Looking for something?

flo

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 2,951 à 3,000 (sur un total de 11,747)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Plan Depron F3P #20386
    Renaud59
    Visiteur

    oui

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Réglementation de vol #20452
    Joël vandecasteele
    Participant

    En tout cas merci pour ton aide Falcon ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20387
    ALAIN
    Participant

    bonjour ter’tous,

    non, je ne pèse jamais les avions « à vide ».
    Pour la simple raison que je ne peux rien y faire si je suis trop lourd, le poids étant une conséquence fonction de la densité du dépron utilisé.
    tu peux agir après sur l’électonique, la colle, les carbones, etc…
    de mémoire, je sortais mon mercury dans les 120/130gr en orde de vol.
    mon petit dernier ( premier vol hier soir) pèse 110gr mais ça n’est pas un mercury.

    oui, ajouré est possible, boulot de fou avec beaucoup de poussière mais si tu as le temps et bien équipé pour le faire, pourquoi pas.
    Pour ma part, je ne l’ai jamais fait, trop de boulot par rapport à l’utilisation que j’en ferai et si tu le casses au premier vol, un peu les boules .

    si tu débutes vraiment et que tu veux que tes avions durent un peu.
    oublies le dépron et utilises des feuilles d’EPP
    un sukhoï en EPP a déjà 4 ans dans notre club.
    réparé maintes fois, pris des murs mais il vole toujours.
    dans ce cas, tu dois faire un sukhoï ou 1 progress

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20388
    Renaud59
    Visiteur

    110 grammes c’est extra!!! sur le papier il le donne pour 150 a 200 grammes, si j arrive a 170 grammes je serai content lol.

    On verra bien, j’en couperai un en 3mm si celui la ne me plait pas, après tout ca reste du consommable :)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20389
    Renaud59
    Visiteur

    Après quelques recherches, voici ce que je trouve:

    – Accu : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11894__Turnigy_nano_tech_370mah_2S_25_40C_Lipo_Pack.html 27 GRAMMES.

    – Moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6547__TURNIGY_2204_14T_19g_Outrunner.html 19 GRAMMES

    – 3 Servos 5 grammes 15 GRAMMES

    – Récepteur + Contrôleur 20 GRAMMES

    TOTAL DE L ELECTRONIQUE: 81 Grammes! :) ça va être dur de faire un Mercury en ordre de vol à 120 Grammes, il faudrait dépron+renforts carbone +roue+colle 39 Grammes.

    C’est possible çà ou je me trompe??

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20390
    ALAIN
    Participant

    Renaud,

    accu et moteur, c’est PARFAIT, j’utilise la même chose.
    pour les servos, prends des 3.7gr:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5459__Hobby_King_3_7g_4kg_10sec_Micro_Servo.html

    controleur:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4318__TURNIGY_Plush_6A_8bec_6g_Speed_Controller.html

    Notre club sera au meeting indoor de St Pol/ternoise le 19 février prochain.

    si tu y passes, même qu’une heure, tu repartiras avec plein de combines qui te feront gagner du poids , de l’argent et du temps.
    N’oublies pas ton appareil photo.
    tu y verras mon indoor de 110gr.
    tu y verras mon sukhoî en EPP

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20391
    Renaud59
    Visiteur

    Je ne sais pas si je pourrai y aller malheuresement, je ne suis pas invite et je ne sais pas ou c’est.
    J’ai réfléchi, je n’arrête pas de penser à ce que tu m’as dit, ma Roumstor pèse déjà 110 grammes avec un moteur de 13 gr + variateur 8 gr + servos 2gr5 et Gediplac de 3mm pour une surface ailaire de 8 dm². Le récepteur fait 10 Gr et l’accu 29Gr.

    J’ai fini de couper, demain je pèse pour voir peu être que le dépron est léger, je n’ai aucune idée, j’aurai dû peser la plaque avant de commencer.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20392
    robineche
    Visiteur

    avec du 6mm, les 170 g risquent d’etre un peu dépassés…

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Plan Depron F3P #20393
    ALAIN
    Participant

    pour st pol, pas besoin d’invitation.
    tu viens
    tu t’inscrits
    tu voles
    c’est sans prise de tête les meetings indoors.

    la salle Pierre de coubertin est trés facile à trouver, c’est à coté d’intermarché
    http://www.aeromodelismeduternois.fr/manifestations_338.php

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20394
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    des nouvelles de mes découpes, j’arrive à 80 grammes, c’est beaucoup je sais mais c’est pas grave je vais tenter de gagner un peu et si ca ne va pas , ce sont kles joies de la première fois :), je retenterai de couper du 3mm.

