Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Roby,
merci de tes urbanités aussi !
au plaisir…
Tu viens à la rencontre PSS et vieilles toiles du 28 et 29 sept ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
lamarre henri
ParticipantBonjour JOEL
Je suis rentré de vacances hier soir.
en regardant les nouvelles du forum,j’apprend le décès de ton épouse.
Catherine se joint a moi pour t’adresser toutes nos condoléances.
Bon courage JOEL.
A bientôt sur la pente.
HENRI.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.robineche
Visiteuroui Philippe, je viens ( un peu les mains dans les poches …)
je dois t’envoyer la fiche…faut que je remette la main sur ma licence et mon attestation qpdd….
nO fear, nO fun
Francoise Verl
VisiteurMerci Henri,
je te remercie, nous nous reverrons lors de notre rencontre.
Joël vandecasteele
ParticipantRoby,
Je te prèterai un de mes mirages
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurmerci Joel, c’est sympa.
je prends un accu nimh et un rx assan de petit gabarit avec moi.
nO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
Modérateurrobineche wrote:oui Philippe, je viens ( un peu les mains dans les poches …)je dois t’envoyer la fiche…faut que je remette la main sur ma licence et mon attestation qpdd….
Salut Roby,
pour la QPDD, c’est juste si tu as un planeur de plus de 7kg.
emmène un planeur quand même,
on attend ta fiche
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantinfo importante !
le vieux-lille est commandé à mon fromager préféré
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurAutre info importante,
ON a reçu les cadeaux surprise….
A bientot
19 septembre 2013 à 16 h 15 min en réponse à : un F3J tout plastique à 300€ annonce en Belgique #23082ALAIN
ParticipantAprès avoir reçu quelques photos, j’allais prendre RV pour le voir samedi sur Tournai.
Hélas, le vendeur vient de le céder à un copain de son club.
je n’aurai donc pas le plaisir de vous faire baver sur les pentes du BN avec ce planeur.
qui décolle... recolle.19 septembre 2013 à 17 h 53 min en réponse à : un F3J tout plastique à 300€ annonce en Belgique #23083Phillipe Bourrier
ModérateurDommage Alain,
Mon expérience, quand il y a de très très bonnes affaires, après une discussion téléphonique pour valider qu’il n’y a pas de loup, mais rien n’est jamais sur…, il faut réserver le truc sans hésitation, voire envoyer un accompte, si tu demandes des détails et autres infos sans réservation…, tu as des chances de te faire doubler. Je l’ai vécu !
Là c’était une super occaze ! mais il y en a d’autres de temps en temps….
NB : la définition d’une bonne occaze, c’est que tu la garde un an ou deux sans l’abimer et tu la revends le même prix sans difficulté et en faisant profiter un copain…
A bientot
Phillipe Bourrier
ModérateurVoici la liste des inscrits qui m’ont renvoyé leur fiche (par ordre d’arrivée des fiches)
*******************************************************************Yves BROCARD ( Villeneuve d’Asq)
Jean-Noël MONNIER (Vdp Blanc-Nez)
Marc HECQUET (Amiens)
Alain DANES (Villeneuve d’Asq)
Nicolas FRANCOIS ( Gembloux ()
Michel PETIT ( Amiens)
Loic BLANQUART (Villeneneuve d’Asq)
Vincent BLANQUART (Villeneuve d’Asq)
Jean-François LUTUN (Villeneuve d’Asq)
Vincent DANQUIGNY (Vdp Blanc-Nez)
Eric TRILLET ( Gembloux ()
Cédric BODECOT (Brouckerque)
Patrick PORRET ( Vdp Blanc-Nez)
Philippe BOURRIER (Vdp Blanc-Nez)Qui ont confirmé qu’ils venaient mais dont je n’ai pas la fiche
Rémi CLAIRE (Le Creusot)
David DA CRUZ (Villeneuve d’Asq)
Sylvain MORELLE (Villeneuve d’Asq)inscrits d’office (mais j’aimerais bien avoir la fiche quand même !!!!)
*******************************************************Henri LAMARRE (Vdp Blanc-Nez)
Louis Kaltenbach (Vdp Blanc-Nez)
Jean MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
Jean-Christophe MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
Joel VANDECASTELLE (Vdp BLANC-Nez)TOTAL vu de maintenant : 22 inscrits
Qui j’oublie ?????
