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Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….)

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50 sujets de 51 à 100 (sur un total de 222)
  • Auteur
    Messages
  • #19803
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci Roby, à dans 3 semaines ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19804
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour à Tous,

    Le colis est arrivé ce matin.

    J’ai envoyé un mail à chacun pour la livraison

    Contactez moi sur mon mail uniquement philippe.bourrier (arobace) aloatec.com

    Va y avoir du Fun

    A bientot à tous

    39aspirin.jpg

    aspirin.jpg

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #19805
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour Philippe et les autres,

    J’ai un gros problème avec ma boite mail, je n’ai actuellement plus accès, pour me joindre vous pouvez me contacter à cette adresse: joelvandecasteele@hotmail.com

    Pour mes Aspirin je les prendrais le week-end 5/6 novembre, merc
    i;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19806
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Roby,

    As-tu reçu le matos pour l’Aspirin ?
    Si oui, je viens le week-end qui vient, les 5 et 6,
    Si tu ne sais pas venir au cap je passerai chez toi mais il faut que tu me donnes ton adresse par message privé si tu veux.
    Merci ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19807
    robineche
    Visiteur

    salut,

    pas reçu pour le moment…. mais la commande a mis du temps à etre prise en compte. ( HK semble débordé ) je te tiens au courant dès réception.

    nO fear, nO fun

    #19808
    ALAIN
    Participant

    ça y est ! la premiere aile a pris son envol hier soir à Villeneuve D’Ascq.
    essai en salle s’il vous plait, ce qui en dit long sur ses qualités de vol « lent ».
    2 autres presque terminées.

    premier vol patrouille ce WE, sur un terril ? j’espère…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19809
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    Bravo pour le courage de faire voler cette aile surmotorisée en salle, il ne doit pas falloir mettre les gaz trop longtemps sinon c’est le but à tous les coups ! Un moyen de la calmer franchement c’est de lui accrocher une longue bande magnétique derrière, à essayer en salle, cela doit être amusant de faire des noeuds….

    Il faudrait que l’on se voie sur un terrain pour voler ensemble et mettre au point le règlement de la coupe des ASPIRIN en le testant ensemble en vol, ce sera plus simple que d’y réfléchir théoriquement….

    Pour info j’ai 5 demandes d’ailes supplémentaires du club « face à la manche », 5 du club de Grande synthe et encore qqs unes de clubs dunkerque, de Gravelines de chez toi. On devrait pouvoir faire une nouvelle commande en fin de mois.

    Les cdes ches HC pour les motorisations sont en cours, je me demande si ils ne vont pas être en rupture rapidement pour le moteur.

    Tiens nous au courant de vos exploits en vol de groupe.

    A bientot

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    #19810
    ALAIN
    Participant

    bonjour philippe,

    en principe, tu devrais recevoir en commande 2 ailes suplémentaires de Villeneuve d’ascq ce qui fera 3 avec sylvain M…
    en effet, la démo en salle a fait des émules.
    Arnaud P… et Philippe N… devraient te contacter directement.

    un grand OUI pour voler ensemble et préparer le réglement.
    J’en ai parlé hier soir à la salle, nous sommes partants.
    Avis aux amateurs :-)

    ci joint une petite vidéo en salle:

    http://www.youtube.com/watch?v=uiIlM6Razag&feature=player_embedded

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19811
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    C’est un sacré pilote ! On dirait de la course aux pylones en salle….

    Bien noté les demandes de nouvelles ailes, je vais faire un nouveau fichier à valider ensemble pour une cde en fin de mois.

    100% partant pour voler ensemble avec les ASPIRIN dès que la météo est OK: pas trop de vent car l’aile est lègère et pas de pluie car l’ASPRIN se dilue dans l’eau !

