Looking for something?

ALLART

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 2,351 à 2,400 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : mise en place du portillon Sud-Ouest #19692
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous

    Attention la nouvelle convention n’est pas signée donc on reste avec le règlement de l’ancienne

    pour les pentes je rappelle que l’accés à la pente se fait à pieds
    cela est rappelé dans le projet de la nouvelle convention
    cela est valable aussi pour la PENTE DES CHASSEURS
    nous devrons modifier notre règlement intérieur, nous étudions encore ce projet

    pour la combinaison du portillon prenez un papier je vous la communiquerais
    l’accés par le portillon sera réservé uniquement aux membres de l’association
    donc ne pas la communiquer à d’autres personnes

    respecter la convention actuelle et (la future convention )il en va de la survie de notre association

    je compte sur vous JEAN

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : TITE PHOTO AVANT PLIAGE CE DIMANCHE #19689
    Louis
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    Quelques remarques sur le projet de convention :

    – Ce n’est pour l’instant qu’un projet, pas encore en application (à voir pour cet été)…

    – On gagne 1 mois et demi au final : on perd le mois de février, mais on récupère 2 semaines de juillet + août + septembre. 2,5 – 1 = 1,5.

    Les mois d’été sont quand même très intéressants non ?

    Plus le portillon qui vient d’arriver : c’est bon pour nous non ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : TITE PHOTO AVANT PLIAGE CE DIMANCHE #19690
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour Renaud et Louis,

    C’est super, merci pour ses bonnes nouvelles Louis.

    A bientôt

    en réponse à : Rencontre internationale GPR de Pottes (B) les 30 et 31 juillet #19691
    benjidan
    Visiteur

    arrghhhhh pas dispo..ramenez un max de photos!

    Ben

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15581
    Renaud59
    Visiteur

    Bonsoir à tous, comme promis voici une petite vidéo du rapace de notre ami Allemand Rodolph prise avec mon téléphone portable au chasseur ….

    http://www.youtube.com/watch?v=U9xRY4qdmL8

    La qualité n’est pas top mais ça donne une idée de cette belle réalisation.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15582
    Renaud59
    Visiteur

    img00307-20110730-1533.jpg

    ENCORE UNE J ETE A ENVIRON 800 METRES

    img00306-20110730-1531.jpg

    😆

    FLY 4 FUN

    en réponse à : le 4 metre de Jean Noel sur les dunes #19693
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud,

    C’est quel planeur ?
    C’est une mousse ?
    Vous avez volé où ? la plage de Fort Mahon ?

    On veut en savoir plus.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : le 4 metre de Jean Noel sur les dunes #19694
    benjidan
    Visiteur

    c’est sur les dunes de Sangatte Bleriot…
    d’ailleurs y en a marre de tjrs voir des bateaux anglais sur les photos!!!!

    ;)

    Ben

    en réponse à : le 4 metre de Jean Noel sur les dunes #19695
    Renaud59
    Visiteur

    😆 😆 benjy, j’avais pas fait attention. A ce propos pourquoi ne pouvons nous pas prendre le Sea France en piéton???

    c »est un discus de 4 metres

    FLY 4 FUN

    en réponse à : le 4 metre de Jean Noel sur les dunes #19696
    benjidan
    Visiteur

    ils ont arreté les pietons y a plus d’un an…..pas « rentable » :(

    Si tu veux faire un AR en passager pour le fun fais le moi savoir.

    Ben

    en réponse à : le 4 metre de Jean Noel sur les dunes #19697
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour à tous,

    Magnifique photo Renaud ! il a vraiment de l’allure ce Discus, d’ailleurs l’élastique qui tiens le cockpit a été fait avec un extenseur de bicyclette : lol:

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19399
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Quelques nouvelles de cette aventure, pour commencer j’ ai éffectué un vol école samedi ap-midi, au début tout ce passait bien puis une fois décoller je n’ ai éffectué que de la merde, en bref, j’ ai éffectué mon premier vol complètement raté, pour moi ce n’ était pas le bon jour!

