Looking for something?

Jean-Noël

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 851 à 900 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
  • en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17937
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Aujourd’ hui, découpe de la dérive pour l’ adapter sur la queue du fuselage!

@+++++++++++

en réponse à : Un Spitfire va survoler le cap blanc nez #18037
    Franck
    Participant

il est ma voiture depuis une semaine, en attendant d’avoir un créneau, du coup j’y suis allé a l’improviste entre midi et 2 en coup de vent. Désolé.
    Mais mardi prochain , je vais au cap c’est sur (qu’il y est du vent ou pas).

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17938
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Aujourd’ hui réalisation des 2 découpes sur la pièce centrale du stabilisateur à l’ aide d’ un petit gabarit en Poly!
    phanto27.jpg

Grâce à l’ aide de Daniel Nowacki (président d’ honneur de mon club), la découpe a été réaliser facilement!
    phanto28.jpg

Voici le résultat, qui est très bon!
    phanto29.jpg

@ demain pour la suite!!!!!!!

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17939
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Aujourd’ hui collage des fixations de servos dans les ailes!
    phanto30.jpg

Début du Kraftage des ailes!
    phanto32.jpg

@+++++++++

en réponse à : Un Spitfire va survoler le cap blanc nez #18038
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour a tous,

Franck, mets du poids change rien au V longitudinal (c’est quoi çà?). Tu as une aile éliptique, le centre est plus avant je pense, prends plutot soin de ton incidence, mets la à 2° c’est déjà beaucoup.
    Merdi j’essaierai d’etre la, envoies moi un message pour me confirmer ta venue.

FLY 4 FUN

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17940
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Pendant que le Kraft sèche, j’ ai réaliser les 2 clés pour relier les 3 morceaux du stabilisateur!

Ce week end, je vous mettrai les photos de l’ avancer des travaux!

Je suis actuellement à J-14 du concours PSS au VDP de Macon 2010 et les travaux s’ accélère rapidement, je pense pouvoir finalement présenter le Phantom 2 au concours de cette année!

@++++++++

en réponse à : Un Spitfire va survoler le cap blanc nez #18039
    Franck
    Participant

OK ça marche en espérant qu’il fasse beau

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17941
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Aujourd’ hui pour la suite de cette aventure, j’ ai décidé de Krafter le bloc de nez!
    phanto33.jpg

Pour ce matin, ce sera tout………..! Mais d’ autre opération vont être réaliser durant la journée!

Donc à ce soir pour la suite!

@+++++++++++

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17942
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Comme promis me revoilà…….!!!!!!!!!!

Cette ap-midi j’ ai réaliser l’ installation des servos de profondeur dans le fuselage ainsi que la pose de la gaine de commande pour la dérive et ce soir je vais réaliser le Kraftage des derniers morceaux de fuselage!
    phanto31.jpg

Demain matin, je compte réaliser l’ ajustage de la dérive sur le fuselage ainsi que son Kraftage!

@++++++++++

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17943
    Joël vandecasteele
    Participant

Bon courage Falcon, ça avance bien. :)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17944
    FALCON ONE
    Visiteur

Merçi Joël pour tes encouragements, mais après listing des opérations qu’ il me reste à faire, je suis bien forcer de remarquer que le Phantom ne sera pas prêt pour Macon!

J’ avais bonne espoir mais je suis bien obliger de le remarquer, j’ ai encore trop de travail dessus, merde alors!!!!!!!!!!

En attendant, je vous ai mis les photos de la suite de cette construction comme d’ habitude!

@+++++++

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17945
    imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous, excellent travail Jérome sur ton F4. Moi je n’en suis qu’ à la reflexion stab fixe ou pendulaire, aileron + volet.
    La seule chose que j’ai fais c’est coller les 3 parties du fuselage de les passer au kraft et de prévoir le crochet de remorquage.
    Pas de problème Joêl on se contacte avec Falcon one et passera vous voir à Macon pour la pentecote. A+ Rémi

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17946
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir Rémi,

J’ ai choisi le stab fixe pour plusieurs raisons, les voici:

– PAS DE MODIFICATION A FAIRE SUR LE FUSELAGE
    – RAPIDITER D’ ASSEMBLAGE
    – PYM ME LA CONSEILLER

Pour ma part, je ne sais pas encore à quel niveau je vais installer le crochet de remorquage, je vais voir çà avec PYM et Thierry Cutivet se dimanche 09 Mai à la rencontre de VDP de Souclin!

