Toutes mes réponses sur les forums
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Fred.595
ParticipantBonjour,
Un article à propos de l’AG est passé dans la Voix du Nord du 11/11.
Il est dispo sur le site VdN.
@+
Fred@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Cathy
VisiteurSuperbes photos et vidéo, merci pour ces beaux souvenirs du cap! amitiés de Bourgogne
François 62600
Visiteurj’ai reçu les stickers, trop.. GRANDS!!
donc à éviter à moins de faire un alphajet de 2.50m!!Fred.595
ParticipantSalut,
ça y est, j’ai terminé la construction du MirageJe l’ai sorti à 550g avec un Lipo 2S 500 mAh en alim et 2 servos Corona DS 929 MG (métal) de 12g.
J’ai commis l’erreur de mettre les servos un peu trop en avant, ce qui m’a posé des pb pour arriver à le centrer facilement. J’avais prévu de mettre l’accu sous la bulle … erreur
Si l’envie de positionner les servos comme sur le mien vous prend, l’accu se retrouve derrière la bulle. Ce qui sur le fond n’est pas forcément une mauvaise idée, car comme cela, il n’est pas nécessaire de creuser l’avant du fuselage, donc de l’affaiblir. Au final, j’ai l’accu + le Rx entre le plan de collage du nez et le BA de l’aile.
1er vol prévu dimanche matin@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurBjour Fred il est joli mais, au risuqe de te décevoir, je pense qu’il faudra peu être reprendre la coupe au niveau des entrées d’air, les essais sur les pentes ont démontré que le trop plat de ces entrées était très préjudiciable à la pénétration dans l’air.
Ce n’est qu’une idée d’après ce que je vois au premiers abords, j’espère me tromper, il me semble qu’il n’y a pas assez de biseau.
Désolé, cette remarque t’aidera si je ne me trompe pas.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurSalut à tous, un moyen peu honéreux de s’amuser pendant les longues soirées d’hiver quand madame s’occupe plus de la télé que de vous……
http://www.wikidebrouillard.org/index.php/D%C3%A9coupe_polystyr%C3%A8ne
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantchouette, un mirage de plus pour faire mumuse.
550gr, c’est bien comme poids, presque trop léger, il marche mieux dans les 600gr donc prévois une boite à ballast ( j’utilise une boite de pellicule photos)
Renaud a raison, coupes un peu plus en biseau.
autre solution, essaies le comme ça et prend un bon cutter sur la pente, tu modifieras sur place au cas où.tiens nous informé.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantMerci pour vos conseils,
J’vais y remettre un coup de cutter. je pensais qu’avec 45° cela suffirait.
Il faut que je m’occupe du lest.
Alain, comment fixes-tu la boîte à pellicule?
Tu l’encastres dans la mousse après y avoir fait une découpe?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésCompte-rendu de l’assemblée générale de l’association VDP-Blanc-Nez
le samedi 2 novembre 2013 à la mairie d’Escalles
Début de l’AG à 18 h
Membres présents du bureau (comité) : Mazuy Jean, Lamarre Henri, Bourrier Philippe, Vandecasteele Joël, Kaltenbach Louis.
Secrétaire de séance : Kaltenbach. Louis
La suite du compte rendu sur notre site internet :
http://vdp-blanc-nez.com/assemblee_generale_144.htm
– Le comité directeur invite l’ensemble des membres VDP à bien respecter l’accès aux postes 1 et 2 (dit « trou d’obus ») en empruntant le nouveau chemin.
http://vdp-blanc-nez.com/les_pentes_du_cap_blanc_nez_220.htm
– Le comité directeur invite l’ensemble des membres VDP à s’inscrire sur le forum pour renforcer notre communication : http://vdp-blanc-nez.com/forum/
– Une vidéo de la Rencontre PSS et vieilles toiles 2013
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀20 novembre 2013 à 19 h 34 min en réponse à : EXPLICATIONS PPOUR CEUX QUI PREFERENT CONSTRUIRE #23510robineche
Visiteurje m’en suis fabriqué une cet après midi. Un truc sans prétention pour couper vite et sans bavures de l’epp et du dépron .
