Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Franck
ParticipantSalut a tous,
Une fois de plus je solicite les planeristes de tous poils….
En ce jour de grand vent j’ai fait volé mon Psycho. Mais trop préssé de voler, j’ai oublié de mettre le petit ressort qui bride les ailes entres ailes.
Résultat : c’est la cata…
J’ai plié une aile.
j’enttends d’ici Renaud dire « Oh non pas le Psycho!!! »et si…..L’aile n’est pas cassé, mais me coffrage fait un plie au dessus et il y a une fissure dessous.
C’est grave docteur????
Que faire????Renaud59
VisiteurBonjour Franck pas tres grave ca aurait etre pire:
Tu décolles doucement l oracover la ou il y a la fissure; je doute que tu arrives a garder la totalité mais sait on jamais.
Tu remets ton aile nien a plat apres avoir eventuellement oté le guignol de ton servo car la finition doit etre parfaite.
Tu n’auras peu être pas le balsa cassé mais il vaut mieux un coup de cuter bien droit que des fissures ca et là. A toi de voir comment le dessous de l oracover se présente. Tu mets de la colle blanche a bois dans la fente qui se présentera surement dans le noyau en EPP. Si le trou est trop important, il faute recoller le maximum de matière de façon à ne pas allourdir trop d’un coté.
Tu as le choix après, soit le balsa est explosé et tu découpe un rectangle bien propre qui refermera le même rectangle que tu auras enlevé du coffrage, soit tu recolle à la cyno spéciale EPP le balsa qui serait juste fendu.
A ce moment là tu as un support stable et lisse (ponces un peu s’il le faut). Pour finir, un petit ruban de fibre que tu colles à la cyno normale, tu frottes et tu égalise le tout.
Tu n’as plus qu’a recouvrir et dire ouf!!! rien de méchant.
Equilibre le planneur si tu veux qu’il soit parfait en vol de tranche et c’est finit.
DEUXIEME SOLUTION VENDS LE MOI.
troisieme solution donnes le moi je te le ferai. Tu le recouvreras toi même, j’ai tout ce qu »il faut. Je ne suis pas plus minucieux que toi et je peux te donner mon matériel le temps de la réparation.
QUATRIEMEMENT/ NOOOOOOOOOOOOOOOON PAS MON FUTUR PSYCHO !!!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck, salut Renaud,
Désolé pour ton Psycho franck mais comme le dit Renaud, cela ne semble pas trop grave.
Je n’ai juste à ajouter de vérifier aussi le bord d’attaque qui a dû aussi morfler.
N’oublies pas un peu de fibre de verre sur les cassures.en fait le noyau n’est pas en EPP mais en polystyrène expansé mais ça ne change rien à l’affaire.
Bonne réparation et bons futurs vols avec ce merveilleux planeur.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantMerci pour vos encouragement!
ça m’a fait vraiment mal au coeur de voire partir au tapis.
Je ferai de photo au fur et a mesure des travaux pour avoir vos avis.
Je suis rassuré de vous lire j’avais peur d’être obligé de refaire une aile, voir les 2.Franck
Participantvoila des dégats:
la vu de l’extrados : La gros fissure au bout du foureau, et un plie sur le bord de fuite prés de l’aileron.
Une photo de la fissure sur extrados et le téton de centrage qui levé la peau.
Et la fissure sur intrados
je me demande par quoi commencer, j’imagine qu’ il faut commencer par l’intrados pour partir avec une surface bien plane avant de retirer la peau de extrados??
Renaud59
VisiteurLes photos n y sont pas Franck
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantOu ki son les foto ???
ParticipantBonjour,
voila le lien vers les photos, ce sera plus simple.
je n’arrive pas a mettre les photos sur le site…https://picasaweb.google.com/lh/photo/KPz5E1B_dAFiwJ8hXS8iBtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/kSOlxwYWx_xWGsMs3sy0-9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/f4C-d3ILKykMfboTOpW2R9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlinkJoël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
La cassure se situe juste aprés le foureau de l’aile, ce n’est pas le meilleur endroit mais la réparation est comme Renaud a dit mais je conseille de doubler la fibre de verre, une bande de +/- 4 cm en premier puis une plus large de 7 à 8 cm, ça devrait aller.
Maintenant yapuka.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurCa va quand même je m’attendais à pire….