Je ne me souviens + si je t’ ai envoyer les dernières infos que PYM m’ a envoyé donc les voilà pour toi et les autres!
    phanto34.jpg

A Macon, Didier va me donner des pièces en double pour réaliser le même Breguet Atlantic que Sylvain Wassermann (voir photo) et je sais qui à réaliser les pièces en fibre de ce monstre donc affaire à suivre!
    coups_10.jpg

Je compte quand même emmener le Phantom dans l’ état où il sera!

@ samedi 15!!!!!!!!!!!!

en réponse à : CTP 3mm #17653
    MAZUY Jean
    Visiteur

le contreplaqué de 3mm ne serait plus fabriqué pour la distribution courante,
    il sera remplacé par du 4,2, 4,8mm ou du 5mm suivant les sources
    par contre en peuplier il sera possible d’en avoir
    une source récupérer des cageots pour fruit il arrive que les flancs sont en CTP peuplier
    c’est par un distributeur de bois que je l’ai su pour la distribution du CTP
    une source les établissement CHARLES distributeur de CTP marine et aviation
    on peut avoir des panneaux de ctp déclassés

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17947
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Ce soir en plus de préparer mon Mulet (F8-FN Crusader) pour Macon, j’ ai collé tous les éléments du système de profondeur, c’ est à dire les 3 blocs en Styrodur+les 2 clés en Balsa 100/10!
    ( photo très bientôt )

@++++++++

en réponse à : Lien pour des plans de PSS #17239
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Le changement d’ adresse de mon site est en cours et sera éffective dés Lundi!

@+++++++

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18109
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Cette question s’ adresse à Joël:

Ton A-10 Warthog est un plan Fly International ou pas?

Tu viendras avec quel PSS à Macon? Moi je compte venir avec mon Crusader et comme je connais Imer71 il viendra sûrement avec son F-5 Tiger!

Va y’ avoir tu TOP GUN dans l’ air durant le week end du 22 au 23 Mai!

@+++++++

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18110
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Falcon, :)

Mon EX A-10 (je l’ai vendu) est bien issue d’un plan de revue, je ne sais plus si c’est Fly.

En fait, je vole assez rarement avec des PSS, comme ces dernières années j’ai beaucoup volé seul, je volais avec des planeurs standards mais depuis le début de l’année je suis avec une bande de fêlés qui semblent aimer les PSS alors je vais m’y remettre.
    Pour Mâcon, j’ésite entre le P 51 et le corsair II, peut-être ce dernier mais il n’a fait qu’un vol il y a quelques années et je ne sais plus du tout comment il vole.
    A bientôt.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18111
    FALCON ONE
    Visiteur

Amène les 2, comme ça tu auras le choix et on pourra peut-être faire une patrouille si Rémi amène le sien!

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18112
    Joël vandecasteele
    Participant

Hello Falcon et Remi, :)

Rendez-vous à Mâcon.

Pour facilité les choses et satisfaire Madame, je dois aussi la promener.
    Je vous donne rendez-vous les aprés midi de samedi et dimanche prochain, faites moi savoir si ça vous convient.
    Merci de me tenir au courant avant jeudi.

@+.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18113
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir Joël,

Imer 71 et moi-même nous te donnons donc rendez-vous le samedi Ap-midi sur la bonne pente suivant les conditions météo!

@++++++++

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18114
    Joël vandecasteele
    Participant

Ok pour le samedi

A bientôt.

Joël :)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Discussion Générale #15385
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour a tous,

je possede deux moteurs permax 480 en 7v2 + 1 controleur 40a + 1 lipo 4elements.

