Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 mars 2011 à 19 h 23 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19145
Jean-Noël
ParticipantPhilippe les ailes c’est possible ?
6 mars 2011 à 20 h 28 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19146Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean-Noel, Joel et toute l’équipe,
ON va tout de suite réfléchir à mettre une poignée sur les ailes. Ce sera une poignée de main, car il serait dommage de ne pas se dire bonjour entre modélistes. Une poignée de dollars ne serait pas le mieux, car il n’est pas question d’argent entre nous. Quant à une poignée de porte, c’est là que cela ne va plus car je ne sais pas dans quel sens la monter. SI il y a des spécialistes en poignées et autres paluches bien larges, je suis preneur de conseils…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
6 mars 2011 à 20 h 30 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19147Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele wrote:Salut les copains,Comme Philippe, Jean et moi pensons à vous, nous avons décidé pour vous faciliter la vie et le transport du planeur club d’y adjoindre une poignée qui vous aidera j’en suis sûr.
Voilà la photo
http://img840.imageshack.us/img840/9936/appho.jpgJoel, il est trop beau ce fuseau…j’espère que tu n’as pas eu trop froid dans ton atelier…
A bientot pour faire les moules alors.
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 mars 2011 à 8 h 07 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19148Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Tes vacances se sont-elle bien passé?
Apparement tu es revenu entier, tant mieux nous pourrons ainsi continuer notre aventure.
Le problème du froid n’est pas grave pour moi mais il me faut tout de même quelques degrés de plus car pour l’instant je n’ai eu qu’une fois l’occasion pour pouvoir peindre.
Tiens moi au courrant de tes prévisions pour les ailes car j’aimerai en être lorsque tu t’y mettras.A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 mars 2011 à 14 h 51 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19149Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Je t’appelle ce soir. J’ai reçu les matériaux aujourd’hui !
A ce soir
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurCoucou, voici la video du Lo 100 de Philippe, elle est courte et prise avec mon telephone soyez indulgents merci
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurSUperbe la vidéo renaud !! QUel beau temps…Merci
Juste une précision, c’est un fuselage de Weihe50 de Graupner et des ailes persos de 2m avec un ritz 1-30-10. Le planeur est léger 1,9kg et restitue pas beaucoup. Il ressemble beaucoup à un LO100.
J’espère que le CAP MAGIX2 sera plus accrobatique dans sa version courte….et là cela va décoiffer encore plus, tu devras bien tenir la caméra Renaud…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud et Philippe,
Petits veinards, j’en bave.
Le vent ne devait pas être très fort il me semble, mais je vois que philippe s’est bien défoulé quand même.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteursuperbe!!!!!!
12 mars 2011 à 13 h 53 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17435Renaud59
VisiteurOUI Vincent tu en es ou?
FLY 4 FUN
13 mars 2011 à 20 h 52 min en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19521Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le club VDP Blanc-Nez vient de recevoir ce message de Lemercier Christophe vice secrétaire du club de Marck. Je me permets de vous en faire part.
Les personnes intéressées pour participer à cette rencontre doivent contacter Jean.« Messieurs bonjour , je me permet d’attirer votre attention car le 10 avril approche à grand pas .> Le bureau de Marck aurait aimé avoir des nouvelles du club de VDP concernant la journée que nous organisons en commun avec vous pour porter haut les couleurs du planeur dans le Calaisis.> Avez-vous eu des retour concernant le nombre d’invité pour l’asso du cap blanc nez , il est évident qu’il serait intéressant d’en savoir un peu plus,afin d’ajuster la logistique en fonction du nombre de participant .> Concernant la logistique : étant donné que cette journée est en collaboration avec VDP cap blanc nez et le club de Marck , peut on compter sur l’appui de certain membre de votre bureau pour l’accueil , chef de piste, régie radio, buvette, sonorisation, responsable parking, vente grille tombola , mise en place de la structure chapiteau, abris , tonnelle , barbecue et participation au dessert et apéro…etc …> Merci de votre implication , pour faire en sorte que cette journée soit mémorables tout comme celle de l’année dernière ….que de bon souvenir ..> Merci de nous tenir informé .> Lemercier Christophe vice secrétaire du club de Marck en calaisis > En attendant bon vols a tous . »
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀14 mars 2011 à 9 h 26 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19150Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
La technique de fabrication des moules est bien validée.