CAP de 0.5 et alim PC ( 5V) sur cadre bois . La cap ne rougit pas et ça tranche très bien…faut pas s’appesantir sinon la coupe s’accompagne d’une petite fonte symétrique du matériau.
nO fear, nO fun
patrick02
VisiteurBonjour à tous
Vous m’avez fait grand plaisir en faisant figurer la photo de mes deux vieilles toiles
sur le compte-rendu de l’AG 2013.Bons vols à tous et à « dès que possible ».
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Louis,
Vraiment un super boulot, on est fiers de t’avoir dans le bureau !!!!
vidéo vivante, magnifiquement filmée, merci à Henri aussi, et montée !
Les informations que tu as ajoutées dans le site Web de l’asso pour l’accès sont superbes.
Merci aussi pour le CR de l’AG,
A bientôt pour de nouvelles aventures 2014…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
21 novembre 2013 à 9 h 10 min en réponse à : EXPLICATIONS PPOUR CEUX QUI PREFERENT CONSTRUIRE #23511Phillipe Bourrier
ModérateurUn fil vertical, c’est une bonne idée pour remplacer le cutter…
Attention aux fumées, pas super pour la santé….et le calme de madame !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Fred, il est tout mignon, tout beau…pas encore pris des coups, mais cela ne va pas tarder…Rémi Claire du Creusot arrivait très bien à faire rebondir celui que je lui ai prêté, il lui a juste créé un nez bizarre, mais n’a pas réussi à le broyer. Quand à moi, un piqué vertical vent arrière a juste cassé le nez…c’est vite recollé à l’époxy 5min ( à avoir sur le terrain au cas ou…)
Renaud a raison, la différence avec des entrées d’air droites est très significative, à 45° c’est mieux et plus en biais encore mieux….La pente des chasseurs qui demande plus de finesse est le meilleur endroit pour faire les optimisations. A voir ce WE ?
Le centrage est LE point clef de cette machine, si il est trop avant, c’est un vrai pavé !
Plus tu le recules et mieux il vole. Sur tous mes 2 mirages, la batterie est au niveau de l’avant des ailes, les servos dans les ailes et je dois encore mettre du plomb dans la queue !!!
Dès que tu recules le centrage, tu mets un cran de trim à piquer et Oh! miracle, la finesse augmente !
Il est même difficile de trouver la limite arrière car le seul inconvénient de reculer le centrage, c’est qu’il décroche plus facilement et qu’une fois décroché, c’est fini, il faut aller le récupérer car il se met en vrille à plat irrécupérable…On t’attend avec Henri et tous les copains pour des vols de patrouille….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantles alphajets fournis par miniplumes sont livrés avec des ailerons en balza+1 rouleau de scotch armé+ planche de déco+coroplast pour l’enpennage, tout cela au prix de 47 euros hors FDP.
A ma demande, miniplumes peut nous proposer uniquement les éléments en EPP pour 40 euros + FDP.
comme nous avons tous le reste du matériel au fond d’un tiroir, ça peut être intéressant.
je pense même qu’en cas de commande groupée ( comme celle de david dacruz),
40 euros franco doit être négociableAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.MAZUY Jean
Visiteurbonlour à tous
si vous prévoyez de continuez à voler avec nous en 2014essayez de régler vos cotisations VDP et pour ceux qui sont licenciès FFAM chez nous
leur licence FFAM
c’est plus facile pour moi de grouper les demandes que de les faire au compte gouttecomptant sur votre compréhension
A + jean
Jean Mazuy - Membre
ALAIN
Participantmoi, c’est fait
j’en parle à l’AMVA ce soir à la salle.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Patrice
ParticipantBUKISTAN AIR FORCE !!!!!!! MOUHAHAHAHAHAHA bien vu Fred !!!!
