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 lamarre henriParticipant lamarre henriParticipantBonsoir a tous . 
 Pas de local le mardi 6 aout.
 A+
 HENRI.Bonjours à tous 
 Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site. laudeloconVisiteur laudeloconVisiteurune tite photo henri  laudeloconVisiteur laudeloconVisiteurSalut à tous j’ai un pilatus b4 dont les charnières nylon ont cassé durant le transport, je dois les changer, comment faire pour retirer les parties restées collées dans les fentes sans tout détériorer ? 
 La solution serait d’araser les anciennes et de refaire de nouvelles fentes pour y loger les nouvelles mais je vais me retrouver avec un volet de dérive miné de trous aussi j’aimerai retirer celles déjà existantesmerci de vos avis éclairés   ALAINParticipant ALAINParticipantTa solution de mettre des charnières neuves à côté me plait bien. si pas urgent, viens avec ton aile, on regardera… Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. laudeloconVisiteur laudeloconVisiteurJe crois que je passerai au local un mardi AM pour profiter du matos et des conseils de pro   papiParticipant papiParticipantsalut 
 tu peux les faire sauter avec une petite lame de cutter que tu insère entre le bois et la charnière ou tu fais une alèse et tu remplace le bois endommagé
 un conseil ne colle pas tes charnières fixe les avec des chevilles faites avec des cure dents
 amic jm ALAINParticipant ALAINParticipantfull futaba et Hitec à 25 km des Epinettes pour 150 euros, j’ai craqué ! il est dans ma voiture ( ne rien dire à mon épouse) !  Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. François 62600Visiteuralain590 wrote:full futaba et Hitec à 25 km des Epinettes pour 150 euros, j’ai craqué ! il est dans ma voiture ( ne rien dire à mon épouse) ! François 62600Visiteuralain590 wrote:full futaba et Hitec à 25 km des Epinettes pour 150 euros, j’ai craqué ! il est dans ma voiture ( ne rien dire à mon épouse) ! il va falloir penser à acheter et monter un hangar dans ton jardin!!! alain.. :lol:…….. 
 humm!!!…rien dire à ta femme?…. va falloir s’arranger alors!!!    RaymondModérateur RaymondModérateurje connais le vendeur et crois qu’alain l’a acheté Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.  RaymondModérateur RaymondModérateurje connais le vendeur et crois qu’alain l’a acheté Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.  RaymondModérateur RaymondModérateurce sont celles du parisien peut être Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.  ALAINParticipant ALAINParticipantFrançois, 
 il y a déjà un chalet de 16 m2 dans mon jardin !
 Il me faut surtout un plus grand chalet aux épinettes car je laisse quasi tout là-bas ( mes non motorisés sont inutiles sur Lille) ! Raymond, 
 je confirme, tu connais très bien le vendeurAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. ALAINParticipant ALAINParticipantje cherche du rond (plein) carbone diamètre 10 mm pour y faire une clé d’aile, Une adresse ? 
 un lien ?
 une chute chez vous ( 35 cm) contre une Gembloux ?merci Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. François MartinParticipant François MartinParticipantSalut, 
 Tubecarbone.com : jonc carbone 10mm ( 23,94 € )Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...  Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateurSalut Alain, encore une bonne affaire…bravo ! Pour ne rien dire à ta femme, on a quoi en échange…? lol "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  François 62600Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Alain, encore une bonne affaire…bravo ! François 62600Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Alain, encore une bonne affaire…bravo !Pour ne rien dire à ta femme, on a quoi en échange…? lol On va le faire chanter philippe!!!….sur!!…roi de la marche il est…roi du chant il sera!! 😆  ALAINParticipant ALAINParticipantsuite à la question de Jeanlucky pour faire un incidence intégrale avec un planeur Lidl, 
 j’ai positionné mon passage de clé d’aile à 85mm du bord d’attaque à l’emplanture.
