Looking for something?

zboogy

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1,051 à 1,100 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
  • en réponse à : Vrai planeur voltigeur en EPP injecté. #18045
    FALCON ONE
    Visiteur

+1

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18382
    FALCON ONE
    Visiteur

Bon d’ accord, alors quelques renseignements pour te faire cogiter:

– JET PSS
    – TOUT BALSA
    – ENVERGURE 1 METRE
    – PROFIL RG 15

Dernière chose, il a été embarqué en 1969 sur l’ USS ENTERPRISE!

Maintenant à vous de chercher, faite vos propositions par Mail et je vous enverrai + d’ info une fois trouvé!

Ah…….! Autre chose, vous aurez la primeur de ce reportage, puisque je ne vais le mettre sur mon site qu’ un mois après la construction du Phantom et deux mois avant la publication sur MODELISME.COM le forum, afin de trouver un rédacteur en chef intéréssé pour publier l’ article et le plan!

@++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18383
    FALCON ONE
    Visiteur

Franki Vincent à trouvé qui d’ autre???????????

en réponse à : PETITE QUESTIONS DIVERSE ET VARIER! #18374
    FALCON ONE
    Visiteur

N’ est crainte, je porte un imperméable gris et des grosses lunette de soleil ainsi qu’ un gros chapeau gris!

Je devrais passer ainsi inaperçu!

@+++++++++

en réponse à : Vrai planeur voltigeur en EPP injecté. #18046
    Joël vandecasteele
    Participant
    carpediem65 wrote:
    Bonjour Joël.
    Le lien ne mène qu’à la page index du site; pourriez-vous mettre le lien à jour SVP.
    Je voudrais soutenir le projet ;)
    Merci

Bonsoir Carpediem, :)

Je viens de vérifier le lien qui fonctionnait bien il y a une bonne semaine et en effet ça ne va plus.
    Et je n’arrive plus à me reconnecter pour une raison que j’ignore, je vais voir et remettrai le lien dès que ça fonctionne.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce projet mais il semble que Hobby king ne s’intéresse pas à celui-ci, mon copain Christophe, qui est à la base, n’a reçu aucune réponse à ses mails.
    Où alors ils s’y intéressent mais veullent s’approprier l’idée, mais comme on ne demande rien d’autre que le planeur se fasse, ils peuvent se l’approprier si ça leurs chantent.

@+. ;)

Joel

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18384
    Joël vandecasteele
    Participant

Je ne connais pas de jet en balsa, d’un mètre embarqué sur l’USS ENTREPRISE ??????

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18385
    Joël vandecasteele
    Participant

Le A 7 Corsair ???

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18386
    FALCON ONE
    Visiteur

Désolé Joël, ce n’ est pas ça mais tu y es presque!

Le A-7 Corsair avait un grand frère et l’ aéronavale Française la acheté!

Je pense que maintenant tout le monde à compris!

@+++++++

en réponse à : PETITE QUESTIONS DIVERSE ET VARIER! #18375
    Louis
    Maître des clés

Attention le Blanc Nez est surveillé !

Escalles%20477.jpg

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18387
    Joël vandecasteele
    Participant

Bon sang mais c’est bien sûr, comme disait l’inspecteur Bourel, le Crusader !!!!

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18388
    FALCON ONE
    Visiteur

Et bien voilà, tu as trouvé, il s’ agit bien du F8U Crusader mais cette fois çi, il s’ agira d’ un plan perso à moi mais très inspiré du plan du Corsair!

Je m’ explique, le nez est rallongé de 8 à 9 cm, il sera vraiment 3 axes alors que le Corsair est un faux 3 axes et enfin l’ aile est modifié pour avoir le décrochement qu’ il y a sur le bord d’ attaque comme sur le plan 3 vues çi-dessous!

f8u_cr11.jpg

Je vous donne en prime la décoration que j’ ai décidé de choisir mais elle peut être modifié si j’ en trouve une mieux et aussi facile à réalisé, de tout façon, je garde le camouflage deux ton de gris/blanc comme point de départ!

10118312.jpg

@++++++++

en réponse à : PETITE QUESTIONS DIVERSE ET VARIER! #18376
    FALCON ONE
    Visiteur

Merde, je suis découvert, ils ont du avoir eu vent de ce projet ou alors ils espionnent le forum!

Bon, dans tout les cas, 2 personnes ont trouvé et avant que tout le monde ait vent de ce projet, je vous ai tout avouer sur un autre post de ce forum!

Salut Louis, je ne sais pas comment tu fais pour renommer le post mais moi, je n’ y arrive pas?