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantSalut,
J’ai pris un peu de temps pour désentoiler l’aile
sous l’entoilage j’ai découvert une ancienne réparation.Du coup j’ai tout retiré,
il y a un renfort dans aile en cpt de 2mm (cassé évidemment), j’ai fait une pièce en ctp contre, collé a la comme PU.
Maintenant je pense mettre de la fibre de verre ( 2 couche de 160 gr/m²) puis couvrir avec du balsa. le balsa devrait me servir de coffrage et a l’occasion je pourrai le poncer pour avoir une surface bien ajusté.
quand pensez vous?Franck
Participantje fais un petit ajout au poste pour montrer mon avancement
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Je vois que tu t’en tires trés bien, je n’ai rien à redire, fais comme tu dis.
Bon travail;Ma religion c’est le vol de pente,
Visiteur160 grammes au mètre carré c’est beaucoup moi je trouve, tu l’as eu ou? mais l’idée de la mettre en dessous nu balsa est bonne, il est plus aisé de poncé du balsa contre balsa que fibre contre balsa. Par contre, ajustes bien la pièce que tu vas mettre car ça se verra implacablement quand tu ré entoilera je pense.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurCa y est je l’ai vu en vrai mais je dirai rien!!!!!
)
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantBonsoir
c’est fait la fibre est posé, finalement j’ai mis un ctp de 1mm pour coffrer.
Le ctp rentre pile, j’ai fait une étuve, le résultat demain soir….merci pour vos encouragement
Renaud59
VisiteurOui je n’aurai pas le temps aujourd hui, j’ai pris une journée pour m’occuper de madame et bla bla bla…….
J’espère que tu as finis ce que tu avais commencé Franck !!
FLY 4 FUN
Franck
Participantet voila le travail
Renaud59
VisiteurImpec, ca va etre solide, n’oubli pas de lier le samba et le cp.
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurdécidément , il va falloir acheter un sifflet à Renaud
il se prend pour un moineau , il fait de plus en petit, comme cela il pourra siffler en volantJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantOh si Renaud dis nous tout, dis nous tout ….
Siouplé
VisiteurNon non non …. je ne dirai rien mais vous pouvez mettre les lunettes de soleil, ca va flasher sur le Bl
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurAh……. Si vous devez mettre les lunettes de soleil peut-être devrez vous aussi prévoir la crème solaire!
@+++++++++
Franck
ParticipantEt voila le résultat
le résultat n’est pas très jolie , mais les ajustements sont parfaits.
j’espère qu’après entoilage , l’on ne verra pas les entures.encore merci pour vos encouragement et vos conseils
Renaud59
VisiteurMais si c’est joli, puis tu le revendras moins cher quand tu auras 10 enfants à nourrir et je serai là !
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurje pense que le flamingo 2006 m’a échappé…. le vendeur a du trouver un acheteur plus proche….
j’ai contacté P.Dubus à propos du Challenger.wait and see
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut les p’tits gars,
Je vois Renaud que tu continues à baver devant le Psycho, si je vois qu’il y en a un à vendre je te fais signe.
VisiteurC est gentil Joel mais je ne veux plus depenser de sous (sauf si tu vas à Bruxelles
j’ai vu un truc)
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
Voilà, j’ai acheté un planeur fox tout neuf, à construire mais en occasion.
Je vais essayer de vous faire partager la construction ou plutôt le montage de ce planeur.
Voici sa description:
http://www.toflyrc.com/Prove/madfox3d.asp?IDProva=19&NomeModello=Mad%20Fox%203D&ID=415
Le contenu de la boite est trés complet, fuso en fibre teinté jaune, ailes en polystyrène expansé coffrées de balsa et le tout entoilé en jaune, stabilisateur en balsa également entoilé en jaune bien-sûr, une roues, plus tout un tas de quincaillerie et des décalcomaies pour agrémenter le tout.Vue générale de l’ensemble
Les décalcos
Le moteur et le contro
Le moteur Fusion
Le contro Thunderbird 54 amp.
L’ensemble monté dans le fuso.
La roue et son axe.
Le puit de la roue renforcé carbone.
La roue placée.
Le cache de protection en ABS collé en place.
A bientôt pour la suite
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBon pour une raison que j’ignore ça ne marche pas, les photos n’apparaissent pas directement, je recommencerai demain, bonne nuit les petits
ParticipantVoilà ça marche à nouveau .
