Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
robineche
VisiteurEt combien de membres à VDP ? simple curiosité ….
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantsalut Robi,
je ne me suis pas occupé de la commande des 8, c’est David.
mais comme je n’ai pas édité de chèque de l’asso, il a probablement effectué un chèque perso.La commande des 8 est donc au nom de David DaCruz
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Roby,
tous les inscrits sont membres de vdp comme toi évidemment, mais tu veux dire surement de vdp uniquement avec licence chez nous. Je dirais qu’en dehors du bureau c’est 1 ou 2. Cela traduit juste le fait que nous avons de nombreux membres, on est plus de 120 inscrits, qui soit volent en vdp en complément de leur activité dans leur club avion, soit qui habitent très loin et ne viennent sur le site que pour voler.
C’est normal me semble-t-il, notre club n’est pas un club comme les autres !
Cela nous impose de communiquer en privilégiant les mail comme on le fait déjà avec louis et Jean. Idéalement le meilleur moyen serait le forum, mais tout le monde n’est pas inscrit, loin s’en faut et on ne peut pas l’imposer !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurPOUR CEUX QUE CA INTERRESSE EN ATTENDANT L AG
http://claudesegardsangatte.vefblog.net/LES_FERROVIPATHES_DU_CALAISIS_ORGANISENT_LEUR_4E_S
FLY 4 FUN
imer71
VisiteurBonsoir à tous, juste un petit coucou pour vous signalez que si je suis sage le père Noël devrait me gâter cette année, j’ai surpris Catherine envoyant un mail chez miniplumes. Oulala!!!!!!
De plus j’ai reçu mon kit d’ASK 18 en 4 mètres tout bois, de la poussière en prévision, objectif le finir pour le printemps et venir avec en 2014.
Alain tiens nous informé de la construction de ton Alpha jet.
A+ RémiVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurAlors là, y en a une qui ne pourra pas me disputer si tu fais trop de poussière chez toi!
@++++++++
Phillipe Bourrier
Modérateurimer71 wrote:Bonsoir à tous, juste un petit coucou pour vous signalez que si je suis sage le père Noël devrait me gâter cette année, j’ai surpris Catherine envoyant un mail chez miniplumes. Oulala!!!!!!
De plus j’ai reçu mon kit d’ASK 18 en 4 mètres tout bois, de la poussière en prévision, objectif le finir pour le printemps et venir avec en 2014.
Alain tiens nous informé de la construction de ton Alpha jet.
A+ RémiTu as une femme en or !!!!
Rémi, tu vas devoir te surpasser….
On espère tous te revoir l’année prochaine,
Bonne poussière, c’est bon pour le moral !
Fais une bise à ta femme de ma part,
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurCathy
VisiteurBonsoir le Nord! je confirme je suis une femme en or, mais qui n’aime pas la poussière, ni le balsa ni l’epp…. etc….mais Rémi ayant été sage (ou presque) maman Noël lui apportera un alphajet (en découpe la semaine prochaine chez miniplumes). Je pense que je vais demander au papa Noël un bel aspirateur tout neuf!
Gros bisous à vous tous, et amitiés de Bourgogne! à bientotALAIN
Participantje récapitule pour les alphajets,
8 à Villeneuve d’ascq dont philippe
sokol
joël
Imer71
robinecheça fait 12 alphajets ensemble en 2014 pour l’instant
Miniplumes m’a confirmé avoir expédié le mien, je guette le facteur…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSuper !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut renaud
Tu crois quil va bien planer ????
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantPour sokol,
bonne nouvelle
miniplumes vient de m’informer que ton alphajet est sur la route :-
wait and see le facteurAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurOui bien qu’il ne soit pas fait pour ça. On verra ça dès que le vent se calmera
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
VisiteurRenaud je te découvre un talent de philosophe et d’écrivain peut-ètre de méditation
Jean Mazuy - Membre
robineche
VisiteurMAZUY Jean wrote:Renaud je te découvre un talent de philosophe et d’écrivain peut-ètre de méditationmoauis..nous fera l’explication de textes ce soir… après l’AG et une paire de bibines…
nO fear, nO fun
Franck
ParticipantBonjour,
Je ne pourrai pas être des votre ce soir.
Désolé
FranckRenaud59
Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Roby,tous les inscrits sont membres de vdp comme toi évidemment, mais tu veux dire surement de vdp uniquement avec licence chez nous. Je dirais qu’en dehors du bureau c’est 1 ou 2.
A bientot
Salut Philippe, de quoi tu parles? Il y a déjà Franck, Julien, Daniel, Jean Christophe, Robi, Patrice moi etc…. Toutes ces personnes ont une licence FFAM chez nous?
Je ne comprend pas bien, il y a environ 40 pour cent des 120 membres que compte notre asso qui sont licenciés au club.
