Looking for something?

herve

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 5,451 à 5,500 (sur un total de 11,766)
  • Auteur
  • en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19851
    skydingo
    Visiteur

Bonjour à tous,
    je débute depuis peu en aéromodélisme avec un motoplaneur (skyrunner), et je voulais passer à une aile et je suis tombé sur cette discussion.

Avec du recul, que pensez vous de cette aile? et quel est le setup qui va bien (moteur, esc, Lipo, servos…)?

N’ayant rien comme matos mis à part une radio, que faut-il acheter comme matériel supplémentaire (tringle, support moteur…) ?

En vous remerciant !

Fred

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21758

J’ai sans doute manqué le meilleur, mais le peu que j’ai été présent m’a fait énormément plaisir. On remet ça pour la troisième édition!
    J’ai également mis quelques photos dans la rubrique ad-hoc :)

en réponse à : Photos et vidéos VDP #15893
    Renaud59
    Visiteur

DESOLE J AI VOULU SUPPRIME MON MESSAGE DU COUP COMME J AVAI CREE LA DISCUSSION TOUT EST PARTI.

VOILA LE LIEN LE LA VIDEO

http://youtu.be/YjiMBaRw0DA

Fragamont désolé, peux tu remettre ton lien pour les photos stp?

FLY 4 FUN

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19852
    ALAIN
    Participant

bonjour skydingo,

ne te connaissant pas, je me suis empressé d’aller dans la rubrique  » présentation des membres » et oh surprise, je n’ai pas trouvé la tienne.
    Mais c’est probablement un oubli de ta part, qui sera vite corrigé :-)

Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21759
    Joël vandecasteele
    Participant

Merci Robi tu m’as mis à l’honneur, ça me touche beaucoup.

C’est vraiment une très belle vidéo.

j’ai été heureux de te prêter mon mirage pour que tu t’amuses avec nous.

A bientôt

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21760
    imer71
    Visiteur

Bonsoir le nord! les creusotins ont regagné leur bercail après 8h30 de route et de bouchons!!!! mais avec de beaux souvenirs. Merci à vous pour votre accueil chaleureux et pour ce merveilleux week end. Merci à toi Cédric pour cette vidéo, plus que très sympathique. Je suis heureux d’avoir fait ta connaissance. Merci à Philippe de m’avoir prêté un mirage, maintenant je suis au top pour le lancer, l’an prochain je serais au top pour le piloter. Merci à Alain pour son bon fromage (message de Catherine) et c’est même pas vrai ça pu pas pendant deux jours!!!! :p Merci à toute l’organisation et à toute l’équipe.
    Alain pas de problème pour moi, je vous suis sur le projet alpha jet 1m20 déco patrouille de France impec. Mais qui sera le leader??
    message à intention personnelle : tarte aux prunes obligatoire pour 2014 (lol) je blague Christine… encore MERCI! amitiés Rémi et Catherine

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : Présentation des membres #15891
    skydingo
    Visiteur

Bonjour à tous
    on ne se connait pas, je ne sais même pas d’où vous êtes (« blanc nez », vous devez êtres du nord pour pas être bronzé du pif !! ok je sors…)
    moi je suis de la Loire (allez les verts ;-))
    je débute l’aéromodélisme avec un motoplaneur skyrunner avec lequel je m’amuse bien

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19853
    skydingo
    Visiteur

euh oui désolés,
    en effet, je n’ai fait qu’un passage par cette discussion et je n’est même pas vu le reste du forum (tient il y a un forum !!)
    mais le sujet m’a tellement passionné que j’ai voulu y prendre part de suite !

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21761
    ALAIN
    Participant

Rémi,

Pour ma part, je serai ton charognard pour te suivre au cul :-)
    nous sommes « déjà » 3 alphajets, il en faut 8 pour faire une patrouille de france auquel peut s’ajouter le remplacant ( 9°)

Qui relève le défi ?

content que vous soyez bien rentrés.
    ça nous fait toujours plaisir de vous voir.

A noter que le repas du samedi soir semble s’organiser tout doucement:

bieres et (fabuleux) chocolats belges de Joël et Francoise
    bourgognes blanc et rouge d’imer71 et catherine
    saucisson de bergues de robineche
    vieux lille de villeneuve d’ascq auquel viendra se greffer en 2014 la boulette d’avesnes de Jean ( c’est pire que le vieux lille, si si, c’est possible)
    tartes aux prunes de christine ( tartes au pluriel, soyons sérieux)

Il nous manque un bon mouton pour le méchoui et ça sera parfait :-)

A vos idées !!

