Looking for something?

Vol en patrouille

Accueil Forums Discussion Générale Vol en patrouille

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #16287
    MAZUY Jean
    Visiteur

    ha ben oui

    prenez votre temps pour construire vos truc, j’espère que je ne serais plus président

    je démissionnerais aussi sec si je vois cela au cap si je suis encore président

    avec de tel engins réglés comme cela l’asso sera viré du cap et vous irez volez en montagne à 700km se votre domicile, réfléchissez un peu

    vraiment pas sérieux, nous avons un super site vous allez tout foutre par terre
    je regrette de mettre investi 8 ans dans VDP blanc-nez

    Jean Mazuy - Membre

    #25763
    Franck
    Visiteur

    Bonjour Jean.
    Est-ce que nous avons le droit de voler sur le cap ? Ou plus simplement pourquoi on payé une cotisation ?
    Apparemment même un fox de 100g c’est dangereux . donc la limite est ou !
    Es-ce que je respecte le règlement Vdp blanc nez?
    Jusqu’à présent oui.
    J’ai une licence, je payé ma cotisation, je ne dégrade pas l’environnement, je ne vole pas avec un moteur, je suis toujours courtois avec les gens.
    Mais en revanche je connais quelqu’un qui n’a pas posté une seule pensée positive sur ce forum depuis un Moment.
    Le règlement à était revue en réunion générale oui ou non?
    Je suis hors règlement ?
    Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paix

    #25764
    Louis
    Maître des clés
    Franck wrote:
    Bonjour Jean.
    Je suis hors règlement ?
    Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paix

    Je te rassure Franck, tu n’es pas hors règlement, construis en paix et viens voler avec tes modèles, futur Swift inclus.

    On va attendre que la tempête se calme… ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #25765
    Franck
    Visiteur

    Qui n’avance pas recule!
    À bientôt pour suivre la construction ÉCLAIRE de mon Swift de la mort qui tue.

    #25766
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bon dieu

    quand allez-vous comprendre que l’on vole sur un site classé et touristique, au cap bien qu’il
    y a des clotures le public n’est jamais loin, et
    si une fausse maneuvre ou pire une panne radio, la les conséquences peuvent ètre dramatiques

    je suis contre les patrouilles et le combat cela finit toujours mal en général comme dit la chanson

    ce que je demande c’est que les personnes qui construisent ou piloteront de tel engins
    presque comme la vidéo bien qu’au cap on a pas les conditions
    prennent conscience que cela ne sont plus des jouets et c’est pas parce que l’on est assuré
    que l’on a tous les droits

    a vous de voir

    Jean Mazuy - Membre

    #25767
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Jean,
    Je comprends ta légitime inquiétude mais il n’est pas question de reproduire tel quel (hormis les shorts) ce que nous pouvons voir dans la vidéo. Personnellement, celle-ci me fait « vibrer » et donne envie, mais je ne dispose ni des moyens pour monter une telle machine, ni du site pour voler de cette manière.
    Je considère cette vidéo comme promotionnelle de la part d’une bande de copains qui ont mis en scène un délire dans un site adapté avec plusieurs milliers de mètres de dénivellé.
    Effectivement malgré l’enthousiasme qui transparait des posts ci-dessus, reproduire cela à l’identique au Cap serait dangereux.

    Je fais une analogie avec la Formule 1: ce n’est pas parce que je vois un grand prix à la télé que je vais aller faire la même chose dans la rue, même si dans la vraie vie, il y a quelques abrutis qui essaient (ça marche aussi avec moto GP, Tour de France cycliste, etc…)

    Si vols de patrouille un jour il y a avec des machines similaires, je pense que cela se fera de manière moins balistique. Jusqu’à maintenant j’ai vu un vol de 5 Pibros il y a 1 mois et peut être un groupe de Mirage il y a ….

    Monter un groupe qui s’exerce à voler en patrouille, cela existe dans d’autres pays et d’autres disciplines mais combien de personnes sont susceptibles d’être intéressées chez nous? 3? 4?

    De mon point de vue, ce type de prestation ne peut se faire que de manière organisée: équipe de pilotes, un coach, un programme, un cadre de vol correctement situé+ des machines aux caractéristiques similaires (par ex du style Alpina)

    Avant cela, il faut déjà être capable de réaliser un programme de voltige situé dans un cadre de vol défini, comme les gars qui font du F3A. Cela demande de l’entraînement et de la rigueur: Il faut réussir à placer ses figures au bon endroit et les réaliser correctement. C’est autre chose que le petit vol du dimanche matin.

    Prendre conscience des risques, oui bien évidemment!! Mais il faut aussi les évaluer et mettre en place les conditions permettant de les limiter.
    Déjà actuellement, sans rajouter de nouveau « sport » nous ne sommes pas à l’abri d’aller mettre un planeur « standard » sur un promeneur avec les mêmes conséquences qu’une machine volant vite. Et je pense sérieusement qu’aujourd’hui le risque est plus important que pour une équipe de 2 pilotes ayant travaillé leur programme.

    Combien d’accidents concernant le F3A ou la voltige en général (avion + hélico) la FFAM a t’elle enregistrée, comparativement au nombre d’accidents d’aéromodèles ayant fini dans les bagnoles ou spectateurs, pilotés par des modélistes lambda (les monsieur X d’aéromodéles)?

    Ce n’est que mon avis
    😎

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #25768
    Franck
    Visiteur

    Bonjour à tous,
    Je propose que l’on nettoie ce poste pour laisser les commentaires sur le sujet « Samba et Koto ».

    – Déplacer les postes sur le Swift dans une nouvelle discussion.

    – Puis faire un autre sujet avec la remarque de Jean. (ou supprimer puisque l’on a déjà évoqué le sujet)

    PS: Il n’a était question de vole en patrouille sur le cap ou combat.
    Le planeur est encore sous forme de papier, alors arrêtons d’agiter les bras y a déjà assez de vent en ce moment 😆

    #25769
    Fred.595
    Participant

    +1 ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #25770
    Louis
    Maître des clés

    Message de Philippe Bourrier redirigé ici :

    **************************************************************************

    Hello les amis,

    Jean, c’est bien de nous rappeler les risques sur notre principal site qui reçoit du public, tu es dans ton rôle, toutefois, le respect du règlement est notre bible sécuritaire, c’est le cadre à l’intérieur duquel nous devons rester et là je ne vois pas ce projet en sortir !

    Le rôle du bureau et de ceux qui le souhaitent, c’est aussi de favoriser les sujets en commun, de voler ensemble, de construire, de partager… donc de progresser collectivement, je trouve dommage de freiner un projet comme celui-là qui va plutôt dans le bon sens.

    Je livre ici mon sentiment sur la sécurité de nos vols :

    1 – Plus le niveau de pilotage et de construction/réglage des machines sera élevé meilleure sera la sécurité, donc tout ce qui favorise ce point est favorable comme la voltige car elle oblige a beaucoup de rigueur.

    2 – La technologie ( radios, servos, alimentation…) contribue à fiabiliser les machines et les liaisons radio, il faut la favoriser aussi même si c’est contraignant. Je sais que je suis un peu isolé sur ce plan, donc on aura surement l’occasion d’en débattre !

    Jean, il faut faire plus confiance aux membres de VDP. De toute façon, tu n’arrêteras pas le progrès et les envies d’aller de l’avant, Le rôle du bureau et de ceux qui souhaitent y contribuer, c’est de vérifier, à tout moment, et surtout sur la pente, qu’on reste dans le cadre du règlement et bien sûr d’améliorer les choses de façon continue pour que nous ayons la meilleure sécurité possible.

    A bientot

    Philippe Bourrier

    « Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres »
    Amateur de GPR : minimoa1/3, ASW15B 1/3, Lo100 1/3, Alpina
    Construction tout plastique, découpe CNC des ailes, motorisation électrique

    **********************************************************************

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #25771
    Renaud59
    Participant

    Ben j’ai pas tout suivi, je bossai.

    FLY 4 FUN

Accueil Forums Discussion Générale Vol en patrouille

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.