Looking for something?

Module corona 2.4ghz

Accueil Forums Matériel Module corona 2.4ghz

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #15470
    Franck
    Visiteur

    Hello,
    Je cherchai a acheter un nouveau recepteur et je suis tombé sur ça:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7381&Product_Name=Corona_2.4Ghz_Futaba_Module_&_Rx_(V2_DSSS)

    Un module et un recepteur a 26,5€ trop fort, y a t’il quelqu’un qui a deja essayé?

    #18832
    Renaud59
    Participant

    Bonjour Franck prend le Assan c’est sur et pas trop cher j’ai celui la sur ma JR il le font aussi pour Futaba.

    FLY 4 FUN

    #18833
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Franck, j’ai le corona version 1 et j’en suis très satisfait. Je l’utilise sur une radio Futaba T10.

    #18834
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir les Mickeys, :)

    Aprés les aventures de Renaud (oublié de mettre son antenne du module ASSAN) j’ai décidé d’en acheter un pour ma FUTABA FF9, il m’a convaincu.
    La commande a été passé hier par un copain du club.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18835
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour Joël,

    J’ai pas essayé de voler sans antenne :) et sans le récepteur ? 😆

    Au plaisir de te voir,

    Jean-Noël

    #18836
    Franck
    Visiteur

    Ok merci pour ces explications.
    Le probléme avec le 2.4ghz c’est que l’on est jamais sure de pouvoir trouver des recepeteurs aprés quelques années .
    j’ai vu egalement une marque qui s’appel « FRSKY ». mais distribué uniquement sur les site chinois

    #18837
    Jean-Noël
    Participant

    Tu as raison Franck surtout chez les fabriquants chinois, j’ai vu sur leur site qu’il fabrique des récepteurs compatible avec le vrai module Futaba.

    #18838
    Joël vandecasteele
    Modérateur
    Franck wrote:
    j’ai vu egalement une marque qui s’appel « FRSKY ». mais distribué uniquement sur les site chinois

    Ouiii !!
    C’est la même marque qui fait les croquettes pour chat, les miens adorent ça . :D

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18839
    Franck
    Visiteur

    difficile de choisir entre assan corona et Frsky (miaou!!!!!)

    #18840
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut les amis,

    Personnellement je fais confiance à JR qui a choisi Spektrum surtout pour les gros modèles car ils ont une technologie très sure avec le système diversity (jusqu’à 4 récepteurs) et les hub d’alimentation (double alim sécurisée). C’est un tout petit peu plus cher, mais à ce niveau, je préfère ne pas lésiner, c’est notre sécurité à tous….de plus Spektrum devrait être encore là dans qqs années.

    Ceci dit les copies chinoises peuvent convenir aussi en particulier Assan, mais je serais moins rassuré sur des gros modèles , tout est une question de psychologie…

    Ce qu’il faut surtout savoir avec le 2,4 Ghz c’est que la technologie est sensible au masquage: Dans l’axe du l’antenne il y a un trou !!! c’est vrai pour toutes les marques, d’où l’importance d’avoir plusieurs récepteurs orientés différemment et/ou au moins des antennes à 90° sur le récepteur (et ne pas faire comme renaud d’enlever les antennes….), attention aussi aux fuseaux en carbone, et aussi de ne pas diriger l’antenne de l’émetteur vers le modèle. Spektrum fournit un logger permettant d’avoir un décompte des trames perdues par chaque récepteur et donc d’optimiser sa réception.

    Autre point fondamental, les défaillances constatées sur les terrains (et j’en ai eu une avec mon émetteur JR3080 avec module spektrum) proviennent surtout de la liaisons module HF avec l’émetteur. Vérifier régulièrement cette liaison si le module s’enfiche sur l’émetteur Sécurisez la liaison mécaniquement, tout jeu peut vouloir dire faux contact !!! Les modules émetteur Spektrum vers JR ou futaba sont très sujet à ce pb. De très nombreux crashs viennent de là.

