Looking for something?

D@v

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 201 à 250 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Polycombat #17348
    Franck
    Participant

    Malheuresement, je ne pourrai pas être présent samedi…
    pour info les plans sont optimisés pour faire le maximun d’avion dans un seul bloc.
    pour plus d’info voir le site pym6969.free.fr/

    en réponse à : Polycombat #17349
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Oui, Polycombat et Ardèche …. sur eBay sont une seule et même boutique :)

    Gaffe! il y a des versions en poly HD (moins chéres) et en epp (plus chéres)

    Suis partant, tant pour commander sur leur site que pour une autre solution type construction perso à base de bloc epp et découpe cn en local (régional?)

    Néanmoins, ne disposant pas de beaucoup de temps dispo pour la construction, si la différence de prix entre le kit et le « home made » n’est pas significative et qu’il y a 3 fois plus de boulot de construction, perso je choisirai la solution du kit préfabriqué :D

    Pour le vol, tout à fait normal que ce genre d’engin puisse être perçu comme dérangeant par certains pratiquants sur la pente. Quand il y en a plusieurs en même temps, vaut mieux s’organiser en tranches de vols par thème: classique, ou total défoulement (Banzaï!!!) sans mélanger les 2.
    De mon point de vue, ça peut très bien se gérer, question de respect mutuel et de discipline, enfin du bon sens et du savoir vivre :D
    @ samedi

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Discussion Générale #15303
    herve
    Visiteur

    Bonjour tout le monde,

    A l’approche de Noel il est temps de penser à faire sa liste au pére (Jean) Noel…

    Pour ma part j’aimerais recevoir un superbe pss tout fibre type Spitfire pour une envergure de 1,60 m d’envergure minimum et indestructible… C’est possible ?????

    Et vous que voulez vous ???

    en réponse à : bientot noel #17479
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Moi ce sera un planeur super rapide, voltigeur gros et BEAU !!!! pour progresser et qui a de la gueule genre habitch avec double dièdre comme une mouette…si en plus il y en a plusieurs pour s’entrainer, ce serait top….voir discussions planeur Club.

    ET en PLUS…, c’est noel, on eut rêver non ? participer à une équipe de combat de warbird EPP…moi je serais dans le camp de Renaud, car j’ai déjà vu qu’il visait très bien avec son aile…attention, il est redoutable !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : bientot noel #17480
    Franck
    Participant

    moi aussi je prendrai un Spitfire 1m20 en EPP un beau Habicht en balsa pour les longue soirée d’hiver. Et la cerise sur le gateau un F4u construction perso pour le printemps mais chuuuuut…

    en réponse à : vol de pente développé sur #17408
    vdp-349
    Participant

    oui j’ai déjà commandé un rapace, mais attention la notice est en allemand, il n’ont pas de traduction en Anglais, ni Francais.
    Pour ma part j’ai regardé les images et visité les forums en anglais de rc-groups pour trouver des infos.
    la traduction automatique a donné un texte incopréhensible, l’allemand technique c’est la merde à traduire, pourtant j’en ai fait sept ans.
    a+

    en réponse à : bientot noel #17481
    Jean-Noël
    Participant

    Sur ma liste, j’ai inscrit l’Alpina 2501.

    A+

    Poussin (signature anonyme 0021.gif seul Herve va me reconnaitre).

    en réponse à : bientot noel #17482
    Anonyme
    Inactif

    une petite MC32 graupner….. stp père Noel!!!!!

    en réponse à : bientot noel #17483
    DAD
    Visiteur

    moi un stock de pompe :D
    du vent toute l annee et bien orientee 😎
    et un balisage corecte pour atterire (mercie renaud et phillipe)
    le reste je vais me le fabriquee :D lol (ou le recoller)

    en réponse à : bientot noel #17484
    Renaud59
    Visiteur

    Salut a tous, mon souhait à moi c’est que le vent soit bon et les pompes agréables (çà rejoint DADCNC je sais…) et puis plus de monde sur la pente pourles longs dimanches d’été.

    Question zing, j’ai pas d’idée précise mais vos cadeaux sont les bien venus….