Y a t’il moyen de coupler le tout? Quelle configuration adoptée?
    J’ai une idée mais est-elle valable:

mon accu branché au controleur et drriere les 2 moteurs en série (le + controleur au + du premier moteur, le – de ce moteur au + du deuxieme moteur et enfin je relie le – du deuxieme moteur au – du controleur.

Cette cinfig est-elle judicieuse? les moteurs ne devraient pas chauffer n’est-ce pas? le voltage approximatif dans chaque moteur devrait etre de l’ordre de 7v2.

Qu’en pensez vous? faut-il préférer 1 gros accu lipo 3S et deux controleurs de 20A?

Merci de m’aider si vous passer par là

Amicalement.

FLY 4 FUN

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18177
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Renaud, :)

Ta configuration me semble ok, c’est ce que je ferais, il faut juste voir que tes 2 Permax 480 ne dépassent pas les 40 amps admissible pour ton contrôleur et aussi pour ta LiPo si elle peux supporter.
    Comme tu le dis pour les moteurs pas de problème en voltage, il faut tout de même voir quelle hélice tu comptes employer pour que ceux-ci ne chauffent pas trop.
    Tu comptes mettre ça sur ta Twin Jet ?

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18178
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour Joel et merci de te pencher sur ma demande. Oui c’est pour le twin jet, j’ai envie d’essayer de le survolter un peu.
    Au depart, le monsieur avait monter ses 2 moteurs en parallèles avec le même controleur, je ne pense pas en changer? et en série le voltage va etre moindre pour les moteurs. Je ne change pas les hélices qui doivent etre des 5X5 je crois de mémoires, l’intensité tirée par ma config ne change pas? (j’espère) le voltage étant moindre et mieux réparti, j’espère arriver à un bon compromis.

Amicalement.

FLY 4 FUN

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18179
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,

Ton montage en série est parfait sur le papier avec 3,6V/élt tu auras juste tes 7,2V par moteur, bien soigner les soudures et connecteurs pour ne pas perdre trop en tension. Au départ tu auras plus (8V/moteur) mais cela devrait aller si tu ne charges pas trop en hélice, sans doute entre 7×6 et 9×4. Commences d’abord par une petite hélice 7×4 et vois le courant consommé. Les moteurs brushed sont moins tolérants aux surtensions et courants trop forts à cause des charbons.

Avec les moteurs et contrôleur en courant continus (ancienne génération avec charbons) on peut se permettre ce montage, mais pas avec les contrôleurs et moteurs modernes brushless car ils sont en courant triphasé. Dans ce cas, il faut avoir un contrôleur par moteur. On peut partager la batterie par contre sans problème dès lors qu’elle est capable de suivre la demande en courant des 2 contrôleurs.

A bientot sur la pente..

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : PLaneur club #17316
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bonjour à tous,

OUF! Le CAP Magix en est maintenant au ponçage final…bonjour la poussière dans la maison! Il a une gueule vraiment inhabituelle; Ceux qui l’ont vu disent qu’il ressemble à une grosse mouette…on verra si les vraies mouettes sont d’accord.

Je vais devoir passer encore un peu de temps pour soigner l’installation radio avant l’entoilage car il y a des passages de cables à ajuster pour les volets de stab indépendants avec débattement 180°et aussi des ajustements aux raccords des ailerons au niveau de la cassure de l’aile.

Promis ! je fais des photos ….

J’espère pouvoir faire les premiers vols dans 2/3 semaines.

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18180
    Joël vandecasteele
    Participant

Si les Permax 480 sont l’équivalent des Speed 480 (ce que je pense) méfies-toi de la consommation avec de grosses hélices, les speed 480 sont grands consommateurs d’énergie, vérifies bien l’ampérage sur UN des fils du moteur, tu auras la coso des 2.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18181
    Renaud59
    Visiteur

Merci a tout les deux, calculer l amperage c est pas donner pour moi, je ne sais pas le faire et j ai pas d amperes metre….:)

Pas grave car je vais utiliser de petites hélices, tout au moins au depart, apres je verrai combien de temps la bete reste en l air et comment les moteurs chauffent avant de passer eventuellement a de plus grandes helices repliables cette fois.