Patrick m’a fait des gabarits à la fraiseuse numérique et il est bien difficile de voir un écart entre la découpe polistyrène et fraisage, même au bord d’attaque !!
Voici quelques images des moules d’essais. Il faut bien préformer le bord d’attaque et il n,e faut pas presser trop fort. Avec ces deux astuces, on a un moule de pro ?!!
Je m’attaque la semaine prochaine au moule des ailes. Joel doit passer samedi pour faire celui du fuselage….on est en bonne voie
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
14 mars 2011 à 10 h 28 min en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19522Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Louis,
J’aimerais y participer si il y a des remorqueurs…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
15 mars 2011 à 18 h 02 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19151Joël vandecasteele
ParticipantSalut les mickeys,
Une petite suite.
Les panneaux pour stratifier le fuso et le stab sont peints, vous pouvez voir les baguettes de soutien pour le master et les baguettes demi-rond pour l’ajustement des demi moules
La verrière
Le panneaux du stab
Le master peint d’une première couche de finition, avant il y a eu 3 couches de primer et du ponçage, du ponçage, du ponçage , du….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut falcon,
Ou en es-tu maintenant avec ton B-25 ?
Tu es sans doute trop occupé à draguer ta monitrice pour continuer.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.15 mars 2011 à 20 h 56 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19152Louis
Maître des clésC’est du travail de Pro Joël, félicitation…
Le master vole déjà à la verticale, et sans aile ! Ça promet…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀FALCON ONE
VisiteurNon Joël, tu te trompe sur mon compte, le Mitchell a seulement été retardé car j’ étais dans la phase intensive de mes cours théorique et pratique!
Mais elle vient de se terminer et je vais pouvoir ralentir l’ allure de mes cours maintenant!
FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelque nouvelle de moi et de l’ avancé de mes cours d’ ULM!
Je viens de passer la phase intensive de mes cours et je me pose dorénavent tous seule sans l’ aide ou presque de Mélanie!
Je pilote maintenant les 3 ULM du club mais mon ULM préferer vient d’ être vendu et va bientôt partir pour d’ autre cieux, je veux bien sur parler du Polaris, ULM avec lequel j’ ai fait mes 1ers vole!
Le Polaris va bientôt être remplacé par un CT, nous en attendons un pour éssai, il devrait arriver dans quelques jours et on nous a demandez à nous élève de tous l’ éssayer pour savoir ce que l’ on en pense, bientôt les photos!
Je pilote maintenant des ULM aile basse commes aile haute mais je pilote aussi du biplan et dernièrement un copain de club qui à son propre ULM m’ a emmené pour un vol d’ une heure et il m’ a fait piloter son ULM, j’ ai donc fait le vole de retour par moi-même sous sa suveillance mais mis à part une fois où il m’ a demandé de modifier ma trajectoire de quelque degrés tous c’ est bien passé!
Il n’ a repris la main que pour le posé, ce qui est normal!
Mélanie me fait toujours mes leçons de pilotage mais elle se prépare aussi pour les championnat de France de voltige où elle a un titre à concerver, elle devrait donc être beaucoup moin disponible pour moi mais heureusement Sylvain qui m’ a fait mon premier vole sera là pour la remplacer le cas échéant!
Mélanie avec un journaliste du web!
http://www.youtube.com/watch?v=UWmjJpCwPyoDes vidéos de mes aventures d’ aviateur devrait bientôt apparaitre sur mon site ainsi que sur ce forum, alors faite très attention à ne pas les rater!
