Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
FALCON ONE
Visiteurphilippe bourrier wrote:Merci Falcon,
Joel, on fera tout pour ne pas reporter. Super tes machines, pour ma part, j’aimerais faire voler le Minimoa 5,70m c’est une vieille toile.
A bientotC’ est fait!!!!!!!!!!
@+++++++++
Phillipe BourrierModérateurBonjour Falcon,
Merci pour la liste des personnes susceptibles d’être intéréssées, je viens d’envoyer un mail d’invitation, n’hsites pas à le relayer.
A bientot et merci pour tout
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteeleParticipantSalut Philippe,
J’ai déjà invité les gars du club de Gembloux, Philippe crêvecoeur de notre asso, Stéphane, christophe , François et d’autres..
Comme ils ont l’habitude de venir un w.e. en septembre ça ne pouvait mieux tomber, je leur ai dit de te contacter directement.

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
imer71VisiteurBonjour à tous
je me fais une joie de monter passer ce week end avec vous. Je suis comme Joel, j’ai réservé mon week end du 29 et 30! de toute façon qu’il y ai une rencontre ou non, j’avais prévu d’y monter.
Pour cette première, je ne monterais pas de gros modèles (que des petits PSS)
à très bientot merci pour cette invitation
RémiVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/
Joël vandecasteeleParticipantBonsoir Imer,
Je serai heureux de te revoir et de voler en ta compagnie.
A bientôt.
Joël

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Phillipe BourrierModérateurBonjour à tous,
Super de répondre présent !
Je ferais un point sur les participants à la fin de la semaine.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
Visiteurimer71 wrote:Bonjour à tous
je me fais une joie de monter passer ce week end avec vous. Je suis comme Joel, j’ai réservé mon week end du 29 et 30! de toute façon qu’il y ai une rencontre ou non, j’avais prévu d’y monter.
Pour cette première, je ne monterais pas de gros modèles (que des petits PSS)
à très bientot merci pour cette invitation
RémiYo, je t’ envie Imer71, va y avoir du vol de Corsair et du Fulcrum, je le sens bien et peut-être même de l’ Alphajet!
Tu me feras des photos l’ artiste?
Invite en d’ autres!
@+++++++++
Renaud59VisiteurBonjour à tous, voila qui est fait, 2 bonnes heures de boulot mais le résultat est satisfaisant.
En fait j’ai cherché longtemps des renseignements ça et là dans les rencontres, meeting et autres forum sur le net. J’ai trouvé les branchements et les ai vérifiés et revérifiés.
Il ne me restait plus qu’à monter cette bestiole sur ma MC22 de Graupner sans la cramer. J’ai eu quelques craintes mais qui ne tente rien n’a rien….. et c’est bon!
Je peux émettre en 2g4 Assan ou 41 FM par le biais d’un inter qui dévie le positif et le signal. Le neutre est commun.
FLY 4 FUN
ALAINParticipantIl ne faudra pas accrocher l’inter pendant que tu voles sinon, ça va te faire tout drôle.
curieux de voir ton systeme fin septembre lors du meeting.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Renaud59VisiteurOui je ne dois pas toucher l inter quand je vole mais c est sur ma main gauche derriere l antenne, faut vraiment avoir envie d y toucher. Il n y avait pas d inter à glissière là où j’ai été.
Calais est vraiment ravitaillé par les mouettes

Je vais faire des photos et expliquer en détail quand j aurai le temps la manip on ne sait jamais si ça peut intéresser somebody
FLY 4 FUN
Phillipe BourrierModérateurSalut Renaud,
il existe des commutateurs miniatures à bascule verrouillables, c’est ce qu’il te faut, j’ai cherché rapidement et trouvé cela sur internet
https://www.distrelec.ch/commutateurs-%C3%A0-bascule-levier-verrouillable-on-on-2p/apem/5646ab-2v/208081/fr
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59VisiteurMerci Philippe mais l’histoire est finie, je n’y toucherai pas seul un autre modéliste pourrait vouloir me faire une blague mais je vais faire attention..
FLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantJe n’avais pas prévenu de ma venu car rien n’était sûr jusqu’au dernier moment.
Philippe B a pu me rejoindre durant sa pose de midi



Je prépare mon corsair II pour son vol d’essai

Mon Graal, mon dernier né

Et c’est parti !!



