Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
Participantça viens de m’être confirmé par un espion que j’ai introduit chez eux…
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François (Bronco)
VisiteurJe confirme…
Vos + de 20 mirages ne feront pas le poids…contre nos 3 machines de guerre…!!!
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je confirme que je prends un mirage
j’attends avec impatience les paiements et virementsdonc si je comprends bien la date butoir pour passer commande est le 14/10/2012
ensuite dès que le montant de la commande est réuni on commande chez miniplumes
donc joel on se tiens au courant par mail
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantC’est bien ça Jean
J’espère bien que tout ceux qui ont confirmé auront payé pour le 14.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurune commande de mirage sur le compte de l’asso
indiquée comme celade H EN MEVR Jean commande 1mir/c 16P12282100491
c’est qui qui à fait cette commandeJean Mazuy - Membre
Jean-Noël
ParticipantJe poste le règlement du Mirage et mon adhésion 2013 demain matin.
Impacient de faire les premiers essais du Mirage.
Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Ne serait-il pas possible de mettre un signal et cela dans tout les sujets qui indiquerait que quelqu’un essaye de vous joindre ?Ce forum ne permet pas ce genre de signal, par contre ouvrir une petite fenêtre dans un coin du forum devrait être possible, à étudier …
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀8 octobre 2012 à 20 h 14 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21229FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
J’ ai une petite question technique pour les Moustachus de la construction!
Dans ce projet, l’ aile aura une incidence de 0° mais la dérive devra avoir quelque incidence d’ après vous?
Oui, mon Jojo, j’ avais bien remarqué que les déflecteurs n’ était pas parallèle mais comme j’ aurai pas de moteur, je vais donc les mettres parallèles!
@+++++++++
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Virement demandé ce soir sur le compte de l’association, sera effectif dans 2 ou 3 jours.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀8 octobre 2012 à 21 h 40 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21230Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
J’ai relu ce que tu as écrit plus haut, tu as mis que tu choisissais le profil Eppler 205 (10.5 %) pour l’aile et le stab, si je pense que ce profil conviendra très bien pour ton aile je pense qu’un profil dissymétrique comme celui la pour le stab n’est pas l’idéal, je pense qu’un profil symétrique à 9 ou 10 % d’épaisseur relative conviendrait mieux comme le Naca 0009 ou 0010.
Pour le calage dont tu parles pour ton stab (symétrique) je le mettrai à 0°, il détermine la ligne de vol, c’est ton aile qui doit avoir un angle et je pense que l’Eppler 205 qui est assez dissymétrique avec l’arrière de l’intrados plat sur les deux tiers devrait simplement être posé sur le dessus du fuso cela devrait suffire pour avoir un calage correct.
Mais je me trompe peut-être je ne suis pas spécialiste et d’autres auront peut-être un autre avis.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 octobre 2012 à 21 h 48 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21231FALCON ONE
VisiteurD’ accord et pour la dérive, tu me conseille quoi comme profil symétrique!
Un profil Naca serait pas mal non plus?
@++++++++
9 octobre 2012 à 7 h 16 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21232Joël vandecasteele
ParticipantPour la dérive aussi un Naca mais à 12 % aura plus d’assise si tu veux la faire démontable vu sa grande taille, c’est plus facile pour le transport.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJean,
Ma banque effectue le virement ce mardi.
comme je suis le seul à commander 3 mirages, lorsque tu verras 127.50€ arriver sur le compte de l’asso, tu sauras que c’est moi.
en principe, le libellé sera « commande 3 mirages »
tiens moi informé…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.9 octobre 2012 à 10 h 38 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21233FALCON ONE
VisiteurDonc tu me conseille quel NACA?
9 octobre 2012 à 10 h 47 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21234Joël vandecasteele
ParticipantEt bien le Naca 0012 dont voici les coordonnées:
Naca 0012 By Naca.exe D. LEDNICER
1.0000000 0.0012600
0.9978671 0.0015589
0.9914865 0.0024483
0.9809128 0.0039069
0.9662361 0.0059007
0.9475816 0.0083845
0.9251086 0.0113045
0.8990086 0.0146005
0.8695045 0.0182079
0.8368478 0.0220591
0.8013173 0.0260852
0.7632161 0.0302155
0.7228692 0.0343780
0.6806208 0.0384980
0.6368315 0.0424978
0.5918748 0.0462957
0.5461342 0.0498062
0.5000000 0.0529403
0.4538658 0.0556073
0.4081253 0.0577175
0.3631685 0.0591852
0.3193792 0.0599332
0.2771308 0.0598969
0.2367839 0.0590282
0.1986827 0.0572988
0.1631522 0.0547024
0.1304955 0.0512551
0.1009914 0.0469941
0.0748914 0.0419751
0.0524184 0.0362669
0.0337639 0.0299466
0.0190872 0.0230925
0.0085134 0.0157779
0.0021329 0.0080649
0.0000000 0.0000000
0.0021329 -.0080649
0.0085134 -.0157779
0.0190872 -.0230925
0.0337639 -.0299466
0.0524184 -.0362669
0.0748914 -.0419751
0.1009914 -.0469941
0.1304955 -.0512551
0.1631522 -.0547024
0.1986827 -.0572988
0.2367839 -.0590282
0.2771308 -.0598969
0.3193792 -.0599332
0.3631685 -.0591852
0.4081253 -.0577175
0.4538658 -.0556073
0.5000000 -.0529403
0.5461342 -.0498062
0.5918748 -.0462957
0.6368315 -.0424978
0.6806208 -.0384980
0.7228692 -.0343780
0.7632161 -.0302155
0.8013173 -.0260852
0.8368478 -.0220591
0.8695045 -.0182079
0.8990086 -.0146005
0.9251086 -.0113045
0.9475816 -.0083845
0.9662361 -.0059007
0.9809128 -.0039069
0.9914865 -.0024483
0.9978671 -.0015589
1.0000000 -.0012600En fait je pense que cette série de Naca est toujours la même sauf l’épaisseur relative change, il sont « gonflés » au pourcentage désiré.