Ou je me goure ou je n’ai rien compris.
Il n’y a quand même pas essentiellement que les personnes qui composent le bureau qui sont licenciés au club! ?
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJ avai trouvé ce texte interressant, je vais l enlever dès que je serai bien dans ma tête
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Merci aux membres du bureau pour l’organisation de l’assemblée générale.
Nous avons beaucoup apprécié la soirée conviviale qui s’en est suivie au restaurant.
@+
Fred@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
Visiteurbonjour alain
effectivement j’ai reçu un mail de miniplumes me confirmant l’envoiPhillipe Bourrier
ModérateurMadame Imer71 wrote:Bonsoir le Nord! je confirme je suis une femme en or, mais qui n’aime pas la poussière, ni le balsa ni l’epp…. etc….mais Rémi ayant été sage (ou presque) maman Noël lui apportera un alphajet (en découpe la semaine prochaine chez miniplumes). Je pense que je vais demander au papa Noël un bel aspirateur tout neuf!
Gros bisous à vous tous, et amitiés de Bourgogne! à bientotBonjour Cathy,
J’espère que l’aspirateur sera super efficace, mais n’hésites pas à demander un stage de pilotage l’année prochaine, on se fera un plaisir de te faire découcrir les joies du pilotage.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
On est nombreux à être inscrits à plusieurs clubs, c’est cela que je voulais dire, mais cela n’a aucune importance…
On a passé un bon moment ensemble,
Merci d’avoir pu te libérer pour l’AG.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
VisiteurBonsoir à tous les alphajetistes
des stickers pour la déco!! sur le site patrouille de france dans la boutique rubrique nouveautés!!!!
http://www.patrouille-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=STI02&type=12&code_lg=lg_fr&num=0
ALAIN
Participantjuste pour vous informer que j’ai reçu mon alphajet aujourd’hui.
Y’a pu Ka
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
Modérateursalut Alain,
tu nous mets des photos ??
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participanthttp://www.zimagez.com/zimage/dscn099511.php%5D
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Alain, c’est déjà mignon et assez ressemblant non ?
Es-ce la photo ou on dirait que l’aile n’a pas beaucoup d’éffilement (différence entre la corde emplanture et saumon) ?
Autre remarque, je ne comprends pas pourquoi miniplumes nous livre des ailes EPP avec les bords de fuite. De toute façon on doit les couper et les jeter à la poubelle car ils sont trop souples et inutilisables !!!
Il gagnerait pas mal de matière à ne pas nous les donner et à découper l’aile en s’arrêtant à 25% de la corde ….et pourrait donc baisser les prix…Perso je vais faire une gouverne fullspan en balsa sur chaque aile avec une profondeur de la gouverne de 25 à 30% de la corde en rattrapant la forme de l’aile effilée au passage si besoin et aussi en faisant le décroché si caractéristique de l’aphajet en recoupant l’aile et en la collant de façon décalée. Je vais mettre aussi des saumons en balsa aussi très caractéristiques ce qui va augmenter l’envergure de 10cm environ (cf mon dernier mirage)…
Il y a aussi un autre truc caractéristique c’est le dièdre inverse du stab….je pense le reproduire aussi en donnant un coup de cutter sur le dessus et en pliant le stab pour le coller ensuite dans l’EPP avec le bon dièdre sans autre renfort !
Par contre, il faut deux gaines de commande se rejoignant sur le servo et deux guignols, c’est la seule complication je penseJe mettrai aussi la gouverne de direction pour les déclenchés…
Tout cela est plus facile à faire qu’à décrire…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
VisiteurReçu le mien aujourd’hui
il sera entierement entoilé vinyl fini le solartex! n’est-pas philippe! aile de mon mirage vrillée!
philippe pour ton stab deux micros servos et basta!!!ALAIN
Participantles ailerons fullspan en balza sont fournis avec le kit.
pour ma part, je ne vais pas m’inquiquiner avec des angles machin truc.
de toute façon, ça sera la pagaille au milieu des 12 ou 13 autres alphajets, tout cela à 20 M de la pente, on ne verra rien…
Par contre, je prévois une aile démontable sinon, bonjour le transport.
A noter que l’envergure est de 112 cm sur le mien.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantmême si ça ne m’empêche pas de dormir, je pense que notre forum est toujours à l’heure d’été.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésMerci Alain de signaler ce petit pb.
C’est corrigé, et c’est vrai que parfois cela peut être utile d’avoir la bonne heure sur le forum.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
Modérateurun wasabi….
Jérôme
07-11-2013 21:11:44 [78.122.121.217]
Bonjour, Je vends un wasabi, planeur de voltige entièrement composite. Finition digne des plus beau F3B. Etat quasiment neuf. avec servos Futaba. 300euros. jerome.bobin(at)voila.fr 06 20 97 76 54"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
un message pour Louis.
