Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je post pour vous informer que je ne vais pas travailler cette hiver sur la restauration du CR100 du club car il a été vendu et devrais partir prochainement pour d’ autre cieux!
Mais à la place je travaille depuis peu sur un autre projet qui est encore plus intéressant!
Je suis entrain de construire avec 3 copains la réplique d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 mais avec des matériaux récent!
Je vais travailler dessus comme il était en faite prévu pour le CR100!
Je vais ouvrir dans quelques minutes un post sur ce sujet car je pense que beaucoup de personnes seront intérésser par ce projet!
@+++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme je l’ ai dit précédemment, je ne vais pas réaliser la restauration du CR100 de mon club pendant l’ hiver car il a été vendu et va partir pour d’ autre cieux prochainement!
A la place, on m’ a proposé de participer à la réalisation d’ une réplique à l’ échelle 1:1 d’ un Nieuport 27 qui est l’ un des célèbres chasseur de la 1ère guerre mondiale!
Il y a peu, il n’ y avait que 2 personnes sur ce projet puis il y a deux semaines de ça, durant mes vacances, j’ ai rejoint ce groupe car j’ ai été Ébéniste de métier et comme j’ ai quelques notions de Chaudronnerie, celà ne pouvait que marcher entre nous 3!
Actuellement je suis entrain de réaliser la découpe de tous les profils en CTP pour le fuselage!
Je vais commencer ce week end à réaliser la patte de fixation pour mes pièces!
Bien sur je n’ ai pas réaliser le squelette du fuselage / dérive et profondeur qui est en tube alu aviation!
De plus certaine partis ne seront pas faite par nous car trop complexe, il faut donc sous traiter un peu, la preuve avec les roues!
Je pense que ce projet va en intérésser + d’ un chez vous!!!!!!!!!!!!
ATTENTION, IL S’ AGIT D’ UN PROJET D’ AU MOINS 2 ANS VOIR MEME PLUS!!!!!!!!!
@+++++++++
22 septembre 2011 à 21 h 05 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19994Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Je suis émerveillé par ton dynamisme, tu es multifonction, comment fais-tu ???
En tout cas, trés beau projet auquel tu participes là, Bravo.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 septembre 2011 à 9 h 28 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19995Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon
Bravo pour ce projet !
Ce n’est pas un modèle rédut, tu vas voler dedans ?
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
23 septembre 2011 à 15 h 47 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19780ALAIN
Participantça y est, j’ai reçu tous les accomptes, je confirme donc la commande de 13 ailes pour Villeneuve D’ascq.
Sans attendre, j’ai commandé mon matos, je vous communique mes choix techniques:
le moteur est un 2200Kv, le 1900 ne semble plus être dispo:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12919
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15205
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3743
j’ai choisi un nanotech car épaisseur 18 mm ( on a 23mm de dispo) et se recharge en 5C donc 15 mn:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11905
j’aurai voulu mettre des hélices plus petites que 7060 à cause du KV 2200 au lieu de 1900 mais c’est la plus petite dispo, on verra bien.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5436__APC_style_propeller_7x6_E.htmlAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.23 septembre 2011 à 16 h 37 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19996FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Il s’ agit bien d’ une réplique à l’ échelle 1 donc on volera dedans! Il est d’ ailleurs prévu qu’ il fasse du vol en patrouille avec d’ autre bi-plan comme le Stampe SV4!
Mais comme il est construit monoplace je suivrais donc ses déplacement avec l’ un des ULM du club, s’ est l’ une des raison pour lequel je suis dans le Team car quand il sera finis, j’ aurai en principe ma license ULM!
Ce soir j’ ai poncé les champs des pièces que j’ avais coupé du coté droit du fuselage, demain je ferai le coté gauche!
@++++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut à tous,
Qqs photos du nouveau CAP Magix 3 proto
Après mise au point c’est une machine qui vole dans un mouchoir mais a besoin d’un peu de dynamique….
Bravo à Joel qui a passé une partie de la nuit dernière pour le finir….
après qqs mises au point, on aura un voltigeur gratteur
450g pour une machine comme celle-ci type wasabi (1,50m et 30dm2) c’est une plume !"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
25 septembre 2011 à 16 h 14 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19781Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Excellent choix !!!
Pour l’hélice, je te recommande d’acheter plusieurs hélice, la meilleure devrait être une 7×4 je pense, la 7×6 sera à tester avec un ampèremètre au début…
Avec 300W pour 500g, tu seras à 600W/kg ?!!Vendredi, on clos les comptes et on passe les cdes
pour le moment
– Alain (villeneuve d’asq) = 13
– Gravelines : guillaume (2), bruno D (1), bruno P (1), philippe (2), X (1)
– vdp BN : Joel (1), renaud (1), robby (1)total actuel 23.
J’ai encore à récupérer les demandes de Dunkerque et Grande SYnthe, mais j’ai peu d’espoir d’arriver à 30.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurDis donc Philippe t’as vu ma tronche mal rasée quand je mange mon Mars ???
Ca frôle la diffamation çà !!
😆FLY 4 FUN
25 septembre 2011 à 18 h 40 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19997FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis, voici quelques nouvelles de ce projet hors du commun pour moi!
Tout d’ abord un petit nouveau vient d’ intégrer notre équipe, il est entrain de préparer son BIA et se destine à être ingénieur en Aéronautique, je vous présente Simon qui est au travail!
Ces 2 photos ont été prise alors qu’ il travaillait sur le bizeautage des tasseaux de fuselage!
Après avoir réaliser le bizeautage des tasseaux, il ont été coller avec une colle carbone 2 par 2 pour obtenir un seul tasseaux de grande longueur qui couvrira toute la longueur du fuselage!
Hier et aujoud’ hui, j’ ai réalisé tout les couples de fuselage!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
C’est vrai que ce n’est pas ton meilleur profil mais moi je sais que c’est à cause du mars.
Huummm, pas bon ces petites gateries, trop de sucre.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Patrice
Participant26 septembre 2011 à 11 h 02 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19782ALAIN
Participant23 ailes , pas mal !!
Il serait bête d’être à 29 …Pour l’hélice, je suis d’accord, ça risque de monter en intensité.
je l’avais déjà en stock, donc j’essaie et je commanderai une 7040 si besoin ( en cas de coupure du controleur)
Mais si ça marche, chaud devant !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurMoi ce que j’ai aimé :
– quand tout le monde se met à plat ventre lorsque le monstre fonce sur les pilotes, c’est qu’il fait peur le bougre de 450g en matériau tout souple !
– quand Renaud mange son mars, si si ! et qu’il repart (après une barre de mars c’est normal d’après la pub) et qu’il nous le met au trou aussi bien que moi, voire encore mieux, Hein Renaud ! il va être faché je le sens…
– Le type de vol de cette petite machine: très léger, pas vicieux et supermaniable pour voler dans un mouchoir à 2m de son nez dans la dynamique !J’ai moins aimé la profondeur hyper chatouilleuse, et en plus il n’a pas été possible de faire un flip, la finesse/poids plume qui ne permet pas d’aller chercher la bulle car on est scotché dans la dégueulante avant.
Joel va nous l’améliorer avec la profondeur modifiée avec une commande « normale », le masquage des fentes d’ailerons, le réglage de la radio (snapflaps plus importants) pour voler à plat ou sur le dos pareil (il faut pouvoir baisser pas mal les volets (environ 10° lorsque la profondeur est à fond).
J’ai commencé le mien sur la même base mais tout en EPP 30kg/m3, il sera un peu plus lourd, ce qui ne devrait pas être un soucis…
Pour en reparler
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
26 septembre 2011 à 13 h 11 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19783Renaud59
VisiteurTu en a parle aux abeilles de Broekerque Philippe??
J’ai eu ma surprise Joel: un mars
Combien coûte cette aile exactement Philippe? Jde ne t’ai pas confirmé en prendre une mais attention, je ne veux que l’aile, je l’équiperai moi même je préfère, pas de moteur pour ma part j’en ai d’avance que j’ai démonté de tout mes planeurs 😆
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJe ne suis pas en colère mais j’essayer de planer moâ :lol:, avant de faire des flips il faut voler ou je me trompe?
Je ne pense pas que le poids plume soit un probleme pour traquer la bulle, mon Titit va la traquer sans problème avec moins de poids et d’envergure. Je crois que la dérive n’est pas adaptée au vol et qu’il est trop chargé devant mais je n’ai fait qu’un essai après Joel l’as rendu à son maitre…..
A suivre
FLY 4 FUN
26 septembre 2011 à 14 h 45 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19784Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
L’aile seule est à 21,50€
Je passerai la commande samedi.
Il faut une motorisation « musclée » pour s’amuser en combat en plaine (pas moins de 200W, l’aile fait environ 500g toute mouillée)
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
26 septembre 2011 à 15 h 40 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19785robineche
VisiteurRenaud59 wrote:Tu en a parle aux abeilles de Broekerque Philippe??Brouckerque, Monsieur
Pas d’amateur de notre coté sauf moi…. je me combattrai tout seul.
nO fear, nO fun
26 septembre 2011 à 15 h 57 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19786Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Robi,
Tu pourras toujours venir sur Gravelines, on devrait être 5…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Patrice
ParticipantBonsoir à tous,
inscrit à l’asso VDP BLANC NEZ depuis quelques mois mais je n’avais pas eu le temps de venir et surtout pas grand chose à venir faire voler ….
Et j’ai pu faire mon premier vol ce dimanche matin ! un vrai rêve ! il va juste falloir que j’aprenne à me poser …et n’accrocher personne …. : (
Je suis au Club des Abeilles de Brouckerque et je n’ai pour le moment pas grand chose en stock pour la pente. un DG1000 en mousse (celui que j’avais dimanche matin), un ASK21 de 2.60 et une Z aile 1.00m.
je vais pouvoir sortir de son carton un SWIFT S1 de 2.10m …
ha oui, j’oubliais un blizzard.
novice à la pente mais je vole depuis quelques années en avion (VGM) et hélico du genre biplan stearman 1.80m, geebee 2.20m, Giles 2.60 motorisé par un DLE111 ess.
voilà, je pense avoir dit l’essentiel sur moi.
merci de votre accueil et @ bientôtPatrice
Louis
Maître des clésBienvenue sur le forum et au club VDP Patrice,
Dimanche devait être une belle journée pour démarrer le VDP au Cap Blanc-Nez…
A bientôt sur la pente…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀27 septembre 2011 à 6 h 06 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19787Renaud59
Visiteur…….
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Patrice,
J’étais là dimanche matin et ne t’ai salué que brièvement trop occupé avec le proto de notre dernier bébé, le Cap Magix 3, dont tu as pu voir les élicubrations, c’était plutôt rock in roll.
J’espère te revoir à mon prochain passage, le 15, 16 octobre, nous pourrons faire plus ample connaissance.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Patrice
Participantoui super journée pour débuter sur le Blanc nez.
merci à tous pour votre accueil ainsi qu’à Henri pour ses conseils et sa démonstration avec mon DG1000.
je serais à l’AG le mois prochain.
et j’espere bien sur, pouvoir venir régulièrement à la pente …cette discipline me parait bien plus complexe que je me l’imaginaisPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrice,
Heureux de voir une abeille parmi nous…puisses faire que tu portes la bonne parole du planeur chez toi pour des échanges constructifs.
Si on a l’occasion, je te montrerais des grands planeurs en remorquage sur Gravelines, c’est encore une autre facette du planeur que tu dois connaitre mais qui est très itnéressante à pratiquer…
A bientot sur la pente
Philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
ParticipantSalut Patrice,
Bienvenue, j’ai eu l’occasion de te croiser sur la pente le week end dernier au plaisir de te revoir.
Jean-Noël
Patrice
Participantmerci à tous. à bientôt j’espere
28 septembre 2011 à 10 h 21 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19788Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Une aile de plus pour Sandro, un copain du club Eole de pottes.
Ce qui devrait faire 25 avec celle de Renaud, arrivera-t-on à 30.
Pour la tripaille à mettre dedans Est-ce que Robineche est toujours d’accord pour passer la commande ?
Moteur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=12919Hélices 2
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=15205Contro
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/ … oller.htmlLipo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=11905Servos 2
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=3743Caméra chaine
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__472__172__Telemetry_FPV-Video_Recorders.htmlJoël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 septembre 2011 à 11 h 22 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19789Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Ca y est à 30 !
Résumé des commandes:
Alain Dannes (clud de Villeneuve d’Asq): 13
Gérard Langlet (club de Marck): 6
Philippe Bourrier ( vdp Blanc-nez): 6 (joel 2 (dont une pour Sandro), Renaud 1, Roby 1, PhB 2)
Philippe Bourier (club de Gravelines): 5 (Guillaume 2, Bruno dutrieux 1, Bruno Piras 1, Jerome 1)TOTAL = 30 pile poil !!!
Il reste encore 3 jours avant la cloture, le prix est donc de 20€ avec le port, parlez en autour de vous, à ce prix, c’est une sacré affaire….
J’envoie à chacun un mail perso de confirmation , merci de me valider vos commandes par retour.
A bientot, cela va être chaud sur les terrains….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Ce Jeudi 22 septembre 2011, les conditions sont superbe sur le Cap Blanc-nez. C’est ma seconde série de vols avec le tout nouveau Wasabi avec les réglages de Pierre Rondel. Une machine saine et fabuleuse dès le premier vol.
Mon planeur provoque une réaction inhabituelle chez pratiquement tous les goélands. Est-ce sa couleur blanche et noire avec ces fameuses inscriptions japonaises, sa dimension proche de celle d’un goéland adulte, le type de vol tendu…. ?
Le fait est, il ne laisse pas indifférent nos amis ailés !
Un Goéland l’a tout particulièrement adopté, c’est le cas de le dire. Voici le récit de ce qui s’est passé.
Je volais gentiment, savourant l’instant magique que je vivais au soleil, abrité du vent dans notre poste de pilotage imaginé par…les allemands lors de la dernière guerre. Le soleil, le vent parfait, la machine idéale, tout allait pour le mieux.
Les amis ailés croisés jusqu’à présent découvraient ce nouveau volatile, c’est en effet la première fois qu’ils voient cette machine. De façon inhabituelle, elle attirait curiosité et parfois animosité. Dans tous les cas, elle ne laissait pas indifférent.
Lorsque Jonathan, le célèbre goéland, est arrivé, je ne l’ai pas remarqué tout de suite, car ils avaient tous envie de me suivre. Celui-là était différent. Il s’est collé dans mon sillage et ne l’a plus lâché pendant tout le vol du planeur !!! plus de vingt minutes de vol de patrouille !
Jonathan, le goéland, était gros et gris. Sans doute un adulte de grand âge me suis-je dit. Il semblait fatigué car mon sillage lui paraissait vraisemblablement comme la meilleure place pour naviguer de droite et de gauche sur notre magnifique pente généreusement alimentée par la dynamique de bord de mer. Les virages face au vent étaient pour lui l’occasion de bien rester collé à quelque dizaines de centimètres derrière l’empennage. Je volais avec le premier cran de volet, celui où la finesse de la machine est la meilleure. Jonathan était littéralement rivé au Wasabi.
Les touristes de passage se sont approchés, vraiment intrigués. Je l’étais tout autant.
J’ai poursuivi le vol en me disant, puisqu’il me suit, voyons nos domaines de vol respectifs.
A finesse max, aucun soucis pour le goéland, il semble heureux dans le sillage…
J’ai progressivement ralenti le vol, ayant du snap-flap programmé, le vol très lent est vraiment sain et bien stable. Une chance me disais-je pour laisser la possibilité à Jonathan de me montrer jusqu’où il peut aller. Progressivement, le wasabi a pris quelques centimètres au-dessus du goéland. Il n’eut plus alors comme possibilité pour suivre le sillage que de battre des ailes !!! j’ai insisté environ une minute, mais la situation était manifestement fatiguante pour mon nouvel ami…
Conclusion, il doit battre des ailes pour me suivre à basse vitesse.
Un bon point pour le Wasabi !Pour ne pas trop fatiguer mon nouvel ami de patrouille, j’ai repris le vol à la finesse max. Il semblait heureux que la situation redevienne normale, sans doute n’avait-il pas bien compris pourquoi il avait fallu ralentir : mais quelle pompe suivais-je là devait-il se dire ? Dans tous les cas, il est resté sagement derrière pendant tout l’exercice.
Pour tester un peu Jonathan, j’ai fait quelques virages bien engagés, toujours à la finesse max et à altitude constante, comme le font les goélands, il n’avait toujours pas envie de me quitter. A un moment, je me suis dit, voyons un virage vent arrière…surprise ! il me quitte et me reprend dès que je reviens face au vent. Je reproduis plusieurs fois l’expérience, rien n’y fait, il a horreur des virages vent arrière. Pourquoi ? sans doute avais-je à un vieux briscard fatigué qui n’avait pas envie de prendre quelques g dans ses pauvres ailes malmenées par les tempêtes.
Je me suis alors demandé ce qu’il penserait de la voltige, peut-être arriverais-je à l’apprivoiser et lui apprendre tout ce que nous, créatures terrestres à l’esprit dans les nuages aimons particulièrement faire lorsque nous nous projetons dans les airs.
Il n’est pas peu dire que le tonneau est pour lui quelque chose d’effrayant !
La mise sur le dos du planeur provoque chez mon ami un mouvement de panique immédiat se traduisant par un battement d’aile et un éloignement instantané; mais quelques secondes après, il est revenu dans le sillage du wasabi qui vole maintenant…sur le dos.
Même pas peur !
Jonathan n’a vraiment pas le sens de l’observation, même pas capable de voir les plumes noires de mon intrados rutilant. Conclusion, la rotation l’effraie quelle que soit la position de départ. En revanche, voler sur le dos ou sur le ventre, il ne fait pas la différence du moment que le sillage est confortable, merci les profils symétriques de Thierry Platon…..
Après une dizaines de retournement de crêpe, Jonathan est toujours dans le sillage du wasabi.
Mais quel plaisir y trouve-t-il ?
Sans doute souhaiterait-il découvrir tout ce que ce nouveau copain est prêt à faire pour lui plaire….
Un looping, diable !!!
Jonathan reste sagement à l’altitude initiale et attend patiemment la fin de la figure pour reprendre le sillage. Mister Wasabi a ainsi enchainé plusieurs loopings, sur le ventre, sur le dos…toujours la même réaction… de curiosité et aucun mouvement de frayeur, juste une interrogation, mais quelle mouche le pique ? sans doute aurait-il vu un autre copain ? va savoir…
Dernière danse ensemble avant de se quitter, la spirale dans la pompe.
Jonathan qui n’aime pas les virages vent arrière a compris que son intérêt était bien de suivre son ami Wasabi dans la pompe, car là il a spiralé. Evidemment le gain d’altitude était important….bien vu l’ami devait-il se dire !
J’ai finalement essayé le vol rapide en accélérant très progressivement. Tant que j’avais la courbure sortie, le Goéland suit facilement les mouvements…justifiés à ses yeux, mais les piqués de la mort ne l’intéressent évidemment pas. Il revient toujours dans le sillage dès que le gamin se calme.
En revanche, dès que j’ai rentré la courbure et un peu affolé le badin…l’ami est parti en longeant la falaise.
Trop c’est trop a-t-il dû se dire, ce gamin devrait vraiment retourner à l’école des goélands !
Bon vols à toi, l’ami Jonathan le Goéland, nous avons passé un joli moment ensemble !
Félicitation aux concepteurs du Wasabi, voilà enfin un planeur qui s’intègre parfaitement dans son environnement n’est-ce pas !
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
28 septembre 2011 à 17 h 53 min en réponse à : Un nouvel ami sur la pente, ou comparaison des perfs avec un goeland #20081FALCON ONE
VisiteurBien joué l’ ami, moi en revanche c’ est une buse qui nous attends sur un cône de bord de piste car à chaque fois que l’ on décolle avec nos ULM, elle nous attends pour décoller et à l’ atterrissage elle nous regarde du haut de son cône passé à 2 mètres d’ elle s’ en bouger!
Nous la surnommons Yasmine!
@++++++++
28 septembre 2011 à 17 h 57 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19998FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je m’ en reviens du club où j’ ai rencontré le responsable mécanique, de ce faite voici quelques infos sur le moteur!
Le moteur choisi sera un Rotec R3600 à 9 cylindres en étoile!
Voiçi une petite vidéo sur le montage de ce moteur en usine!
Rotec Radial Engine R3600 150hp – YouTube@++++++++++++++
28 septembre 2011 à 19 h 48 min en réponse à : Un nouvel ami sur la pente, ou comparaison des perfs avec un goeland #20082Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Il y a parfois des moments magiques, ils sont rares et il faut les vivre au maximum.
