Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Phillipe Bourrier
ModérateurLouis, Jean,
Superbe idée cette rubrique !
A bientot sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
On te souhaite un prompt rétablissement.
On espère tous te voir le 23/24 mars
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Louis,
Tu en as de la chance !! la météo était réellement printanière aujourd’hui, j’avais presque 17°C sur la voiture avec un ciel bleu parfait et un bon petit vent de sud….
J’ai dû partir pour prendre l’avion sans pouvoir dégager même une heure pour voler….merde !!!!
Alors, dis nous comment tu te sens en vol solo avec le mirage ?
Est-il solide ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour Philippe,
Oui c’était bien agréable.
Le vent est un peu tombé vers midi, sinon avant cela tenait bien. J’ai l’impression que quelques grammes en moins ne lui ferait pas de mal. Les atterros ont tous eu lieu dans la douceur.Dommage que demain le soleil se fait la malle et le vent sevrait être au Sud Est.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour Louis,
D’accord avec Philippe !
Pour les intéressés (comme moi par exemple), comment faisons nous pour souscrire ?
Quel est la procédure ?
Merci par avance,
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Hecquet marc
VisiteurPhilippe, ne te tracasse pas avec ça !
@ dimanche 24..Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
J’ai parlé de cette commande aux clubs de Blériot (pas de nouvelles pour le moment) et Marck.
Jean Francois Laine, président du club de Marck en veux une. Il va me donné un chèque à l’ordre de « VDP Blanc Nez ». En même temps il voudrait s’inscrire au club:
Il ne doit faire qu’un seul chèque?
De quel montant?
L’ordre est bon?
Quels renseignements exactement doit-il donné?Philippe, en as tu parlé aux 3A? ils seraient peu être partants?
Le club de Marquise aussi pourquoi pas. Nous retrouverions peu être des mirages surmotorisésJe crois que nous devrions partagé plus entre club de la région non?
Renaud
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSuper cette nouvelle rubrique, merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.jean-jacques stannard
VisiteurJe viens de m’inscrire sur le forum,surtout pour réagir sur le DG 1OOO,fabricant Fly-Fly Hobby,car je l’ai acheté d’occas,et monté,et pas encore fait volé.Je m’explique?modéliste et surtout planeuriste depuis 4 ans,je sais m’amuser à la pente avec des planeurs « lents ».J’ai décidé de monter ce planeur ,sans motorisation, dans le but de progresser vers des planeurs plus grands:résultat sur la balance :presque 1,8kg,pour 30 dm2:on arrive donc à 60g/dm2,avec un profil très fin(le mien n’a pas du tout un eppler 205),des cordes de l’ordre de 10cm.Des acheteurs avertis,sur des forums, conseillent d’installer des bandes crantées pour améliorer le fonctionnement du profil » à faible vitesse »:donc ,à mon avis,on est loin du niveau débutant,et ce planeur est pour l’instant retourné sur une étagère.Charly,je te conseille de rejoindre le club plus rassurant des ziziglideristes!
jean-jacques stannard
VisiteurVenant de m’inscrire sur le site,pour un avis sur le DG 1000,je vous fait une présentation rapide:j’ai « repris » l’aeromodélisme il y a 4 ou5 ans,au sein de l’AMAC d’ Arras.M’interessant surtout aux planeurs,je suis allé tout de suite,avec ce célèbre moto-planeur de débutant,en mousse,que beaucoup connaissent,apprendre à tenir le dit planeur en l’air sur les petites pentes de l’artois et de la Picardie (on trouve quand même des pentes de 3Om à 6Om,si on cherche un peu…).J’aime les planeurs anciens,et la construction,donc le style « Rétroplane »,dont j’essaie d’atteindre « le niveau »;après avoir fait des mini-planeurs du célèbre A.Bellec:le Salamandre,l’ASK 13,je vais attaquer la construction du Berliner Helios 2,8m ;et un projet de construction commune:le spalinger S25 en …4,94m.Quand au moins un de ces deux trucs sera fini,direction le cap blanc nez!