Et une pub pour l’association


Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurJoli, surtout la dernière…. mais que fais tu Philippe??? tu essayes de créer une thermique?

FLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantSalut Renaud,
Je n’avais pas remarqué, mais quand tu le dis, c’est vrai qu’il a l’air contracté et…gonflé.
MDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Joël vandecasteeleParticipantAu fait, Renaud que vas-tu nous ramener comme PSS ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Joël vandecasteeleParticipantAlors les P’tits gars, si vous nous disiez ce que vous allez nous ramener comme PSS.
Pour moi c’est un Mustang P 51 D et un Corsair II A 7


A vous maintenant !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurN est pas de PSS moi mais je peux voler avec mon brillant, il date de Matusalem….

FLY 4 FUN
Phillipe BourrierModérateurMerci pour les photos Joel,
Non Renaud, je n’ai pas encore trop de surpoids, juste gonflé par le vent,
Pour la rencontre, on a dit PSS et vieilles toiles, pas vide grenier !
Je rigole
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteeleParticipantSalut Renaud,
Tu te trompe tu as oublié que tu viens de me racheter un F 7 U Cutlass, il te suffit d’enlever le moteur, ou même l’hélice.
Je l’ai un jour fait voler au cap mais ce jour là le vent était très faible et c’était au bunker, pas l’idéal.JE VEUX LE VOIR A LA RENCONTRE !!!

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurIl n est pas en ordre Joel, déjà case plusieurs fois je suis occupe pour l instant avec ma radio et reprogramme tout mes zoziaux.
J ai déjà fait le passion, le brillant et titi le rikiki mais la pour entrer le nom dans la radio BONJOURFLY 4 FUN
Joël vandecasteeleParticipantAlors, on se réveille!!!
Vous en avez des PSS, ne dites pas le contraire, je vous préviens j’ai les noms….
Franck, n’aurais tu pas un Spit ou un ME 109 ??
Jean-Noël, un Mig 3 ?
Philippe, aussi un ME 109 ou un Spit ?
Henri, un Alpha Jet ?
Fred, un Dewoitine ?
Louis, un Mirage 2000 ?
Roby, un Mustang P 51 ?Et les autres ???

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
ALAINParticipantJoël,
aussitôt demandé, aussitôt répondu.
voici mon premier PSS qui volera le 29 et 30 septembre
url=http://www.zimagez.com/zimage/pict30970.php]
[/url]Villeneuve D’Ascq présentera un vol patrouille de 4 mirages dont 3 rigoureusement identiques.
Ne loupez pas ça !!
Maintenant, je prépare mon corsair d’1M80….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Renaud59VisiteurLol Joel t ‘énerve pas, Franck et Henry sont en vacance loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
FLY 4 FUN
Jean-NoëlParticipantLol
, j’ai bien le mig 3 et c’est avec plaisir que je viendrai voler en votre compagnie.http://www.zimagez.com/zimage/dsc0289820.php
Y a t-il un programme ? heure de rassemblement, une bouffe tous ensemble ….
A bientôt les amis.
Joël vandecasteeleParticipantSalut les p’tits gars,
Super Alain, et merci à toi et tes copains.
Je ne m’énerve pas Renaud, c’est juste que ça ne bouge pas fort pour l’instant.
Au fait, comme tu n’as (pas), plus de PSS je te propose de t’apporter dimanche une aile (en polystyrène extrudé/balsa) et un fuso en extrudé de P 51 Mustang, il te restera à le finir pour la rencontre, en deux semaines ça devrait le faire, tu seras prêt.Jean-No, il est vraiment magnifique ton Mig, je serai content de te revoir, ça fait un bail.
Un programme, l’heure, une bouffe, tout ça est en préparation avec Philippe.A bientôt les p’tits gars.

