Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Fred.595
ParticipantEn cherchant sur le site de Festo, il y a le « making off » du projet:
http://www.festo.com/cms/en_corp/11369_11468.htm#id_11468Impressionnant!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂MAZUY Jean
Visiteurbluffant mais dur dur a développer, et cela doit revenir très très cher, et du temps
s’il y des volontaires foncez
mais cela sera interdit de vol au CAP car ce n’est pas la période vu les évènementsJean Mazuy - Membre
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Ce sont de bonnes nouvelles dans l’ensemble. Je suis ravi d’apprendre qu’un portillon sera posé.
Pour la pente Nord, j’espère qu’il nous sera possible plus tard d’y voler toute l’année, avec des modèles de taille raisonnable nous ne volons jamais au dessus de la falaise.
Je suis content qu’il nous soit possible de continuer à voler au Cap cela démontre et ouvre des perspectives pour le club.
A bientôt,
Renaud59
VisiteurIdem que jean NONO
FLY 4 FUN
robineche
Visiteursalut à tous,
je viens de lire le CR de la réunion: rien à redire, cela va dans le bon sens.
Content pour l’asso, et bravo au bureau.
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Je post pour vous informer que mon vol à Chambéry n’ a pu avoir lieu hier puisqu’ à la pré-vol j’ ai détecté une fuite d’ hydraulique au niveau des freins!
Cela étant un problême majeur qui nuit à la sécurité du vol, j’ ai donc du prendre avec mon instructrice la décision de rester au sol pour réparation, cette décision a été pris à contre coeur mais je n’ avais pas le choix!
@++++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
F5 Tiger de Rémi Claire, vue la première fois au VDP de Macon en 2005!Ce PSS vient de changer de propriétaire aujourd’ hui même, Imer71 a eu la bonté de me le vendre car je vais le faire voler durant cette année et l’ ayant sous la main je vais pouvoir en profiter pour lui offrir un jumeau pour 2012!
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantAller Jérome, ce sera pour la prochaine fois et ça n’en sera que meilleur.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOuah !!!
Il est super ce F 5 tu vas faire un malheur sur la pente.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je post pour vous informer que j’ ai commencer à réaliser l’ apprêt sur les premières pièces de moulage qui serviront à réaliser les différentes formes de bulle pour ce projet!
Les 3 jours de ce week end vont servir à réaliser la peinture pour les 6 moules!
Les photos très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@++++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Hier, j’ ai fait un vol avec Sylvain sur le Corvus Phantom mais si je vous envoi ce méssage c’ est surtout pour vous annoncez une bonne nouvelle pour moi!
Je vois de suite la question que Joel va me poser: Tu sors avec Mélanie?
Et bien non, ce n’ est pas de ça que je veux parler, non!
En faite, comme certain le savent, je suis intérimaire et je bosse à plein temps de Mars à Fin Octobre, ce qui me laisse environ 3 mois de vide au niveau travail!
Et bien, j’ ai réussit à décrocher du travail pour ma période creuse et ce dans mon club d’ ULM, je vais participer à la restauration de l’ un des avions du club, je veux parler du CR100!
Je vais réaliser toutes les pièces en fibres de cette appareil puis si il me reste du temps, je participerai à d’ autre tache comme le ré entoilage ou la mise en peinture etc………..
Bien sur, je vous mettrai des photos ainsi que des explications, j’ en profiterai pour ouvrir un nouveau post sur ce forum dés que celà commencera!
@++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis voici le résultat de mon travail après 2 couches de bouche pore puis de 2 couches d’ Apray et enfin de 1 couche de peinture, le tout poncer entre chaque couche!
ETAPES N° 36 REALISATION DES FORMES POUR LE MOULAGE A CHAUD DES BULLES
TOURELLE DE QUEUEAprès ce résultat concluant il ne me reste + qu’a réaliser dans la semaine toutes les autres formes pour le moulage à chaud des verrières!
@++++++++
Renaud59
VisiteurBonjour tout le monde, en surfant sur internet j’ai vu çà :
http://www.lmifox.com/papa-tango-p-148.html
Lol, aucun risque à le casser, modifiable à volonté et très peu cher, le genre de truc à devenir méchant sur celui du voisin sans risque de faire mal ou de provoquer une réaction féroce mais des fous rires garantis en chaine je crois.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantToutes mes félicitations falcon, ton job supplémentaire est des plus intéressant, bosser ainsi c’est un plaisir.
J’en suis heureux pour toi.D)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Falcon,
Tiens nous au courant de la restauration de cet appareil.. ce sera peut-être l’occasion d’en faire un maquette…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurbonjour
je recherche un thermostat mécanique de four électrique si vous avez l’occasion
d’en récupérer un pensez à moije recherche aussi un vacuaustat c’est un apareil qui sert à réguler le vide
(cela coupe le vide quand la valeur est atteinte et le remet en route quand il en manque)
c’est le mème système sur un compresseur mais à l’enversdes petits filtres pour air comprimé
les connaisseurs vont comprendre ce que je veux faire
faite moi signe d’avance merçi
Jean Mazuy - Membre
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous le monde,
Fifi je te préviendrai dés le début de la restauration du CR100 et j’ en profiterai pour mettre des photos sur mon site et peut-être même aussi sur le Forum!