Phillipe Bourrier
ModérateurRenaud59 wrote:Bonjour à tous,J’ai parlé de cette commande aux clubs de Blériot (pas de nouvelles pour le moment) et Marck.
Jean Francois Laine, président du club de Marck en veux une. Il va me donné un chèque à l’ordre de « VDP Blanc Nez ». En même temps il voudrait s’inscrire au club:
Il ne doit faire qu’un seul chèque?
De quel montant?
L’ordre est bon?
Quels renseignements exactement doit-il donné?Philippe, en as tu parlé aux 3A? ils seraient peu être partants?
Le club de Marquise aussi pourquoi pas. Nous retrouverions peu être des mirages surmotorisésJe crois que nous devrions partagé plus entre club de la région non?
Renaud
Salut Renaud,
Bonne idée,
Je mets un message aux 3A
Tu as les contacts à Marquise ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean-marc,
Bienvenue ici.
J’ai de supers souvenir de remorquage chez vous, avec votre remorqueur Arnaud je crois…
SI vous faites une rencontre en remorquage, je viendrais surement…
Sinon on se croise sur le Cap.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-jacques,
Si tu veux te faire la main sur une machine facile à faire voler, saine et incassable, prends un mirage sans hésiter. Il sera parfait et autrement plus amusant qu’un zizitruc, ou en complément.
Bien sur il faut construire propre et léger ( voir le post qui lui est consacré) et faire les gouvernes comme il faut de 40mm (voir aussi le même post). Ne pas hésiter à poser des questions avant de se lancer, le forum est fait pour cela et vu le nombre de mirages construits on sait ce qui va bien et ce qui ne marche pas…
Je te le règlerais aux petit oignons et tu seras surpris par sa facilité en vol et sa maniabilité…et en plus il a de la gueule. Les progrès avec cette machine doivent être fulgurants et surtout permettre de se décomplexer.
Sinon ton planeur de 1,80m à 60g/dm2, j’ai peur qu’il soit sage qu’il reste sur l’étagère…au moins pour le moment car mettre au point une petite machine pointue qui nécessite des turbulateurs, c’est faisable, mais il faut d’excellents réflexes pour ne pas l’exploser tant que tout n’est pas au point…
Enfin dernière remarque, un grand planeur de 4 m genre Alpina est autrement plus facile à piloter qu’une petite machine ! et oui, en l’air c’est beaucoup plus facile et tellement plus performant, le seul problème c’est que cela ne pardonne pas l’à peu près quand on veut revenir au sol.
Alors mon conseil, prends un zizi et travaille le circuit d’atterrissage pour que tout soit PARFAIT ! on voit trop de modélistes bacler cet apprentissage et qui ont peur de voler en pente car il faut être précis et méthodique dans le circuit pour « sentir » l’aérologie de la zone d’atterrissage, faire des circuits de plus en plus bas et finalement poser aux pieds. C’est à la portée de tout le monde, il faut juste travailler un peu. Un conseil aussi il faut faire des circuits très courts, c’est à dire ne pas descendre trop sous le vent, au cap par vent fort de Sud-ouest, il ne faut surtout pas descendre sous le vent, quand il est fort d’ailleurs, je ne fait plus de branche vent arrière, mais un huit avec virages toujours face au vent, même avec le wasabi qui a du mal à se freiner, on prend vite le coup pour le poser aux pieds, mais même moi qui ai l’habitude de la pente, je m’y prends parfois à 2 ou 3 reprises…
Autre consiel pour progresser avec le zizi, et s’approcher du comportement d’un plus grand, c’est simple, mets du lest et pas qu’un peu, charges au delà de 50g/dm2 (1 kg de plomb si c’est possible ?) et tu progresseras. Trop léger, et l’à peu près fonctionne trop facilement, on ne progresse plus, avec le poids toutes les erreurs se voient tout de suite.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurNON J AI PAS DE CONTACT MAIS TU M A DIT QUE TU ALLAIS VOLER LA BAS NON?
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteuril va avoir en vente
1) des mirages on attend le nombre à commander (date limite d’option de commande
20/03/2013) la commande sera effectuée une fois les chèques envoyé à l’association
chèque à l’ordre de VDP Blanc-Nez 52 rue Casimir Delavigne 62100 CALAIS
prix unitaire 42.5 euros2) j’ai reçu le contreplaqué de peuplier 2mm 20 plaques 7 euros la plaque
7 résevées pour moi
pour les autres personnes dire le nombre elles seront déposées à l’entreprise
mécadentelles fin de semaine3) Blousons il en reste 4 ou 5 Tailles X ou L 15 euros déposé chez mécadentelles
Jean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurles personnes ayant déja une option sur les mirages se faire connaitre
pour une inscription à l’asso télécharger la feuille d’inscription et me l’envoyer 12 euros
chèque VDP blanc-nezensuite ne pas encombrer cette rubrique avec des messages qui n’ont rien a voir avec des achats sinon on ne pourra pas suivre efficacement
merçi de votre compréhension
Jean Mazuy - Membre
jean-jacques stannard
VisiteurBonsoir Philippe,
on s’est déja rencontré aussi au Rétroplane aux Pierres Pouquelées,moi en pur spectateur,tu nous a fait deux,trois beau vol avec le Minimoa….
L’easy-glider,il y a longtemps que je lui ai mis une barre de fer dans la clé d’aile,mais un kg de plomb,pas encore essayé!
J’ai constaté que la mode 2012-2013 du Cap est au PSS,je connais un peu ce type de vol,je crois,avec une aile Power-Bros(delta Pibros motorisé)que je faisais voler à La Comté.Mais mon truc,en ce moment,c’est le rétro….La journée planeur AMAC est prévue en juin,je crois:voir sur notre site amac.rc:c’est l’occasion de voir de beaux planeurs,comme les tiens,ou ceux de Jean-Marie Pernin….Joël vandecasteele
ParticipantPetite question, lors de la commande des Mirages est-il possible de commander un autre PSS ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBienvenue Jean-Jacques,
A un de ces jours sur le cap.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurBienvenue Jean Jacques
Content de tes propos relatifs aux planeurs rétros…puisque je suis moi même un membre assidu de Rétroplane depuis 2006 avec un certain nombre de constructions visibles sur le même site ( Pegasus, Baby Albatross,Kakadu,Laister Lawrence Tech, Hütter 17, Nord 2000…)…L’une d’elles est posté sur ce même forum, lien Rétroplane dans la rubrique « planeurs » de ce forum VDP Cap Blanc Nez, voir « Nord 2000 Marc Hecquet » Au plaisir de te voir au Cap, le 23 et 24 mars peut être?
En attendant d’admirer les tiennes..le Spalinger 25S par ex, basé sur le plan de mon copain Chris Williams ?
Gregory
VisiteurBonjour messieurs!! Je me permet de vous contacter car je suis a la recherche d’un plan d’un mig29 balsa.
Ayant deja construit un mig profil planche en dépron, je souhaiterai passer a la gamme au dessus et dinc de ce fait passer a une construction balsa pour avoir un rendu maquette car je trouve ce model magnifique. En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre forum et j’au trouvé vos models vraiment magnifique. Voila pourquoi je me suis permis de vous contacter pour savoir si vous pouviez me donner un lien, un adresse ou quoi que ce soit d’autre qui pourrais m’interresser. D’avance merci. GregHecquet marc
VisiteurJean Jacques,je t’ai posté un message relatif aux planeurs rétros dans « présentation des membres »
Marc Rétroplaniste !!!Gregory
VisiteurBonjour à tous et toutes!!
Je m’appel Grégory, j’ai 28 ans et pratique l’aéromodélisme depuis peu de temps à vrai dire.
Je possède déjà quelques modèle et en ai déjà crashé quelques-uns également malheureusement… Lol
En ma possession un blixer d’1m40, un mig29 dépron, une ticky 750. En construction une bullet dépron et bientôt un corsaire f4-U en EPP. Je pratique également la montgolfière RC. Voila pour ma flotte.