    Dimanche, alors que je ruminais mon vol de la veille dans mon coin, Sylvain m’ a vu et m’ a invité à éffectué un vol de patrouille!

    imgp6610.jpg

    J’ étais à l’ avant du Comet car je n’ ai jamais posé avec cette appareil, je me suis donc contenté de prendre des photos!

    imgp6611.jpg

    imgp6612.jpg

    imgp6613.jpg

    imgp6614.jpg

    Comme vous le remarquez, il ne s’ agit pas de ma piste habituel mais de la petite piste ULM de Saint Romain!

    imgp6615.jpg

    Comme vous le remarquez, la piste n’ est pas très longue, j’ ai eu l’ impréssion que l’ on se posait sur un Porte-avion!

    imgp6616.jpg

    imgp6617.jpg

    On discute mais à votre avis de quoi???????????????

    imgp6618.jpg

    De bien beaux oiseaux quand même??????????

    imgp6619.jpg

    17 heures, il faut repartir pour Chalon!!!!!!!

    imgp6710.jpg

    On voit de haut de bien jolie paysage!!!!!!!!!!!!

    imgp6711.jpg

    Voici la pente des 3 croix!!!!!!!!

    imgp6712.jpg

    Et me voilà de retour, alors à la prochaine!!!!!!!!!!!!!!

    @+++++++++++

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19400
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci pour le récit et les photos.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19334
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour,

    Quelques photos de cette rencontre qui fut un grand succès

    Philippe monte son ASH 25 de 8.3 m
    spottes002.jpg

    L’ASH 25 et le Fox de Philippe
    spottes008.jpg

    Quelques uns des modèles sous le chapiteau
    spottes011.jpg

    spottes012.jpg

    spottes015.jpg

    Dans la file d’attente, souvant 10, 12 planeurs
    spottes022.jpg

    spottes023.jpg

    Chacun sa croix, la mienne, c’est mon CONDOR
    spottes031.jpg

    Qu’il est petit (4.2 m) à côté des autres
    spottes034.jpg

    Philippe décolle
    spottes040.jpg

    spottes047.jpg

    Vu le nombre de pilote le nez en l’air vous pouvez imaginer le ballet incessant des remorquages
    spottes057.jpg

    spottes061.jpg

    Un remorqueur Pilatus munit d’un turboprop
    spottes062.jpg

    Un trés beau Kobuz
    spottes063.jpg

    Lunak et ASW 15
    spottes064.jpg

    Beaucoup de vieilles toiles qui devraient plaire à Louis
    spottes065.jpg

    Pret !!
    spottes066.jpg

    spottes070.jpg

    Le Bidule du club
    spottes071.jpg

    Le Swistrainer je crois, un super remorqueur
    spottes074.jpg

    spottes076.jpg

    9 m d’envergure qui dit mieux !
    spottes078.jpg

    Le Condor, vraiment un super planeur
    spottes079.jpg

    Philippe va encore s’envoyer en l’air
    spottes086.jpg

    Philippe et son remorqueur Yves Boncher
    spottes087.jpg

    Et c’est parti pour une heure de vol !
    spottes088.jpg

    Les pompes étaient fantastiques les deux jours, il fallait le vouloir pour descendre.
    Il y a même deux planeurs, des grands, qui ne sont jamais redescendus, aspirés par le nuage, on ne les a pas encore retrouvé à ce jours.

    Super rencontre que je ne peux que vous conseiller.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19335
    benjidan
    Visiteur

    superbes photos!
    sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
    Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?

    Ben

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19336
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Joel, tout est vraiment très beau, on est presque déçu de n’avoir que de petits 3 metres lol….. bravo

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19337
    Joël vandecasteele
    Participant
    benjidan wrote:
    superbes photos!
    sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
    Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?

    Ben

    Salut Ben,

    Bien sûr c’est sérieux, ils ne sont toujours pas retrouvé aux dernières nouvelles.