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21762
    Francoise Verl
    Visiteur

Voici un petit mot de remerciement de Françoise (petite Belge du Nord).

Vraiment c’était un week end super!!!
    Merci aux organisateurs, et tout le monde.
    Merci, merci.

en réponse à : Skydingo #23151
    Joël vandecasteele
    Participant

merci pour la présentation Skydingo, bienvenue sur le forum.
    le cap Blanc-nez est situé dans le Pas de Calais, près de Calais, c’est le point le plus rapprocher de l’Angleterre avec le cap Gris-nez à quelques km.

Dans la Loire, y-at-il des pentes ?

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : RENCONTRE PSS ET VIELLES TOILES 2013 #23271

Pas de problème! Le voici : https://plus.google.com/photos/102113357081662364223/albums/5929414412137283121?authkey=CP_dwPW6j4_vLA
    Il y en a peu mais elles complètent bien le film qui a été tourné au deuxième site de vol :)
    En prime, la couverture du trimestriel de notre Fédé par laquelle j’accède au statut de vedette 😎

en réponse à : RENCONTRE PSS ET VIELLES TOILES 2013 #23272
    Renaud59
    Visiteur

Merci Fragamont oui belle photo

FLY 4 FUN

en réponse à : RENCONTRE PSS ET VIELLES TOILES 2013 #23273
    robineche
    Visiteur

on attend les photos de Louis et le montage vidéo de Henri avec sa Fantomette ( qui rit, qui pète ) :)

nO fear, nO fun

en réponse à : RENCONTRE PSS ET VIELLES TOILES 2013 #23274
    Louis
    Maître des clés

OK ça viendra ce week end, photos et vidéo…

D’ici là soyez sage !

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Skydingo #23152
    Louis
    Maître des clés

Bienvenue sur le forum VDP.

A bientôt sur les pentes du Cap.

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19854
    Renaud59
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    Salut Philippe,

Une aile de plus pour Sandro, un copain du club Eole de pottes.

Ce qui devrait faire 25 avec celle de Renaud, arrivera-t-on à 30.

Pour la tripaille à mettre dedans Est-ce que Robineche est toujours d’accord pour passer la commande ?

Moteur
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=12919

Hélices 2
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=15205

Contro
    http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/ … oller.html

Lipo
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=11905

Servos 2
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=3743

Caméra chaine
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__472__172__Telemetry_FPV-Video_Recorders.html

Joël

Bonjour Skydingo, tout est là c’est le matos qu’il te faut, sufffit de remonter les pages et tu trouveras.

FLY 4 FUN

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21763
    François 62600
    Visiteur

comme tu le dis alain  » les absents s’en mordent les doigts » en lisant les commentaires et visionnant la vidéo
    aussi, je suis partant pour l’alphajet de 1,20m avec déco paf!!pour 2014!!!
    je serais là avec la confiserie, spécialité de Berck …LES BERLINGOTS!!

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15892
    ALAIN
    Participant

la patrouille d’alpha jet prend « forme ».

A ce jour ( 02/10/13)

3 alphajet pour Villeneuve D’Ascq
    1 alphajet pour Imer71
    1 alphajet pour Sokol

D’autres amateurs ? ils sont 8 dans la patrouille de france.

A préciser que je ne m’occupe pas de la commande groupée.
    Il suffit de contacter directement miniplumes.

Miniplumes est informé et les proposent à 47 euros au lieu de 59 euros, prix spécial meeting blanc nez 2014,

Pour ma part, j’ai demandé de découper les ailes sans le passage carbone que je préfère faire moi-même.
    C’est un choix personnel, lui préciser ce que vous souhaitez.