J’aimerai passer à la gamme au dessus cette fois en passant à la construction balsa et suis à la recherche de plan de mig29….. Voila. A très viteFranck
Participantbienvenue à toi.
j’ai un plan de fouga magister PSS en 1.2m
Ok je sors lolFranck
ParticipantBienvenue!
Louis
Maître des clésBienvenue sur ce forum Jean Jacques.
A bientôt sur la pente.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean-Jacques,
heureux que VDP BN accueille un nouveau rétroplaniste…cela va faire une nouvelle mafia !
Pourquoi pas créer une rubrique spéciale ?Louis, que penses-tu de créer une rubrique spéciale « vieilles toiles » juste en dessous de celle des « PSS » et avant celle des « planeurs » ?
Les rencontres 20/21 juillet et 28/29 sept de cette année sont consacrées aux PSS et aux vieilles toiles. Deux types de machines magnifiques en vol comme au sol.
A bientot sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJean ,
Je me suis permis de créer la rubrique pour ne pas mélanger avec les mirages.
Je remets ton message : « j’ai reçu le contreplaqué de peuplier 2mm 20 plaques 7 euros la plaque
7 résevées pour moi
pour les autres personnes dire le nombre elles seront déposées à l’entreprise
mécadentelles fin de semaineMets m’en 5 de côté
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurIls sont beaux nos blousons, et ils servent à nous repérer sur la pente, parfait par dessus une polaire….
Il en reste, faites vous connaitre: voici le message de Jean d’hier
» il en reste 4 ou 5 Tailles X ou L 15 euros déposé chez mécadentelles »
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurLouis,
pour éviter des condusion, je me demande si la rubrique qui s’appelle « achat – vente – Commande – VDP » ne devrait pas s’appeler plutot
« commandes groupées VDP »
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurBienvenue sur le site de VDP Blanc Nez Jean Jacques. J’espère te rencontrer sur les pentes bientôt.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBienvenue chez nous la lorraine, je n’ai malheureusement pas ce que tu cherches. Je te souhaites de fructueuses recherches.
FLY 4 FUN
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Pour faire le ménage dans le post « Mirages », je récapitule ici les demandes de plaques de peuplier. Elles ont pour dimension 60 x 100 cm :
Sokol : 2 plaques
Joël : 1 plaque
Franck : 1 plaque
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésphilippe bourrier wrote:Louis,pour éviter des condusion, je me demande si la rubrique qui s’appelle « achat – vente – Commande – VDP » ne devrait pas s’appeler plutot
« commandes groupées VDP »
A bientot
Bonne idée, c’est fait.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésSoit le bienvenu Grégory sur ce forum.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour,
Carte FFAM reçu ce jour.
OK – OPERATIONEL
BAV, RAFE
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Joël vandecasteele
ParticipantMoi aussi aujourd’hui.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Golum,
Comme tu as pu le voir plus haut j’ai possédé un Mig 29 Fulcrun, il était issue d’une boite de construction en balsa et, à l’origine, devait avoir un moteur de 3.5 cm2 dans le nez.
Je l’avais construit en PSS et malgré son peu d’envergure donc de surface alaire il volait correctement dès qu’il y avait du vent, je crois que la surface du fuso entre les réacteurs y était pour quelque chose.
Je ne peux plus dire quel était la marque de la boite, je vais rechercher.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantVoilà, j’ai fixé un balast de 60 grs de plomb amovible bien sûr ce qui devrait +/- amenait mon Mirage à 530 grs.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJe repose ma question,
» lors de la commande des Mirages est-il possible de commander un autre PSS ? » chez MiniplumeMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurJe présente ma vieille toile,
Echelle 1/3
envergure: 5,70m
poids : 16kgVol lors de retroplane 2011 aux pierres pouquelées près de Cherbourg, vent faible sude-ouest, superbe temps, zone d’aterrissage parfaite, je me suis permis plusieurs passages en touch and go !
et hop un petit touch and go !!!!
