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Joël vandecasteele
ParticipantJe n’est pas de mots…..
J’ai aimé le sourire du pilote dans le cockpit .Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
Inactifestimation 20000€……..cher le sourire…!!!!
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Juste pour vous dire que mon club a réservé l’ hôtel, les places d’ avions, les entrées musée et meeting, nous auront même accès aux avions le samedi matin et en prime nous seront placé en tribune VIP grâce à nos places GOLD!
Bref, un premier meeting de Duxford qui risque de resté dans mes annales photos!
De plus le vendredi, nous allons visité Cambridge!
J’ ai trop hâte d’ y être!!!!!!!!!!!!!
Renaud59
VisiteurComme promis voici une vidéo du premier vol de ma bête, je suis pas déçu, évidemment ce n’est pas un F3P de concours mais il vole bien à mon sens.
Désolé pour lm retard, très occupé cette semaine par mes obligations familiales.http://www.youtube.com/watch?v=puVkj2Vjuh8&feature=youtu.be
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Super ton « p’tit navion » c’est un quoi au fait ?
Il vole très bien, mais c’est vrai qu’il a un bon pilote.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
Visiteurc est marqué partout sur le post et sur la vidéo Joel
c’est le Mercury
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
j’ai récepérer un moteur HACKER 2500 KV 10 POLES que je voudrai installé sur mon aspirine.
il est la:
http://www.aero-tech.ch/fr/hacker-a20-6xl-10-pole-evo-2500kv-max-40a-p-1475.htmlJ’ai le controleur x 30 pro de la même marque.
Quelle hélice et quel lipo me conseillez vous avec cette configuration?
J’ai essayé avec une 3.1×3.1 qui trainait mais j’ai l’impression à ,la main qu »il ne pousse pas terrible! Est-ce que avec une 4.7×4.7 il va gagner beaucoup>? ou alors je passe en 2S et je mets une 7X4.D’après vous quelles sont les différences entre ces 2 configuration?
Je possède une 6X3 mais j’ai peur de cramer le controlo si je la mets sur ce moteur en 3S qu’en pensez vous?
Mon aspirine me donne mal à la tête!!!
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurHello Renaud,
Je te recommande une 7×4 en 3s. Avec cette config, tu vas avoir des écarts de puissance très importants. Ne t’inquiète pas car tu ne vas pas voler tout le temps plein pot car tu vas vite te fatiguer et perdre de vue l’engin. L’idée est de voler près de soi et d’utiliser les écarts de vitesse pour le combat ou le vol de groupe.
Pour info, on utilise sur les ASPIRIN des 7×6 en 3s avec des kV de 1900 à 2200, tu n’en es pas très éloigné avec ton moteur. En plus c’est un Hacker, je pense que ce sera de la balle avec la 7×4 et tu seras surement mieux motorisé que nous….mais c’est le pilotage qui fera la différence !!!
C’est surement ton contrôleur qui va apprécier moyennement bien cette config, car il y a des chances que tu tires 30A avec la 7×4 sous 3s.
A essayer avec le Wattmètre que je peux te prêter.
On va enfin pouvoir s’amuser avec les ASPIRIN.
Ce WE on a volé avec Alain Danes et on s’est bien éclaté. J’ai gagné par deux mises au tapis à zéro….Alain, si tu nous lis, ne sois pas fâché !!!!
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantNon Philippe, je ne suis pas fâché car on s’est trop marrés, c’était le jeu et je reconnais que je me suis fait surprendre mais ma vengeance sera terrrriiiible !!
Renaud, j’utilise une 7060 sous 2200Kv -3S et je prend philippe à Témoin, mon aspirin est une balle lorsque personne ne vient sournoisement la chatouiller.
evidemment, l’autonomie en subit les conséquences avec ma 1600 Mah.A bientôt Philippe pour la 2° manche accompagnée de quelques rondelles de saucisson
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je post pour vous donner des nouvelles de l’ avancé de mes cours!
Tout d’ abord depuis un mois environ, je vole sur le nouveau ULM du club!
Afin de remplacer le Polaris, le club avait éssayé 2 appareils, le Corvus Phantom et le CTSW!
Finalement le choix s’ est porté sur le CTSW, en voici une photo!
De plus, depuis un mois nous avons un nouveau instructeur (Serge Monchanin) afin de remplacer Mélanie, et je ne vole plus qu’ avec lui, il y a 2 semaines de çà, Serge a faillit me lacher pour mon premier solo mais celà n’ a pu se faire car je vole seulement depuis peu sur le CTSW et j’ ai hâte d’ être lacher, je dois bien avouer que je me sens prêt et celà me titille!
Peut-être que demain sera le bon jour car j’ ai un vole de prévu avec lui!
Sinon, j’ en suis maintenant à un peu plus de 17 heures de vols et j’ ai accélérer mes cours sur ULM car j’ aimerai avoir ma license dés le début 2013, je fais un vols par semaine depuis l’ arrivé du CTSW!
Je compte cette hiver passé la théorie pour voler vraiment seule en 2013!
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantIl est super beau le CTSW, très élégant, je comprend ton envie d’être laché en solo.
Demain sera peut-être le bon jour, comme en dit chez nous, bonne M….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurAvec plaisir Alain !!
Je fais un post spécifique sur les ASPIRIN, comme cela on pourra être plusieurs à e profiter.
A+
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Phillipe Bourrier
ModérateurSUper Falcon,
Un beau programme de vouloir voler tout seul.
Superbe avion aussi qui n’a plus rien à voir avec un ULM…
A+
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Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
On a fait ce WE nos premiers tests ensemble avec Alain.
C’est super marrant et on a hâte d’être nombreux.
Alain a une revanche à prendre car il est allé 2 fois au tapis contre 0 !! Il a prévu d’avoir une vengeance terrible….
Les motorisations sont vraiment musclées et on peut voler doucement ou très très vite…l’aile décroche difficilement et tourne quasiment sur place. C’est parfait pour voler dans un petit espace en cherchant le vol de groupe et…le contact !
Renaud a la sienne en préparation. Joel, tu en es ou ?
Les équipes de Marck et face à la manche en sont ou ?
Dès qu’il y a des candidtas, on se réunit sur un terrain neutre pour éviter l’avantage d’une foule hostile aux visiteurs…
A bientot
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Renaud59
VisiteurEuh…j’ai regardé sur le site HK les données de votre moteur, il est donné lui pour des hélices 7X4 en 3S!!
Le mien donne 4.7X4.7 ca me fait peur tout ca. J’ai essayé avec une 4.1X4.1, j’ai l impression que ca ne tire âs, avec une 5X5 ca va mieux le controlo chauffe un peu, une 6X3, ca tire bien (ou plutot ca pousse) mais je n ai aucune données sur les données consommées: watts, ampéres et voltage.Je pense que je vais la monter et on verra bien, advienne que pourra, à moins que tu me ramenes de quoi controler ce week end ou lundi Philippe? J »irai voler dimanche matin vraissemblablement car apres midi social et samedi boulot surement. Mais comme tu sais ou je travaille, si tu passe samedi, tu peux me le déposer et je ferai les essais tranquile a la boutique aux moments creux. Dans ce cas appeles avant quand même s’in te plait.
Je finirai bien par y arriver
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Mon Aspirin vole mais j’ai des petits problème de motorisation, si je met trop vite les gaz le moteur « broute » peut-être un problème de timming ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut,
Sur mon Aspirin j’ai un turnigy 2826/6 avec une 7×6 en 3S 1600 mah.
Le contro est un turnigy plush 25 A.
J’ai des problèmes lorsque je met les gaz à fond, le moteur « broute » c’est peut-être dû au contro qui ne suit pas ou au timming, qu’en pensez-vous ??Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBsoir Joel j ai eu le même problème sur un moteur turnigy c’était un fil qui se dessoudai. C’est peu etre une idée, regardes sur les bobines si les trois fils font bien cantact.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je m’ en reviens de l’ aéroclub où j’ ai éffectué mon vol de la semaine avec Serge!
Nous avons éffectué uniquement des tours de piste mais je n’ ai pas encore été lacher en solo, mais je ne désespère pas!
Pour Fifi, le CTSW que je pilote est bien un ULM, il existe le même en avion!
La vitesse de croisière du CTSW est de 220 Km/h et 275 Km/h en vitesse max!
Il se pose à 115 Km/h avec un cran de volet et 90 avec 2 cran, la vitesse de décrochage en lisse est de 75 Km/h!
Une vrai fusée par rapport au Savannah que je pilotais avant, de plus il est supère agréable et fin à piloter!
Cela sera surement l’ appareil avec lequel je viendrai vous voir avec Serge pour ma première longue navigation!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!
ALAIN
ParticipantJoël,
montes une hélice plus petite( 7040),
si ça ne broute plus, c’est que 25A est insuffisant.
si c’est ton timing, ça déconnera toujours ( enfin ,je crois)personnellement, j’ai également le 2826/6 mais avec un 30A et je n’ai aucun problème avec la 7060.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteuraahh…le matériel chinois, éternel débat…. si ça ne broute que « à fond », peut etre un probleme de conso . T’as un wattmetre pour mesurer la conso du bazar ?
nO fear, nO fun
robineche
Visiteur…et quel terrain pour ces évolutions ?
Faudra quand meme que je monte la mienne….. déjà commencer par la peindre. Prenez donc en photo vos modèles , qu’on cerne déjà les protagonistes de l’affaire…. héhéhé
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantMerci à tous pour les conseils, je vérifierai la semaine prochaine.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantcet AM, premier combat avec 3 aspirins.
je me suis fait toucher 2 fois sans tomber ( décidemment) mais j’en ai mis un au tapis.
On a tellement rigolés que 2 pilotes de mon club se commandent une aile.
ça fera 2 combattants de plus !!
Dans la foulée, je viens de motiver le reste du groupe pour qu’il termine leur bête de combat rapidement.Hélas pour vous, les entrainements vont bon train à Villeneuve D’Ascq
Pour Joël, j’ai mis fréquemment les gaz à fond et aucun problème.
comme la seule différence entre nos 2 ailes est la puissance du controleur, je suis convaincu que tes problèmes viennent de là.
il faut un 30A mini avec notre motorisation.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantMerci Alain
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Après une petite pose et suite à la reprise de mon travail habituel, je n’ ai donc pas pu travailler sur ce projet et poster depuis un certain temps mais me voilà de retour!
Voici quelques photos de l’ avancé des travaux sur ce projet, pas grand chose mais ceçi devrait vous remettre l’ eau à la bouche!
La bosse du dessus de fuselage a été mise en place et collé à sa place grâce à la colle carbone!
Puis dernièrement, j’ ai commmencé à arrondir les petits blocs collé sur les couples de fuselage afin de préparer les éssais d’ entoilage qui devrait très bientôt être tenter!
J’ ai oublier de vous informer d’ une date importante pour tous spotters et amateur de beaux avions qui se respecte, cette affiche devrait tout résumer!
Je serai bien sur présent à ce meeting, normalement uniquement le samedi mais il est possible que j’ y sois durant les 2 jours!
@+++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
On vous attend de pied ferme ici sur le littoral…on va vous manger tout crus !!!!
On fait une rencontre quand ????
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantphilippe,
bonne question pour la date de la rencontre mais je pense qu’il faut d’abord trouver le champ de bataille.
qui a une idée ?
Pour la date, je propose le 26 ou 27 mai 2012
Météo en principe favorable et Il y a le lundi de pentecôte pour se remettre de nos émotions.
de plus, c’est pas trop proche, ça laissera du temps pour ceux qui n’ont pas fini leur aile.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Guillaume
VisiteurBonjour à tous,
suite au décès de son mari, Mme Leclercq a contacté des modélismes pour l’aider à vendre son matériel. D’ou mon message.
Mr Jean Leclercq a volé au cap blanc nez avec certains des équipements ci-dessous. Aussi, je me permets de les mettre en annonce si cela interesse quelqu’un.