Si tu veux ta dérive plus grosse tu peux aller jusqu’à 15 %Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 octobre 2012 à 10 h 54 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21235FALCON ONE
VisiteurOk, je vais donc prendre ces 2 profils pour le staf et la profondeur!
J’ en reviens à l’ aile, un amis m’ a conseiller de prendre comme profil un EPPLER 193!
Ce profil est il mieux adapté à ce projet?
@+++++++++
9 octobre 2012 à 11 h 09 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21236Joël vandecasteele
ParticipantCes deux profils sont assez similaires dans leurs formes et leurs épaisseurs relatives, le 205 fait 10.48 %, et le 193 10.22 %, j’aime bien le 205 mais l’autre conviendrait aussi
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurj’ai passé un message avec les coordonnées de paiement d’un mirage sur le compte de l’asso
je n’ai toujours pas de réponse
je ne sais qui à passé la commandecoordonnées sur notre compte De H EN MEVR Jean
commande 1mir/c 16P12282100491quelle personne a passé cette commande
Jean Mazuy - Membre
Jean Driesmans
VisiteurBonjour Jean,
C’est moi qui ai effectué ce paiement.
Jean Driesmans
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Je connais un Jean et lui est envoyé un mail aujourd’hui pour qu’il vérifie si c’est son paiement.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Pour un première, notre rencontre a connu un beau succès, néanmoins le nombreux de vrai PSS « fait en balsa et au plus près de l’original » était assez réduit, merci à tout les autres possesseurs de mousses qui ont bien animé ces deux jours.
Les Vieilles toiles n’était pas nombreuses non plus, merci à Marc pour ses magnifiques maquettes et à Phlippe pour la belle présentation du Minimoa mais cela n’a fait que 3 ancêtres, c’est peu.
Alors, je lance un chalenge, un défi, que tout les concurrents de cette année nous apportent l’an prochain un nouveau modèle, PSS ou Vieille toile, les mirages ou autres pss en mousse sont les bienvenu mais ne compte pas dans ce défi bande de tricheurs.
Personnellement, je promet de venir avec une vieille toile, ce sera ma première.
(Joël, t’aurai pas dû promettre)ET vous ???
Qui va relever le défi ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurJ’en aurai une nouvelle..de vieille toile.. ;et des mousses aussi !!!
Joël vandecasteele
ParticipantSuper, et tu n’as pas un ou deux copains de rétroplanes dans ton coin pour t’accompagner ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantla commande groupée commence à se concrétiser, je vais donc commencer à expliquer notre méthode de construction.
si question ,n’hésitez pas !En attendant que nos mirages arrivent, vous pouvez déjà chercher dans vos fonds de tiroir:
2 servos 20gr pignon métal
des palonniers ronds ( plus solides)
2 rayons de vélo avec leur filetage
2 chapes plastiques
2 guignols
du coroplast épaisseur 3 mm
du vénilia ( leroy merlin-castorama)
la bombe colle néoprene ( voir post précédent)
1 récepteur 3 ou 4 voies
1 V-Tail si vous n’avez pas de radio programmable
1 lipo 500 Mah-2S ( ou plus mais le prendre assez petit car il sera logé dans le nez)
1 régulateur de tension
de quoi rallonger vos fils de servos
un pistolet colle chaude
de la colle UHU POR
1 séche cheveux de 1600W mini
un tube de carbone ou fléche d’archer diametre 4 à 6 mm
3 chutes de tige de carbone longueur 10 à 15 cm, diametre 3 ou 4
du scotch armé bidirectionnel transparent.
du scotch armé de la couleur de votre vénilia fuselage
du plomb pour le centrage
de quoi travailler l’EPP: dremel, fer à souder, cutter, autre…j’ai peut-être oublié quelque chose, je compléterai au fur à mesure.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Jean-Noël
ParticipantJean-Marie ? cela serait super que tu te joignes à nous, allez dit oui ! pour une vielle toile en plus du mirage.
Jean-Noël
ParticipantSalut Alain,
Pourquoi faire « chutes de tige de carbone longueur 10 à 15 cm, diametre 3 ou 4 »
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Alain pour tout ces renseignements je suis sûr que bien des gens vont dès demain fouiner pour rassembler les pièces.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean Marie
VisiteurBonsoir
je pense que pour l’année prochaine je pourrais me joindre a vous avec une vieille toile et
un mirage.
d’ici un moi je commence un autre planeur .jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme certain le savent, je possède une liste bien fournie de plan de PSS qui sont parue dans les revues et je peux les fournir moyennant le remboursement des frais de photocopies et de port!
C’ est ainsi que notre Franck a pu se procurer le plan du Fouga!
Avis aux amateurs de beau PSS!
@++++++++++
Louis
Maître des clésBonjour,
Et hop, déplacé ici pour mieux s’y retrouver : Mirage PSS dans PSS…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
ParticipantLouis,
bien de l’avoir déplacé, en fait, je ne savais pas trop où mettre ce post, comme ça, c’est fait.Jean Noël,
le fuselage du mirage est en 2 parties, la principale (qui englobe l’aile) et le nez, d’environ 10/15 cm.
La liaison entre ces 2 parties est fragile, je l’ai déjà cassée 2 fois.
je colle donc des tiges carbone également réparties pour consolider cette liaison.
Depuis, je ne casse plus.
comme on colle le vénilia par dessus le tout, c’est invisible.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantJ’adore les défis!!!
J’ai déjà une vieille toile, mon Habicht n’est pas a la hauteur d’une maquette rétroplanienne , mais j’éspére quand même qu’il fera son petit effet sur notre Cap.
Quand au PSS, je travaille sur la faisabilité d’un Alpha jet ou je referais le Fouga Magister en 1M50.(Plan dispo en PDF)
Pour moi, le plus gros defis sera de trouver le temps de construireMAZUY Jean
Visiteurbonjour
sur la liste des quinzes intéresséil reste Philippe CREVECOEUR et Stéphane (fragamort)
qui restent en attente de paiementJean Mazuy - Membre
ALAIN
ParticipantJean,
tu vas aussi recevoir un chèque par courrier de Sylvain Morelle, le 4° de Villeneuve D’Ascq.
Il a été posté aujourd’hui, donc vendredi probablement.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Jean-Noël
ParticipantJe suis ravi que tu te joignes à nous Jean-Marie.
Jean-Noël
ParticipantMerci Alain pour ta réponse.
A+
Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:J’adore les défis!!!
J’ai déjà une vieille toile, mon Habicht n’est pas a la hauteur d’une maquette rétroplanienne , mais j’éspére quand même qu’il fera son petit effet sur notre Cap.
Quand au PSS, je travaille sur la faisabilité d’un Alpha jet ou je referais le Fouga Magister en 1M50.(Plan dispo en PDF)
Pour moi, le plus gros defis sera de trouver le temps de construiresuper franck, je suis sûr que ta bibiche sera très bien, au fait il a quelle envergure ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJean-Noël wrote:Je suis ravi que tu te joignes à nous Jean-Marie.Salut Jean-No,
Et toi que vas-tu nous ramener, pss ou vieilles toiles ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantSalut Joël,
PSS ! Pour la vieille toile, j’y réfléchie, l’aile SB 13 en fait partie ?, j’avoue que là …
Joël vandecasteele
ParticipantSalut J-No,
PSS très bien mais tu peux amener ta SB 13 ce sera superbe même si elle est de 1988, car même si ce n’est pas une vieille toile elle peut participer à la rencontre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantMerci pour tes encouragement Joël,
Ma bibiche fait 2.6m.
Jean-Noël, tu as des photos de ton aile SB-13?Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Bravo aux constructeurs !
Je serais dans la construction….de ma maison juste en face du camping !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantchouette, comme ça, je sais où dormir en 2013 sans devoir emmener ma tente et tout le bardas du parfait campeur.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Ok, tu as une excuse mais on viendra voir si c’est vrai.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut Philippe,
Une belle construction tout ytong?!!
lolFranck
ParticipantPeut être fibre carbone/epoxy et gealcoat….:rolleyes:
Phillipe Bourrier
ModérateurNon non ce sera du tout en bois !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantComme les vieilles toiles alors.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantSalut à tous,
Franck, voici une photo de la SB13 prise au cap en 2010
FALCON ONE
VisiteurBonsoir les gars,
Que diriez vous de faire une petite reconstitution de la bataille de la Manche en PSS?
J’ ai mon B-25 Mitchell et j’ ai les plans d’ un Mustang et d’ un 109 en Balsa?
Qui serait preneur!!!!!!!!
@+++++++++++
-
AuteurMessages