Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Tousalapeche
VisiteurSalut,
merci à vous de votre acceuil
JLuc
Joël vandecasteele
ParticipantTousalapeche wrote:Salut,merci à vous de votre acceuil
JLuc
Bonjour J Luc,
Bienvenue.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:Bienvenus sur ce forum le pécheur,Si tu as besoin d’ un plan de planeur ou de PSS, n’ hésite pas à me le faire savoir car il y a de forte chance pour qu’ il soit en ma posséssion!
@+++++++
Salut J….. le faucon, (à ne pas confondre avec le vrai con, espèce à éviter absolument)
Tu devrais demander des conseils à J Luc si tu veux retrouver ton Cruisader,
car tu n’a pas bien appâté,
ton Cruisader s’en est allé,
sur les pentes du Mâconnais.Joël
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
J’ai prévu de participer à la rencontre planeur à Arras si la météo est bonne,
http://amac-rc.com/index.php?mod=page&ac=page&id_page=4L’équipe est venue à Marcq le mois dernier et ils sont très sympathiques…
Vol du Minimoa 1/3 pour finir les réglages et pouvoir voler au blanc-nez après…
J’ai encore une place dans la voiture pour les amateurs, départ le matin, retour le soir.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurVoici une video de notre ami Jean Marie parti se faire faire tracter ….si vous êtes au bureau ou que votre femme devient trop accaparente, offrez vous un peu de liberté dans les Pyrénnées
http://www.youtube.com/watch?v=utEmYIO8Hos
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurPas fini….. si les Pyrénnées sont trop loin, optez pour la Manche comme Jean marie.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSuper le Petrel, et on est bien dans la manche, j’y serai jeudi…mes parents ont une maison là bas. C’est vrai que c’est beau et on peut faire voler des briques. A noter que c’est le pays natal de la famille paysan-leroux père et fils. Ils font d’ailleurs du vdp…
Renaud, si jean-marie est sur le forum, je propose de faire une discussion sur les planeurs anciens, avec le Petrel et le minimoa cela fait déjà 2…
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
benjidan
Visiteurvoila quelques photos de lundi dernier…d’autres arriveront plus tard.
Un bon week end passé sur le site du blanc nez.
encore merci à renaud pour les reglages de mon easyglider et pour être allé le récupérer!Ben
benjidan
VisiteurBen
benjidan
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurSuperbes tes photos Ben,
Alors on vole ensemble quand ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
benjidan
Visiteurmerci,
pour la sortie planeur ou kite…je bosse toute la semaine.
a voir dès que possible.Ben
benjidan
Visiteurj’ai bien aimé la déco de la xeno de lundi dernier.
ou trouver de la bombe pour elapor?
je ferai bien une deco aussi.Ben
Renaud59
VisiteurBonjour Ben, je ne peux pas te repondre mais si tu cherche du cote de « Electro diffusion » à Dunkerque tu dois trouver ton bonheur et le mec est tres sympa. De plus 10% de réduc si tu annonces ton appartenance au club.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Bonjour Ben, je ne peux pas te repondre mais si tu cherche du cote de « Electro diffusion » à Dunkerque tu dois trouver ton bonheur et le mec est tres sympa. De plus 10% de réduc si tu annonces ton appartenance au club.Salut Renaud,
Peux-tu me dire si ils sont bien achalandé en matos avion/planeur chez Electro Diffusion, et son adresse ?
Merci
Joël
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantHello,
aprés une petite pose, dimanche je suis allé a la pointe aux oies. Le vent était d’Ouest, J’ai lancé le Spit du haut de la falaise, avec un CG réglé a 27% et du gros vent OUFFF!!!
Hé Nickel il a une belle allure en vol. j’attendais avec impatience de le tester en vol pour finir la déco. j’ai pu le tester mais trop de vent pour vérifier si le centrage était bon.
J’éspére refaire un vol au cap avant de finir l’entoilage du nez. Il m’a fallu un plomb de 310gr dans le nez pour le centrer. Au finale il pése 1350gr quand même!!!!Renaud59
VisiteurBjour Joel, le monsieur qui s occupe du mag est super sympa et disponible, çà c est un atout indéniable pour un commerçant. Question achalandage, je ne me suis jalmais déplacé pour rien de mon côté.
