- Ce sujet contient 221 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ALAIN, le il y a 10 années et 2 mois.
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15 janvier 2015 à 15 h 40 min #19903
ALAIN
Participantbonjour Joël,
ça serait effectivement sympa que tu récupères ma commande, on s’arrangera ensuite.Patrick,
pas de soucis pour lehmann, je l’ai fait avec plaisir mais j’ai effectivement voulu éclaircir mes relations avec ce fournisseur ( pour éviter que la france entière me demande d’intervenir)
je te dirai s’il me répond.Un conseil, patientes un peu parce que je ne connais rien de mieux qu’une aspirin !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.15 janvier 2015 à 23 h 44 min #19904Fred.595
ParticipantLes longueurs de film sont pretes.
J’essaie de confier la chose ce vendredi a l’un de nos camarades de jeux
Alain: c’est bien ce flim la qui est utilise pour entoiler les avions indoor actuels? Ceux usines dans du depron de 6mm comme le spies?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂16 janvier 2015 à 5 h 40 min #19905ALAIN
Participantsalut fred,
je ne sais pas si c’est le bon film, je verrai bien.Patrick,
Lehmann m’a répondu, je t’ai transmis son mail sur ta boite perso, yapukaAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.16 janvier 2015 à 19 h 11 min #19906Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Salut Fred,Si tu vois Henri ou Renaud avant dimanche tu peux leur donner, merci.
Salut,
J’ai confié les rouleaux à Renaud. Merci à lui@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂16 janvier 2015 à 23 h 21 min #19907Joël vandecasteele
ParticipantMerci Fred
je donnerai l’argent à Renaud
Merci
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 janvier 2015 à 6 h 12 min #19908ALAIN
Participantça c’est de l’organisation !
Joël,
on se tél (ou mail perso) pour trouver le meilleur moyen de se voir…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.17 janvier 2015 à 16 h 23 min #19909Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Merci Fredje donnerai l’argent à Renaud
Merci
Bonne idée j’irai les boire!!!
Toute façon il ne m’a absolument rien donné ni remis le mythomane.FLY 4 FUN
17 janvier 2015 à 17 h 11 min #19910Fred.595
ParticipantRenaud59 wrote:Bonne idée j’irai les boire!!!
Toute façon il ne m’a absolument rien donné ni remis le mythomane.PPffff!!!! Psychopathe
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂18 janvier 2015 à 10 h 05 min #19911patrick02
VisiteurBonjour à tous les amateurs d’ailes
Nos Aspirin devraient nous être livrées dans la semaine.
Pensez vous qu’il serait possible d’utiliser une hélice repliable afin de la préserver un peu
lors des atterrissages (pas besoin d’une propulsive, on monte une normale dans le sens
normal, ça va aussi bien) ?@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
18 janvier 2015 à 12 h 33 min #19912robineche
Visiteurtu peux mais ça n’a rien d’indispensable. on peut poser à plat à vitesse modérée…sur un racer, c’est bien plus chaud et la casse est fréquente.
perso, jamais cassé d’hélices sur mon Aspirin , mais elles sont assez solides et pas vraiment fines ( pas comme une APC-E par exemple )nO fear, nO fun
18 janvier 2015 à 13 h 11 min #19913Fred.595
Participantrobineche wrote:tu peux mais ça n’a rien d’indispensable. on peut poser à plat à vitesse modérée…sur un racer, c’est bien plus chaud et la casse est fréquente.
perso, jamais cassé d’hélices sur mon Aspirin , mais elles sont assez solides et pas vraiment fines ( pas comme une APC-E par exemple )+1, une hélice non repliable convient très bien.
Après il y a le montage sur l’axe moteur. Sur mon Aspirin, je l’ai montée comme sur un indoor avec un joint torique et je n’ai jamais eu de problème. Bien sur, le joint vieillit et il faut le remplacer à minima une fois par an ou dès qu’il commence à y avoir des craquelures dans le caoutchouc.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂18 janvier 2015 à 13 h 41 min #19914ALAIN
Participant+2, un seul conseil, je cherche pas les complications.
Montes une hélice toute simple, j’ai la même depuis 3 ans sans me poser de question, jamais cassée et pourtant, elle en a vu ( dont 2 vols de nuit au BN dont 1 atterro les yeux embrumés à la fleur de biere) !.
