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Joël vandecasteele
Participantphilippe himbert wrote:ok philippe, tant que ça rentre dans la voiture!!!au plaisir
Salut Philippe,
Pour avoir plus de place, laisses Madame et les enfants à la maison car au cap ils vont cailler.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut les copains,
Ouuhhhaaa ! des nervures de 2,4 m, tu prévois un planeur à l’échelle x2.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantWhy not?
😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂22 janvier 2015 à 12 h 42 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19922Fred.595
Participant22 janvier 2015 à 12 h 53 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19923patrick02
VisiteurSalut Fred
Merci encore de ta gentillesse
.
Je t’envoie l’adresse en MP et toi communique moi la tienne que je te fasse parvenir le règlement.Je te confirmerai la réception du colis.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
22 janvier 2015 à 13 h 00 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19924patrick02
VisiteurAu fait, j’ai bien coché « suivre ce sujet », mais parfois les messages m’arrivent avec beaucoup de retard.
En ce moment, c’est plus régulier.Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
Visiteurfred.595 wrote:Bonjour,
Oui, tu peux passer du Nimh au LiFe sans problème sur ta MX16.
Je suppose qu’il s’agit d’une ancienne version encore fabriquée par JR?
Ta MX16 fait encore partie de la série fabriquée chez JR pour le compte de Graupner.
La V2 est native en HOTT et est construite par SJ qui est devenu propriétaire de Graupner. Elle fait partie de la nouvelle génération d’émetteurs conçus dès le départ pour fonctionner avec des alimentations en 5V ou moins.Exact, la plus ancienne est une Graupner JR. J’ai eu une réponse d’Altmeyer hier soir (le hasard fait bien les choses…) et il me confirme que je peux utiliser du 3S LiPo ou LiFe dans cette radio prévue au départ pour 9.6 volts. Par contre, bien sûr, il faut charger « hors émetteur », comme pour un accu de propulsion. Ce qui me tracassait, c’était de savoir si le module 2.4 gHz installé en place du 41 mHz supportait bien cette tension. J’ai ma réponse.
Pour la Hott V2, j’ai un accu Graupner Li-Ion 3.7 volts 6000 mAh que je conserve.
Merci Fred, merci Renaud
@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Joël vandecasteele
ParticipantLe cap risque de ne pas être assez grand pour toi
MDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBah, on en fera imprimer un plus grand en 3D
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂philippe himbert
Visiteurje vais peut être quand même prendre ma femme
après tout, je vais bien faire les courses, elle peut venir
m’admirer non?
et puis ça lui donnera l’occasion de m’offrir le resto.
c’est qui le patron?????!!!!Ok je mets mes pantoufles et je vais faire la vaisselle.
je vais quand même attendre des températures +10°
je suis pas maso et je ne rentre plus dans ma combi de ski
A+robineche
VisiteurRenaud59 wrote:Robi —-> trop top ….trop fort…..
c’est ce que dit ma femme…. hihihi
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurC’est une chouette info. merci Fred
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Bah, on en fera imprimer un plus grand en 3DMDR
En tout cas c’est une super info, super pour se faire découper des nervures.
Merci l’ami.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurBonjour à tous
Je viens de me rendre compte que Philippe Himbert est le 99ème inscrit au forum.
Quid du 100ème qui ne saurait tarder?
A mon avis, il a intérêt à venir au cap avec de quoi fêter cet événement d’importance
capitale et le bureau n’oubliera pas de convoquer la presse régionale et nationale .En tout cas, bravo à ce forum et à cette association si vivante
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Patrick,
Très bonne idée, à retenir.
Pour le forum, je vois que tu commences à bien contribuer à le faire vivre, 144 messages, BRAVO
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurMon seul regret, c’est d’habiter un peu trop loin de Calais, ce qui limite
forcément mes venues sur les pentes du cap.
Mais quel plaisir à chaque fois !A bientôt
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Renaud59
VisiteurIls ont peu être de quoi redimensionner des verres trop grands
FLY 4 FUN
24 janvier 2015 à 12 h 32 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19925ALAIN
Participantfred.595 wrote:Les longueurs de film sont pretes.
J’essaie de confier la chose ce vendredi a l’un de nos camarades de jeuxcommande passée auprès de Fred,
Renaud intermédiaire efficace
Joël comme Facteur
arrivé jusque Villeneuve D’Ascq suite récupération ce matin accompagnée d’une bière fantastique dont seul Joël a le secret.N’est elle pas belle la solidarité du Blanc nez ?
Grand merci à tous !
Fred, J’essaie le film ce WE, si concluant, il est probable que j’en recommande…donc ne vends pas tout de suite !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.24 janvier 2015 à 17 h 45 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19926patrick02
Visiteuralain590 wrote:Fred, J’essaie le film ce WE, si concluant, il est probable que j’en recommande…donc ne vends pas tout de suite !Alain, tu en es encore au film, tu n’es pas passé au numérique ???
Bon, je sors…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
24 janvier 2015 à 17 h 55 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19927patrick02
VisiteurRe-Bonsoir à tous
Je redeviens sérieux (enfin j’essaie…) et aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
– Est-il nécessaire de mettre un longeron carbone dans l’épaisseur de l’EPP sur l’Aspirin? Vu la rigidité initiale, ça me semble superflu.
– Avez vous réalisé les découpes pour inclure les servos, l’accu, etc… avant ou après pose du film de lamination?
– Est-il préférable de mettre le support moteur dans l’axe de l’aile (plus facile) ou surélevé (pour le protéger lors de l’atterro?
– Quel CG avez vous retenu pour l’Aspirin?Vite, vite, plus que 3 mois avant le 26 avril !!!!
@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
25 janvier 2015 à 7 h 52 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19928patrick02
VisiteurBonjour à tous
Encore une question sur le montage de l’Aspirin :
Est-il recommandé de mettre les commandes d’élevons côté extrados ou peut-on les laisser à l’intrados
en les protégeant avec une petite plaque d’époxy?
Pour le reste, je suppose que tout est installé à l’extrados?@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
25 janvier 2015 à 11 h 03 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19929ALAIN
Participantbonjour Patrick,
pour ma part, j’ai tout mis à l’extrado, ça permet de poser sur le ventre sans trop risquer le matériel.
seule le lipo est dessous, dans un logement découpé dans la masse.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 11 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19930ALAIN
ParticipantMessage pour Fred,
je viens d’entoiler de l’EPP et du dépron, ton film marche nickel.
peux tu me préparer 30 ML pour moi et également 30 ML pour JF qui est également intéressé.
voir comment je les récupère mais je pense que Joël pourrait être la solution s’il est d’accord.
merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 12 h 04 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19931ALAIN
ParticipantPatrick, je n’avais pas vu tes précédentes questions….
OUI, je mets un longeron carbone ou plus exactement une flèche d’archer ( cassée) que je récupère auprès du club près de chez moi.
ça ne coûte rien et avec les fous furieux que je connais ( tu connais les mêmes d’ailleurs), je pense que c’est préférable.je te conseille d’effectuer les découpes AVANT la pose du film, d’ailleurs, c’est comme ça qu’il procède dans la vidéo ( il finit au sèche cheveux)
OUI tu peux mettre le support moteur dans l’axe de l’aile.
Le CDG conseillé par Lehmann est bien.
pour l’obtenir, mettre ton lipo bien à l’avantAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 12 h 47 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19932François Martin
ParticipantSalut à tous.
Si certains ont accès au forum des 3 A ( club de Dunkerque Les Moëres ) le montage complet de l’aspirine est détaillé en photos dans l’ onglet » ailes volantes « .
Les « Gaillards » ont une bonne expérience des aspirines construites en équipe ,comme pour les mirages de notre club!!!
AAA +Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
25 janvier 2015 à 13 h 20 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19933Fred.595
Participantalain590 wrote:Message pour Fred,je viens d’entoiler de l’EPP et du dépron, ton film marche nickel.
peux tu me préparer 30 ML pour moi et également 30 ML pour JF qui est également intéressé.
voir comment je les récupère mais je pense que Joël pourrait être la solution s’il est d’accord.
merci
Salut,
Ok, je vois ça dans la semaine et je vous tiens au courant.Pour Patrick:
Pour l’entoilage avant ou après découpe des emplacements radio, sur le fond cela ne change pas grand chose. Tu peux effectuer toutes tes découpes et ensuite procéder à l’entoilage. A partir de là, soit tu tentes le coup d’installer la radio avant et tu entoiles par dessus tout avec la difficulté d’entoiler proprement au niveau des bras de servos, soit tu découpes l’entoilage avant la pose des servos, câbles, contro, Rx et ensuite tu colles des rustines par dessus. Le film est tellement fin que cela ne se voit quasiment pas.
