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FALCON ONE
VisiteurOk ok, je comprends très bien la chose , il n’ y a pas problême!
@+++++++
FranckParticipantBONJOUR,
Tous simplement génial, je veux le même!!!!
bravo joël,!!!!!
Joël vandecasteeleParticipantFranck wrote:BONJOUR,
Tous simplement génial, je veux le même!!!!
bravo joël,!!!!!Salut franck,

Je peux te prêter le plan sans problème et même les gabarits des pièces que je me suis fait en carton.
A toi de voir.Jojo

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
FranckParticipantc’est trés gentil, mais je vais essayer de le trouver tout fait. car je n’est pas d’EPP et puis j’ai deja un autre planeur en cours.
mais merci quand meme
Joël vandecasteeleParticipantFranck,
Comme je l’ai mis dans le post je n’ai pas non plus tout faire en EPP et je pense qu’il pourrait être fait entièrement en styro expansé ou extrudé, le recouvrement en scotch large et fibré renforce beaucoup.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
LouisMaître des clésBonjour,
Je recherche pour un membre de VDP, non inscrit sur le forum, un plan de choucas (planeur).
Avez-vous ça en stock ?
Merci pour lui
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Aujourd’ hui, fabrication des éléments coller à l’ intérieur des ailes!
Etape n° 3 Découpe puis collage de la baguette de Balsa qui va raidir les ailes!

Etape n° 4 Fabrication des fourreaux pour les clés d’ incidence!

Etape n° 5 Fabrication des boîtiers à clé d’ ailes!

Etape n° 6 Fabrication des passages de fils à servos!

Etape n° 7 Collage de toutes les pièces dans leurs emplacements respectif!

Etape n° 8 Coffrage sous poids des ailes!

Etape n° 9 Le résultat après découpe du surplus de Samba!

@+++++++++ pour la suite!!!!!!!!!!!!
FranckParticipantil me branche bien ton jet.
Quel configuration motor as tu utilisé?
Tu as découpé tes ailes avec un gabari ou a la CNC?
Joël vandecasteeleParticipantSalut Franck,

Voici le lien du moteur que j’avais et que j’ai mis sur mon Cutlass:
http://www.rc3000.fr/20-cf2822-outrunner-emax.html
Le contrôleur est celui préconisé dans cette même notice, 18 amp.
Comme je me suis découpé les pièces en double, je peux te fournir en EPP les pièces pour le fuso, en Styro expansé les ailes découpées avec gabarits (la CNC du club est en panne) et les dérives en dépron 6 mm.
As-tu été voir sur le site la vidéo ?

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
FranckParticipantSuper ça vole tout seul et en plus il voltige!! j’aen ai des frissons rien que dit penser!!!!!!
Oh ce serai super d’en avoir un!!!!evidement je te payerai,
mais je ne veux pas te priver!!! j’imagine que tu l’avais découpé pour toi.
FranckParticipantj’ai une hélice repliable 6×4, qu’es ce que je pourrai utiliser comme moteur ?
Joël vandecasteeleParticipantRien à dire d’autre que, SUPERBE !!!
Et je vois que comme moi tes vieilles revues reservent.

Ma religion c’est le vol de pente,
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Joël vandecasteeleParticipantJe ne les avais pas découpé spécialement pour moi, je pensais bien que ça interresserai quelqu’un, je te les apporterai le 20 si tu veux, je serai là également le 21.
Je ne pourrais pas t’aider pour le moteur, je ne mis connais pas assez mais ton hélice me semble petite,, pour mon moteur il est préconisé 9″ ou 10″ de diamètre.
Mon moteur fait 200 watts et est prévu pour un avion de 300 à 740 grs, cherche un moteur dans cette gamme de puissance.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 novembre 2010 à 14 h 38 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18425FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurSuite à l’ incident technique sur cette avion, je vous propose une visite de cette avion grâce à votre souris!
Pour celà, il suffit d’ aller sur mon site http://www.planeur-passion.com pour commencer cette visite!
FranckParticipantok dit moi le prix de ton kit, je serai la ( je l’éspére) pour assemblé.
Pour le moteur j vais voir avec Renaud il me semble qu’il utilise déjà une 6×4 pour son picojet qui doit être du même gabarit.
j’avoue avoir du mal avec les puissances, nombre de tour etc…
Joël vandecasteeleParticipantBonsoir,

