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François 62600
Visiteuralain590 wrote:comme je n’ai qu’une parole, j’ai commencé la déco entre 2 averses.http://www.zimagez.com/miniature/dscn54632.jpg
ça va le faire !
j’espère que cela motivera les autres hurricanes, ce n’est pas faute d’essayer !
bonjour Alain c’est quoi cette déco camouflage desert?????pour la bataille d’angleterre!!???
Les teintes c’est dark green et earth!!! 😡 😡 😡ALAIN
Participantvoilà, j’ai fini en tout cas, j’ai décidé d’avoir fini.
oui, je sais, il n’est pas beau, il n’est pas dark green & earth, les cocardes sont inversées donc pour calmer tout le monde, je l’ai baptisé quasimodo comme ça, c’est fait !
Il a quand même 2 grandes qualités–> il est prêt pour fin septembre & il vole !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantFred.595
ParticipantAlors, sans en faire une maquette super exacte, quelques points sont facilement faisables sur la base du kit Miniplumes.
Ce kit est ce que j’appellerai un ME « générique »
– Philippe Bocquelet m’a fait remarquer que le cockpit n’était pas au bon emplacement. En effet, sur le plan 3 vues, il est nettement visible que l’angle inférieur arrière de la verrière est à peu près à l’aplomb du bord de fuite de l’aile => J’ai reculé la verrière de 25mm par rapport à l’emplacement du kit.
– La version E du ME 109 à un cône d’hélice de forme tronconique, alors que les versions suivantes (F, G, K) ont un cône de forme arrondie comme l’est l’empreinte sur le fuselage du kit => En me basant sur le plan 3 vues, j’ai rectifié la forme du cône en le recoupant à 37 mm de la base et en laissant un diamètre d’environ 22mm à l’extrémité. Le ponçage fait le reste, il faut encore légèrement arrondir son extrémité et réaliser une empreinte simulant la bouche du canon de 30 mm situé au centre du cône d’hélice sur le réel.
– Sur le réel, le stabilisateur est positionné plus haut sur le fuselage. L’envie a été forte de remonter le stab, mais au niveau solidité … bof, bof!!! Il restera donc dans sa saignée d’origine.
Le ponçage du fuselage est quasi terminé, j’attaque l’aile
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantFred.595
ParticipantALAIN
Participantraaaaahhhhh, ça s’énerve…enfin !
Pour Villeneuve d’Ascq, ça semble bouger…un peu, un petit peu , 2 vont s’y mettre, mais je ne sais pas quand ? ( il reste 6 semaines !!)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSuper Fred, tu es bien parti.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateursalut alain
il est pas mal ton quasimodo…
tu avais bu qd tu as mis les cocardes ???"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteurfred.595 wrote:Alors, sans en faire une maquette super exacte, quelques points sont facilement faisables sur la base du kit Miniplumes.
Ce kit est ce que j’appellerai un ME « générique »
– Philippe Bocquelet m’a fait remarquer que le cockpit n’était pas au bon emplacement. En effet, sur le plan 3 vues, il est nettement visible que l’angle inférieur arrière de la verrière est à peu près à l’aplomb du bord de fuite de l’aile => J’ai reculé la verrière de 25mm par rapport à l’emplacement du kit.
– La version E du ME 109 à un cône d’hélice de forme tronconique, alors que les versions suivantes (F, G, K) ont un cône de forme arrondie comme l’est l’empreinte sur le fuselage du kit => En me basant sur le plan 3 vues, j’ai rectifié la forme du cône en le recoupant à 37 mm de la base et en laissant un diamètre d’environ 22mm à l’extrémité. Le ponçage fait le reste, il faut encore légèrement arrondir son extrémité et réaliser une empreinte simulant la bouche du canon de 30 mm situé au centre du cône d’hélice sur le réel.
– Sur le réel, le stabilisateur est positionné plus haut sur le fuselage. L’envie a été forte de remonter le stab, mais au niveau solidité … bof, bof!!! Il restera donc dans sa saignée d’origine.
Le ponçage du fuselage est quasi terminé, j’attaque l’aile
https://img15.hostingpics.net/pics/44850520170808103225.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/24569620170808103915.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/85495120170808111225.jpgACH!!!!!CHOLI TRAFAIL!!!!!
et
et
et
Fred.595
ParticipantFrançois 62600 wrote:fred.595 wrote:Alors, sans en faire une maquette super exacte, quelques points sont facilement faisables sur la base du kit Miniplumes.
Ce kit est ce que j’appellerai un ME « générique »
– Philippe Bocquelet m’a fait remarquer que le cockpit n’était pas au bon emplacement. En effet, sur le plan 3 vues, il est nettement visible que l’angle inférieur arrière de la verrière est à peu près à l’aplomb du bord de fuite de l’aile => J’ai reculé la verrière de 25mm par rapport à l’emplacement du kit.
– La version E du ME 109 à un cône d’hélice de forme tronconique, alors que les versions suivantes (F, G, K) ont un cône de forme arrondie comme l’est l’empreinte sur le fuselage du kit => En me basant sur le plan 3 vues, j’ai rectifié la forme du cône en le recoupant à 37 mm de la base et en laissant un diamètre d’environ 22mm à l’extrémité. Le ponçage fait le reste, il faut encore légèrement arrondir son extrémité et réaliser une empreinte simulant la bouche du canon de 30 mm situé au centre du cône d’hélice sur le réel.
– Sur le réel, le stabilisateur est positionné plus haut sur le fuselage. L’envie a été forte de remonter le stab, mais au niveau solidité … bof, bof!!! Il restera donc dans sa saignée d’origine.
Le ponçage du fuselage est quasi terminé, j’attaque l’aile
https://img15.hostingpics.net/pics/44850520170808103225.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/24569620170808103915.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/85495120170808111225.jpgACH!!!!!CHOLI TRAFAIL!!!!!
et
et
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Et za z’est rien a koté de mon kanon de 30 ki fa trouer ta paillasse. Teufel!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantpffff, non, je n’avais pas bu , trop boubourse, je m’a gouré.
en plus , j’ai retrouvé les bonnes cocardes dans mon dossier déco.
pas le courage de refaire et puis, ça vous donnera un sujet de conversation
c’est peut-être ça le plus marrant !
au fait, Philippe ,ton ME109 est prêt ? humm ?
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qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
Modérateurla version gros temps a 1kg est prete je lui ai fait sa grande visite
reste la super legere…je cogite sur comment faire leger et realiste
je pense faire un entoilage scotch emballage leger un coup de bombe daccrochage et un voile de peinture …."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteuralain590 wrote:pffff, non, je n’avais pas bu , trop boubourse, je m’a gouré.en plus , j’ai retrouvé les bonnes cocardes dans mon dossier déco.
pas le courage de refaire et puis, ça vous donnera un sujet de conversation
c’est peut-être ça le plus marrant !
au fait, Philippe ,ton ME109 est prêt ? humm ?
ça reste toujours un hurricane !!!mais style …benny Hill!!!
😆 😆 😆François 62600
VisiteurFred.595
ParticipantSalut,
Je suis tombé sur ça ce matin en allant chez Leroy Merlin:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-adhesif-de-reperage-jaune-fluo-scotch-30m-e1500355847#&xtmc=scotch_a_colis&xtcr=37Il était affiché à 2,9€ le rouleau et il y a pas mal de couleurs sympa pour entoiler des ailes volantes, Fish, etc …
C’est du scotch d’emballage (pas de texture) mais un poil (petit poil) plus épais que le scotch d’emballage « classique » marron ou transparent.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantchouette ! ça construit dans tous les coins des hauts de France
Si Villeneuve D’Ascq pouvait s’en inspirer ? le compteur tourne & je me sens bien seul… heureusement que Sokol va m’accompagner !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
Visiteuralain590 wrote:chouette ! ça construit dans tous les coins des hauts de FranceSi Villeneuve D’Ascq pouvait s’en inspirer ? le compteur tourne & je me sens bien seul… heureusement que Sokol va m’accompagner !
il faut leur botter le cul aux vils d’ascq pour l’assemblage des hurricanes!! avant que l’on ne botte ceux des fridolins!!!!!!! 😆 😆 😆
Didier_B
ParticipantSalut Fred
Merci beaucoup pour l info…à essayer.
@+
@+ Bons vols
Didier_B
ParticipantSalut Fred
Le mien est collé et le ponçage terminé…
Merci pour toutes ces infos !!
@+
@+ Bons vols
Louis
Maître des clésLe COA (Côte d’Opale Aéromodélisme) vous convie bien amicalement à partager son espace aérien à l’occasion de son interclub le SAMEDI 02 SEPTEMBRE à partir de 09h jusqu’à…pas d’heure
Tous les modèles sont autorisés. Piste en herbe, 2 x 110 m aux 4 points cardinaux.
A la nuit tombée, vol de nuit pour ceux qui le désirent.
Le midi et le soir : apéro et braises offerts aux pilotes et à leur mécanicien. Repas tiré du sac.
Possibilité de planter la tente le samedi soir.
Adresse :Chemin de Ningles 62480 LE PORTEL
Coordonnées GPS : 50°41 ’37.00’’N – 001°34’8.00 E
Pour une organisation optimale, merci de bien vouloir nous confirmer votre venue lors de cette journée
Pour tous renseignements supplémentaires :
Jean-Jacques, Président au 06 67 15 46 85
Bernard, secrétaire au 06 06 47 43 11
Email : coa62480@yahoo.com
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Cote-dopale-Aeromodelisme-Le-portel/100010495322845A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Anonyme
InactifFrançois 62600
Visiteur..Superbe!!!
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Vincent pour cette tres belle video.
En plus ton Gluhareff vole super bien, j’espere que tu viendras le presenter a notre rencontre fin septembre.
Et merci pour la pub.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
Voilà, il est temps que je m y mette si je veux le présenter à notre rencontre.
En fait voici 2 semaines que j’ai commencé.Tout d abord voici les demis couples qui m’ont servi à la découpe des tronçons du fuselage.
Voici l’ensemble des tronçons découpés et un aperçu de la manière de faire.
Les 2 demis fuselages ont été collés et sont prêt pour les renforts en fibre de verre.
La fibre a été placée à l’intérieur.
Les profils d’ailes ont été collés à l’extérieur du fuso et des renforts ont été placés a l’intérieur.
Les 2 demis fuso ont été assemblés et bien alignés sur le plan de montage.
Les noyaux des ailes ont été découpés et vous en avez un aperçu.
La suite dans quelques jours.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBravo Joël!
Une super idée que de realiser un avion peu courant et quasi oublié
En plus avec des explications dignes d’un tutoriel.
Est-ce qu’il te serait possible de poster une photo du réel afin qur tout le monde puisse voir à quoi ressemblait le vrai?
Encore bravo et bon courage pour la réalisation@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantGenial!
Un look d’enfer ces deux machines.
Bravo aux pilotes-constructeurs.
Il y a t’il une chance de les voir voler au Cap lors de la prochaine rencontre?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésfred.595 wrote:Genial!
Un look d’enfer ces deux machines.
Bravo aux pilotes-constructeurs.
Il y a t’il une chance de les voir voler au Cap lors de la prochaine rencontre?+1
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésfred.595 wrote:Bravo Joël!
Une super idée que de realiser un avion peu courant et quasi oublié
En plus avec des explications dignes d’un tutoriel.
Est-ce qu’il te serait possible de poster une photo du réel afin qur tout le monde puisse voir à quoi ressemblait le vrai?
Encore bravo et bon courage pour la réalisation+1
(Louis paresseux aujourd’hui)A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Fred et Louis,
Voilà, photos et 3vues ont été inclus dans mon post.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateurmerci vincent
je reconnais la belle pente des pierres pouquelees….retroplane 2014 ou 2013 ?
david et toi avez vous prevu de venir les 23 et 24 sept ?"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
Modérateursalut joel
mille encouragements
et bravo
en esperant le voir pour la rencontre…meme pas fini eventuellement
a bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
InactifJe n’étais pas à retroplane, c’est le frangin avec son gluhareff et le airspeed tern. Pour la rencontre je vais essayer de me libérer du taff Pour venir avec le ka8b.
Je ne sais pas si David est dispo pour la rencontre je vais lui demanderALAIN
Participantphilippe,
tatatata
Joël va nous le finir son HE-177 & il volera, protégé par quelques ME109 des attaques d’ hurricanes.
L’honneur de Joël est en jeu !Si pas fini, sanction suprême ! pas de vieux Lille !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantJe vais essayer de le finir c est sûr, mais déjà demain mercredi, vendredi, samedi, dimanche et lundi car c est le show au club de pottes et je suis de corvée , montage du chapiteau présence au club et lundi démontage.
Je sais que ça va être court mais je vais essayer.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBen il reste la nuit?
😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantbonne nouvelle ! un 4° hurricane villeneuvois serait en montage.
ça commence à sentir bon
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
Participantalain590 wrote:bonne nouvelle ! un 4° hurricane villeneuvois serait en montage.ça commence à sentir bon
Ben pourquoi vous ne créeriez pas un sujet « Hurricane PSS »?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
VisiteurLe post est ouvert aux Vainqueurs!!!!!
23 août 2017 à 15 h 15 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27219Joël vandecasteele
ParticipantNe vends pas la peau de l ours avant de l avoir tué François.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 août 2017 à 18 h 09 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27220François 62600
VisiteurJoel
c’est l’histoire….. …… » » » » »Le « Hurricane » descendit plus d’appareils ennemis que la DCA britannique ou n’importe-quel autre chasseur, il fut sans aucun doute le principal vainqueur de la Bataille d’Angleterre. « . » » » » » » source Web!! donc vous irez au tas!!!!!vraoumm!!!crashés!!!!!! 😆 😆 😆
😆 mis à part le ME109 de philippe …vos ME109 font plutot dans le virtuel…!!!!23 août 2017 à 19 h 20 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27221Fred.595
ParticipantFrançois 62600 wrote:Joel
c’est l’histoire….. …… » » » » »Le « Hurricane » descendit plus d’appareils ennemis que la DCA britannique ou n’importe-quel autre chasseur, il fut sans aucun doute le principal vainqueur de la Bataille d’Angleterre. « . » » » » » » source Web!! donc vous irez au tas!!!!!vraoumm!!!crashés!!!!!! 😆 😆 😆
😆 mis à part le ME109 de philippe …vos ME109 font plutot dans le virtuel…!!!!C’est ballot!
La bataille d’Angleterre a été delocalisee du côté du Cap Blanc Nez cette année …
Cela va être un poil plus compliqué pour le refuelling des Hurries …
On va pouvoir les descendre à coup de Vieux Lille
Haha!@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurRenaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantC est à toi cette petite chose Renaud ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésToutes les photos du 20 août 2017 ici : https://vdp-blanc-nez.com/20-aout-2017-cap-blanc-nez/
65 photos à regarder en mode diaporama et téléchargeables à volonté…
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
ParticipantGénial Louis et grand merci
le mail de motivation est déjà envoyé,
si avec ça, aucune réaction des villeneuvois endormis, j’abandonne…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurNon c est celui de Henri.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
Juste une petite suite, les stabs et la dérive en coroplast car le temps me manque pour la structure.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Louis,
SUperbes photos du javelot, …je ne savais pas que j’avais autant de poils sur les bras !!! (cf première photo), on dirait un ours….mais y a pire que moi je crois…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
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