    Pour Saint Pol, je vais dejà assisté dimanche 12 au meeting de Blériot dont je suis membre, je ne promet rien car 90 kilometres, ca fait un peu loin et ma famille ne comprendra peu être pas que je m’absente tout les week end…..:D

    Merci en tout cas de votre implication, à bientôt.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Réglementation de vol #20453
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    MAZUY Jean wrote:
    bonjour à tous

    la DACG certainement de PARIS à refusé le protocole dans l’état ou il était convenu
    avec la DGAC de LESQUIN
    j’ai refais les démarches dès qu’il y a du nouveau je fais signe

    le Cap blanc nez n’est concerné, par contre la pente des chasseurs est en zone controlée
    par l’aéroport de MARCK, on nous demande des précisions de vol sur cette pente

    Salut Jean,

    C’est quelle disposition qui coince à Paris ?

    Merci pour ton travail.

    Merci à Falcon aussi

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Plan Depron F3P #20395
    Franck
    Participant

    Salut,
    Renaud mets nous des photos!
    En tout cas bravo beau projet

    en réponse à : Plan Depron F3P #20396
    robineche
    Visiteur

    ouais !

    1er vol le 12/02 : ne traine pas ! y’a encore un peu de boulot…. :)

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Plan Depron F3P #20397
    ALAIN
    Participant

    Renaud,

    80gr de dépron+81gr d’électronique+ les bricoles comme la colle, tu vas frôler les 180gr.
    Bah, ça volera, d’ailleurs, tout vole en indoor car les moteurs sont surpuissants.
    Il faudra voler un peu vite mais c’est jouable.

    de tout façon, au point ou tu en es, finis le comme ça et essaies.
    tu pourrais être agréablement surpris :-)

    super le meeting du 12/02, je n’y serai pas, trop loin pour moi.
    tu devrais y trouver de super conseils, comme les prises tulipes pour le moteur, etc…

    amuses toi bien

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Petites Annonces #15657
    Franck
    Participant

    Bonjour,
    Je vends un recepteur Futaba neuf.
    Trop gros pour mes planeurs, je le vends ou je l’échange contre 2 récepteur plus petits.
    Il vient d’un ensemble radio acheté chez avio et tiger.

    Prix: 70 €

    en réponse à : Petites Annonces #15658
    Franck
    Participant

    Je vends mon PSS mig3.
    il est en polystyrène et coffré avec de la Fibre de verre.
    Il fait 1.4m d’envergure. profil de l’aile RG15.
    Il est vendu sans électronique. il faut remettre un bout de scotch sur une charniere d’aileron.
    30 euros

    a bientôt
    Franck

    2011-11-18%252011.24.38.jpg2011-11-18%252011.24.30.jpg

    en réponse à : PSS Mig 3 #20495
    Louis
    Maître des clés

    Salut Franck,

    Un beau PSS à ce prix, tout monté…

    Vendu !

    Je le prends…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17436
    Anonyme
    Inactif

    bonjour a tous,

    retour des pilatus dans l’atelier, démarrage de la fabrication des ailes.
    difficile de trouver le polystyrene en grosse épaisseur minimum 100mm le profil ayant une épaisseur de 68mm pour une corde a l’emplanture de 450mm.

    au final deux voyages avec le break pour tout ramener a l’atelier. (plus beaucoup de place).

    chtite photo, « l’emetteur sert de repère  » tous les morceaux découpés
    dscn0110.jpg

    partie centrale de l’aile sur le plan de travail
    au dessus la partie exterieur de l’aile posé debout et devant les stabs

    en réponse à : PSS Mig 3 #20496
    Franck
    Participant

    Super!
    je le mets au chaud. tu me dira quand tu veux le récupérer.

    en réponse à : PSS Mig 3 #20497
    Louis
    Maître des clés

    Tu me préviens lors de ton prochain passage au Cap, et hop, la livraison se fera en même temps.

    Je ne suis pas pressé…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17437
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Vincent,

    Super grosssse bête que tu fait là, si je calcule bien il fera 5,7 m d’envergure ?

    De quelle manière vas-tu recouvrir tes ailes ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17438
    Anonyme
    Inactif

    salut Joël

    le pilatus fait 6m

    coffrage samba12/10 resine epoxy

    en réponse à : PSS Mig 3 #20498
    Franck
    Participant

    Ok , on va attendre la fonte des neiges pour maintenant.

    en réponse à : Récepteur FUTABA R6014 fs #20494
    Franck
    Participant

    Vendu !!!!

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15659
    Renaud59
    Visiteur

    Bjour à tous voici une tite video faite par mon frère Roland. Il s’agit de mon Gent de 180 grammes en indoor. Evidemment pour les connaisseurs, ce n’est pas terrible mais ca me plait bien quand même.

    http://www.youtube.com/watch?v=hVE3emrXeMo&feature=share

    FLY 4 FUN

    en réponse à : #20499
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud,

    J’aime bien ton vol, je vais essayer de t’égaler dès que je me serai découpé mon Yak et récupéré le moteur que tu m’as acheté.