Une aspirin, c’est du délire total, c’est fait pour s’amuser, faire des combats, voler à 1M du sol sur le dos ( n’est ce pas Robi ?) bref s’éclater.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.19 janvier 2015 à 10 h 32 min #19915Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Hélice normale pour moi aussi. Elle résiste bien car elle n’est pas en première ligne, ceci dit j’en ai déjà cassée….donc toujours au moins une hélice dans la poche pour ne pas rater bêtement un bon moment…
Je pense qu’une hélice repliable est dangereuse sur ce genre de motorisation sur motorisée, sans compter les vibrations. D’ailleurs, hélice fixe ou repliable, ne jamais rester dans le plan de l’hélice, elle peut casser sans raison et c’est super dangereux, il y a déjà eu des accidents mortels de ce genre….
Les ASPIRIN, c’est super fun !!!!!
A bientôt à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 janvier 2015 à 20 h 07 min #19916patrick02
VisiteurBonsoir les migraineux en mal d’Aspirin…
Fred.595 : penses-tu que le film de lamination pourrait être plié pour tenir dans une boite toute faite
des PTT ? En fait, certaines de leurs boites font plus de 30 cm et le film devrait pouvoir tenir roulé.Si c’était le cas, serais-tu d’accord pour nous en envoyer 30 mètres car nous n’allons pas très souvent
au cap (surtout en ce moment). Bien sûr, je t’enverrais au préalable le montant total du film + la boite
colissimo prépayée.Dans la négative, pas de problème, nous nous rabattrons sur celui de Polymodel.
@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
20 janvier 2015 à 7 h 11 min #19917Fred.595
ParticipantBonjour Patrick,
Oui, cela est faisable. Je vais voir s’il ne me reste pas un rouleau en carton pour l’emballer sans passer par la boîte.
Je regarde ça pour la fin de semaine@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂20 janvier 2015 à 9 h 27 min #19918Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Fred,
J’ai bien reçu les rouleaux de film, merci.
Merci à Renaud qui a été l’intermédiaire efficace.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 janvier 2015 à 16 h 32 min #19919patrick02
Visiteurfred.595 wrote:Bonjour Patrick,
Oui, cela est faisable. Je vais voir s’il ne me reste pas un rouleau en carton pour l’emballer sans passer par la boîte.
Je regarde ça pour la fin de semaineMerci Fred.
Je n’avais pas vu ta réponse, je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à avoir un suivi automatique de ce sujet.
L’essentiel est que je l’aie trouvé enfin.
Donc je (nous) attendons ta réponse sur la faisabilité.Amicalement.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
21 janvier 2015 à 16 h 35 min #19920patrick02
VisiteurLES ASPIRIN SONT ARRIVEES CHEZ MOI !!!!!
Mais moi je suis à Rouen jusqu’à vendredi soir!
Grrrrrrrrrrrrrrr…patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
21 janvier 2015 à 18 h 35 min #19921Fred.595
Participantpatrick02 wrote:je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à avoir un suivi automatique de ce sujet.Dans les options situées sous le pavé de réponse au message, il te suffit de cocher la case « suivre cette discussion » lorsque que tu postes/répond à un sujet
patrick02 wrote:Donc je (nous) attendons ta réponse sur la faisabilité.Je prépare ça demain et te communiquerai le tarif d’expédition avant mise à la poste vendredi. Envoies mois l’adresse d’expédition par MP
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂22 janvier 2015 à 12 h 42 min #19922Fred.595
Participant22 janvier 2015 à 12 h 53 min #19923patrick02
VisiteurSalut Fred
Merci encore de ta gentillesse
.
Je t’envoie l’adresse en MP et toi communique moi la tienne que je te fasse parvenir le règlement.Je te confirmerai la réception du colis.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
22 janvier 2015 à 13 h 00 min #19924patrick02
VisiteurAu fait, j’ai bien coché « suivre ce sujet », mais parfois les messages m’arrivent avec beaucoup de retard.
En ce moment, c’est plus régulier.Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
24 janvier 2015 à 12 h 32 min #19925ALAIN
Participantfred.595 wrote:Les longueurs de film sont pretes.
J’essaie de confier la chose ce vendredi a l’un de nos camarades de jeuxcommande passée auprès de Fred,
Renaud intermédiaire efficace
Joël comme Facteur
arrivé jusque Villeneuve D’Ascq suite récupération ce matin accompagnée d’une bière fantastique dont seul Joël a le secret.N’est elle pas belle la solidarité du Blanc nez ?
Grand merci à tous !
Fred, J’essaie le film ce WE, si concluant, il est probable que j’en recommande…donc ne vends pas tout de suite !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.24 janvier 2015 à 17 h 45 min #19926patrick02
Visiteuralain590 wrote:Fred, J’essaie le film ce WE, si concluant, il est probable que j’en recommande…donc ne vends pas tout de suite !Alain, tu en es encore au film, tu n’es pas passé au numérique ???