Perso sur une aile neuve, hormis la pose du longeron, je serai tenté de tout entoiler et de pratiquer les découpes ensuite.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂25 janvier 2015 à 13 h 31 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19934François 62600
VisiteurBonjour fred
20ml de film est ce possible pour moi?MERCI
François de Berck
25 janvier 2015 à 14 h 58 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19935ALAIN
ParticipantFred,
il semble que je sois un excellent ambassadeur pour te débarrasser de tes 200 ML !
il va falloir penser à ma commissionBlague dans le coin, je viens de lancer un appel général à Villeneuve D’Ascq, je te tiens informé bien entendu
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 22 h 11 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19936Joël vandecasteele
ParticipantPassez les commandes, le « facteur » est prêt pour faire les livraisons.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2015 à 5 h 48 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19937ALAIN
Participantmerci Joël
surtout que ta chouffe est excellente
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 6 h 26 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19938Fred.595
ParticipantBonjour,
Pas de problème François, je te garde 20 m de coté
Alain, je vais attendre que tu ais des retours sur d’éventuels besoins au sein de ton club avant de sortir les ciseaux@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 janvier 2015 à 9 h 33 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19939ALAIN
Participantpas de soucis Fred,
je ne suis pas pressé, je suis dépanné avec les 10 premiers mètres déjà reçus grâce à mon ami Joël.
le reste, c’est pour du stock….Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 13 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19940ALAIN
ParticipantFred,
résultats des courses pour villeneuve D’Ascq:
30 Ml pour Alain
30 Ml pour jean françois
24 Ml pour Yvestu peux sortir les ciseaux…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 15 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19941Renaud59
Visiteuralain590 wrote:Fred,
il semble que je sois un excellent ambassadeur pour te débarrasser de tes 200 ML !C’etait 300 mètres Alain, va falloir te remettre au travail
Il en reste 146 à placer.
Fred, il faut me réclamer ton argent que Joël m’a donné sinon je vais oublié, désolé.
FLY 4 FUN
26 janvier 2015 à 20 h 54 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19942Joël vandecasteele
ParticipantAlain, je te soupçonne de commander du film pour venir goûter ma chouffe.
J’ai bien vu qu’elle te plaisait, dès demain je fais du stock.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2015 à 21 h 06 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19943Fred.595
Participantalain590 wrote:Fred,résultats des courses pour villeneuve D’Ascq:
30 Ml pour Alain
30 Ml pour jean françois
24 Ml pour Yvestu peux sortir les ciseaux…
Ok, je m’occupe de ca
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 janvier 2015 à 22 h 30 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19944robineche
Visiteuret si en remplaçait les ML par des Grammes ….. et la chouffe par la chnouffe….
ça y est ! j’ai tout compris
relisez le topic en changeant les unités…. ahahaha …..
nO fear, nO fun
27 janvier 2015 à 7 h 20 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19945Fred.595
Participantrobineche wrote:et si en remplaçait les ML par des Grammes ….. et la chouffe par la chnouffe….ça y est ! j’ai tout compris
relisez le topic en changeant les unités…. ahahaha …..
Zut! nous avons été démasqués par l’inspecteur Robi! Trop fort 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂28 janvier 2015 à 14 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19946patrick02
VisiteurEt du sucre en poudre, y’en a pas par hasard :rolleyes: ?
Mais attention, le film, c’est pas pour emballer le sucre…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 7 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19947patrick02
VisiteurBonjour à tous,
A quelle masse sortez vous vos Aspirin batterie en place?
Même avec une 3S 2200 mAh, il semble nécessaire de mettre un peu de plomb
si on veut centrer comme indiqué sur le schéma…
Je vais monter la mienne ce week-end, mais Didier a terminé la sienne et avec
le film de lamination, ça donne vraiment quelque chose de propre.@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 16 h 27 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19948François 62600
VisiteurBonjour Patrick
à tout hasard te resterait il une aspirin à vendremerci
a +30 janvier 2015 à 17 h 20 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19949ALAIN
Participantbonjour Patrick,
460gr en ordre de vol
j’ai des 1600-3S de 127 gr et pas besoin de plomb pour le centrage.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.30 janvier 2015 à 22 h 17 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19950patrick02
Visiteursokol wrote:Bonjour Patrick
à tout hasard te resterait il une aspirin à vendreMalheureusement pas, les 5 étaient commandées ferme à Saint Quentin.
Il en manquait même une!Désolé…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 22 h 20 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19951patrick02
Visiteuralain590 wrote:bonjour Patrick,460gr en ordre de vol
j’ai des 1600-3S de 127 gr et pas besoin de plomb pour le centrage.Bonjour Alain,
Je vais voir ce que ça donnera avec la mienne mais Didier sort à 560 g et avec une 3S 2200
il a du mettre 60 g de plomb.
Y’a un os quelque part…patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
31 janvier 2015 à 6 h 42 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19952ALAIN
ParticipantPatrick,
pour ma part, j’ai mis le matos le plus avant possible.
pour exemple, les palonniers de servos sont à 160 mm de la pointe.
j’ai découpé l’aile entre les 2 ailerons pour « enfoncer » le support moteur de 10 mm.mais effectivement, il y a un truc…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.31 janvier 2015 à 23 h 03 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19953patrick02
VisiteurBonsoir Alain
Ci-dessous des photos de l’Aspirin de Didier. Elle est proprement montée, non?
Et pourtant elle sort à 620 g! Incompréhensible.A moins que la matière utilisée ait changé de densité depuis les premières Aspirin?
Demain je pèserai la mienne qui est encore brute de décoffrage pour voir.
De toute façon, avec la motorisation retenue, il y a de la marge…@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
1 février 2015 à 7 h 11 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19954ALAIN
Participantsalut Patrick,
effectivement, c’est propre.
quelques remarques dûes aux choix techniques.
les servos et les guignols sont très exposés.
de plus, les tringleries ne sont pas dans l’axe de l’aile.
il faudra être « doux » à l’atterro.pour ma part, je rajoute une clé d’aile ( vieille flèche cassée diamètre 5.5 mm)
pour la différence de poids, c’est facile à comparer.
tu additionnes le poids de l’accu 2200 et le plomb rajouté+333gr.
si tu trouves 620 gr, tu n’as pas à chercher plus loin.peux tu aussi tracer une ligne entre les palonniers et mesurer la côte jusque la pointe ?, sur la mienne, ça fait 160 mm.
juste pour vérifier que les servos sont assez avancés.au fait, c’est quoi ces bouteilles en arrière plan ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.1 février 2015 à 7 h 41 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19955Fred.595
ParticipantSalut les Aspirineux
Le rendu de l’aile entoilee est super 😎
Au niveau implantation, je rejoins l’avis d’Alain.
Sur mon exemplaire le recepteur et le controlleur sont positionnes plus en avant. Les servos sont encastres couches dans la mousse et les commandes sont a l’extrados.
Les servos sont eux aussi un peu plus en avant.
L’accu de propulsion est fort expose. Perso, je l’ai encastre de maniere a ce qu’il ne depasse pas du profil et j’ai mis un « volet » en epp fin articule au scotch afin de le proteger des chocs, surtout en cas d’utilisation sur une piste en dur ( j’ai teste pour vous)
Je n’ai pas pese mon exemplaire, mais avec le meme accu je ne dois pas etre loin des 600g.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂1 février 2015 à 9 h 48 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19956Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrick,
J’ai un peu les mêmes remarques que les copains. Le matos est trop^exposé en dessous de l’aile et la batterie dépasse trop ( pas top aérodynamiquement)
tiens, je te renvoies au début du forum , j’avais mis des photos et infos de construction.
C’est simple et vite fait…
http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=404
pour le poids, c’est pas super critique, mais bon si tu peux faire plus léger c’est mieux…Alain a raison, il faut un longeron, cela marche sans, mais elle casse facilement et j’en une des deux qui a du flutter en vol moteur à fond ! c’est bizarre à voir…
A bientôt pour la coupe des ASPIRIN….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
1 février 2015 à 10 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19957ALAIN
ParticipantPatrick,
pour t’aider à bien comprendre , ci joint ma nouvelle aspirin juste avant entoilage au film de lamination.
on aperçois le longeron et l’emplacement de la batterie, des servos couchés, du récepteur et du contrôleur.
du remarqueras que les emplacements sur l’extrado sont positionnés dans la partie la plus charnue de l’aile, ceci pour minimiser la fragilisation de la structure parce que crois moi, il faut faire solide pour participer aux coupes ! ( bandes de chacals)
pour le passage du longeron, j’utilise un pistolet à souder sur lequel j’ai adapté une panne que j’ai meulé en forme de boule.
ça te fait une saignée cylindrique parfaite en glissant le pistolet le long d’un règle en alu.
tu enfiles la flèche, un peu de ciano et c’est impeccable, pas cher, efficace.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
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