Planeur débutant Prix : 30€
Pilatus B4 Prix : 150€
Envergure 3 m – 2 servos installés uniquementMinimoa Prix : 600€
Tout équipé multiplex – prêt à voler
Construction impeccable – envergure 3m50PSS Prix : 600€
Tout équipé – prêt à voler
Construction impeccable – envergure 3m50Télécommande « Multiplex » Prix : 150€
Type Commander – voies – antenne courte – avec pupitre
1 récepteur – 1 interrupteurServos « Multiplex » – état impeccable
6 de référence : 65374 Prix : 30€
3 de référence : 65378 Prix : 25€Il y a beaucoup d’autres choses (avions thermiques – Trainer, Tiger moth, Taxi 2000 -, entoilage, fer, aérographe, démarreur). Je tiens cette liste à votre disposition.
J’ai les coordonnées de Madame Leclercq et je peux vous les transmettre si vous êtes intéressés. Elle habite sur Lille.
Voila…
Merci pour elle.Guillaume
ALAIN
Participantbonjour guillaume,
je veux bien les coordonnées de Mme Leclerc par message privé
merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Guillaume,
Il est magnifique Ce PSS, un De Havilland Hornet je pense ??
Mais trop grand pour moi.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Guillaume
VisiteurSalut Joel,
je pense même si sur le De Havilland Hornet la prof est plus base que sur le PSS.
pour moi aussi, trop grand …
Guillaume
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Guillaume,
Le gros PSS me tente bien, mais le prix est trop élevé. à 400€ je veux bien le prendre….
Au plaisir de se revoir
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Guillaume
Visiteursalut Philippe,
ok mais c’est pas moi qui le vend, c’est madame Leclercq…
si tu veux négocier, il faut la contacter directement
tu veux ses coordonnées ?
A bientôt
GuillaumeALAIN
ParticipantMessage que je vous transmet, les aspirin pourront s’exprimer !!
Comme chaque année à la même époque, le Radio Commande Club Normandie Picardie (club situé aux frontières de la Somme et de la Seine maritime près du Tréport) organise les 1 AVRIL 2012 (c’est pas un poisson !) une rencontre de vol de pente « combat ».
Cette rencontre est ouverte à tous et seule une assurance ou la licence fédérale est obligatoire. Tous les types de planeurs et ailes en mousse seront les bienvenus.
Rendez-vous sur le parking de la pizzeria La Farfalle au rond point face à l’ancienne caserne à l’entrée de Eu.
Prendre contact (voir ci-dessous) pour obtenir des renseignements supplémentaires.
Venez nombreux, ambiance chaleureuse programmée.
Renseignements : 02-35-86-45-84 (repas) ou 02-35-86-24-17 (bureau)
Email : luc.ecrepont@wanadoo.fr
ou philippe.franconville@wanadoo.fr
Portable sur site le jour de la rencontre : 06-73-74-23-93Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Cela fait très envie de venir se joindre à vous…..
Je regarde si je peux me libérer
Est-ce que les moteurs sont autorisés ?
AU plaisir de combattre à nouveau.A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Guillaume,
Oui, donnes les moi, ce serait gentil de ta part.
Mon mail perso est philippe.bourrier(@)aloatec.com (enlève les parenthèses)
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantnon, moteur interdit !!
mais l’aspirin vole à la pente, je l’ai testée.
elle ne pénètre pas donc ne prend pas de vitesse mais trés agile donc intouchable.
Pour ma part , je prend 2 piranhas de chez polycombat ( distribuée par miniplumes maintenant)
sinon, au niveau ambiance, c’est génial.
Apéro offert le midi sur la pente, repas tiré du sac, tout ce qu’on aime.
Le club de villeneuve D’Ascq se déplace 2 jours à 8 pilotes avec camping et barbecue festif le samedi soir.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour pour moi impossible social toute la journée à la braderie de Marck….
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Je vous présente un planeur rétro de 1952 qui m’a tapé dans l’oeil depuis quelques temps.
Je ne suis pourtant un fan des vieilles toiles mais son allure me plait (on peut changer n’est-ce pas), voici quelques photos.
C’est la forme particulière de l’aile reliée au stab en forme de mouette qui m’a séduit, la nacelle, « baignoire » beaucoup moins.
Qu’en pensez-vous ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 mars 2012 à 16 h 07 min en réponse à : MAK 15, planeur russe de 1952, une future construction #20641Jean Driesmans
VisiteurBonjour Joël,
Joël va construire une vieille toile!
