Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ALAIN
Participantnotre Renaud national ne sera pas là ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
Participantnotre renaud a intérêt à être là
que ferait-on sans lui ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSi si il sera là bien sûr, il fait partie des meubles, voilà pourquoi je l’ai oublié….
Ceci dit pas de fiche reçue, je pense qu’il a pas mal de contraintes avec son boulot et il ne sait sans doute pas encore si il pourra être avec nous tout le WE.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele wrote:Philippe,tu demandais je ne sais plus où sue le forum si quelqu’un avait une lampe à gaz, et bien j’en ai une qui fonctionne encore malgré 30 ans d’inaction et en plus un manchon de réserve et une cartouche, on va pouvoir attirer les moustiques.
OK Joel, penses à la prendre, oui les moustiques adorent….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele wrote:Philippe,pour arriver à 700 grs je dois mettre 225 grs de plomb, mais où ?
Vous êtes donc tous si lourd
TU fais un gros trou en dessous au niveau du centre de gravité, de toute façon quand ça casse, c’est jamais au milieu car il y a beaucoupe de « gras ».
dans le baston 700g est super….
A bientot
Renaud59
VisiteurExactement bien dit Philippe, je suis sur les pentes très souvent, mais je viendrai a coup sûr vous voir comme l année dernière d’ailleurs. Théoriquement, je me libererai vers 13 heure ce samedi, j espère pouvoir piqueniquer avec vous. Dimanche, selon météo je viendrai le matin et l après midi.
FLY 4 FUN
Hecquet marc
Visiteurhélas oui Philippe, cela se confirme, je ne pourrais pas être avec vous samedi, ni la journée ni le soir, je vais louper la fête..hélas et tant pis
Stéphane Jacobs
VisiteurOuf! Je viens enfin d’envoyer ma fiche. Je ne serai pas là très longtemps, mais je viendrai
ALAIN
Participantpluie annoncée le WE prochain par winguru et vu sur TF1 dimanche soir,
je ne le crois pas
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
Participantsalut alain,
en effet winguru n’est pas trop optimiste, pas comme météo france, et windfinder mitigé.
De toute façon, comme on dit chez nous, ché tou des minteux
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurBonjour,
Oui j’ai vu et entendu ça aussi sur RTL, Louis Baudin a l’air sûr de lui…
Quelle guigne !!!Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
ALAIN
ParticipantAttendons mercredi ou jeudi pour prendre une décision.
Pour Villeneuve D’Ascq, rien n’est réservé ( camping sous tente) donc un report le 5 & 6 octobre est parfaitement envisageable.
Juste ma fromagère à voir pour le vieux lille.
ce qui est sur , c’est que nous ne ferons pas le déplacement s’il pleut.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBah avec un parapluie et de la ptience il y aura bien des trous dans les gouttes
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantTu n’es pas étanche Alain ?
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJoël
si,si, je suis étanche mais ma radio pas trop.
j’ai aussi la possibilité de planter ma tente sur la pente et de voler à l’intérieur, je vais y réfléchir…
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
Modérateurhello à tous,
On commence à suivre les prévisions météo à la loupe.
Heureusement qu’à 5 jours rien n’est encore joué, car pour le moment, on a le samedi matin pour nous, après, c’est bottes et escargots !
Demain mercredi à 19h, on aura une vision un peu plus sure….
A bientot
Joël vandecasteele
ParticipantRobi,
pas besoin d’accu, juste un rx, j’ai des fiches particulière sur mes accus
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurVent à lEst, décidément…..
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurHeureusement Renaud que les prévisions peuvent encore bouger, car en effet, on a du vent plein EST le samedi, c’est la seule direction qui ne marche pas ?!!!, et pluie le dimanche
C’est rien que pour nous énerver !!!!
Demain soir on devrait avoir une idée plus précise….
julien
VisiteurBonjour,
Attention pour le samedi si vous voulez voler aux chasseurs, je suis passé ce midi en vtt, la pente est envahie de chasseurs avec les gros fusils et les chiens!!ça tirait de partout la ou on vole….Francoise Verl
VisiteurRenaud59 wrote:Vent à lEst, décidément…..C’est vrai Renaud qu’Eole ne nous est pas favorable pour l’instant mais pas contre la pluie semble ne plus être que pour le dimanche ap-midi.
ça va aller je le sens, restons optimiste, rien n’est joué.salut les p’tit gars
ALAIN
Participantje vois que tout le monde regarde sa grenouille sur son échelle, ce qui signifie que nous avons tous trés envie de nous rencontrer, ce qui est super
( ou serait ce l’odeur alléchante du vieux lille ?)je propose de surveiller également la météo annoncée pour le WE suivant.
en effet, il serait dommage de faire le forcing ce WE avec un temps mitigé et à moitié pluvieux+ un vent d’est bof bof si le WE suivant est plein sud-ouest 25 km/H et soleil.
Bien entendu, si les 2 WE sont bof bof, il faudra se positionner.