@++++++
15 mars 2011 à 22 h 19 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19153Joël vandecasteele
ParticipantMerci Louis,
Normalement samedi je vais chez Philippe pour travailler ensemble.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.16 mars 2011 à 8 h 33 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19154Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Alors là chapeau !! c’est du super boulot.
Sutout, ne mets pas de cire pour le moment au risque d’avoir des produits incompatibles entre eux, on le fera ensemble samedi. Laisse bien sécher la peinture et juste un petit coup de polish.
On devrait pouvoir faire la première face du moule de fuseau, celle du stab et le moule de la verrière ensemble ce samedi. Pour la seconde face du fuseau et du stab, je le ferais seul car ce sera trop tot pour démouler dans la même journée. Il faut une polymérisation de 12 heures environ puis une post cuisson de 5 à 6 heures à 40°C.
Ou alors tu reviens le dimanche….Pour faire ces 3 moules, on devrait en avoir pour 4 à 5 heures. En premier quand tu arrives, on procède à un premier cirage des masters (30 minutes). Ensuite, on positionne les masters avec la pate de jonction (environ 1 heure), On refait un cirage (30 minutes), on passe le gel-coat (30 minutes) puis on prépare les tissus et on les pèse pour déterminer le poids de résine (1 heure). Ensuite on attaqie la stratif en préparant des quantités de résine par batch de 500g pour se laisser du temps de travail.
Joel, A quelle heure as-tu prévu d’arriver Samedi ?
La météo prévoit du vent de Nord, un petit vol de DUnes sur DUnkerque semble faisable pour s’aérer, penses à prendre un petit planeur qui ne craint pas le sable..
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
16 mars 2011 à 14 h 28 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19155Renaud59
VisiteurBonjour à tous, félicitation pour votre persévérance et vos résultats, çà avance à pas de géants. Je ne serai pas sur place ni samedi ni dimanche Joel, je vais sur Reims tout le week end, si tu viens jusque Calais, tu pourras aller plus tôt prendre une collation
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurc’est décidé, j’ai commandé mes quartz, la fréquence 41.160 Mhz
ils sont fabriqué en Belgique par les établissemnts DELOORJean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
nous avons la réunion avec EDEN62 le 29 Mars pour la convention 2011
si vous avez des requètes ou idées vous pouvez toujours les communiquer
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Moi je suis rassuré d’avoir choisi 41.100
A bientôt,
16 mars 2011 à 20 h 23 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19156Joël vandecasteele
ParticipantSalut tout le monde,
Demain je recommence la peinture, je ne suis pas entièrement satisfait malgré l’aspect brillant, comme je peint dehors il y a infailliblement quelques petites poussières qui viennent se coller dans la peinture.
Il faudra que se soit bon car samedi je risque les foudres de Philippe.Renaud, ne te fais pas de bille pour ce w.e. car je ne viens sur Dunkerke que samedi, je ne suis pas libre dimanche.
On se verra sans doute le w.e. suivant ou dans deux semaines je ne sais pas encore.Philippe, je vais sans doute être chez toi entre 9 h 30 et 10 h si ça te va.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantC’est la troisième année que notre club, l’AéroModelClub Eole de Pottes (Hainaut, Belgique), organise le 1er mai une rencontre amicale d’Easy Star.
Les nombreuses participations aux éditions 2009 et 2010 nous ont encouragé à rééditer cette année et nous vous invitons à nous rejoindre pour un après-midi de joute amicale, vous ne le regretterez pas.
Voici le règlement pour cette année fait par l’organisateur M. Philippe Dubus.
Pour le joindre: DUBUS Philippe (+32) 485 80 77 71 dubus@brutele.beEasy Star Cup du 1er Mai 2011.
1: Règlementation pour les modèles.
Modèle : 1 Easy Star par pilote (pas de pièces de rechange).