    A bientot sur la pente

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #18841
    Franck
    Visiteur

    il est vrai que mes avions n’ont qu’une valeur sentimental, c’est pouquoi je cherche une solution low cost. Corona me plait bien, et FRSKY semble bien placé sur le marché du 2.4ghz.
    Par contre je ne suis pas sure qu’acheter Specktrum, te garantisse de trouver des recepteurs plus longtemps qu’avec une autre marque. exemple changement de version ou de technologie ou de standard.
    :rolleyes: Aujourd’hui les marques tentent d’imposer leur format d’émission « FAST », »DSSS » etc. mais demain…..:rolleyes:

    #18842
    Jean-Noël
    Participant

    Perso, je fais confiance à mes récepteurs Corona, les risques ne sont pas plus élevés que les grandes marques. Je les utilise sur tous mes planeurs et moto-planeur sans avoir de soucis particuliers, mais il y a toujours un risque avec l’électronique.

    De toute façon l’électronique évolu …. n’importe quelle marque proposera une nouvelle version avec l’écoulement des stocks qui permet à l’ancien modèle de durer quelques temps.

    #18843
    Franck
    Visiteur

    salut a tous,
    j’ai finalement acheté Assan, juste parce que j’ai l’impression qu’il sont plus répandu que les corona. moi aussi j’ai des recepteurs corona en 41 et j’en suis trés content!!!

    #18844
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    J’ai reçu mais pas encore essayé l’ensemble ASSAN 2.4 comprenant le module émmission et 2 rx en 6 et 7 voies.
    Je butte sur le mode d’emploi en brittish, si ça ne va pas je ferai appelle à vous pour les configurer.

    Juste un petit rappel au sujet des récepteurs Corona, de très bons rx dans tous les cas mais….

    http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=245

    Jojo ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18845
    Franck
    Visiteur

    Le mien doit arriver d’un jour a l’autre.

    #18846
    Renaud59
    Participant

    Bonjour à tous, Joêl, j’ai aussi Assan, pas compliqué du tout à mettre en oeuvre:
    – branchez le module sur la radio et allumer celle ci en mode PPM
    – dans la foulée alimenter le récepteur avec un accu, brancher préalablement le blinder sur les bornes positives des canaux 1 et 3 (celà peut changer selon le récepteur mais dans la plupart des cas et quand tu achete la boite module + récepteurs c’est cette configuration).

    Ton module et ton récepteur clignotent rouge tant qu’ils n’ont pas réussis à s’inter connecter.

    Bouge tes gouvernes de droite à gauche (indifferremment ailerons ou dérive) le signal va se stabiliser seul et tout passera au vert.
    A partir de ce moment ton récepteur est accordé avec ton emmeteur et tu n’auras pas de probleme. Je te conseille de faire cette opération pour chaque récepteur et avant d’aller sur le terrain afin que le récepteur s’accorde bien sur TON emmeteur. Quand tu as tout rebranché, vérifie tes commandes (:lol: merci papa). Tu peux debrancher ton récepteur, il n y aura plus besoin de le reblinder comme certains sites le disent, si ton emmeteur ne retrouve pas ton récepteur, le problème vient d’autre part. (ca ne m est jamais arrivé).
    Tu allumes ta radio, elle emet un BEEP, tu alimentes ton récepteur, il clignote rouge et emet un beep plus long avant de passer au vert et tout est ok.

    J espère avoir été presque clair, l’essentiel étant de se comprendre, nous avons à peu de chose près le même patois, si tu n’y arrive pas je me ferai un plaisir de regarder ce qui cloche mais à mon sens, ce ne sera ppour toi qu’une foprmalité.

    Au plaisir.

    FLY 4 FUN

    #18847
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour Renaud, :)

    T’es vraiment super, je ne te le demande pas et ça me tombe dans la main tout cuit, vraiment merci.
    Je suis vraiment content car avec la notice en anglais dans 3 semaines j’y étais encore.
    Je vais de ce pas faire comme tu dis et te tiens au courant.

    Jojo ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18848
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    C’est re-moi,
    Je viens de faire comme tu as très bien expliqué.

    J’allume mon TX, la led est rouge, très vite, j’ai un long bip et la led devient verte, pour moi c’est ok pour le TX.
    Puis, aprés avoir ponté pour le RX entre les bornes signal 1 et 3 (c’est ce que tu dis et qui est perscrit pour mes 2 RX), je branche l’accu, la led clignote rapidement rouge, là, je mayonnaise avec mes sticks et j’attend que ça passe au vert, J’attend,… j’attend, ……..j’attend, ……………
    Et ça clignote toujours rouge ????????
    J’ai essayé avec les 2 RX, même chose, comprend pas ???
    Oups !!