@+++++++

en réponse à : PETITE QUESTIONS DIVERSE ET VARIER! #18377
    Louis
    Maître des clés

Bonjour F One,

Normalement tu dois avoir dans les post créés par toi en bas à droite de tes messages, le lien en bleu « Modifier » qui permet de changer le nom.

Il faut modifier le premier post pour pouvoir changer le nom de la discussion.

Si cela ne marche pas, envoie moi en message privé ta demande de modif.

A+
    Louis
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15417
    Louis
    Maître des clés

Bonjour,

http://vdp-blanc-nez.com/albums_photos_133.htm

Sur la page albums photos : de nouveaux diaporamas sont visibles 2003, 2004, 2005…

Oldies but goldies…, un petit hommage aux plus anciens…

vlcsnap-000025.jpg

A+
    Louis

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15418
    Louis
    Maître des clés

Bonjour,

Sur cette page, le contenu de la convention récemment signée par notre Président au nom de l’association…

http://www.vdp-blanc-nez.com/convention_163.htm

A+
    Louis

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15419
    Louis
    Maître des clés

L’association VDP Blanc-Nez compte 88 membres, dont 27 Belges, 59 Français et 2 Allemands.
    43 membres ont pris leur licence FFAM à VDP, 38 membres ont leur licence FFAM par un autre club, 7 ont pris un pass provisoire.

A+
    Louis

en réponse à : 88 membres dans l’association VDP Blanc-Nez #18428
    Renaud59
    Visiteur

Interressant, merci ….au plaisir …

FLY 4 FUN

en réponse à : Convention d’autorisation en ligne #18426
    Renaud59
    Visiteur

Avais déjà lu en grande partie mais merci

FLY 4 FUN

en réponse à : PETITE QUESTIONS DIVERSE ET VARIER! #18378
    Renaud59
    Visiteur

La photo n’est pas récente je pense à un trucage…..TRICHEUR!!!

FLY 4 FUN

en réponse à : Convention d’autorisation en ligne #18427
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bravo au président et aux membres de l’association qui ont défendus ce site !

A+

Philippe

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : salto #18294
    Renaud59
    Visiteur

Il est venduuuuuuuuuuu…au cas ou quelqu’un s’y interresserai c’est trop tard

FLY 4 FUN

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18348
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir qu’ un pirate à réussit à s’ inscrire et à poster un nouveau méssage, Louis, il faudrait que tu aille y jeter un oeil!

Je pense aussi que pour toute nouvelle inscription, on devrait mettre un nouveau système de sécurité!

@++++++++++

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18349
    Louis
    Maître des clés

Bonsoir F one,

Merci du signalement.

Tu as raison il est temps de sévir ! Bientôt une nouvelle procédure d’inscription pour déjouer les plans des robots malfaisants qui tentent de pourrir le forum avec leurs pubs.

A+
    Louis

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18350
    FALCON ONE
    Visiteur

Bravo Louis,

Je viens de voir que tu as déjà supprimé le pirate et son méssage, tu es très réactif!

Merci à toi et continue comme ça!

BON 14 JUILLET A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!

en réponse à : Discussion Générale #15420
    Renaud59
    Visiteur

J ai été faire un tour sur GOOGLE Map. Je me suis aventuré en street view et oh surprise……le cap au temps révolu du parking en haut près de l’obélisque.

Je crois appercevoir un planeur dans le fond mais c’est peu etre mon imagination :) c’est pas très net même en zoomant.

Avis aux amateurs….

FLY 4 FUN

en réponse à : Une boite à astuces #17502
    MAZUY Jean
    Visiteur

pour la colle , la résine,l’époxy
    quand vous préparez des colles à plusieurs composants, les restants durcissent dans le
    récipient de préparation ensuite pour l’avoir de nouveau propre, c’est la galère
    j’utilise des moules à gateaux en siliconnes (couleur rouge) quand le restant de la préparation est sec cela n’hadère pas, une simple pression du doigt et le morceau vient tout seul
    j’ai un moule pour 6 petits cakes 3 euros
    je n’ai essayé avec de la résine polyester,

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : Curiosité!! #18430
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,
    ALors on file dans le monde virtuel et on voit des fantômes…
    Fais gaffe
    SInon, c’est vrais que c’est sympa.
    A+

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Une boite à astuces #17503
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Jean,

C’est une bonne idée…fais attention à ne pas confodre la résine avec un cake !