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15304
    Anonyme
    Inactif
    en réponse à : Guiness Book #17485
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Vincent,
    Je vois que nous avons les mêmes sites web préférés, tu dois sans doute visiter celui des GPR de Gérard Risbourg qui doit être connu de tous les amoureux du planeur.
    http://lesgpr.free.fr/news/news.htm
    Cette vidéo de l’Austria échelle 1/2 soit 15m d’envergure ?!! est magnifique et montre comment un travail d’équipe permet d’arriver à de belles choses…
    Un modèle à suivre pour nous ?
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Guiness Book #17486
    Anonyme
    Inactif

    belle réalisation

    en réponse à : Discussion Générale #15305
    Anonyme
    Inactif

    La détention d’une QPDD est obligatoire pour tout pilote désirant faire évoluer un aéromodèle dans une manifestation avec présence possible de public autre qu’une compétition. Ceci s’applique aux présentations publiques (meeting) d’aéromodèles ainsi qu’à une rencontre interclubs pour laquelle il pourrait être considéré qu’elle est ouverte au public. Par contre, la QPDD n’est pas nécessaire dans le cadre des compétitions, y compris celles ouvertes au public.

    il est prévu deux niveaux :
    – Niveau 1 donnant le droit à un aéromodéliste de faire évoluer un aéromodèle de catégorie A du type considéré d’une masse totale en ordre de vol inférieure à 7 kg.
    – Niveau 2 donnant le droit à un aéromodéliste de faire évoluer tout aéromodèle de catégorie A du type considéré.

    (catégorie A= moins de 25kg)

    en réponse à : Boite à astuces #15306
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir,

    Qui serait pret à livrer tous ses trucs et astuces ?

    J’utilse régulièrement de la cyano ! sur l’EPP pour éviter d’utiliser de « l’activeur cyano », je mets simplement de la salive sur la partie à encoller et ensuite … la cyano.

    Ensuite, j’utilise un gel bactéricide :D

    en réponse à : Une boite à astuces #17497
    DAD
    Visiteur

    Tu peut aussi utilise un vaporisateur que tu remplie d eau sa marche tout pareil sauf que t a plus besoins du gel pour les main :D:D:D:D

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17488
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Vincent,
    Merci pour cette discussion très utiles pour les amoureux de grands planeurs radiocommandés.
    j’ai noté lors de l’AG du 28 novembre que pour les gros modèles jusqu’à 25kg il faut la QPDD pour voler au Blanc-nez.
    C’est bon à savoir pour tous.
    Je recherche maintenant des clubs dans notre région qui peuvent nous aider à passer cette qualification, car je dois moi-même la passer.
    –> Pour ta part, est-ce que tu l’as pour ton Pilatus 1/2,5 ?
    j’ai vu aussi sur le site de la FFAM que c’est le président du CRAM de notre région qui donne cette qualification en suivant une procédure assez rigoureuse.
    –> Connais-tu le nom de notre président de CRAM ?
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Une boite à astuces #17498
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Il y a aussi un produit loctite pour coller les oléfines (polyéthylène, propylène (donc EPP)). il se passe au pinceau avant encollage cyano.
    J’ai eu l’occasion de tester la solidité d’un tel collage sur du Polyéthylène, c’est assez bluffant.
    par contre, ce produit est cher environ 40 euros avec frais de port, mais on en utiulise très très peu à la fois…
    On le trouve notamment chez RADIOSPARES.
    http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1608065

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17489
    Anonyme
    Inactif

    Salut Philippe,

    étant donné que le Pil est en construction, je n’ai pas de qualification avec lui.
    c’est André Houel qui est en charge du CRAM de notre région houel.andre@neuf.fr
    A+ Vincent

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17490
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci Vincent,
    Je viens d’envoyer un mail à Mr Jouel.
    Je te tiens au courant

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Guiness Book #17487
    Anonyme
    Inactif
    en réponse à : Présentation des membres #15307
    robineche
    Visiteur

    salut tout le monde,

    enfin loggé !

    Alors moi, on ne m’a pas vu souvent au Cap..mais j’y suis passé 3 ou 4 fois cet été ( et plusieurs fois avant ) ….. et à chaque fois, ce fut excellent ! ..malgré une frequentation pietonnière estivale bien prononcée.
    J’y ai croisé quelques habitués, dont Daniel et qqes autres, notamment étrangers.

    Cedric, 42 ans, societaire aux Abeilles de Brouckerque depuis 3,5 ans. J’ai fait voler au Cap un EZstar avec une caméra il y a plus d’un an, et désormais j’ai un Arcus qui me sert aussi en plaine. Mais je préfère de loin le faire voler sans moteur.