Vol sur le cap lors de notre première rencontre PSS et vieilles toiles le 30 sept 2012 pente Nord par vent très faible avec petits thermiques pour monter et…..un supebe soleil !
Atterissage sur le plateau du dessus, parfait endroit pour se poser avec de grosses machines par vent pas trop fort, juste un peu caillouteux.Il s’agit d’un kit ready to fly chinois, quelle horreur ! désolé pour les véritables retroplanistes.
Acheté chez « Model pas cher ». Le fabriquant chinois est Lanyu http://www.lanyumodel.com/Products.asp?bcid=23
Il y a aussi chez eux un Reiher 1/3 de 6m d’envergure qui doit être magnifique.Les pièces sont découpées laser, et les assemblages sont parfaits. Le gros soucis, ce sont les collages qui ne tiennent pas bien sur le bois brulé, d’autant que la colle utilisée ressemble à une néoprène. Il faut en reprendre pas mal en particulier l’attache des ferrures metalliques dans les ailes, comme celles du vrai, car pas mal de propriétaires on cassé en vol. Il faut décoffrer une partie de l’emplanture…et toute voltige ou vol par temps agité INTERDIT. une Vne ausi pas trop forte, il est des fois difficile de le faire descendre même tous AF sortis, j’ai bataillé presque une heure à la banne d’Ordanche en 2011 !
Il y a donc pas mal de travail pour le terminer, l’aménagement du poste de pilotage, le baquet de verière sont absents, il manque le patin sous le fuselage qui est indispensables car la roue est très en arrière et le planeur bascule sur le nez à l’attero.
Je l’ai principalement utilisée en remorquage où il a une magnifique présence tant en vol qu’au sol. Je l’ai peu utilisé en pente, mais j’ai le souvenir d’un vol de plus de 3 heures à la banne d’ordanche en 2011, on voit d’ailleurs ce modles sur la couverture du magazine Fly !
En vol, c’est une merveille car la machine est très stable, gratte superbement bien, signale les thermiques par un refus d’engagement de spirale, il faut alors bien contrer le planeur à la dérive et ailerons, il spirale à plat ou fortement incliné avec plaisir, il est superbe en vol et facile à poser, les AF sont moyennement efficaces, mais comme la machine est précise on la pose au pied en général, attention toutefois car la machine donne l’impression de voler doucement, mais ce n’est pas du tou le cas, les 16kg arrivent assez vite et demandent un peu de place pour se poser.
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurAjouter Philippe 5 plaques
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantIl est beau ton Minimoa chinois, et je confirme il vole super.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurOUAIS….(humour !)
J’espère qu’un jour tu te décideras à en construire un, c’est pas les sujets qui manquent..
Q : comment met-on des images avec les messages? On ne pourrait pas intégrer une fonctionnalité directe poue ls joindre au message dans un format défini?J’aimerais poster la galerie bien fournie de mes rétros..En tout cas merci d’avoir créeé ce post « vieilles toiles » !
@+ MarcHecquet marc
VisiteurJ’ai trouvé..
Construction actuelle, voir site rétroplane ici : http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3868&postdays=0&postorder=asc&start=0
le Nord 2000 que voilà ci -après:
Renaud59
VisiteurJ ai aussi recu la carte FFAM
FLY 4 FUN
Hecquet marc
VisiteurVoilà tout ce que j’ai construit depuis 2004,
ma galerie:
le Baby Albatross au 1:4
le Mü 3 « Kakadu » au 1:5 hélas abîmé au BN sur une bêtise, il revolera, car il vole super bien:
mon Minimoa au 1:4 ( pas chinois hi hi hi..)
photographié par Chris Williams en personne !:
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Marc,
superbe escadrille que tu as là, tu peux en être fier.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésMoi aussi je suis carté, y a plus qu à voler.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBelles machines !
Ca me tente bien ces « oldies but goldies ». Dès la retraite, j’en construit.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 -
AuteurMessages