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
ALAINParticipantj’ai motivé un 5° laron car il possède également un mirage
Un vol patrouille de 5 mirages est donc envisagé.
Si Villeneuve D’ascq continue comme ça, nous serons plus nombreux que le club qui accueille.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Joël vandecasteeleParticipantEt oui Alain, ça semble difficile de les faire bouger, on a envie de leur chanter
Allons les gars réveillez-vous
Il va falloir y mettre un coup
Allons les gars réveiller vous
On va au cap blanc-nez
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
ALAINParticipantje viens de téléphoner au 5° copain qui m’annonce envisager d’emmener son Fils.
Vous n’allez pas le croire, le gamin a aussi un mirage

6 mirages ensemble, ça va être trés chaud !!
Quand à la soirée au camping, je n’ose pas y penser …
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
ALAINParticipantvoici mon 2° PSS:
http://www.zimagez.com/zimage/pict30980.php
Il n’a jamais volé et je n’aurai pas le temps de l’essayer avant le 29/09.
c’est un prototype de chez polycombat.
(la canette de coca vous donne sa taille)Bah, on verra bien et s’il ne fait qu’un vol, et bien, on aura bien rigolé !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Joël vandecasteeleParticipantSuper Alain et bravo, je suis sûr que tu le feras voler.

Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
MAZUY JeanVisiteurj’ai programmé un planeur avec empennage en V
les voies profondeur et direction sont mise avec le mixer empennage en V
je suis en mode 3 car ce planeur est un deux axes
lorsque je commande la direction les voies sont mélangées donc OK
la profondeur fonctionne avec en mème temps la directionj’y perds mon latin de quoi cela peut provenir quelqu’un peut-il m’aider
de quoi cela peut-il provenirJean Mazuy - Membre
ALAINParticipantbonjour jean,
je ne connais pas l’evo9 mais j’ai déjà eu le probleme avec ma FF9.
c’était toujours un mixage qui trainait dans le programme.
en général, c’est lorsque que je copie un modèle sur un autre, y’a toujours un truc qui traine.je procède de 2 façons:
Je cherche le mixage qui m’ennuie et si je ne trouve pas, je repars sur un programme « vierge » et je reprogramme tout.dans tout les cas, on trouvera ton problème, ça ne peut être que ça.
espérant t’avoir aidé
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Renaud59VisiteurBjour Jean, ca peut arriver si tu a inverse les servos et le sens de tes servos. Essayes d inverser les 2 servos au niveau des prises sur ton récepteur et vois ce que ca donne. Si ca ne va pas inverse le sens de tes 2 servos sur le programme radio
FLY 4 FUN
Renaud59VisiteurJ-ai réfléchi dans ma tête….
« les voies profondeur et direction sont mises sur un mixer empennage en V »
> ES TU SUR QUE LES VOIES AFFECTÉES SUR LA RADIO SONT BIEN LA PROFONDEUR ET LA DIRECTION:
>>> sur la Evo on peut affecter n »importe quelle voie du récepteur à la fonction choisie.
>>> d’autre part pourquoi un mixage en V? tu dois avoir un mixer pour aile delta c’est celui là que tu dois mettre.« je suis en mode 3 car ce planeur est un deux axes »
> LE MODE NE CHANGE PAS A MON AVIS
>>> le fait de changer de modèle n’influe pas sur ton pilotage, il reste en mode 1 gaz à droite. le mixage Delta mettra la direction sur le manche de droite et la profondeur ne change pas. En tout cas c’est ce que j’avai sur ma Sanwa, sur ma JR et que je retrouve encore sur ma Graupner.« lorsque je commande la direction les voies sont mélangées donc OK
la profondeur fonctionne avec en mème temps la direction »VOUS POUVEZ RÉPÉTER LA QUESTION J Y COMPRENDS KE POUIK!!!

Il m »est arrivé plusieurs fois, et je l »ai retrouvé sur l »aile de Martin (l’Allemand qui est venu il y a 2 semaines), que les commandes répondent à l’envers de ce que je voulai: c’est à dire que la profondeur pilotait la direction et inversement lorsque je réglai une aile. Il suffit d’inverser dans ce cas les servos sur les prises du récepteur et d’inverser leur sens dans la radio pour que tout rentre dans l’ordre.
Voici à quoi je pense le soir au lieu de dormir
, expliques moi en Français plus simple ce qui se passe quand tu actionnes le manche de direction (celui de droite) s’il te plait.FLY 4 FUN
Renaud59VisiteurCa ne sert a rien de te répondre si tu reviens pas Jean