Merci a vous deux….:)

FLY 4 FUN

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18182
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,
    Quand tu fais tes essais, dis le moi, j’apporterai les moyens de mesure. J’ai aussi des hélices APCE si tu veux…
    A+

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18183
    Renaud59
    Visiteur

Merci Philippe mais c est pas pour le moment, je dois refaire une beaute à l’oiseau, je me renseigne, j’en reve en dormant et je finaliserai le projet quand j aurai du courage :))

Pour l’instant, j’eesaye de mettre un accu consequent sur un Windex à moteur (encore). J’ai bien envie de l’enlever ce poids mort, pas moyen d’avoir assez de puissance. Je lui ai claquer un accu de 3200Ma il tourne 30secondes et basta déchargé. J’y comprend vraiment rien dans la motorisation, j’avai dessus un accu de 9 éléments, je l’ai branché et il dure a peine plus de 30s, je me suis dit qu’il été HS, en le démontant, je me rend compte que les soudures sont pourries, l’assemblage n’a pas été fait correctement pour moi. le moteur est à charbon mais il est en 7v2, je me suis donc dit qu’avec 8éléments je perd du voltage mais gagne en intensité puisque le 9 élément fait 2050 Ma.

Tout content ce matin, je me lève tot, je déssoude les fils et remets ceux qui étaient sur celui d’origne, je prend la tension (sur mon 8 éléments): 10v9. pensant que c’est correct je le branche: DUREE DE MOTEUR 30SEC !!!!! (CROTTE CHIOTE ETC….).

Enfin bref, la solution est évidemment de démonter tout ce binz, d’acheter un brushless et controleur puissant, d’u claquer mon 4 éléments lipo et c’est sur ca fonctionnera mieux. Mais je pense que pour un coup minime, il vaudrai mieux tout simplement enlever ce moteur qui allourdi ma bete et ne sert à rien à la pente quand le vent est correct.

Je précise que j’ai satellisé ce motoplaneur, il pénétre très bien et malgré le poids, il plane à mon sens bien, il monte le vent dans le dos et grimpe facilement. J’avai le moteur lors de mon essai et le faire grimper fut un jeu d’enfant, rapide et stable, j’en fut content.

C’est avec Jacques et sa bande que je l’ai essayé, je les remercie même s’ils ne doivent pas passer souvent sur ce forum.

La pointe du Cap été occupée (pour ne pas dire réquisitionnée) par les gens d’Anvers qui pétaient et rotaient à qui mieux mieux au milieu de la foule contemplative du vol de pente

> j’ai préféré m’éclypser :)

FLY 4 FUN

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18184
    Renaud59
    Visiteur

une autre question bête:

Si je mets un accu lipo 3 ou 4 élément sur un controleur pour lipo et que je mets a puissance minimale à la course maximum sur mon stick moteur, est-ce que je diminue le nombre de volts envoyés ou je diminue l’intensité titée par le moteur?

Attention à ne pas vous trompé, il pourrai y avoir du cramage dans l’air sinon.

Ce serait peu être la solution si je mettai ce montage dans mon Windex, je tourne de toute facon sur le programme de mon BD qui lui ne prend que 0% de la course maximum du moteur…..

FLY 4 FUN

en réponse à : NOUVELLE DISCUSSION POUR NOUVELLE MOTORISATION?? #18185
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,
    Le mieux est d’en discuter de vive voix car là j’ai du mal à suivre.
    Si tu as le temps, passe un midi ou un soir vers 19h.
    Pour répondre à ta question, si j’ai bien compris, tu veux protéger ton matériel en réduisant la course à l’émetteur. C’est possible mais dangereux et ne permet pas d’aller à l’optimal de rendement. Quand tu réduis les gaz, tu changes la fréquence de la tension envoyée par le contrôleur, cela revient par conséquent à réduire la tension moyenne, mais la tension crête reste toujours aussi forte, donc si tu es en condition de surtension/surconsommation, le risque reste élevé surtout si tu utilises le moteur longtemps. Il vaut mieux optimiser ta chaine de transmission pour pouvoir utilier la fréquence maxi qui correspond en général au rendement maxi de la chaine de propulsion.
    A+

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18115
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir Joël,

Tu es peut-être sur le départ et on t’ attend avec grands plaisir, sache qu’ une bonne bouteille de la région t’ attend elle aussi!