Il me semble que les accros du servo de Gembloux étaient plus nombreux l’année dernière ???
A bientot
Phillipe Bourrier
ModérateurPetite prospective sur le nombre de mirages 90cm miniplumes : on devrait pouvoir faire une formation à 15 mirages identiques !! va y avoir du sport….
l’année dernière il y en avait 5 en formation serrée c’était déjà très beau, on en veut au moins 10 cette année avec une qualité de pilotage irréprochable pour ne pas avoir de collision et garder un joli mouvement d’ensemble…
Préparez vos modèles:
– prévoir 3 poids de vol : léger, 600g et 700g
(ces poids sont très très importants pour le vol de groupe, sinon, c’est quasi impossible)
– doubles débattements : petits débattements pour le vol de groupe et/ou expo important,
– trim toujours légèrement piqueur pour voler en soutenant en permanence permettant de rester toujours au niveau du groupe en accélérant de façon dosée (sinon quand on donne du piqué au manche, c’est jamais très précis…)
– mental de fer !!!!! éviter la bière ou le bourgogne….Voici la liste actuelle : qui j’oublie ???
Yves BROCARD ( Villeneuve d’Asq)
Marc HECQUET (Amiens)
Philippe BOURRIER (Vdp Blanc-Nez)
Rémi CLAIRE (Le Creusot) (on lui en prêtera un !!!!)
Sylvain MORELLE (Villeneuve d’Asq)
Henri LAMARRE (Vdp Blanc-Nez)
Joel VANDECASTELLE (Vdp BLANC-Nez)"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 septembre 2013 à 19 h 01 min en réponse à : 24 et 25 Aout 2013 – Coupe Aspirine et planeurs aux 3A à Ghyvelde #22992Renaud59
VisiteurBonjour patrice, je ne comprends pas que je n ai pas vu ce post, d’un autre coté je ne ma rapelle plus où j étais ce jour là….. bizarre.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, ce dimanche 22 septembre, le clud de marck organise une journée inter club. Si ca interresse quelqu’un, l’apéro et braises seront offert par le club. Repas sorti du sac.
J’y serai probablement, pas beaucoup de vent mais une belle journée en perspective. Vous pouvez sortir les aspirines si le coeur vous en dit.
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantje pense que tu peux rajouter robineche à ta liste.
si j’ai tout compris, Joël lui prête un mirage.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:merci Joel, c’est sympa.je prends un accu nimh et un rx assan de petit gabarit avec moi.
ok robi
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantC’est ça Alain
Participantau fait Philippe, il n’y a que trois modèles autorisés ? pas plus sur la fiche.
je vais aussi secouer les gars de Genbloux
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantpour ma part, je prend minimum 4 modèles.
A mon avis, pas de limite en quantité,
de toute façon , on ne peut voler qu’avec un seul modèle à la fois .je vais contacter le club du tréport et d’haveluys que je connais bien.
Etonnant que le club des abeilles de brouckerques ne soit pas présent.Robineche, tu les réveilles ?
qui décolle... recolle.patrick02
VisiteurBonjour à tous,
Question pratique concernant l’intendance, car je ne connais pas encore le fonctionnement :
Que faut-il prévoir pour le barbecue de samedi : chacun apporte son fricot ou est-ce un pot commun
avec participation ? Je suppose que le midi, c’est casse-croûte sur la pente ?A bientôt…
PatrickP.S. Je contacte aussi Philippe Franconville du Tréport
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
ALAIN
ParticipantPatrick,
c’est clairement expliqué dans l’invitation:
effectivement, casse-croûte sur la pente les midis
samedi soir, le club offre les braises et l’apéro
Villeneuve D’Ascq ramène un vieux lille ( deal de 2012 avec Mme Imer71)
Imer71 ramène son fabuleux bourgogne
Joël ramène une spécialité belge
d’autres ramèneront peut-être un truc sympa car l’idée a été lancée.
Pour compléter, chacun ramène son fricot.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Hecquet marc
VisiteurEn ce qui me concerne, Philippe, je ne pourrais sans doute hélas participer que le dimanche au final
J’en suis bien désolé! contrainte inattendue, j’espère qu’il fera beau !patrick02
Visiteur…………..c’est clairement expliqué dans l’invitation……………
Absolument Alain!