Je me suis trompé, les servos doivent être branchés en lieu et place de la profondeur et ailerons, pas direction;
FLY 4 FUN
MAZUY JeanVisiteurj’ai réussi à programmer mon modèle mais cela à influencé sur des autres modèles en mémoire, quelle galère
de toute façon il faut que je m’y mets a programmer il y a que comme cela que j’y
arriveraisvraiment spécial cette radio j’ai regardé sur le net certains ont revendu leur matos
vu les difficultés à programmerJean Mazuy - Membre
ALAINParticipantbizarre ton affaire,
dérégler les autres modèles en programmant un nouveau modèle, c’est du jamais vu.
sauf si tu actionnes un inter sur l’un et pas sur les autres.là, je ne peux plus t’aider car ça me dépasse mais je suis curieux de connaitre l’épilogue.
ou alors on regardera cela le 29 et 30 septembre, devant le barbecue du samedi soir…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
imer71VisiteurBonjour à tous, je viendrais (si tout tient dans la petite auto) avec mon petit corsair II, accompagné du F18 pour voler.
Et pour expo un petit mig 29 et l’alpha jet.
A tres bientot Rémi (peut etre un un vole avec nos corsair Joel ?)Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/
Phillipe BourrierModérateurBonjour à tous,
Vous l’attendiez, on l’a fait !
Nous avons eu toutes les autorisations pour organiser la rencontre. Les fiches d’inscription ont été envoyées par mail ce matin et nous avons inscrit la rencontre au calendrier de la fédé.
Vérifiez que vous avez bien reçu mon mail, sinon, renvoyez moi un mail philippe.bourrier (at) aloatec.com. J’ai mis ici une copie du mail contenant la fiche d’inscription. Vous pouvez aussi la copier et me la retourner par mail.
IMPORTANT : Il faut remplir une fiche par participant. Si vous avez bien remplis vos fiches, je ferais un joli book pour chacun avec les infos de tous les participants et de leurs modèles !
A bientot
___________________________________________________________________________
Cher ami modéliste,
C’est avec plaisir que nous vous faisons parvenir votre fiche d’inscription à la première rencontre « PSS et Vieilles toiles » du Cap Blanc-Nez les 29 et 30 septembre prochains.
Merci de remplir une fiche d’inscription par participant et de me la retourner par mail complétée.
Le site sur lequel vous allez voler est classé « grand site de France » (*) et Natura 2000 (**) .
(*) http://www.grandsitedefrance.com/fr/sites-membres.html
(**) http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Natura-2000,2414-.htmlDepuis 2 ans, une convention a été signée avec le conservatoire du littoral, propriétaire du site, et EDEN62, gestionnaire du site. Vous trouverez une copie de ces documents en pièce jointe.
Nous sommes aussi très heureux d’avoir pu obtenir toutes les autorisations nécessaires pour organiser cette première rencontre PSS et vielles toiles, qui, nous l’espérons, pourra s’inscrire durablement nos calendriers.Arrivé sur le site, nous vous demandons de vous rapprocher de l’organisation située au pied de l’obélisque de la Dover Patrol, voir convention de vol ci-jointe, qui sera présente Samedi 29 et dimanche 30 septembre de 10h à 18h.
Nous serons heureux de vous accueillir et de vous expliquer l’organisation des vols.
Il vous sera aussi demandé de présenter votre licence FFAM (***) et de prendre connaissance de notre règlement et de la convention de vol régissant l’activité sur le site.
(***) Pour les pilotes non affiliés à la FFAM, il est possible de prendre, sur le site, au moment de l’inscription, un passeport découverte FFAM de 9€ valable 2 mois.
Nous prévoyons de réunir tous les participants ainsi que leurs accompagnateur/trices le samedi soir au camping « les épinettes » à Peuplingues à 1,5 km du site de vol.
Des braises seront offertes par l’organisation pour un repas convivial….pensez à amener votre repas.Avec tous nos remerciements modélistes,
A bientôt
__________________________________________________________________________FICHE D’INSCRIPTION
___________________________________________________________________________Nom : ………………………………………….
Prénom : ………………………………………
Club : ………………………………………….
Ville de résidence / Pays : …………..
N° de licence FFAM : …………………..
QPDD planeur A1 ou A2 ?………….
N° téléphone portable : ………………
Si possible, pouvez-vous joindre une photo d’identité en pièce jointe à votre réponse.
Cette photo sera distribuée aux participants ainsi que la description des modèles inscritsModèle 1 : …………………………………..
Envergure : …………………………………
Poids : ………………………………………..
Fréquences Radio :……………………..
Souhaitez-vous voler seul avec ce modèle ? ……………………………………………………
(notre règlement autorise jusqu’à 8 modèles < 7,5kg en vol en même temps)
Avez-vous des remarques particulières à faire concernant ce modèle ?……….
( Sécurité, Description, Type d’utilisation……)
Ces remarques seront mentionnées sur la fiche du modèle distribuée aux participantsModèle 2 : …………………………………..
Envergure : …………………………………
Poids : ………………………………………..
Fréquences Radio :……………………..
Souhaitez-vous voler seul avec ce modèle ? ……………………………………………………
(notre règlement autorise jusqu’à 8 modèles < 7,5kg en vol en même temps)
Avez-vous des remarques particulières à faire concernant ce modèle ?……….
( Sécurité, Description, Type d’utilisation……)
Ces remarques seront mentionnées sur la fiche du modèle distribuée aux participantsModèle 3 : …………………………………..
Envergure : …………………………………
Poids : ………………………………………..
Fréquences Radio :……………………..
Souhaitez-vous voler seul avec ce modèle ? ……………………………………………………
(notre règlement autorise jusqu’à 8 modèles < 7,5kg en vol en même temps)
Avez-vous des remarques particulières à faire concernant ce modèle ?……….
( Sécurité, Description, Type d’utilisation……)
Avez-vous des remarques particulières à faire concernant ce modèle ?……….
( Sécurité, Description, Type d’utilisation……)
Ces remarques seront mentionnées sur la fiche du modèle distribuée aux participants**********************************************
Merci de nous faire part ici de vos remarques éventuelles;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Avec tous nos remerciements
Le Bureau VDP Blanc-Nez"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe BourrierModérateurPour l’organisation de la rencontre, voici ce que nous avons prévu et discuté dimanche matin:
Responsable de pente AIR: Votre serviteur Philippe Bourrier
**********************
Assistant Responsable de pente AIR: Jean Mazuy
*****************************
Vérifie que tout est OK au décollage et en vol, Assiste les pilotes à l’attérissage toujours délicat sur notre site, Gére le timing des créneaux de vol, se réserve le droit de contrôler un modèle au décollage et d’éventuellement interdire son décollage et/ou de le faire attérir en urgence….merci de respecter ce rôle ingrat SVP !Responsable de pente SOL: : Joel Vandecasteele
***********************
Assistant Responsable de pente SOL : Louis Kaltenbach
*****************************
Gère l’entonnoir et valide l’ordre des vols, il se réserve le droit de faire passer en priorité les modèles « phare » de la rencontre, prend les inscriptions, contient le public et les groupies histériques qui seraient attirées par les vedettes du show en leur arrachant la chemise…Les vols sont définis par créneau de 10 minutes, 15 minutes pour les modèles « phare » de la rencontre.
Un entonoir est placé à l’entrée de la zone de décollage (comme dans les rencontres de remorquage). Les modèles y sont alignés les uns derrière les autres. Les modèles volant ensemble sont placés côte à côte. Le responsable pente SOL se réserve le droit de faire passer en priorité les modèles « phare » de la rencontre.
Seul le/les pilotes en vol et ceux en préparation pour le créneau suivant sont autorisés à descendre au poste de pilotage. Les autres pilotes doivent rester en haut à proximité de l’entonnoir d’attente et des modèles au sol. Toutefois, chaque pilote pourra être accompagné par un assistant pour l’aider au décollage/attérissage.
Cette organisation est prévue pour les directions de vent:
– Sud
– Sud-Ouest et Ouest
-Nord et Nord-Ouest
Par vent de Nord-Est, l’organisation sera adaptée pour tenir compte de la configuration de la pente. Dans ce cas, l’accueil sera fait sur un autre lieu que le Cap Blac-nez et vous sera donné en temps utiles.Rappel des règles générales
– Etre affilié à la FFAM ou bien d’accepter de prendre un passeport découverte FFAM à 9€
– Prendre connaissance de notre règlement, de la convention avec EDEN62 et à le signer :
o Maximum 8 planeurs catégorie A1 (inférieurs à 7kg) en vol en même temps
o 1 seul planeur catégorie A2 supérieur à 7kg en vol
o Seule la Catégorie A1 et A2 (<25kg) sont autorisées
o Affichage du poids des machines au-delà de 3m d’envergure
o Tous modèles bruyants interdits
o Compétition interdite
o Vol de combat autorisé à distance de la pente"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAINParticipantet voilà, mon 3° et dernier PSS est prêt.
http://www.zimagez.com/zimage/pict3101.php
il est moins beau que celui de Joël mais tant pis, je n’ai plus le temps.
envergure 1M80 pour 1kg900.
l’avantage est qu’il a déjà volé celui-là.Que dieu Eole soit avec nous

NB: si météo favorable samedi 22/09, essai du corsair et entrainement du vol patrouille avec les 6 mirages.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Joël vandecasteeleParticipantSalut Remi,
Il est super ton Corsair II, plus beau que le mien, on pourra faire faire un vol ensemble.
Salut Alain,
Ton Mustang est plus « original » mais ce qui compte c’est le vol.
Demain je vais peser le mien pour comparer.
On pourra aussi faire un vol ensemble, si j’ai le temps.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
ALAINParticipantJoël,
je volerai avec toi avec plaisir mais on te trouvera du temps, quitte à te remplacer 15 mn dans ta fonction de « responsable de pente ».
Il faut bien que tu t’amuses aussi !si tout se passe bien, je referai une super déco de mon P51 pour l’édition 2013.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
Joël vandecasteeleParticipantBonjour,
Ce dimanche nous avions une réunion sur la pente en vue de préparer notre rencontre de PSS et Vieilles Toiles du dernier w.e. du mois.
Notre ami Jean-Noël semble intéressé par mon Graal

ça discute ferme,……….. non sans blague tout c’est bien passé

Renaud est toujours là pour nous encourager, merci Renaud

Après un vol ont remet ça

Qu’est-ce qu’on est bien sur notre pente

Encore un petit vol

Après la concertation, la détente !


Notre ami Renaud est enfin prêt à venir nous rejoindre

Aller, GO !

L’après midi, Renaud est revenu me tenir compagnie et bien aidé pour le réglage de mon Cap Magic 3 en EPP, il vole super bien maintenant, il s’est sacrifié car il n’a pas beaucoup volé.
Son « Titi le Rikiki » vole très bien.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.
Renaud59VisiteurBonjour Joel, ce n’est pas un sacrifice pour moi d’aider les autres, merci quand même, le plaisir est toujours partagé dans ces moments là.
J espère que le retour s’est bien passé et que les tuiles sont en place.
FLY 4 FUN
Jean-NoëlParticipantMerci pour ce super reportage photos et au plaisir de tous vous retrouver le 29
Jean-NoëlParticipantSalut,
Fiche d’inscription envoyé à Philippe
ALAINParticipantVoici ce que j’ai reçu du club du Tréport:
Comme chaque année à la même époque, le Radio Commande Club Normandie Picardie organise les 20 et 21 Octobre 2012 une rencontre de vol de pente .
Comme l’édition précédente, celle-ci se déroulera sur 2 jours avec un repas organisé par les membres du club le samedi soir (voir fiche de réservation ci-jointe).
Cette rencontre est ouverte à tous et seule une assurance ou la licence fédérale est obligatoire. Tous les types de planeurs et autres engins volants seront les bienvenus.
Rendez-vous sur le parking de la pizzeria La Farfalle au rond point face à l’ancienne caserne à l’entrée de Eu à 14h00 le samedi et à 10h00 le dimanche.
Prendre contact (voir ci-dessous) pour obtenir les renseignements concernant l’hébergement et réserver vos repas du samedi soir (avant le 13 octobre).
Venez nombreux, ambiance chaleureuse programmée.
Renseignements : 02-35-86-45-84 (aux horaires de repas) ou 02-35-86-24-17 (aux horaires de bureau)
Email : luc.ecrepont@wanadoo.fr ou philippe.franconville@wanadoo.fr
Portable sur site le jour de la rencontre : 06-73-74-23-93
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.
totof62Participantun petit coucou pour avoir volé avec les bê bê bê bê bê ………..!
-
AuteurMessages