    J’ai un Last down de 3.20 motorisé, bon gratteur de plaine. Et des avions, ailes, 1 hélico…. je fais aussi du vol en immersion….

    Je vais sous peu prendre ma licence et une adhésion à l’asso. Et j’espere pouvoir m’offrir cet hiver un joli 60 pouces par exemple, un vrai petit planeur…Mais j’en ai rarement vu au Cap donc je me demande toujours si ce choix est bien adapté à cette pente très dynamique et très ventée…..

    au plaisir

    cedric

    nO fear, nO fun

    en réponse à : aloha ! #17504
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue à VDP Robby,

    Une question : Naish, pour le windsurf ou le kitesurf ?

    Parce qu’on est déjà plusieurs surfeurs-planeuristes à VDP : une race qui se développe…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : aloha ! #17505
    robineche
    Visiteur

    Un peu plus de 20 ans de funboard, et environ 8 ans de kite cette année…..

    mon pseudo est bien sur inspiré du célébrissime champion hawaiien…orthographe dunkerquoise de rigueur…..

    habitué à Wissant, mais quel cirque c’est devenu pour s’y garer….. donc je fréquente bcp moins les plages ventées du coin.

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Discussion Générale #15308
    DAD
    Visiteur

    salut a tous petite question pour phil
    a quand le premier vol du minimoa 😆

    en réponse à : aloha ! #17506
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Robby,

    Comme Louis, je suis kitesurfer (depuis 8ans aussi)/windsurfer(depuis nettement plus que 20ans). Je navigue à DUnkerque surtout car j’y habite. Je fais partie du DFC et j’ai participé comme assistant directeur de course lors de la dernière coupe du KPWT cet été à Dunkerque, j’ai pu voir les cadors du circuits, c’est pas mal à voir…

    Alors à quand une après-midi kite/wind et modèle au blanc-nez ?

    Sinon au blanc-nez, le mieux à mon avis est un planeur un peu plus gros qu’un 60pouces. Si tu pilotes bien, passe directemetn au 4m genre alpina et autres sinon un 3,20m maquette, genre pilatus ou ASW15 c’est beau et cela vole bien…

    A+

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : MINIMOA #17511
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Ce week-end !!!!!!

    Prévu en remorquage, la météo semble donner une fenêtre soit le samedi après 15h soit le dimanche après 15h aussi, mais la météo se trompe si souvent…le terrain est à Gravelines plus exactement Saint georges sur la aa pas très loin de la sortie de l’autoroute. Si vous voulez vous joindre à nous et vous accrocher derrière le gros remorqueur (remotorisé avec un MVVS58 par DADCNC Didier qui va sans doute bien angoisser mais il s’en sort toujours très bien…) appelez moi au 06 24 96 24 68.

    Jean, je n’ai pas encore ma QPDD, la machine fait moins de 12kg mais elle n’ai pas encore centrée, je pense franchir cette barre des 12kg malheureusement, dans quelle conditions pourrasi-je faire un vol de réglage au blanc-nez ?
    Pour info, Je cherche à passer cette QDD mais cela a l’air assez galère à organiser. Le club de Gravelines a de l’expérience sur le sujet, mais a priori rien avant avril !

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Une boite à astuces #17499
    Jean-Noël
    Participant

    J’ai fabriqué un petit appareil pour mesurer les débattements des ailerons, les photos seront plus explicites que de longues phrases (réalisé dans du tube PVC) :

    dsc0273312.jpg

    dsc0273115.jpg

    en réponse à : aloha ! #17507
    robineche
    Visiteur

    On s’est surement déjà croisé…mais je je navigue plus sur DK…je taille sur les caps ; quitte à avoir de très bonnes conditions ( j’habite à 5km de bourbourg ) ….et si c’est naze, j’ai l’arcus dans le coffre…..

    coté planeur , j’ai mon 3.20 de gratte….. je ne m’imagine pas encore avec un engin pareil au cap…. il faut que ça reste un peu nerveux quand meme: vais voir du coté des 2m, mais j’avoue qu’un petit blade d’xmodel me tenterait assez ( la version DS tout carbone par ex)….

    j’ai encore une aile en epp d’1m20 à équiper: je vais pas la motoriser et la faire légère,légère…. avec un bon tube à ballast en dessous…..

    nO fear, nO fun

    en réponse à : PSS #15309
    Franck
    Participant

    bon je sais vous allez dire  » il ne parle que de PSS » mais on ne se refait pas….
    voici un lien où vous trouverez une tonne de déco pour tous vos avions (PSS bien entendu)

    http://www.clavework-graphics.co.uk

    Mk_6_GB_616Sqn.png
    F4U1A_USA_VF17_5.png

    en réponse à : manque d’imagination pour vos décos Pss ?!? #17516
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Franck, je suis a

    FLY 4 FUN

    en réponse à : manque d’imagination pour vos décos Pss ?!? #17517
    Renaud59
    Visiteur

    lol gros doigts j ai.