Moteur : Toutes les motorisations sont autorisées. (sauf thermiques et réacteurs)
Hélice :Tout les modèles sont autorisés.
Batterie : Pas de limite mais uniquement 1 pack par épreuves.2 : Les épreuves.
Epreuve 1 :
Pylône Racing 2 X 4 min.
Le départ : Tout les modèles en même temps, 6 à 10 modèles en vol.
Le compte est effectué par pylône franchis (5 pts) donc 1 tour = 10 pts.
Bonification de 3 pts par Touch and Go.Epreuve 2 :
Chaise musicale.
Tout les modèles volent en même temps et se placent plus ou moins à la même altitude.
Au coup de feu tout les modèles doivent se poser le plus vite possible, le dernier modèle posé est éliminé.
On recommence l’épreuve jusqu’à ce qu’il n’y a plus qu’un pilote.
5 pts par manche.Epreuve 3 :
Limbo.
Chaque pilote passe le lumbo à son tour.
5 passages maximum par pilote.
A chaque passage, le pilote détermine la hauteur de la corde pour passer avec son modèle.
Hauteur maximum 2,2m.
Hauteur minimum 50 cm.
5 pts par 10 cm, 50 pts maximum par passage.
ATTENTION, à chaque passage réussi la corde sera automatiquement descendue au minimum de 10 cm jusque 50cm.Epreuve 4 :
Appontage.
Chaque pilote passe à son tour.
5 tentatives d’atterrissage maximum sur le porte-avion.
Le but est d’atterrir le plus prés possible du 20, 100pts max.Epreuve 5 :
Durée « no limit ».
Le départ : Tout les modèles décollent en même temps.
Le dernier pilote en vol gagne l’épreuve.
5pts par minute en vol.Attention aucune pièce du modèle ne pourra être remplacée pendant la journée.
La colle cyano est admise pour les petites réparations.
Inscription 10€
Rendez-vous donc à Pottes le 1er mai.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Cela doit être un bon moment de rigolade…un peu dans l’esprit de la coupe des barons d’autrefois, sans les risques de casser du bois !
J’ai pas deasystar, dommage
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJe suis en 2,4 Ghz Spektrum
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
17 mars 2011 à 9 h 47 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19157Phillipe Bourrier
ModérateurOK Joel, je t’attends à partir de 9h
Bonne route et bonne peinture…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantC’est en effet un bon après-midi de rigolade entre copains et dans l’esprit de la coupe de Barons auquel j’ai participé à trois reprises.
A samedi.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 mars 2011 à 19 h 19 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19158MAZUY Jean
Visiteurattention aux multiples couches de peinture,étant pas satisfait d’un état de surface
malgrés que des personnes disaient que c’était bien, j’ai voulu paufiner et résultat en refaisant
une couche de peinture cela a friser, et j’ai du reponcer etmaintenant je met sur les masters du vitrificateur,les premières couches avec du talc
poncage et la derniere vitrificateur pur et lustragebon courage Jean
Jean Mazuy - Membre
17 mars 2011 à 19 h 47 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19159MAZUY Jean
Visiteurla méthode de Philippe pour mouler,je ne l’ai jamais appliquée,j’ai toujours fait des masters
qui se séparent en deux, comme cela je peux poser les moitiées de master à plat
pas de logement à faire et du coup on peut de suite faire le moule du fuselage,pour le moule du fuselage F3B en cours je dois appliquer la méthode de philippe car je copie
un fuselage personnel d’un modélistemon moule sera fait en résine polyester avec du mat de verre de ce fait on peut faire une très grosse épaisseur et le mat n’ayant pas de direction il n’y pas de déformation
je suis sur les formes du stabilisateur après c’est mon tour à mouler
les moules des ailes après ,je par sur un profil MH32
chacun sa méthode : c’est comme les rillettes on a pas les mème valeurs hein Philippe!
j’espère que Renaud va pas méler sa musique
Jean Mazuy - Membre
17 mars 2011 à 22 h 04 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19160Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Ta méthode pour les moules de fusos est aussi très intéressante et aussi valable que celle que l’on emploie.