L’ensemble ‘aile+stabilo’ est beau et original.
Avec un fuselage pareil, ton futur planeur sera très efficace dans le gros temps avec pluie. Pas besoin de ballast.
Quelle envergure prévue?
Jean
23 mars 2012 à 16 h 10 min en réponse à : MAK 15, planeur russe de 1952, une future construction #20642MAZUY Jean
VisiteurJoel
Daniel m’a prété deux livres (fana de l’aviation)sur lesquels il y a des planeurs
similaires, je vais les récupérer chez Jean Christophe
ce sont des prototypes qui ont permis d’étudier et fabriquer un bombardier sans queue
d’ailleurs mème le bombardier serait un PSS peu ordinaire
il s’agit de l’étude d’un ingénieur russeje te ferais les photocopies A bientot
Jean Mazuy - Membre
23 mars 2012 à 22 h 14 min en réponse à : MAK 15, planeur russe de 1952, une future construction #20643Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean, et Jean,
Il est vrai que si il pleut dans cette baignoire ça fera un fameux ballast.
Je prévois de le faire à l’échelle 1/4, ça fera…….2.6 m, l’original faisait 10.4 mUn bombardier sans queue, j’aime déjà, merci pour les photocopies.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 mars 2012 à 19 h 16 min en réponse à : MAK 15, planeur russe de 1952, une future construction #20644MAZUY Jean
Visiteurquelqu’un aurait – il dans une bibliothéque de profils
le profil RS 581 et le RS 881 cela me rendrait bien service d’avoir les coordonnées
de ces profilsJOEL je ferais les photocopies que la fin de semaine prochaine
à bientot à tous Jean
Jean Mazuy - Membre
ALAIN
Participantbonjour les combattants,
nouvel entrainement du club de Villeneuve D’Ascq cet AM avec les aspirins.
j’ai testé une 7040 avec le moteur 2200Kv, c’est mieux que ma 7060.
pas une grosse différence de vitesse mais je consomme beaucoup moins ( pas mesuré mais le temps de vol est plus important)donc je la conseille fortement.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Je vois que ça s’entraîne sec à Villeneuve, il faudra que je m’y mette aussi.
Je vais suivre ton conseil pour l’hélice.
les dates que tu proposes me vont, je n’ai rien de prévu.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantil serait sympa d’avoir d’autres réponses positives pour la date.
mais le plus important est de trouver un terrain de bataille et il semble que ça ne bouscule pas pour des propositions.je veux bien chercher de mon côté mais villeneuve d’ascq étant excentré par rapport à la majorité, il est plus logique que ce soit nous qui nous déplacions sur la côte.
Philippe, une idée ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut tous le monde,
Pour l’emplacement de la rencontre l’idéal étant entre les deux, mais là il faut connaître, y-a-t il quelqu’un dans la région intermédiaire ?
????Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
En ce qui concerne Face à la Manche, nous ne serons pas disponible le week end du 26/27 Mai. Nous organisons une session de QPDD sur notre terrain ce même week end. Donc pas de vols hors examens possibles.Au sein du club, nous en avons 7 prévues. Je vais motoriser la mienne avec un inrunner Medusa de 28mm en Kv 2500 tr/V. Pack 3S 2200mAh, contrôleur 30A et 2 servos numériques HD 1581 (Hobby city)
Hélice …. en fonction de la pince ampéremétrique 😆
J’utilisais ce moteur sur un T-Rex 450 en 4S, il y avait ce qu’il fallait en watts@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
ParticipantFred,
Impatient de voir ton aile voler car avec un Kv 2500, ça devrait déménager !!
par contre, je trouve ton contrôleur un peu juste.
Joêl et moi-même frolons les 30A avec un Kv2200 mais bon ,un essai vaut mieux qu’un long discoursIl est évident que le problème sera de réunir tout le monde.
Il faut aussi savoir combien de combattants seront prêts/club.je propose que chaque club donne les dates qui l’intéressent.
la date commune sera la bonne en espérant qu’il y en ait une.
dans la négative, il faudra sacrifier un club, choix en fonction du nombre de combattants prévu.Et tout ça ne répond pas à la question du terrain
et ben, on est pas arrivé !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
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