Ce qui m’a vraiment emballé c’est le calme et la disponibilité de ce garçon.le numero de téléphone et l’adresse sont sur là de même que le catalogue dans lequel tu peux choisir et éventuellement appelé. S’isl doivent commander, il me connais bien et tu dis c’est Renaud qui m’a dit de téléphoner, je ne pense pas qu’il y aura de problèmes:
http://www.electronique-diffusion.fr/dunkerque.php
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurSalut Franck,
je suis deg!!! j aurai voulu etre la, tu aurai du m appelé—-> sans doute m’as tu déjà oublié
Je suis content que mes conseils ont porté un peu leur fruits, si tu avai été encore arrière, il serai parti dans le gros vent derrière toi. C’est donc d’après moi bien puisque au pire le CG est trop avant maintenant. Il va falloir que tu trouve quand même une possibilité pour ôter du poids je pense. question vent, au cap il y avait 37 km/h, c’est pas si terrible, face au vent je ne reculai pas du tout. Je me base la dessus pour savoir quel CG adopté moi
.
Pour faire un test, un vent de 20km/h est pas mal si ton planeur est un peu lourd, voilà tout ce que j’ai a dire sur tes péripécies.
Cordialement.
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantJe ne t’ai pas oublié!!!!! j’ai juste fait un saut aprés un repas de famille a la pointe, j’ai volé 10mn pas plus. j’éspere pouvoir refaire un saut rapidement au cap.
En Plus j’ai repris quelques travaux a la maison, donc c’est dur de trouver du temps….
Pour le reparler du poid, je suis surpris que poly annonce 800 a 1kg. ou alors pas avec une config en aile elliptique. j’ai juste ajouté le solartex.
L’important est qu’il vole. mais tu as raison je vais attendre des condition un plus light pour pofiner la cg.Renaud59
VisiteurNo problemo Franck
)
FLY 4 FUN
Anonyme
InactifMerci Ben pour les photos…. oui très bonne journée
Anonyme
Inactifsi la météo est correcte pourquoi pas
Phillipe Bourrier
ModérateurOK vincent,
On s’applle 2 jours avant ?
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactifok
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Vincent,
Superbe photo en effet,
A quel endroit as-tu pris cette photo ? on ne reconait pas le cap ?
Renaud59
VisiteurHelo Philippe,
je pense que c’est pres du parking, peu être au temps béni de la gratuité du site.
Vincent confirmeraDemain mariage, Daniel et Jean NONO seront là ce week end, dimanche boulot et apres….enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn…..VDP!! (enfin j’espère).
FLY 4 FUN
Anonyme
Inactifpente du Mont de Couple, vent de secteur Nord est.
photo prise dans la zone d’attérrissage avec la vue sur la Baie de Wissant.pente turbulente et boisée
benjidan
Visiteursuperbe !
Ben
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme je l’ avais dit il y a quelque temps, j’ ai décidé de me lancer dans la construction de mon premier gros PSS, au départ, je voulais me lancer dans la construction d’ un Avro Lancaster ( voir photo ) de 3,10 mètres d’ envergure et ce projet avait bien avancer dans la partie recherche et définition des techniques de construction!
LES ORIGINES DU BREGUET ATLANTIC 2
Puis après en avoir parler avec 3 copains au VDP de Macon 2010, ils m’ ont dit que pour apprendre à construire gros, je devais me lancer dans une construction qui avait déjà été faite et conduit à son terme pour m’ apprendre les techniques de construction pour les gros, et finalement, ils m’ ont dit qu’ ils allaient m’ aider avec un modèle qu’ ils avaient décidé de construire en 3 exemplaires mais au final, un seul fut construit donc il restait des pièces non utilisées qu’ ils pouvaient me donner pour m’ aider dans cette voie!