Pourquoi faut-il que je pose toujours mes questions avant de relire les réponses déjà faites sur le forum ?Pour me faire pardonner, je viendrai avec quelque chose de « régional », je ne sais pas encore quoi mais je trouverai.
A bientôt.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
ALAIN
ParticipantPas de soucis patrick, ça m’arrive aussi de poser une question alors que j’ai la réponse.
et puis, ta question a permis de récapituler ce qui nous attend samedi soir.au fait, tu campes avec nous ?
Pour le produit régional, tu habites dans l’aisne………… il y a du champagne la bas ?
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele wrote:au fait Philippe, il n’y a que trois modèles autorisés ? pas plus sur la fiche.je vais aussi secouer les gars de Genbloux
Il n’y a pas de limite du nombre de modèle, c’est juste le document qui nous limite à 3, faire un cpier/coller pour en ajouter….
A bientot
Phillipe Bourrier
Modérateurhecquetmarc wrote:En ce qui me concerne, Philippe, je ne pourrais sans doute hélas participer que le dimanche au final
J’en suis bien désolé! contrainte inattendue, j’espère qu’il fera beau !Merde, c’est dommage Marc,
Tu ne viens pas le samedi soir ?
ON allait te proposer de louer avec toi un bungalow, Christine ne veut plus faire du camping …elle devient frileuse !!!
A bientot
20 septembre 2013 à 11 h 08 min en réponse à : 24 et 25 Aout 2013 – Coupe Aspirine et planeurs aux 3A à Ghyvelde #22993Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrice,
Toutes mes excuses, mais j’ai pas pu participer non plus ?!!!! (travaux maison obligent)
On prévoit de sortir les Aspirins de nuit avec Alain dans les champs à côté du camping le samedi 28 après le coucher du soleil….
A bientot
Franck
ParticipantPhilippe tu m’as oublié?
imer71
VisiteurBonsoir à tous
Philippe je viens de te renvoyer pour la 2ème fois ma fiche d’inscription, j’espère que tu l’auras cette fois bien reçu. Alain, le deal avec madame Imer71 tient toujours!!! j’espère juste que les belges lui apporteront du chocolat. Bon week end à tous à très bientôt
RémiVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/ALAIN
Participantmince…pas con les chocolats, des bons léonidas pour faire passer le goût du vieux lille qui reste entre les dents bien longtemps..
j’aurai dû y penser !
Joël, à toi de jouer
ParticipantPromis, mais les Léonidas ne sont pas les meilleurs
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantsuper Joël,
meilleur que des léonidas ? je suis curieux d’y goûter et au moins, j’apprendrai quelque chose sur ton plat pays qui est le tien.
c’est tout l’intérêt de cette idée.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurje n’etais pas au courant de cet interclub….ça va etre un peu chaud pour moi, mais je vais essayer.
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurBravo robi, c est de 10 à 17 heure dimanche il fera beau théoriquement.
FLY 4 FUN
robineche
Visiteuret de Dunkerque ? je vous ramène des harengs séchés, comme à Carnaval ? ..c’est spécial …héhéhé
je secoue mes camarades mais sont pas équipés VDP…. et encore moins EPP et vieilles toiles.
En meme temps, si on est trop nombreux, ça va pas le faire non plus….
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantRobineche,
tu n’as pas tort.
Un jour se posera probablement la question de limiter le nombre de participant.
Pour les harengs, je ne suis pas certain que tu remporteras un franc succès
Participantj’aime pas les harengs
ParticipantSalut les copains,
Voici les premières photos de mon Ka 3, il me reste à finir les ailerons, les haubans, un peu de la rc, l’équilibrage et les autocollants.Ma religion c’est le vol de pente,
ParticipantLe temps semble s’améliorer pour notre we.
Participantdésolé pour les petites photos, je n’ai rien changé à ma façon de faire mais je n’arrive plus à les avoir en grand avec imageshack comme avant.
si quelqu’un peut me dire ?
Et mon dieu est Eole.François 62600
VisiteurBonjour à tous !!!! Eh bien j’ai les boules!!!! de mariage le week end en normandie!! pas de pss et pourrais pas essayer mes deux nouveaux planeurs!!! C EST PAS JUSTE!!!!!
JE VOUS SOUHAITE A TOUS BON VENT ET SUPER BON WEEK END
A BIENTOT SUR LA PENTE
Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous, voici la mise à jour de la liste des inscrits
Désolé à Rémi et Franck….je suis définitivement une mauvaise secrétaire !
Voici la liste des inscrits qui m’ont renvoyé leur fiche (par ordre d’arrivée des fiches)
Yves BROCARD ( Villeneuve d’Asq)
Marc HECQUET (Amiens)
Rémi CLAIRE (Le creusot)
Nicolas FRANCOIS ( Gembloux ()
Michel PETIT ( Amiens)
Franck GIBOULOT (Vdp Blanc-nez)
Vincent DANQUIGNY (Vdp Blanc-Nez)
Eric TRILLET ( Gembloux les accros du servo ()
Cédric BODECOT (Brouckerque)
Patrick PORRET ( Vdp Blanc-Nez)
Philippe BOURRIER (Vdp Blanc-Nez)
Angelo FAVARO (Gembloux les accros du servo ( B ))Qui ont confirmé qu’ils venaient mais dont je n’ai pas la fiche
Sylvain MORELLE (Villeneuve d’Asq)inscrits d’office (mais j’aimerais bien avoir la fiche quand même !!!!)
Henri LAMARRE (Vdp Blanc-Nez)
Jean-Christophe MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
Joel VANDECASTELLE (Vdp BLANC-Nez)
Renaud WAUTERS (Vdp Blanc-Nez)TOTAL vu de maintenant : 24 inscrits
Qui j’oublie ?????
A bientot
Phillipe Bourrier
Modérateuralain590 wrote:Robineche,tu n’as pas tort.
Un jour se posera probablement la question de limiter le nombre de participant.
Pour les harengs, je ne suis pas certain que tu remporteras un franc succès
Oui, ce point a été évoqué dans le bureau car le site n’a pas une capacité d’accueil importante et nous sommes surveillés par EDEN62.
Cette année, on poursuit sur la lancée de l’année dernière et on avisera à la lumière de notre retour d’expérience de deux éditions successives.
Noter qu’EDEN62 sera présent lors de notre AG de fin d’année ( à programmer par Louis et Jean ) et nous pourrons discuter de ce point pour avoir leur vision sur l’impact écologique de cette rencontre.
A samedi !!!
Phillipe Bourrier
Modérateursokol wrote:Bonjour à tous !!!! Eh bien j’ai les boules!!!! de mariage le week end en normandie!! pas de pss et pourrais pas essayer mes deux nouveaux planeurs!!! C EST PAS JUSTE!!!!!JE VOUS SOUHAITE A TOUS BON VENT ET SUPER BON WEEK END
A BIENTOT SUR LA PENTE
Dommage François,
Ce n’est que partie remise.
A bientot
Phillipe Bourrier
Modérateurimer71 wrote:Bonsoir à tous
Philippe je viens de te renvoyer pour la 2ème fois ma fiche d’inscription, j’espère que tu l’auras cette fois bien reçu. Alain, le deal avec madame Imer71 tient toujours!!! j’espère juste que les belges lui apporteront du chocolat. Bon week end à tous à très bientôt
RémiSalut Rémi,
Oui, Oui, je l’avais bien reçu la première fois, je suis une mauvaise secrétaire !
Je me ferais pardonner ….promis !
A bientot
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Une machine échelle 1/3 est toujours magique, au sol et en vol….mais aussi toujours un peu encombrante.
Joel, Je te prête un pilote à l’échelle pour la rencontre habillé d’époque. Laisse la place dans le cockpit !!!
Un planeur ancien avec personne dedans, c’est moche en vol….mon petit Musger n’a pas de pilote, mais j’en ai pas à cette échelle (1/5) si quelqu’un pouvait me dépanner….
A bientot
Joël vandecasteele
Participantmerci Philippe,
je lui réserve une petite place au chaud dans l’habitacle.
ParticipantPhilippe,
tu demandais je ne sais plus où sue le forum si quelqu’un avait une lampe à gaz, et bien j’en ai une qui fonctionne encore malgré 30 ans d’inaction et en plus un manchon de réserve et une cartouche, on va pouvoir attirer les moustiques.
ParticipantPhilippe,
pour arriver à 700 grs je dois mettre 225 grs de plomb, mais où ?
Vous êtes donc tous si lourd
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages