Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2010 à 15 h 22 min en réponse à : RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC #18289
Renaud59
VisiteurEuih … j’ain rien compris je réesssaye …..:o
Philippe wrote:C’est une bonne maquette, jolie et maniable. Equipée avec un ritz 1-30-10 elle est vraiment bien pour ce type d’usage et correspond bien à ce qu’il veut en faire. Il faut pouvoir construire assez solide pour charger le planeur dès qu’il y a du vent car le fuselage traine un peu plus que la moyenne. Si il veut se défouler, il faut éviter le profil plat d’origine.FLY 4 FUN
24 septembre 2010 à 15 h 23 min en réponse à : RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC #18290Renaud59
VisiteurWarf ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
FLY 4 FUN
24 septembre 2010 à 16 h 20 min en réponse à : RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC #18291FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Le collègue a décidé de commencer cette construction cette hiver pour s’ occuper durant les mois froid et il s’ est mis en relation avec Alfred Bellec le concepteur de ce planeur qui lui a déjà envoyer des photos pour sa présentation statique du concours maquette!
De plus, il a commandé un short kit de ce planeur, ce qui devrait lui permettre de le présenter pour le concours de VDP de Macon 2011!
Bref, si les conditions météo sont bonne le VDP de Macon 2011 devrait être un grand cru car pour ma part je vais présenter 6 PSS et le collègue son LO 100 sans compter Imer 71 qui comme je le connais va faire le déplacement avec son Phantom et bien d’ autre surprise!
@++++++++++++
FALCON ONE
VisiteurMerde il va pluvoir durant les 2 jours, c’ est mal barrer!
Fred.595
ParticipantSalut,
Pour le Assan, cela m’est arrivé aussi d’oublier de mettre l’antenne sur le module. Je m’en suis aperçu parce que j’avais des tops à env 150m de distance :rolleyes: pas de casse.
Je vole avec le petit Rx 4 voies indoor sur plusieurs modèles outdoor dont ma Swift 2 en EPP. je la monte à la limite de la perte de vue, pas de pb de portée 😎
Pour ce qui est de voler du coté du sémaphore, il y a le terrain du club de Blériot pas loin.
Mois de 2 km à vol d’oiseau, derrière chez Joly.
Je ne sais pas ce qu’il peut en être de l’autorisation de voler sur les dunes, mais il me semble sage de recommander l’utilisation du 2.4 Ghz pour éviter les accidents dus aux interférences@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à vous tous,
J’irai faire un tour du côté de ce radar, je ne sais pas ou il se trouve mais je suppose qu’il se voit de la route.
Merci.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, oui c est vrai je vole en 2giga4. Le radar se trouve là ou la friterie s’installe impossible de le rater juste a la sortie Sangatte
FLY 4 FUN
benjidan
Visiteuren ce moment ça souffle aux alentours de 30 35nds…
ça grimpe tout seul!!!!Ben
Renaud59
VisiteurBonjouir à tous 2 liens pour 2 tite vidéos de notre ami Jean Nono en vol ce samedi:
http://www.youtube.com/watch?v=EXCKnT8ym8w
http://www.youtube.com/watch?v=gkMcE2JEkucet voila, la photo de lui tout nu dans les hautes herbes est réservé à sa femme désolé mesdames…..
FLY 4 FUN
26 septembre 2010 à 16 h 54 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18400FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Aujourd’hui j’ ai terminé le gros de la construction de l’ aile du Crouze et je vous invite à venir demain car je mettrai une photo de tous les éléments de l’ aile ( 5 morceaux ) car j’ attends qu’ il fasse beau pour faire une photo!
Mais en attendant, je vous offre une vue sur les autocollants que Imer 71 a réalisé pour moi et je l’ en remercie grandement car je ne suis pas un spécialiste du travail informatique!
@++++++++
Jean-Noël
ParticipantJolie vidéo Renaud, vivement le week end prochain que l’on puisse une nouvelle fois se défouler j’en profite pour passer un petit bonjour à tous les copains et à Joël.
Nota (ceci est réservé à Renaud toutes personnes lisant ceci pourra être poursuivi pénalement)
Merci d’avoir coupé les vidéos avant chaque crach 😎
Renaud59
VisiteurJe suis content que ca te plaise Jean Nono, à la semaine prochaine mais mon fils combat je sais pas comment ca va tourner, je suis partager entre aller sur place ou le laisser vivre sa vie….j ai toujours peur que quelque chose arrive. Ca dependra mon etat de stress
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud, salut Jean-Noël,
J’ai été très heureux de vous revoir ainsi que Jean et son Fils.
Malgré le temps pas « top » j’ai passé deux super journées.
Je vous envie de pouvoir en profiter ainsi toutes les semaines.Super tes vidéos Renaud, je suppose que c’est avec la petite caméra que tu viens d’acheter?
Si c’est celle-là, elle a une très belle image avec un très bon rendu des couleurs.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous, j’ai nouvellement fait l’acquisition d’un soarus 1600 que je voudrai motoriser en brushless, depuis ce matin je galere sec pour trouver un moteur dont je sois sur qu’il convienne…….
Quelqu’un pourrai-t’il m’aider?? bouhhhhhhhhhhhhhhhh
voici les carastéristiques du soarus:
Modèles Soarus 1600
Fabricant Kyosho
envergure 1 600 mm
Longueur 1 010 mm
Surface 28 dm2
Masse 700 gr
Charge alaire 25 gr/dm2
Profil d’aile RG 14Merci de vous penchez la dessus, je n’en peux plusssssssssssssss
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurRenaud59
VisiteurBonjour Falcon, ce n’est pas ce planeur, c’est le normal pas le sport, il est beaucouip plus petit et empenage en V.
Merci quand même d’avoir essayé
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurCa çà me parait correct mais je ne sais pas si on peux le monter devant le planeur. Il faudrai retourner l’axe mais est-ce possible??
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5687
FLY 4 FUN
27 septembre 2010 à 16 h 24 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18401FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis voilà les photos des 5 morceaux de l’ aile, le temps dehors n’ est aproprier pour faire des photos donc j’ ai du les faire dans mon couloir d’ immeuble, il ne reste plus qu’ a les collés ensemble et celà sera fait d’ içi la fin de semaine mais avant ça, je vais construire la partie du fuselage qui va se coller au dessus de l’ aile!
@ la prochaine!!!!!!!!!!!
Renaud59
VisiteurOu celui ci même question, peux t’on retourner l’axe
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhttp://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4701
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJean-Noël
Participantrobineche
Visiteurton 2nd lien me parait pas mal…surtout quand on lit les retours….. en general sur ce type de moteur il y a une petite vis sans tete 6 pans ( au « cul » du moteur ) qui permet de retourner l’axe….
mais sur la photo, difficile de voir si elle existenO fear, nO fun
robineche
Visiteurbenjidan wrote:il est bizarre le gars qui lance le planeur!ben
t’as raison: y’a plein de gars bizarres dans mon club !
( ils ne lisent pas ce forum donc…..) arf
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Il est bôô, ton zozio!!!!
Au sujet du Dynamis Soaring, ton Kamelot devrait pouvoir bien encaisseer les G, il a l’air solide.
Pour le DS, une pente fort dynamique est nécessaire bien-sûr, mais surtout il faut que l’arrière de cette pente convienne, c’est-à-dire, avoir une contre pente.
Si tu a le terrain plat derrière ça ne va pas, l’idéal étant de pouvoir voler sur une crète, devant la pente pour le VdP, derrière la pente pour le DS.
Tu démarres en VdP puis tu passes de l’autre côté pour le DS.
Certaines personnes ont parrait-il fait du DS derrière un bouquet d’arbres ou des buissons, mais là j’ai des doutes.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut à tous,
Voilà une idée intéressante, le Dynamic soaring !
Tu as raison Joel, mais on peut aussi faire du DS face à la pente en remontant plein pot vent arrière près du sol et en faisant une ressource en haut, c’est plus soft et on peut amorcer l’accélération plus facilement en faisant des ronds en travers pente pour finir bien dans l’axe.
Qui a la machine pour essayer ? Il faut qu’elle soit capable de voler vite sans flutter et encaisser des G aussi. Les servos et l’instllation radio doivent être à la hauteur.
Personnellement je n’ai pas ce type de machine.Joel, peut-être que le Wasabi pourrait convenir au moins pour commencer ?
Il faudra aussi un gars avec un radar ou bien embarquer un GPS pour savoir à quelle vitesse on vole…
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantBonjour a tous!!!
je suis a la recherche d’un fuselage de pixel Airtech, a prix raisonnable bien evidemment
)
merci d’avance
FranckRenaud59
VisiteurLol tu as achete les ailes???? j ai chercher aussi sur internet c est difficile de trouver 😆
FLY 4 FUN
Franck
Participantnon pas encore mais j’ai écris au mec, apparemment le fuselage n’est plus de se monde!!
sur le site airtech le fuselage est a 80€, je me disais que si je trouve un fuselage je t’aurai revendu mon Spycho bien aimé.
Il parait qu’il y a grillage mortel sur la pente, du coup je voudrai me trouver des planeurs plus facile, plus facile a l’attero ou alors il faut que je modifie le Spycho en quadro flap??Renaud59
Visiteurje te l achete laisse tomber le quattro!!!!
FLY 4 FUN
Franck
Participantok mais il faut que je triuve un fuselage avant LOL
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Le Wasabi pourrait convenir pour un début peut-être, pour s’essayer au DS mais je pense que mon X-Race 2.5 conviendrait mieux.
Mais ce qu’il faut surtout c’est un bon pilote au nerf d’acier, sûr de lui, c’est pas moi, et pas de touristes dans le coin.
En outre, on volant face à la pente tu n’a pas de zone neutre ou le planeur ne se freine pas comme tu as à l’arrière de la pente en DS.
Côté VdP, tu as le vent de face qui te freine lorsque tu t’éloignes, et tu n’as pas le cumul d’accélération.
Mais je le répète, il faut surtout un très bon pilote, sinon ça ne dure pas longtemps.Qu’en penses-tu ?
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Un conseil, gardes ton Psycho même sans quatro (désolé pour toi renaud, tu vas m’en vouloir), c’est un merveilleux planeur que tu n’es pas prêt de retrouver.
J’ai un Pixel II, peut-être que je ne l’ai pas bien règlé mais je n’en suis pas super content, tu peux le voir sur le site même de Airtech, dans la série de photos le jaune avec les pixels qui s’envolent à l’extrados des ailes et l’intrados rouge et jaune.
Au sujet des clôtures, c’est pas si terrible que ça, ne crains rien.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Tu devrais mettre tes vidéos de ce w.e. à la dune de Fort Mahon à Sangatte dans la partie « Photos » du forum, et d’ailleurs si Louis pouvait l’intituler « Photos et vidéos » je crois que se serait bien.
Qu’en penses-tu Louis ?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Il y a quelqu’un qui vend un Soarus sur le site belge « Aéromodélisme.be », en allant sur le site tu pourras le contacter pour lui demander quel moteur équipe son modèle et si s’est assez puissant ?
Voici le lien: http://www.aeromodelisme.be/node/49453Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Un jour je vais essayer, mais il faut que je trouve le modèle et je ne suis pas chaud pour prendre ceux des copains, surtout pour ce genre d’exercice. Si tu vois passer une machine qui en serait capable pas trop cher quand même, appelles moi….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Frank,
Les clotures ne sont pas un problème car il y a tellement de place dans l’enclos en descendant un peu dans la pente qu’on les oublie vite. Il faut juste changer ses habitudes. Avantage, il n’y a plus personne sur la pente et ça c’est un progrès….sauf peut-être un jour si on croise des moutons comme prévu par EDEN. Cela donnera un côté vacance aux vols sur le blanc-nez….
Les moutons expliquent cette cloture continue assez difficile à franchir avec le petit pont actuel. Mais on va arranger cela avec le bureau en proposant d’installer qqs planches un peu plus larges.Bon vols
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantHello Phil,
Je pense que pour le DS il ne faut pas dépasser une envergure de 2 m, 2.2 m pour les planeurs fibre de verre et ailes en styro coffrées ou des planeurs tout fibre couramment vendu (fibres de verre et des renforts carbone et kevlar), celà à notre niveau (amusement).
Il faut des servos puissants et sans jeu.Pour plus d’envergure et de véritable performance, il faut des machines spécifiquement conçu tout carbone.
A+.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut,
Bon finalement je vais suivre vos conseils je garde mon Psycho (désolé Renaud) de toute façon les ailes du Pixel ne sont plus a vendre.
J’adore faire voler le Psycho (avec mon ami Renaud pour m’aider) mais le problème c’est que je ne vole plus assez, du coup j’appréhende de le mettre en l’aire. j’ai l’impression de ne pas avoir le niveau pour le piloter.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
On a toujours une appréhension de voler avec un modèle si on ne vole pas régulèrement mais le Psycho pardonne tout, c’est vraiment un bon planeur, il m’a beaucoup appris et beaucoup pardonner aussi, c’est pour moi le planeur NO STRESS que j’enmène partout.
Encore ce w.e. au chasseur, le vent était vraiment de travers, 50° au moins, le Psycho a volé et bien, les autres planeurs devaient se battre mais lui il était imperturbable.
Il est regrettable qu’il ne soit plus vendu par Airtech.Pour ton Pixel, tu peux te tailler des ailes, non ?
Si tu ne sais pas on peux voir pour que je te fasse ça.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut Joël,
En fait, j’avais trouvé une petite annonce pour un Pixel sans fuselage, J’image suite a un crash. Les ailes l’empennage et la verriére pour 40€ il me falait donc trouver un fuselage.
Pour en revenir au Psycho, c’est l’atterissage qui me fait peur. il allonge tellement.
Il me semble que tu as modifié le tiens, en quattro flap.Louis
Maître des clésBonne idée Joël,
C’est fait…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurBonjour Joel c’est pas à Fort Mahon lol c’est à sabgatte, je les ai faites avec mon téléphone portable. C’est vrai que le rendu est pas mal mais il faut etre pret et c’est difficile de viser. J’ai eu de la chance.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr JOEL!!!!!!!!!!!!!!
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteur😆
FLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantC’est pas de la chance ! tu as magnifiquement filmé. euh … par contre je crois bien que c’est le lieu dit « les dunes de fort Mahon » il doit y avoir un panneau.
A bientôt,
Joël vandecasteele
ParticipantExact Jean -No, c’est ce que je voulais dire, les dunes de Fort Mahon.
C’est vrai que nous avons un bon cinéaste en la personne de Renaud, il devrait faire un malheur avec une vrai caméra.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Louis,
Merci d’avoir modifié et ajouté « vidéos » au site.
J’aurais aimé te revoir ce w.e. , ce sera pour une prochaine fois j’espère.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:Salut Joël,
En fait, j’avais trouvé une petite annonce pour un Pixel sans fuselage, J’image suite a un crash. Les ailes l’empennage et la verriére pour 40€ il me falait donc trouver un fuselage.
Pour en revenir au Psycho, c’est l’atterissage qui me fait peur. il allonge tellement.
Il me semble que tu as modifié le tiens, en quattro flap.Salut Franck,
Désolé, j’avais lu en diagonale, je te conseille donc pour le Pixel de continuer tes recherches,
sinon, je peux te tracer le profil du fuso et une vue de dessus, à partir de ça tu tailles dans du polystyrène extrudé la forme, tu la ponces puis tu la recouvres de fibre de verre avec des renforts carbone ou il faut.
C’est pas très difficile, cest la finition qui prend le plus de temps.A toi de voir.
Pour mon Psycho, il n’est pas en quattro, les ailerons full span sont programmés en AF.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr JOEL!!!!!!!!!!!!!!Salut Renaud,
Vraiment désolé de t’avoir cassé ton coup, j’aurai dû fermer ma g….., mais je ne pouvais pas laisser Franck se séparer d’un si bon planeur.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurpas un pet de vent aujourd’hui..ciel un peu gris….. caméra sur le volet de prof et en l’air…..
ne manque que le sifflement….
nO fear, nO fun
-
AuteurMessages