Personnellement j’utilise des morceaux de carton que je découpe en grosse quantité et je les jette après usage. Le carton plat permet de bien récupérer toute la résine 2 composants. J’utilise aussi des batonnets en bois genre batonnets de glace. Je les achète par 200 chez Sicomin composite.

Ces résines 2 composants sont assez chères, sauf la super rapide de chez hobbycity qui est excellente. Elles ne sont pas très costaudes en général, sauf pour l’araldite lente….mais c’est cher.

Dès que j’ai besoin d’un peu de résistance, J’utilise de la résine surfclear achetée au kg chez Sicomin composites et j’ai une balance de cuisine électronique achetée en promo à Auchan pour environ 20 EUros. Elle est précise au gramme près. J’utilise alors des petits pots en verre de yaourts.

Une autre astuce pour les renforts, c’est la mèche de verrane. ON la trouve chez sicomin aussi sous forme de tissus épais, il suffit de tirer des fils pour faire des renforts béton armés. La verrane se gonfle de résine et donne une bonne résistance.

A bientot sur la pente

Philippe

en réponse à : Curiosité!! #18431
    Louis
    Maître des clés

Salut Renaud,

Ici : http://vdp-blanc-nez.com/albums_photos_133.htm

Le Cap au temps révolu du parking en 2002, 2003, 2004, sans fantôme et plus net que google street view…

Oldies but goldies…

A+
    Louis

en réponse à : Curiosité!! #18432
    Renaud59
    Visiteur

Ca j ai deja regarde Louis, ce n est pas un fantome il; y a quelquechose …..:) :) :)

FLY 4 FUN

en réponse à : Curiosité!! #18433
    Louis
    Maître des clés

Renaud, sais tu en quelle année Hervé a fait ces photos de toi et Daniel ?

http://www.vdp-blanc-nez.com/photos_2008_174.htm

2008 ? 2009 ?

A+
    Louis

en réponse à : Curiosité!! #18434
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour Louis, je pense qu’elles on été prises en 2008

FLY 4 FUN

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18351
    Renaud59
    Visiteur

LUOISSSSSSSSSSSSSSSSSSS vire les Affricains qui mettent des pub sur notre site->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ô s’cours !! :)

FLY 4 FUN

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18352
    FALCON ONE
    Visiteur

Bien dit L’ artiste, il faut mettre de tout URGENCE un système de sécurité contre ce genre de chose!

Cela commence par les médicaments puis celà va finir avec des annonces XXXXXXXXXXX!

@++++++++++++++

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18353
    Louis
    Maître des clés

Ok les boys , l’Afrique a été viré du forum…

Merci pour votre vigilance.

A+
    Louis

en réponse à : Curiosité!! #18435
    herve
    Visiteur

non non 2009 !!!

en réponse à : Curiosité!! #18436
    Louis
    Maître des clés

Ce sera donc 2009.

Quel mois Hervé ?

A+
    Louis

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18354
    FALCON ONE
    Visiteur

ILS SONT REVENUS!

en réponse à : PSS #15421
    FALCON ONE
    Visiteur

http://www.youtube.com/watch?v=U8e2TfwAkxY
    B-52 de John Pearsons

Cette vidéo me donne encore + envie de finir mon Breguet ainsi que de faire un Avro Lancaster de la même taille!

@+++++++

en réponse à : a chaque jour son lot de nouveaux menbres???? #18355
    FALCON ONE
    Visiteur

ENCORE 1!

en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18437
    Franck
    Participant

Salut Falcon,
    tu n’as pas fait de video de ton Fouga?
    hier j’étais sur ton site je regardais la construction de ton fouga, et je me suis rendu compte que tu avais commencé a faire amenagement du cockpit?!? et puis tu as mis la verriere Bleu.
    tu pense en faire une transparente?

en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18438
    FALCON ONE
    Visiteur

YES, je l’ ai prévu pour cette année!

en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN GROS BREGUET ATLANTIC 2 EN VERSION PSS #18251
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Pendant la rencontre de remorquage grands planeurs à Méssigny et Vantoux, j’ ai commencé le coffrage du tronçon arrière du fuselage et ceçi entre deux tours de vols!

mlv_0410.jpg

en réponse à : Matériel #15422
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonjour à tous,

Je veux vous faire partager l’expérimentation de mon nouveau hotliner, le Wow.

voici le lien qui vous permettra de voir le Wow:
    http://www.modellhobby.de/WOW-avec-BL-moteur-variateur-servos.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=040018-1585

Ce hotliner en epp renforcé carbone et plastique m’a très vite attiré car j’avais déjà dans ma mire le Blizzard de Multiplex et lorsque j’ai eu connaissance du Wow je me suis dit voilà peut-être un concurrant au Blizzard à essayer vu le prix de 115 euros tout monté et inclus le moteur outrunner de 35 mm, le contrôleur de 30 amp et 4 servos.
    La commande a vite été passé.