    C’est pas difficile, plus tu montes, plus les ascendances sont fortes, et comme il s’agit de grands planeurs on monte plus haut jusqu’à ce que le planeur est tout petit, peut-être 800 m, c’est grisant, et on fini par être dans le nuage et là c’est foutu à moins d’avoir du pot.
    Autre possibilité, au dessus des nuages il y a parait-il des anges, peut-être aime-t-il les bo navion. ;)
    Moi même avec mon petit (4.2 m) Condor a certain moment l’aspirateur était tellement fort que pour descendre je me payais un bonne séance de voltige pour perdre de l’altitude mais lorsque qu’il s’agit de vieilles toiles plutôt légères pour l’envergure pas question de faire le zouave.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19338
    Joël vandecasteele
    Participant
    Renaud59 wrote:
    Bonjour Joel, tout est vraiment très beau, on est presque déçu de n’avoir que de petits 3 metres lol….. bravo

    Salut renaud,

    Moi même avec mon Condor qui fait 4.2 m, j’avais presque honte d’être là, on te regarde avec mépris avec l’air de dire « va jouer dans ta cour » MDR
    Non je rigole, ils sont tous super sympa et prêt à aider les petits nouveaux dans la discipline comme moi, Philippe m’a d’ailleurs beaucoup aidé.
    N’es pas honte de nos petits planeurs, c’est une autre discipline et on s’amuse bien c’est tout ce qui compte.

    Au plaisir de te revoir, camarade.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19339
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir Jojo,

    De bien beaux planeurs, mais je suis quand même surpris de ne pas voir un seul PSS!

    Je crains que l’ année prochaine si je viens, je risque de défrailler les chroniques de ton club!

    Un PSS c’ est quoi çà?????????????

    @++++++++++

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19340
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut à Tous,

    C’était effectivement un très bon moment, tous mes énooormes remerciements Joel à ton club, à Day Matt et à toi aussi qui m’a bien aidé ce jour. Bravo pour ces belles photos.

    A noter pour tous, le samedi 27 aout prochain ou nous organisons sur le terrain de gravelines une rencontre planeurs. Il y aura des remorqueurs pour toutes les tailles de planeurs….avis aux amateurs !!! Je volerai avec l’ASH 8,3m et le FOX 4m…

    Pour Falcon, si tu viens un jour dans notre région Nord avec un PSS, c’est sûr que tu feras senstion, mais alors fais le très gros pour que les gens le voie….je rigole ! Pas tant que cela car l’échelle des maquettes la plus fréquente maintenant est le 1/2,5 pour les classes standard et course et le 1/3 pour les classes libre et les biplaces. Cela fait déjà 6m à 7,5m pour les premiers et 8 à 10m pour les libres, comme mon ASH par exemple. Cette échelle donne encore de bons planeurs en restant sous les 25kg. Il y avait aussi un classe course échelle 1/2 de plus de 9m d’envergure, mais en fait, il vole moins bien car beaucoup trop léger, il faudrait qu’il pèse plus de 50kg pour qu’il vole bien !

    A bientot à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19341
    FALCON ONE
    Visiteur

    N’ aie crainte l’ artiste car je viendrai surement un jour dans votre si belle région du Pas de Calais et ce jour là j’ amenerai du très gros en PSS, tu seras surpris du résultat!

    Mais pour l’ instant je suis entrain de finir le B-25 Mitchell, je mettrai d’ ailleurs de nouvelles photos très bientôt sur les forums!

    En ce qui concerne du très gros je vais construire cette hiver avec l’ aide d’ un copain de club ULM qui veut ce lancer m’ ont Waco CG4 en 3,10 mètres, je prévois les premier vols pour l’ été 2012!

    Ensuite il restera à terminer le Breguet Atlantic de même taille, donc affaire à suivre!

    Pour Jojo, je vais éssayer de m’ organiser pour venir dans sa banlieue pour la rencontre en 2012!

    J’ amenerai bien sur le bon vin de chez moi!

    @++++++++++++++

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19342
    Louis
    Maître des clés

    Beau reportage, belles photos, continuez à alimenter ce forum de cette manière…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19343
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Falcon,

    Au plaisir de te rencontrer dans le Nord, ou dans le Sud….bonne idée que de penser à partager les bonnes productions locales…ici c’est plutot des boissons et nouritures « d’Homme »…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19344
    FALCON ONE
    Visiteur

    A la prochaine rencontre chez notre JOJO, ces copains vont nous appelez le groupe des irréductible Gaulois……………!!!!!!!!!!!