 mieux entendu au centre de l’épaisseur de l’aile.Il y a un tuto sur Youtube… il marche très bien comme ça. pour faire le passage ( pas facile au centre pour être bien droit) , j’ai bricolé un gabarit de guidage ( de dégauchissage) 
 et utilisé une flèche d’archer affûtée comme emporte pièce.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateurUne très belle vidéo dans un cadre non moins magnifique par François Cahour et son quartz https://youtu.be/ifBsqteSluk Voilà donc nos futurs objectifs pour Henri, Louis et tous ceux qui auraient envie de se lancer…non je ne rigole pas !! On peut noter plusieurs points importants 1 – Ce planeur a un madstab, 2 – Il me semble qu’il a un stabilisateur de vol, au moins sur les ailerons, car au tout début de la vidéo on voit des corrections automatiques du planeur alors que François a les mains dans le dos ?! 
 JETI propose ce genre de fonction. Je vais tester maintenant que je commence à avoir en main la programmation de la DS12 qui, au passage, est vraiment super car légère et encore raisonnable en prix, du moins pour du JETI et toutes ses possibilités, dont certaines sont très étonnantes comme par exemple pour commander quelque chose juste en inclinant l’émetteur, je pense au sens de rotation du snaproll ou virgule à la sauce AHI à droite ou à gauche pour moi en utilisant juste un seul actionneur.3 – Les débattements ont l’air énormes sur tous les axes, et les servos doivent être rapides et précis tandis que les commandes sont sans jeu, ce n’est pas du matériel bas de gamme et le montage est bien réfléchi, c’est évident, On va avoir du boulot pour transformer nos quartz un peu fatigués, à travailler ensemble au local, si vous avez des tuyaux de fraçois Cahour, on est preneurs, ensuite il faudra bien régler ces machines, l’idéal sera d’échanger nos modèles en vol pour confirmer ces réglages…et enfin s’entrainer sur du basique puis compliquer le jeu au fur et à mesure… A suivre "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateursalut François, aurais tu déjà demandé de chanter à Alain ?….en effet, il pleut fort ce matin ! "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  François 62600Visiteurphilippe bourrier wrote:salut François, aurais tu déjà demandé de chanter à Alain ?….en effet, il pleut fort ce matin ! François 62600Visiteurphilippe bourrier wrote:salut François, aurais tu déjà demandé de chanter à Alain ?….en effet, il pleut fort ce matin !Je pense que pour ne pas etre pris au dépourvu il a du s’entrainer ce matin au camping…..voilà le résultalt…il parait que le camping des épinettes a été déserté….un vrai barde tel Assurancetourix ce Alain !! 😆 😆 camping des epinettes ce matin avant la pluie!!  Fred.595Participant Fred.595ParticipantHello, 
 Je me sépare des éléments initialement destinés à construire une maquette de planeur Marianne. L’envergure est d’environ 4,2m. Je ne dispose que du fuselage et de la paire d’ailes réalisées en styrodur stratifié sous vide par le constructeur initial. Le profil semble être un HQ. Les ailes comportent des volets et ressemblent beaucoup à des ailes de type F3Q.
 Il y a certes du travail, mais pour un vrai passionné, cela peut faire un beau projet.
 Le fuselage fait 2,1m de long, il pourrait même servir de base pour se faire un planeur en 5 mètres.
 Tout est sur les photos. Il n’y a pas d’autres pièces.
 J’en veux le prix exorbitant de 50€, c’est le prix que j’ai payé à l’époque. Ni plus ni moins 
  
  
  
  
  
  
  
  @+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 RaymondModérateur RaymondModérateurtu peux aussi voir avec pierre gonnet chez pg modelisme a pierrelate c’est un spécialiste du planeur Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.  LouisMaître des clés LouisMaître des clés130 photos à voir en plein écran : juin, juillet, août 2019… https://vdp-blanc-nez.com/juin-juillet-aout-2019/ A+ 
 Louis
 Quelques planeurs et de vieilles radios :
 Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
 Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 lamarre henriParticipant lamarre henriParticipantMerci Louis pour c’est magnifiques photos. 
 Quelques photos pour le concours des deux caps ?
 A + Henri.Bonjours à tous 
 Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site. ALAINParticipant ALAINParticipantmerci les copains, 
 c’est ce que j’aime dans cette asso, toujours un pour aider l’autre ! Je suis dépanné, un membre du club m’a donné ce qu’il me fallait, ( il est poncé au bon diamètre, impeccable mon ami), l’Habicht volera bientôt  Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. François 62600Visiteur François 62600VisiteurAlain 
 mesure exactement la largeur du cockpit du Habicht moins 2mm au plus près du dossier pour que je puisse ajuster ton pilote!  Fred.595Participant Fred.595ParticipantG-E-N-I-A-L !!!! 
 Merci Louis pour ces très belles photos 
 Encore, encore Celle du Spit au dessus du cran d’Escalles est superbe, on dirait un vrai  @+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 ALAINParticipant ALAINParticipantmerci les copains, 
 c’est ce que j’aime dans cette asso, toujours un pour aider l’autre ! Je suis dépanné, un membre du club m’a donné ce qu’il me fallait, ( il est poncé au bon diamètre, impeccable mon ami), l’Habicht volera bientôt  Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. ALAINParticipant ALAINParticipantchapeau bas… tu es devenu indispensable  Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle. François 62600Visiteur François 62600Visiteur….un seul mot…SUPERBE!!!  Philippe BocqueletParticipant Philippe BocqueletParticipantMERCI LOUIS 
 Très Très belles photos
 AmitiésPHB  Fred.595Participant Fred.595ParticipantHello, 
 Je suis tombé sur ce sujet publié sur Rcgroups:
 https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3381339-Orcrist-2-5m
 Un planeur devtpr/acro issu de l’Excalibur. Construction bois et ailes en styro coffre.
 Miam! @+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 Fred.595Participant Fred.595ParticipantJe ne sais pas si cela repondra à ta demande, mais il y a ceci qui vint de paraître: 
 http://www.slopeaerobatics.com/excalibur-vtpr-glider/@+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 LouisMaître des clés LouisMaître des clésYep, enfin un peu de bois, pour changer du polystyrène… A+ 
 Louis
 Quelques planeurs et de vieilles radios :
 Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
 Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 vdp-349Participant vdp-349ParticipantMerci Fred, mais sans fuseau, on est toujours au même point  Fred.595Participant Fred.595ParticipantCertes, le plan du fuseau n’est pas encore diffusé, mais avec les infos disponibles dans la fiche technique de l’article de looping, ainsi qu’à partir des photos sur le net, je pense qu’il est possible de créer un fuselage bois très approchant de l’original. Après, soit trouver un fuselage fibre d’excalibur (avec énormément de chance…) ou utiliser un fuselage approchant. Il y a pas mal de clones d’excalibur dont les plans peuvent servir de base. Par exemple le quark Island Model dont le plan est disponible sur le site des Jivaros. Voir aussi le sujet posté hier sur l’orcrist dans la même rubrique. @+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 vdp-349Participant vdp-349ParticipantDemandé sur différents forums et comme personne ne veut sortir de ces placards Le plan de l’exca 1. on a reconstitué le plan du fuselage de l’exca1 sur papier, et un peu plus dur sous SW (pas terminé) . Mais comme l’orcrist est sorti au mois d’août 2019 , c’est un mix entre excalibur 1 et 2 ,mais avec des innovations, un planeur avec un profil tp 17 et des volets , ce qui facilitera atterrissage, on a imprimé le plan chez top office ( le moins cher chez nous) et on commande le bois. Nous sonnes 3 à avoir envie de le faire aux 3 pentes ( on reviendra sur l’exca 1 et 2 plus tard , si on est satisfait de l’Orcrist, ). Pour l’exca pas de diffusion de plan du fuseau pour respecter la volonté des auteurs, si vous êtes un modéliste expérimenté, vous saurez aussi faire ce que je fais, comme tous les autres avant moi …..  RaymondModérateur RaymondModérateurfred peut tu me contacter par téléphone merci raymond Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.  Grégory GuilbertParticipant Grégory GuilbertParticipantSalut les amis du VDP-blanc nez 
 pour faire de la place(j’ai 10 planeurs) je vends:alpina 4001 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1661382719.htm/ VENDU 
 ash25 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1661271332.htm/ VENDU
 condor voodoo https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1661265373.htm/ VENDU
 mentor multiplex https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1661275066.htm/ VENDU
 j’habite près d’Arras(62) et je viens, en ce moment, presque tous les wd au cap blc nez si besoin.