J’ai pu également partager un jour un vol avec un rapace à Hervelingen, ça n’a pas duré aussi longtemps que toi mais c’était unique.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Au sujet du Cap Magix 3, je viens de vérifier le nouveau CG que nous avons obtenu aprés avoir reculé celui-ci avec un plomb.
Pour Rappel, nous avions commencé un peu à l’arrière de l’aile et reculé de plus en plus pour finir avec le plomb scotché au pied de la dérive.
A l’origine, le CG était à 34 % du bord d’attaque, normal pour un premier essai, actuellement il est à 43,4 %, ça semble trés arrière mais si c’est là que ça marche pourquoi pas.Je vais modifier le stab qui était beaucoup trop imprécis et trop réactif, n’est-ce pas Philippe.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 septembre 2011 à 20 h 38 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #19999FALCON ONE
VisiteurAvec tout ça, j’ en ai oublier de vous montrez ce que je fais durant l’ heure de travail du lundi et du mardi!
Si vous vous souvenez, j’ ai collé les lisses pour les flancs du fuselage alors les voilà après avoir enlever les sert-joints et le ponçage!
En attendant qu’ elles soient coller, je les ai mise de coté!
@+++++++++
Franck
Participantle Cap Magix 3 ??? one en est déjà a 3 , décidément jai délaissé trop longtemps le forum.
il faut que je retrouve le chemin du cap absolument!!!Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Le Cap MagiX 1 a été conçu uniquement par Philippe B et je n’ai jamais eu l’occasion de le voir voler mais il a des allures de Minimoa je pense.
Ce proto a été abandonné car trop complexe pour un planeur club.Puis Philippe et Jean et moi même nous avons conçu le 2 qui a l’allure d’un Wasabi mais n’en est pas un, il est plus grand et surtout des profils différents qui devraient satisfèrent un grand nombre de personnes, il est toujours en construction mais devrait bientôt redémmarer, c’est un planeur qui nous demande beaucoup de boulot pour la conception des moules car il sera tout en fibre et devrait être disponible en 1.6 m et en 1.9 m.
Le Cap MagiX 3 est une réduction du 2, il est conçu en EPP et en simplicité avec les profils du Wasabi pour permettre à tous de s’amuser à la pente comme avec des PSS sans le stress du risque de casse d’une belle machine.
Il n’est qu’à son début et bien des choses seront à améliorer.Tu as raison, « il faut que je retrouve le chemin du cap absolument!!! », on ne te voit pas assez.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBOUUUUUUUUUUUU, vous me manquez tous.
merci pour le récap, j’avais loupé l’épisode 3. un Wasa en EPP, génial!!!!
Mercredi je suis en repos , je vais essayer de venir.
Mon Psycho frétille déjà de l’empennage 😆Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Peut-être une alternative pour voler lors de la période d’interdiction au cap.
Lors de ma dernière visite au cap j’ai pu voir cette magnifique pente orientée vers la mer, si nous pouvions avoir l’autorisation d’y voler ce serait extra.
Un chemin mêne vers la crête à partir de la Haute Escalles.Voici quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, toutes sont prises direction vers la haute Escalles.
Ici vous pouvez voir l’étendue de la crête
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
J’y ai volé plusieurs fois le midi, elle est plutot orientée vers l’ouest.
Elle est fumeuse en terme de thermiques
En revanche, c’est un pente de chasse…je suis rsque sur que nous n’aurons pas l’autorisation d’y voler, sauf en sauvage et defaçon très discrète…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 septembre 2011 à 15 h 25 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19790Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Voici la liste des demandes confirmées pour les ailes de combat ASPIRIN à 20€ pièce.
La cde sera envoyée lundi matin, je vous tiendrai au courant du délai de livraison, mais comme elles sont en stock, cela devrait être rapide…
La liste ci-dessous promet de bons moments de folie….
