Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Franck
ParticipantMalheuresement, je ne pourrai pas être présent samedi…
pour info les plans sont optimisés pour faire le maximun d’avion dans un seul bloc.
pour plus d’info voir le site pym6969.free.fr/Fred.595
ParticipantSalut,
Oui, Polycombat et Ardèche …. sur eBay sont une seule et même boutiqueGaffe! il y a des versions en poly HD (moins chéres) et en epp (plus chéres)
Suis partant, tant pour commander sur leur site que pour une autre solution type construction perso à base de bloc epp et découpe cn en local (régional?)
Néanmoins, ne disposant pas de beaucoup de temps dispo pour la construction, si la différence de prix entre le kit et le « home made » n’est pas significative et qu’il y a 3 fois plus de boulot de construction, perso je choisirai la solution du kit préfabriqué
Pour le vol, tout à fait normal que ce genre d’engin puisse être perçu comme dérangeant par certains pratiquants sur la pente. Quand il y en a plusieurs en même temps, vaut mieux s’organiser en tranches de vols par thème: classique, ou total défoulement (Banzaï!!!) sans mélanger les 2.
De mon point de vue, ça peut très bien se gérer, question de respect mutuel et de discipline, enfin du bon sens et du savoir vivre
@ samedi@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂herve
VisiteurBonjour tout le monde,
A l’approche de Noel il est temps de penser à faire sa liste au pére (Jean) Noel…
Pour ma part j’aimerais recevoir un superbe pss tout fibre type Spitfire pour une envergure de 1,60 m d’envergure minimum et indestructible… C’est possible ?????
Et vous que voulez vous ???
Phillipe Bourrier
ModérateurMoi ce sera un planeur super rapide, voltigeur gros et BEAU !!!! pour progresser et qui a de la gueule genre habitch avec double dièdre comme une mouette…si en plus il y en a plusieurs pour s’entrainer, ce serait top….voir discussions planeur Club.
ET en PLUS…, c’est noel, on eut rêver non ? participer à une équipe de combat de warbird EPP…moi je serais dans le camp de Renaud, car j’ai déjà vu qu’il visait très bien avec son aile…attention, il est redoutable !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
Participantmoi aussi je prendrai un Spitfire 1m20 en EPP un beau Habicht en balsa pour les longue soirée d’hiver. Et la cerise sur le gateau un F4u construction perso pour le printemps mais chuuuuut…
vdp-349
Participantoui j’ai déjà commandé un rapace, mais attention la notice est en allemand, il n’ont pas de traduction en Anglais, ni Francais.
Pour ma part j’ai regardé les images et visité les forums en anglais de rc-groups pour trouver des infos.
la traduction automatique a donné un texte incopréhensible, l’allemand technique c’est la merde à traduire, pourtant j’en ai fait sept ans.
a+Jean-Noël
ParticipantSur ma liste, j’ai inscrit l’Alpina 2501.
A+
Poussin (signature anonyme
seul Herve va me reconnaitre).
Anonyme
Inactifune petite MC32 graupner….. stp père Noel!!!!!
DAD
Visiteurmoi un stock de pompe
du vent toute l annee et bien orientee 😎
et un balisage corecte pour atterire (mercie renaud et phillipe)
le reste je vais me le fabriqueelol (ou le recoller)
Renaud59
VisiteurSalut a tous, mon souhait à moi c’est que le vent soit bon et les pompes agréables (çà rejoint DADCNC je sais…) et puis plus de monde sur la pente pourles longs dimanches d’été.
Question zing, j’ai pas d’idée précise mais vos cadeaux sont les bien venus….
FLY 4 FUN
Anonyme
InactifPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Vincent,
Je vois que nous avons les mêmes sites web préférés, tu dois sans doute visiter celui des GPR de Gérard Risbourg qui doit être connu de tous les amoureux du planeur.
http://lesgpr.free.fr/news/news.htm
Cette vidéo de l’Austria échelle 1/2 soit 15m d’envergure ?!! est magnifique et montre comment un travail d’équipe permet d’arriver à de belles choses…
Un modèle à suivre pour nous ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactifbelle réalisation
Anonyme
InactifLa détention d’une QPDD est obligatoire pour tout pilote désirant faire évoluer un aéromodèle dans une manifestation avec présence possible de public autre qu’une compétition. Ceci s’applique aux présentations publiques (meeting) d’aéromodèles ainsi qu’à une rencontre interclubs pour laquelle il pourrait être considéré qu’elle est ouverte au public. Par contre, la QPDD n’est pas nécessaire dans le cadre des compétitions, y compris celles ouvertes au public.
il est prévu deux niveaux :
– Niveau 1 donnant le droit à un aéromodéliste de faire évoluer un aéromodèle de catégorie A du type considéré d’une masse totale en ordre de vol inférieure à 7 kg.