Il nous reste à décider de la déco,

qui décolle... recolle.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19855
    skydingo
    Visiteur

c’est gentil, mais tous les liens sont morts

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19856
    Joël vandecasteele
    Participant

Skydingo,

les liens contro et caméra fonctionnent encore et à partir de la tu as accès à tout.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19857
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19858
    Renaud59
    Visiteur

J ai oubli » les accus lipos 3 éléments je te conseille les

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11911__turnigy_nano_tech_2200mah_3s_25_50c_lipo_pack.html

FLY 4 FUN

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19859
    skydingo
    Visiteur

Super merci
    je constate que ce ne sont pas les même servos, ils sont plus fiable les corona par rapport au HXT ? ou c’est une histoire de taille? car ce n’est pas le même prix du tout.
    Et en ce qui concerne le petit matériel, il faut quoi? le support moteur est fourni sur l’aile?

en réponse à : Skydingo #23153
    skydingo
    Visiteur

oui il y a des pentes , du moins j’en connais au moins une où vole des planeurs, « les condamines » prêt de St etienne
    et il y a la mienne de pente, un petit pré entre les vergers un peu en pente bien sur mais pas suffisamment pour du vdp pur, du moins en l’état actuel de mon niveau et de mon matos!

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21764
    patrick02
    Visiteur

A tous les organisateurs de la rencontre VDP:

Les Saint Quentinois vous remercient de la chaleur de votre accueil et de l’ambiance plus que sympa
    qui régnait sur la pente.
    Nous n’avons qu’une hâte, nous retrouver dès que possible au Blanc Nez pour profiter encore et encore
    de vos pentes magnifiques.
    Bien sûr, il n’y aura plus Remi, Renaud, Philippe, Henri, Marc et tous les autres, mais c’est certain, nous
    nous reverrons bientôt et d’ores et déjà, nous confirmons notre participation à l’édition 2014.
    Entre temps, nous arborerons fièrement nos belles casquettes VDP Blanc Nez !!! ;)

DIDER, JACQUES, RENE et PATRICK

P.S. Bientôt photos et video sur le forum

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19860
    Renaud59
    Visiteur

Les servos j ai choisi ceux que j aurai mis le support moteur est a fabriquer de même que les emplacements sur l aile sont à creuser. Il te fauit des tringles et guignols et fiche pour le controlo moteur etc…. Tout ceci traine dans les fonds de tiroir et ne mérite pas d achat particulier si tu pratique.

Sinon, il vaut mieux acheter une aile toute montée d’occasion et là tu n’as rien à faire qu’à voler. (en acceptant que les réglages et montages ont été correctement effectués).

FLY 4 FUN

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23154
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

OK Alain,

1 pour moi aussi

déco patrouille de France !

Il faudra trouver un moyen de se reconnaitre : Je suggère que les dérives et le dessous soient blanches avec des décos qui nous distinguent les uns des autres…

A bientôt à tous

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23155
    ALAIN
    Participant

super philippe, ça fait 6.

RAPPEL ! contactes directement miniplumes pour ta commande, je ne m’en occupe pas.
    mais si je vais le prévenir de votre engouement dès ce soir…

je sais que je reçois le mien fin octobre.

pour la déco, on va bien trouver un moyen, j’ai pensé effectivement à la couleur des dérives.

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21765
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut patrick,

ne t’inquiète pas Renaud, Henri et Philippe Bourrier sont du coin tu les reverras, tu passes un coup de fil à Philippe ou tu en parles à l’avance sur le forum.

Nous comptons sur vous bien-sûr, c’est vous qui faite vivre notre rencontre.

A bientôt.

Joël

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23156
    Joël vandecasteele
    Participant

Et un pour moi aussi, non mais vous n’allez pas jouer sans moi

ça fait 7

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19861
    skydingo
    Visiteur
    skydingo wrote:
    Bonjour à tous,
    je débute depuis peu en aéromodélisme avec un motoplaneur (skyrunner), et je voulais passer à une aile et je suis tombé sur cette discussion.

Avec du recul, que pensez vous de cette aile? et quel est le setup qui va bien (moteur, esc, Lipo, servos…)?

N’ayant rien comme matos mis à part une radio, que faut-il acheter comme matériel supplémentaire (tringle, support moteur…) ?

En vous remerciant !

Fred

je débute donc rien au fond des tiroirs (le skyrunner est RTF)

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23157
    patrick02
    Visiteur

Je crois que je vais me laisser tenter aussi…

patrick

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19862
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19863
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23158
    ALAIN
    Participant

Super Patrick et Joël,

déjà 8 alphajets de prévus et je pense que ce n’est pas fini.

ça va donner tous ensemble :-)

le meeting 2014 semble déjà trés prometteur !

Ce soir, j’informe miniplumes qui’l peut commander de l’EPP.

qui décolle... recolle.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19864
    ALAIN
    Participant

je suis d’accord avec Renaud.

