Toutes mes réponses sur les forums
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MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
Attention la nouvelle convention n’est pas signée donc on reste avec le règlement de l’ancienne
pour les pentes je rappelle que l’accés à la pente se fait à pieds
cela est rappelé dans le projet de la nouvelle convention
cela est valable aussi pour la PENTE DES CHASSEURS
nous devrons modifier notre règlement intérieur, nous étudions encore ce projetpour la combinaison du portillon prenez un papier je vous la communiquerais
l’accés par le portillon sera réservé uniquement aux membres de l’association
donc ne pas la communiquer à d’autres personnesrespecter la convention actuelle et (la future convention )il en va de la survie de notre association
je compte sur vous JEAN
Jean Mazuy - Membre
Louis
Maître des clésBonsoir à tous,
Quelques remarques sur le projet de convention :
– Ce n’est pour l’instant qu’un projet, pas encore en application (à voir pour cet été)…
– On gagne 1 mois et demi au final : on perd le mois de février, mais on récupère 2 semaines de juillet + août + septembre. 2,5 – 1 = 1,5.
Les mois d’été sont quand même très intéressants non ?
Plus le portillon qui vient d’arriver : c’est bon pour nous non ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Jean-Noël
ParticipantBonjour Renaud et Louis,
C’est super, merci pour ses bonnes nouvelles Louis.
A bientôt
29 juillet 2011 à 19 h 44 min en réponse à : Rencontre internationale GPR de Pottes (B) les 30 et 31 juillet #19691benjidan
Visiteurarrghhhhh pas dispo..ramenez un max de photos!
Ben
Renaud59
VisiteurBonsoir à tous, comme promis voici une petite vidéo du rapace de notre ami Allemand Rodolph prise avec mon téléphone portable au chasseur ….
http://www.youtube.com/watch?v=U9xRY4qdmL8
La qualité n’est pas top mais ça donne une idée de cette belle réalisation.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
C’est quel planeur ?
C’est une mousse ?
Vous avez volé où ? la plage de Fort Mahon ?On veut en savoir plus.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteurc’est sur les dunes de Sangatte Bleriot…
d’ailleurs y en a marre de tjrs voir des bateaux anglais sur les photos!!!!Ben
Renaud59
Visiteur😆 😆 benjy, j’avais pas fait attention. A ce propos pourquoi ne pouvons nous pas prendre le Sea France en piéton???
c »est un discus de 4 metres
FLY 4 FUN
benjidan
Visiteurils ont arreté les pietons y a plus d’un an…..pas « rentable »
Si tu veux faire un AR en passager pour le fun fais le moi savoir.
Ben
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Magnifique photo Renaud ! il a vraiment de l’allure ce Discus, d’ailleurs l’élastique qui tiens le cockpit a été fait avec un extenseur de bicyclette : lol:
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelques nouvelles de cette aventure, pour commencer j’ ai éffectué un vol école samedi ap-midi, au début tout ce passait bien puis une fois décoller je n’ ai éffectué que de la merde, en bref, j’ ai éffectué mon premier vol complètement raté, pour moi ce n’ était pas le bon jour!
Dimanche, alors que je ruminais mon vol de la veille dans mon coin, Sylvain m’ a vu et m’ a invité à éffectué un vol de patrouille!
J’ étais à l’ avant du Comet car je n’ ai jamais posé avec cette appareil, je me suis donc contenté de prendre des photos!
Comme vous le remarquez, il ne s’ agit pas de ma piste habituel mais de la petite piste ULM de Saint Romain!
Comme vous le remarquez, la piste n’ est pas très longue, j’ ai eu l’ impréssion que l’ on se posait sur un Porte-avion!
On discute mais à votre avis de quoi???????????????
De bien beaux oiseaux quand même??????????
17 heures, il faut repartir pour Chalon!!!!!!!
On voit de haut de bien jolie paysage!!!!!!!!!!!!
Voici la pente des 3 croix!!!!!!!!
Et me voilà de retour, alors à la prochaine!!!!!!!!!!!!!!