Une petite suite.
Un des servos d’ailerons, pignons métalliques, 4.2 kg/cm en 4,8 v, 4.7 kg/cm en 6 v.
Le servo avec les fils ralongés et placés, un ctp de collé dans le fond du puit.
Un ctp qui sera collé au fond du puit pour maintenir en place le servo.
Même chose avec le servo.
Les ailerons n’étant pas fixés, je fais l’articulation au silicone, un scotch à l’extrados, puis tenir ouvert l’aileron avec un morceau de bois.
Dépot d’un fin filet de silicone dans le joint (ne pas couper le bout comme moi)
Comme j’ai été trop généreux avec le silicone j’ai dû enlever le surplus avec un bout de gaine dorée
Résultat aprés nettoyage et lissage avec la gaine dorée
Les pièces qui seront inserées à l’arrière du fuselage pour fixer le stab.
Les fixations du stab placées.
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurtrès bien ces servos 555 pour des ailerons. Si en plus la qualité suit…
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
J’ai déjà acheté ces servos sans aucun problème sur deux ou trois planeurs, ils sont vraiment costauds et précis et étroits pour les ailes fines.
J’en ai d’ailleur dans la commande que tu vas passé pour moi, encore merci.
Renaud aimerai aussi passé une commande chez HK et va peut-être de demander de rajouter à ma commande.
ParticipantPour en revenir à mon Fox, il faut dire que les ailes ne sont pas trés maquette car trop courte, 188 cm d’envergure, par contre, le profil bien qu’il ne soit pas tout neuf,(Ritz 1-30-10) est néanmoins trés performant pour la voltige, c’est le profil qui équipait le célèbre planeur de ex-firme française BLS, l’AXEL, une référence.
VisiteurOui ca va décoiffer, vivement dimanche…..
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantOui, vivement dimanche mais pas avec le Fox, il ne sera pas pret car je n’ai pas les servos pour mettre dans le fuselage, mais quand je viens en janvier peut-être si j’ai le matos.
ParticipantSalut joël,
regarde bien la météo, toute la semaine il va y avoir du Gros vent!!!Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Je viens de regarder le dimanche et le lundi, et pour dimanche, NO moyenne de 35 kmh pointe 45, lundi NO moyenne 17 pointe 20, ce n’est pas tres fort, c’est dans la semaine que c’est plus fort.
Mais pour l’instant ça ne veut rien dire, tout peut encore changer.
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Avec un peu de chance on se voit ce WE alors ?
Superbe ton petit Fox….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
A ce week-end alors.
ParticipantSalut Roby,
Je t’ai envoyé un mail au sujet du Daffy Duck.
Joël
Et mon dieu est Eole.robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Roby,Je t’ai envoyé un mail au sujet du Daffy Duck.
Joël
héhé,
daffy duck va revenir au Blanc Nez….
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantVENDUE
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Tu n’as pas dit la fréquence.
Et mon dieu est Eole.ALLART
Visiteurbonsoir
je vends 1 moteur OS 61 FX avec pot origine
et 1 pot maquette
moteur avec bougie OS, helice, bati moteur, reservoir
le tout 120 euros
moteur rodé avec soin et trés peu utilisé sur un Fournier RF4 passé depuis en éléctrique
ce matériel n’interessera pas les planeuristes du BN
mais les modélistes qui volent également en plaine
à votre disposition
Pierre Allart
ALAIN
ParticipantJoël
aussitôt vu ta remarque aussitôt rectifiéen fait, je pense que les spektrums ne sont qu’en 2.4, raison pour laquelle je n’avais pas précisé.
au fait, si quelqu’un peut m’expliquer comment on met une photo, je la joindrai à l’annonce.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour, voici un lien de mon nouveau jouet qui vol sous la main experte de fred (normal qu’il le manie mieux que moi il lui appartenait
):
J’espère que ca vous plaira….
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurla prochaine vidéo c’est toi aux commandes..sinon c’est pas rigolo …
c’est en forgeant qu’on devient forgeron: l’indoor c’est tout dans la tete !! ( surtout les murs )nO fear, nO fun
Franck
ParticipantWhaouuu super ton nouveau jouet!!!
tu as raison,robineche, la prochaine fois c’es toi qui pilote renaud!! -
AuteurMessages