 A+grégory GUILBERT 
 tel: 06 61 88 73 94
 ou h.h73@free.frAlpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj 18 août 2019 à 11 h 14 min en réponse à : a vendre Alpina 4001, ASH25, condor voodoo 3,30M,mentor multiplex #29241 laudeloconVisiteur laudeloconVisiteurLol je viens de les voir sur le bon coin et allais les partager sur le forum mais c’est déjà fait 
 Bonne vente  Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateurvoila jouvre le bal : PPRC breguet 900 au 1/7 ieme tout en EPP 
 le greguet 900 est le premier planeur breguet
 son petit nom etait la louisette….envergure 2,1m 
 poids 1,3kg
 charge ailaire 35g/dm2
 profil TP66
 entoilage diacov
 centrage 80mm du BA
 plomb dans le nez environ 200gplaneur tres sympa en vol 
 belle finesse permettant de bien voler aux chasseurs par vent de nord est ce qui etait lobjectif pour completer les PSS qui ont plus de mal sur cette pente
 ailes toutefois un peu souples en torsion avec des velleites de flutter dans les grosses prises de badin dans les endroits turbulents pres du sol
 ceux entoiles en fibre methode papikilowar semblent plus rigides en torsion
 voltige tres sympa
 tonneau un peu etrange : lent au debut puis tres rapide a partir de la position dos
 declenches tres sympa
 looping et renversement une formalie
 vol dos correct avec les volets
 tres polyvalent
 volets releves il avance bien
 en lisse il a une bonne finesse
 volets baisses il vole tout doucement
 solidite pas…encore testee…mais ca ne saurait tarder quand on va commencer le vol de groupe…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateurce genre de planeur pour le medium a lair tres sympa…on verra ce que ca donne avec nos vieux quartz qui sont du mm genre… "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !" 18 août 2019 à 16 h 21 min en réponse à : a vendre Alpina 4001, ASH25, condor voodoo 3,30M,mentor multiplex #29242 Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateursalut gregory 
 de beaux modeles…cest toujours dommage de sen separer…
 a bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateursuperbes photos….quelles belles couleurs !!! "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  jeanlukyVisiteur jeanlukyVisiteurj’aimerais venir 4 ou 5 jours cette semaine à partir de mardi, qu’en pensez vous les amis. merci à bientôt jean-luc  jeanlukyVisiteur jeanlukyVisiteurj’y étais presque j’ai 83 mm et j’ai mis les débattements dans le bon sens et ça marche. quand on tire sur la profondeur les bords d’attaque se lèvent et pour les ailerons pour tourner à droite c’est le bord de fuite droit qui se lève . il est monté à environ 60m an sandow avec un vent fort merci Alain et Lidl jean-luc 18 août 2019 à 17 h 45 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29249 Phillipe BourrierModérateur Phillipe BourrierModérateursalut jeanlucky cette semaine a lair excellente lunettes de soleil obligatoires…et vent soutenu en debut de semaine au plaisir de se croiser sur la pente "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"  Fred.595Participant Fred.595ParticipantHello, 
 Je viens de voir cette annonce sur lbc:
 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1661567715.htm/
 Potentiellement une bonne affaire qui je pense ne va pas rester longtemps…@+ 
 Fred
 Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 ALAINParticipant ALAINParticipantbeau boulot. Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile. 
 qui décolle... recolle.
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