    Ce post aurait du être mis dans photos et vidéos, qu’en penses-tu ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19405
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Je post juste pour vous informer que malgré les conditions climatiques hyper chaude de la saison, je continu ma formation, j’ ai éffectué la semaine dernière 3 vols local et cette semaine j’ en ai fais deux!

    Vous allez me dire qu’ est ce qui change aux autres vol que je fais et bien il se trouve que ce sont des vols assez éprouvant pour moi, voici par exemple le dernier vol que j’ ai éffectué ce vendredi!

    Décollage avec le vent soufflant à 10 noeuds avec des rafales de 18 noeuds mais dans l’ axe de la piste!

    A l’ atterrissage grosse surprise, le vent était de 20 noeuds avec des rafales de 28 Noeuds avec le vent de 30° de travers soufflant de la droite vers la gauche de la piste!

    Autant vous dire que non seulement le décollage fut sportif mais académique, le vol en lui même fut dans un grand 8 et l’ atterrissage en crabe avec une vitesse de 110 km sans aucun volet pour l’ attéro!

    Je peux vous dire que j’ en suis sortis crevé et blancs comme lors de mon 1er vol et à la fin de mon vol mon instructeur me dit:

    Bon bah…….!!!!!!! Te voilà prêt, si on avait pas ses conditions climatique, je t’ aurai lacher aujourd’ hui même!

    Je peux vous dire que vendredi, je me suis retrouvé CON à coté de mon instructeur dans l’ avion sur le parking une fois le moteur à l’ arrêt!

    @ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19406
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut falcon,

    C’est avec impatience que j’attends la suite de « ta » saga.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17439
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut VIncent,

    Super content que ton projet avance à nouveau.

    Continues à nous tenir au courant…

    Tu as prévu une visite sur le Cap un de ces jours ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : #20500
    Renaud59
    Visiteur

    Oui peu être « vos liens utiles » c’était bien j ai pensé il s agit d un lien :)

    Pardon Joel.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Planeurs #15660
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    je suis à la recherche d’un plan du JART ( voisin de celui de Reed ) , planeur racé.
    Le Site américain Jartworld est fermé depuis quelques temps, il ne m’est donc pas possible d’obtenir ce plan en direct.
    Apparemment, ce type de modèle évolue au Cap.
    Si vous avez une info pour obtenir un tel plan, ou photocopie ( le tout évidemment à mes frais ) ou même fuseau ou modèle, je suis preneur.
    C’est un projet club, pour une sortie chez vous, mais aussi à la banne et à la rencontre de Macon.
    Merci d’avance.
    Chris

    en réponse à : JART Glider #20506
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut chris,

    Je possède le plan du Jart que m’a aimablement communiqué Reed son concepteur, je sais que peu de temps aprés il n’acceptait plus d’envoyer le plan.
    Je peux te faire parvenir le plan en PDF qu’il te suffira de faire imprimer.
    Envoies moi ton adresse mail.

    Au fait, de quelle région es-tu si ce n’est pas indiscret ?

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : JART Glider #20507
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,
    je suis du club RCMCO d’orléans et je vole trés régulièrement à la Banne d’ordanche ainsi que prés de Gap…
    Passionné de planeur , de voltige et de création!

    en réponse à : JART Glider #20508
    Joël vandecasteele
    Participant

    Mon Jart:

    img0747web.jpg

    img1156web.jpg

    img1157web.jpg

    img1165web.jpg

    Il y a 2 semaines au cap Blanc-Nez
    1045x.jpg

    1049hr.jpg

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : JART Glider #20509
    Anonyme
    Inactif

    MAGNIFIQUE ! C’est exactement ça !
    Dis donc, avec les ailerons fullspan , l’atterro de ne doit pas être simple sur un terrain étroit, rocailleux…..?
    J’ai hate…..!

    en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20071
    FALCON ONE
    Visiteur

    Une bonne nouvelle vient de tomber aujourd’ hui!

    Nous avons enfin pu nous fournir en colle grace à l’ un des membres du forum MODELISME.COM qui suit ce post puisqu’ il nous a dit d’ aller voir chez Composite matériaux!

    Un grand merci à Composite 41!

    Ce fournisseur va nous fournir en petite quantité, nous lui avons déjà commandé 2 tubes de colle et nous les attendons actuellement!

    @ très bientôt pour la suite de cette aventure!

    en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20072
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est ça l’entraide modéliste ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : #20501
    Guillaume
    Visiteur

    Bonjour Renaud !

    c’est top ! on te voit au concours indoor de Gravelines alors ?

    en tout cas moi j’y serai ! je serai content de te revoir ;-)

    Dans tous les cas, on se reverra cet été pour faire chauffer la Xeno : on a repris une loc sur escale :-)

    A+
    Guillaume

    en réponse à : #20502
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Renaud,

    J’ai commandé un Arrow V5 pour progresser et m’entrainer en extérieur au dessus des herbes hautes les jours sans vent…l’Arrow semble avoir des écarts de vitesse et une maniabilité plus importante qu’un F3P standard. Pour le moment, je n’ai pas acheté de servos spéciaux, je vais prendre des HXT900 et les alimenter en 6V.

    Regarde la vidéo, c’est vraiment surprenant….
    http://www.intermodel.fr/indoor/1155-arrow-v5-donatas-design.html

    PS : j’ai prévu de faire une copie de secours des gabarits avant de tout coller…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : JART Glider #20510
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello Aerodromotion,

    Enchanté d’avoir des nouvelles d’un autre club !

    Si tu pouvais mettre ton nom et prénom dans ta fiche, ce serait super pour nous tous car on aime bien pouvoir s’identifier…des fois que l’on se rencontrerais sur une pente.

    Au plaisir de voler ensemble sur le Blanc-nez ou ailleurs. Attention, Au Blanc-nez, on a un règlement nécessaire pour la conservation du site. Lis le avant de venir avec tes amis.
    En cas de soucis mets un post ici.

    A bientot

    Philippe
    (trésorier clbu vdp Blanc-nez)

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : #20503
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud, Guillaume et Philippe,

    Ton Arrow V5 est vraiment démentiel, il peut voler au pas ou vite sans problème, il a des ailerons avec des débattements ahurisants.
    J’en suis sur le cul de voir ça, le pilote est pas mal aussi il faut dire, tu vas nous faire tout ça Philippe ?
    Quand je vois ça j’ai juste envie de pleurer, de revendre tout mon matos et d’aller jouer aux cartes.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : JART Glider #20511
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Aerodromotion,

    Mets aussi ta trombine dans notre trombinoscope, ça aide aussi lorsque l’on se rencontre sur une pente, merci

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : #20504
    Guillaume
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    pour la vidéo du Arrow V5, je confirme, y a de quoi pleurer…

    J’étais à cette compétition (IITOP) et le pilote est une très grosse pointure en F3P (Donatas)

    Pour ma part en F3P, je vole avec un FUTURA (115g tt compris / moteur N.Pietu F3PN / servos JR de 6 g / accus Hyperion 180 mah)

    voici une vidéo de la bete : http://www.youtube.com/watch?v=kCotdv7aShY

    il marche plutot bien.

    A bientôt
    Guillaume

    en réponse à : #20505
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, je ne participerai pas au concours lol je suis pas assez bon mais j y serai peu etre. Bravo pour le Arrow, c’est vrai qu’il va vite, je copierai peu etre les gabarits.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20398
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, Franck me demande des photos, je vais essayer de les mettre mais je ne promet pas qu’elle soient très jolies, je débute dans la construction et mon temps est fortement grignoté par le travail et la famille alors: SOYEZ INDULGENTS. :D Merci

    Je me rapelle plus comment on insert des photos!!!! crotte :(

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20399
    Renaud59
    Visiteur

    Voici la découpe du fuselage + aile

    img00452-20120208-0934.jpg

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20400
    Renaud59
    Visiteur

    Avec le dessus avant collage

    img00453-20120208-0934.jpg

    Pièces principales complètes avant collage

    img00454-20120208-0949.jpg

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20401
    Renaud59
    Visiteur

    Je vais un peu raboter les ergots de sorte qu’il se positionnera impeccable (enfin, j’espère). Ensuite, soit j’allège soit je colle direct, mon Gent fait 180 grammes en ordre de vol, dans un premier temps je le laisserai sans doute tel quel.

    Je me tâte encore, je ne ferai de toute façon pas de concours avec, c’est juste pour jouer et apprendre à canaliser mon inexpérience pour la construction. Au prix des kits tout prêts dans le commerce, j’en acheterai un léger plus tard si je deviens accro…..

    pardon Alain. ;)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20402
    ALAIN
    Participant

    ça semble pas mal tout ça !

    pour raboter les ergots, j’utilise une lime diamant.
    je sais , ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval donc merci patron mais ça fait du super boulot.
    l’avantage étant que c’est efficace et précis.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20403
    Renaud59
    Visiteur

    Merci Alain, tu me donnes du coeur à l’ouvrage :) :) :) :)

    FLY 4 FUN

Accueil Forums Rép :Plan Depron F3P

50 sujets de 2,951 à 3,000 (sur un total de 11,747)