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benjidan

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50 sujets de 2,051 à 2,100 (sur un total de 11,744)
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    Messages
  • Jean-Noël
    Participant

    Philippe les ailes c’est possible ?

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Jean-Noel, Joel et toute l’équipe,

    ON va tout de suite réfléchir à mettre une poignée sur les ailes. Ce sera une poignée de main, car il serait dommage de ne pas se dire bonjour entre modélistes. Une poignée de dollars ne serait pas le mieux, car il n’est pas question d’argent entre nous. Quant à une poignée de porte, c’est là que cela ne va plus car je ne sais pas dans quel sens la monter. SI il y a des spécialistes en poignées et autres paluches bien larges, je suis preneur de conseils…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    Joël vandecasteele wrote:
    Salut les copains, :)

    Comme Philippe, Jean et moi pensons à vous, nous avons décidé pour vous faciliter la vie et le transport du planeur club d’y adjoindre une poignée qui vous aidera j’en suis sûr.

    Voilà la photo
    http://img840.imageshack.us/img840/9936/appho.jpg

    ;)

    Joel, il est trop beau ce fuseau…j’espère que tu n’as pas eu trop froid dans ton atelier…

    A bientot pour faire les moules alors.

    Philippe

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    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Philippe,

    Tes vacances se sont-elle bien passé?
    Apparement tu es revenu entier, tant mieux nous pourrons ainsi continuer notre aventure.
    Le problème du froid n’est pas grave pour moi mais il me faut tout de même quelques degrés de plus car pour l’instant je n’ai eu qu’une fois l’occasion pour pouvoir peindre.
    Tiens moi au courrant de tes prévisions pour les ailes car j’aimerai en être lorsque tu t’y mettras.

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Joel,

    Je t’appelle ce soir. J’ai reçu les matériaux aujourd’hui !

    A ce soir

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    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15541
    Renaud59
    Visiteur

    Coucou, voici la video du Lo 100 de Philippe, elle est courte et prise avec mon telephone soyez indulgents merci

    FLY 4 FUN

    en réponse à : 8 Mars 2011 #19528
    Renaud59
    Visiteur

    Lol j oublie chaque fois le lien:

    http://www.youtube.com/watch?v=GvB-mM92Edo

    FLY 4 FUN

    en réponse à : 8 Mars 2011 #19529
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SUperbe la vidéo renaud !! QUel beau temps…Merci

    Juste une précision, c’est un fuselage de Weihe50 de Graupner et des ailes persos de 2m avec un ritz 1-30-10. Le planeur est léger 1,9kg et restitue pas beaucoup. Il ressemble beaucoup à un LO100.

    J’espère que le CAP MAGIX2 sera plus accrobatique dans sa version courte….et là cela va décoiffer encore plus, tu devras bien tenir la caméra Renaud…

    A bientot

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    en réponse à : 8 Mars 2011 #19530
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud et Philippe,

    Petits veinards, j’en bave.
    Le vent ne devait pas être très fort il me semble, mais je vois que philippe s’est bien défoulé quand même.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : 8 Mars 2011 #19531
    benjidan
    Visiteur

    superbe!!!!!!

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17435
    Renaud59
    Visiteur

    OUI Vincent tu en es ou?

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19521
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Le club VDP Blanc-Nez vient de recevoir ce message de Lemercier Christophe vice secrétaire du club de Marck. Je me permets de vous en faire part.
    Les personnes intéressées pour participer à cette rencontre doivent contacter Jean.

    « Messieurs bonjour , je me permet d’attirer votre attention car le 10 avril approche à grand pas .> Le bureau de Marck aurait aimé avoir des nouvelles du club de VDP concernant la journée que nous organisons en commun avec vous pour porter haut les couleurs du planeur dans le Calaisis.> Avez-vous eu des retour concernant le nombre d’invité pour l’asso du cap blanc nez , il est évident qu’il serait intéressant d’en savoir un peu plus,afin d’ajuster la logistique en fonction du nombre de participant .> Concernant la logistique : étant donné que cette journée est en collaboration avec VDP cap blanc nez et le club de Marck , peut on compter sur l’appui de certain membre de votre bureau pour l’accueil , chef de piste, régie radio, buvette, sonorisation, responsable parking, vente grille tombola , mise en place de la structure chapiteau, abris , tonnelle , barbecue et participation au dessert et apéro…etc …> Merci de votre implication , pour faire en sorte que cette journée soit mémorables tout comme celle de l’année dernière ….que de bon souvenir ..> Merci de nous tenir informé .> Lemercier Christophe vice secrétaire du club de Marck en calaisis > En attendant bon vols a tous . »

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    La technique de fabrication des moules est bien validée.