En attendant voiçi une photo qui devrait en faire palir + d’ un, il s’ agit d’ une photo que j’ ai prise lors de ma visite au Musée du Bourget, j’ en ai profiter pour faire un petit reportage photos qui sera très bientôt publier sur mon site!
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantIl y a de la pompe à vide dans l’air !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour JOEL
non , j’ai récupéré le vacuostat sur une pompe à vide faite avec un moteur de frigo
pour que Philippe puisse avancer sur ses moules,
c’est simplement de retrouver un vacuostat pour pouvoir avoir ma pompe dispo
quand je vais attaquer mes moules
ce n’est pas une urgence absolue
le thermostat c’est pour faire une étuvevoila le sujet de mon message
àbientot
Jean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour Jean, un thermostat de petit feu electrique te conviens ou pas. J ai une plaque chauffante que je peux demonter mais je sais pas si ca te vas?
FLY 4 FUN
imer71
VisiteurBonjour à tous, quelques photos du dernier NE, sans jeu de mots.
Vous le reconnaitrez sans probleme, c’est un alpha jet,
900 mm d’envergure pour 1100 de long, maquette, un peu lourd 850 g prêt à voler.
A bientot Rémi.
Bon vol avec le F5.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/imer71
VisiteurBonjour après un long moment d’absence, je termine le F4, installation des servos presque ok 4 sur 5 oui il me reste le crochet de remorquage.
J’attends les pilotes, je finis et ok pour MACON 2011.
Et toi Jérôme tu en es où?
A+ Rémi.
L’interieur du fuslage bien vide.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Joël vandecasteele
ParticipantQu’il est beau !
Et quel déco, tu as dû en passer du temps mais le résultat en vaut la peine.BRAVO !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.imer71
VisiteurSalut Joêl, merci pour tes encouragements.
La construction rapide tout en balsa de 2mm.
La finition prend toujours du temps, la bulle est un peut lourde 70 g à elle seule, je vais en refaire une sans pilote j’espere gagner 60 g .A+
PS sera tu à Mâcon cette année?Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurBonsoir Rémi,
Le mien en ait toujours au même point car comme je sais que le tien sera prêt pour Macon, j’ ai décidé de d’ abord finir en priorité le B-25 Mitchell!
D’ ailleur je compte le mettre en Kraftage dés ce week end ainsi j’ espère pouvoir faire les 1ers vols chez toi pour le week end du 21 au 22 Mai, j’ espère que tu seras disponible pour me remorquer ainsi je pourrai voler aussi avec le F5?
@++++++++++
FALCON ONE
VisiteurTu le trouve lourd mais je suis sur que si il boit un peu de cette boisson il lui poussera des ailes!
Ah Ah Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c’ est vrai…………. Jojo tu viens à Macon ou je dois t’ inviter à la rencontre de Méssigny et Vantoux?
@+++++++
MAZUY Jean
VisiteurRenaud
ce qu’il me faut c’est un thermostat avec un bulbe
sur une plaque chauffante je ne sais pas comment c’est fait
c’est pour réguler une étuve pour les moulages composites
on aura l’occasion d’en reparler
à bientot JeanJean Mazuy - Membre
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous
Ce soir une nouvelle étape de cette construction!
ETAPES N° 38 AJUSTAGE DES FLANCS DE FUSELAGE AU DESSUS DE LA DEMI-AILE
Les flancs du dessus d’ aile ont été recouper à la bonne dimension pour permettre le passage de celle-ci!
Les flancs seront recollés un peu plus tard mais avant ça il reste quelques petites chose à faire avant!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-Noël
ParticipantCela avance bien ! tu fais un superbe boulot.
Joël vandecasteele
ParticipantHélas non les gars, pas de Mâcon pour moi cette année, ma femme a de gros problème de dos et donc la voiture ce n’est pas pour elle, et pour me laisser partir seul avec les copains, elle n’a pas confiance …….
Mais mes copains que vous avez vu l’an passé seront là et heureux de vous voir , si vous avez l’occasion de passé, ils seront là je crois à partir du jeudi aprés l’ascention, comme l’année passé.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi,
Il a aussi une sacré allure ton F-4, bravo !!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean,
Je regarde ce que je trouve.
Je t’envoie un mail avec qqs idées.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
benjidan
Visiteurbon, premier tours de piste sur la plage de Leffrinckoucke, un peu de frissons….premier vol en direct lancé du haut de la dune…un peu de gaz et zuu, le spit qui prend du badin et du vario positif!