@++++++++++

en réponse à : MONTREZ VOS PSS! #18116
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut les mickeys, ;)

Je suis en effet sur le départ, demain +/- 11 h mais on fait une halte à Troyes donc on doit arriver à Solutré où je loge vendredi midi.
    Super la bouteille pour se donner du courage à lancer les PSS, Merci.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15388
    MAZUY Jean
    Visiteur

des personnes m’ont rapporté le comportement de personnes(pilotes)
    de la région d’ANVERS
    quand ces personnes viennent et ils se comportent comme si la pente leur appartenait
    de plus leur façon de piloter n’est pas convenable
    et la façon de se comporter vis à vis du public laisse plus qu’a désirer
    des personnes non modélistes m’ont aussi rapporté cette information
    des pilotes locaux ont quitté le site car ils ne pouvaient pas voler normalement

je conseille à ces personnes à prendre connaissance du règlement intérieur sur le site
    vdp -blanc-nez.com
    le bureau de VDP Blanc Nez prendra les sanctions à décroitre si de tels comportements
    se reproduisent

le bureau et le président

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : MON PROCHAIN GROS PROJET EN PSS #17694
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Quelque nouvelle de ce projet, suite au concours de VDP de Macon où j’ ai beaucoup parler de ce projet, Didier Cervera m’ a proposé avant de réaliser se projet ( pour me donner du temps dans m’ a réflection du Lancaster ) d’ en réaliser un autre de la même taille qui lui a déjà été réaliser et qui vole vraiment très bien, je veux parler du Breguet Atlantic 2 de Sylvain Wasserman!
    coups_11.jpg

En effet Didier et Sylvain m’ ont donnée les gabarits de découpe de toutes les pièces en Polystyrène + le tronçon central du fuselage qui a déjà été découper + la partie où vient se loger les empennages!

Mr. Moque membre du club de Macon m’ a dit qu’ il allait me réaliser toutes les pièces en fibre car il avait gardé tous les moules pour réaliser celui de Sylvain ce qui représente 1/3 du travail!
    macon_23.jpg

Donc à partir de l’ été 2011, je me lancerai dans cette construction qui devrait me prendre 3 ans puis ensuite dans celle du Lancaster!

Comme vous le voyez une équipe vient d’ être construite pour réaliser ce nouveau projet hors du commun, ce projet me permettra d’ apprendre les techniques nécessaire pour construire un tel projet!

Bien sur, pour que tous le monde voit l’ avancer du Breguet, je vais bientôt ouvrir un nouveau post sur ce Forum donc affaire à suivre!

@+++++++++

en réponse à : MON PROCHAIN GROS PROJET EN PSS #17695
    Joël vandecasteele
    Participant

Mais c’est qu’il voit loin le Falcon.

Bon courage, nous suivrons avec intérêt toutes les étapes de tes constructions. :)

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : MON PROCHAIN GROS PROJET EN PSS #17696
    FALCON ONE
    Visiteur

En effet Joël, alors cette journée s’ est bien passé?

Pour ma part, je suis rentré samedi soir avec un passager clandestin dans la voiture!

Ehhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

Je suis rentré avec des coups de soleil au visage, au coup et au bras!

Et vous????????

La bouteille du pays est bien descendu au moins!!!!!!

@+++++++++++

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17948
    imer71
    Visiteur

Bonjour à tous, la construction du F4 continu doucement. quelques photos du stab et de sa clef,
    de l’avancement du fuselage avec deux couches d’appret et une sur dérive et stab. A+ Rémi.
    PS Super sympa la rencontre avec Joel sur les pentes du Maconais.
    1f40.jpg
    2f40.jpg
    3f4.jpg
    4f40.jpg
    5f40.jpg

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17949
    FALCON ONE
    Visiteur

Comme toujours beau boulot Rémi!