Modérateurjulien wrote:Bonjour,
Attention pour le samedi si vous voulez voler aux chasseurs, je suis passé ce midi en vtt, la pente est envahie de chasseurs avec les gros fusils et les chiens!!ça tirait de partout la ou on vole….Contact hier soir avec le président de la société de chasse de Sangatte, comme cela avait été fait l’année dernière.
Un contact amical sans aucun problème. Les chasseurs seront prévenus par leur président de notre rencontre. Le président devrait d’ailleurs passer nous dire un petit bonjour samedi matin si on est sur la pente…des chasseurs !
A bientot
Phillipe Bourrier
Modérateuralain590 wrote:je vois que tout le monde regarde sa grenouille sur son échelle, ce qui signifie que nous avons tous trés envie de nous rencontrer, ce qui est super
( ou serait ce l’odeur alléchante du vieux lille ?)je propose de surveiller également la météo annoncée pour le WE suivant.
en effet, il serait dommage de faire le forcing ce WE avec un temps mitigé et à moitié pluvieux+ un vent d’est bof bof si le WE suivant est plein sud-ouest 25 km/H et soleil.
Bien entendu, si les 2 WE sont bof bof, il faudra se positionner.
Bonjour Alain,
Le report de la rencontre est une extrémité de dernière limite, et délicate pour tous ceux qui viennent de loin et ont fait des réservations comme Rémi ou Joel….
Pour le moment, les prévisions nous donnent un jour superbe aux chasseurs le samedi et aussi le vendredi pour ceux qui arriveraient avant.
On en reparle chaque jour avant la rencontre.
A bientot
ALAIN
Participantje ne savais pas que le vent plein-est convenait aux chasseurs, je pensais que c’était uniquement nord-est.
Tant mieux car c’est ma pente préférée.
Pour le reste ( problématique des réservations) j’en suis conscient.
ModérateurRe bonjour Alain,
La direction idéale est Nord-Est, mais par EST cela va encore si pas trop fort pour bénéficier des thermiques. Les prévisions nous donnent du EST le matin à Nord-Est l’après-midi….
A suivre
Joël vandecasteele
ParticipantEt les risques de pluie sont de plus en plus éloigné
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurRien a ajouter tout est exact
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantbonjour les p’tits gars,
si le vent reste ainsi, il ne faudra pas ballaster nos Mirages, et pour la pluie elle sera quasi inexistante
Et mon dieu est Eole.robineche
VisiteurOn est jeudi : on peut considérer que la météo de ce soir sera fiable pour ce WE.
un lien Meteociel ( site souvent très fiable AMHA )
http://www.meteociel.com/previsions/22841/sangatte.htm
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantsi Robi a raison
c’est pas de pluie mais vent plein est tout le WE.
êtes vous certain que ça vole aux chasseurs si plein est ?
ModérateurHello à tous,
La météo s’annonce excellente avec un vent EST le matin tournant EST-NORD-EST l’après-midi et surtout un beau temps avec pas mal de soleil, peut-être un voile de nuage d’altitude et de belles températures.
Tous les planeurs devraient arriver à voler, ce sera surement un peu plus dur pour les PSS surtout les matins, mais en après-midi, tout le monde doit pouvoir voler….
Faites chauffer les batteries
A Samedi
Phillipe Bourrier
ModérateurLe rendez-vous samedi sera à 10h sur la pente des chasseurs pour un briefing sécurité et vols.
Je serai sur la pente vers 9h.
regardez vos mails, la route est indiquée pour ceux qui ne connaissent pas la pente des chasseurs
Je vous demande de vous garer en épi le long de la cloture et de la route. Surtout pas de parking désordonné SVP. Pensez à ramener vos déchets….
Le chemin qui mène au haut de la pente est interdit aux véhicules.
Merci de votre compréhension
A samedi
ALAIN
ParticipantVilleneuve D’Ascq sera aux épinettes vers 8H15/8H30 ( j’ai tél, pas de problème)
montage des tentes+café chaud+ croissants
mise au frais du vieux lillearrivée aux chasseurs vers 9H30
les lipos sont chargés
qui décolle... recolle.Jean Marie
VisiteurBonjour
J’ai enfin terminer l’assemblage de mon mirage, s’il ressemble a un mirage car je n’étais pas trop inspiré pour sa consrtuction, pourvu qu’il vol, il est équipé d’un petit recepteur
a synthese corona, une lipo 500mah un ubec et deux servos turnigy TGY901 18MG
j’ai du ajouter un peu de plomb pour l’equilibrage mais il ne depasse pas les 600g.
j’aimerais bien savoir comment et ou vous avezmis votre boite a leste,
sous le centre de gravité mais comment?C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Jean-Marie,
Ne t’inquiète pas avec le lest, ce Week-End tu ne devrais pas en avoir besoin.
Sinon, on fait un trou pour passer un bout de plomb (perso j’utilise des plombs de pèche de 100g en forme d’olive).
La position est à 130mm du devant de l’aile prise au niveau du fuselage.
