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Renaud59
Visiteuroui
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantEn tout cas merci pour ton aide Falcon
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantbonjour ter’tous,
non, je ne pèse jamais les avions « à vide ».
Pour la simple raison que je ne peux rien y faire si je suis trop lourd, le poids étant une conséquence fonction de la densité du dépron utilisé.
tu peux agir après sur l’électonique, la colle, les carbones, etc…
de mémoire, je sortais mon mercury dans les 120/130gr en orde de vol.
mon petit dernier ( premier vol hier soir) pèse 110gr mais ça n’est pas un mercury.oui, ajouré est possible, boulot de fou avec beaucoup de poussière mais si tu as le temps et bien équipé pour le faire, pourquoi pas.
Pour ma part, je ne l’ai jamais fait, trop de boulot par rapport à l’utilisation que j’en ferai et si tu le casses au premier vol, un peu les boules .si tu débutes vraiment et que tu veux que tes avions durent un peu.
oublies le dépron et utilises des feuilles d’EPP
un sukhoï en EPP a déjà 4 ans dans notre club.
réparé maintes fois, pris des murs mais il vole toujours.
dans ce cas, tu dois faire un sukhoï ou 1 progressAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
Visiteur110 grammes c’est extra!!! sur le papier il le donne pour 150 a 200 grammes, si j arrive a 170 grammes je serai content lol.
On verra bien, j’en couperai un en 3mm si celui la ne me plait pas, après tout ca reste du consommable
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurAprès quelques recherches, voici ce que je trouve:
– Accu : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11894__Turnigy_nano_tech_370mah_2S_25_40C_Lipo_Pack.html 27 GRAMMES.
– Moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6547__TURNIGY_2204_14T_19g_Outrunner.html 19 GRAMMES
– 3 Servos 5 grammes 15 GRAMMES
– Récepteur + Contrôleur 20 GRAMMES
TOTAL DE L ELECTRONIQUE: 81 Grammes!
ça va être dur de faire un Mercury en ordre de vol à 120 Grammes, il faudrait dépron+renforts carbone +roue+colle 39 Grammes.
C’est possible çà ou je me trompe??
FLY 4 FUN
ALAIN
ParticipantRenaud,
accu et moteur, c’est PARFAIT, j’utilise la même chose.
pour les servos, prends des 3.7gr:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5459__Hobby_King_3_7g_4kg_10sec_Micro_Servo.htmlcontroleur:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4318__TURNIGY_Plush_6A_8bec_6g_Speed_Controller.html
Notre club sera au meeting indoor de St Pol/ternoise le 19 février prochain.
si tu y passes, même qu’une heure, tu repartiras avec plein de combines qui te feront gagner du poids , de l’argent et du temps.
N’oublies pas ton appareil photo.
tu y verras mon indoor de 110gr.
tu y verras mon sukhoî en EPPAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurJe ne sais pas si je pourrai y aller malheuresement, je ne suis pas invite et je ne sais pas ou c’est.
J’ai réfléchi, je n’arrête pas de penser à ce que tu m’as dit, ma Roumstor pèse déjà 110 grammes avec un moteur de 13 gr + variateur 8 gr + servos 2gr5 et Gediplac de 3mm pour une surface ailaire de 8 dm². Le récepteur fait 10 Gr et l’accu 29Gr.J’ai fini de couper, demain je pèse pour voir peu être que le dépron est léger, je n’ai aucune idée, j’aurai dû peser la plaque avant de commencer.
FLY 4 FUN
robineche
Visiteuravec du 6mm, les 170 g risquent d’etre un peu dépassés…
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantpour st pol, pas besoin d’invitation.
tu viens
tu t’inscrits
tu voles
c’est sans prise de tête les meetings indoors.la salle Pierre de coubertin est trés facile à trouver, c’est à coté d’intermarché
http://www.aeromodelismeduternois.fr/manifestations_338.phpAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
des nouvelles de mes découpes, j’arrive à 80 grammes, c’est beaucoup je sais mais c’est pas grave je vais tenter de gagner un peu et si ca ne va pas , ce sont kles joies de la première fois
, je retenterai de couper du 3mm.
Pour Saint Pol, je vais dejà assisté dimanche 12 au meeting de Blériot dont je suis membre, je ne promet rien car 90 kilometres, ca fait un peu loin et ma famille ne comprendra peu être pas que je m’absente tout les week end…..
Merci en tout cas de votre implication, à bientôt.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurMAZUY Jean wrote:bonjour à tousla DACG certainement de PARIS à refusé le protocole dans l’état ou il était convenu
avec la DGAC de LESQUIN
j’ai refais les démarches dès qu’il y a du nouveau je fais signele Cap blanc nez n’est concerné, par contre la pente des chasseurs est en zone controlée
par l’aéroport de MARCK, on nous demande des précisions de vol sur cette penteSalut Jean,
C’est quelle disposition qui coince à Paris ?
Merci pour ton travail.
Merci à Falcon aussi
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantSalut,
Renaud mets nous des photos!
En tout cas bravo beau projetrobineche
Visiteurouais !
1er vol le 12/02 : ne traine pas ! y’a encore un peu de boulot….
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantRenaud,
80gr de dépron+81gr d’électronique+ les bricoles comme la colle, tu vas frôler les 180gr.
Bah, ça volera, d’ailleurs, tout vole en indoor car les moteurs sont surpuissants.
Il faudra voler un peu vite mais c’est jouable.de tout façon, au point ou tu en es, finis le comme ça et essaies.
tu pourrais être agréablement surprissuper le meeting du 12/02, je n’y serai pas, trop loin pour moi.
tu devrais y trouver de super conseils, comme les prises tulipes pour le moteur, etc…amuses toi bien
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantBonjour,
Je vends un recepteur Futaba neuf.
Trop gros pour mes planeurs, je le vends ou je l’échange contre 2 récepteur plus petits.
Il vient d’un ensemble radio acheté chez avio et tiger.Prix: 70 €
Franck
ParticipantJe vends mon PSS mig3.
il est en polystyrène et coffré avec de la Fibre de verre.
Il fait 1.4m d’envergure. profil de l’aile RG15.
Il est vendu sans électronique. il faut remettre un bout de scotch sur une charniere d’aileron.
30 eurosa bientôt
FranckLouis
Maître des clésSalut Franck,
Un beau PSS à ce prix, tout monté…
Vendu !
Je le prends…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀4 février 2012 à 18 h 05 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17436Anonyme
Inactifbonjour a tous,
retour des pilatus dans l’atelier, démarrage de la fabrication des ailes.
difficile de trouver le polystyrene en grosse épaisseur minimum 100mm le profil ayant une épaisseur de 68mm pour une corde a l’emplanture de 450mm.au final deux voyages avec le break pour tout ramener a l’atelier. (plus beaucoup de place).
chtite photo, « l’emetteur sert de repère » tous les morceaux découpés
partie centrale de l’aile sur le plan de travail
au dessus la partie exterieur de l’aile posé debout et devant les stabsFranck
ParticipantSuper!
je le mets au chaud. tu me dira quand tu veux le récupérer.Louis
Maître des clésTu me préviens lors de ton prochain passage au Cap, et hop, la livraison se fera en même temps.
Je ne suis pas pressé…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀5 février 2012 à 9 h 57 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17437Joël vandecasteele
ParticipantSalut Vincent,
Super grosssse bête que tu fait là, si je calcule bien il fera 5,7 m d’envergure ?
De quelle manière vas-tu recouvrir tes ailes ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 février 2012 à 10 h 09 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17438Anonyme
Inactifsalut Joël
le pilatus fait 6m
coffrage samba12/10 resine epoxy
Franck
ParticipantOk , on va attendre la fonte des neiges pour maintenant.
Franck
ParticipantVendu !!!!
Renaud59
VisiteurBjour à tous voici une tite video faite par mon frère Roland. Il s’agit de mon Gent de 180 grammes en indoor. Evidemment pour les connaisseurs, ce n’est pas terrible mais ca me plait bien quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=hVE3emrXeMo&feature=share
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
J’aime bien ton vol, je vais essayer de t’égaler dès que je me serai découpé mon Yak et récupéré le moteur que tu m’as acheté.
Ce post aurait du être mis dans photos et vidéos, qu’en penses-tu ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je post juste pour vous informer que malgré les conditions climatiques hyper chaude de la saison, je continu ma formation, j’ ai éffectué la semaine dernière 3 vols local et cette semaine j’ en ai fais deux!
Vous allez me dire qu’ est ce qui change aux autres vol que je fais et bien il se trouve que ce sont des vols assez éprouvant pour moi, voici par exemple le dernier vol que j’ ai éffectué ce vendredi!
Décollage avec le vent soufflant à 10 noeuds avec des rafales de 18 noeuds mais dans l’ axe de la piste!
A l’ atterrissage grosse surprise, le vent était de 20 noeuds avec des rafales de 28 Noeuds avec le vent de 30° de travers soufflant de la droite vers la gauche de la piste!
Autant vous dire que non seulement le décollage fut sportif mais académique, le vol en lui même fut dans un grand 8 et l’ atterrissage en crabe avec une vitesse de 110 km sans aucun volet pour l’ attéro!
Je peux vous dire que j’ en suis sortis crevé et blancs comme lors de mon 1er vol et à la fin de mon vol mon instructeur me dit:
Bon bah…….!!!!!!! Te voilà prêt, si on avait pas ses conditions climatique, je t’ aurai lacher aujourd’ hui même!
Je peux vous dire que vendredi, je me suis retrouvé CON à coté de mon instructeur dans l’ avion sur le parking une fois le moteur à l’ arrêt!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantSalut falcon,
C’est avec impatience que j’attends la suite de « ta » saga.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 février 2012 à 10 h 43 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17439Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut VIncent,
Super content que ton projet avance à nouveau.
Continues à nous tenir au courant…
Tu as prévu une visite sur le Cap un de ces jours ?
A bientot
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Renaud59
VisiteurOui peu être « vos liens utiles » c’était bien j ai pensé il s agit d un lien
Pardon Joel.
FLY 4 FUN
Anonyme
InactifBonjour,
je suis à la recherche d’un plan du JART ( voisin de celui de Reed ) , planeur racé.
Le Site américain Jartworld est fermé depuis quelques temps, il ne m’est donc pas possible d’obtenir ce plan en direct.
Apparemment, ce type de modèle évolue au Cap.
Si vous avez une info pour obtenir un tel plan, ou photocopie ( le tout évidemment à mes frais ) ou même fuseau ou modèle, je suis preneur.
C’est un projet club, pour une sortie chez vous, mais aussi à la banne et à la rencontre de Macon.
Merci d’avance.
ChrisJoël vandecasteele
ParticipantSalut chris,
Je possède le plan du Jart que m’a aimablement communiqué Reed son concepteur, je sais que peu de temps aprés il n’acceptait plus d’envoyer le plan.
Je peux te faire parvenir le plan en PDF qu’il te suffira de faire imprimer.
Envoies moi ton adresse mail.Au fait, de quelle région es-tu si ce n’est pas indiscret ?
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
InactifBonsoir,
je suis du club RCMCO d’orléans et je vole trés régulièrement à la Banne d’ordanche ainsi que prés de Gap…
Passionné de planeur , de voltige et de création!Joël vandecasteele
ParticipantMon Jart:
Il y a 2 semaines au cap Blanc-Nez
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
InactifMAGNIFIQUE ! C’est exactement ça !
Dis donc, avec les ailerons fullspan , l’atterro de ne doit pas être simple sur un terrain étroit, rocailleux…..?
J’ai hate…..!FALCON ONE
VisiteurUne bonne nouvelle vient de tomber aujourd’ hui!
Nous avons enfin pu nous fournir en colle grace à l’ un des membres du forum MODELISME.COM qui suit ce post puisqu’ il nous a dit d’ aller voir chez Composite matériaux!
Un grand merci à Composite 41!
Ce fournisseur va nous fournir en petite quantité, nous lui avons déjà commandé 2 tubes de colle et nous les attendons actuellement!
@ très bientôt pour la suite de cette aventure!
Joël vandecasteele
ParticipantC’est ça l’entraide modéliste
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Guillaume
VisiteurBonjour Renaud !
c’est top ! on te voit au concours indoor de Gravelines alors ?
en tout cas moi j’y serai ! je serai content de te revoir
Dans tous les cas, on se reverra cet été pour faire chauffer la Xeno : on a repris une loc sur escale
A+
GuillaumePhillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
J’ai commandé un Arrow V5 pour progresser et m’entrainer en extérieur au dessus des herbes hautes les jours sans vent…l’Arrow semble avoir des écarts de vitesse et une maniabilité plus importante qu’un F3P standard. Pour le moment, je n’ai pas acheté de servos spéciaux, je vais prendre des HXT900 et les alimenter en 6V.
Regarde la vidéo, c’est vraiment surprenant….
http://www.intermodel.fr/indoor/1155-arrow-v5-donatas-design.htmlPS : j’ai prévu de faire une copie de secours des gabarits avant de tout coller…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurHello Aerodromotion,
Enchanté d’avoir des nouvelles d’un autre club !
Si tu pouvais mettre ton nom et prénom dans ta fiche, ce serait super pour nous tous car on aime bien pouvoir s’identifier…des fois que l’on se rencontrerais sur une pente.
Au plaisir de voler ensemble sur le Blanc-nez ou ailleurs. Attention, Au Blanc-nez, on a un règlement nécessaire pour la conservation du site. Lis le avant de venir avec tes amis.
En cas de soucis mets un post ici.A bientot
Philippe
(trésorier clbu vdp Blanc-nez)"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud, Guillaume et Philippe,
Ton Arrow V5 est vraiment démentiel, il peut voler au pas ou vite sans problème, il a des ailerons avec des débattements ahurisants.
J’en suis sur le cul de voir ça, le pilote est pas mal aussi il faut dire, tu vas nous faire tout ça Philippe ?
Quand je vois ça j’ai juste envie de pleurer, de revendre tout mon matos et d’aller jouer aux cartes.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Aerodromotion,
Mets aussi ta trombine dans notre trombinoscope, ça aide aussi lorsque l’on se rencontre sur une pente, merci
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Guillaume
VisiteurBonjour à tous,
pour la vidéo du Arrow V5, je confirme, y a de quoi pleurer…
J’étais à cette compétition (IITOP) et le pilote est une très grosse pointure en F3P (Donatas)
Pour ma part en F3P, je vole avec un FUTURA (115g tt compris / moteur N.Pietu F3PN / servos JR de 6 g / accus Hyperion 180 mah)
voici une vidéo de la bete : http://www.youtube.com/watch?v=kCotdv7aShY
il marche plutot bien.
A bientôt
GuillaumeRenaud59
VisiteurBonjour à tous, je ne participerai pas au concours lol je suis pas assez bon mais j y serai peu etre. Bravo pour le Arrow, c’est vrai qu’il va vite, je copierai peu etre les gabarits.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, Franck me demande des photos, je vais essayer de les mettre mais je ne promet pas qu’elle soient très jolies, je débute dans la construction et mon temps est fortement grignoté par le travail et la famille alors: SOYEZ INDULGENTS.
Merci
Je me rapelle plus comment on insert des photos!!!! crotte
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurRenaud59
VisiteurRenaud59
VisiteurJe vais un peu raboter les ergots de sorte qu’il se positionnera impeccable (enfin, j’espère). Ensuite, soit j’allège soit je colle direct, mon Gent fait 180 grammes en ordre de vol, dans un premier temps je le laisserai sans doute tel quel.
Je me tâte encore, je ne ferai de toute façon pas de concours avec, c’est juste pour jouer et apprendre à canaliser mon inexpérience pour la construction. Au prix des kits tout prêts dans le commerce, j’en acheterai un léger plus tard si je deviens accro…..
pardon Alain.
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantça semble pas mal tout ça !
pour raboter les ergots, j’utilise une lime diamant.
je sais , ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval donc merci patron mais ça fait du super boulot.
l’avantage étant que c’est efficace et précis.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurMerci Alain, tu me donnes du coeur à l’ouvrage
FLY 4 FUN
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