Club de Villeneuve d’Asq 13 ailes ( correspondant Alain Danes)
Club de Marck 6 ailes (correspondant Gérard Langlet)
Club de Gravelines 10 ailes ( correspondant Philippe Bourrier )
Club vdp Blanc-nez 5 ailes (voir détail des personnes ci-après)
Club de Dunkerque CMD 1 aile ( correspondant Patrick Hendryckx)
______
TOTAL 35 ailesDétail des cdes de vdp Blanc-nez
Renaud 1
Joel 2
Robby 1
Philippe 1Pour les retardataires, on clos les cdes dimanche soir….à 20€ une aile en EPP toute moulée, c’est pas cher !!! Elle devrait marcher en planeur pur dans le petit temps ou alors avec un gros ballast.
A bientot à tous.
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 septembre 2011 à 18 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19791Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Je me réveille en retard.
Même si je n’ai pas trop le temps en ce moment : ok pour une aile (planeur pur pour moi).
Comme tu dis à 20 euros…
Je la mettrai de coté pour cet été.
Donc +1 VDP Blanc Nez.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀30 septembre 2011 à 20 h 41 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19792robineche
VisiteurJoel, tes liens HK ne mènent nulle part….
le moteur 2830 ( kv1900 ) n’existe plus: j’ai cliqué sur un 2830 en kv2200.
pas de probleme pour commander le matos pour VDP BN: une commande globale pour équiper près de 30 ailes apportera un trop gros risque ( financier + douane ), donc je limite… en harmonisant si possible le matériel.
à vos claviers !
nO fear, nO fun
30 septembre 2011 à 21 h 23 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19793Joël vandecasteele
ParticipantSalut roby,
Merci de bien vouloir passer la commande de matos, pour limiter le poids j’ai supprimé la lipo.
Turnigy KeyChain (Caméra chaîne) 7.69 €
référence: TD16CC-NM 7.69 €
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13447__Turnigy_KeyChain_Camera_w_o_memory_card.htmlMoteur Turnigy 2226/6 2200kv 9.48 €
PRODUCT ID: D2826-62200
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12919Contro Hobby King 40 A 15.99 €
PRODUCT ID: F-40A
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18966__Hobby_King_40A_ESC_4A_UBEC.htmlServo (2 pièces) Hextronik HX 5010 6.9 kg 5.95 € x 2 = 11.90 €
PRODUCT ID: HX5010
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3743Hélice APC 6×6 E (3 pièces) 0.63 € x 3 = 1.89 €
PRODUCT ID: APC7x6-E
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5436__APC_style_propeller_7x6_E.htmlSoit un total de : 46.95 € plus le port bien-sûr
Si il y a un changement de prix, pas de problème et encore merci
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.30 septembre 2011 à 21 h 25 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20000FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici les travaux éffectués sur les cloisons du fuselage!
Hier et ce soir, j’ ai éffectué le traçage sur toutes les cloisons du fuselage afin d’ y coller toutes les baguettes un peu plus tard!
J’ ai aussi commencer à faire la découpe des emplacements pour les baguettes!
Puis pour finir la soirée, j’ ai découpé à la scie cloche l’ emplacement pour le pied de palonnier!
@+++++++++ pour la suite!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantBravo Jérome, que du beau travail !!!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurMerci Joël, je te remercie pour tes compliments!
Je vais mettre d’ autre photos demain soir car normalement je devrais avoir finis les découpes des pièces pour poser les tasseaux dans le fuselage, j’ ai déjà réaliser le coté gauche et je dois bien avouer que celà commence à avoir de la gueule!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Je viens de voir sur TF1 le petit reportage sur La côte d’ Opale et vous avez fait une petite apparition sur celui-ci!
Vous êtes devenue maintenant des Stars du petit écran, bravo!
En tout cas c’ est une très bonne pub pour vous et votre région du Pas de Calais, celà m’ a donnée encore + envie de venir cette été pour passer une semaine sur le Cap Blancs Nez!
@++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Falcon,
Pas vu ce reportage, tu te souviens de l’heure et du jour ?
Pour la semaine sur le cap, ce sera un bon moment de vol. Pour la météo, c’est parfois un peu la lotterie, mais c’est comme partout finalement. TIens nous au courant de tes dates de passage…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
2 octobre 2011 à 16 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19794Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Louis,
Heureux de te compter parmi les amateurs, j’en équiperai une aussi en planeur pur. Je pense qu’il faudra prévoir pas mal de ballast pour la faire avancer dans le vent….
Je te tiens au courant
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages