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Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Je n’ai pas pu venir dimanche, mais tes photos me donnent envie…
Je vois qu’il fausait froid !! ils sont tous bien couverts les frileux.
Est-ce que c’est la nouvelle machine F3B de Renaud que l’on voit au début ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSaut Philippe,
Renaud volait avec le Passion de Airtech, quant à Henri, je ne sais plus, mais je pense que c’est aussi un planeur Airtech.
Le fils de Jean avec sa Pico jet de multiplex.
Moi j’ai volé avec mon Cutlass et mon aile Xéno le matin, par contre l’aprés-midi, Renaud et moi avons volé au chasseur, lui avec son Passion et moi avec mon Psycho, c’était beaucoup mieux que le matin.A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
VisiteurPassion ?…c’est un modèle récent ? belle bêêête en tous cas ( le planeur, pas Renaud, hein !
)
nO fear, nO fun
robineche
Visiteuron a parlé et vu ce planeur à l’assemblée..tout à fait mi-mi……. à suivre.
Pour ceux qui veulent une idée du potentiel:
wowwww
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurCoucou tout le monde,
Philippe tu nous a manqué dimanche, tu es resté collé? Ce n’est pas mon f3b, tu l as déjà mon F3B, c’est un ellipse 4 (http://pierre.rondel.free.fr/images/ellipse4/index.htm).
Celui que tu vois sur ces photos est un passion d’Airtech, il est prevu pour le petit temps plutot, il passe facilement les acccrobaties basiques, mais il ne pèse que 1485grammes ce qui lui donne somme toute peu de restitution et le fait ralentir quand le vent monte.
L’Ellipse pese 2485 grammes, il passe celui ci mieux la voltige et c’est moi de ce fait qui est moins performant que le planeur mais je m entraine….
au plaisir sur la pente, le froid s’apèse avec le calva !
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi, Renaud et Phil et les autres,
Si je ne me trompe pas le planeur d’Henri est un Altus de Airtech.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurhé! le président a aussi fait voler son aile volante, bande de lacheurs
Jean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurje peux faire les licences 2011
je rappelle qu’au 1er janvier 2011 vous n’ètes plus couvert par l’assurance de la FFAM
de la précédente licence (2010)
42 euros FFAM + 10 euros cotisation à VDP = 52 eurossi vous désirer la revue FFAM 6 euros supplémentaires
Jean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurVous me faites envies les gars, moi je suis scotché au boulot pour encore 2 week-end !!!!
J’espère que l’on pourra se voir bientot."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous !
Cela fait envie ! que de belles photos Joël.
Nota : la Mamba a volé ?
Joël vandecasteele
ParticipantHello Jean No,
Et non , la Mamba n’a pas volé, deux facteurs ont contribué à ce non-vol, le premier, le principal, étant que les conditions de vents sur cette pente n’était pas bien terrible pour un premier lancé, le deuxième étant que je n’étais pas très enthousiaste aprés son premier vol (en clair j’avais les pétètes), mais bon je finirais par ne plus avoir d’excuses.
Hello Jean,
Désolé mais je n’étais plus là lorsque tu as volé, c’est pour ça que je ne t’ai pas cité.
A +.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurVoici un autre lien sur des décorations pour des PSS, mais attention le temps de chargement peu être long mais cela en vos vraiment le coup!
Joël vandecasteele
ParticipantVraiment de super liens Jérome, les 2 valent le détour, merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Louis,
Je viens seulement de voir ton post.
J’ai construit dans mes jeunes années le planeur Choucas de Robert Bardou, je crois encore avoir le plan, je vais plonger dans mes archives, si d’ici 8 jours je n’ai pas fait signe c’est que je suis enseveli.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Voilà, le projet est lancé, c’est le plus facile, la base de travail déterminée (genre de planeur, dimensions) , il nous reste maintenant qu’à concrétiser.
Comme nous ne sommes que quelques uns pour la réalisation des moules, je demande à tous les autres de participer pour lui trouver un nom original.
Lorsque nous aurons un bon choix, nous pourrons voir ensemble lequel à la côte.Alors allez-y, à vous de jouer.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 novembre 2010 à 16 h 01 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19063FALCON ONE
VisiteurBonjour Joël et les autres,
Alors je suis prêt à participer à ce projet mais j’ aimerai d’ abord savoir à quoi il va ressembler ainsi que qu’ elle sera le type de construction (fuselage en fibre + ailes en bois ou en poly-coffrer) ainsi que ces caractéristiques?
@++++++++++
24 novembre 2010 à 16 h 06 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19064FALCON ONE
VisiteurJe n’ ai pas vu encore les images de ce futur projet mais j’ ai déjà réfléchit à un nom pour lui!
Que pensez-vous de L’ AIGLON?
24 novembre 2010 à 19 h 32 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19065Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
Joel m’a devancé, c’est super d’être motivé….et il a raison car je pense que nous allons concrétiser une machine qui va sortir de l’ordinaire.
On n’avait pas de nappe en papier sous la main lors du repas pris après l’AG, sinon les dessins seraient seraient déjà fait !
voici en quelques lignes le descriptif du bestiau:
– envergure 1,8m + largeur du fuselage
– surface 33 dm2
– cordes d’aile 13,5 cm au saumon et 23,5 cm à l’emplanture
– allongement 10 environ
– effilement 0,6
– poids visé mini 1,3 à 1,4 kg / 40g/dm2 (optimimste ?) maxi avec lest 2kg / 60g/dm2
– volume de stab 0,48
– surface de stab 5 dm2
– bras de levier arrière 60 cmj’ai fait un petit test sur le truc en ligne qui permet de faire des croquis
http://alavolee.fr/aeromodelisme/spp/spp_fr.htmlPour les profils, on retient le TP42 à l’emplanture et le TP29 au saumon, c’est la recette du WASABI développé par Thierry Platon. Le planeur ici conçu sera plus fin car plus d’allongement, il sera un peu moins maniable que le WASABI qui lui l’est peut-être un peu trop. Il devrait donc être plus polyvalent.
Pour la réalisation, on se charge avec Jean des ailes et du stab, Joel du fuseau. On a prévu de lui découper les flancs en CN pour faciliter le travail.
La machine sera entièrement moulée sous vide avec un principe de travail comme décrit ici
http://picasaweb.google.com/ludoclavier/THOUTMOSISIII?authkey=Gv1sRgCNH2rPfQ7tj22QE#Je communique les croquis pour se mettre d’accord sur la forme du fuseau. Joel, tu peux faire quelques dessins si tu veux à partir des données ci-dessus. Sinon, je pense le faire ce WE.
Pour le nom du planeur, lors de l’AG il a été proposé le nom de Blanc-Nez 1 ou diminutif BN1.
A bientot à tous
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
24 novembre 2010 à 19 h 39 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19066Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Il sagit d’un planeur d’acro entre 1.8 m et 2 m avec la ligne générale des planeurs modernes de cette catégorie.
Fuselage, ailes et les stabs tout fibre, donc tout est à faire, les masters, les moules des ailes et stabs.
Puis lorsque la base, ce que je viens de citer, est terminé, c’est à celui qui désire le planeur de le construire, bien-sûr il sera aidé.Merci pour le nom proposé, il est beau, j’espère que d’autres vont en proposer.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 novembre 2010 à 20 h 50 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19067robineche
VisiteurBN1.. oui …et pourquoi pas » petit BN » ?? ou « le p’tit BN » si la marque est déposée…..
je ne sais pas construire des engins de ce type, mais j’en serai: à la fois pour apprendre à faire et à le faire voler ensuite…
nO fear, nO fun
24 novembre 2010 à 21 h 15 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19068Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Merci pour le nom, je l’ai noté.
Pour fabriquer le planeur, je crois que bien peu dans le club sont capables de le faire seul mais on sera aidé.
Moi comme les autres je n’ai jamais fait ce mode de construction mais on y arrivera.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 11 h 39 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19069Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je me met au boulot pour le dessin à partir de tes données aujourd’hui.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 11 h 42 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19070Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Ce serait bien que l’on arrive à se parler au téléphone, j’ai ton n° de portable, mais je tombe souvent sur le répondeur. Aurais-tu un autre n°, en particulier un fixe, j’ai un abonnement ou la comm et gratuite vers les fies…
A bientot
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Joël vandecasteele
ParticipantInfo de la revue AAModels, le bulletin trimertriel de l’association d’aéromodélisme belge.
Le nouveau reccord de vitesse en planeur radiocommandé a été établi le 21 mai 2010 par John Buxton.
716 kmh (445 MPH), non, vous ne rêvez pas, 716 kmh !!!!
Ce reccord a été établi avec un Kinetic 100 de 2 m 54.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 12 h 14 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19071Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Mon fixe est le 003256489072.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 14 h 37 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19072FALCON ONE
VisiteurAfin de faire avancer le projet, je donne rendez vous ce soir à 21 heures sur le forum ( sur le chat en direct ) à toutes personnes intérésser pour qu’ on en parle ensemble!
Je serai même d’ avis que l’ on se donne régulièrement rendez-vous de cette façon pour faire avancer la chose?
@ ce soir!!!!!!!!!!!!
robineche
Visiteurc’est surréaliste ! un racer motorisé « couillu » fait la moitié de cette vitesse…..
vidéo ??
nO fear, nO fun
25 novembre 2010 à 19 h 42 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19073FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
Visiteur25 novembre 2010 à 20 h 43 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19074FALCON ONE
VisiteurBon j’ ai éssayé de faire avancé se projet grace à une réunion sur le forum grace au chat en direct mais personne n’ est venue à l’ heure que j’ avais prévu et quand je reviens 15 minutes plus tard, il n’ y a que 2 personnes (Hervé et Jean mais personne n’ a voulut prendre la parole!
Je présume donc que personne n’ est finalement intéresser par ce projet en commun!
C’ est bien dommage, je commence à comprendre ce que disait Jean il y a quelque temps!
TOUT LE MONDE EN PARLE DE SON COTER MAIS PERSONNES AGIT DANS LA BONNE DIRECTION!
C’ est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 novembre 2010 à 22 h 31 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19075Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Tu n’est pas au courant de tout car tu n’étais pas à la réunion mais en fait, quand j’ai écrit que le projet était lancé c’était plus que quelques paroles en l’air.
Il a déjà été décidé que nous serons 3 pour la réalisation du master et des moules, Jean Mazuy, Philippe Bourrier et moi même.
Quand cela sera réalisé, chaque membre désirant posséder ce planeur devra le fabriquer lui même, bien sûr il sera aidé.
Il n’est pas question que se soit toujours la même personne qui fabrique pour les autres.
Pour avoir ce planeur, il faudra le mériter, s’investir.
Pour ton information, ce planeur ressemblera au Wasabi, ton choix n° 8.Lorsque je demande à tous les autres de participer, c’était pour lui trouver un nom original, pas pour autre chose.
En tout cas merci de t’investir avec autant de fougue, je te reconnais bien là, tout de suite aux barricades.A bientôt l’ami.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 novembre 2010 à 23 h 10 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19076FALCON ONE
VisiteurBon, je comprends mieux, si je me suis emballer c’ est tout simplement que j’ ai vécue la même chose dans mon ancien club et finalement le projet n’ a jamais dépasser le cap des pourparlers et j’ avais l’ impression de revivre la même chose avec vous!
DONC JE M’ EXCUSE DE TOUT CE QUE J’ AI DIT DANS MON MESSAGE PRECEDENT!
Maintenant la question que je me pose c’ est:
Comment je vais pouvoir faire ce planeur si ne peux pas me fournir les moules?
Il va falloir que je trouve une solution ou que je laisse tomber ce projet!
@++++++++++++
26 novembre 2010 à 3 h 55 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19077benjidan
Visiteurça a l’air bien sympa votre idée…affaire à suivre ,j suis interéssé pour apprendre également.(j’y connais pas grand chose),avoir un planneur fait soit même dans une autre matière que le polystyrène (va falloir faire attention et améliorer les atteros!)
Ben
26 novembre 2010 à 8 h 34 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19078Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Falcon,
Ne sois pas déçu, le projet avance et nous sommes prêts à intégrer toutes les bonnes volontés qui veulent concourir au même objectif: Se faire plaisir en vol avec une machine similaire pour tous pour progresser en voltige, faire du vol de groupe, de la voltige ensemble….Ce sera une machine complémentaire à une mousse robuste qui sert à faire du combat et autres facéties. Une machine performante pour progresser en matière de pilotage.
L’entraide permettra aux moins débrouillés de bénéficier de l’aide des un peu plus moustachus, notamment pour tout ce qui concerne les réglages car c’est souvent là que les novices pêchent le plus, et ce genre de planeur à profil symétrique ne pardonne par l’approximation, mais est génial une fois bien réglé.
Le fait de l’avoir fait soi-même, d’avoir les moules et un cout de fab pas trop élevé évitera peut-être l’appréhension pour se lancer dans des figures nouvelles, faire du vol de groupe…. C’est souvent l’appréhension qui nous bloque pour progresser…
On est parti de la conception du Wasabi de Thierry Platon et Jérome Bobin en cherchant à l’améliorer pour créer notre propre machine: un peu plus grand (1,80m+ largeur fuseau), un peu plus d’allongement (environ 10), un peu moins de volume de stab (moins de 0,48), un nez un peu plus long pour les pb de centrage(environ 4cm)….l’idée est de reprendre la conception aérodynamique très réussie de Thierry et Jérôme qui correspond bien à nos conditions de vol ici et à l’esprit de ce que l’on veut faire collectivement.
Si tu veux participer au projet, tu seras le bienvenu, mais la distance est un frein que ce forum comble en partie…Joel n’est pas tout près et s’implique dans ce projet avec le fuseau. Nous recherchons d’ailleurs une personne équipée fraisage CN pour faire quelques pièces…si tu as ces compétences, voilà peut-être comment tu peux nous aider.
Pour construire à partir des moules, nous avons décidé que pour les nouveaux, le moulage sous vide se fasse avec un parrain qui a déjà réalisé au moins une machine. Dans ton cas, il faudrait venir ici et que tu sois parrainé (joel, moi ?). Le temps nécessaire pour en faire un sera étalé sur au moins 2 jours car il faut respecter les temps de polymérisation.
Dans tous les cas ton implication dans le forum nous fait tous plaisir et il ne faut pas nous en vouloir si tout ne se passe pas sur l’écran…
Pour le nom de la machine, lors de l’AG on a retenu le nom de BLANC-NEZ avec diminutif BN qui rappelle un certain biscuit…. C’est simple et clair pour marquer l’origine. Pas forcément original, j’en conviens.
Ce nom pourrait nous donner un logo amusant en reprenant la forme et les dégradés du biscuit. Voilà encore un domaine où la créativité peut s’exprimer…Avis aux créatifs en DAO !
A bientot
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26 novembre 2010 à 8 h 36 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19079Phillipe Bourrier
Modérateurbenjidan wrote:ça a l’air bien sympa votre idée…affaire à suivre ,j suis interéssé pour apprendre également.(j’y connais pas grand chose),avoir un planneur fait soit même dans une autre matière que le polystyrène (va falloir faire attention et améliorer les atteros!)Ben
SAlut Ben,
Tu seras le bienvenu. Ce sera en effet une machine un peu plus exigeante, mais autremet plus performante. Avec tu pourras vraiment progresser….
On espère être prêt pour le printemps prochain, mais il nous faudra de l’aide…
A bientot
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robineche
VisiteurJe ressors ce topic… j’ai finalement oté la poussière accumulée sur mon p51 !
J’ai retrouvé la dérive et la prof qui trainaient et je suis en phase de collage.Sur vos kits, les bords de fuite des ailes sont très fins ? je présume qu’il faut oter quelques cm avant de tracer les ailerons….
Pour solidariser les 2 ailes, je pensais « fraiser » un peu les flancs à l’emplanture ( pour avoir le dièdre ), coller puis renforcer avec 2 tubes carbone de 4 ou 6 mm collés dans une rainure à cheval sur les 2 ailes
nO fear, nO fun
26 novembre 2010 à 9 h 23 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19080herve
VisiteurBonjour à tous,
Comme je l’ai fait savoir à l’AG, je suis trés interressé par ce projet. Donc en attendant de participer à la fabrication, je commence à participer au nom.
Et pour le nom du planeur j’ai pensé à : ACCRO’BATACRO pour acrobatie bien sur et BAT pour la chauve souris car même si cette bestiole est aveugle elle reste trés agile dans les airs…
Voilà…
26 novembre 2010 à 9 h 27 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19081Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
Et si je me taillais le master dans un pain de biscuit BN… MDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 9 h 29 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19082Joël vandecasteele
ParticipantSalut Hervé,
Tu viens de me donner une idée de nom, ACCRO CAP
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 10 h 06 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19083Franck
ParticipantSalut a tous,
Moi, ça me donne aussi une idéé, « Le CAP’ACCRO », on pourrai même imaginer un Jou un CAP’THERMIQUE ou un CAP’COMBAT voir plus si affinités.26 novembre 2010 à 11 h 03 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19084Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Je note ton nom, CAP’ACCRO.
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Et mon dieu est Eole.26 novembre 2010 à 11 h 07 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19085Joël vandecasteele
ParticipantBien-sûr, on est pas obligé de trouver un nom personnellement, on peut donner une préférence pour le nom proposé par un copain.
Je propose, si Jean et Philippe sont d’accord, de donner à ce planeur le nom qui aura le plus de voix.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut Robineche,
Les constructions reprennent!!
Effectivement il faut superposer les 2 ailes et les égaliser! Ensuite il faut remplacer le bord de fuite par un bord un bord de fuite en balsa.Jean Marie
Visiteurbonjour
je n’ai helas pas pu assisté a l’assemblée générale(suite a une intervention chirurgicale)
et je suis peut étre un peu empressé mais je voulais seulement savoir si nous allons avoir un récapitulatif de cette assemblée.merci bons vols et bonnes constructions a tous
jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Franck
ParticipantFinalment, J’ai trouvé du ctp 3mm 6 plis à Rinxent, chez « SAINT GEORGES SARL «
http://www.ville-rinxent.fr/entreprises/saint-georges-sarl/
Bon il n’est pas donnée 30€ pour 75x75cm qualité A/AB .herve
VisiteurJe pense que Franck parle du bord d’attaque…
Effectivement tu peux couper un peu le bord de fuite pour avoir un peu plus d’épaisseur mais pas trop.
Aussi le longeron de carbone doit pratiquement fair toute la longueur de l’aile.Au plaisir.
26 novembre 2010 à 19 h 47 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19086MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
pour le nom du planeur, ce sera aux membres de VDP à décider,j’ai des projets perso dont la finition d’un master pratiquement fait (secret d’état )
actuellement avec des chutes dans ma cave je construis une CORBACK elle est bien avancéece que j’espère
c’est que ce projet provoque une envie d’aller plus loin ensuite ,ensemble nous pouvons
faire de superbes machines, d’autres clubs y arrivent pourquoi pas nous
à bientot sur la penteJean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurbonjour Jean Marie
je te souhaite tout d’habord un bon rétablissement, normalement LOUIS doit mettre
sur notre site le compte rendu de l’assemblée générale
à bientot JeanJean Mazuy - Membre
robineche
Visiteurdans mon cas le longeron carbone fera office de clé d’aile.
en l’état, les bords de fuite sont vraiment trop fins: on voit à travers ! c’est dire…..
nO fear, nO fun
27 novembre 2010 à 8 h 39 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19087Joël vandecasteele
ParticipantEt hop, un nom de plus, le CAP X’PRESS, je sais ce n’est pas un planeur de vitesse…
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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