A ce week-end.
patrick02
VisiteurBonjour à tous
Un problème familial inattendu m’oblige à rester à Saint Quentin samedi donc je ne pourrai venir que
le dimanche pour la rencontre vieilles toiles. J’en suis le premier désolé, mais je me rattraperai
dimanche en espérant pouvoir faire un premier vol avec mon Doppelraab tout juste terminé
(à part la verrière qui est provisoire par manque de temps) ainsi que mon Grunau Baby dont ce sera
aussi le baptême.
Bonne journée samedi et rendez vous dimanche matin.patrick02
P.S. N’oubliez pas mon coupe-vent VDP Blanc Nez que je serai fier de porter !!!!
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurBonjour,
Nous avons fait hier une jolie video du Ka8 de Vincent.
Comment procéder pour la mettre sur le forum, je pense qu’elle en vaut la peine.patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrick,
Tu dépose la vidéo sur un site adapté, genre Youtube, et puis tu mets le lien dans le message.
Cela prends qqs minutes de créer un compte youtube…
A demain
Joël vandecasteele
Participantsalut patrick,
tu ne seras pas le seul pour un baptême, mon Ka 3 volera aussi pour la 1 ère fois.
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantBonsoir à tous,
Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour des obligations professionnelle. Bon vol et profitez.
J’espère voir une petite vidéo des Mirages en patrouille.
A bientôt
patrick02
Visiteur@ Philippe
Ma défection de dernière minute pour la journée de samedi ne remet pas en cause
la proposition que je t’avais faite d’assurer la sécurité durant deux heures dimanche.
Encore toutes mes excuses pour demain.Bons vols et à dimanche.
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurBonjour Patrick,
Merci beaucoup pour ton aide
A dimanche
robineche
Visiteur1er feedback par moi :
du grand air, pas trop de vent, et de la bonne rigolade.
et accessoirement, une bonne bouteille de Bourgogne ( année 2009 …. yessss ! ).
Bravo aux organisateurs et à ceux qui – comme moi – se sont déplacés.
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantMerci à tout ceux qui ont participé à notre rencontre, j’espère qu’elle vous a plus et que nous nous retrouverons l’an prochain au moins mais aussi avant je l’espère.
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous les participants,
C’est avec bonheur que nous avons pu nous retrouver, et je tiens à remercier au nom du bureau vdp BN tous les participants: les grands voyageurs comme Rémi Claire et sa femme Catherine, nos amis Belges, les semi locaux de Villeneuve toujours aussi actifs, Marc et Michel venant d’Amiens, dont nous déplorons tous la perte de son planeur, Un post sur ce sujet serait intéressant pour échanger les infos à ce sujet. Désolé pour ceux que je ne cite pas, mais chacun a été un maillon du succès de la rencontre.
Un grand merci à Xavier Douard d’EDEN 62 qui nous a permis d’exploiter une partie de la pente bien orientée par vent d’EST, normalement interdite aux modélistes. Un grand merci aussi au président de la société de Chasse de Sangatte.
Enfin merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès, comme Jean, notre président, qui nous a concocté un super apéro avec Henri et qui ont porté à bout de bras toutes ces bouteilles sur la pente au risque de passer pour des alcooliques, Merci à Louis pour son génial BBC, au patron du camping les Epinettes, content de nous revoir pour la seconde année le samedi soir…
Merci à Monsieur météo, même si il nous a donné des sueurs froides les jours précédent la rencontre, il a su dignement montrer le meilleur visage du Nord pas de Calais !
Merci à Luc Chavand qui nous a offert des lots pour la tombola et qui est le fabricant du mirage du Cap, une idée Villeneuve adoptée au Cap…
Bref des remerciements à tous et surtout,
Une rencontre amicale à renouveler l’année prochaine !…… En l’améliorant si c’est possible: Alors A vos suggestions !
A bientot
ALAIN
ParticipantA lire les premiers commentaires de cette rencontre, nous sentons une satisfaction générale à laquelle Villeneuve D’Ascq s’associe.
je vais donc écourter nos remerciements et tout le toutim.
Villeneuve d’ascq a eu la chance de gagner les2 premiers lots de la tombola.
Notre choix avec Vincent serait l’alphajet d’1M20 d’envergure.J’ai contacté miniplumes qui vous propose ce modèle à un prix spécial BN 2014, 47€ au lieu de 59€ ( -20%).
Je propose que L’alphajet soit le prochain deal 2014, déco bleu-blanc-rouge comme l’équipe de france.
Le vol de nuit a été un moment marquant de la soirée(voir vidéo de Robi sur le post suivant).
S’il y a d’autres amateurs pour l’édition 2014, je peux vous communiquer un lien pour des bandes lumineuse à leds trés bon marché.Pour le modèle à équiper, Je préconise l’ aspirin, c’est costaud, peu onéreux, ça vole tout seul ( même après 1L de bourgogne ) et c’est façile à équiper.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurj’aurais certes pu passer mon WE à filmer, mais j’aime aussi piloter et discuter….
voilà ma modeste contribution :
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantCédric,
ta « modeste » contribution est magnifique par sa justesse.
Elle reflète parfaitement l’ambiance conviviale, la bonne humeur et la grosse rigolade de ce WE mémorable.Les absents vont s’en mordre les doigts
Grand merci
qui décolle... recolle. -
AuteurMessages