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantMerci pour le récit et les photos.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Quelques photos de cette rencontre qui fut un grand succès
Philippe monte son ASH 25 de 8.3 m
L’ASH 25 et le Fox de Philippe
Quelques uns des modèles sous le chapiteau
Dans la file d’attente, souvant 10, 12 planeurs
Chacun sa croix, la mienne, c’est mon CONDOR
Qu’il est petit (4.2 m) à côté des autres
Philippe décolle
Vu le nombre de pilote le nez en l’air vous pouvez imaginer le ballet incessant des remorquages
Un remorqueur Pilatus munit d’un turboprop
Un trés beau Kobuz
Lunak et ASW 15
Beaucoup de vieilles toiles qui devraient plaire à Louis
Pret !!
Le Bidule du club
Le Swistrainer je crois, un super remorqueur
9 m d’envergure qui dit mieux !
Le Condor, vraiment un super planeur
Philippe va encore s’envoyer en l’air
Philippe et son remorqueur Yves Boncher
Et c’est parti pour une heure de vol !
Les pompes étaient fantastiques les deux jours, il fallait le vouloir pour descendre.
Il y a même deux planeurs, des grands, qui ne sont jamais redescendus, aspirés par le nuage, on ne les a pas encore retrouvé à ce jours.Super rencontre que je ne peux que vous conseiller.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteursuperbes photos!
sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?Ben
Renaud59
VisiteurBonjour Joel, tout est vraiment très beau, on est presque déçu de n’avoir que de petits 3 metres lol….. bravo
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantbenjidan wrote:superbes photos!
sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?Ben
Salut Ben,
Bien sûr c’est sérieux, ils ne sont toujours pas retrouvé aux dernières nouvelles.
C’est pas difficile, plus tu montes, plus les ascendances sont fortes, et comme il s’agit de grands planeurs on monte plus haut jusqu’à ce que le planeur est tout petit, peut-être 800 m, c’est grisant, et on fini par être dans le nuage et là c’est foutu à moins d’avoir du pot.
Autre possibilité, au dessus des nuages il y a parait-il des anges, peut-être aime-t-il les bo navion.
Moi même avec mon petit (4.2 m) Condor a certain moment l’aspirateur était tellement fort que pour descendre je me payais un bonne séance de voltige pour perdre de l’altitude mais lorsque qu’il s’agit de vieilles toiles plutôt légères pour l’envergure pas question de faire le zouave.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Bonjour Joel, tout est vraiment très beau, on est presque déçu de n’avoir que de petits 3 metres lol….. bravoSalut renaud,
Moi même avec mon Condor qui fait 4.2 m, j’avais presque honte d’être là, on te regarde avec mépris avec l’air de dire « va jouer dans ta cour » MDR
Non je rigole, ils sont tous super sympa et prêt à aider les petits nouveaux dans la discipline comme moi, Philippe m’a d’ailleurs beaucoup aidé.
N’es pas honte de nos petits planeurs, c’est une autre discipline et on s’amuse bien c’est tout ce qui compte.Au plaisir de te revoir, camarade.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir Jojo,
De bien beaux planeurs, mais je suis quand même surpris de ne pas voir un seul PSS!
Je crains que l’ année prochaine si je viens, je risque de défrailler les chroniques de ton club!
Un PSS c’ est quoi çà?????????????
@++++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut à Tous,
C’était effectivement un très bon moment, tous mes énooormes remerciements Joel à ton club, à Day Matt et à toi aussi qui m’a bien aidé ce jour. Bravo pour ces belles photos.
A noter pour tous, le samedi 27 aout prochain ou nous organisons sur le terrain de gravelines une rencontre planeurs. Il y aura des remorqueurs pour toutes les tailles de planeurs….avis aux amateurs !!! Je volerai avec l’ASH 8,3m et le FOX 4m…
Pour Falcon, si tu viens un jour dans notre région Nord avec un PSS, c’est sûr que tu feras senstion, mais alors fais le très gros pour que les gens le voie….je rigole ! Pas tant que cela car l’échelle des maquettes la plus fréquente maintenant est le 1/2,5 pour les classes standard et course et le 1/3 pour les classes libre et les biplaces. Cela fait déjà 6m à 7,5m pour les premiers et 8 à 10m pour les libres, comme mon ASH par exemple. Cette échelle donne encore de bons planeurs en restant sous les 25kg. Il y avait aussi un classe course échelle 1/2 de plus de 9m d’envergure, mais en fait, il vole moins bien car beaucoup trop léger, il faudrait qu’il pèse plus de 50kg pour qu’il vole bien !
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurN’ aie crainte l’ artiste car je viendrai surement un jour dans votre si belle région du Pas de Calais et ce jour là j’ amenerai du très gros en PSS, tu seras surpris du résultat!
Mais pour l’ instant je suis entrain de finir le B-25 Mitchell, je mettrai d’ ailleurs de nouvelles photos très bientôt sur les forums!
En ce qui concerne du très gros je vais construire cette hiver avec l’ aide d’ un copain de club ULM qui veut ce lancer m’ ont Waco CG4 en 3,10 mètres, je prévois les premier vols pour l’ été 2012!
Ensuite il restera à terminer le Breguet Atlantic de même taille, donc affaire à suivre!
Pour Jojo, je vais éssayer de m’ organiser pour venir dans sa banlieue pour la rencontre en 2012!
J’ amenerai bien sur le bon vin de chez moi!
@++++++++++++++
Louis
Maître des clésBeau reportage, belles photos, continuez à alimenter ce forum de cette manière…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Au plaisir de te rencontrer dans le Nord, ou dans le Sud….bonne idée que de penser à partager les bonnes productions locales…ici c’est plutot des boissons et nouritures « d’Homme »…
A bientot
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FALCON ONE
VisiteurA la prochaine rencontre chez notre JOJO, ces copains vont nous appelez le groupe des irréductible Gaulois……………!!!!!!!!!!!
Tient ce serait peut-être bien de faire un logo dans ce genre là pour notre petit groupe de frenchies à cette rencontre?
Quand pense tu JOJO, se serait bien rigolo si on arrivait tous habillés en Gaulois lors de l’ apéro?
Je viens de regarder sur le guide du routard, qu’ il y a quand même plus de 5 heures de route pour venir dans ton beau pays mon chère JOJO donc quitte à venir chez toi j’ en profiterai donc pour faire un petit détour au Cap Blancs Nez, je prendrai ainsi une semaine de vacance pour cette sortie ainsi je ferai la connaissance de tous le monde!
Bon maintenant le soucis principale s’ est de trouver le budget pour çà!
@++++++++++++
benjidan
VisiteurJoël vandecasteele wrote:benjidan wrote:superbes photos!
sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?Ben
Salut Ben,
Bien sûr c’est sérieux, ils ne sont toujours pas retrouvé aux dernières nouvelles.
C’est pas difficile, plus tu montes, plus les ascendances sont fortes, et comme il s’agit de grands planeurs on monte plus haut jusqu’à ce que le planeur est tout petit, peut-être 800 m, c’est grisant, et on fini par être dans le nuage et là c’est foutu à moins d’avoir du pot.
Autre possibilité, au dessus des nuages il y a parait-il des anges, peut-être aime-t-il les bo navion.
Moi même avec mon petit (4.2 m) Condor a certain moment l’aspirateur était tellement fort que pour descendre je me payais un bonne séance de voltige pour perdre de l’altitude mais lorsque qu’il s’agit de vieilles toiles plutôt légères pour l’envergure pas question de faire le zouave.c’est quand meme inquiétant de savoir que l’on peut se retrouver avec un planeur de cette envergure sur la tête!
dans ce cas ils previennent les autorités?Ben
robineche
Visiteur800m en l’air…… y’a pas une histoire de 150 m de plafond pour les aéromodèles RC ?
meme 150 m on y est très vite : j’ai fait l’expérience en FPV avec un altimètre embarqué.
nO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
ModérateurTu as raison Ben….il a surement dû retomber quelque part ce gros Ka6E de 5m échelle 1/3 d’environ 10kg. Il faut espérer que ce n’est pas sur quelqu’un. La probabilité maximale est qu’il est tombé dans un champ, c’est une région agricole.
Pour l’altitude maxi, il est clair que nos planeurs évoluaient parfois au plafond, voire au delà puisque certains se sont perdus…le plafond ce jour devait être au delà de 1000m je pense. Il y avait une plateforme avion/ULM pas très loin et l’organisation avait pris le soin de nous identifier sur leurs cartes et circuits de vol. En tous cas, nous n’avons gêné aucun avion dans notre zone de vol.
C’est de l’organisation très sérieuse !
Cette rencontre n’est pas la première du genre car elle est reconduite tous les ans. Les plus gros planeurs sont à l’échelle 1/2 et certains remorqueurs étaient manifestement en cat.B (> 25kg), les autorisations avaient été demandées pour cette plateforme. Organiser ce genre de rencontre est assez sportif quand même.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurOui c’ est éxacte Fifi, l’ organisation à du demander ce que l’ on appelle dans notre jargon ULM, un NOTAM!
Celà consiste à prévenir qu’ à telle endroit il y aura une zone interdite de survol, les informations à donner sont simple en faite:
– LIEU AVEC COORDONNER GPS
– ALTITUDE MAXI ET MINI D’ INTERDICTION DE SURVOL
– DUREE D’ INTERDICTIONToutes ces données doivent être envoyer un mois avant la date à l’ Aérodrome le plus proche ainsi qu’ à l’ administration aéronautique civile du pays concerné!
Voilà pour l’ info!
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Presque tous est dit dans le titre, en éffet un ami recherche le plan du Minibulle MB-05 parue dans le Modèle Mag n° 624 et parue en Septembre 2003!
Si quelqu’ un là, il serait heureux de se le procurer!
Merçi d’ avance!!!!!!!!!! @++++++++++
Renaud59
VisiteurJean-Noël
ParticipantBonsoir Renaud,
C’est de la torture !!! je suis en cure de ce site. Il est très beau ! merci d’avoir partagé, mais le retour des vacances c’est …. les Impôts …. les … assurances ….
je suis de retour le week prochain, je chauffe les bords d’attaques.
A bientôt
Renaud59
VisiteurHyper rapide sur la souris mon pote….
Plus fort que mon fils c’est beau!!
😆
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBeau planeur
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurmerci messieurs pour ces infos très utiles !
le plafond de 150 m est donc réservé aux évolutions courantes sur les terrains . Ici, on est bien dans un cas exceptionnel…cqfd.
nO fear, nO fun
benjidan
Visiteuryep mais perdre un engin de plus de 20 kg qui a une distance de plané de ce type…c’est qd meme limite je trouve.
vous avez vu la taille des engins sur les photos…(envergure)
BenJean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Voilà j’ai fini le montage de ma nouvelle aile Manta de chez Airtech (motorisée) et je me demande comment éteindre le modèle juste aprés m’être posé sans devoir tout démonter ?
En faite le fuselage n’a pas de cokpit, le seul accés pour connecter ma lipo est sous les ailes qui sont vissées sur le fuselage.
Un interrupteur ? mais comment le brancher ?
Joel comment as-tu fait le montage de la tienne ?
Merci pour votre aide.
A bientôt,
robineche
Visiteurbenjidan wrote:yep mais perdre un engin de plus de 20 kg qui a une distance de plané de ce type…c’est qd meme limite je trouve.
vous avez vu la taille des engins sur les photos…(envergure)
Benc’est clair : de tels modèles aux capacités volières optimales ne vont pas finir leur vol depuis 800m de haut dans le champ d’à coté….
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurCoucou Jean Noel,
Je n »ai pas d’idée précise mais je te donne une solution possible sachant qu’il faut que le Lipo soit complètement débranché:
Tu insère une prise Jack 2 contacts que tu relies : une à ton contrôleur, une à ton lipo. Les 2 devront être chaque fois connectées sur le positif évidemment.
Pour voler, il suffit d’enficher un Jack de meme section mais avec les 2 contacts reliés, le contact se fera par le biais de ce Jack.