    Je suis aller faire un tour sur ton site mais ca ne va pas aller pour mon Shogun, aujourdhui, rien a faire, le temps n y est vraiemnt pas et personne a la pointe à qui se plaindre.

    je vais essayer de trouver la motivation pour bricoler mes engins…c’est pas rendu. :/

    FLY 4 FUN

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17429
    Anonyme
    Inactif

    crochet de remorquage terminé.
    avant (perçage du nez au diamètre 28mm)
    dsc_6810.jpg
    moulage du support du crochet (fibre de verre +résine teintée)
    dsc_6910.jpg
    collage du support dans le nez (vue de l’intérieur)
    dsc_6912.jpg
    résultat final (après ponçage)
    dsc_6911.jpg

    sur le vrai c’est l’entrée d’air pour rafraichir le pilote, le crochet se trouvant sous le fuselage devant la roue

    en réponse à : manque d’imagination pour vos décos Pss ?!? #17518
    Franck
    Participant

    ça donne pas envie de faire un petit spit ou corsair!!!!! ;)

    en réponse à : MINIMOA #17512
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    ALors, pleine forme puisque pas volé !
    Remorqueur en panne…pas encore de servo de gaz !!!!
    Premier montage et centrage…2,8kg de plomb ?!!!
    Un bon 12kg pas de balance, mais il est lourd le bougre…
    minimoa7.jpg

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : MINIMOA #17513
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    AUtres photos du minimoa

    minimoa3.jpg

    minimoa4.jpg

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : MINIMOA #17514
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Quleques caractérisitques

    Echelle 1/3
    Envergure 5,70m
    Surface : plus de 2m2
    poids environ 14kg si on garde tout le plomb, mais j’espère en enlever près d’un kg…
    Charge ailaire environ 70g/dm2 donc finalement peu chargé
    origine du kit: www. Modèles pas cher.com, origine chinoise Lanyu, très belle fabrication mais encore pas mal de travail pour tout finir….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : aloha ! #17508
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Roby

    Je navigue avec une north rebel 10m2 08 rouge et une 7m2 08 bleue et marron, mes planches sont de fab perso avec surface bois acajou et koto.

    Si tu pars au cap, passes moi un sms 06 24 96 24 68, je travaille sur calais et vais sur wissant ou sangatte le soir et au blanc-nez aussi….

    Pour le cap, un planeur rapide et maniable, et un peu plus gros que la moyenne c’est mieux…

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : MINIMOA #17515
    Anonyme
    Inactif

    tres belle realisation Philippe.
    pas si mini le moa!!!!!!!!

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17430
    DAD
    Visiteur

    Super encore un crochet je vais remorquer cet ete c est cool si tu veux bien vincent mais moi mon remorqueur piaf d impatience de cracher c est 8.5 CV pour t emmener tutoyer les nuages
    :D:D:D:D:D:D:D:D:D

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17491
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    André Houel m’a appelé, il doit me transmettre la liste des clubs et des dates de passage des QPDD, ùmais il faudra se déplacer pas mal (bondues, valenciennes, maubeuge…). POur les gros planeurs, possiblité de la faire en remorquage, certains de ces clubs disposant de remorqueur. Une oragnisation sur le blanc nez serait aussi en projet avec Jean Mazuy. Pour nos gros planeurs, il faudrait passer la qualif avec une machine d’au moins 7,5kg.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17492
    DAD
    Visiteur

    ET MOIN JE DOIT PASSER LE QPDM EN REMORQUEUR
    COMMENT FAIT ON TU PEUT POSER LA QUESTION

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17493
    Anonyme
    Inactif
    DADCNC wrote:
    ET MOIN JE DOIT PASSER LE QPDM EN REMORQUEUR
    COMMENT FAIT ON TU PEUT POSER LA QUESTION

    pour le remorqueur rien de plus facile!!!!!!