Jean Driesmans
VisiteurBonsoir,
J’aimerais renouveler mon adhésion et payer par virement international.
Sur le site (http://www.vdp-blanc-nez.com/adhesion_2014_180.htm), il est indiqué: « Ne pas faire de virement IBAN sans prendre contact préalablement avec l’association. »
Qui dois-je contacter?
D’avance merci pour votre réponse,
Jean DriesmansLouis
Maître des clésBonjour Jean,
Jean Driesmans wrote:Bonsoir,J’aimerais renouveler mon adhésion et payer par virement international.
Sur le site (http://www.vdp-blanc-nez.com/adhesion_2014_180.htm), il est indiqué: « Ne pas faire de virement IBAN sans prendre contact préalablement avec l’association. »
Qui dois-je contacter?
D’avance merci pour votre réponse,
Jean DriesmansTu dois contacter Jean Mazuy, notre vénérable président : jean.mazuy@wanadoo.fr
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantSalut,
Je suis resté au sec ce matin.j’ai modifié les entrées du réacteur en scotchant des cônes tirés du goulot d’une bouteille d’eau:
L’angle est plus important, je ne voulais pas trop recouper le fuselage.
Et une soute à lest sous le fuselage:
Je peux y mettre 2 lests: soit 130g en acier (2 x 65g) et jusqu’a 190g si lest en plomb.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantsuite et presque fin du montage de mon alphajet.
Vendredi, j’ai enfin reçu ma fibre de verre.
alphajet fibré sans peinture, j’obtiens 700gr en ordre de vol.
peut-être les premiers essais le WE prochain au terril pour valider le CDG.d’autres ont ils avancé sur le leur , pour comparer ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
QUand tu dis fibré, tu as utilisé quoi comme produit pour coller la fibre ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantpour fibrer, j’ai utilisé de la fibre de verre 25gr/m2 et du vitrificateur passage intense.
méthode conseillée et utilisée par chtiquivole et Sokol.
facile à faire et c’est du bêton.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonne idée et joli en plus …Bravo Fred
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
Modérateurintéressant !
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François 62600
Visiteuren plus tres facile à poser et nettoyage à l’eau!!! car vitrificateur v33 polycarbonate mat ou brillant au choix et après peinture une dernière couche au pinceau et c’est béton !!!
ALAIN
Participantje me suis pris 250gr quand même.
JF va faire le sien au vénilia comme d’hab, on pourra comparer les poids obtenus…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.fils de M. Mme imer71
VisiteurBonjour a tous.
Comme vous l’aurez compris je suis le fils de l’illustre imer71 et de la femme en or madame imer71,
Et oui y ont des enfants…
Un peu de plus, si j’était pas passé dans le coin, mon père se serais retrouvé avec 2 alpha, non mais mère t’as craqué la pourquoi tu m’a pas di que t’avais commandé lol.Pendant que je suis la j’en profite pour une petite question, niveau decoration, patrouille de france obligatoire? (le père il est fan des tiger meet et justement…)
Et si obligatoire (on ferra avec) pour diferensié tout se tatouin la haut dans le ciel vous restez sur dérive personnalisable?
Parce que moi je sent bien que le tas d’epp y va finir chez moi pour la deco et vu que le père est un spécialiste du : « tu me mets pas plus de 50g de peinture » et « tu me le finis pour hier », je prefere me preparé^^
Sur se je vous souhaite de bien vous amusez a préparez vos jouets et surtout de restez avec tout plein de délire comme se meeting.
A+
ALAIN
ParticipantBonjour l’héritier d’Imer71,
Il n’y a aucune obligation de rien, le modélisme, c’est un loisir, nous sommes là pour nous amuser donc pas de contraintes.
bref, tu fais ce que tu veux, l’important étant que tu sois là en septembre 2014 pour t’amuser avec nous.
au fait, tu bois aussi du bourgogne ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir fils de Mme & Mr Imer71,
Très heureux qu’un fils soutienne ses parents ainsi.