A quand ta magnifique vidéo sur la rencontre de fin septembre que tu nous as visionné lors de l’ A .G.
A bientôt a tous et bonne soirée.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Louis
Maître des cléslamarrehenri wrote:Bonsoir a tous.
un message pour Louis.
A quand ta magnifique vidéo sur la rencontre de fin septembre que tu nous as visionné lors de l’ A .G.Henri.
Bientôt, bientôt…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participantsalut les amateurs d’alphajet,
vu la météo magnifique, je suis bien au chaud dans mon atelier pour travailler sur mon alphajet.
comme je suis sympa et que ma bonté me perdra, j’en profite pour vous élaborer une notice de montage.Pour Sokol ( et autre qui aurait reçu son modèle), si tu as des questions techniques en attendant que je finalise la notice, n’hésites pas…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Ici la deuxième vidéo de la rencontre PSS et vieilles toiles des 28 et 29 septembre 2013.
Images : Henri et Louis.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Ici la deuxième vidéo de la rencontre PSS et vieilles toiles des 28 et 29 septembre 2013.
Images : Henri et Louis.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
ParticipantMagnifique !
grand merci à Louis et Henri pour ce souvenir impérissable, un vrai régal pour les yeux et ça reflète trés bien l’ambiance conviviale de ce WE.
Pour ceux qui étaient présents, ça donne encore plus envie de revenir en 2014.
Pour les absents, ça doit donner les boules !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurje remets le lien de ma video…effacé quand Renaud a supprimé le topic….
nO fear, nO fun
ALAIN
Participanttrés bonne idée Robi,
A voir et à revoir sans modération !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantMerci Louis, Henri et Robi pour ces magnifiques souvenirs
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantMon alphajet est bien avancé.
L’aile est démontable, fixation par 2 vis.
lundi soir, il devrait être quasiment terminé ( merci la météo pourrie).Par contre, j’hésite entre le scotcher ou appliquer la méthode David Dacruz avec de la fibre de verre, je vais le revoir sur le sujet..
Autre solution, scotcher et peindre dessus ( bleu-blanc-rouge)Par curiosité, j’ai tout mis sur une balance avec un rouleau de scotch armé, je serai dans les 700 gr.
je ne sais pas encore si je vais devoir plomber pour le centrage.la notice avance bien aussi…
les ailerons en balza fournis par miniplumes sont inutilisables car trop épais.
la profondeur en coroplast pose problème aussi car un décrochement est découpé, nous obligeant à avoir 2 X 1/2 volets.
je vais la refaire pour avoir qu’un seul volet, plus simple pour la commande.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
Visiteursalut alain
la méthode dacruz est elle la meme que la mienne , c’est à dire tissus 25g et vernis vitrificateur V33 mat ou brillant comme tu as pu le voir sur mon mirage electrique à Brouckerque? car c’est super solide et leger!! pour ta construction on veut des ….PHOTOS!!!!! je pense bientot commencer le mien!!!ALAIN
ParticipantSalut François
Les photos arrivent mais faire une notice est plus compliquée qu’on ne croit.
le tissu 25 gr, tu l’achètes où ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
Visiteurle tissu chez jepefastfoamjets.com les 3m sur 1.10m environ 17 euros et le vernis chez leroimachin!!v33 vitrificateur parquet polycarbonate passage intense mat ou brillant
robineche
Visiteurvoici un magasin que je ne connaissais pas. Belles machines…
nO fear, nO fun
François 62600
VisiteurALAIN
POUR LE VOLET DE PROFONDEUR UNE CORDE A PIANO PLIEE EN U AURAIT FAIT L AFFAIREJ AI CONSTATE QUE MON STAB A ETE COUPE A L ARRACHE!! PAS BEAUCOUP DE SOIN!!
François 62600
Visiteurquestion à vincent,
bonjour,
le volet de profondeur du stab sur ton alphajet est plus large au saumon qu’à l’emplanture en regardant la dernière photo? et les volets sont reliés entre eux par une corde à piano??
MERCIALAIN
Participantmerci Sokol pour l’idée du « U » pour les 2 1/2 volets,
comme j’ai du coroplast en pagaille, je vais voir pour la meilleure solution….la bête est presque terminée.
Il semble que je n’aurai pas besoin de plomber si le CDG annoncé sur la notice est correct.450 gr en ordre de vol sans le scotch armé ( ou fibre ?)
vous remarquerez l’emplacement original des servos d’ailerons, au dessus de l’aile.
j’ai opté pour cette solution car vu l’épaisseur de l’aile, j’ai préféré éviter au maximum de la fragiliser.le servo à l’avant est celui de la profondeur,
pas de dérive.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
AuteurMessages