    Tient ce serait peut-être bien de faire un logo dans ce genre là pour notre petit groupe de frenchies à cette rencontre?

    Quand pense tu JOJO, se serait bien rigolo si on arrivait tous habillés en Gaulois lors de l’ apéro?

    Je viens de regarder sur le guide du routard, qu’ il y a quand même plus de 5 heures de route pour venir dans ton beau pays mon chère JOJO donc quitte à venir chez toi j’ en profiterai donc pour faire un petit détour au Cap Blancs Nez, je prendrai ainsi une semaine de vacance pour cette sortie ainsi je ferai la connaissance de tous le monde!

    Bon maintenant le soucis principale s’ est de trouver le budget pour çà!

    @++++++++++++

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19345
    benjidan
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    benjidan wrote:
    superbes photos!
    sympa le kobuz et le swisstrainer pour les decos.
    Des planneurs qui ne sont pas redescendus???? c’est serieux?

    Ben

    Salut Ben,

    Bien sûr c’est sérieux, ils ne sont toujours pas retrouvé aux dernières nouvelles.

    C’est pas difficile, plus tu montes, plus les ascendances sont fortes, et comme il s’agit de grands planeurs on monte plus haut jusqu’à ce que le planeur est tout petit, peut-être 800 m, c’est grisant, et on fini par être dans le nuage et là c’est foutu à moins d’avoir du pot.
    Autre possibilité, au dessus des nuages il y a parait-il des anges, peut-être aime-t-il les bo navion. ;)
    Moi même avec mon petit (4.2 m) Condor a certain moment l’aspirateur était tellement fort que pour descendre je me payais un bonne séance de voltige pour perdre de l’altitude mais lorsque qu’il s’agit de vieilles toiles plutôt légères pour l’envergure pas question de faire le zouave.

    c’est quand meme inquiétant de savoir que l’on peut se retrouver avec un planeur de cette envergure sur la tête!
    dans ce cas ils previennent les autorités?

    Ben

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19346
    robineche
    Visiteur

    800m en l’air…… y’a pas une histoire de 150 m de plafond pour les aéromodèles RC ?

    meme 150 m on y est très vite : j’ai fait l’expérience en FPV avec un altimètre embarqué.

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19347
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Tu as raison Ben….il a surement dû retomber quelque part ce gros Ka6E de 5m échelle 1/3 d’environ 10kg. Il faut espérer que ce n’est pas sur quelqu’un. La probabilité maximale est qu’il est tombé dans un champ, c’est une région agricole.

    Pour l’altitude maxi, il est clair que nos planeurs évoluaient parfois au plafond, voire au delà puisque certains se sont perdus…le plafond ce jour devait être au delà de 1000m je pense. Il y avait une plateforme avion/ULM pas très loin et l’organisation avait pris le soin de nous identifier sur leurs cartes et circuits de vol. En tous cas, nous n’avons gêné aucun avion dans notre zone de vol.

    C’est de l’organisation très sérieuse !

    Cette rencontre n’est pas la première du genre car elle est reconduite tous les ans. Les plus gros planeurs sont à l’échelle 1/2 et certains remorqueurs étaient manifestement en cat.B (> 25kg), les autorisations avaient été demandées pour cette plateforme. Organiser ce genre de rencontre est assez sportif quand même.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19348
    FALCON ONE
    Visiteur

    Oui c’ est éxacte Fifi, l’ organisation à du demander ce que l’ on appelle dans notre jargon ULM, un NOTAM!

    Celà consiste à prévenir qu’ à telle endroit il y aura une zone interdite de survol, les informations à donner sont simple en faite:

    – LIEU AVEC COORDONNER GPS
    – ALTITUDE MAXI ET MINI D’ INTERDICTION DE SURVOL
    – DUREE D’ INTERDICTION

    Toutes ces données doivent être envoyer un mois avant la date à l’ Aérodrome le plus proche ainsi qu’ à l’ administration aéronautique civile du pays concerné!