Pour la déco, je ne pense pas qu’il y a des obligations, juste que beaucoup de patrouille de france ce serait bien.
Mais il y en aura d’autres sûrement.
Tiens, puisque je suis belge pourquoi les couleurs de la Belgique.Aller, bon courage pour la peinture, et pas de bavures, le père pourrait ne pas être content.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
Participantj’ai vu sur la pente ce dimanche 1er décembre que vous utilisiez des lipo ou life en réception , je pense qu’il faut descendre la tension à 6 volts avec quoi et ou le trouver . ( un u.bec ?)
Quels sont ces nouveaux NIMH sans effet mémoire?
Merci , cordialement . François Martin.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Renaud59
VisiteurBonjour François, pour ma part, j’utilise un accu lipo 2S parceque les 4 éléments NIMH ne rentrent pas dans le planeur concerné. Quand j’ai la place, j’utilise encore des accus normaux, selon le poids et donc dans mes grands planeurs, je prends des standards en 3000 ou 4000 maph. Si tu préfère passer en lipos et dans le même cas de grands planeurs, les gens pointus font une double alimentation avec l’appareil dédié, je ne connais pas le principe mais je connais des gens sur la pente qui l’utilisent et qui se manifesteront. Pour les petits engins légers, le fait de passer par la lipo est pure paresse, ca permets à moindre coût de ne pas devoir monter un accu de forme spécial. Si le planeur est léger, un BEC de 3 ampères ou 5 suffit, on en trouve facilement chez Hobby King vraiment peu cher. Sinon pour les choses plus importantes, il y en a en France de mailleures conception à coup sûr, voici un papier qui en parle:
http://www.a2pro-online.com/media/manuals/electronics/78564-78565-Ubec4A-5A.pdfLes accus NIMH sans mémoire restent des NIMH et du moment que tu prévois de charger avant de voler tu ne craint pas grand chose. De temps en temps vérification du nombre d’Ampères qu’il acceptent suffit amplement pour notre vol, les anciens volaient avec des 500maph nous sommes facilement à 2000 et pour pas grand chose. Il y en a chez les soldeurs qui tiennent aisément les 2 ampères .
Au plaisir sur les pentes
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantBonjour François et Renaud.
Pour m’a part j’utilise des accus « sans autodécharge ».
Il existe plusieurs marques comme « eneloop ». moi j’achéte les piles rechargeables duracell directement sur leur site.
Je les utilise même dans ma radio.
Elles n’ont presque plus d’autodécharge, juste un petit contrôle la veille de voler et hop à la pente.Renaud59
VisiteurALAIN
Participantj’achète mes U-BEC chez RCTimer
tu en trouves à 4.5$ port gratuit , à peine 3.50 euros
http://www.rctimer.com/product_160.html
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:les piles rechargeables duracellSalut Franck,
les accus DUR à SELLE, c’est pour les constipés. MDR
Bon je sors
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
C’est bien trouvé Joel.
merçi maitre capélo.bonne soirée.
Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.François Martin
ParticipantMerci à tous…pour vos tuyaux…j’utilise du NIMH 1700 Mah que je t’ai passé ,Renaud ,pour régler le programmeur d’Henri sur son spit dimanche. J’ai une boutique à Dunkerque qui me les assemble en soudure électrique, c’est top, sans doute que Philippe Bourrier connaît .Mais un 4,8 volts pèse autour de 90 grs . C’était pour gagner un peu sur la masse totale du Mirage…. SALUT à TOUS .
Comme disait le présentateur du défunt magazine TV « Pégase » SI VOUS VOLEZ,VOLEZ PRUDEMMENT.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
ALAIN
ParticipantFrançois Martin
ParticipantBonsoir,
Je suis assez NULOS en informatique!!!! si un volontaire à qui je posterais une photo par courriel car ça , je peux le faire !! accepterait de me la balancer sur le » trombinoscope » car j’ai suivi le mode opp de Louis mais j’ai » inversé les commandes à un moment » et BOUM !!! ça n’a pas fonctionné …. en connaissant l’e-mail du dit-volontaire… si cela est possible.Merci d’avance. D’autre part je reçois à l’instant un mail du secrétaire de Paralaile 62 annonçant que le Blanc -Nez est fermé au parapente demain mercredi jusqu’à 14h30 suite à des comportements irresponsables est-il écrit.Sans doute à cause de l’amerrissage d’un pilote dimanche.Je n’ai pas plus d’info.Bonsoir à tous…Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Louis
Maître des clésBonjour François,
Envoie moi ta photo et donne moi ton mot de passe, le tout par mail…
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le site du Cap Blanc nez sera fermé le 10/12 pour cause de déminage : l’accès au site sera impossible.
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurIl est trop beau il ne faudra pas l abimer…
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantouaah !
Qu’il est beau
questions:
Quel poids fini ?
Quel surface alaire ?
Plus ou moins charger au dm2 que les Mirages en général ?Si plus, pourvu qu’il y a du vent
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
ParticipantBonjour ,
Merci , Louis , je cherche une photo dans la journée et je t’envoie ça ce soir .
Merci encore François Martin .Au fait je ne connais pas ton mail.. le mien est francois.laurent.martin@orange.frCe qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
ALAIN
Participantpeut être le 11 décembre également si on en croit la VDN
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantc’est l’alphajet de JF en photo.
le mien sera peint le WE prochain probablement.je vois JF vendredi soir à notre salle indoor, je lui demande les renseignements demandés.
on fera aussi des essais de « jeter » pour valider le CDG.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésBonjour François,
Pour mon mail : clique sur le lien sous ma photo.
A+
Louis
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ParticipantBonsoir,
Je suis François Martin,j’ai commencé le modélisme en 1966…. en Bourgogne, à l’âge de 15 ans ,par le vol libre :planeur nordique , wakefield,coupe d’hiver , ensuite le vol circulaire avec des moteurs Français Micron diesel . Ensuite ma première radio Graupner en tout ou rien… En 1970 les premières radio en proportionnel de Pierre Marrot (plusieurs fois sur les podiums nationaux et internationaux) de marque Radio-Pilote.
Premiers pas en vol de pente avec le Chouca de Bardou ensuite le Cobra7 de Chauzit qui créa le Baron sous mes yeux,j’ai gardé son dessin d’origine…. Tout cela va rappeler de bons souvenirs à Jean Mazuy…Inoubliable réunion de VDP en1972 à la dune du PYLA ,nous étions les premiers à fabriquer des fuselages en résine ….
J’ai beaucoup pratiqué le VDP à Echevannes dans le Doubs dans la décennie 70 avec G ROYAL et autres pilotes comme
J C Lengrand , à cette époque chaque pilote fabriquait au moins deux ou trois fuselages , chacun avec sa touche personnelle ce qui nous permettait d’avoir un nombre de planeurs important adaptés à tous les temps….
Bref, je ne vais pas vous » gonfler » avec mes histoires d’ancien combattant du vol de pente…. j’ai à peu près volé sur 70 ou 80 sites en France…Je vole à Zuydcoote sur une dune de 12 m de hauteur record mini d’altitude 0m car je pose sur la plage….Et la pente la plus vertigineuse sur laquelle j’ai volé : le dôme de La Lauze à 3600 m aux Deux Alpes.
En complément j’ai pratiqué le vol libre en Delta Plane de 1973 à 1977 et depuis 1983 le parapente : 1ers grands vols à Mieussy avec des voiles de parachutisme : de vraies » plaques d’égout » .Vous avez deviné, je suis membre de Parallaile 62.Je vole toujours en parapente mais très prudemment.
Pardonnez- moi pour la longueur , très cordialement à tous…Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
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