    Patrick m’a fait des gabarits à la fraiseuse numérique et il est bien difficile de voir un écart entre la découpe polistyrène et fraisage, même au bord d’attaque !!

    Voici quelques images des moules d’essais. Il faut bien préformer le bord d’attaque et il n,e faut pas presser trop fort. Avec ces deux astuces, on a un moule de pro ?!!

    pressionrduite2.jpg

    pressionrduite1.jpg

    Je m’attaque la semaine prochaine au moule des ailes. Joel doit passer samedi pour faire celui du fuselage….on est en bonne voie

    A bientot

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    en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19522
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Louis,

    J’aimerais y participer si il y a des remorqueurs…

    A bientot

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    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut les mickeys,

    Une petite suite.

    Les panneaux pour stratifier le fuso et le stab sont peints, vous pouvez voir les baguettes de soutien pour le master et les baguettes demi-rond pour l’ajustement des demi moules
    planeurclub001.jpg

    La verrière
    planeurclub002.jpg

    Le panneaux du stab
    planeurclub003.jpg

    Le master peint d’une première couche de finition, avant il y a eu 3 couches de primer et du ponçage, du ponçage, du ponçage , du….
    planeurclub004.jpg

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18988
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut falcon, :)

    Ou en es-tu maintenant avec ton B-25 ?
    Tu es sans doute trop occupé à draguer ta monitrice pour continuer. :D

    Ma religion c’est le vol de pente,
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    Louis
    Maître des clés

    C’est du travail de Pro Joël, félicitation…

    Le master vole déjà à la verticale, et sans aile ! Ça promet…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18989
    FALCON ONE
    Visiteur

    Non Joël, tu te trompe sur mon compte, le Mitchell a seulement été retardé car j’ étais dans la phase intensive de mes cours théorique et pratique!

    Mais elle vient de se terminer et je vais pouvoir ralentir l’ allure de mes cours maintenant!

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18990
    FALCON ONE
    Visiteur

    ETAPES N° 32 FIN DE LA FABRICATION DU BERCEAU D’ AILE

    b-25_m57.jpg

    La suite très bientôt!!!!!!!!!!!!!!

    @+++++++++++

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19378
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Quelque nouvelle de moi et de l’ avancé de mes cours d’ ULM!

    Je viens de passer la phase intensive de mes cours et je me pose dorénavent tous seule sans l’ aide ou presque de Mélanie!

    Je pilote maintenant les 3 ULM du club mais mon ULM préferer vient d’ être vendu et va bientôt partir pour d’ autre cieux, je veux bien sur parler du Polaris, ULM avec lequel j’ ai fait mes 1ers vole!

    Le Polaris va bientôt être remplacé par un CT, nous en attendons un pour éssai, il devrait arriver dans quelques jours et on nous a demandez à nous élève de tous l’ éssayer pour savoir ce que l’ on en pense, bientôt les photos!

    Je pilote maintenant des ULM aile basse commes aile haute mais je pilote aussi du biplan et dernièrement un copain de club qui à son propre ULM m’ a emmené pour un vol d’ une heure et il m’ a fait piloter son ULM, j’ ai donc fait le vole de retour par moi-même sous sa suveillance mais mis à part une fois où il m’ a demandé de modifier ma trajectoire de quelque degrés tous c’ est bien passé!

    Il n’ a repris la main que pour le posé, ce qui est normal!

    Mélanie me fait toujours mes leçons de pilotage mais elle se prépare aussi pour les championnat de France de voltige où elle a un titre à concerver, elle devrait donc être beaucoup moin disponible pour moi mais heureusement Sylvain qui m’ a fait mon premier vole sera là pour la remplacer le cas échéant!