    Voilà pour l’ info!

    en réponse à : Matériel #15583
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    Presque tous est dit dans le titre, en éffet un ami recherche le plan du Minibulle MB-05 parue dans le Modèle Mag n° 624 et parue en Septembre 2003!

    Si quelqu’ un là, il serait heureux de se le procurer!

    Merçi d’ avance!!!!!!!!!! @++++++++++

    en réponse à : Discussion Générale #15584
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : JEAN NONO #19698
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Renaud,

    C’est de la torture !!! je suis en cure de ce site. Il est très beau ! merci d’avoir partagé, mais le retour des vacances c’est …. les Impôts …. les … assurances ….

    je suis de retour le week prochain, je chauffe les bords d’attaques.

    A bientôt

    en réponse à : JEAN NONO #19699
    Renaud59
    Visiteur

    Hyper rapide sur la souris mon pote…. ;)

    Plus fort que mon fils c’est beau!!

    😆

    FLY 4 FUN

    en réponse à : JEAN NONO #19700
    Joël vandecasteele
    Participant

    Beau planeur :)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19349
    robineche
    Visiteur

    merci messieurs pour ces infos très utiles !

    le plafond de 150 m est donc réservé aux évolutions courantes sur les terrains . Ici, on est bien dans un cas exceptionnel…cqfd.

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19350
    benjidan
    Visiteur

    yep mais perdre un engin de plus de 20 kg qui a une distance de plané de ce type…c’est qd meme limite je trouve.
    vous avez vu la taille des engins sur les photos…(envergure)
    Ben

    en réponse à : Discussion Générale #15585
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai fini le montage de ma nouvelle aile Manta de chez Airtech (motorisée) et je me demande comment éteindre le modèle juste aprés m’être posé sans devoir tout démonter ?

    En faite le fuselage n’a pas de cokpit, le seul accés pour connecter ma lipo est sous les ailes qui sont vissées sur le fuselage.

    Un interrupteur ? mais comment le brancher ?

    Joel comment as-tu fait le montage de la tienne ?

    Merci pour votre aide.

    A bientôt,

    en réponse à : Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 #19351
    robineche
    Visiteur
    benjidan wrote:
    yep mais perdre un engin de plus de 20 kg qui a une distance de plané de ce type…c’est qd meme limite je trouve.
    vous avez vu la taille des engins sur les photos…(envergure)
    Ben

    c’est clair : de tels modèles aux capacités volières optimales ne vont pas finir leur vol depuis 800m de haut dans le champ d’à coté….

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19701
    Renaud59
    Visiteur

    Coucou Jean Noel,

    Je n »ai pas d’idée précise mais je te donne une solution possible sachant qu’il faut que le Lipo soit complètement débranché:

    Tu insère une prise Jack 2 contacts que tu relies : une à ton contrôleur, une à ton lipo. Les 2 devront être chaque fois connectées sur le positif évidemment.

    Pour voler, il suffit d’enficher un Jack de meme section mais avec les 2 contacts reliés, le contact se fera par le biais de ce Jack.

    Je crois que c’est le meilleur moyen pour ne pas risquer de courcircuit, il faut simplement ne pas perdre la fiche: soit tu en a une d’avance, soit tu l’attache sur l’aile et tu l’inclus dans le centre de gravité……

    :) j’ai déjà vu ce montage quelque part

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19702
    Renaud59
    Visiteur
    Renaud wrote:
    Tu insère une prise Jack 2 contacts que tu relies : une à ton contrôleur, une à ton lipo. Les 2 devront être chaque fois connectées sur le positif évidemment.

    Il faut lire  » que tu relies: UN a ton contrôleur, UN a ton Lipo 😆

    IL S AGIT DES CONTACTS§

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19703
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour Renaud,

    Je n’avais pas pensé a ça ! elle me semble très bien ta solution.

    Merci, il y a peu être d’autres propositions ?

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19704
    MAZUY Jean
    Visiteur

    méfiance , combien d’ampères va passer dans ces contacts
    bien penser la chose, pour l’instant j’ai pas trouvé, mais rien ne vaut des prises directes
    peut-ètre une trappe pour les enclencher

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19705
    Jean-Noël
    Participant

    Je vais vérifier ce week-end les caractéristiques du controleur. Je pense que je vais simplement essayer de programmer pour que le manche des gaz soit couplé avec un interrupteur pour plus de sécurité et démonter à chaque fois les ailes.

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19706
    Renaud59
    Visiteur

    Personnellement j’ai déjà vu le branchement que je préconise et ça marchait. Point de vue Ampères il ne faut pas que ça chauffe bien sur ou pas trop pour ne pas faire fondre le fuselage en vol :lol:.

    Tu as dû t’équiper correctement Jean Nono?

    Après, certains branche in interrupteur juste sur l’alimentation du récepteur mais alors le lipo envoie toujours son jus au moteur —>> pas bien.

    A ce weekend j’espère

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19707
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour les p’tit gars,

    Je n’ai toujours pas revolé avec mon Mamba depuis mon crash.

    Pour mon aile, je n’ai rien prévu et c’est vrai que c’est ch…. de devoir à chaque fois démonter les ailes.

    Il y a bien une solution, peu esthétique mais qui résout le problème des contacts supplémentaires car rien de plus, il faut juste faire 2 trous dans le côté du fuso, un pour les fils de la lipo et l’autre pour les fils du contro, le branchement se faissant à l’extérieur, c’est môche mais efficace.

    Je devrai normalement venir au cap le 1 er w.e. de septembre, presque 3 mois sans vdp, et vous revoir ça me manque vraiment.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19708
    MAZUY Jean
    Visiteur

    Jean Noel ,sur ton controleur as-tu un interrupteur? de toute façon je ne conseille pas de charger la LIPO étant montée dans le fuselage
    faire quelque chose d’estétique ne sera pas facile,( ou il faut charcuter) Airthech n’a pas chercher à faire beau et pratique

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19709
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Joel, moi non plus je n’ai pas encore volé avec, elle est prête mais je n’ai pas encore trouvé le courrage de la lancer.

    j’arrive pas à me décider sur la solution à retenir, mais je pense de plus en plus que je vais démonté, remonté …

    A bientôt sur le pente,

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19710
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Jean,

    Non, il n’y a aucun interrupteur. L’interrupteur que tu m’as ramené était prévu pour cela, mais laisser la lipo branchée entre deux vol c’est pas top ! en fait j’avais oublié ce « détail :( « 

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19711
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean-No,

    Voilà, c’est fait, j’ai mis en pratique ma solution, deux beau trous de 10 mm sur le côté du fuso mais avec l’aile posée ça ne se voit pas et c’est très pratique.
    Comme il est toujours dans le même état aprés mon crash, juste réparé, pas repeint, je ne m’en fait pas trop pour l’aspect esthétique.
    mamba01.jpg

    mamba02.jpg

    mamba03.jpg

    mamba04.jpg

    mamba05.jpg

    mamba06.jpg

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19712
    Jean-Noël
    Participant

    Salut Joel,

    C’est exactement la Manta mais avec aerofrein en plus, effectivement je pense que la solution ne sera de toute façon pas super estétique. Je ne sais plus qiuoi faire ! je vais déjà essayer de faire un premier vol aprés je prendrai ma décision.

    J’espère te voir prochainement au cap, 1er week end de septembre ?

    A bientôt

    en réponse à : Besoin d’aide de montage aile MANTA #19713
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean-No,

    Si le temps le permet je vais de nouveau essayer mon Mamba cet aprés-midi mais en mettant juste ce qu’il faut de gaz car au premier vol j’avais mis plein pot, 600 W, elle n’a pas apprécié avec les résultats que tu voies.

    Donc lorsque tu l’essayeras mets juste ce qu’il faut de gaz pour que ça vole.

    J’espère aussi te revoir bientôt.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Rép :Besoin d’aide de montage aile MANTA

50 sujets de 2,351 à 2,400 (sur un total de 11,744)