– Niveau 2 donnant le droit à un aéromodéliste de faire évoluer tout aéromodèle de catégorie A du type considéré.(catégorie A= moins de 25kg)
Jean-Noël
ParticipantBonsoir,
Qui serait pret à livrer tous ses trucs et astuces ?
J’utilse régulièrement de la cyano ! sur l’EPP pour éviter d’utiliser de « l’activeur cyano », je mets simplement de la salive sur la partie à encoller et ensuite … la cyano.
Ensuite, j’utilise un gel bactéricide
DAD
VisiteurTu peut aussi utilise un vaporisateur que tu remplie d eau sa marche tout pareil sauf que t a plus besoins du gel pour les main
:D:D:D
2 décembre 2009 à 10 h 46 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17488Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Vincent,
Merci pour cette discussion très utiles pour les amoureux de grands planeurs radiocommandés.
j’ai noté lors de l’AG du 28 novembre que pour les gros modèles jusqu’à 25kg il faut la QPDD pour voler au Blanc-nez.
C’est bon à savoir pour tous.
Je recherche maintenant des clubs dans notre région qui peuvent nous aider à passer cette qualification, car je dois moi-même la passer.
–> Pour ta part, est-ce que tu l’as pour ton Pilatus 1/2,5 ?
j’ai vu aussi sur le site de la FFAM que c’est le président du CRAM de notre région qui donne cette qualification en suivant une procédure assez rigoureuse.
–> Connais-tu le nom de notre président de CRAM ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurIl y a aussi un produit loctite pour coller les oléfines (polyéthylène, propylène (donc EPP)). il se passe au pinceau avant encollage cyano.
J’ai eu l’occasion de tester la solidité d’un tel collage sur du Polyéthylène, c’est assez bluffant.
par contre, ce produit est cher environ 40 euros avec frais de port, mais on en utiulise très très peu à la fois…
On le trouve notamment chez RADIOSPARES.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1608065A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
2 décembre 2009 à 11 h 20 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17489Anonyme
InactifSalut Philippe,
étant donné que le Pil est en construction, je n’ai pas de qualification avec lui.
c’est André Houel qui est en charge du CRAM de notre région houel.andre@neuf.fr
A+ Vincent2 décembre 2009 à 13 h 20 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17490Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Vincent,
Je viens d’envoyer un mail à Mr Jouel.
Je te tiens au courant"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactifmoi je dit chapeau le pilote
http://www.rcmovie.de/video/5fc5bee3b98ced83963b/Bill-Hempel-beim-einfliegenrobineche
Visiteursalut tout le monde,
enfin loggé !
Alors moi, on ne m’a pas vu souvent au Cap..mais j’y suis passé 3 ou 4 fois cet été ( et plusieurs fois avant ) ….. et à chaque fois, ce fut excellent ! ..malgré une frequentation pietonnière estivale bien prononcée.
J’y ai croisé quelques habitués, dont Daniel et qqes autres, notamment étrangers.Cedric, 42 ans, societaire aux Abeilles de Brouckerque depuis 3,5 ans. J’ai fait voler au Cap un EZstar avec une caméra il y a plus d’un an, et désormais j’ai un Arcus qui me sert aussi en plaine. Mais je préfère de loin le faire voler sans moteur.
J’ai un Last down de 3.20 motorisé, bon gratteur de plaine. Et des avions, ailes, 1 hélico…. je fais aussi du vol en immersion….
Je vais sous peu prendre ma licence et une adhésion à l’asso. Et j’espere pouvoir m’offrir cet hiver un joli 60 pouces par exemple, un vrai petit planeur…Mais j’en ai rarement vu au Cap donc je me demande toujours si ce choix est bien adapté à cette pente très dynamique et très ventée…..
au plaisir
cedric
nO fear, nO fun
Louis
Maître des clésBienvenue à VDP Robby,
Une question : Naish, pour le windsurf ou le kitesurf ?
Parce qu’on est déjà plusieurs surfeurs-planeuristes à VDP : une race qui se développe…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
VisiteurUn peu plus de 20 ans de funboard, et environ 8 ans de kite cette année…..
mon pseudo est bien sur inspiré du célébrissime champion hawaiien…orthographe dunkerquoise de rigueur…..
habitué à Wissant, mais quel cirque c’est devenu pour s’y garer….. donc je fréquente bcp moins les plages ventées du coin.
nO fear, nO fun
DAD
Visiteursalut a tous petite question pour phil
a quand le premier vol du minimoa 😆Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Robby,
Comme Louis, je suis kitesurfer (depuis 8ans aussi)/windsurfer(depuis nettement plus que 20ans). Je navigue à DUnkerque surtout car j’y habite. Je fais partie du DFC et j’ai participé comme assistant directeur de course lors de la dernière coupe du KPWT cet été à Dunkerque, j’ai pu voir les cadors du circuits, c’est pas mal à voir…
Alors à quand une après-midi kite/wind et modèle au blanc-nez ?