Je voudrais savoir si lors de la réunion on peut payer sa cotisation à l’asso et la FFAM.
Merci.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
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MAZUY JeanVisiteuroui nous pouvons prendre les cotisations à VDP et la licence FFAM 2011
par contre les cartes de membres seront expédiées par courrier
et avec des autollantsJean Mazuy - Membre
MAZUY JeanVisiteurlors de l’assemblée générale
de nombreux sujets importants vont ètre proposés et discutés
je demande donc de venir bien l’heure de démarrage,(17H)
ensuite lors des discussions de ne pas s’éterniser sur les sujets, pour ne pas compromettre
les sujets suivants , en bref avoir une AG constructive et qui ne dure pas trop longtemps
donc à bientotJean Mazuy - Membre
Renaud59VisiteurCoucou les gars voici un lien où ils parlent du vrai!!!!
http://www.avions-militaires.net/fiches/f7u-cutlass.phpFLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantFranck wrote:ok dit moi le prix de ton kit, je serai la ( je l’éspére) pour assemblé.
Pour le moteur j vais voir avec Renaud il me semble qu’il utilise déjà une 6×4 pour son picojet qui doit être du même gabarit.
j’avoue avoir du mal avec les puissances, nombre de tour etc…Le prix, le prix, je n’ai pas encore pensé à ça Franck, mon petit.
On verra ça le jour de l’assemblée, si ça te plait et te convient.
Pour ton moteur, je crois qu’il te faudra mettre plus puissant car le Picojet est plus petit et sans doute moins lourd et avec un maitre couple moins grand que le Cutlass.
En plus, il vaut toujours mieux avoir trop de chevaux sous le capot que pas assez, tu peux me croire.Jojo

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Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Effectivement Jojo, comme tu l’ as remarquer mes anciens magasines me servent pour faire du poids lors de mes coffrage ou autres, et maintenant suite de cette construction!
Etape n° 10 Collage + mise en forme du bord d’ attaque!

Etape n° 11 Collage du bord de fuite!

Etape n° 12 Découpe du saumon d’ aile!

Etape n° 13 Collage puis affleurement du saumon sur l’ aile!

@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteeleParticipantFranck wrote:ok dit moi le prix de ton kit, je serai la ( je l’éspére) pour assemblé.
…Salut Franck,

Pour le prix, j’avais pensé le vendre 500 à 600 euros, mais comme tu es un copain, je te le fais à 35 euros, j’espère que ça te va vu le temps passé à la découpe.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai encore un kit qui me reste.
Joël

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VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette construction, avant les nouvelles étapes réaliser aujourd’ hui même et qui seront diffuser demain!
Etape n° 14 Découpe des ailerons!

Etape n° 15 Coffrage des chants des ailerons!

Etape n° 16 Découpe des 2 ailes en 2 demi-ailes (découpe à 90°)!

Vous pouvez maintenant retrouver ces étapes ainsi que d’ autres sur mon site http://www.planeur-passion.com en page ARCHIVES!
@ demain pour les nouvelles étapes INEDITE!!!!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteeleParticipant
Super, je suis impatient de retrouver demain un nouvel épisode de mon feuilleton préféré.
Bravo

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Renaud59VisiteurBonjour à tous, je lance un post pour savoir si vous avez des idées de finition sur l’EPP, genre entoilage, enduit, peinture ou autre. On trouve ce genres de discussions sur les sites dédiés mais pourquoi ne pas lancer cette discussion sur notre site?

On peux utiliser de l’enduit Pollyfilla selon les dires de certains, il y en a chez les distributeurs de bricolage mais dans le temps est-ce appréciable? quelqu’un a-t’il des retours la desus?
Quelle colle utilisé pour coffrer l’EPP? c’est idiot mais je ne sais pas…..
Je ne suis même pas bricoleurs

FLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantSalut Renaud,

En général les avions ou planeurs fabriqués en EPP sont fait pour rester souple et c’est pour cela que la plupart du temps ils sont recouvert en scotch renforcé de fibre.
Bien sûr, cette solution ne convient pas pour avoir une finition plus maquette, dans ce cas, je conseillerai de recouvrir avec un tissu thermorétractable qui permet de peindre par dessus mais je crois qu’il faut avant d’appliquer le tissu mettre un produit accrochage sur l’EPP.
Voir aussi à ne pas trop chauffer.
Cette solution renforce bien tout en conservant une certaine souplesse et évite d’alourdir et de durcir avec de l’enduit.
On peut recouvrir avec du papier craft mais je ne pense pas que la colle blanche diluée colle bien, je mettrai plutôt de l’époxy, idem, avec la fibre de verre.Jojo;)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette construction avec la suite des travaux sur l’ aile droite!
Etape n° 17 Coffrage du champs de la demi-aile droite (celle avec l’ aileron) et perçage
des différents trous pour les clés d’ aile ou tétons d’ incidence!

Etape n° 18 Mise en place des 3 guignols plastique avec axes métallique + vérification des
débattements maximum de l’ aileron (+20/-20 mm)!

FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Pour la suite de cette construction, nous allons parler de la demi-aile gauche, en faite pour faire simple, j’ ai éffectué les même opérations qu’ hier mais avec une différence notable puisque l’ aile gauche a été malheureusement victime d’ un manque de colle lors du coffrage de celle-ci!
Donc il m’ a fallut faire quelque entaille dans le coffrage pour ouvrir les partis non coller puis j’ ai ré-encoller ces partis et enfin j’ ai du mastiquer certaine partis de cette aile pour corriger ces imperfections (manque de colle ou mauvaise découpe au fil résistif)!
Voici le résultat après ces corrections minime mais nécessaire pour assurer à cette aile une résistance normale et ainsi évité qu’ elle ne casse en plein vol!
Etape n° 19 Corrections des imperfections!

@++++++++++ pour la suite!!!!!!!!!!
Joël vandecasteeleParticipantSalut Falcon,

Avec quelle colle as-tu collé les planches de balsa sur le poyst. ?
Joël

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Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonjour Joël,
A l’ époque j’ avais fait le coffrage des ailes à l’ Epoxy 30 minutes mais maintenant je les fait avec de la colle PU!
@++++++++++++
FranckParticipantOla ami joêl, on en reparle le 20 a l’assemblé general, parcequ’entre temps j’ai trouvé ça sur le net
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45655
24.20$ frais de port inclus.
Joël vandecasteeleParticipantBelle turbine et pas chère Franck, il devrait être possible de l’installer sur le Cutlass avec quelques petites modifications.
A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
Visiteur
Joël vandecasteeleParticipantFaut dormir la nuit Falcon.

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurBonjour à tous,
mon fils Gauthier est, certains le savent, en internat dans le cadre d’une section pôle France de judo à Amiens. Il récupère tout ce qui est en métal (électroménager, vielle télévision, débarras de ferraille etc…) pour le retraiter et se faire un peu d’argent pour payer ses sorties et se rhabiller, si vous avez ce genre de chose à débarrasser et si çà ne vous embête pas, poster le sur ce forum et il se fera une joie de venir le chercher là où vous êtes. Merci de votre solidarité éventuelle.
Si vous voulez voir une de ses videos, c’est ici
http://www.youtube.com/watch?v=5ejxAo8CkgY
et pour ses résultats sportifs (
) vous tapez simplement gauthier wauters sur Google.Je suis conscient que ce post n’a rien à voir avec l’aéromodelisme mais çà lui permet de passer su temps à bricoler et donc de se detacher de son ordi….
FLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantBonne initiative Renaud, moi même je devrais passer moins de temps sur mon ordi.
Bravo à ton pitchoun, il se débrouille bien.
Bonne journée.

Joël

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurBonjour à tous, j’ai un quartz Futaba fréquence 41090 MHZ dont je ne me sert pas, si quelqu’un en veut qu’il me fasse signe.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Ayant repris le travail hier, je n’ ai pas pu faire grand chose sur ce projet mais voici quand même 3 photos sur l’ avancé de ce projet!
Etape n° 22 Entoilage des pièces ne nécessitant + de travail dessus ( volets de profondeur,
Volets de dérive ainsi que les ailerons )!

Etape n° 23 Mise en place des guignols sur les volets!

@ bientôt pour la suite!!!!!!!
Joël vandecasteeleParticipantSalut Jean,

Suggestion:
Cette assemblée générale ne semble avoir été annoncé que sur le forum.
Comme je me rend compte qu’en fait peu de membres participent au forum, ne serait-il pas bon, faute d’un courrier comme on le fait dans le club par chez moi, d’envoyer un mail à tous les membres dont tu as l’adresse mail ?Amicalement.
Joël

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteuryep bonne idée ça!
ben
Joël vandecasteeleParticipantSalut Ben,

J’espère que tu seras libre pour venir à l’assemblée, ou même avant pour voler ?
Joël

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
VisiteurPourquoi pas…j’ai également un emploi du temps chargé….
Ben
MAZUY JeanVisiteurbonjour à tous
toutes les personnes ont reçu unmail de convocation et les personnes sans mails ou
adresses mails non conformes ont reçu un courrier postalJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteeleParticipantOk Jean, c’est très bien ainsi on est sûr que personne ne puisse dire qu’il n’a pas été prévenu.
Merci.
Joël

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
LouisMaître des clésJoël vandecasteele wrote:Salut Jean,
Suggestion:
Cette assemblée générale ne semble avoir été annoncé que sur le forum.
Comme je me rend compte qu’en fait peu de membres participent au forum, ne serait-il pas bon, faute d’un courrier comme on le fait dans le club par chez moi, d’envoyer un mail à tous les membres dont tu as l’adresse mail ?Amicalement.
Joël

Bonjour à tous,
Rassure-moi Joël, as-tu bien reçu un mail de convocation à l’AG, envoyé le 28/10 (avec un accusé de réception) ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀
Joël vandecasteeleParticipantSalut Louis,

J’ai bien reçu la convocation, pas de problème, je me posais la question juste pour ce qui n’ont pas de mail.
A bientôt.
Jojo

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
Visiteur
Joël vandecasteeleParticipantQuelques photos prises ce dimanche 21 novembre 2010















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