    Mélanie avec un journaliste du web!
    http://www.youtube.com/watch?v=UWmjJpCwPyo

    Des vidéos de mes aventures d’ aviateur devrait bientôt apparaitre sur mon site ainsi que sur ce forum, alors faite très attention à ne pas les rater!

    @++++++

    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci Louis,

    Normalement samedi je vais chez Philippe pour travailler ensemble.

    A bientôt. ;)

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    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Joel,

    Alors là chapeau !! c’est du super boulot.

    Sutout, ne mets pas de cire pour le moment au risque d’avoir des produits incompatibles entre eux, on le fera ensemble samedi. Laisse bien sécher la peinture et juste un petit coup de polish.

    On devrait pouvoir faire la première face du moule de fuseau, celle du stab et le moule de la verrière ensemble ce samedi. Pour la seconde face du fuseau et du stab, je le ferais seul car ce sera trop tot pour démouler dans la même journée. Il faut une polymérisation de 12 heures environ puis une post cuisson de 5 à 6 heures à 40°C.
    Ou alors tu reviens le dimanche….

    Pour faire ces 3 moules, on devrait en avoir pour 4 à 5 heures. En premier quand tu arrives, on procède à un premier cirage des masters (30 minutes). Ensuite, on positionne les masters avec la pate de jonction (environ 1 heure), On refait un cirage (30 minutes), on passe le gel-coat (30 minutes) puis on prépare les tissus et on les pèse pour déterminer le poids de résine (1 heure). Ensuite on attaqie la stratif en préparant des quantités de résine par batch de 500g pour se laisser du temps de travail.

    Joel, A quelle heure as-tu prévu d’arriver Samedi ?

    La météo prévoit du vent de Nord, un petit vol de DUnes sur DUnkerque semble faisable pour s’aérer, penses à prendre un petit planeur qui ne craint pas le sable..

    A bientot

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    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, félicitation pour votre persévérance et vos résultats, çà avance à pas de géants. Je ne serai pas sur place ni samedi ni dimanche Joel, je vais sur Reims tout le week end, si tu viens jusque Calais, tu pourras aller plus tôt prendre une collation :)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : besoin de savoir vos fréquences #19491
    MAZUY Jean
    Visiteur

    c’est décidé, j’ai commandé mes quartz, la fréquence 41.160 Mhz
    ils sont fabriqué en Belgique par les établissemnts DELOOR

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : pour la nouvelle convention de vol 2011 #19322
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous

    nous avons la réunion avec EDEN62 le 29 Mars pour la convention 2011

    si vous avez des requètes ou idées vous pouvez toujours les communiquer

    à bientot Jean

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : besoin de savoir vos fréquences #19492
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour à tous,

    Moi je suis rassuré d’avoir choisi 41.100

    A bientôt,

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut tout le monde, :)

    Demain je recommence la peinture, je ne suis pas entièrement satisfait malgré l’aspect brillant, comme je peint dehors il y a infailliblement quelques petites poussières qui viennent se coller dans la peinture.
    Il faudra que se soit bon car samedi je risque les foudres de Philippe.

    Renaud, ne te fais pas de bille pour ce w.e. car je ne viens sur Dunkerke que samedi, je ne suis pas libre dimanche.
    On se verra sans doute le w.e. suivant ou dans deux semaines je ne sais pas encore.

    Philippe, je vais sans doute être chez toi entre 9 h 30 et 10 h si ça te va.

    Jojo ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #15542
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est la troisième année que notre club, l’AéroModelClub Eole de Pottes (Hainaut, Belgique), organise le 1er mai une rencontre amicale d’Easy Star.
    Les nombreuses participations aux éditions 2009 et 2010 nous ont encouragé à rééditer cette année et nous vous invitons à nous rejoindre pour un après-midi de joute amicale, vous ne le regretterez pas.
    Voici le règlement pour cette année fait par l’organisateur M. Philippe Dubus.
    Pour le joindre: DUBUS Philippe (+32) 485 80 77 71 dubus@brutele.be

    Easy Star Cup du 1er Mai 2011.

    1: Règlementation pour les modèles.

    Modèle : 1 Easy Star par pilote (pas de pièces de rechange).
    Moteur : Toutes les motorisations sont autorisées. (sauf thermiques et réacteurs)
    Hélice :Tout les modèles sont autorisés.
    Batterie : Pas de limite mais uniquement 1 pack par épreuves.

    2 : Les épreuves.

    Epreuve 1 :
    Pylône Racing 2 X 4 min.
    Le départ : Tout les modèles en même temps, 6 à 10 modèles en vol.
    Le compte est effectué par pylône franchis (5 pts) donc 1 tour = 10 pts.
    Bonification de 3 pts par Touch and Go.

    Epreuve 2 :
    Chaise musicale.
    Tout les modèles volent en même temps et se placent plus ou moins à la même altitude.
    Au coup de feu tout les modèles doivent se poser le plus vite possible, le dernier modèle posé est éliminé.
    On recommence l’épreuve jusqu’à ce qu’il n’y a plus qu’un pilote.
    5 pts par manche.

    Epreuve 3 :
    Limbo.
    Chaque pilote passe le lumbo à son tour.
    5 passages maximum par pilote.
    A chaque passage, le pilote détermine la hauteur de la corde pour passer avec son modèle.
    Hauteur maximum 2,2m.
    Hauteur minimum 50 cm.
    5 pts par 10 cm, 50 pts maximum par passage.
    ATTENTION, à chaque passage réussi la corde sera automatiquement descendue au minimum de 10 cm jusque 50cm.

    Epreuve 4 :
    Appontage.
    Chaque pilote passe à son tour.
    5 tentatives d’atterrissage maximum sur le porte-avion.
    Le but est d’atterrir le plus prés possible du 20, 100pts max.

    Epreuve 5 :
    Durée « no limit ».
    Le départ : Tout les modèles décollent en même temps.
    Le dernier pilote en vol gagne l’épreuve.
    5pts par minute en vol.

    Attention aucune pièce du modèle ne pourra être remplacée pendant la journée.
    La colle cyano est admise pour les petites réparations.
    Inscription 10€
    Rendez-vous donc à Pottes le 1er mai.

    Ma religion c’est le vol de pente,
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    en réponse à : Easy Star Cup 2011 #19532
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Joel,

    Cela doit être un bon moment de rigolade…un peu dans l’esprit de la coupe des barons d’autrefois, sans les risques de casser du bois !

    J’ai pas deasystar, dommage

    A bientot

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    en réponse à : besoin de savoir vos fréquences #19493
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Je suis en 2,4 Ghz Spektrum

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    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    OK Joel, je t’attends à partir de 9h
    Bonne route et bonne peinture….

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    en réponse à : Easy Star Cup 2011 #19533
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est en effet un bon après-midi de rigolade entre copains et dans l’esprit de la coupe de Barons auquel j’ai participé à trois reprises.

    A samedi. ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
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    MAZUY Jean
    Visiteur

    attention aux multiples couches de peinture,étant pas satisfait d’un état de surface
    malgrés que des personnes disaient que c’était bien, j’ai voulu paufiner et résultat en refaisant
    une couche de peinture cela a friser, et j’ai du reponcer et

    maintenant je met sur les masters du vitrificateur,les premières couches avec du talc
    poncage et la derniere vitrificateur pur et lustrage

    bon courage Jean

    Jean Mazuy - Membre

    MAZUY Jean
    Visiteur

    la méthode de Philippe pour mouler,je ne l’ai jamais appliquée,j’ai toujours fait des masters
    qui se séparent en deux, comme cela je peux poser les moitiées de master à plat
    pas de logement à faire et du coup on peut de suite faire le moule du fuselage,

    pour le moule du fuselage F3B en cours je dois appliquer la méthode de philippe car je copie
    un fuselage personnel d’un modéliste

    mon moule sera fait en résine polyester avec du mat de verre de ce fait on peut faire une très grosse épaisseur et le mat n’ayant pas de direction il n’y pas de déformation

    je suis sur les formes du stabilisateur après c’est mon tour à mouler

    les moules des ailes après ,je par sur un profil MH32

    chacun sa méthode : c’est comme les rillettes on a pas les mème valeurs hein Philippe!

    j’espère que Renaud va pas méler sa musique

    Jean Mazuy - Membre

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean,

    Ta méthode pour les moules de fusos est aussi très intéressante et aussi valable que celle que l’on emploie.
    Comme on dit, chacun son truc.

    Pour le F3B que tu copies, de quel planeur s’agit-il ?
    Et pour les ailes, c’est aussi des tout fibre dont tu vas faire les moules ?

    En tout cas bon courage et à bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Jean,

    Moi les rillettes, j’aime pas trop, c’est trop gras, mais je reconnais qu’il y en a des bonnes…

    Pour les moules, je les aime bien en marinière toute simple, juste l’odeur de la mer….

    Pour les ailes, j’aime pas trop l’aile de raie, non plus j’aime pas trop les ailes de canard, finalement, je ne sais pas si j’aime les ailes, alors les moules d’aile, je vois pas…

    rendez-vous dans la cuisine…

    A+

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    MAZUY Jean
    Visiteur

    boujour, Philippe Joel et Renaud

    surtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
    que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulages

    j’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
    des conseils et des méthodes quand on me le demande ,

    je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
    lorsque
    moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
    l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
    je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien compte

    quand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent
    et les retours en messages sont peu nombreux

    peu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont
    la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
    mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
    (pas le cas de philippe et joel)

    je fais un F3J avec fuselage à ovige j’en parle un peu, mais pour l’instant je garde
    ce projet pour moi ( on verra ensuite)

    ce n’est pas ma vision d’une association modéliste, j’ai l’impression de précher dans le désert
    si quelqu’un a des idées ou initiatives, il peut venir nous en parler,
    il n’y a pas que le bureau de l’asso qui décide, moi personnellement
    j’ai assez d’occupation avec le fonctionnement de l’asso et mes autres occupations
    mais moimème et le bureau on est à l’écoute des membres

    a bientot Jean

    Jean Mazuy - Membre

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Pour relayer le message de Jean et le compléter, je pense que ce qui nous manque c’est un lieu et un moment fixe où on pourrait se rencontrer (comme par exemple un soir de semaine à heure fixe).

    En dehors de l’assemblée générale, on ne peut pas se rencontrer…sauf sur la pente, mais c’est difficile à programmer car il y a la météo, la famille, les modèles dispo ou pas….

    Le local du club de Gravelines n’est pas adapté pour le moment car il y a trop de tension au sein de ce club et tant que ces tensions ne sont pas résolues, je ne veux pas m’impliquer dans une relation trop étroit entre nos deux clubs. J’espère que cela pourra se solutionner prochainement….

    Louis à la mairie nous a mis à disposition la salle pour l’AG, peut-être que ce serait possible de trouver un petit local ?

    SInon, partager un local avec un autre club (face à la manche, Marck….) ?

    A bientot à tous

    NB : Joel et moi sommes bien contents de nous investir en espérant que l’on sera suivi. Pas de soucis à faire sur notre motivation.

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    MAZUY Jean
    Visiteur

    je suis plus que d’accord avec Philippe
    un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
    la réputation de l’association, (éventuellement les autres)

    combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
    profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoir

    des municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
    St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
    cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)

    si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule

    Jean Mazuy - Membre

    MAZUY Jean
    Visiteur

    JOEL, et pour informations
    le planeur que je travaille en ce moment,c’est un fuselage que Eddie m’a montré
    il m’a tellement plus que je lui ai demandé de me le préter pour le copier

    il s’agit d’un fuselage à ogive démontable , du coup en style F3B l’ogive reste telle quelle
    en F3J aussi ,mais l’énorme avantage c’est que avec une ogive en plus on peut en faire
    un planeur électrique ,un planeur style F3J électrique c’est l’arme absolue vent ou pas vent
    cela marche d’enfer on peut aller à la chasse aux pompes, la finesse du planeur
    permet de franchir de grandes distances,( un pilote allemand nous en fait la démonstration)
    le nom du planeur je ne le connais pas encore,
    pour l’instant je préfère travailler seul sur ce projet, mais c’est sur cela va prendre du temps

    dans un premier temps je vais faire les moules du fuselage et des stabilisateurs en V
    ensuite les ailes en sandwich samba ou balsa si les résultats sont à la hauteur ,ce que j’espère je ferais des moules d’ailes pour faire des ailes en composites

    actuellement la moitié du moule du fuselage et de l’ogive sont prètes à cirer et à mouler
    je bosse sur le moule des stabilisateur en ce moment

    à therme je n’utiliserai plus que ce planeur soit en planeur pur ou en électrique
    si les résultats sont à la hauteur

    dimensions du planeur: longueur fuselage 1,40, envergure 3 mètres à double dièdre
    diamètre fuselage 60mm, fuselage avec cabane ou l’aile se pose
    l’aile se compose de trois tronçons 1 tronçon central de 1,10m avec volets
    profil MH32 2 tronçon extérieur de 0,95 m avec ailerons
    des outillages seront à fabriquer pour faire ce planeur surtout pour les longerons d’ailes,
    peut-ètre aussi des moules de clées d’aile et stabilisateurs
    ce type de planeur en composite est vendu à partir de 600 à 700 euros minimun
    sans l’équipement, j’espère maxi 150 à 200 euros fabriqué par moi mème

    les dessins des ailes et stabilisateurs son faits

    je ferais des photos je demanderais à LOUIS de les mettre dans le forum car je ne sais pas comment mettre des photos ou un fichier dans le forum

    voila tout pour l’instant à bientot JEAN

    Jean Mazuy - Membre

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean,

    Super description du planeur, c’est vrai qu’un planeur à ogive permet les deux formules.
    En tout cas bon courage car c’est un long travail mais je ne doute pas que tu arriveras au bout.

    A bientôt.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir tout le monde,

    aujourd’hui, je me suis rendu chez notre ami Philippe pour commencer les moules de notre bébé.
    Philippe m’a très aimablement acceuilli et nous avons pu commencer à travailler, heureusement il est plus habitué que moi et il m’a très bien guidé dans les opérations.

    En premier, le cirage de toutes les pièces, et pas qu’une couche, au moins six et au moins autant de lustrages entre celle-ci.
    planeurclub005.jpg

    Après cirage, le master a été placé dans son support, puis les espaces entre le master et le support ont été bouché à la plasticice.
    On peut vous dire que ce n’est pas si facile que ça mais on fera mieux la prochaine fois.
    Durant cette opération on laisse de nombreuses traces de doigts, celles-ci seront ensuite soigneusement éffacées.
    planeurclub006.jpg

    planeurclub008.jpg

    Entretemps les nombreux coupons de fibres de verre de différents grammages ont été préparé.

    Une couche de gel coat d’un beau bleu est ensuite étalé sur toutes les pièces.
    planeurclub010.jpg

    planeurclub011.jpg

    planeurclub013.jpg

    Puis des mèches de verrane et de la choucroute sont appliquées dans tout les angles pour renforcer ceux-ci et aider à « casser » les angles et permettre aux tissus de mieux prendre les formes.
    Des supports ont été ajouté sur les clés d’aile et de stab et inclu entre les couches.
    planeurclub014.jpg

    La même chose sur les stabs et la verrière.
    Huit couches ont été appliqué, il faut que se soit rigide.
    planeurclub016.jpg

    Il nous a fallu pas moins de 6 h 30 pour faire toutes ces opérations et n’oublions pas qu’il faudra faire les autres côtés des moules de fuso et stab.

    Philippe a aussi des photos qu’il ne manqera pas de vous faire partager.

    La suite au prochain numéro.

    Jojo

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Joël vandecasteele
    Participant
    MAZUY Jean wrote:
    boujour, Philippe Joel et Renaud

    surtout ne prenez pas au premier degrés mon message, j’ai voulu expliqué ma méthode
    que j’applique depuis des années,je l’ai prise auprès de professionnels de moulages

    j’ai voulu simplement apporter un peu d’humour dans ce forum , j’ai toujours donné
    des conseils et des méthodes quand on me le demande ,

    Pas de problème Jean, je pense que nous avions tous compris et tes conseils sont toujours les bienvenus.

    MAZUY Jean wrote:
    je crains simplement que le projet du planeur CAP devienne pareil que
    lorsque
    moi-mème j’ai fait des moules et pas qu’un il y a eu très peu de suite, malgrés
    l’antousiasme au départ,( je suis reconnaissant à philippe et joel) de s’investir
    je connais la somme de boulot que cela représente, et j’ai le sentiment que bien peu de personnes s’en rendent bien compte,

    J’espère que notre planeur aura du succès auprés des membres car c’est en effet une masse énorme de boulot mais je ne me fais pas d’illusion si 5 planeurs sont fait je serais content.

    MAZUY Jean wrote:
    quand on regarde le forum c’est pratiquement toujours les mème qui regardent et répondent et les retours en messages sont peu nombreux,

    Ce n’est pas rare, il suffit de voir le site des « accros du servo » dont Philippe Crêvecoeur est le président et qui est membre de notre asso, leur site est parfois quelques mois sans que rien ne vient l’étoffer pourtant je pense que leur club est assez actif mais c’est vrai qu’ils ont un terrain de vol avec une infrastructure qui leurs permet de se réunirent et de mieux se connaître.
    C’est vrai que bien peu de personnes participent à notre forum qui pourtant est le lien qui nous permet de partager.
    Quelques uns participent, d’autres se contentent de le regarder et peut-être le reste n’y viennent jamais, mais comment les motiver ?
    Peut-être que certains ne savent même pas qu’il y a un site et un forum de l’asso ?
    Il faut le faire savoir.
    Ne faudrait-il pas envoyer un mail à tous le monde en les informant de ces possibilités d’échange ?

    MAZUY Jean wrote:
    peu de personnes se rendent compte des possibilités de l’asso, des personnes qui ont la maitrise des constructions modernes et traditionnelles et pilotages peuvent aider,
    mais chacun fait ses choses et machin truc dans leur coin et n’en parle pas
    (pas le cas de philippe et joel),

    Faire connaître le forum permettra sans doute à quelques uns de de se lancer dans l’échange, au moins on peut essayer.

    Ne te décourage pas Jean, nous on croit en toi.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    MAZUY Jean
    Visiteur

    cela me remotive ,dire que bientot cela va ètre à mon tour,
    ensuite une petite remarque pour vous faire sourire JOEL et PHILIPPE, j’adore la couleur
    jaune de la vanille, cela sent bon ,existe-t-il du gel coat jaune vanille
    je veux voir les photos au démoulage

    je ne vais pas dire tout temps la mème chose mais

    bravo félicitations et bonnes continuations, ce n’est pas le président qui le dit c’est JEAN

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19523
    MAZUY Jean
    Visiteur

    Bonjour à tous

    ce matin nous avons écourté le vol au cap pour aller voir les personnes du bureau de Marck

    Gérard LANGLET (président de Marck) et moi mème aimerions savoir le nombre de
    personnes qui seraient suceptibles d’ètre présentes ou participer à cette journée planeur

    cela nous facilitera beaucoup la tache pour l’intendance et l’organisation de cette journée

    l’année dernière elle a connu un immense succés toutes les personnes présentes
    étaient anchantées, que de beaux souvenirs

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19524
    benjidan
    Visiteur

    j’essaierai de passer avec les enfants…en fct du boulot de madame.
    J’ai un emploi du temps plus que chargé en ce moment, donc désolé mais je ne pourrai rester longtemps.

    A très bientôt

    Ben

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonsoir à tous,

    Voici une vidéo du moulage de ce WE… ( 38 Mo, soyez patient pour le téléchargement…)

    http://www.youtube.com/watch?v=pGYxtwkC7n8

    J’au pu terminer aujourd’hui la seconde face du moule.

    Prochaine étape, le moule des ailes…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean, salut Philippe,

    jean, pour le gel coat vanille ça doit exister, je crois que ça s’appelle Danone.

    Philippe, la deuxième face aujourd’hui, super, tu ne perds pas de temps.
    Comment est le joint à l’endroit de la plasticine, j’ai quelques craintes?

    A bientôt.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Joel,

    J’ai repris le joint avant de mouler l’autre face. AU final, le résultat est bon.

    Voici les images du démoulage du master ce matin….aucun soucis, c’st assez magique de voir sortir le moule…

    vuesdesdeuxmoules.jpg

    zz.png

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    MAZUY Jean
    Visiteur

    JOEL et PHILIPPE

    tout simplement JOLI

    à bientot Jean

    Jean Mazuy - Membre

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