Comme on dit, chacun son truc.Pour le F3B que tu copies, de quel planeur s’agit-il ?
Et pour les ailes, c’est aussi des tout fibre dont tu vas faire les moules ?En tout cas bon courage et à bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 mars 2011 à 8 h 38 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19161Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean,
Moi les rillettes, j’aime pas trop, c’est trop gras, mais je reconnais qu’il y en a des bonnes…
Pour les moules, je les aime bien en marinière toute simple, juste l’odeur de la mer….
Pour les ailes, j’aime pas trop l’aile de raie, non plus j’aime pas trop les ailes de canard, finalement, je ne sais pas si j’aime les ailes, alors les moules d’aile, je vois pas…
rendez-vous dans la cuisine…
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 mars 2011 à 10 h 18 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19162MAZUY Jean
Visiteurboujour, Philippe Joel et Renaud
surtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulagesj’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
des conseils et des méthodes quand on me le demande ,je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
lorsque
moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien comptequand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent
et les retours en messages sont peu nombreuxpeu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont
la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
(pas le cas de philippe et joel)je fais un F3J avec fuselage à ovige j’en parle un peu, mais pour l’instant je garde
ce projet pour moi ( on verra ensuite)ce n’est pas ma vision d’une association modéliste, j’ai l’impression de précher dans le désert
si quelqu’un a des idées ou initiatives, il peut venir nous en parler,
il n’y a pas que le bureau de l’asso qui décide, moi personnellement
j’ai assez d’occupation avec le fonctionnement de l’asso et mes autres occupations
mais moimème et le bureau on est à l’écoute des membresa bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 11 h 21 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19163Phillipe Bourrier
ModérateurPour relayer le message de Jean et le compléter, je pense que ce qui nous manque c’est un lieu et un moment fixe où on pourrait se rencontrer (comme par exemple un soir de semaine à heure fixe).
En dehors de l’assemblée générale, on ne peut pas se rencontrer…sauf sur la pente, mais c’est difficile à programmer car il y a la météo, la famille, les modèles dispo ou pas….
Le local du club de Gravelines n’est pas adapté pour le moment car il y a trop de tension au sein de ce club et tant que ces tensions ne sont pas résolues, je ne veux pas m’impliquer dans une relation trop étroit entre nos deux clubs. J’espère que cela pourra se solutionner prochainement….
Louis à la mairie nous a mis à disposition la salle pour l’AG, peut-être que ce serait possible de trouver un petit local ?
SInon, partager un local avec un autre club (face à la manche, Marck….) ?