Je leurs dit d’ accord et que ce projet m’ emballait, puis je leur demande, quelle est ce modèle? Et là, ils me répondent qu’ il s’ agit du Breguet Atlantic 2!
Je peux vous dire que j’ en suis rester sur les fesses!
A la fin du VDP de Macon, je rentrai avec dans la voiture les morceaux ainsi que les gabarits de découpe pour les pièces en Polystyrène!
5 juin 2010 à 23 h 06 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18242FALCON ONE
Visiteur6 juin 2010 à 7 h 25 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18243Joël vandecasteele
ParticipantSalut Fal,
Beau projet, bon courage.
Il fait quelle envergure ce Breguet ?Pour la tête de Zeppelin, je peux te la faire et t’envoyer la découpe en vynil quand tu en seras à la finition.
Joël
ModérateurMAginfique composition Vicent !!!
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
A l’ occasion du VDP de Macon 2010, je me suis acheté une très bonne affaire!
Et oui, je me suis acheté un Fiesta d’ occase de chez Tangent et il est comme neuf, sont prix?
Tout monté avec radio, 200 Euros!
Et oui, à ce prix là, cela ne se refuse pas, mais voilà, je n’ ai pas demandé les débattements de la bête ainsi que son centre de gravité, quelqu’ un les aurait il par hasard?
Je compte réaliser les premiers vols pour le week-end du 12 au 13 Juin!
J’ attends vos réponse avec impatience!
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:Bonjour à tous,A l’ occasion du VDP de Macon 2010, je me suis acheté une très bonne affaire!
Et oui, je me suis acheté un Fiesta d’ occase de chez Tangent et il est comme neuf, sont prix?
Tout monté avec radio, 200 Euros!
Et oui, à ce prix là, cela ne se refuse pas, mais voilà, je n’ ai pas demandé les débattements de la bête ainsi que son centre de gravité, quelqu’ un les aurait il par hasard?
Je compte réaliser les premiers vols pour le week-end du 12 au 13 Juin!
J’ attends vos réponse avec impatience!
@+++++++++++
Salut Falcon,
J’espère qu’un possesseur de Fiesta te donnera tout ça.
Mais bof, un copain a eu dans le temps un Fiesta, je pense que tu si tu le centre entre 35 et 40% du B.A. tu devrais avoir un premier vol sans surprise.
Pour les débattements, tu n’es plus un bleu donc tu devrais avoir une idée de ce qui est trop ou trop peu, non!
Personnellement, je met assez bien mais avec de l’exponentiel, peu de débattement autour du neutre.
Pour les ailerons, AU MOINS 2/3 au dessus et 1/3 dessous et peu d’expo.
Tu dois piloter 3 axes avec cette envergure.Et surtout pas de panique, ça vole tout seul un Fiesta.
Joël
ModérateurSAlut Joel,
Alors c’était bien Macon ?
A part faire la fête, je ne vois pas trop ce qu’est un fiesta…
A bientot sur la pente"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
C’était très bien Mâcon, On a volé sur le mont Pouiilly, face à la roche de Solutré pendant 3 jours, il y a eu chez les copains et des français quelques téléscopage en vol mais à part ça c’était super
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLe Fiesta est un gratteur des années 90 je pense, il était à l’époque vendu par Multiplex comme le Flamingo.
ModérateurAh le flamingo! l’un des meilleurs planeurs dans la classe des 3m…
Tu prévois un moteur électrique à la place du lest ?
QUand prévois tu de voler sur la pente ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 juin 2010 à 15 h 46 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18244FALCON ONE
VisiteurBonsoir Joël,
Pour info, ce projet fera + de 3,30 mètres d’ envergure et il utilisera plusieurs profils dont voici la liste et les affectations:
– AILE = EPPLER 203
– DERIVE = NACA 009
– PROFONDEUR = NACA 009Pour le reste des infos, je vous les donnerai au fur et à mesure de l’ avancer des travaux, pour l’ instant, je suis toujours entrain de rechercher de la documentation, mais je vais commencer la construction par la partie arrière du fuselage, celà comprends la dérive et la profondeur!