    cela ne tient qu’à un fil
    mid_1910.jpg

    en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17494
    DAD
    Visiteur

    TRES BELLE IMAGE
    mais pourquoi j aime remorquer
    schultz.jpg
    cliquer sur l image

    en réponse à : manque d’imagination pour vos décos Pss ?!? #17519
    Franck
    Participant

    je vois bien ton schogun avec une déco type soleil levant…
    😆
    Bandzaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ki84_71st_sentai.png

    en réponse à : Discussion Générale #15310
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Cette discussion est faite pour préparer la modification du règlement intérieur pour les grands planeurs:

    Voici un extrait du compte rendu de l’assemblée générale du 18 novembre 2009 accessible par la page d’accueil :

    7) Le président procède à la lecture du projet de règlement intérieur.

    Concernant l’avenant du RI pour les modèles d’exceptions (maquettes et grands planeurs), il est décidé d’exiger de 7,5kg à 25kg la QPDD et l’obtention de brevet d’une aile. Les vols des modèles entre 12kg et 25kg sont exceptionnellement admis et soumis à déclaration préalable auprès du président.

    Le comité directeur doit affiner certains points du règlement intérieur.

    Voici les remarques qui me viennent à l’esprit.

    1 – la qualification QPDD est nécessaire car nous sommes sur un site accessible au public.
    Nous informerons via le forum (discussion générale QPDD de vincent Danquigny) des séances possibles pour ces formations dans la région. Merci aux personnes qui ont ce type de planeur de se faire connaitre. Parlez-en autour de vous aussi…

    2 – Suggestions complémentaire pour la sécurité
    – Survol du public interdit (le sommet surtout)
    – Planeur avec aile à droite près du relief prioritaire (l’autre doit dévier sa route) (idem vrais planeurs) (cela signifie pour nous qu’on est prioritaire quand on vient de la gauche)
    – Assistant au décollage et attérissage, et éventuellement en vol selon la densité du public sur les chemins proches de la zone de pilotage et qui descendent du sommet.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : projet de règlement intérieur pour les grands planeurs > 7,5 kg #17529
    Anonyme
    Inactif

    l’obtention de brevet d’une aile!!!!!!!! il me semble qu’il faut être agé de moins de 14 ans!!!!!!

    j’veux bien essayer de rajeunir mais c’est pas gagné!!!!!

    en réponse à : projet de règlement intérieur pour les grands planeurs > 7,5 kg #17530
    DAD
    Visiteur

    Et avant de rajeunir le mieux serait comment d en avoir deux aile plus facile pour voler
    en fait je dit sa ou rien c est pareil

    en réponse à : aloha ! #17509
    robineche
    Visiteur

    yep !

    il me reste une switchblade 8m de 2008….. j’ai vendu la 12m. et une board en vrai bois ( oublié la marque…. ).

    Pour le planeur, je me renseigne de gauche et de droite….

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Remarque pour le pilotes étrangers #17186
    Joël vandecasteele
    Participant

    Je suis belge, et coutumier du Blanc-Nez depuis plus de 20 ans bien que je doive faire 300 km aller-retour, d’abord j’y allais 3, 4 ou 5 fois par an, puis la beauté du site et le goût du VdP ont fait que j’y suis allé de plus en plus.
    Depuis 6, 7 ans j’y allais toutes les 3 semaines et cette année après le remaniement du site je me suis inscrit avec plaisir dans l’association.
    Je me croyais tranquille.

    Maintenant on nous demande de nous affilier à la FFAM sous peine d’amende, je considère cela comme excessif car je fais déjà partie de l’AAM (fédération belge) et suis donc assuré.
    En plus, depuis 35 ans j’ai contracté personnellement une assurance qui couvre les dégâts et blessures que je pourrais causé par la pratique de l’aéromodélisme.

    La solution pour les étrangers de pouvoir prendre une formule intermédiaire valable une seule fois pendant un mois peut peut-être convenir pour les étrangers venant dans le coin en vacances.
    Mais pour les gens comme moi et bien des belges amoureux de ce merveilleux site elle ne convient pas du tout.

    Comment en étant arrivé là ?
    Y a-t-il encore un espoir ?

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Juillet-Août 2018

50 sujets de 201 à 250 (sur un total de 11,744)