Si tu es néophyte et que tu n’as pas un copain pour t’aider, tu vas galérer.

Fais tu parti d’un club ? tu y trouveras toujours un moustachu pour t’accompagner dans la construction.

qui décolle... recolle.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19865
    skydingo
    Visiteur

merci pour les liens, mais l’aile que vous construisez semble si bien et on ne sais jamais sur quoi on va tombé tombé en occas….
    non je ne fais pas parti d’un club, pas le temps les week-ends, je vole les aprem près de chez moi
    je me débrouille avec internet et simulateur pour progresser.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19866
    Renaud59
    Visiteur

L aile que l on a ne correspond pas à un niveau de pilotage de début, elle va très vite et est difficile à régler sans quelqu’un de connaisseur à coté.

Désolé.

FLY 4 FUN

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23159
    ALAIN
    Participant

bon..miniplumes est prévenu.

Il prépare de l’EPP!

prévoir 6 euros de frais de port pour un alphajet.

donc 53 euros port compris, prix spécial Blanc nez 2014.

les 3 de Villeneuve D’ascq seront livrés fin octobre :-)

qui décolle... recolle.

en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19867
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    Renaud59 wrote:
    L aile que l on a ne correspond pas à un niveau de pilotage de début, elle va très vite et est difficile à régler sans quelqu’un de connaisseur à coté.

Désolé.

Renaud a raison si tu la booste en motorisation comme on le fait nous avec plus de 300W.

Si tu la sous-motorise, entre 100 et 150W, tu auras un truc facile à piloter et quasi
    incassable…

A+

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Photos et vidéos VDP #15895
    patrick02
    Visiteur

Quelle belle journée!… Et quelle ambiance!
    Merci à tous et vivement l’année prochaine!
    vdp2.jpgvdp1.jpgvdp3.jpgvdp6.jpgvdp7.jpgvdp8.jpgvdp5.jpgvdp4.jpgvdp9.jpg

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23160
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Alain,

Ou peut-on trouver de l’info sur cet Alphajet ?
    envergure, surface, poids….

Tu connais la machine ?
    si c’est non, ne serait-il pas prudent de faire un test d’une machine pour validation ?

Pas trouvé le modèle sur le site de Miniplumes

A bientot

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23161
    ALAIN
    Participant

je connais trés bien le mini alphajet d’ex-polycombat, c’est tout simplement une merveille, nous en avons 5 ou 6 à Villeneuve D’Ascq , d’où mon choix sur mon cadeau de la tombola.

Par contre, je ne connais pas du tout le 120 cm de chez miniplumes.

le mieux serait de questionner miniplumes, ou d’attendre que nous ayons testé les nôtres si vous n’êtes pas pressés.

A vous de voir, les nôtres ( Villeneuve D’Ascq ) sont commandés….

qui décolle... recolle.

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23162
    Renaud59
    Visiteur

Non non non je pense que le mieux c’est de demander à Henry de faire une démonstration je crois qu’il en possède un.

FLY 4 FUN

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23163
    Anonyme
    Inactif

dsc_4210.jpg

dsc_4211.jpg

dsc_4310.jpg

dsc_4311.jpg

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23164
    ALAIN
    Participant

merci Vincent pour les photos, ça donne encore plus envie.

suite concertation de l’AMVA à la salle indoor vendredi soir, nous passons une commande de 6 alphajets.

ça fera une patrouille de 11 avions identiques…

Ceux qui n’en n’auront pas vont le regretter.

qui décolle... recolle.

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23165
    Renaud59
    Visiteur

mais oui mais oui Henry en avait bien un…. :) faut suivre les gars :D

FLY 4 FUN

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23166
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut VIncent,

SI ce sont les photos de l’alphajet de Henri, il me semble plus grand….

Qui connait celui de Miniplumes et peut donner des caractéristiques ?
    – envergure
    – surface
    – profil
    …..

A bientot

en réponse à : Rencontre PSS et vieilles toiles 2013 #21766
    Hecquet marc
    Visiteur

Pourquoi ne nous reverrions-pas avant la prochaine édition?? Comme indiqué dans un mail, je t’ai proposé de faire signe si tu voulais aller au Cap ! Je suis partant ! Tu peux le préciser par avance dans la rubrique :  » Qui sera sur la pente? du forum..

Accueil Forums Rép :Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

50 sujets de 5,451 à 5,500 (sur un total de 11,766)