    Je serai sur la pente demain matin. Les conditions devraient être fumantes sur la falaise : un peu de biais mais cela devrait OK. J’amènerais le FOX 4m pour faire de la voltige ample…

    A bientot

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    #19812
    ALAIN
    Participant

    bon, je reviens du terrain.

    essai de mon aile survitaminée, ça pousse fort, non, ça pousse trés fort !!
    (vous trouverez l’équipement utilisé dans un post précédent)
    trés facile à piloter, vole lentement ou monte à la verticale, plane bien et pose au pied.
    un seul reproche, ne garde pas bien son axe lorsqu’elle accélère (problème de piqueur moteur ?) parce que pour accélérer, elle accélère !!
    il faut donc la « tenir » mais c’est assez facile.

    la vidéo n’est pas formidable mais elle a le mérite d’exister et donne une idée:

    http://www.youtube.com/watch?v=CWmTWOslzEA

    A préciser que je vais monter des 7040E à la place des 7060E car je consomme beaucoup et vue la puissance , des 7040 devraient suffire et à 1€/P, autant ne pas s’en priver.

    http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=214&productname=

    A bientôt

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19813
    ALAIN
    Participant

    Ce dimanche 06/11, Essai de l’aile au terril, pour voir.
    vent mesuré à 30 km/H à l’anémomètre.

    malgré ses 500gr, elle ne pénètre pas mais vu le profil, je ne suis pas surpris.
    je pense qu’il faudra la charger énormément et avoir un vent de fou si on veut espérer s’amuser.
    au moins, on le sait.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19814
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Alain,

    Merci pour ces infos super intéressantes.

    J’ai regardé mon aile et le moteur est à 0° par rapport à l’intrados de l’aile. J’ai pas de soucis avec un changement de cap quand je mets les gaz mais avec le kV 1900 j’ai moins de pêche que toi surement.

    Génial pour le moteur d’avoir de la réserve. La 7×4 sera sans doute plus logique avec un bruit de racer intéressant. Pour affiner le vol de groupe, on pourrait essayer une courbe de gaz non linéaire pour être plus précis entre 1/3 et 2/3 gaz.

    J’ai hate de jouer avec vous sur un terrain de combat « neutre »….

    Pour le vdp, pas vraiment surpris. Est-ce que tu as essayé l’aile motorisée ou bien une version spéciale non motorisée ? J’imagine bien adapter une version pour la pente plus aérodynamique et ballastable.

    A bientot

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    #19815
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Robby, j’ai toujours ton aile chez moi ainsi que celle de ton collègue de Brouckerque Patrice.

    Peux-tu m’appeler pour voir comment on fait pour la livraison ?

    mon mail philippe.bourrier#@#aloatec.com

    A bientot

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    #19816
    ALAIN
    Participant

    Philippe,

    l’aile volante essayée à la pente est exactement la même que sur la vidéo en extérieure.
    j’ai même laissé l’hélice.
    en fait , je voulais tester avant de monter une spéciale VDP.
    je pense abandonner l’idée, sauf si vous trouvez un montage efficace.

    Pour répondre aux interrogations du changement de cap à l’accélération, mon gamin a effectivement vu que l’aile flûtait.
    ça pourrait être l’origine du problème.
    J’attend mes 7040 et j’essaie, en attendant, je vais mettre 0° de piqueur/intrados mais je ne dois pas être loin.
    Je fais donc un appel aux autres ailes, dépêchez vous de les monter et de nous donner vos impressions.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19817
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    Du flutter sur cette aile ?!!!

    quel genre de flutter ?

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    #19818
    robineche
    Visiteur
    philippe bourrier wrote:
    Salut Robby, j’ai toujours ton aile chez moi ainsi que celle de ton collègue de Brouckerque Patrice.

    Peux-tu m’appeler pour voir comment on fait pour la livraison ?

    mon mail philippe.bourrier#@#aloatec.com

    A bientot

    Pat est de Rosendael. Plus proche de ton domicile, je pense.

    Sinon, à la pente ce WE, si e temps s’y prete . Je le préviens.

    nO fear, nO fun

    #19819
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Robi et Philippe,

    si tu veux je peux te la deposer Robi. tu me rembourseras s’il faut la payer ce n’est pas un problème.

    FLY 4 FUN

    #19820
    robineche
    Visiteur
    Renaud59 wrote:
    Bonjour Robi et Philippe,

    si tu veux je peux te la deposer Robi. tu me rembourseras s’il faut la payer ce n’est pas un problème.

    encore merci mais ça va aller…..

    nO fear, nO fun

    #19821
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci Renaud,

    Patrice m’a envoyé un mail pour se voir vendredi 14h.

    A bientot

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    #19822
    robineche
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    Salut Roby,

    As-tu reçu le matos pour l’Aspirin ?

    reçu aujourd’hui. 34E au total. quand penses tu repasser au Cap ?

    nO fear, nO fun

    #19823
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Roby,

    Formidable, merci.
    34 €, pas de problème, je viens « normalement » au cap les 26, 27 novembre ou seulement le 27, je te tiens au courant.
    Je vais enfin pouvoir m’amuser.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19824
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Roby,

    Lorsque je viendrai au cap, je ne passe pas loin de Brouckerque ainsi si tu n’as pas le temps de venir au cap je viendrai chez toi si ça te va.
    Mon adresse mail si tu veux me contacter en privé est : yvanlefou5(arobase)hotmail.com
    Encore merci ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19825
    Joël vandecasteele
    Participant

    salut Roby,

    Je viens au cap ce week-end, je ne passe pas loin de Brouckerque ainsi si tu n’as pas le temps de venir au cap je viendrai chez toi si ça te va.
    Mon adresse mail si tu veux me contacter en privé est : yvanlefou5(arobase)hotmail.com
    Encore merci.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19826
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Joel,

    Si la météo est OK, je serais sur le cap Samedi en début d’après-midi.
    A 16h30 on va à l’AG du club de parapente avec Louis et Jean.

    J’ai avancé sur la construction du Cap MAgix 3 en EPP. J’ai trouvé une solution simple pour le débattement de 180° des gouvernes de la queue (stab et dérive ?). En fait il suffit de faire une petit platine ctp avec le servo dessus et le tube d’articulation du stab collé avec. On colle la clef dans les demi stab. Pour démonter, il suffit dévisser la platine. Je dois finaliser le truc et je mets de photos dans le post du CAP MAGIX. J’ai commandé des servos hypérion que je programmerai avec un débattement de 180° comme cela, le système est parfaitement symétrique côté servo et côté gouverne. Je pense faire de même avec la dérive pour voir ce que cela donne (sans doute un effet frein très efficace et peut-être des vrilles à plat ???)
    Je devrais arriver à 650 / 700g tout fini, ce qui devrait être correct.
    Je pense terminer dans plus d’une semaine car j’ai pas mal de boulot en ce moment.

    J’ai aussi reçu les moteurs/variateurs pour l’ASPIRIN. A essayer au plus vite aussi.

    A bientot

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    #19827
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Philippe,

    Je serai heureux de te revoir ce week-end.
    Je suis curieux de voir ton système de débattement, le principal étant de ne pas avoir de jeu, le mien était en dessous de tout de ce côté là.

    A+. ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19828
    Joël vandecasteele
    Participant

    Help, help,

    Robinèche si tu me lis, je viens au cap demain matin et je voudrai récupérer mon matos, peux-tu me dire si tu viens ou si je peux récupérer celui-ci chez toi en passant le matin.
    Peux-tu me répondre avant 23 h 30 ou me donner ton n° de téléphone ?

    Si quelqu’un a son téléphone, peut-il me le donner ?
    Merci

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19829
    robineche
    Visiteur

    Petite info .

    test avec le moteur turnigy 2826/6 ( kv 2200) en 3s:

    hélice chinoise 7*6 : 37,8A et 390 W en pointe

    hélice apc 7*4 : 34,7 A et 370W en pointe

    ça pousse pas mal….. on pourrait meme encore un peu diminuer pour augmenter l’autonomie.

    nO fear, nO fun

    #19830
    Fred.595
    Participant

    Bonjour,
    J’ai reçu la mienne ce midi. Il n’y a plus qu’a…

    Est-ce que quelqu’un l’aurait testée en vdp en planeur pur?

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #19831
    ALAIN
    Participant

    oui, à plusieurs reprises avec 3 ailes différentes.

    tu oublies.
    ne pénètre pas car profil trop épais.

    ça vol mais c’est pas marrant car aucunevitesse.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19832
    Fred.595
    Participant

    Bonjour,
    Merci Alain pour ton retour.
    Celui-ci correspond à l’idée première que j’en avais eu lors de la présentation du modèle par Philippe. Mais hier, à la réception du colis j’ai été pris d’un doute en voyant la géométrie de l’aile.

    Je termine la réparation de mon Alpha Jet et je m’y mets :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #19833
    Renaud59
    Visiteur

    Yep

    img-20120423-00058.jpg

    :) Pret au combat (pas trop violent….)