Sinon au blanc-nez, le mieux à mon avis est un planeur un peu plus gros qu’un 60pouces. Si tu pilotes bien, passe directemetn au 4m genre alpina et autres sinon un 3,20m maquette, genre pilatus ou ASW15 c’est beau et cela vole bien…
A+
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurCe week-end !!!!!!
Prévu en remorquage, la météo semble donner une fenêtre soit le samedi après 15h soit le dimanche après 15h aussi, mais la météo se trompe si souvent…le terrain est à Gravelines plus exactement Saint georges sur la aa pas très loin de la sortie de l’autoroute. Si vous voulez vous joindre à nous et vous accrocher derrière le gros remorqueur (remotorisé avec un MVVS58 par DADCNC Didier qui va sans doute bien angoisser mais il s’en sort toujours très bien…) appelez moi au 06 24 96 24 68.
Jean, je n’ai pas encore ma QPDD, la machine fait moins de 12kg mais elle n’ai pas encore centrée, je pense franchir cette barre des 12kg malheureusement, dans quelle conditions pourrasi-je faire un vol de réglage au blanc-nez ?
Pour info, Je cherche à passer cette QDD mais cela a l’air assez galère à organiser. Le club de Gravelines a de l’expérience sur le sujet, mais a priori rien avant avril !A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
Participantrobineche
VisiteurOn s’est surement déjà croisé…mais je je navigue plus sur DK…je taille sur les caps ; quitte à avoir de très bonnes conditions ( j’habite à 5km de bourbourg ) ….et si c’est naze, j’ai l’arcus dans le coffre…..
coté planeur , j’ai mon 3.20 de gratte….. je ne m’imagine pas encore avec un engin pareil au cap…. il faut que ça reste un peu nerveux quand meme: vais voir du coté des 2m, mais j’avoue qu’un petit blade d’xmodel me tenterait assez ( la version DS tout carbone par ex)….
j’ai encore une aile en epp d’1m20 à équiper: je vais pas la motoriser et la faire légère,légère…. avec un bon tube à ballast en dessous…..
nO fear, nO fun
Franck
Participantbon je sais vous allez dire » il ne parle que de PSS » mais on ne se refait pas….
voici un lien où vous trouverez une tonne de déco pour tous vos avions (PSS bien entendu)http://www.clavework-graphics.co.uk
Renaud59
VisiteurBonjour Franck, je suis a
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteurlol gros doigts j ai.
Je suis aller faire un tour sur ton site mais ca ne va pas aller pour mon Shogun, aujourdhui, rien a faire, le temps n y est vraiemnt pas et personne a la pointe à qui se plaindre.
je vais essayer de trouver la motivation pour bricoler mes engins…c’est pas rendu.
FLY 4 FUN
6 décembre 2009 à 10 h 16 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17429Anonyme
Inactifcrochet de remorquage terminé.
avant (perçage du nez au diamètre 28mm)
moulage du support du crochet (fibre de verre +résine teintée)
collage du support dans le nez (vue de l’intérieur)
résultat final (après ponçage)
sur le vrai c’est l’entrée d’air pour rafraichir le pilote, le crochet se trouvant sous le fuselage devant la roue
Franck
Participantça donne pas envie de faire un petit spit ou corsair!!!!!
Phillipe Bourrier
ModérateurPhillipe Bourrier
ModérateurPhillipe Bourrier
ModérateurQuleques caractérisitques
Echelle 1/3
Envergure 5,70m
Surface : plus de 2m2
poids environ 14kg si on garde tout le plomb, mais j’espère en enlever près d’un kg…
Charge ailaire environ 70g/dm2 donc finalement peu chargé
origine du kit: www. Modèles pas cher.com, origine chinoise Lanyu, très belle fabrication mais encore pas mal de travail pour tout finir…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Roby
Je navigue avec une north rebel 10m2 08 rouge et une 7m2 08 bleue et marron, mes planches sont de fab perso avec surface bois acajou et koto.
Si tu pars au cap, passes moi un sms 06 24 96 24 68, je travaille sur calais et vais sur wissant ou sangatte le soir et au blanc-nez aussi….