Joël, je te remercie pour ton aide pour la réalisation du portait de M. Graff Zéppelin, tu m’ enlève l’ un des problèmes que j’ allais avoir sur cette construction!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Ah le flamingo! l’un des meilleurs planeurs dans la classe des 3m…
Tu prévois un moteur électrique à la place du lest ?
QUand prévois tu de voler sur la pente ?
A bientotPhil,
Pour le cap, je prévoie de passer dans le courant de la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quand, je te le signalerai.
A +.
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Le Fiesta est un gratteur des années 90 je pense, il était à l’époque vendu par Multiplex comme le Flamingo.Bonsoir à tous,
Joël, tu as bien mis dans le mille, il s’ agit bien de ce planeur, pour moi, il s’ agit de mon premier planeur supérieur à 2, 60 mètres et à être équipé d’ Aérofreins dans les ailes!
Bref, j’ ai hâte d’ être à samedi pour l’ éssayer!
@++++++
7 juin 2010 à 18 h 21 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18245FALCON ONE
Visiteurbernard gourlet
VisiteurJe voudrais acheter un planeur pour le blanc nez car mon easy glider est un peu léger et mon ancien grone à ailes à incidence variable de chez aviomodeli un peu mou !!
je voudrai un planeur de moins de 3m éléctrifié passant bien la voltige solide et sain pour un planeuriste qui ne veut pas se faire peur!!!!!
merci d’avance pour vos suggestionsRenaud59
VisiteurBonjour Bernard, tu devrais voir du coté petites annonces, il y a un modeliste qui vend un evo60, ca trace bien, c est pas motorisé mais çà vole bien.
FLY 4 FUN
8 juin 2010 à 17 h 09 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18246FALCON ONE
Visiteur8 juin 2010 à 17 h 22 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18247Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:Bonsoir à tous,Contre toute attente, j’ ai décidé de commencer cette construction car je suis un peu lasser de mes autres construction!
Ce soir, j’ ai donc décidé de tracer et découper les 6 couples en CTP de 3 mm!
(bientôt la photo)@++++++++++++
Salut Fal,
Ne fais pas comme moi, j’ai trop souvent commencé des constructions puis passé à une autre et tout traine, rien ne se fini.
Maintenant, j’essaye de terminer le plus souvent possible ce que j’ai commencé, mais c’est pas facile de ne pas céder à la tentation, j’ai trop de projet.Joël
Et mon dieu est Eole.8 juin 2010 à 17 h 35 min en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18248FALCON ONE
VisiteurJe connais très bien ce problême mais n’ est crainte!
Et d’ içi Macon 2011, je compte bien présenter 3 à 4 PSS pour le concours!
Sur les 3, l’ un d’ entre eux vient d’ être finis ce dimanche et attends de bonne condition de vent pour voler!Pour le second projet, il ne manque + que les nacelles moteurs car j’ ai décidé de mettre 2 turbines sur l’ A-10 Warthog dont on a parler à Macon puis à faire la déco!
Sur le B-25, je vais reprendre sa construction pour cette hiver et ainsi le finir un peu avant Macon pour faire ces premiers vols!
En ce qui concerne le Phantom, je vais le finir avant le 10 Juillet pour une rencontre de remorquage!
De plus, travaillant de façon saisonnière, je m’ attends à un gros moment de temps vide et j’ aurai donc de quoi m’ occuper!
Comme tu vois j’ ai prévu un calendrier afin de m’ y tenir, si j’ ai commencer cette construction, s’ est justement parce que j’ en avais marre et je préfère passer à autre chose pour me calmer un peu avant de repartir sur de bonne base!
Anonyme
Inactifsalut Philippe,
le crochet de remorquage du Fox est monté.le temps annoncé sur Arras
ensoleillé 22° l’après midi vent 6km/h nord-est.toujours partant? la rencontre commence vers 10h
A+ VincentJoël vandecasteele
ParticipantQu’Eole vous soit favorable, bonne journée à vous 2.
Joël
Et mon dieu est Eole.Anonyme
Inactifmerci Joël.
-
AuteurMessages