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18849
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Re-re-moi,
    J’ai dans la boite un condensateur monté avec une fiche pour RX, à quoi sert-il ??

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18850
    Renaud59
    Participant

    Bizarre mais ca ne marche pas du premier coup on dirait, essayes donc d eteindre ton tx et de le rallumer ca va aller recommence debranche le rx et rebranche le cette fois si ca ne va toujours pas. Le condensateur que tu as recu est pour mettre dans ton planeur ou avion sin tu consomme beaucoup d energie de facon a avoir un minimum de reserve si ca coince. Par exemple dans le psycho, si tes servos sont numeriques ou que tu en as beaucoup (5 ou 6) et que ton accu n’est pas gros. Personnelement je ne m en sert que dans mon BD qui est motorise, en fait, au cas ou les accuis deviennent legers, tu as un beep qui dure environ 2 a 3 secondes et c est trop long, le condensateur permet de reduire la durée du beep.
    Si tu montes un gros planeur, il faut savoir que le 2gigas4 consomme plus d electricite que le 41, il vaut mieux prevoir un double accu si c est possible pour les fortes consommation (6 servos) ou mettre le condensateur. Tu peux fabriquer toi même des condensateurs, je sais que robineche le fait. Il passera surement par la et expliquera mieux que moi.

    Pour mes planeurs je n’en mets pas.

    j espere que tu vas arriver a tes fins pour accoupler tes tx/rx sinon je t appelerai vers 21h quand j aurai fini mon travail, je repasserai sur le site.

    FLY 4 FUN

    #18851
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Renaud, :)

    Après ton coup de fil j’ai denouveau essayé de toutes les manières possibles,

    -premièrement TX allumé et au vert, allumage RX, moulinage des stick, mais ça reste clignotant rouge

    -deuxièmement à ce stade, j’éteins le Tx puis le rallume, il passe au vert et je recommence moulinage mais toujours rien

    -troisièmement j’éteint tout, allume le RX en premier, il clignote rouge (normal à ce stade), puis j’allume le TX qui rapidement passe au vert (lui au moins il fonctionne), je mouline mais rien ne change au RX il clignote toujours rouge.

    Je ne vois pas ce que je fais mal, t’as eu du pot que ça marche de suite avec le tien.
    Je vais encore essayé et te tiendrai au courant, sinon je viendrai le 20 avec le tout.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18852
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Renaud,

    CA MARCHE, j’ai posté sur un forum et j’ai eu la solution, je faisais une fausse manoeuvre.

    http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/116556-retour-dexperience-assan-x8-2-4ghz-148.html#post1617328

    Je suis sûr que tu aurais trouvé aussi.

    Jojo ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #18853
    Renaud59
    Participant

    Bonjour Joel, je suis content que ca fonctionne, cependant regardes, je t’avai donné la bonne solution la première fois :)

    Renaud59 wrote:
    – dans la foulée alimenter le récepteur avec un accu, .

    Pas grave, c’est difficile de s’expliquer et de se comprendre du premier coup mais l’essentiel c’est que tu a réusi, congratulations !!!

    Je te conseille de le faire avec tout les récepteurs que tu possède pour être tranquile

    FLY 4 FUN

    #18854
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour à Renaud, Franck et les autres…

    Oui Renaud, mais je suis dur de la compregnure comme on dit chez nous.

    Le problème c’est que avant de mouliner mes sticks j’attendais que la led du Tx passe au vert, grave erreur, mais le temps entre l’allumage et la vert est très court.

    En tout cas merci encore, je te revaudrais ça.

    Je vous demande de m’excuser d’avoir « polué » ce post qui n’était pas destiné au module Assan mais au Corona mais comme Franck c’est finalement décidé pour le Assan, ça pourra lui servir.

    Louis, peut-être peux-tu changer le titre de ce post en y ajoutant « et Assan 2.4 ghz », ça pourra servir à d’autres.

    Jojo ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Matériel Module corona 2.4ghz

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.