Cette rencontre avec Joël fut très bonne enfant, on devrait la refaire + souvent!

@++++

en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17950
    Joël vandecasteele
    Participant

Hello Remi, :)

Ce fut un grand plaisir de te rencontrer ainsi que julien, mais bien trop court, c’est con que tu as dû partir si vite.
    J’espère que nous pourrons nous revoir.
    @+.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : MON PROCHAIN GROS PROJET EN PSS #17697
    Joël vandecasteele
    Participant
    FALCON ONE wrote:
    En effet Joël, alors cette journée s’ est bien passé?

Pour ma part, je suis rentré samedi soir avec un passager clandestin dans la voiture!

Ehhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

Je suis rentré avec des coups de soleil au visage, au coup et au bras!

Et vous????????

La bouteille du pays est bien descendu au moins!!!!!!

@+++++++++++

Hello, :)

Pour le coup de soleil, c’est idem pour moi surtout que j’ai remis ça dimanche, gros bobo, je ne suis pas à prendre avec des picettes.

Le dimanche nous avons, les copains et moi bu ta bouteille en ton honneur et celui de ton Cruissader perdu corp et bien dans l’océan de verdure.
    A une prochaine fois peut-être.

Joël

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Présentation des membres #15389
    Tousalapeche
    Visiteur

Bonjour à tous,

je ne suis pas membre du club !!! simplement membre du forum que je viens de trouver par hazard en navigant sur le net !!! et étant venu il y a quelques années essayer de faire quelques vols au Blanc Nez du temps de Luc VARLET j’ais visité votre site que je trouve très bien, très intéressant, j’essayerais de passer faire un tour à la pente un de ces jours pour voire comment ça ce passe maintenant.
    A oui j’ais mis le lien de mon site Web, mais il n’a rien a voire avec le modélisme je suis pasionné de pêche !!!
    Bonne continuation à vous Jean-Luc.

en réponse à : Bonjour à tous #18193
    Louis
    Maître des clés

Bienvenue sur le forum Jean Luc.

Tu as fait quelques vols avec Luc Varlet, il me semble qu’il a un peu délaissé le modèle réduit pour se consacrer … à la pêche.

A bientôt sur les pentes du Blanc Nez !

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Lien pour des plans de PSS #17240
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de problême informatique, l’ adresse de mon site à enfin changer et devient + facile à retenir:

http://www.planeur-passion.com

Bien sur l’ ancienne adresse reste valable mais vous serez automatiquement relayer sur la nouvelle adresse!

@+++++++

en réponse à : Bonjour à tous #18194
    Tousalapeche
    Visiteur

Merci Louis,

à bientôt je passerais faire un petit tour ce week end sur la pente, vous y serez à quel momment ce week end ?

JL

en réponse à : Bonjour à tous #18195
    Jean-Noël
    Participant

Bonsoir Jean-Luc,

Bienvenue sur ce forum et au cap, le VDP c’est comme la pêche ! c’est pas bruillant.

A bientôt,

Jean-Noël

en réponse à : Bonjour à tous #18196
    Louis
    Maître des clés
    Tousalapeche wrote:
    Merci Louis,

à bientôt je passerais faire un petit tour ce week end sur la pente, vous y serez à quel momment ce week end ?

JL

En général le dimanche matin si les conditions sont bonnes.
    Si le vent est au Sud ouest : RDV au Cap, si c’est Nord est : pente des chasseurs…

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Bonjour à tous #18197
    FALCON ONE
    Visiteur

Bienvenus sur ce forum le pécheur,

Si tu as besoin d’ un plan de planeur ou de PSS, n’ hésite pas à me le faire savoir car il y a de forte chance pour qu’ il soit en ma posséssion!

@+++++++

Accueil Forums Rép :Bonjour à tous

50 sujets de 851 à 900 (sur un total de 11,744)