Bon, je sors…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
24 janvier 2015 à 17 h 55 min #19927patrick02
VisiteurRe-Bonsoir à tous
Je redeviens sérieux (enfin j’essaie…) et aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
– Est-il nécessaire de mettre un longeron carbone dans l’épaisseur de l’EPP sur l’Aspirin? Vu la rigidité initiale, ça me semble superflu.
– Avez vous réalisé les découpes pour inclure les servos, l’accu, etc… avant ou après pose du film de lamination?
– Est-il préférable de mettre le support moteur dans l’axe de l’aile (plus facile) ou surélevé (pour le protéger lors de l’atterro?
– Quel CG avez vous retenu pour l’Aspirin?Vite, vite, plus que 3 mois avant le 26 avril !!!!
@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
25 janvier 2015 à 7 h 52 min #19928patrick02
VisiteurBonjour à tous
Encore une question sur le montage de l’Aspirin :
Est-il recommandé de mettre les commandes d’élevons côté extrados ou peut-on les laisser à l’intrados
en les protégeant avec une petite plaque d’époxy?
Pour le reste, je suppose que tout est installé à l’extrados?@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
25 janvier 2015 à 11 h 03 min #19929ALAIN
Participantbonjour Patrick,
pour ma part, j’ai tout mis à l’extrado, ça permet de poser sur le ventre sans trop risquer le matériel.
seule le lipo est dessous, dans un logement découpé dans la masse.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 11 h 09 min #19930ALAIN
ParticipantMessage pour Fred,
je viens d’entoiler de l’EPP et du dépron, ton film marche nickel.
peux tu me préparer 30 ML pour moi et également 30 ML pour JF qui est également intéressé.
voir comment je les récupère mais je pense que Joël pourrait être la solution s’il est d’accord.
merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 12 h 04 min #19931ALAIN
ParticipantPatrick, je n’avais pas vu tes précédentes questions….
OUI, je mets un longeron carbone ou plus exactement une flèche d’archer ( cassée) que je récupère auprès du club près de chez moi.
ça ne coûte rien et avec les fous furieux que je connais ( tu connais les mêmes d’ailleurs), je pense que c’est préférable.je te conseille d’effectuer les découpes AVANT la pose du film, d’ailleurs, c’est comme ça qu’il procède dans la vidéo ( il finit au sèche cheveux)
OUI tu peux mettre le support moteur dans l’axe de l’aile.
Le CDG conseillé par Lehmann est bien.
pour l’obtenir, mettre ton lipo bien à l’avantAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 12 h 47 min #19932François Martin
ParticipantSalut à tous.
Si certains ont accès au forum des 3 A ( club de Dunkerque Les Moëres ) le montage complet de l’aspirine est détaillé en photos dans l’ onglet » ailes volantes « .
Les « Gaillards » ont une bonne expérience des aspirines construites en équipe ,comme pour les mirages de notre club!!!
AAA +Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
25 janvier 2015 à 13 h 20 min #19933Fred.595
Participantalain590 wrote:Message pour Fred,je viens d’entoiler de l’EPP et du dépron, ton film marche nickel.
peux tu me préparer 30 ML pour moi et également 30 ML pour JF qui est également intéressé.
voir comment je les récupère mais je pense que Joël pourrait être la solution s’il est d’accord.
merci
Salut,
Ok, je vois ça dans la semaine et je vous tiens au courant.Pour Patrick:
Pour l’entoilage avant ou après découpe des emplacements radio, sur le fond cela ne change pas grand chose. Tu peux effectuer toutes tes découpes et ensuite procéder à l’entoilage. A partir de là, soit tu tentes le coup d’installer la radio avant et tu entoiles par dessus tout avec la difficulté d’entoiler proprement au niveau des bras de servos, soit tu découpes l’entoilage avant la pose des servos, câbles, contro, Rx et ensuite tu colles des rustines par dessus. Le film est tellement fin que cela ne se voit quasiment pas.
Perso sur une aile neuve, hormis la pose du longeron, je serai tenté de tout entoiler et de pratiquer les découpes ensuite.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂25 janvier 2015 à 13 h 31 min #19934François 62600
VisiteurBonjour fred
20ml de film est ce possible pour moi?MERCI
François de Berck
25 janvier 2015 à 14 h 58 min #19935ALAIN
ParticipantFred,
il semble que je sois un excellent ambassadeur pour te débarrasser de tes 200 ML !