A bientot à tous
NB : Joel et moi sommes bien contents de nous investir en espérant que l’on sera suivi. Pas de soucis à faire sur notre motivation.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 mars 2011 à 13 h 16 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19164MAZUY Jean
Visiteurje suis plus que d’accord avec Philippe
un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
la réputation de l’association, (éventuellement les autres)combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoirdes municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 21 h 01 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19165MAZUY Jean
VisiteurJOEL, et pour informations
le planeur que je travaille en ce moment,c’est un fuselage que Eddie m’a montré
il m’a tellement plus que je lui ai demandé de me le préter pour le copieril s’agit d’un fuselage à ogive démontable , du coup en style F3B l’ogive reste telle quelle
en F3J aussi ,mais l’énorme avantage c’est que avec une ogive en plus on peut en faire
un planeur électrique ,un planeur style F3J électrique c’est l’arme absolue vent ou pas vent
cela marche d’enfer on peut aller à la chasse aux pompes, la finesse du planeur
permet de franchir de grandes distances,( un pilote allemand nous en fait la démonstration)
le nom du planeur je ne le connais pas encore,
pour l’instant je préfère travailler seul sur ce projet, mais c’est sur cela va prendre du tempsdans un premier temps je vais faire les moules du fuselage et des stabilisateurs en V
ensuite les ailes en sandwich samba ou balsa si les résultats sont à la hauteur ,ce que j’espère je ferais des moules d’ailes pour faire des ailes en compositesactuellement la moitié du moule du fuselage et de l’ogive sont prètes à cirer et à mouler
je bosse sur le moule des stabilisateur en ce momentà therme je n’utiliserai plus que ce planeur soit en planeur pur ou en électrique
si les résultats sont à la hauteurdimensions du planeur: longueur fuselage 1,40, envergure 3 mètres à double dièdre
diamètre fuselage 60mm, fuselage avec cabane ou l’aile se pose
l’aile se compose de trois tronçons 1 tronçon central de 1,10m avec volets
profil MH32 2 tronçon extérieur de 0,95 m avec ailerons
des outillages seront à fabriquer pour faire ce planeur surtout pour les longerons d’ailes,
peut-ètre aussi des moules de clées d’aile et stabilisateurs
ce type de planeur en composite est vendu à partir de 600 à 700 euros minimun
sans l’équipement, j’espère maxi 150 à 200 euros fabriqué par moi mèmeles dessins des ailes et stabilisateurs son faits
je ferais des photos je demanderais à LOUIS de les mettre dans le forum car je ne sais pas comment mettre des photos ou un fichier dans le forum
voila tout pour l’instant à bientot JEAN
Jean Mazuy - Membre
18 mars 2011 à 22 h 09 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19166Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Super description du planeur, c’est vrai qu’un planeur à ogive permet les deux formules.
En tout cas bon courage car c’est un long travail mais je ne doute pas que tu arriveras au bout.A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 mars 2011 à 22 h 55 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19167Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir tout le monde,
aujourd’hui, je me suis rendu chez notre ami Philippe pour commencer les moules de notre bébé.
Philippe m’a très aimablement acceuilli et nous avons pu commencer à travailler, heureusement il est plus habitué que moi et il m’a très bien guidé dans les opérations.En premier, le cirage de toutes les pièces, et pas qu’une couche, au moins six et au moins autant de lustrages entre celle-ci.
Après cirage, le master a été placé dans son support, puis les espaces entre le master et le support ont été bouché à la plasticice.
On peut vous dire que ce n’est pas si facile que ça mais on fera mieux la prochaine fois.
Durant cette opération on laisse de nombreuses traces de doigts, celles-ci seront ensuite soigneusement éffacées.
Entretemps les nombreux coupons de fibres de verre de différents grammages ont été préparé.
Une couche de gel coat d’un beau bleu est ensuite étalé sur toutes les pièces.
Puis des mèches de verrane et de la choucroute sont appliquées dans tout les angles pour renforcer ceux-ci et aider à « casser » les angles et permettre aux tissus de mieux prendre les formes.
Des supports ont été ajouté sur les clés d’aile et de stab et inclu entre les couches.
La même chose sur les stabs et la verrière.
Huit couches ont été appliqué, il faut que se soit rigide.
Il nous a fallu pas moins de 6 h 30 pour faire toutes ces opérations et n’oublions pas qu’il faudra faire les autres côtés des moules de fuso et stab.
Philippe a aussi des photos qu’il ne manqera pas de vous faire partager.
La suite au prochain numéro.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 mars 2011 à 7 h 50 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19168Joël vandecasteele
ParticipantMAZUY Jean wrote:boujour, Philippe Joel et Renaudsurtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulagesj’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
des conseils et des méthodes quand on me le demande ,Pas de problème Jean, je pense que nous avions tous compris et tes conseils sont toujours les bienvenus.
MAZUY Jean wrote:je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
lorsque
moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien compte,J’espère que notre planeur aura du succès auprés des membres car c’est en effet une masse énorme de boulot mais je ne me fais pas d’illusion si 5 planeurs sont fait je serais content.
MAZUY Jean wrote:quand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent et les retours en messages sont peu nombreux,Ce n’est pas rare, il suffit de voir le site des « accros du servo » dont Philippe Crêvecoeur est le président et qui est membre de notre asso, leur site est parfois quelques mois sans que rien ne vient l’étoffer pourtant je pense que leur club est assez actif mais c’est vrai qu’ils ont un terrain de vol avec une infrastructure qui leurs permet de se réunirent et de mieux se connaître.
C’est vrai que bien peu de personnes participent à notre forum qui pourtant est le lien qui nous permet de partager.
Quelques uns participent, d’autres se contentent de le regarder et peut-être le reste n’y viennent jamais, mais comment les motiver ?
Peut-être que certains ne savent même pas qu’il y a un site et un forum de l’asso ?
Il faut le faire savoir.
Ne faudrait-il pas envoyer un mail à tous le monde en les informant de ces possibilités d’échange ?MAZUY Jean wrote:peu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
(pas le cas de philippe et joel),Faire connaître le forum permettra sans doute à quelques uns de de se lancer dans l’échange, au moins on peut essayer.
Ne te décourage pas Jean, nous on croit en toi.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 mars 2011 à 19 h 39 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19169MAZUY Jean
Visiteurcela me remotive ,dire que bientot cela va ètre à mon tour,
ensuite une petite remarque pour vous faire sourire JOEL et PHILIPPE, j’adore la couleur
jaune de la vanille, cela sent bon ,existe-t-il du gel coat jaune vanille
je veux voir les photos au démoulageje ne vais pas dire tout temps la mème chose mais
bravo félicitations et bonnes continuations, ce n’est pas le président qui le dit c’est JEAN
Jean Mazuy - Membre
20 mars 2011 à 19 h 53 min en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19523MAZUY Jean
VisiteurBonjour à tous
ce matin nous avons écourté le vol au cap pour aller voir les personnes du bureau de Marck
Gérard LANGLET (président de Marck) et moi mème aimerions savoir le nombre de
personnes qui seraient suceptibles d’ètre présentes ou participer à cette journée planeurcela nous facilitera beaucoup la tache pour l’intendance et l’organisation de cette journée
l’année dernière elle a connu un immense succés toutes les personnes présentes
étaient anchantées, que de beaux souvenirsJean Mazuy - Membre
20 mars 2011 à 20 h 09 min en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19524benjidan
Visiteurj’essaierai de passer avec les enfants…en fct du boulot de madame.
J’ai un emploi du temps plus que chargé en ce moment, donc désolé mais je ne pourrai rester longtemps.A très bientôt
Ben
20 mars 2011 à 20 h 41 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19170Phillipe Bourrier
ModérateurBonsoir à tous,
Voici une vidéo du moulage de ce WE… ( 38 Mo, soyez patient pour le téléchargement…)
http://www.youtube.com/watch?v=pGYxtwkC7n8
J’au pu terminer aujourd’hui la seconde face du moule.
Prochaine étape, le moule des ailes…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
20 mars 2011 à 22 h 19 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19171Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean, salut Philippe,
jean, pour le gel coat vanille ça doit exister, je crois que ça s’appelle Danone.
Philippe, la deuxième face aujourd’hui, super, tu ne perds pas de temps.
Comment est le joint à l’endroit de la plasticine, j’ai quelques craintes?A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 8 h 02 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19172Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel,
J’ai repris le joint avant de mouler l’autre face. AU final, le résultat est bon.
Voici les images du démoulage du master ce matin….aucun soucis, c’st assez magique de voir sortir le moule…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
21 mars 2011 à 14 h 49 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19173MAZUY Jean
VisiteurJOEL et PHILIPPE
tout simplement JOLI
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
-
AuteurMessages