Waouhhhh, c’est beau de piloter un spit!!!
pour la longue final je sors le train face au vent (15 nds,de quoi reduire la vitesse sol) et hop il est posé….
ensuite trois tours de piste.j suis comblé, je vous recommande vivement ce spit de chez hobbyking.
ben
FALCON ONE
VisiteurMerde alors!!!!!!!!!!!!
Dit à tes copains de nous prévenir via le forum de leur départ, je m’ arrangerai pour venir sur place durant les 2 jours si la météo est de la partie?
@+++++++++++
Renaud59
VisiteurBRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO félicitation Ben tu fais de gros progrès très vite. Tu n’as pas froid au yeux j’en connais plus d un qui n’auraient pas osé le lancé.
FLY 4 FUN
benjidan
Visiteurj’ai bien flippé au moment de le lancer à la main….seul…Heureusement du haut de la dune,il y avait de la marge.
Pour les touchés…je me suis mis dans l’axe d’atterrissage pour mieux les réussir.
La plage c’est top pour ça…
Sur le dernier il s’est enfoncé dans le sable et s’est stoppé net façon appontage!
j’ai remarqué que l’hélice ne se stoppait pas lorsque le moteur se stoppe.elle freine du coup en moulinet.
je vais remédié à ça.
j’aimerai lui mettre des rétractables mais avec un cone de 75 mm.c’est chaud d’adapter ça sans perdre en esthétisme.
A bientôtBen
Renaud59
VisiteurSi tu décide de ne pas changer ton hélice, moteur coupe l hélice continuera a tourner irrémédiablement et freinera beaucoup ton Spit.
Avec une hélice repliable, tu pourras planer si ton avion le permet et tu pénétrera le vent.Sans changer l hélice, tu ne pourras vraisemblablement voler en sécurité que sur un terrain parfaitement plat et couper le moteur juste avant de toucher le sol.
C est un choix mais la repliable est très recommande si tu veux voler sur le sable ou l herbe.Fais surtout attention que l’axe n’est pas du tout tordu et que le moteur tourne sans vibration auquel cas tu t exposes a de graves problème a fond: décollage et eclatage du nez!!!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben,
Tu dois pouvoir régler ton contrôleur sur la position frein, ainsi lorsque que tu coupes ton moteur l’hélice s’arrêtera.
Même avec une hélice repliable il arrive souvent que l’inertie des pales fait tourner l’hélice et ça ne se replie pas.
L’idéal est d’avoir une carte de progammation, cela permet aussi d’autres réglages, timming, démarage progressif, frein, …..A+.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Louis,
Comme tu peux le voir dans « annonces » j’ai retrouvé le plan du Choucas.
Il est aussi demandé par Patrick (du Mans) mais peut-être est-ce la même personne que toi ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurSAlut Ben
Bravo pour ton premier vol.
J’ai une carte de programmation turnigy, tu peux passer chez moi pour faire la manip si tu veux.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
benjidan
Visiteuryep merci philippe,
c’est un Mystery,je peux le programmer via l’emetteur pour activer le frein;
en revanche j’aimerai bien y adapter des pales repliables..je posterai des photos du kit que j’ai en repliable pour avoir vos idées afin de l’adapter au spit.Ben
Renaud59
VisiteurBonne idée Ben, fais ca en repliable c’est encore plus beau et plus dans le vent
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Aujoud’ hui j’ ai passé un cap dans cette construction puisque le fuselage à été refermer!
Voiçi les opérations réaliser après la mise en croix et le collage de l’ aile qui suivit!ETAPES N° 41 COLLAGE DES FLANCS DE FUSELAGE
ETAPES N° 42 MISE EN PLACE DE LA GAINE DE PROFONDEUR
ETAPES N° 43 MISE EN PLACE DES BAGUETTES DU DESSUS DE FUSELAGE
ETAPES N° 44 COFFRAGE DU DESSUS DE FUSELAGE
Tout celà a été réalisé grâce à une musique passé en boucle qui m’ a galvanisé pour avancé!
http://youtu.be/-3ZPDX68_Dg@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!
imer71
VisiteurSalut Jérôme effectivement les chevaliers du ciel ca aide.
Bonne construction, mon remorqueur sera pret pour les essais.
A+ RémiVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurMerçi Rémi, je dois bien avouer que la tension commence à monter et j’ attends les premiers vols avec impatience!
N’ oublie pas de prévoir le chariot car je n’ en ai pas de la taille du B-25 Mitchell!
Et toi, tu as prévu de faire les premiers vols du Phantom à quelle date?
@ ce soir pour d’ autre photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis ce matin, voici de nouvelle étapes en photos!
ETAPES N° 45 MASTIQUAGE ET PONCAGE DU FUSELAGE
ETAPES N° 46 MISE EN KRAFTAGE DU FUSELAGE
Le but d’ aujourd’ hui est d’ avoir 3 des 4 flancs du fuselage coffrer avec son kraft selon ma bonne veille technique du 50/50!
@+++++++++
-
AuteurMessages