Voilà, reçu, monté et volé….

Commandé chez Staufenbiel le mercredi 14 en matinée, je l’ai reçu le vendredi 16 dans la journée, BRAVO STAUFENBIEL pour la rapidité, en plus, en groupant avec des copains quelques achats on atteind vite les 200 euros nécessaires pour la gratuitée du port.

1/4 d’h pour découvrir le contenu de la boite.
    3/4 d’h pour Coller les autocollants ( prédécoupés mais mal, des parties ne le sont pas et lorsque l’on tire dessus ça se déchire un peu et toutes les couleurs sont séparées, ce qui explique le temps mis, par contre, ils sont très adhésifs et fins).
    1/2 h pour monter les stab et Ajuster les renforts en plastique du centre de l’aile, mettre un velcro sous l’accu, épuisant !!!!
    1/4 d’h pour installer le rx et ajuster les commandes.

Voilà, c’est en gros le temps nécessaire pour être prêt à voler.

Le VOL, espérances, satisfactions et déceptions.

La prise en main est très facile et le lancé une formalité.

La monté est franche mais pas exceptionnelle, loin de là. 6/10
    Pour un hotliner c’est vraiment pas terrible.
    Après les petits réglages de trim, vol au moteur à plat, ça avance mais rien d’exceptionnel. 5/10
    Essai de planer, là, ça tient super bien pour ce genre de planeur (peu de surface). 8.5/10
    Essai de prise de vitesse en piquet sans le moteur et restitution 4/10 et je suis généreux, il bourre très vite.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très positif tout ça, ce n’est pas un hotliner mais un bon petit planeur pour s’amuser et devrait permettre de bien s’amuser à la pente ou de découvrir de nouvelles pentes sans risque.

Il est maniable et sain, même à faible vitesse.

Je n’ai pas encore essayé la voltige, le plaisir de gratter l’ayant emporté et ça il sais le faire.
    Dès que j’aurai testé la voltige, je mettrai les résultats.
    Pour l’atterrissage, j’ai dû mis reprendre à trois fois tant il allonge le bougre.

Y mettre un moteur plus puissant lui ferait gagner en vitesse mais ne lui permettrait pas de gagner en finesse, il reste loin derrière le Blizzard de Multiplex, dommage.

Pour la rigidité, les ailes sont renforcées de plusieurs tige de carbone, certaines de 3×1 mm sont apparentes, d’autres plus grosses incluses dans l’EPP, il y a juste les extrémités, 2 à 3 cm qui risquent de casser à l’atterro, il faut dire que là c’est très fin.
    Les renforts principaux des ailes sont un tube carré de 8 mm dans chacunes, la clé d’aile est un autre tube carré qui vient se glisser sur les tubes des ailes, pour éviter l’éclatement de cette clé, celle-ci est entouré enroulé en spirale de la fibre de carbone.
    Idem pour l’empennage, des renforts.
    Le fuselage possède, inclus dans la masse un tube carbone carré de 8 mm qui lui donne une très bonne rigidité.
    Je n’ai pas pu voir de flexion car je ne l’ai pas secoué mais je crois que l’ensemble est très rigide.

Mais pour 115 euros équipé du moteur, du contrôleur et de 4 servos tout monté, ça reste un achat valable.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Présentation des membres #15423
    Louis
    Maître des clés

Bonjour,

Bienvenue à Dan

A+
    Louis

en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18447
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour et merci pour cet essai Joel, le premier aussi bien détaillé…. on devrait l’encadrer!

FLY 4 FUN

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15424
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonjour,

Il parraît que le meeting prévu en septembre a été annulé, est-ce exact ??

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Meeting Warbird de septembre #18463
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Joel,

De quel meeting veux-tu parler ? quel club ?

A bienot

en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18448
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Joel,

Suis du même avis que renaud, ton essai est super et à donner en exemple !

A bientot
    PB

en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18449
    robineche
    Visiteur

oui, merci pour le retour….. le WOW est donc pas woooww……

je suis en train de finir un Pattaya motorisé . J’en ai cassé un il y a deux ans, c’est une super petite boule de nerfs. Celui là connaitra le grand frisson du Blanc Nez…..héhé

nO fear, nO fun

Accueil Forums Rép :WOW, le hotliner de Hype

50 sujets de 1,051 à 1,100 (sur un total de 11,744)