    FLY 4 FUN

    #19834
    Jean-Noël
    Participant

    Ohhh !qu’elle est belle attention de ne pas la casser lors d’un combat avec philippe :P

    #19835
    Renaud59
    Visiteur

    Meme pas peur :) je me sauve avant qu il n arrive :D

    FLY 4 FUN

    #19836
    Francoise Verl
    Visiteur
    Renaud59 wrote:
    Yep

    http://www.zimagez.com/miniature/img-20120423-00058.jpg

    :) Pret au combat (pas trop violent….)

    Salut Renaud,

    Elle est superbe ton aile, bravo !

    Ne la casse pas trop vite.

    Françoise et Joël

    ;)

    #19837
    robineche
    Visiteur

    salut à tous,

    j’ai perdu mon moteur cet après midi: le support s’est arraché après pas moins de 20 vols: pas retrouvé dans les herbes hautes…. je n’ai pas de moteur équivalent au tgy 2826 – ( kv2200 ou 1900 ) : est ce que qqn en a un dans un tiroir ?….sinon je suis forfait pour dimanche….

    nO fear, nO fun

    #19838
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    salut robby,
    je regarde et je t’ammène ce que je trouve
    A+

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    #19839
    Renaud59
    Visiteur

    Salut Cedric, de mon cote j »ai un 3103 KV avec le controlo, tu peux l utiliser mais faut faire des essais cote hélices. C est ce moteur la:
    http://www.copaero.fr/a2pro-450dh-p-2743.html
    si tu en veux dis moi

    FLY 4 FUN

    #19840
    robineche
    Visiteur

    renaud,

    c’est un peu haut en kv pour 1 aile volante, mais sympa ta proposition.

    merci Philippe de jeter un oeil. Si t’as pas je tenterai d’adapter un inrunner …..

    nO fear, nO fun

    #19841
    Fred.595
    Participant

    Salut Cédric,
    Si ça peut te dépanner, je dois avoir un ancien Tower Pro 2409 de 1400 ou 1700 de Kv. J’ai utilisé sur une Swift 2 avec une 8 x 4 et 7 x 6.
    Je peux te le ramener jeudi

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #19842
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Robi,

    Désolé pour ton moteur, mais on doit pouvoir le retrouver, on s’y mettant tous dimanche on va y arriver.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #19843
    robineche
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    Salut Robi,

    Désolé pour ton moteur, mais on doit pouvoir le retrouver, on s’y mettant tous dimanche on va y arriver.

    ;)

    on a déjà retrouvé l’accu, le controleur….. toute la chaine de propulsion s’est envolée suite au décrochage du moteur.
    Si vous venez au terrain le 20 c’est quand meme pas pour rechercher mon moteur…. on y a passé assez de temps dimanche après midi….. 8.95$, mes finances devraient s’en remettre….

    Pour Fred, le TP 2409 est un moteur à cloche avec un long axe fileté ? j’ai 3 TP 2410-8 au sous sol, mais kv 900 ou 3 Rctimer 2830 mais en 750 kv…… ça passe pas une 10*5 sur l’aspirin :)

    nO fear, nO fun

    #19844
    ALAIN
    Participant

    bonjour les combattants,

    la nouvelle année annonce aussi des nouveaux combats!
    j’espère que la météo 2013 sera de notre côté et que les coupes des aspirins’s pourront se dérouler sans problème.

    je ressors donc ce post pour vous informer que j’ai trouvé des lipos nickels pour nos bêtes de combats.

    http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=698&productname=

    pas chers
    bonne autonomie
    assez plats pour se noyer dans l’épaisseur des ailes.
    15C, ça peut paraitre juste mais ça donne 33 A et j’ai testé avec notre configuration, le moteur 2826- 2200Kv avec une 9X4 donne son plein rendement et le lipo ne chauffe pas.
    en plus, c’est port gratuit.

    A noter que RC timer propose aussi un lot de 2 lipos ( c’est ce que j’ai pris)

    Donc, maintenant que j’ai plein d’électrons dans mon aspirins,
    je vous attend de pieds fermes :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19845
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    OUI OUI OUI, il faut faire des coupes des ASPIRINS…..

    Le club de Marcq, le club des 3A en organiseront, rste à svaoir quand ?