Pour le cap, un planeur rapide et maniable, et un peu plus gros que la moyenne c’est mieux…
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactiftres belle realisation Philippe.
pas si mini le moa!!!!!!!!6 décembre 2009 à 17 h 54 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17430DAD
VisiteurSuper encore un crochet je vais remorquer cet ete c est cool si tu veux bien vincent mais moi mon remorqueur piaf d impatience de cracher c est 8.5 CV pour t emmener tutoyer les nuages
:D:D:D:D:D:D:D:D
8 décembre 2009 à 11 h 56 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17491Phillipe Bourrier
ModérateurAndré Houel m’a appelé, il doit me transmettre la liste des clubs et des dates de passage des QPDD, ùmais il faudra se déplacer pas mal (bondues, valenciennes, maubeuge…). POur les gros planeurs, possiblité de la faire en remorquage, certains de ces clubs disposant de remorqueur. Une oragnisation sur le blanc nez serait aussi en projet avec Jean Mazuy. Pour nos gros planeurs, il faudrait passer la qualif avec une machine d’au moins 7,5kg.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
8 décembre 2009 à 18 h 27 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17492DAD
VisiteurET MOIN JE DOIT PASSER LE QPDM EN REMORQUEUR
COMMENT FAIT ON TU PEUT POSER LA QUESTION8 décembre 2009 à 18 h 58 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17493Anonyme
Inactif8 décembre 2009 à 23 h 17 min en réponse à : QPDD ( Qualification de Pilote De Démonstration). #17494DAD
VisiteurFranck
Participantje vois bien ton schogun avec une déco type soleil levant…
😆
Bandzaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Phillipe Bourrier
ModérateurCette discussion est faite pour préparer la modification du règlement intérieur pour les grands planeurs:
Voici un extrait du compte rendu de l’assemblée générale du 18 novembre 2009 accessible par la page d’accueil :
7) Le président procède à la lecture du projet de règlement intérieur.
Concernant l’avenant du RI pour les modèles d’exceptions (maquettes et grands planeurs), il est décidé d’exiger de 7,5kg à 25kg la QPDD et l’obtention de brevet d’une aile. Les vols des modèles entre 12kg et 25kg sont exceptionnellement admis et soumis à déclaration préalable auprès du président.
Le comité directeur doit affiner certains points du règlement intérieur.
Voici les remarques qui me viennent à l’esprit.
1 – la qualification QPDD est nécessaire car nous sommes sur un site accessible au public.
Nous informerons via le forum (discussion générale QPDD de vincent Danquigny) des séances possibles pour ces formations dans la région. Merci aux personnes qui ont ce type de planeur de se faire connaitre. Parlez-en autour de vous aussi…2 – Suggestions complémentaire pour la sécurité
– Survol du public interdit (le sommet surtout)
– Planeur avec aile à droite près du relief prioritaire (l’autre doit dévier sa route) (idem vrais planeurs) (cela signifie pour nous qu’on est prioritaire quand on vient de la gauche)
– Assistant au décollage et attérissage, et éventuellement en vol selon la densité du public sur les chemins proches de la zone de pilotage et qui descendent du sommet."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
11 décembre 2009 à 17 h 28 min en réponse à : projet de règlement intérieur pour les grands planeurs > 7,5 kg #17529Anonyme
Inactifl’obtention de brevet d’une aile!!!!!!!! il me semble qu’il faut être agé de moins de 14 ans!!!!!!
j’veux bien essayer de rajeunir mais c’est pas gagné!!!!!
11 décembre 2009 à 22 h 23 min en réponse à : projet de règlement intérieur pour les grands planeurs > 7,5 kg #17530DAD
VisiteurEt avant de rajeunir le mieux serait comment d en avoir deux aile plus facile pour voler
en fait je dit sa ou rien c est pareilrobineche
Visiteuryep !
il me reste une switchblade 8m de 2008….. j’ai vendu la 12m. et une board en vrai bois ( oublié la marque…. ).
Pour le planeur, je me renseigne de gauche et de droite….
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantJe suis belge, et coutumier du Blanc-Nez depuis plus de 20 ans bien que je doive faire 300 km aller-retour, d’abord j’y allais 3, 4 ou 5 fois par an, puis la beauté du site et le goût du VdP ont fait que j’y suis allé de plus en plus.
Depuis 6, 7 ans j’y allais toutes les 3 semaines et cette année après le remaniement du site je me suis inscrit avec plaisir dans l’association.
Je me croyais tranquille.Maintenant on nous demande de nous affilier à la FFAM sous peine d’amende, je considère cela comme excessif car je fais déjà partie de l’AAM (fédération belge) et suis donc assuré.
En plus, depuis 35 ans j’ai contracté personnellement une assurance qui couvre les dégâts et blessures que je pourrais causé par la pratique de l’aéromodélisme.La solution pour les étrangers de pouvoir prendre une formule intermédiaire valable une seule fois pendant un mois peut peut-être convenir pour les étrangers venant dans le coin en vacances.
Mais pour les gens comme moi et bien des belges amoureux de ce merveilleux site elle ne convient pas du tout.Comment en étant arrivé là ?
Y a-t-il encore un espoir ?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages