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Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Pour le cap magix, les deux morceaux d’ailes sont réunis avec de la fibre de verre, mlais cela ne convient pas dans ton cas avec des ailes en structure.
Pour trouver du bon ctp, il y a bien cette adresse, http://catalogue.adeguyenne.com/ mais il faut approvisionner de grandes plaque et c’est très cher…pour des petits bouts ce n’est pas intéressant. Chez moi je n’ai pas de très bon ctp dans ces épaisseurs.
Sinon, pourquoi n’utiliserais tu pas de la fibre de verre ou de carbone que tu stratifies entre deux planches de balsa avec la forme de la cassure. Utilises dans ce cas de la mèche, du ruban ou de l’unidirectionnel pour avoir les fibres qui suivent la cassure de l’aile et te donne la rigidité et la solidité.
A bientot
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
J’ai appris fortuitement ce w.e. que le 20 novembre il y aura une réunion des membres de l’association.
Comme je n’ai pas trouvé de trace de celle-ci sur le site (peut-être n’ai-je pas bien regardé ?), je demande de l’annoncer et où ? quand ?
Quels seront les sujets abordés ?
Peut-on à cette occasion en profiter pour payer sa cotisation 2011 ?
Merci.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:je ne veux pas faire des jaloux, je garde ça pour moi. mais c’était super!!!!!!
j’ai travaillé un peu sur mon Habicht. je doit faire les clés d’aile, les clés sont en ctp 3mm.
Tout d’abord on ne trouve pas facilement de ctp aviation dans le coin. Philippe comment as tu faits tes clés? j’aurai bien acheté une tole d’aluminiun, mais je me demande si je pourrai coller mes nervures sur la cla cles en alu?Oups, je n’avais pas compris que tu parlais de clés pour la cassure de ton aile.
Pour le collage de la clé en tôle d’alu, il te faut employer de l’époxy mais il faut griffer la tôle au papier de verre gros grain pour une meilleure adhérence et dégraisser si nécessaire.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 octobre 2010 à 18 h 34 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18406FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voiçi les travaux effectués durant la semaine écoulée!
En premier, la fabrication des trappes à servos dans les ailes!
Puis la découpe des ailerons et enfin leurs coffrages au Samba 10/10!
Ce fut tous les travaux effectués dans les ailes, car j’ attends du matos pour les finir et passer à l’ entoilage!
18 octobre 2010 à 18 h 43 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18407FALCON ONE
VisiteurRe-bonsoir,
Maintenant, passons au montage du système de commande pour le stabilisateur papillon!
Tout d’ abord fabrication de la clé en L!
Deuxième étapes, l’ installation du servo avec ses supports!
Mise en place et collage du fourreaux de la CAP dans la queue du fuselage!
Collage du fourreau à l’ aide de carrer de CTP fin!
Maintenant, la raison pour laquelle j’ ai choisit se système est simple en faite car il permait de garder la rigidité de la CTP et ainsi éviter le jeu lors du mouvement de la CAP pendant le vol!
MAZUY Jean
Visiteursuite à la réunion de bureau
il est prévu que l’assemblée générale se tiendrait le 20 novembre
nous allons communiquer fin OCTOBRE
Elle devrait se tenir à la mairie d’Escalles
nous devons voir avec LOUIS
j’attends les réunions de bureau d’autres clubs pour certains sujets (partenariat)
dès que je sais quoi nous allons communiquerJean Mazuy - Membre
18 octobre 2010 à 19 h 37 min en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18617Jean-Noël
ParticipantN’est t-il pas souhaitable pour protéger notre site de créer une porte pour accéder à la zone d ‘attérissage (Ouest et Nord). Cela permettera « aux touristes » de ne pas accéder à cette zone et à nous modélistes de pouvoir voler seul sans attendre qu’un membre arrive …
Cela a déjà été évoqué ? y aura t-il un une modification des accés ?
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Jean pour ta réponse rapide, si tout va bien nous nous reverrons donc le 20 novembre.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 octobre 2010 à 21 h 18 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18408Joël vandecasteele
ParticipantSuper Falcon, continu comme ça, la ligne d’arrivée se rapproche.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 octobre 2010 à 23 h 42 min en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18618Louis
Maître des clésBonjour Jean-Noël,
Oui une porte serait préférable.
Eden 62 n’a pas dit non à notre demande de portillon avec un cadenas à combinaison. Il leur manque le financement, mais ils sont prêts à prendre en compte ce souhait.
On va les relancer sur ce sujet…A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀19 octobre 2010 à 7 h 55 min en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18619Jean-Noël
ParticipantBonjour Louis,
Merci pour ta réponse, j’espère que le dossier de financement sera accepté.
A bientôt,
Jean-Noël
Jean-Noël
ParticipantJ’ai reçu le Mig3 de chez Miniplumes, il est super bien fait et le Monsieur qui le fabrique est super sérieux et sympa.
Je ferai des photos.
19 octobre 2010 à 10 h 27 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18409FALCON ONE
VisiteurBonjour Joël,
Merçi pour tes encouragements!
Je profite de ce méssage pour vous informez que j’ ai décidé de monter dans mon Crouze un système de feux de position trouvé chez FUN RC TOYS, que voici!
Ce système étant léger et pas trop chère, j’ en ai donc profiter, de plus cela devrait m’ apporter quelque points précieux supplémentaire pour le classement au VDP de Mâcon 2011!
@++++++++++
19 octobre 2010 à 10 h 38 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18410Jean-Noël
ParticipantTu fais une superbe construction en plus tu vas faire du vol de nuit ?
A bientôt,
Jean-Noël
19 octobre 2010 à 10 h 40 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18411FALCON ONE
VisiteurEffectivement, je vais pouvoir faire du vol de nuit à Macon!
Mais je dois surtout avouer que le Crouze va servir de banc d’ éssai car je compte mettre ce genre de feux sur mes prochaine grosse construction comme le Breguet Atlantic et le Lancaster!
@+++++++
FALCON ONE
VisiteurQuand on fait du PSS comme moi, avoir des feux de position qui fonctionne réellement est un + durant les concours, aussi voiçi le système que je vais installer dorénavant dans mes modèles!
Ce sytème est disponible chez Fun Rc Toys ainsi que chez Easy Model, en voiçi les caractéristique:
Les feux lumineux permettent de voler en étant vu par les autres appareils volant en même temps. Grâce au kit de navigation lumineux multi-modes d’Easymodel, vous allez pouvoir être vu même pendant vos vols de nuit. Ce kit convient généralement pour tous les modèles électriques d’avions et d’hélicoptères radiocommandés. Le kit de navigation prend la forme d’une petite platine électronique réliée au recepteur et qui alimente de puissantes petites LEDs, conférant à votre appareil un véritable look maquette ! De plus, il est possible de définir, depuis une voie de votre émetteur, 3 modes de clignotements différents afin de s’approcher au mieux de la réalité. Son éclairage puissant permet de faire des vols de nuit sans craindre de perdre votre appareil de vue.
CONTENU DE L’ENSEMBLE
• Module électronique
• 7 LEDs rouges, vertes et blanches soudées et câblées
• Clips de fixation
• Adhésif double face
• 2 fiches BEC pour l’alimentation
• Boite de rangement plastique
• Notice illustrée en FrançaisLE KIT DE NAVIGATION COMPREND :
• Feux de position : Ce sont les feux qui permettent d’être vu lors d’un vol de nuit ou par mauvais temps. Le rouge se monte à gauche et le vert à droite.
• Feux anticollision : Ce sont les feux rouges clignotants qui permettent de mener à bien un ravitaillement. Ils sont placés au dessus et en dessous de l’appareil.
• Feux d’atterrissage : Ce sont les feux blancs qui servent pour l’atterrissage. Ils sont placés au bord d’attaque de l’aile.
• Feux à éclats : Ce sont les feux blancs clignotants. Ils sont placés sur les saumons des ailes au niveau du bord de fuite.SPECIFICATIONS :
• Tension d’alimentation : 4-6V
• Consommation : 30 mAh
• Dimensions de la platine : 35 x 21 x 8mm
• Longueur des fils : 60 cm
• Diamètre extérieur des fils : approx 0.5mm
• Poids : 25 grammes environLES + PRODUIT
• Enfin de véritables feux de position maquette !
• Consommation et poids très faible
• 3 modes de clignotement différents
• Se branche sur une voie du récepteur
• Idéal sur les modèles électriques d’avions et d’hélicoptères radiocommandés19 octobre 2010 à 10 h 56 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18412Jean-Noël
ParticipantJ’ai hate de voir fini ta construction. Si tu as des vidéos de vol de nuit de Macon n’hésite pas à les diffuser. J’en n’ai jamais fait mais … peut-être …
Franck
Participantphilippe bourrier wrote:Sinon, pourquoi n’utiliserais tu pas de la fibre de verre ou de carbone que tu stratifies entre deux planches de balsa avec la forme de la cassure. Utilises dans ce cas de la mèche, du ruban ou de l’unidirectionnel pour avoir les fibres qui suivent la cassure de l’aile et te donne la rigidité et la solidité.
Philippepas bête le stratifies, ou trouve ton de la mèche carbone? Philippe, il me semble que tu avais une adresse?
Renaud59
VisiteurBonjour Franck j ai de la meche de kevlar si tu veux…. suffit que tu viennes!!!!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
J’ai de la mêche de carbone, je peux t’en passer quand je viens.
Tu peux l’associer avec la mêche de kevlar de Renaud.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Frank,
J’ai un peu de tissus carbone, c’est moins intéressant pour une clef car la moitié des fibres n’est pas dans le bon sens…mais tu peux détisser le tissus pour en faire de la mèche!!
Dis moi je peux t’en donner assez
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
J’ai en stock un système similaire de chez hobbycity avec différentes couleurs…pas encore eu le temps de tester.
J’ai aussi leur unité sonore super sympa car le bruit est lié au moteur électrique. Pareil, pas eu le temps de tester. Seul pb du son, c’est le poids de haut-parleurs…il faut déjà un gros modèle.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour,
Un son qui imite le bruit d’un réacteur sur la pente pour un PSS ?
Pas bon ça, pour le calme des promeneurs, des aéromodélistes, des salariés d’Eden 62, des habitants d’Escalles, et des oiseaux soi-disant rares qui sillonnent le site. Sauf s’ils sont sourds. 😆
Sur une piste à Gravelines peut-être ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurBonjour Joel, si tu passes par la voici le genre de couleur que j ai promis à mon épouse de mettre sur mon F3B …..
Euh j’ai peu être fais une erreur
tant pis une promesse est une promesse….. Je rajouterai du jaune à mon gout
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurMince j’ai encore oublié le lien:
http://www.321creer.fr/client/cache/produit/280_____rose%20fonce_1266.jpg
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurA vrai dire je préfère celui ci
http://a10.idata.over-blog.com/1/10/30/59/Journ-e-arc-en-ciel/Orange/couleur-orange.gif
Tu en penses quoi??? lachez vos com…. (c’est ce que dit mon fils).
FLY 4 FUN
19 octobre 2010 à 18 h 39 min en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18620MAZUY Jean
VisiteurJoel
est-ce toi qui a fait le montage de la photo avec la position des barriéres en ligne rouge
si oui pourrais tu me l’envoyez sur mon mailà la réunion avec la FFAM je dois montrer un montage vidéo
d’avance merçi
Jean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurLe rose te va à merveille Renaud!!!
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Louis,
Ne t’inquiète pas, j’aime la nature et le calme du Blanc-nez, mis à part mon alpina qui siffle, je n’ai pas trop les bruit métalliques sur un planeur….
C’est effectivement plus pour les avions. Mais un PSS, c’est aussi un avion….qui vole dans le calme.
A bientot
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Ce système est pas mal je pense mais j’ ai quand même une question!
Il est marqué dans les spécifications qu’ il faut une tension de 4-6V et qu’ il a une consommation de 30 mah alors n’ étant pas très bon en électricité celà correspondrait à un accus de combien pour alimenter le tout avec 4 servos standart?
@+++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voiçi en exclusivité la vidéo éffectuer durant le week-end sport en famille!
En premier mon club actuelle et au deuxième plan mon ancien club!
http://www.youtube.com/watch?v=zvJVWoVUvaM
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Super pente, ça donne envie d’y être.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut reno,
Le rose fluo est super, tu auras intérêt de mettre des lunettes de soleil (à monture rose bien-sûr) lorsque tu voleras. MDR
En tout cas, tu seras sûr de ne pas te tromper de planeur.C’est quoi ton F3B, je ne sais plus si tu me l’a dit.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir Joël,
Dans mon club de Moroges nous avons la chance d’ avoir une pente sud dit le Mont Avril qui est volable du Sud Ouest au Sud Est et une pente Nord volable du Nord Est à Nord Ouest!
Bref, on peut voler par tout les types de vent ou presque!
Renaud59
Visiteurhello jojo je ne te l ai pas dit c’est un ellipse??? je sais, pas lequel, il ressemble a celui ci
http://pierre.rondel.free.fr/images/ellipse4/index.htmFLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantJ’ai démarré le ponçage, je vous fais des photos quand la mise en forme est terminée
@ ++++
Jean-Noël
FALCON ONE
VisiteurJean-Noël wrote:J’ai reçu le Mig3 de chez Miniplumes, il est super bien fait et le Monsieur qui le fabrique est super sérieux et sympa.Je ferai des photos.
Bonsoir à tous,
Il est vrai que Luc Chavand fait du bon bouleau mais celà peut parfois nécéssiter un petit délai de livraison mais celà en vaut largement la peine!
Jean-Noël tu a fait le bon choix que de l’ acheter chez lui et j’ espère te voir un de ses jours sur les pentes Maconnaise, qui s’ est peut-être feras tu le voyage en 2011 avec Joël!
D’ ailleurs Joël compte tu revenir encore cette année?
Si oui, celà sera encore une fois un plaisir de t’ acceuillir sur nos belles pentes toi et tes amis Belges, j’ amenerai encore cette fois çi une bonne bouteille bien de chez nous!
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut reno,
Un ELLIPSE, ouah !!!
Tu vas t’éclater avec ça (et ne vas pas l’éclater).
Tu peux suivre les conseil de Pierre rondel, c’est une « pointure ».
Si ton planeur n’est pas encore équipé en servos, je te conseille de ne pas lésimer sur la qualité (pignons métal) et la puissance, pas moins de 3 kg pour tous sauf la direction ou c’est plus cool, moins primordial.
Personnellement, j’utilise des Hitec HS 125 MG ou des Turnigy 555 MG ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8956) pour mettre dans les ailes.
Avec ce planeur tu vas jouer dans la cour des grands.Pour ta peinture rose fluo, pour moi c’est toujours ok.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOooh lààà, Falcon, tu nous mets tout nu devant tout le monde, en pleine action sur la belle pente de Macon face à Solutré, heureusement que l’on avait eu le temps de planquer les bouteilles.
Que des bons souvenirs, j’ai juste le regret de ne pas t’avoir vu plus ainsi que Remi.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, je kl’ai rachete il y a un an à un monsieur qui me l a vendu complet et trop lourd
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteura mon gout. J’ai déjà volé avec par gros temps et à la pointe avec du vent correct, je dois reprendre l’instalation des servos dans les ailes qui sont mal collés et dépassent pour certains de l’aile. De plus ils coicent parfois sur les caches… enfin bref beaucoup de réglages encore sur ce planeur, la peinture est poisseuse, on dirait du petit blanc, j’avai essaye de le nettoyer à l’alcool à bruler et elle s’est dégradé, voila pourquoi dans un premier temps je veux le peindre. Ensuite, il me faudra le relancer comme çà apres l’avoir pesé et j’essayerai de gagner du poids pour liquider 500 grammes environ, qui sont de trop à mon gout.
Merci de ta proposition, je vais le préparer.
Au plaisir.FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurEt bien cette année si tu ne viens pas au VDP de Macon, j’ éssaierai de passer le week-end entier sur place ( camping )!
Franck
ParticipantSuper merci pour vos proposition,
je vais me renseigner (sur internet) sur la methode a mettre en oeuvre pour faire le sandwich!!
Sur le plan le longeron (et non pas les cles d’aile) sont en ctp 3mm multipli.
Es-ce qu’un sandwich balsa 1mm + kevlar + balsa 1mm me donnerai une bonne résistance pour un longeron???
je vais essayer de mettre un dessin du plan en ligne pour que vous ayez une idée de ma problematiqueFranck
ParticipantJean-Noël
ParticipantJe vais y réfléchir pour venir à Macon, j’ai regardé j’ai 5h30 de route. L’année prochaine (en avril) je vais prendre une semaine de vacances et je ne suis pas encore décidé du lieu, je pensais au petit ballon mais pourquoi pas dans ta Région, je vais chercher les leux à visister et essayer de convaincre Madame.
A bientôt,
robineche
Visiteurtout reçu ce midi….
je te tiens au courant pour la livraison
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurBonjour Cedric, chouette j attend tes nouvelles pour venir chercher sur place comme la derniere fois si tu veux ou autre ….
merci
FLY 4 FUN
herve
Visiteurc’est trop beau !!!!
Voila un homme qui sait se servir de ses mains, c’est madame qui doit être contente…Franck
ParticipantIl est beau mon bibich.
et ton n’avion?MAZUY Jean
Visiteurj’aimerais que cette discussion prenne corps
beaucoup de projets circulent c’est très bien, mais un planeur club je le conçois comme cela
qui va construire, ce planeur doit ètre polyvalent, facile à piloter, facile à construire,cout de construction bas
pour pouvoir faire en plus faire des pièces de rechanges
je ne vois que deux modèles
1° un modèle de voltige d’environ 2mètres
2° un modèle de 2,65 m avec profil moderne
permettant de pouvoir se former au pilotage début , thermique, et voltige simple
Philippe BOURRIER je lui en ai parlé il semble d’accord
la seule technique est le moulage composite pour avoir une solidité plus que valable
si on utilise que le tissus de verre les prix peuvent ètre bas pour une qualité
plus que valablemais il faut des volontaires je me vois pas construire pour les autres
j’ai fait des moules de fuselages, une machine à découper les noyaux, on m’avait
promis des modèles(vieux ) pour que je continue à voler j’ai jamais rien vu
de plus quand je faisais un fuselage un peu plus qu’a prix coutant c’était trop cher
(pour rattrapper les frais du master)cette expérience m’a plus que refroiditpar contre je se suis prèt à aider et conseiller ,
je profite pour dire une chose,vous savez qu’il est difficile de trouver des matériaux pour construire,par pitié communiquez vos sources cela fera gagner du temps, et peut-ètre
des personnes n’hésiterons plus à construire des modèlesc’est bien de dire il FAUT LE FAIRE ,mais il faut S’INVESTIR
les frais des moules ,et une équipe ou des membres qui viennent pour fabriquer leur modèlenous developperons ce proget à l’assemblée générale
Jean Mazuy - Membre
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