    A bientot

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    #19846
    ALAIN
    Participant

    Philippe,

    les abeilles de brouckerque devrait en faire une aussi ?
    On s’était bien marré en 2012 malgré la météo bof bof !

    Villeneuve d’ascq est prêt ( 8 aspirins) on attend de connaitre les dates.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19847
    ALAIN
    Participant

    alerte-alerte-alerte

    dans un précédent message, je vous ai vantés les qualités de batteries pour nos aspirins.

    essais intensifs dimanche:
    durée de vol 12 mn avec la config précitée sans souciller ni chauffer, même avec des passages à fond la gamelle.

    Une grosse surprise m’attendait cependant, après avoir complétement vidé 3 lipos, j’ai remis que 1400 Mah dans chaque , ce qui est trés bizarre pour des 2200 Mah 15C.

    je pense qu’en réalité, ce sont des 1400 -1500 Mah.
    Par contre, comme j’ai la « gouache », elles doivent faire 20 ou 25C au lieu de 15C puisque j’ai mes 30-33A de conso au moteur.

    les chinois ont dû se gourrer d’etiquette.
    je vais leur envoyer un mail, on verra bien…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19848
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    C’est courant avec les lipos,
    Un constat quand même, les batteries chinoises sont toujours très optimistes en terme de capacité.
    J’utilise maintenant des Hyperion et la capacité est bien celle du nominal voire nettement plus, surtout avec les batteries indoor. J’ai remarqué que les hyperion se rodent et augmentent de capacité à l’usage au début…

    Les paramètres importants:

    – la tension de cut-off du controleur. Le risque si tu vas trop bas est de faire un peu moins de cycles, voire une destruction (gonflement) si la batterie se déséquilibre à la décharge. mais si tu es trop haut, tu tires 70% de la capacité. Il faut tester…

    – Le courant de charge, à 1C pas trop de soucis, mais à 2C ou plus pour les nouvelles batteries, les risques de déséquilibrer la batterie sont nettement accrus, j’en ai fait l’expérience avec des batteries Hyperion, il m’a fallu 4 cylces charge/décharge à moins de 1C pour les récupérer et encore je les trouve un peu sensibles au déséquilibrage. Je pense que c’est mon chargeur turnigy qui n’est pas à la hauteur de ce type de batterie…

    – La tension de stockage est aussi un paramètre fondamental surtout pour la durée de vie, on a vu des batteries tenir moins de 30 cycles qui est le mini avec une chinoiserie, même 1 cycle si stockée longtemps complètement à plat !

    A bientot sur le terrain

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    #19849
    ALAIN
    Participant

    Philippe,

    merci pour tous ces bons conseils.

    effectivement, on en a pour son argent avec les chinoiseries mais bon,

    3 lipos 2200 Mah absolument neufs, premier vol
    rechargé les 3 sous 1C (2.2A)
    les 3 ont repris que 1400 Mah

    c’est trop régulier pour être du hasard ou du « pas de bol »

    je viens d’envoyer un mail en english chez RC Timer
    j’espère qu’ils me répondront

    OUI, je trépine d’impatience à vous rencontrer sur un terrain ( VDP ou aspirin)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19850
    ALAIN
    Participant

    suite de la saga,
    les chin’toc sont « open » et me proposent une ristourn sur ma prochaine commande.
    déjà , c’est sympa ou ils sont tout simplement au courant du problème.

    le soucis est qu’ils ne précisent pas le % de la ristourn… je vais essayer d’avoir un lipo gratos.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #19851
    skydingo
    Visiteur

    Bonjour à tous,
    je débute depuis peu en aéromodélisme avec un motoplaneur (skyrunner), et je voulais passer à une aile et je suis tombé sur cette discussion.

    Avec du recul, que pensez vous de cette aile? et quel est le setup qui va bien (moteur, esc, Lipo, servos…)?

    N’ayant rien comme matos mis à part une radio, que faut-il acheter comme matériel supplémentaire (tringle, support moteur…) ?

    En vous remerciant !

    Fred

    #19852
    ALAIN
    Participant

    bonjour skydingo,

    ne te connaissant pas, je me suis empressé d’aller dans la rubrique  » présentation des membres » et oh surprise, je n’ai pas trouvé la tienne.
    Mais c’est probablement un oubli de ta part, qui sera vite corrigé :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

Accueil Forums Matériel Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….)

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