sur les gros modèles, les alim sont doublées.
Une seule devise : moins il y a de trucs électroniques ou mécaniques et moins il y a aura de pannes !
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
17 avril 2012 à 18 h 53 min #20736MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je suis d’accord avec Philippe les interrupteurs mécaniques c’est ma bète noire tot ou tard
il y aura la panne, et quand c’est au sol après le choc cela remarche un vrai casse tèteà+
Jean Mazuy - Membre
17 avril 2012 à 20 h 47 min #20737Joël vandecasteele
ParticipantBien vrai ça, les interrupteurs sont une source d’ennui, je connais.
Le moins de connections possibles, pas de rallonges, des soudures il n’y a que ça.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 avril 2012 à 9 h 28 min #20738robineche
Visiteurje ne peux que confirmer…2 avions classe 40 au tas avec ces inter de m****** .
Quelques fabricants de 2.4ghz ( Assan ) ont des RX qui acceptent le 3V : 1 élément LiFe ou 1 Lipo en direct et basta.
nO fear, nO fun
18 avril 2012 à 10 h 08 min #20739Franck
ParticipantBon ben je vais virer mon inter, donc vous branchez directement l’accu sur le recepteur?
18 avril 2012 à 10 h 19 min #20740Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Oui, fais le plus en direct possible, soude tout ce qui peut l’être et utilises des prises facile à brancher débrancher. Les plus souples sont les prises or électrique pour forte puissance type PK. Tu peux utiliser les mêmes prises qu’en électrique comme cela tu as tous les cordons pour recharger ton accu réception…
Sur le terrain, nul besoin de débrancher les 2 prises de l’accu, tu en débranches une des deux c’est suffisant. TU peux faire une rallonge pour amener ce point de connexion/déconnexion fréquents à un endroit facilement accessible.A+
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