Je crois que c’est le meilleur moyen pour ne pas risquer de courcircuit, il faut simplement ne pas perdre la fiche: soit tu en a une d’avance, soit tu l’attache sur l’aile et tu l’inclus dans le centre de gravité……
j’ai déjà vu ce montage quelque part
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurRenaud wrote:Tu insère une prise Jack 2 contacts que tu relies : une à ton contrôleur, une à ton lipo. Les 2 devront être chaque fois connectées sur le positif évidemment.Il faut lire » que tu relies: UN a ton contrôleur, UN a ton Lipo 😆
IL S AGIT DES CONTACTS§
FLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantBonjour Renaud,
Je n’avais pas pensé a ça ! elle me semble très bien ta solution.
Merci, il y a peu être d’autres propositions ?
MAZUY Jean
Visiteurméfiance , combien d’ampères va passer dans ces contacts
bien penser la chose, pour l’instant j’ai pas trouvé, mais rien ne vaut des prises directes
peut-ètre une trappe pour les enclencherJean Mazuy - Membre
Jean-Noël
ParticipantJe vais vérifier ce week-end les caractéristiques du controleur. Je pense que je vais simplement essayer de programmer pour que le manche des gaz soit couplé avec un interrupteur pour plus de sécurité et démonter à chaque fois les ailes.
Renaud59
VisiteurPersonnellement j’ai déjà vu le branchement que je préconise et ça marchait. Point de vue Ampères il ne faut pas que ça chauffe bien sur ou pas trop pour ne pas faire fondre le fuselage en vol :lol:.
Tu as dû t’équiper correctement Jean Nono?
Après, certains branche in interrupteur juste sur l’alimentation du récepteur mais alors le lipo envoie toujours son jus au moteur —>> pas bien.
A ce weekend j’espère
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour les p’tit gars,
Je n’ai toujours pas revolé avec mon Mamba depuis mon crash.
Pour mon aile, je n’ai rien prévu et c’est vrai que c’est ch…. de devoir à chaque fois démonter les ailes.
Il y a bien une solution, peu esthétique mais qui résout le problème des contacts supplémentaires car rien de plus, il faut juste faire 2 trous dans le côté du fuso, un pour les fils de la lipo et l’autre pour les fils du contro, le branchement se faissant à l’extérieur, c’est môche mais efficace.
Je devrai normalement venir au cap le 1 er w.e. de septembre, presque 3 mois sans vdp, et vous revoir ça me manque vraiment.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
VisiteurJean Noel ,sur ton controleur as-tu un interrupteur? de toute façon je ne conseille pas de charger la LIPO étant montée dans le fuselage
faire quelque chose d’estétique ne sera pas facile,( ou il faut charcuter) Airthech n’a pas chercher à faire beau et pratiqueJean Mazuy - Membre
Jean-Noël
ParticipantBonsoir à tous,
Joel, moi non plus je n’ai pas encore volé avec, elle est prête mais je n’ai pas encore trouvé le courrage de la lancer.
j’arrive pas à me décider sur la solution à retenir, mais je pense de plus en plus que je vais démonté, remonté …
A bientôt sur le pente,
Jean-Noël
ParticipantBonsoir Jean,
Non, il n’y a aucun interrupteur. L’interrupteur que tu m’as ramené était prévu pour cela, mais laisser la lipo branchée entre deux vol c’est pas top ! en fait j’avais oublié ce « détail
«
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean-No,
Voilà, c’est fait, j’ai mis en pratique ma solution, deux beau trous de 10 mm sur le côté du fuso mais avec l’aile posée ça ne se voit pas et c’est très pratique.
Comme il est toujours dans le même état aprés mon crash, juste réparé, pas repeint, je ne m’en fait pas trop pour l’aspect esthétique.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantSalut Joel,
C’est exactement la Manta mais avec aerofrein en plus, effectivement je pense que la solution ne sera de toute façon pas super estétique. Je ne sais plus qiuoi faire ! je vais déjà essayer de faire un premier vol aprés je prendrai ma décision.
J’espère te voir prochainement au cap, 1er week end de septembre ?
A bientôt
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean-No,
Si le temps le permet je vais de nouveau essayer mon Mamba cet aprés-midi mais en mettant juste ce qu’il faut de gaz car au premier vol j’avais mis plein pot, 600 W, elle n’a pas apprécié avec les résultats que tu voies.
Donc lorsque tu l’essayeras mets juste ce qu’il faut de gaz pour que ça vole.
J’espère aussi te revoir bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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