il va falloir penser à ma commissionBlague dans le coin, je viens de lancer un appel général à Villeneuve D’Ascq, je te tiens informé bien entendu
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.25 janvier 2015 à 22 h 11 min #19936Joël vandecasteele
ParticipantPassez les commandes, le « facteur » est prêt pour faire les livraisons.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2015 à 5 h 48 min #19937ALAIN
Participantmerci Joël
surtout que ta chouffe est excellente
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 6 h 26 min #19938Fred.595
ParticipantBonjour,
Pas de problème François, je te garde 20 m de coté
Alain, je vais attendre que tu ais des retours sur d’éventuels besoins au sein de ton club avant de sortir les ciseaux@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 janvier 2015 à 9 h 33 min #19939ALAIN
Participantpas de soucis Fred,
je ne suis pas pressé, je suis dépanné avec les 10 premiers mètres déjà reçus grâce à mon ami Joël.
le reste, c’est pour du stock….Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 13 h 51 min #19940ALAIN
ParticipantFred,
résultats des courses pour villeneuve D’Ascq:
30 Ml pour Alain
30 Ml pour jean françois
24 Ml pour Yvestu peux sortir les ciseaux…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.26 janvier 2015 à 15 h 51 min #19941Renaud59
Visiteuralain590 wrote:Fred,
il semble que je sois un excellent ambassadeur pour te débarrasser de tes 200 ML !C’etait 300 mètres Alain, va falloir te remettre au travail
Il en reste 146 à placer.
Fred, il faut me réclamer ton argent que Joël m’a donné sinon je vais oublié, désolé.
FLY 4 FUN
26 janvier 2015 à 20 h 54 min #19942Joël vandecasteele
ParticipantAlain, je te soupçonne de commander du film pour venir goûter ma chouffe.
J’ai bien vu qu’elle te plaisait, dès demain je fais du stock.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2015 à 21 h 06 min #19943Fred.595
Participantalain590 wrote:Fred,résultats des courses pour villeneuve D’Ascq:
30 Ml pour Alain
30 Ml pour jean françois
24 Ml pour Yvestu peux sortir les ciseaux…
Ok, je m’occupe de ca
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 janvier 2015 à 22 h 30 min #19944robineche
Visiteuret si en remplaçait les ML par des Grammes ….. et la chouffe par la chnouffe….
ça y est ! j’ai tout compris
relisez le topic en changeant les unités…. ahahaha …..
nO fear, nO fun
27 janvier 2015 à 7 h 20 min #19945Fred.595
Participantrobineche wrote:et si en remplaçait les ML par des Grammes ….. et la chouffe par la chnouffe….ça y est ! j’ai tout compris
relisez le topic en changeant les unités…. ahahaha …..
Zut! nous avons été démasqués par l’inspecteur Robi! Trop fort 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂28 janvier 2015 à 14 h 43 min #19946patrick02
VisiteurEt du sucre en poudre, y’en a pas par hasard :rolleyes: ?
Mais attention, le film, c’est pas pour emballer le sucre…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 7 h 09 min #19947patrick02
VisiteurBonjour à tous,
A quelle masse sortez vous vos Aspirin batterie en place?
Même avec une 3S 2200 mAh, il semble nécessaire de mettre un peu de plomb
si on veut centrer comme indiqué sur le schéma…
Je vais monter la mienne ce week-end, mais Didier a terminé la sienne et avec
le film de lamination, ça donne vraiment quelque chose de propre.@+
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 16 h 27 min #19948François 62600
VisiteurBonjour Patrick
à tout hasard te resterait il une aspirin à vendremerci
a +30 janvier 2015 à 17 h 20 min #19949ALAIN
Participantbonjour Patrick,
460gr en ordre de vol
j’ai des 1600-3S de 127 gr et pas besoin de plomb pour le centrage.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.30 janvier 2015 à 22 h 17 min #19950patrick02
Visiteursokol wrote:Bonjour Patrick
à tout hasard te resterait il une aspirin à vendreMalheureusement pas, les 5 étaient commandées ferme à Saint Quentin.
Il en manquait même une!Désolé…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
30 janvier 2015 à 22 h 20 min #19951patrick02
Visiteuralain590 wrote:bonjour Patrick,460gr en ordre de vol
j’ai des 1600-3S de 127 gr et pas besoin de plomb pour le centrage.Bonjour Alain,
Je vais voir ce que ça donnera avec la mienne mais Didier sort à 560 g et avec une 3S 2200
il a du mettre 60 g de plomb.
Y’a un os quelque part…patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
31 janvier 2015 à 6 h 42 min #19952ALAIN
ParticipantPatrick,
pour ma part, j’ai mis le matos le plus avant possible.
pour exemple, les palonniers de servos sont à 160 mm de la pointe.
j’ai découpé l’aile entre les 2 ailerons pour « enfoncer » le support moteur de 10 mm.mais effectivement, il y a un truc…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
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